Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis Empty Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Mer 24 Aoû 2011, 14:01
Bonjour,
voici un rapport intéressant, par contre c'est en Anglais !!

http://www.guardian.co.uk/science/2011/aug/18/aliens-destroy-humanity-protect-civilisations

Voici le rapport :

http://arxiv.org/ftp/arxiv/papers/1104/1104.4462.pdf

Que pouvons nous en penser ?



Dernière édition par Antony s le Mer 24 Aoû 2011, 22:36, édité 1 fois
avatar
simx
Equipe du forum
Equipe du forum
Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 241
Inscription : 11/11/2008
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6101

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis Empty Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Mer 24 Aoû 2011, 14:36
ça commence un peu à m'énerver. En ce moment il n'y a que des films ou séries qui mettent en scène des invasions d'aliens maléfiques.
La communauté scientifique s'y met aussi. On a d'abord eu Stephen Hawking qui a dit qu'il ne fallait pas contacter d'ET, la royal society qui à affirmer qu'ils peuvent être hostiles, et maintenant ça. Sans compter les émissions de télé américaines dans lesquels des scientifiques nous martèlent que des aliens pourraient nous détruire.

En clair en ce moment quand on parle d'ETs dans les médias c'est seulement pour dire qu'ils peuvent être dangereux. Alors je ne sais pas si on peut appeler ça de la vraie science car il me semble qu'on ne fait que projeter notre propre violence sur eux.

Si les ovnis sont d'origine extraterrestre alors tout ces "brillants" scientifiques racontent n'importe quoi. Car si vraiment "ils" voulaient nous détruire ça aurait du être fait depuis longtemps.
Anonymous
Invité
Invité

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis Empty Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Mer 24 Aoû 2011, 15:57
mmm !!Quoique une approche prudente vis à vis d'étranger et toujours gage de sécurité et d'anticipation !!

L'hypothèse d'un contact pacifique pèse autant qu'une de contact hostile !!
C'est mon avis !
avatar
simx
Equipe du forum
Equipe du forum
Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 241
Inscription : 11/11/2008
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6101

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis Empty Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Mer 24 Aoû 2011, 16:30
L'hypothèse d'un contact pacifique pèse autant qu'une de contact hostile !!


La communauté scientifique se base sur l'idée qu'il existe des civilisations ETs quelques part dans l'univers (mais qui ne sont pas déjà la) et que si une d'entre elles nous détecte elle pourrait peut être nous faire disparaitre. Cette vision des choses est totalement fausse si nous sommes visités car dans ce cas des ETs nous auraient déjà détecté et pourtant nous sommes toujours la.
La réalité est sans doute plus complexe que cette vision manichéenne des ETs gentils/méchants. Il est probable qu'il soient simplement neutre, ni malveillant, ni bienveillant.

En tout cas toute ces spéculations de la part de ces chercheurs sont inconciliables avec l'HET concernant les ovnis.
Carida212
Carida212
Légende du forum
Légende du forum
Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 70
Inscription : 16/01/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Professeur de mathématiques
Passions : Réflexion, musique, sorties entre amis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5033

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis Empty Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Mer 24 Aoû 2011, 19:06
Il faut voir le bon côté des choses : Au moins, ils en parlent.

_______________________________________
La Vérité parvient à tout le monde : très tôt à ceux qui la cherchent, plus tard à ceux qui y sont confrontés.
Johanne50
Johanne50
Equipe du forum
Equipe du forum
Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis Empty

Féminin Age : 63
Nombre de messages : 179
Inscription : 08/03/2010
Localisation : Trois-Rivières (Québec) CANADA
Emploi : enseignante à la retraite
Passions : Peinture fluide
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5410

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis Empty Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Mer 24 Aoû 2011, 20:11
Les données classées "secret-défense" étant manquantes à notre analyse, peut-on affirmer quoi que ce soit ? Je ne le pense pas. Néanmoins, nous pouvons prétendre que et ce, à partir des connaissances que nous avons du phénomène et de tout ce qui l'entoure, de nos expériences en la matière, de nos valeurs personnelles et collectives. Voilà où j'en suis rendue dans ma réflexion. Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis 879641

Johanne50
Anonymous
Invité
Invité

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis Empty Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Mer 24 Aoû 2011, 20:18
Johanne50 a écrit:Les données classées "secret-défense" étant manquantes à notre analyse, peut-on affirmer quoi que ce soit ? Je ne le pense pas. Néanmoins, nous pouvons prétendre que et ce, à partir des connaissances que nous avons du phénomène et de tout ce qui l'entoure, de nos expériences en la matière, de nos valeurs personnelles et collectives. Voilà où j'en suis rendue dans ma réflexion. Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis 879641

Johanne50

fhds 0000000000000000000
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6350

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis Empty Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Mer 24 Aoû 2011, 20:19
Il est étonnant que la NASA, qui est très prudente en principe en matière d' ET, soit co-auteur de ce papier hautement spéculatif.

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum
Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 125
Inscription : 11/08/2011
Localisation : Rogny Les Sept Ecluses
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4934
http://www.surci.fr

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis Empty Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Mer 24 Aoû 2011, 21:18
Bonjour,

Je crois qu'il est important de rectifier ce fil de discussion comportant des erreurs potentiellement dommageables pour les lecteurs de ce forum.

Tout d'abord, il ne s'agit pas "d'un rapport de la NASA". Je pense que le titre de ce fil de discussion devrait être modifié, au même titre que le sous-titre de l'article du Guardian a été modifié ( il comportait également cette erreur au début, cela est notifié en bas de page ).

Il s'agit d'un papier co-écrit par 3 auteurs, et dans ce genre de papiers l'auteur principal est cité en premier. Il s'agit de Seth D. Baum qui est étudiant en passe de présenter son Doctorat ( PhD candidate ), il est donc naturellement appuyé voire encadré par des Docteurs, et il se trouve que le dernier auteur signataire travaille pour la NASA. Tous les trois se connaissent sans doute puisque qu'ils font ou ont fait leurs études à l’Université de Pennsilvanie.

Ce genre de configuration est classique aux Etats-Unis, et ça ne veut pas dire qu'un papier est endossé par les entités pour lesquelles ils travaillent. Souvent ils sont chercheurs dans une université tout en étant employé par une société.

Ensuite ce papier ne fait en aucun cas du sensationnalisme ( contrairement à l'article du Guardian et à ce fil de discussion ) et n'attire pas spécialement l'attention sur une menace.

Le titre du papier est "Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis".

En français: "Est-ce qu'un contact avec des extraterrestres serait bénéfique ou dommageable pour l'humanité ? Une analyse des scénarios."

J'imagine qu'aucun d'entre vous n'a consulté les 33 pages de ce papier, ou tout du moins les conclusions.

Aucun accent n'est mis sur telle ou telle possibilité. Les auteurs spécifient bien que leurs analyses comportent quelques lacunes, notamment aucune analyse quantitative et aucune donnée sur des extraterrestres existants.

Malgré tout ils considèrent leur travail utile pour la civilisation humaine, quand bien même aucun extraterrestre n'existerait.

Ils proposent de publier ou tout du moins de travailler sur une autre étude centrée autour de l'impact sur d'autres entités que l'Homme ( sans doute animaux, flore, etc.. ).

Je vous invite donc, à l'avenir, à vérifier vos informations et à ne pas tomber dans le sensationnalisme de base dont les médias sont friands, ne serait-ce que pour éviter d'accuser une entité qui n'est, en fait, pas initiatrice d'un rapport ou d'une enquête.

Cordialement,
Guy.

_______________________________________
Guy Rabiller | Surveillance Civile
présentation - association - site web - linkedin - dialogue en direct
Opération: Permanence Téléphonique - Service: Accompagnement des Témoins
Anonymous
Invité
Invité

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis Empty Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Mer 24 Aoû 2011, 21:33
merci pour ces précisions Guy !
Je ne cherchais pas à faire du sensationnalisme contrairement à ce que tu penses quoique si tu aime à penser cela et bien tant mieux !!

Cet article est stipulé sous cette forme sur la plupart des endroits où je l'ai lu, le but en le mettant ici est de justement obtenir le genre d'information que tu donnes..
Je met des liens principalement pour que ceux qui en savent le plus puissent faire partager leurs informations avec le reste des lecteurs !!

Ce que tu viens de faire !Non ?

Alors les commentaires du style :

Je vous invite donc, à l'avenir, à vérifier vos informations et à ne pas tomber dans le sensationnalisme de base dont les médias sont friands, ne serait-ce que pour éviter d'accuser une entité qui n'est, en fait, pas initiatrice d'un rapport ou d'une enquête.

Si tu peux les garder pour toi ou alors réfléchir que tu ne sais pas forcement ce que je penses quand je poste ce message !!

Donc excusez moi quand même si cela donne cette impression de sensationnalisme, mais ici nous ne sommes pas dans cette recherche, nous sommes dans le partage et la vérification mutuelle d'informations ..

Cordialement
Contenu sponsorisé

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis Empty Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum