Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Hier à 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
GMH2
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Saint-Ouen-de-Mimbre (1977) - Page 3 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 7
Inscription : 08/03/2011
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignant
Passions : Astro & Ufo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4813

Saint-Ouen-de-Mimbre (1977) - Page 3 Empty Re: Saint-Ouen-de-Mimbre (1977)

Jeu 10 Mar 2011, 11:39
Benjamin.d a écrit:Qui vous dit que les méprises me font peur? Si c'était le cas pourquoi existe-t-il une rubrique méprises sur ce forum? Pourquoi le Geipan se tromperait-il et pas vous? J'ai plutôt tendance à me fier au Geipan, pour qu'ils disent qu'il s'agit d'un pan D il faut vraiment qu'il soit inexplicable.
Bonjour,
Ce qui semble vous inquiéter c'est que ne nombreux cas soient explicables ! Pourtant il en restera toujours beaucoup qui ne le seront pas, soit par manque d'information ou d'investigation, soit tout simplement parce qu'ils ne sont pas explicables de manière conventionnelle. Encore faut-il pouvoir les isoler des autres.
Je n'ai pas encore visité votre rubrique "méprises" mais je le ferai dès que possible.
Il est fort logique que vous fassiez a priori davantage confiance au Geipan qu'à moi ! Cela dit, rien ne vous interdit de vérifier par vous même (si vous vous en sentez capable). Au passage, vous découvrirez peut-être quelques réalités qu'actuellement vous ne percevez visiblement pas.
Nous en reparlerons peut-être dans quelques mois ou années...
Cordialement
GMH
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Saint-Ouen-de-Mimbre (1977) - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21305
http://ovni-extraterrestre.com/

Saint-Ouen-de-Mimbre (1977) - Page 3 Empty Re: Saint-Ouen-de-Mimbre (1977)

Jeu 10 Mar 2011, 11:49
GMH2 a écrit:
Benjamin.d a écrit:Qui vous dit que les méprises me font peur? Si c'était le cas pourquoi existe-t-il une rubrique méprises sur ce forum? Pourquoi le Geipan se tromperait-il et pas vous? J'ai plutôt tendance à me fier au Geipan, pour qu'ils disent qu'il s'agit d'un pan D il faut vraiment qu'il soit inexplicable.
Bonjour,
Ce qui semble vous inquiéter c'est que ne nombreux cas soient explicables ! Pourtant il en restera toujours beaucoup qui ne le seront pas, soit par manque d'information ou d'investigation, soit tout simplement parce qu'ils ne sont pas explicables de manière conventionnelle. Encore faut-il pouvoir les isoler des autres.
Je n'ai pas encore visité votre rubrique "méprises" mais je le ferai dès que possible.
Il est fort logique que vous fassiez a priori davantage confiance au Geipan qu'à moi ! Cela dit, rien ne vous interdit de vérifier par vous même (si vous vous en sentez capable). Au passage, vous découvrirez peut-être quelques réalités qu'actuellement vous ne percevez visiblement pas.
Nous en reparlerons peut-être dans quelques mois ou années...
Cordialement
GMH

Vous avez le dont de faire de faire les psychologues de service au Cnegu (si vous vous en sentez capable). Sachez que je n'ai rien à vous envier cher monsieur que ce soit en termes de diplômes ou d'intelligence. Cette façon de tenter de réduire l'interlocuteur à un moins que rien semble être une tradition du Cnegu, le responsable du Cercle Zététique vous a bien appris la méthode. Ne comptez pas sur moi pour basculer dans le côté obscur de la force rire . A quoi bon réaliser vos enquêtes? Vous avez toujours trois options: méprise, témoin fou, pas assez d'éléments mais méprises quand même. Avec ça on va avancer en ufologie. Il ne faut pas s'étonner de ne pas être compris par les autres ufologues. Je crois que cette discussion est inutile vous avez vos certitudes et le bouquin de monnerie comme livre de chevet à côté de celui de Patrice seray et de Gilles Fernadez.

Peut être devrions nous publier ce bouquin "et si les ovnis n'existaient pas?" pour montrer combien cette posture est absurde. Jean Curmonix et d'autres membres du forum sont bien plus raisonnables que les enquêteurs du Cnegu.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
GMH2
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Saint-Ouen-de-Mimbre (1977) - Page 3 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 7
Inscription : 08/03/2011
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignant
Passions : Astro & Ufo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4813

Saint-Ouen-de-Mimbre (1977) - Page 3 Empty Re: Saint-Ouen-de-Mimbre (1977)

Jeu 10 Mar 2011, 11:58
Pour Christian D :
Je comprends parfaitement votre difficulté à accepter l'idée que les deux témoins, pourtant gars de la campagne, puissent ainsi se méprendre. Ce n'est qu'en examinant de près au moins une bonne dizaine de cas de ce genre (je peux aisément vous les fournir) que vous finirez par vous rendre compte que c'est pourtant bien le cas. C'est une démarche à faire (assez facile) et tant que vous n'aurez pas fait cet effort vous ne pourrez certes pas intégrer cette réalité (attention, ce ne serait encore qu'un début !).
Je n'ai pas travaillé personnellement sur le cas belge que vous évoquez mais si W.V. Utrecht dit qu'il y avait Vénus, je lui fait totalement confiance sur ce point (je crois même l'avoir moi-même confirmé à une époque). Après, ce qu'en ont fait les gendarmes, je ne me prononce pas ...

Pour Anthony S.
Avez-vous lu ma précédente réponse ? Je ne m'exprime que sur les choses que j'ai étudiées personnellement et je n'ai rien à dire (ce qui ne signifie pas que je n'ai pas d'opinion) sur toutes les péripéties ufologiques, surtout si elles se passent à des milliers de kms de moi.
J'ai toutefois répondu sur les pan D du Geipan.
"Une défense émotionnelle du phénomène OVNI est sans intérêt" c'est dans la phrase d'Hynek que vous citez. Avez-vous bien compris le sens de ce propos ?
A vous lire, ce n'est pas une évidence...
Mais vous pouvez rester sur vos certitudes d'une machination à laquelle nous participerions, qu'y puis-je ?

Cordialement
GMH
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Saint-Ouen-de-Mimbre (1977) - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21305
http://ovni-extraterrestre.com/

Saint-Ouen-de-Mimbre (1977) - Page 3 Empty Re: Saint-Ouen-de-Mimbre (1977)

Jeu 10 Mar 2011, 12:01
W.V. Utrecht est un disciple de Jacques Scornaux qui lui même est un disciple de Michel Monnerie c'est le serpent qui se mord la queue...

Vos références:

Source 3 : Les influences de la Lune sur la casuistique & l’ufologie –
Société d’Enquête et de Recherche sur les Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés (S.E.R.P.A.N)
In « Catalogue des confusions possibles ou certaines avec la Lune » par Eric Maillot (1993).

Tant que vos références seront Eric Maillot qui s'est par ailleurs ridiculisé lors de la dernière émission télé et Patrice Seray vous conclusions ne pourront être que douteuses.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Saint-Ouen-de-Mimbre (1977) - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21305
http://ovni-extraterrestre.com/

Saint-Ouen-de-Mimbre (1977) - Page 3 Empty Re: Saint-Ouen-de-Mimbre (1977)

Jeu 10 Mar 2011, 12:35
Je mets fin à cette discussion qui ne mènera à rien.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Contenu sponsorisé

Saint-Ouen-de-Mimbre (1977) - Page 3 Empty Re: Saint-Ouen-de-Mimbre (1977)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum