Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenDim 12 Mai 2024, 13:14Jean-Marc WatC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
VANGUARD
Légende du forum
Légende du forum
Article: "Le crash de Roswell est réel" - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 87
Inscription : 15/07/2012
Localisation : FRANCE
Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
Passions : ESPACE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4552

Article: "Le crash de Roswell est réel" - Page 4 Empty Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"

Mer 18 Juil 2012, 19:20
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je me permets de prendre la parole aujourd'hui pour donner mon sentiment sur l'affaire Roswell. Beaucoup de gens s'étonnent sur ce qui s'est produit ce jour là, en particulier de l'attitude ambiguë de l'Air Force dans les heures qui ont suivi l'événement.
Ce que je peux dire sans beaucoup m'avancer, c'est que l'objet qui est tombé ce jour là, était suffisamment inattendu et inhabituel pour réussir à prendre en défaut le fonctionnement de l'Air Force. Pour en arriver à cette conclusion sans doute osée pour certains, j'ai tenu compte du contexte historique, et du fonctionnement particulier de l'Air Force que je connais assez bien.
Primo le contexte historique. En 1947, les USA sortait à peine du conflit de la seconde guerre mondiale et devait faire face à la montée en puissance de l'Union soviétique. L' US Air Force mobilisait toutes ses ressources dans le développement de nouveaux aéronefs (début des jets) et d'armements toujours plus performants.
A cette époque, des observations de foo fighters avaient été mentionnées par des pilotes militaires et l'affaire Kenneth Arnold venait juste de produire (celle Thomas Mantell devait arriver 1 an plus tard), néanmoins ces histoires d'OVNI ne passionnaient pas encore les foules comme aujourd'hui et encore moins l'Air Force. C'était même un sujet considéré comme tabou et quiconque osait évoquer ces histoires avait droit illico à un rendez-vous chez le médecin chef de la base.
Secundo le fonctionnement de l'Air Force et de ses personnels. Durant ma carrière, j'ai eu l'opportunité de côtoyer plusieurs fois des officiers USAF et je me suis rapidement rendu compte que l'humour n'était pas leur vertu cardinale (pendant leur service en tout cas...). Ces individus sont formatés pour respecter les règlements et appliquer rigoureusement les procédures en vigueur sans poser de question. L'improvisation et le système D ne sont pas encouragés dans une structure militaire telle que l'air force.
Par conséquent j'imagine sans peine la réaction de l'infortuné officier de permanence qui a reçu ce jour là le coup de téléphone l'informant de cet évènement incongru. Il a sans doute rendu compte à son supérieur, qui a alors chercher à son tour une hypothétique procédure applicable dans ce cas de figure.
Comme l'objet en question se trouvait sur un terrain privé, et en l'absence de consigne adéquate, je présume qu'il a simplement renvoyé de bonne foi la patate chaude au shérif du comté. Le journaliste local a ensuite rédigé son petit article...etc..etc..on connait la suite.
Concernant ces fameux ballons Mogul, cette explication me semble également peu réaliste. En effet les lâchés de ballons instrumentés pour l'étude de l'atmosphère, météorologiques, militaires etc.. étaient quotidiens pour ne pas dire banaux et datent de bien avant 1947. La finalité était sans doute classifiée, mais les ballons eux mêmes n'avaient rien d'exceptionnels. Donc on peut penser que la perte d'un ballon (même Mogul) était un non événement. Une procédure pour un tel cas était très certainement prévue par l'Air force et appliquée sans anicroche.
Je ne peux donc pas imaginer un seul instant qu'en 1947, un officier supérieur US puisse avoir eu l'idée et le toupet d'annoncer à la presse une explication aussi saugrenue que le crash d'un OVNI pour camoufler la chute d'un vulgaire ballon sonde, même Mogul. C'est pour moi, absolument inconcevable.
Enfin, il faut savoir qu'à cette époque les soviétiques savaient pertinemment que leur programme nucléaire étaient espionnés par les américains, et inversement d'ailleurs. C'était de bonne guerre et un surtout secret de polichinelle.
Voilà, ces quelques lignes ne sont que le fruit de mon expérience et d'une réflexion personnelle basées sur des considérations purement pratiques. En revanche, je ne suis pas en mesure d'avancer la moindre hypothèse argumentée sur la nature de l'objet qui a provoqué toute cette histoire. Cela aurait pu être aussi bien un prototype de jet en essais récupéré chez les allemands, un appareil espion soviétique, ou pourquoi pas, soyons hardis un vaisseau spatial venu d'ailleurs....
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Article: "Le crash de Roswell est réel" - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6268

Article: "Le crash de Roswell est réel" - Page 4 Empty Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"

Mer 18 Juil 2012, 20:11
Bonjour VANGUARD,

OK...tout ce que vous venez de décrire et de décortiquer de façon d'ailleurs très rationnelle que j 'approuve est bien connu de "fanas" d'ufologie comme certains d'entre nous...Au final ( et nous sommes tous comme vous ) vous ne pouvez parvenir qu'à un sentiment fort , une intime conviction...D'aucuns aurons l 'intime conviction et le sentiment fort parfaitement symétriques !

Nous tournons ainsi tous en rond et ce encore pour longtemps ! Cette affaire de ROSWELL est à mon sens trop ancienne , trop "ressassée", trop "pipée" par les déclarations et voltes faces des uns et des autres ....et ce à un point tel que même si l 'on nous révèlait LA vérité "vraie" ( quelle qu'elle soit d'ailleurs )une bonne partie d'entre nous ne l 'accepterait pas !

Telle est pour le coup mon intime conviction...Au demeurant , merci pour votre contribution: il est tjrs intéressant et enrichissant de connaître la mentalité, l 'esprit du milieu militaire , à fortiori US.

Bien cordialement STANALPHA

_______________________________________

Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Article: "Le crash de Roswell est réel" - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21318
http://ovni-extraterrestre.com/

Article: "Le crash de Roswell est réel" - Page 4 Empty Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"

Mer 18 Juil 2012, 21:18
Bonsoir,

Ce n'est pas un article de Paris Match mais cela provient d'un blog. Wink

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Henri Konnou
Henri Konnou
Equipe du forum
Equipe du forum
Article: "Le crash de Roswell est réel" - Page 4 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 118
Inscription : 06/08/2011
Localisation : Ici
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4901

Article: "Le crash de Roswell est réel" - Page 4 Empty Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"

Jeu 19 Juil 2012, 01:56
VANGUARD a écrit:

Je ne peux donc pas imaginer un seul instant qu'en 1947, un officier supérieur US puisse avoir eu l'idée et le toupet d'annoncer à la presse une explication aussi saugrenue que le crash d'un OVNI pour camoufler la chute d'un vulgaire ballon sonde, même Mogul. C'est pour moi, absolument inconcevable.

Oui, mais dans l'hypothèse Mogul, c'est un train de d'enregistreurs pas un ballon-sonde. C'est ce que Newton et Ramey montrent à la presse.

http://bourdais.blogspot.fr/2007/07/ovnis-ce-quils-ne-veulent-pas-que-vous.html
avatar
VANGUARD
Légende du forum
Légende du forum
Article: "Le crash de Roswell est réel" - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 87
Inscription : 15/07/2012
Localisation : FRANCE
Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
Passions : ESPACE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4552

Article: "Le crash de Roswell est réel" - Page 4 Empty Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"

Jeu 19 Juil 2012, 06:41
Je ne conteste pas la charge utile sous les ballons Mogul, mais on peut mettre ce que l'on souhaite sous un ballon sonde : capteurs, caméras, enregistreurs...certains ballons sondes pour la météo sont très complexes. Il n'en demeure pas moins qu'à la base il s'agissait d'un classique ballon sonde instrumenté.

Le résultats de mesures étaient sûrement hautement classifiés, mais l'outil en lui-même était très commun au niveau des technologies employées.
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
Article: "Le crash de Roswell est réel" - Page 4 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5124

Article: "Le crash de Roswell est réel" - Page 4 Empty Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"

Jeu 19 Juil 2012, 12:14
VANGUARD a écrit:. Cela aurait pu être aussi bien un prototype de jet en essais récupéré chez les allemands, un appareil espion soviétique, ou pourquoi pas, soyons hardis un vaisseau spatial venu d'ailleurs....[/justify]
Salut à toi, la première hypothèse, les témoins de l'époque le réfutent, la deuxième hypothèse les témoins le réfutent, la troisième hypothèse est en accord avec les témoignages de l'époque. Il ne faut pas oublier que le colonel William Blanchard et le lieuteant walter HAUT ont annoncé le crash d'une soucoupe volante.
avatar
lorenzo073
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Article: "Le crash de Roswell est réel" - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 48
Inscription : 13/01/2011
Localisation : FRANCE
Emploi : NC
Passions : NC
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4968

Article: "Le crash de Roswell est réel" - Page 4 Empty Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"

Jeu 19 Juil 2012, 12:49
Bonojur,

J'ai lu un article similaire concernant ceci et j 'ai trouvais bizard et drole que cet ancien agent de la cia a trouver des documents dans une boite qui n 'été apparament pas fermée et ou il y avait l'inscription roswell marquée. de plus tout cela sur une étagère dans un bureau.

Franchement le secret le plus gardé au monde et la vérité devoilée de cette façon , la je n'y crois pas

A+

_______________________________________
A se perdre dans la recherche de la vérité on se retrouve souvent dans l'ignorence : de moi même
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Article: "Le crash de Roswell est réel" - Page 4 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8617

Article: "Le crash de Roswell est réel" - Page 4 Empty Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"

Jeu 19 Juil 2012, 14:23
Bonjour,le cas particulier de Case Brandon peut etre mis de coté,ce n'est pas le premier à faire des "révélations" tonitruantes pour vendre son bouquin (voir Corso) ...sans la moindre preuve ,bien sur.

Quant à "l'affaire",je suis content que Vanguard ait écrit son expérience et son sentiment que je partage tout à fait! Remarquons qu'AUCUN protagoniste de l'hiistoire n' a été sanctionné, TOUS ont eu des promotions,ont été mutés tout à fait normalement alors qu'ils avaient commis une bourde monumentale propre à ternir l'image de l'USAF qui n'avait ,il faut s'en souvenir,que QUELQUES JOURS à la date du 7/8 juillet 1947 ( avant la composante aérienne dépendait encore de l'US Army).

Pour mémoire,l'enquete de 1995 du GAO (espèce de Cour des Comptes US) initiée par le représentant Schiff ,après avoir noté que TOUS les messages de cette base du 509 ème Bomb Wing (unique en son genre à l'époque!) ont été "détruits de manière inapropriée" sans qu'on sache mème qui en a donné l'ordre, a laissé ouverte sa conclusion ("le débat continu")!

Cordialement.
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Article: "Le crash de Roswell est réel" - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5775

Article: "Le crash de Roswell est réel" - Page 4 Empty Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"

Jeu 19 Juil 2012, 14:32
+1
L'intervention de Vanguard était des plus passionnantes, même si je serais plus nuancé quant au sentiment.

Le fait que "l'erreur" ait été récompensé ne me conduit pas à conclure nécessairement à la récupération d'un OVNI voire de ses occupants par l'armée US.

Ca n'est pas impossible, mais il n'est pas impossible que tout cela fût un moyen supplémentaire de titiller l'ennemi d'alors.
Quoiqu'il en soit, et bien que je sois plutot d'accord avec Stanalpha quant à l'impossibilité de découvrir un jour la vérité sur cette histoire pour toutes les raisons soulignées (la période écoulée, le parasitage, surtout depuis les années 80, de l'affaire, le mercantilisme, le mythe ) on en parle encore et pas que sur des blogs.

Le nouvel obs parle de ce fameux ex agent de la CIA

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20120712.OBS7133/affaire-roswell-un-ex-agent-de-la-cia-confirme-l-existence-d-un-ovni.html
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Article: "Le crash de Roswell est réel" - Page 4 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7707

Article: "Le crash de Roswell est réel" - Page 4 Empty Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"

Jeu 19 Juil 2012, 15:08
Bonjour,

VANGUARD a su faire clair et court à propos d'une affaire tellement embrouillée que je n'ai pas le courage de me faire une idée par moi même. Merci VANGUARD

Je ne m'interresse qu'a certain aspects des suites de cette affaire, et à la date d'apparition dans le domaine public de certaines infos (qu'elles soient vrais ou fausses). Dans ce cadre, j'ai cru comprendre qu'un train de ballons Mogul se trouvait en fait constitué de 3 types de nacelles.
Les nacelles détectrice d'onde de pression, les nacelle cibles asdic, les nacelles émettrices. Le volume d'un ballon ne permettant pas d'emmener une grande charge utile (2 ou 3 kg), Je comprend mal qu'un tel matériel... même élaboré, ai pu causer tant d'émois.

En tout cas Merci VANGUARD



_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Contenu sponsorisé

Article: "Le crash de Roswell est réel" - Page 4 Empty Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum