Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

13 - 9%
36 - 24%
12 - 8%
10 - 7%
71 - 47%
9 - 5%
 
Total des votes: 151
 
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 16 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5928

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 16 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Mar 30 Oct 2012, 18:47
J'ai examiné diverses théories scientifiques qui m'ont paru très pertinentes même s'il faudrait du temps et des moyens pour vérifier pas après pas l'aspect rationnel de ces hypothèses scientifiques. Certains d'entre vous ont déjà lu ces liens que j'ai cités : énergie matérielle électromagnétique et gravitationnelle (René-Louis Vallée, élève de Max Planck...), Cosmologie : le modèle qui concilie physique et paranormal (Ronald pearson). Ces théories font l'hypothèse que le vide n'est pas vide, qu'il y a une trame d'énergie diffuse (R-L Vallée) dont l'énergie atomique est une manifestation. Ne vous êtes donc jamais posé la question : "d'où vient l'énergie des centrales nucléaires ???". Car les quelques équations qu'on vous aligne ça et là sont descriptives! Tout cela est décrit par l'équation de Schrödinger (descriptive) avec le fait connu que la mécanique quantique a violé le principe de causalité. La théorie de Pearson ajoute encore des hypothèses mais elle permet d'interpréter les phénomènes de décorporation suite aux expériences type NDE et aussi en lien avec les témoignages de certains abductés. Le sentiment d'omniscience de la plupart des personnes ayant vécu une NDE intense montre la connexion des états de conscience délocalisés (terme avancé par certains médecins, <=> âme). Dans un corps physique, l'état de conscience serait localisé et le cerveau (appareil physique) étant limité agirait comme un filtre d'information (car ne pourrait pas physiquement accumuler une infinité d'informations).

Avec cette hypothèse (plutôt osée, je l'accorde), l'état de conscience pourrait donc être manipulé par des civilisations très avancées (en admettant les témoignages des abductés correspondants). Ayant conscience de ces hypothèses (qui me paraissent réalistes), quel sens pourrions-nous donner à un contact ET(s) ?

Je crois que le sens du contact serait de nous dire "hey, les humains (=être développés sur cette planète ayant subi ou pas des modifications génétiques permettant le développement d'une certaine intelligence), il est temps pour vous de participer à l'oeuvre de l'univers i.e. exploration & développement de la vie car l'univers prend conscience de lui-même progressivement, il faut à présent participer et donc acquérir de la sagesse pour prendre en main des technologies époustouflantes afin de ne pas vous autodétruire et de faire comme toutes les civilisations qui sont sorties de leur planète mère. "

Leur furtivité, leurs actions "protectrices" contre notre technologie nucléaire et surtout le fait qu'ils se montrent petit à petit à l'humanité démontre un certain intérêt à notre égard. => Nous pouvons être utiles à quelque chose dans le futur : une chance nous est donnée mais nous pouvons aussi nous autodétruire. J'interprète donc leur furtivité actuelle comme une manifestation d'un jugement de leur part : nous n'avons pas encore la sagesse requise.

Si vous avez d'autres interprétations quant à mon hypothèse "osée" suite aux propositions de R-L.Vallée et R.Pearson, allez-y!

fhds

Il faut changer de paradigme pour qu'on puisse faire face à cette réalité extraterrestre.

_______________________________________
The Dryas revolution is underway
Anonymous
Invité
Invité

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 16 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Mar 30 Oct 2012, 22:52
Alberti a écrit:Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 16 494360

Il faut changer de paradigme ...

L'éspoir fait vivre parait-il !? Very Happy

Un grand Merci à Luigi une nouvelle fois !!! Wink

Le ridicule n'existent pas : ceux qui osèrent le braver en face conquirent le monde. (Octave Mirbeau)

Innover, ce n'est pas d'avoir une nouvelle idée, mais arrêter d'avoir une vielle idée. (Edwin Herbert Land)
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 16 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 312
Inscription : 16/02/2010
Localisation : RHÖNE ALPES
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5622

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 16 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Mer 31 Oct 2012, 08:38
Je pense qu'ils nous observent avec le souhait d'interférer le moins possible dans notre mode de vie.
Anonymous
Invité
Invité

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 16 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Mer 31 Oct 2012, 14:19
Pour ce qui me concerne je pense qu'ils nous visitent depuis des siècles, l'hypothèse "légendes " de jacques Vallée a ainsi un fonds de vérité selon moi, ensuite que ils sont aussi parmi nous et que nous sommes peut être même les descendants de certains d'entre eux installés il ya des siècles

je ne distingue donc pas humain d'alien au sens strict, c'est sans doute plus long et complexe que cela et donc on ne doit pas parler de contact mais de contacts au pluriel


probablement pas ils nous connaissent depuis longtemps , ils n'ont pas peur ils tiennent compte plutot de nos peurs

Ils ne veulent pas risquer la destruction de nos civilisations

c'est plausible car l'histoire technologique et militaire montre que l'homme n'a pas de frein dans ces secteurs et que l'on essaie sans précaution minimale surtout ces dernières années

Ils attendent un moment bien précis dans un but hostile

je n'écarte pas cette option car selon moi il ya plusieurs espèces et l'histoire ufologique montrent que certaines sont très agressives et/ou ne tiennent absolument pas compte de notre bien être, mais si c'est un but hostile la stratégie se développe en décénnies selon moi, comment envahir une planète aussi peuplée ? surement pas en deux jours en arrivant au 20 h

Ils attendent qu'une meilleure atmosphère règne sur la Terre
très probablement mais hélas on en est très loin

Ils s'intéressent à l'énergie nucléaire

très probablement mais surtout en termes de dégats pour la planete elle meme , peu pour ce qui nous concerne , on doit assumer nos betises quoi

je pense cependant que la revelation de leur(s) existence(s) finira par arriver mais peut être pas dans des conditions optimales, je veux dire que notre survie collective est menacée sous de nombreux aspects et cela est dit aussi par des gens comme hubert reeves ou nicolas hulot et bien d'autres sommités

il ya déjà eut des extinctions massive sur terre souvent par combinaisons de facteurs multiples, par exemple on sait qu' au permien c'est une différence de 10 degrés dans la température moyenne qui a amorcé

sous cet angle et peu importes les causes , soit on n'est pas au courant de leur existence, soit ils viennent un peu contraint pour sauver ce qui peut encore l'être , cad très peu de chose, ils ne sont pas de sauveurs ou des dieux , juste des êtres vivants comme nous et avec un peu de chance ils ne nous laisseraient pas sombrer tous sans rien faire

je pense que cette hypothèse n'est pas si invraisemblable qu'iln'y paraît

inversons le raisonnement, nous sommes en orbite autour d'une exoplanète et sa population est condamnée, que ferions nous ?

je pense que le principe de banalité s'applique, l'homme n'est qu'une des formes de vie parmi d'autres, une vie intelligente parmi d'autres et donc nous ne sommes ni inférieurs ni supérieurs, et nous devons cohabiter dans l'univers voilà tout

mais on ne cohabite pas du jour au lendemain et l'apprivoisement mutuel prend du temps, beaucoup de temps

comme il est dit dans man in black premier du nom très justement

de quoi étions nous sur il ya 500 ans que la terre était plate ? il ya 200 ans ? que le vol était impossible de quoi sommes nous surs aujourdh"ui de ne pas pouvoir voyager sur de longues distances ? et demain ?
Maximus
Maximus
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 16 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 324
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 16 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Dim 22 Mar 2015, 11:25
J'ai voté "tout autre chose", l'être humain a déjà du mal à se comprendre lui-même, alors pour ce qui est d'une rage exogène... Et depuis le temps qu'il nous auraient visité, ils ont apparemment eu des comportement et intentions variées, si tenté de dire qu'il n'y a qu'une seule espèce... Avec un seul type de gouvernement...
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 16 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6694

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 16 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Dim 22 Mar 2015, 17:14
Maximus a écrit:J'ai voté "tout autre chose", l'être humain a déjà du mal à se comprendre lui-même, alors pour ce qui est d'une rage exogène... Et depuis le temps qu'il nous auraient visité, ils ont apparemment eu des comportement et intentions variées, si tenté de dire qu'il n'y a qu'une seule espèce... Avec un seul type de gouvernement...

 "  si tenté de dire qu'il n'y a qu'une seule espèce... "

Cela a deja été soulevé , nous pouvons nous poser la question , y a  t il des bons et des mechants ET ?

A mon avis , ce n'est que mon avis , ils  nous surveillent et n'ont rien d'agressif contre nous , pour preuve , l'attitude qu'ils ont avec le nucleaire , nos installations civiles et militaires ;..

Ils ne font rien de dommageable a l'homme , bien au contraire , je pense , a mon avis , ils ne veulent pas que l'on se detruise ou que que l'on detruise notre planete , car je suis certain que si nous sommes sur terre , c'est grace a eux ...

Ils n'interviennent pas , tant que nous ne nous prenons pas pour des dieux et que nous n' allions trop loin .... 

A  mediter ...
avatar
dawa
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 16 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 112
Inscription : 30/03/2014
Localisation : nice
Emploi : sans
Passions : nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3887

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 16 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Dim 22 Mar 2015, 17:57
Bonjour/soir à tous/toutes.

Je suis d'accord avec les personnes qui trouvent que le sondage n'est pas très utile dans le sens où les avis c'est comme les **** du *** tout le monde en a un ...

Mais tout de même, sans ce genre de sondages, discussions et plaidoyers, nos conversations seraient un peu moins étoffées.

J'ai voté "autre", je pense malheureusement de plus en plus que notre avenir en tant qu'espèce sur Terre est sombre, que j'en arrive à faire l'analogie entre notre espèce et un virus, un cancer ou un parasite abritée par la Terre.

Mais comme le dit M. Gorbachev dans son bouquin sous forme de petite histoire - (une planète rencontre une autre planète qui lui semble faible et malade. "Que t'arrive-t-il ?" demande la planète bien portante à sa sœur planète. "Figure-toi que j'ai attrapé la maladie de l'humanité !" répond la malade. "Ne t'inquiète pas, je l'ai déjà eu : c'est une maladie qui se charge de se détruire elle-même!") - nous n'avons pas encore atteins la capacité à détruire entièrement toute vie sur Terre, nos compagnons de l'espace doivent simplement attendre que la Terre aie fini de s'enrhumer de nous ...

Il fût un temps où ils sont sans doute intervenus pour nous diriger dans certaines directions. J'espère que la prochaine intervention sérieuse de leur part ne sera pas un "épandage d'humanicide" en bombe aérosol ...

Navré pour le pessimisme latent de ma réponse. hkyh
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 16 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4539

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 16 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Dim 22 Mar 2015, 18:59
Bonsoir

 >>> "Ils ne veulent pas risquer la destruction de nos civilisations"

.........et à la suite, j'aurais écrit..........qu'"ILS" ont mis en place, ou du moins..... influencées !!

Là, ça m'aurait bien plu !!

Cdt
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 16 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 202
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3996

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 16 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Dim 22 Mar 2015, 19:47
Mais pourquoi ces choix sont ils incompatibles les uns avec les autres ? on ne peut pas formuler plusieurs réponses, pas très logique ! 
Certainement un mélange de ces réponses conviendrait mieux, à par un ou deux peut-être.
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 16 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4592

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 16 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Dim 22 Mar 2015, 19:48
Bonjour, de mon point de vue, il n'est pas pensable que la Terre soit sans intérêt pour un visiteur extérieur, car elle recèle une activité biologique complexe et ancienne, ce qui ne doit pas se rencontrer autour de chaque étoile. L'espèce humaine quant à elle n'est qu'une expression de cette biologie qui s'est diversifiée et complexifiée autour d'un matériau initial. Raisonner en espèce n'est peut-être pas ce que font les visiteurs pour qui la vie sur Terre aujourdhui est un tout, toutes les créatures étant apparentées et partagant le même code génétique. L'homme, vu de l'extérieur, n'est sans doute pas détachable de cette immense et complexe chimie terrestre, et ses performances intrinsèques et ses centrales nucléaires ne sont sans doute pas ce qui suscite l'intérêt des visiteurs ... Ce n'est que mon avis  Wink  (donc j'ai voté pour "tout autre chose ...").  A+
Contenu sponsorisé

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 16 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum