Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
jool
Membre Confirmé
Membre Confirmé
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 57 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 9
Inscription : 02/07/2012
Localisation : Guidel 56520
Emploi : sans emploi
Passions : Cinéma, astronomie, science, nouvelles technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4336

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 57 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Mar 12 Mar 2013, 20:08
Bonsoir à toutes et à tous, je viens de tomber sur cette article sur le ouest france qui dit que le ROVER à analysé le sol martien et que la vie microbienne aurait pu y exister.

Peut être le "feu vert" pour de futurs mission habités ?

Soure : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Nasa.-La-vie-sur-Mars-a-pu-exister-dans-le-passe-_55257-2172460_actu.Htm
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 57 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6051

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 57 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Mar 12 Mar 2013, 21:36
Oui, confirmation sur le site de la NASA! L'ancienne Mars était propice à la vie microbienne:
un des prochain but de la mission sera de déterminer, quand et combien de temps celà a duré. D'autres missions suivront sur Mars avec d'autres instruments qui permettront peut être d'en savoir plus!
La Terre ne serait donc pas une exception...bien évidemment..
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 57 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4822
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12545

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 57 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Mar 12 Mar 2013, 23:08
Salut,

Super nouvelle ça !!

Je pense que d'ici peu on va trouver des traces de vie...passée ou peut être même présente !

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Larico
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 57 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 260
Inscription : 19/12/2012
Localisation : France
Emploi : Divers
Passions : Autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4631

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 57 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Mar 12 Mar 2013, 23:14
Grande nouvelle pour le monde scientifique et les fans de science-fiction. Ray Bradbury avait raison ! (Beaucoup) plus sérieusement, la vie microbienne aurait pu exister dans le passé sur la planète Mars, selon une analyse des minéraux contenus dans le premier échantillon d'une roche effectuée par des instruments du robot américain Curiosity, a annoncé mardi 12 mars la Nasa.

"Une question fondamentale à laquelle la mission Curiosity devait répondre était celle de savoir si Mars pourrait avoir été propice à la vie : sur la base de ce que nous savons maintenant, la réponse est affirmative", a déclaré lors d'une conférence de presse, Michael Meyer, le principal scientifique de la mission Curiosity. Ce qui ne veut pas tout à fait dire que la vie a existé sur Mars. La découverte prouve en tout cas que certains éléments nécessaires à la vie étaient eux bien présent, les scientifiques de la mission spatiale précisant que les instruments du robot ne permettent pas de détecter la vie comme telle.

Ces fameux instruments ont analysé le premier échantillon prélevé à l'intérieur d'une roche sur Mars. Celle-ci se trouvait à la fin d'un ancien réseau de rivières qui ont pu fournir des ingrédients chimiques et d'autres conditions favorables pour la vie de microbes, ont expliqué ces chercheurs.

La roche contient de l'argile, formée dans de l'eau, des minéraux comme des sulfates et d'autres substances chimiques. "Les minéraux argileux représentent au moins 20% de la composition de l'échantillon", a précisé David Blake de la Nasa qui a effectué ces analyses.

De plus, cet ancien environnement humide, à la différence des autres déjà observés sur Mars, n'était pas fortement oxydé, acide ou très salé, ont expliqué ces chercheurs. "On aurait pu boire cette eau", a lancé John Grotzinger, un autre responsable scientifique de la mission Curiosity,


En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/atlantico-light/curiosity-mars-robot-nasa-prouve-que-vie-aurait-pu-exister-planete-rouge-666572.html#LFX9PrwVSsu4jvSh.99
Maximus
Maximus
Equipe du forum
Equipe du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 57 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 324
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5824

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 57 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Mer 13 Mar 2013, 10:09
Vivement qu'ils trouvent leur bactérie fossilisée sur Mars et qu'il trouve quelque chose de plus complexe sur Europe comme ça on arrêtera de nous bassiner avec cette question pourtant évidente à mes yeux...
Anonymous
Invité
Invité

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 57 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Mer 13 Mar 2013, 10:42
Bonjour

En passant
Un tout petit peu de mythologie : en lui donnant le nom de mars avec le surnom de Gravidus, les romains ont lié Arès - dieu de la guerre chez les grecs - à la fécondité et à l'agriculture

La forme latine initiale repose sur un radical indo-européen *Māwort-, désignant une divinité aux attributs guerriers mais aussi, primitivement, fertiles et agricoles

Bien sûr, c'est certainement en pensant à Mars le guerrier, que les romains voyant la couleur rouge de cette planète évoquant le sang et le feu l'ont baptisé ainsi mais

Ma foi, s'il y a eu de l'eau sur Mars et des microbes, les Romains ont eu doublement raison de la baptiser ainsi hjy-t
Cordialement
avatar
Ufo_54
Légende du forum
Légende du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 57 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 78
Inscription : 23/06/2012
Localisation : Nancy (Heillecourt)
Emploi : Agent de sécurité
Passions : cinéma, prestidigitation, ufologie, exploration du ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4452

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 57 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Mer 13 Mar 2013, 11:37
Très bonne nouvelle...ça vient tout doucement les révélations de la vie sur Mars et ça c'est génial !

En espèrant que celà aura une influence sur la révélation de la provenance des OVNI...car une fois la confirmation officielle d'une vie ailleurs dans l'univers, ça va être difficile de garder secret l'existence des ovni et des E.T...

Le monde va-t-il changer dans quelques temps? je l'espère, l'homme sera peut-être moins con s'il apprend qu'une vie existe ailleurs...

Moi je suis tout excité en tout cas de ces découvertes sur Mars (ce n'est que le début)...
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 57 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6051

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 57 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Mer 13 Mar 2013, 11:58
Oui c'est passionant et très émouvant je trouve!
Deux planètes d'un même système solaire porteuses de vie, même élémentaire pour Mars si le processus là-bas n'a peut-être pas eu le temps d'aboutir à des formes de vie complexes!
Cette nouvelle va sans doute contribuer à ouvrir les esprits frileux à l'idée que la vie soit un phénomène "banal" dans l'univers!
Quand le regard change...à suivre!
avatar
jool
Membre Confirmé
Membre Confirmé
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 57 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 9
Inscription : 02/07/2012
Localisation : Guidel 56520
Emploi : sans emploi
Passions : Cinéma, astronomie, science, nouvelles technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4336

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 57 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Mer 13 Mar 2013, 12:00
Une chose est dite dans les derniers articles : "« On aurait pu boire cette eau », a lancé John Grotzinger, un autre responsable scientifique de la mission Curiosity, précisant aussi que les instruments du robot ne permettent pas de détecter la vie comme telle. "

C'est la fin de la déclaration qui me pose problème. Si j'ai bien compris, dans tous les cas le ROVER n'est pas équipé pour trouver de la vie mais des éléments de condition de vie ? bon sauf si une forme de vie complexe vient taper sur sa caméra pour faire signe mais j'y crois moyen.

Si ma lecture est correct (contrairement à mon écriture excusez moi d'ailleurs à ce sujet) je trouve cette déclaration étrange, car c'est tout de même un comble d'envoyer une mission si couteuse juste pour mettre le doute aux scientifiques "vie ou pas vie ? la question à dix carambars Laughing "
Bref cela me dérange un peu pas vous ? Je ne suis pas scientifique donc je me mets surement le doigt dans l'oeil. Peut être que en terme de tehnologie ce ROVER n'est pas fait pour ça. Je pensais le contraire pourtant Razz

Et un autre article m'a troublé, concernant la compromission de la "stérilisation" totale du robot
Il s'agit de l'encadré à la fin de l'article : http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/03/12/avec-curiosity-l-universite-paul-sabatier-de-toulouse-met-le-cap-sur-mars-214813.html

Il y a donc toutes les chance que même si il détecte toutes sorte de bactéries il se "plante" ? Ou bien les scientifiques qui reçoivent les résultats sont capable de différencier ce qui provient de chez nous de là bas ?

J'aimerai que l'on m'explique un petit peu la chose si quelqu'un connait bien le sujet.
Merci d'avance à vous, cordialement.
Maximus
Maximus
Equipe du forum
Equipe du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 57 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 324
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5824

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 57 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Mer 13 Mar 2013, 14:04
Ou bien les scientifiques qui reçoivent les résultats sont capable de différencier ce qui provient de chez nous de là bas ?

Bin, disons que tout ce qui est bactéries/virus se propagent beaucoup plus vite que dans des conditions terrestre une fois en apesanteur, sans parler des radiations qui sont successibles des les faire muter...
Donc je dirai que non; à moins que quelqu'un ai des précisions à donner?
Contenu sponsorisé

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 57 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum