Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Une lettre ouverte aux dirigeants sur le sujet ovni

45 - 76%
6 - 10%
8 - 14%
 
Total des votes: 59
 
Sondage clos
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Sam 25 Fév 2012, 14:48
J'avais soutenus le projet du regretté Gilles Pinon, qui n'était pas une pétition, mais une lettre ouverte.

Pour que chacun s'y retrouve sur le sujet, je vous propose de relire les 3 pages du topic et de ne pas répondre simplement sur le dérnier message, car certains n'ont toujours pas vus qu'il ne s'agissait pas d'une pétition.

Darwin
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12268
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Sam 25 Fév 2012, 14:53
Effectivement Darwin !

C'est pourtant pas faute de l'avoir précisé dans le titre du sujet !

Il s'agit bien d'un projet de lettre ouverte !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Sam 25 Fév 2012, 15:10
Darwin a écrit:Bonjour à tous,

Ne nous emballons pas, pour une association, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Attendons le retour de Benjamin pour avoir son avis sur l'entête de ce courrier.

Pour ce qui est des personnes ayant autorité en la matière, celles que j'ai contacter ne souhaitent pas apparaitre mais sont pret a soutenir le projet. (beaucoups d'entre eux sont en disgrace, ou catalogués!) De plus, ce sujet soulever par des citoyens lambda pourrait bien surprendre dans le milieu politique!

Je partage l'avis de Sylvain sur l'opportunité que nous offre ce forum, par contre pour le temps, je ne pense pas que nous soyons "a la bourre" et notre sujet tombera juste au bon moment!

Je rappelle qu'il ne s'agit pas tant de les informer sur le fond, mais sur la forme a savoir la façons dont est traité ce sujet dans notre pays, par qui, comment, sous controle de quelle autorité et l'indépendance de celle-çi.

Pas question de vouloir les convaincres de quoi que se soit, simplement leurs poser des questions précises qui les obligera a faire leurs propres recherches, et si celà marche, ils reprendrons le sujet à leur compte et nous en aurons était le déclencheur!

Pour ce qui est des médias, ils me font plus peur que les politiques, à quelques exceptions prés!

Le nombre de personnes importe peu puisque ce ne sera pas une pétition, il compte seulement pour l'élaboration et la diffusion du dit courrier.

Darwin

Quand je parles d'association c'est surtout pour un suivi, car suite à la lettre ouverte si il y a une réaction favorable ou non il ne faut pas qu'elle reste en poste restante , en gros il faut que les personnalités politiques et les médias sachent à qui ils doivent répondre .

Car si notre but est de déclencher une réaction , il faut aussi s'interroger de ce que nous en ferons , et que demandons nous en fait ?

premiérement nous devrions insisté sur les retombés du rapport cometa , car justement il n'y en a pas , et ça en tant que citoyen notre devoir est de nous en offusquer , car ce rapport à un cout et un résultat concret qui finalement n'est pas exploité et n'apporte rien .

ensuite sur les conditions d'intervention du geipan , on voit que des citoyens sont capable avec intelligence de traiter le phénoméne ovni comme un phénoméne scientifique (ufo -science.com) , alors quid des conditions d'intervention du geipan sur les cas signalés , et d'ailleurs pourquoi avoir stoppé le recrutement des enquéteurs ?

On ne demande pas par contre à qui que ce soit de se prononcer sur l'existence ou non d'entités extraterrestre venant jouer les touristes sur notre planéte, mais seulement de prendre le sujet ovni avec le sérieux qu'il mérite (plus de 300 signalements d'ovnis en france) et de vérifier que de vrais moyen sont mis en place pour étudier les faits !

aprés tout je vous rappelle que ces moyens proviennent de nos impots , donc on veut un droit de regard sur la façons dont il est utiliser pour ce sujet , comme d'autres le font sur d'autres sujets.

rhadamantis a écrit:J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis peu et qui rejoint, selon moi, ce topic autour du but de se faire connaitre des politiques et plus largement des médias...

Au sein même de ce forum, je suis toujours ( agréablement) surpris du nombre de personnes très cultivées et dotées d'une grande intelligence qui savent mettre en avant les problèmes de l'ufologie au sens large du terme.

Avec toutes ces têtes pensantes pourquoi ne pas réfléchir à comment créer un "buzz" c'est très en vogue en ce moment pour se faire connaitre. biensûr il n'est nullement question de faire quelques chose de stupide qui nous décrédibilserais instantanément, mais plutot de faire du brainstorming avec tous ceux et celles qui ont des idées réfléchies. Le but étant de mettre notre "problématique" au coeur de l'actualité"

Qu'en pensez-vous?

l'un n'empéche pas l'autre , cela peut se faire en paralléle et l'idée est bonne , mais il faut savoir ou taper.

Bonjour,

L'idée d'une association loi 1901 a déjà été proposée par un certain "SURCI". Nous nous sommes rendu compte que c'était beaucoup de contraintes. Par ailleurs, ce n'est pas notre souhait aujourd'hui que de faire devenir association ce forum.

Une question essentielle à votre démarche n'a pas été posée : Qui parlerait au nom de qui ? (Ce sujet avait été abordé dans un autre topic).

Voilà encore une question à laquelle il faudra répondre. J'attends juste encore quelques jours concernant les résultats du sondage et avoir d'autres avis.

Bonne journée.

oui , on est parfaitement d'accord créer une association ne se fait pas sans mal , les contraintes sont là , pour beaucoup d'entre nous nous avons tous un travail et une famille à gérer , ce qui nous laisse peu de temps pour nos passions , alors pour ce genre de "combat" ....

c'est pour cela qu'un seul homme ne peut faire la différence ,et comme l'union fait la force .

De toute façons nous en discutons , mais pour l'implication au niveau du forum comme base d'une action , seul Benjamin est décisionnaire .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5791

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Sam 25 Fév 2012, 15:14


OK pour cette lettre ouverte…en tout cas ce serait bien de bouger…
Pour ceux qui ont témoigné d'une manière où d'une autre pour toutes les manifestations OVNIS…et les autres…
Afin de ne plus être considérés comme des illuminés et prendre ce phénomène au sérieux…se regrouper avec toutes les personnes qui ont fait des rapports…où une lettre ouverte…

Agissons !!!!!

Bone fin de journée…

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5791

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Sam 25 Fév 2012, 15:35



Pour l'instant nous ne faisons qu'en discuter effectivement…
Benjamin prendra in finale la décision…
Qu'il sache que nous serons près de lui s'il prend une décision affirmative…

Voilà, à tous bon WE…



_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12268
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Sam 25 Fév 2012, 15:38
J'aimerai avoir l'avis de la personne qui manifestement a répondu "non" au sondage, si elle souhaite s'exprimer. Non pas pour lui faire des remarques négatives, après tout, c'est un sondage, mais plutôt pour savoir quels sont ses arguments suite à son vote "Non".

Merci !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Sethy
Sethy
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 Empty

Masculin Nombre de messages : 185
Inscription : 23/01/2011
Localisation : Rhône
Emploi : non précisé
Passions : musique, arts visuels, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5086

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Sam 25 Fév 2012, 16:29
Pour ma part je pense qu'il y a plusieurs facettes a cette démarche, je m'éxplique:

Si on est dans l'attente d'une réponse de nos dirigeants face a une lettre ouverte, a mon avis on peut attendre un bon moment... Pour ma part je ne pense pas que ce soit utile dans ce sens là, par contre si c'est simplement pour manifester notre présence une fois de plus, pourquoi pas, tout les moyens sont bons pour montrer qu'on ne dort pas et qu'on est actif, simplement cette lettre doit être faite de manière serieuse.

Si la démarche va dans ce sens, a l'approche des éléctions pourquoi pas en envoyer une copie a chaque candidat ? Il faudrait montrer que nous somme nombreux a nous interesser au sujet.

Voila pour mon point de vue, simplement le fait que ce soit pris en compte serait déjà beau.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12268
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Sam 25 Fév 2012, 16:32
Oui Sethy, je suis d'accord avec ton point de vue.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Sam 25 Fév 2012, 16:55
Bonjour Sethy,

Tu dit '"cette lettre doit ètre faite de manière sérieuse", et qu'une copie doit "alors parvenir à chaque candidats", donc j'en déduit que tu n'a pas suivis le topic de manière sérieuse, car c'est ce que j'explique depuis pas mal de temps!

Non, nous n'attendrons pas de réponses, mais le fait de les informés et voir si ils réagissent, et comment, nous permettra d'en savoir un peu plus sur comment faire admettre ce sujet.

Prenez le temps de lire le sujet avant de répondre car, à ce rythme là, a force de réexpliqué le fond de la chose, on risque de ne pas ètre sortis de l'auberge pour les élections!

Celà dit je ne te jette pas la pierre, mais nous devons ètre rigoureux sur ce sujet.

Darwin
avatar
MichelB
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 18/02/2012
Localisation : Nord
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5102

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Sam 25 Fév 2012, 19:23
Bonjour


Moi je suis contre non par principe mais parce que cela risque d'être une perte de temps .D'autres l'ont dit plus haut : "ils n'en n'ont rien ..." :-)

Permettez moi de citer l'expert en énergies JM Jancovici dans une interview très récente :
======
Et quand il y a un colloque sur l'énergie, le député
ou le ministre qui intervient ne reste jamais pour écouter les experts.
Dans ces mêmes colloques scientifiques ou techniques sur l'énergie, en
près de 15 ans je n'ai jamais vu que 3 députés PS (toujours les mêmes)
et un vert (toujours le même).
=======

Et là on parle d'un problème MAJEUR pour tous les pays : la fourniture énergétique ...alors les OVNIS ....

Ceci dit je pense pourtant que cette question des OVNIS et de leur origine est une des plus fascinante qui soit..
Contenu sponsorisé

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum