Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Lun 09 Mai 2011, 14:22
Vous etes le 3ème a aborder cette aspect des choses.

PS merci pour le RUP je suis touché.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Lun 09 Mai 2011, 14:32
Christian Comtesse a écrit:
Sylvain dit : Les gouvernements n'accorde pas d'importance au
sujet ovni , ce n'est pas un sujet officiel , un représentant n'aurait
aucun poids pour réclamer quoi que ce soit , il resterait un citoyen et
un citoyen n'impose pas rien aux institutions .

Ça c'est faut, j'en ai de plus en plus la certitude vu les infos qui me parviennent. Et je ne suis pas le seul a avoir cette certitude. Il est évident que le Gouvernement s'intéresse de très prêt a ce phénomène.

Je vous remercie de m'avoir lu et je suis conscient que les gouvernements s'intéressent de très prés au phénomène ,ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce que l'on nommera un émissaire pour représenter les mouvements ufologiques , qu'il aura une oreille attentive de la part des pouvoirs en place .
Pour être plus léger ,je ne vois pas le gouvernement créer un poste de ministre des affaires ufologiques, ce que l'on peut constater dans tous les pays c'est que les preuves de phénomène ovni tiennent plus du secret défense que de la politique .
Enfin c 'est mon avis à mon humble niveau

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6095
http://www.lamaredunet.fr

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Lun 09 Mai 2011, 15:01
Christian Comtesse a écrit:Tient donc vous commencez a entrevoir un aspect plus politiquar de la chose.

Et pourquoi pas ?????????

C'est bien ce que je crains ! le côté politicard ! et dans sa définition la plus exact : "Politicien sans scrupule" . Pour mémoire, cela fait 40 ans que les politiques noient le poisson et vous voulez en rajouter une couche ?

Christian Comtesse a écrit:
Sommes nous plus stupide que la moyenne des citoyens ?????

Je pense que la moyenne des citoyens en a justement par dessus la tête des manœuvres politicardes. Et qu'à ce titre la seule opposition ne peut être celle d'un individu unique, même dument mandaté. "Personne n'est incorruptible, il suffit d'y mettre le prix !"

Christian Comtesse a écrit:
A l’extrême puisque le langage démagogique marche en politique pourquoi ne pas en faire de même. Utilisons donc les armes de nos adversaires pour nous en servir a notre cause. Non ????
Là je mets de l'huile, prendra t-elle feu ????


A qui pensez-vous ?




Anonymous
Invité
Invité

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Lun 09 Mai 2011, 15:23
Sylvain:
Tout répandra du nombre de personnes derrière ce porte parole.
Si nous sommes 2 cela ne portera pas mais si nous sommes 100 000 ?????

100 000 ça fait basculer une élection.

JC : Il ne s'agit pas d'en rajouter une couche mais plutôt de nous faire entendre.

Depuis 70 ans nous n'arrivons pas a obtenir des réponses
depuis 70 ans les ufologues sont pris pour des cons.
depuis 70 ans les 150 millions de témoins (source OTAN) d'observation d'OVNI dans le monde sont pris pour des margoulins.

Quand arrêterons nous d’être masochiste a force de recevoir des coups de pieds au C...
Il ne s'agit pas de d'avoir un porte parole qui représente toutes les tendances du phénomène OVNI, mais qui présente un langage commun, des questions communes, des exigences communes.
Bien entendu il faudra un groupe derrière lui. cela implique une certaine pédagogie, une certaine diplomatie.
Il faut savoir qu'un pays, le Chili je crois, a pris en compte les dossiers ufologiques. Et leur gouvernement utilise des ufologues pour leurs propres dossiers d'observation. Les Chiliens sont ils plus intelligents que nous ?
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6095
http://www.lamaredunet.fr

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Lun 09 Mai 2011, 15:32
Christian Comtesse a écrit:Sylvain:
....

JC : Il ne s'agit pas d'en rajouter une couche mais plutôt de nous faire entendre.


A qui pensez-vous ?
avatar
babylone
Légende du forum
Légende du forum
 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 77
Inscription : 18/04/2011
Localisation : roussillon
Emploi : aide soignant
Passions : star trek !!! oui oui ....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4926

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Lun 09 Mai 2011, 16:10
[quote="Christian Comtesse"]Sylvain:
depuis 70 ans les 150 millions de témoins (source OTAN) d'observation d'OVNI dans le monde sont pris pour des margoulins.

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 700706 J' adore !!!! mais tu as plus que raison... et dit toi que dans le millieu ufologue, certain pense ca de leur propre collegue... DONC petit margoulin que la force soit avec toi  - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 8318

Une organisation civile de recherche bassé sur le principe du fonctionnement millitaire serai une bonne chose, bien sur sans les uniformes. DES officiés a la recru de basse, qui formerai une force de parole et de recherche bassé sur la confiance...
Aprés tout pourquoi ce mentir, on recherche tous ici plus ou moin avec passion ce que je nomme ...
Le saint graal...ufologiquement parlent bien sur !!!

Bien a vous michel
Anonymous
Invité
Invité

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Lun 09 Mai 2011, 16:22
Mr Comtesse dit:

"Ça c'est faut, j'en ai de plus en plus la certitude vu les infos qui me parviennent. Et je ne suis pas le seul a avoir cette certitude. Il est évident que le Gouvernement s'intéresse de très prêt a ce phénomène."

Quelles infos vous parviennent ?

"Si vous pouviez dépasser vos rancœurs persos se serait bien. Nous ne cherchons ni a museler qui que se soit, ni a obtenir un pouvoir quelconque. cette remarque est futile. Utilisons plutôt nos cerveaux a réfléchir a ce qui est possible ou non dans le cadre de la question."

Qui est ce nous ?

Monsieur Comtesse je ne vous connais pas, et je ne connais pas les repas ufologiques, j'en ai des échos pas forcemment engageant (vente de caleçons ummo, par exemple...),
Bref, petit homme du peuple que je suis, je suis en train de me demander ce qui vous pousse exactement à lancer ce sujet ???
Vous dites que c'est juste pour lancer un débat est prendre la température en quelque sorte....
Mais j'ai du mal à vous croire....Ne serait ce que votre rang dans le forum, "VIP",et vos carnets d'adresse, et tout le reste, l'homme que vous décrivez est, en fait, un gars comme vous....

Soit !! Personnellement, je commence à peine à entrevoir la réalité du milieu ufologique, et ce que j'en vois, c'est que les égos sont là, sont tout le temps là, les trois quart des ufologues qui écrivent des bouquins ou des articles sont des sociologues, des psycho-bidules, des journalistes parfois, des médecins généralistes.....Et tous veulent faire du fric, se faire connaitre, être des pontes dans un milieu ou il est facile de faire des articles et d'imposer des arguments d'autorité...

Je ne fais que lire (et participer malheureusement...) sur les forums des histoires des batailles croyants-sceptiques, des disgressions, des clans, des inepties de gars qui veulent nous dire que nous sommes une secte, que l'ufologie est un mythe, que ci que ça, et patati et patata....

D'ailleurs on peut vite se retrouver mélé à des histoire et des fils ou l'on perd son calme et ou l'on rentre dans ce jeu stupide....

Et dans tous cela on perd le fil des fondements de ce qui nous intéressent, quand je dis fondements je parle de tous ces cas qui nous force à se poser des questions, qui ne sont pas prisent en compte officiellement par les états....

Qu'est ce qui se balade dans notre ciel depuis un petit moment et qui intéresse les gvt et qui fait qu'une chappe de plombs (usa)est mise sur ce sujet, pourquoi informations, désinformations, pourquoi une déclassification des dossiers ovni et aucune reconnaissances officielles derrière.....???

Pourquoi aux states le lobbi disclosure était représenté par GREER qui est loin d'être net...

Vous posez ce sujet, mais que proposez vous, vous, pour faire en sorte que l'on m'explique à moi et aux gens du peuple ce qu'il se passe réellement dans notre ciel depuis le début du siècle, pour que l'on nous disent une foi pour toute ce que fait réellement le pouvoir et quel sont leurs implications réelles face aux phénomène ovni....Et qu'est ce qu'ils en savent réellement

Vous pensez que dans cette période historique mondiale un lobbi pourra faire en sorte que les médias prennent en compte l'ufologie ?

Vous pensez qu'en ces temps troublés un lobbi fera en sorte que les gouvernements avouent ne rien savoir, en savoir autant que nous, ou qu'ils en savent bien plus...

Parce que je vais dire que l'HET est possible certains ufologues vont me dire qu je ne fais pas la part de choses que je ne suis q'un croyant et par là vont m'analyser et me dire que c'est pathologique et dans mes gênes (dédicace à Venom !)..

Ou alors d'autres ufologues vont me dire que je peux, en récitant des mantras, communiquer avec les reptiliens au milieu de crop circles, et partir dans leurs vaisseaux...(Greer, et autres..)

Le problèmes est que ce sont ces franges qui se font le plus entendre, et elles s'incrusteront dès que l'ufologie prendra un essor....Car tous ces gens là sont à l'affût pour faire parler d'eux...

Hors nous pour la plupart ici sommes une frange modérée qui s'intéresse au sujet et qui cherche à savoir, à collecter des infos, collecter des revues, des livres et échanger nos points de vues sans basculer dans l'un ou l'autre "camps", l'équipe ici et la seule en qui j'ai personnellement confiance, de toute façon nous ne changerons rien à ce qu'il se passe..
Le but est d'informer les gens au mieux....Et que ceux ci puissent déposer leurs témoignages et en discuter...

Aurions nous le droit de citer, la plupart d'entre nous ne sommes que des gens du peuple, qui veulent savoir et dont tous le monde (médias, élus, pouvoir..) se fout...

Alors que croyez vous qu'il puisse y avoir comme changements, à part le menu des repas et la forme des ovnis ??? Et la virulence des débats tenants/croyants/soucoupistes/sceptiques/rationalistes/Gaïens/conspirationnistes/illuminés/Channeleurs/ect...ect..;

Cordialement


Dernière édition par Antony s le Lun 09 Mai 2011, 18:04, édité 3 fois
martial 63
martial 63
Légende du forum
Légende du forum
 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 63
Inscription : 02/01/2011
Localisation : clermont-ferrand
Emploi : privé
Passions : sport, PAN, freefight
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4977

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Lun 09 Mai 2011, 16:49
Bonjour,

Bien dis antony's,( ça va, tranquille?), je suis tout à fait d'accord avec toi, tant que les E.T Very Happy
ne ce montrerons pas ont peu spéculer autant qu'on veut, faire autant de débat qu'on veut et autres repas etc etc...

Que les ufologues aient un représentant ou pas, la questions sera toujours la même, les HET existent-ils vraiment???


Je regarde un peu les différents sites ovni , les septiques, les croyants , les illuminées (un peu grave ceux-là gj,;yjh;) et voila ,il y a de quoi ce perdre la dedans.


Alors espérons les voire un jours (et pourvu qu'ils soient gentils hyggf )


Cordialement.
avatar
babylone
Légende du forum
Légende du forum
 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 77
Inscription : 18/04/2011
Localisation : roussillon
Emploi : aide soignant
Passions : star trek !!! oui oui ....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4926

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Lun 09 Mai 2011, 19:55
Bravo Antony !!! tres bien dit... avec une touche de passion qui me plait bien ...
L' humanité à un égo aussi vaste que l' univaire, je crois bien !!!

_______________________________________
L'existence, petit probléme individuel.... - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 739837  - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 739837  - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 739837  - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 700706
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Lun 09 Mai 2011, 21:30
Eh oui je craint que tu n'ai raison Antony, les égo surdimensionné qui évolue dans l'ufologie risque de faire déraper l'initiative et les extrêmes nous ridiculiserons une fois de plus.
Dans le fond le plus encourageant c'est un organisme comme le GEIPAN qui ne serai-ce que par son existence montre l'intérêt de la force publique a ce problème, que je sache il n'y a pas d'organisme publique qui etudie les fantomes ou les farfadets...  - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 731108
Et chaque pays qui déclassifie, avoue implicitement son interret pour les PAN.
Le plus efficace est peut étre la multiplication des manifestations publique et serieuse sur le sujet, conference débat etc..
Contenu sponsorisé

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 3 Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum