Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ovnis dans les textes anciensAujourd'hui à 20:38Cosmos(1952) L'observation ovni de Davis-Monthan, TucsonAujourd'hui à 20:17Benjamin.dLa disparition de Frederik Valentich (1978)Aujourd'hui à 20:01Benjamin.dAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 19:58Nanou TiJe suis nouveau sur le forum.Aujourd'hui à 19:53JB du Gard (2016) Les apparitions d'Ovnis - Les dossiers non classésAujourd'hui à 19:35Benjamin.d (2018) Ovnis en Pologne - Terre de mystère BrochéAujourd'hui à 19:31Benjamin.d(2017) Roswell, la vérité Broché de Gildas Bourdais Aujourd'hui à 19:29Benjamin.d(2004) OVNI : 60 ans de désinformation Broché Aujourd'hui à 19:25Benjamin.d(2017) Ovnis sur la France - Des années 1940 à nos jours de Manuel Wiroth Aujourd'hui à 19:21Benjamin.d(2018) Les triangles de la nuit - Enquête sur un phénomène inquiétant de Daniel RobinAujourd'hui à 19:17Benjamin.d(1997) Ovnis : 50 ans de secret Broché de Gildas BourdaisAujourd'hui à 19:13Benjamin.d(2014) Ovnis et armes secrètes américaines: L'extraordinaire témoignage d'un scientifiqueAujourd'hui à 19:00Benjamin.d(1995) Dossier extraterrestres : l'affaire des enlèvements de John MackAujourd'hui à 18:46GenuineUFOs(2017) Jacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Aujourd'hui à 18:40Benjamin.d(2004) L'Année du contact : D'autres intelligences sont-elles à l'oeuvre dans l'univers ? de Jean-Pierre Petit Aujourd'hui à 18:23Benjamin.d(2016) Passeport pour le cosmos : Transformation humaine et rencontre alien de John E. MackAujourd'hui à 18:19Benjamin.d(2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. CorsoAujourd'hui à 18:15Benjamin.d(2017) Non reconnu - Un exposé du secret le mieux gardé au monde de de Steven M. Greer Aujourd'hui à 18:12Benjamin.dQuestion sur les météorites.Aujourd'hui à 16:10Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 14:04LorelineOumuamua : l'objet interstellaire est-il une sonde extraterrestre ?Aujourd'hui à 13:35Polyèdre57Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Aujourd'hui à 12:21Hocine(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielAujourd'hui à 11:43Benjamin.d(2018) Contacts cosmiques : Jusqu'où peut-on penser trop loin ? Jean-Claude Bourret Aujourd'hui à 10:56Polyèdre57Ne manquez pas la dernière éclipse totale de Lune avant 2022 !Aujourd'hui à 06:15XPDavyOvni: Les témoins en live !Hier à 23:09Polyèdre57Les ruines de Puma PunkuHier à 21:57martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 19:52LorelineUFO Suède (Site officiel)Hier à 19:46Polyèdre57
Annonce
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arturo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 53
Emploi : musicien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2886

Ovnis 1987: le 31/09 - Ovni en forme de disque - Base aérienne 133 Nancy Ochey (54)

le Mar 15 Mar 2011, 10:49
Rappel du premier message :

1987: le 31/09 à 00h00 - Ovni en forme de disque - base aérienne 133 nancy ochey (54)

Prénom ou pseudo : arturo

Département: 54
Région ou Pays: france
Date: 31/09/1987
Heure du début de l'observation: 00h00
Durée de l'observation: 10 mn

Conditions météo: ciel clair et dégagé
Nombre de témoins: une dizaine
Type de phénomène: Ovni en forme de disque
Signalement officiel: non précisé 

Récit complet de l'observation:

septembre 1987, j'effectue mon service militaire sur la base aérienne 133 nancy ochey, dans le 54. Je suis affecté au G.R.I (groupe de renforts et d'interventions) et je suis de garde avec un ami à la tour de contrôle . Entre 12h00 et 2h00, nous étions à l'extérieur de la tour, en haut sur le parapet et nous regardions souvent le ciel très clair pour ses étoiles quand mon ami me dit qu'il voit quelque chose qui brille fortement ds le ciel. Je regarde et effectivement, je vois un point de lumière qui se déplace à 2 ou 3 km de nous. Le prends en premier mes jumelles de jour et vois donc une masse lumineuse qui descend vers "le bout de la piste" mais derrière en fait, très lentement puisque nous avons le temps de prendre nos jumelles à sensibilsateur de lumière (vision nocturne aujourd'hui) et de voir comme une soucoupe de tasse à café renversée. Elle descend tranquillement puis s'immobilise au desuus de la piste face à nous, même pas une seconde et file à une vitesse incroyable et disparaît. Mon ami a signalé dans le même temps (car cela a bien duré 10 minutes avant la "disparition") l'objet volant non identifié à notre interlocuteur radar qui a confirmé la présence d'un objet par 2 fois.

A 2h00 de retour à notre bâtiment, tout le monde était en grande agitation, nous avons appris qu'une patrouille qui était dans le secteur "bout de piste" avait reçu une alarme grillage, sur place ils avaient découvert une vache prise dans le grillage et affolée et avait demandé de l'aide à une autre patrouille pour les aider à décoincer la vache, de plus ils nous disent avoir vu un disque au dessus d'eux, avec trois feux bien distincts sous ce disque qui a disparu sans bruit et d'un coup.

4 appellés et 2 sous officiers engagés et digne de foi pour la patrouille, mon ami et moi même et le radar avons vu quelque chose mais quoi ???

le lendemain matin, un sous officier est venu nous voir tous, il venait de Nice, d'un service de l'armée qui s'occupe de ce genre de manifestation. Nous avons été séparés et mis chacun dans une chambre, alors un dessin par personne, une déclaration écrite et signée et un entretien magnétophone, une signature et un conseil de ne pas en parler ni à la base ni aux civils.

les jours suivants, on a discuté avec du personnel naviguant ( mécanos etc...) et même des pilotes, ce n'était pas la première fois mais si près, ça l'était.

Description précise:
Taille du phénomène:
Comportement: descente lente à 45 degrés, arrêt et depart ( très grande vitesse )
Tranjectoire:  puis
Bruit spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Zone militaire base missiles martel
Photo semblable: non précisé
Tableau: soucoupe B7 

Agrandir le plan

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement arturo

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19804
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Re: 1987: le 31/09 - Ovni en forme de disque - Base aérienne 133 Nancy Ochey (54)

le Sam 20 Jan 2018, 21:06
Oui c'est vraiment dommage. Neutral