Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
STAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserAujourd'hui à 01:26StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Aujourd'hui à 01:24Thierry-BConférence le 6 juillet 2018 à Pérols «La bataille de Moriches Bay» Hier à 22:17LorelineLes enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Hier à 20:32LorelineMAJ : Les Triangles. L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvHier à 20:16Polyèdre57Présentation David87Sam 23 Juin 2018, 17:26Guillaume84Topic musical ayant rapport au phénomène ovniVen 22 Juin 2018, 20:31Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionVen 22 Juin 2018, 14:12Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesJeu 21 Juin 2018, 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Jeu 21 Juin 2018, 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesJeu 21 Juin 2018, 11:37Polyèdre57caret 2018 sous réserveMer 20 Juin 2018, 15:20Polyèdre57Nouveau parmi vousMer 20 Juin 2018, 12:49Starfull(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeMer 20 Juin 2018, 11:17Polyèdre57Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Mar 19 Juin 2018, 15:15HocineVidéo documentaire "Dans les anneaux de saturne"Mar 19 Juin 2018, 14:52Polyèdre57(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMar 19 Juin 2018, 01:02Polyèdre57Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Lun 18 Juin 2018, 18:33StarfullQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 18 Juin 2018, 14:47Polyèdre57Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Lun 18 Juin 2018, 13:48Polyèdre57MAJ : Robert Roussel dans OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvLun 18 Juin 2018, 11:29Polyèdre571993/1994: Trois lumières en forme de triangle (Lingolsheim)Lun 18 Juin 2018, 09:45Polyèdre572011: le 05/08 à 22h - Engin triangulaire volant - Gardaland (parc d'attraction) () Lun 18 Juin 2018, 00:25Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 17 Juin 2018, 15:43Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Dim 17 Juin 2018, 15:28LorelineLes russes présentent leur missile MHD.Dim 17 Juin 2018, 10:12Nanou Ti2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Dim 17 Juin 2018, 01:03Starfull[Mise à jour Les nouveaux articles du blogSam 16 Juin 2018, 14:29marsouin55Bonjour à tousMer 13 Juin 2018, 23:51StarfullPresentation nouveau membreMer 13 Juin 2018, 19:57Starfullvoronesh 1989Mer 13 Juin 2018, 18:39Polyèdre57(1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.Mer 13 Juin 2018, 15:41Starfull1950 : L'Armada de FarmingtonMer 13 Juin 2018, 05:25Pascal.ATRIANGLE UFO Strasbourg France 10/14/2017Mer 13 Juin 2018, 00:42StarfullPassivité de l'humain face au phénomène PANMar 12 Juin 2018, 10:17Polyèdre57Le crash d'Aurora en 1897Lun 11 Juin 2018, 19:47Pascal.APropulsion des VimanasLun 11 Juin 2018, 07:42Louis591Que pensez-vous de l'Armada de Farmington ?Dim 10 Juin 2018, 11:17Polyèdre57(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Dim 10 Juin 2018, 10:11Polyèdre57Jeudi 7 juin, conférence de la NASA sur les nouveaux résultats scientifiques de CuriositySam 09 Juin 2018, 21:00Nanou TiHommage à Francine FouéréSam 09 Juin 2018, 11:08Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreVen 08 Juin 2018, 20:45Hocineaffaires sensible sur France Inter ValensoleJeu 07 Juin 2018, 21:21Nanou TiVotre bibliotheque ufologiqueMer 06 Juin 2018, 10:54Guillaume84Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Mer 06 Juin 2018, 10:43martinTémoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneMer 06 Juin 2018, 09:00martinOvni: Les témoins en live !Dim 03 Juin 2018, 19:04Polyèdre57[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 02 Juin 2018, 22:45Polyèdre57Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Sam 02 Juin 2018, 22:38Polyèdre57(1880) La vague d'US airships de 1878 à 1897Sam 02 Juin 2018, 19:19Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 02 Juin 2018, 12:06Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Ven 01 Juin 2018, 00:10Polyèdre57aeronautiqueJeu 31 Mai 2018, 12:38Polyèdre57drôle d'engin dans le cielMar 29 Mai 2018, 12:08Polyèdre57(1995) L'incident ovni de San Carlos de Bariloche Mar 29 Mai 2018, 00:18Pascal.A2018: le 23/05 à 02h30 - étoile qui avance,stationne et s'éteintUn phénomène surprenant - Ovnis à Chateau-THIERRY -Aisne (dép.02)Lun 28 Mai 2018, 21:01Caillasse02Entretien avec Francine Fouéré (ODH Tv)Dim 27 Mai 2018, 19:43Polyèdre57 ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 27 Mai 2018, 16:50Gilles.TLes nouvelles observations du moisSam 26 Mai 2018, 10:25JJPObservation d'un ovni à La Réunion 14 mai 18Ven 25 Mai 2018, 17:57Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

13 - 9%
36 - 24%
12 - 8%
10 - 7%
71 - 47%
9 - 5%

Total des votes: 151
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

le Ven 07 Jan 2011, 20:59
Bonsoir tout le monde. Afin d'avoir différents avis, j'organise ce petit sondage vous permettant de vous exprimer sur la question suivante :

"En admettant que les extraterrestres nous visitent, pourquoi sont-ils si discrets et si fugaces ?". C'est la question à laquelle je vous propose de répondre parmi plusieurs choix de réponse via le module de sondage du forum.
J'aimerai également que chaque participant ne se contente pas de voter mais d'également faire une petite remarque dans un nouveau message sur pourquoi ce choix ! Les différents choix de réponse sont :

- Les extraterrestres ont peur de notre réaction
- C'est un moyen psychologique de nous rassuré en n'apparaissant que très peu de fois
- Ils attendent un moment bien précis dans un but hostile
- Ils attendent qu'une meilleure atmosphère règne sur la Terre
- Tout autre chose (si choix de réponse, expliquer !)

Merci de votre participation :)

Julien.B

Dernière édition par Julien.B le Jeu 25 Oct 2012, 20:52, édité 3 fois
Dpatrick
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 59
Emploi : fonctionnaire
Passions : jeux video

Ovnis Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

le Ven 07 Jan 2011, 21:37
Bonjour
A mon avis la raison que nos visiteurs évitent de nous rencontrer viens certainement du fait que nous devons être craint suite à nos expériences d'armes nucléaires ( utilisation de bombes et d'essais) de l'instabilité de certains Etats (pays) de l'agressivité des Humains et de notre comportement vis à vis de la nature.

Ou tout simplement nous sommes trop primitif.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Ven 07 Jan 2011, 21:39
Bonsoir Dpatrick,

je pense que votre réflexion est bonne mais qu'elle peut être classée dans l'option "Ils attendent qu'une meilleure atmosphère règne sur la Terre".
Mais enfin c'est fait c'est fait :)

Bonne soirée.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 66
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

le Ven 07 Jan 2011, 23:00
J'ai répondu "tout autre chose" car je ne pense pas que quelqu'un aujourd'hui puisse connaitre la raison...

Cordialement
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Ven 07 Jan 2011, 23:17
Bonsoir,

J'ai répondu "tout autre chose."
Comme précisé par nomade27,je ne pense pas que l'on est encore la réponse.

Pour commencer,il faudrait déjà que l'hypothèse extra terrestre soit la bonne.
Certes,cette hypothèse est pour moi la plus probable à mon niveau de connaissance.
Mon hypothèse serait plutôt celle dite du "zoo",
nos voisins de l'espace agissant comme des ethnologues. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethnologie)

Bien sûr,c'est une hypothèse parmi tant d'autre,elle a moins le mérite d'expliquer partiellement la discrétion des ovnis.

Mais tout ceci n'est que de la spéculation,d'où ma réponse a ce sondage.
Cosmos
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 75
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

le Ven 07 Jan 2011, 23:26
Réputation du message : 100% (1 vote)

@Pierre.B a écrit:Bonsoir,

J'ai répondu "tout autre chose."
Comme précisé par nomade27,je ne pense pas que l'on est encore la réponse.

Pour commencer,il faudrait déjà que l'hypothèse extra terrestre soit la bonne.
Certes,cette hypothèse est pour moi la plus probable à mon niveau de connaissance.
Mon hypothèse serait plutôt celle dite du "zoo",
nos voisins de l'espace agissant comme des ethnologues. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethnologie)

Bien sûr,c'est une hypothèse parmi tant d'autre,elle a moins le mérite d'expliquer partiellement la discrétion des ovnis".

Mais tout ceci n'est que de la spéculation,d'où ma réponse a ce sondage.
................................

Bonsoir Pierre!

Effectivement c'est très logique.

L'hypothèse du Zoo se vérifie même avec les notions de RR4.
Si nous comparons la recherche effectuée par nos ethnologues
vis à vis des gorilles ou bonobos, nous constatons la même procédure:

"Endormir la bête pour pouvoir faire des prélèvements en vue d'analyses."

Cordialement.
A+
Fredericalci
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : privé
Passions : phénomène des ovnis,et d'autres...

le Ven 07 Jan 2011, 23:29
J'ai aussi répondu "tout autre chose",car je n'en ai aucune idée,peut-être même que la réponse se trouve dans plusieurs propositions citées.

Cordialement.
Invité
Invité

le Sam 08 Jan 2011, 00:30
Bonsoir,

J'ai choisi la deuxième possibilité. En fait, je ne saurais vraiment évaluer la pertinence de l'hypothèse du zoo., il est difficile de savoir ce qu'elle recouvre. Mais j'aurais tendance à penser que les occupants des Ovnis ne sont pas ici en simples anthropologues, ethnologues, zoologues, éthologues ou autres observateurs et chercheurs scientifiques mais qu'ils ont un intérêt à ne pas entrer en communication officielle avec nous car la terre et la vie qu'elle porte constituent une ressource pour eux.

Quoi qu'il en soit, l'analogie me semblerait plus juste avec un laboratoire, je ne sais pas si elle existe mais je serais donc enclin à soutenir l'hypothèse du laboratoire, à ciel ouvert, au sein de laquelle nous représenterions un réservoir de ressources biologiques.

Cordialement

PS : A ma connaissance les ethnologues étudient les populations humaines, les ethnies. Dans le cas de l'étude des grands singes, il s'agit de zoologues primatologues. Mais je peux me tromper.
Invité
Invité

le Sam 08 Jan 2011, 01:16
Bonsoir,
Je pense qu'il faut se préparer au pire, de façon à ce que si on a tord ce ne serai pas si grave,

Beaucoup de gens crois que ce qu'ils ont est acquit, que tous ce qui nous entour (technologie, habitat , institution,etc, etc...)est immuable, mais c'est faux, et le jour venu peut être qu'il faudra être réactif et préparé, mais voila je pense qu'une bonne partie de la population ne se rend pas compte à quel point tous ce que l'on a est éphémère, enfin je ne l'espère pas...

Franchement je ne sais pas,
et c'est pour cela qu'il faut toujours se préparer au pire, cad, avoir un sac avec sac de couchage, réchaud, de l'eau, boussole, des bonnes chaussures, fusil ou flingue avec munitions, du feu ou de quoi en faire, des carte de France ou de vos régions avec un endroit à peu prés sur ou vous pourriez aller, des effets chaud,pour la bouffe il faudra se démerder, et autres choses logiques...
Je sais, vous allez dire c'est du survivalisme, mais non ce n'est pas du pschycotage c'est comme qui dirait une précaution....

C'est un avis un peu bizarre mais c'est le mien !!!

Cordialement
Invité
Invité

le Sam 08 Jan 2011, 01:32
C'est une conception à la H.G. Wells que vous décrivez là. Ma foi, chacun son avis.

Sinon, avez-vous participé au sondage ?

Cordialement
Invité
Invité

le Sam 08 Jan 2011, 01:45
J'ai répondus qu'ils attendent une meilleure atmosphère sur terre,ou plutôt que l'on soit moins "sauvage et stupide"

Je ne suis pas si pessimiste que cela, mais quand même il faut comprendre qu'il faut toujours ce préparer au pire,
En tout cas bonne idée ce sondage !!!
Cordialement
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Sam 08 Jan 2011, 10:22
Bonjour et merci à toutes et à tous d'avoir participé au sondage. J'attends d'autres votes avec impatience. En regardant de plus près, j'ai vu que je n'avais pas donné mon idée alors que j'ai voté "C'est un moyen psychologique de nous rassuré en n'apparaissant que très peu de fois". Si cette hypothèse se confirme, c'est un moyen très noble et très classe de nous dire qu'ils sont ici ! Je ne pense pas que leur but soit de nous détruire pour la bonne et simple raison qu'avec ce que les gens peuvent observés dans le ciel, ils auraient pu faire tout péter depuis très longtemps.
Pour moi effectivement, c'est un bon moyen de se faire remarquer petit à petit ainsi, faire prendre conscience aux gens que nous ne sommes vraiment pas seuls. Et ça marche étant donné la progression des sondages dont la question est : "Croyez-vous aux extraterrestres ?" est incroyable. D'après un sondage assez récent, plus de la moitié de la population Française y croient (51% je crois) ...

Voilà pour ce qui est mon avis :)

Dernière édition par Julien.B le Dim 22 Mar 2015, 11:29, édité 1 fois

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Sam 08 Jan 2011, 10:46
antony s a écrit:Bonsoir,
Je pense qu'il faut se préparer au pire, de façon à ce que si on a tord ce ne serai pas si grave,

Beaucoup de gens crois que ce qu'ils ont est acquit, que tous ce qui nous entour (technologie, habitat , institution,etc, etc...)est immuable, mais c'est faux, et le jour venu peut être qu'il faudra être réactif et préparé, mais voila je pense qu'une bonne partie de la population ne se rend pas compte à quel point tous ce que l'on a est éphémère, enfin je ne l'espère pas...

Franchement je ne sais pas,
et c'est pour cela qu'il faut toujours se préparer au pire, cad, avoir un sac avec sac de couchage, réchaud, de l'eau, boussole, des bonnes chaussures, fusil ou flingue avec munitions, du feu ou de quoi en faire, des carte de France ou de vos régions avec un endroit à peu prés sur ou vous pourriez aller, des effets chaud,pour la bouffe il faudra se démerder, et autres choses logiques...
Je sais, vous allez dire c'est du survivalisme, mais non ce n'est pas du pschycotage c'est comme qui dirait une précaution....

C'est un avis un peu bizarre mais c'est le mien !!!

Cordialement

Bonjour antony,

Votre vision des choses est loin d'être farfelue,mais tout même assez extremiste ! triste-pleure
Mode H.S ON:
D'ailleurs je ne peux que vous conseiller un film sorti assez récemment, le titre en français est :
La route. --> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127661.html
Mode H.S OFF

Votre avis/hypothèses ainsi que tout les autres sont tout à fait possible et réaliste,
cependant cela ne reste que de la spéculation,
nous ne savons même pas si ce sont bien des extra terrestres intelligent qui sont au commande des ovni.
halika
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 62
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique

le Sam 08 Jan 2011, 10:54
Bonjour

A cette heure je devrais être en train de faire mon ménage de la semaine au lieu de répondre à un sondage

Je répondrais que les extraterrestres, nous familiarisent peu à peu à leur présence, en prenant de moins en moins de précaution pendant leur quête, visites parmi nous, pour preuve les récentes visites d'un engin bien matériel observé par 3 membres du forum dans les régions Nantes et Bordeaux.

j'ai le sentiment que nous sommes dans une période intense de visites, cette vague va t-elle durer, ou bien s'arrêtera t-elle je n'en ai aucune idée. Mais le chemin me semble encore long avant que la population mondiale soit mure pour une prise de conscience totale de la réalité extraterrestre.

Je suis assez convaincue que nous n'avons rien à craindre de leur présence, et que leur dessein n'est pas de nous conquérir ni de piller nos richesses. Mais peut être n'ont -ils pas sur leur planète la grande variété, d'animaux et de plantes, qui font de notre planète un lieu merveilleux (eh, oui encore!) et qui représente une source d'analyse scientifique inestimable... Ce ne sont que des hypothèses, car en réalité je n'ai aucune réponse bien arrêtée.

Ceci est mon avis aujourd'hui il peut très bien changer dans l'avenir.
sebos
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : militaire
Passions : tout ce qui m'interesse

le Sam 08 Jan 2011, 12:47
Bonjour à tous, j'ai répondu "tout autre chose".
J'ai l'intime conviction que les manifestations "PAN" sont d'origine ETs. Pourquoi ne se manifestent ils pas de manière officielle. La thèse du Zoo, d'étude de notre planète, la peur de notre réaction ou qu'ils attendent que nous soyons prêts. Pour moi toutes ces hypothèses se valent.
Je partage tout de même l'avis d'Anthony et l'on doit quand même se préparer à toute éventuallité sans vouloir être trop pessimiste. Pour me rassurer, je me dis que si ils voulaient nous la jouer "guerre des mondes", ils l'auraient fait depuis au moins 50 ans.
Cordialement.
Invité
Invité

le Sam 08 Jan 2011, 12:57
Bonjour Pierre B,
J'ai entendus parlé de ce film, je compte bien le regarder,

Dès fois je me dis qu'ils sont pacifiques, mais le problème c'est que nous, non!!!

Quand on ne connait pas on a peur et quand on a peur on essaye de détruire, ou même, nous somme quand même un peuple guerrier, sauvage et quand notre technologie nous permettra de nous développer dans le système solaire, peut être nous verront-ils vraiment comme une menace...
J'espères que non!!!

Cordialement
K.L
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 33
Emploi : Infirmier
Passions : astonomie, musique, ufologie

le Sam 08 Jan 2011, 13:36
bon alors moi je pense que certains des éléments de réponses proposés sont tres en lien, il est donc difficile de choisir une seule réponse sans évoquer les autres.

En premier lieu, je dirai "C'est un moyen psychologique de nous rassuré en n'apparaissant que très peu de fois", ceci étant très lié à "Les extraterrestres ont peur de notre réaction" bah oui, pourquoi nous rassurer si c'est pas parce-qu'il y a une peur de notre réaction ?

De plus j'aurai une autre tendance pour la réponse : "Tout autre chose"
---> je m'explique : Rien ne dit qu'ils aient les moyens de communiquer "correctement" c'est à dire sans risque de mal se faire comprendre, avec nous.

Voila, je pense qu'une bonne réponse à cette question, doit réunir plusieurs types de réponses.

Razz
Invité
Invité

le Sam 08 Jan 2011, 13:59
Bonjour tout le monde,

"C'est un moyen psychologique de nous rassuré en n'apparaissant que très peu de fois". Si cette hypothèse se confirme, c'est un moyen très noble et très classe de nous dire qu'ils sont ici !
Je vois tout de même un certain intervalle entre cette proposition du sondage et l'interprétation que l'on peut en faire. J'ai choisi cette réponse mais pas pour les mêmes raisons. Il peuvent tout à fait chercher à nous "rassurer" ou à nous ménager sans pour autant avoir l'intention de nous manifester par là leur présence ou d'entrer en relation ouverte avec nous.

Et ça marche étant donné la progression des sondages dont la question
est : "Croyez-vous aux extraterrestres ?" est incroyable. D'après un sondage assez récent, plus de la moitié de la population Française y croient (51% je crois) ...
Mais les personnes sondées n'ont pas répondu qu'elles croient que les Ovnis sont pilotés par ces extraterrestres. Là encore attention à l'interprétation que l'on fait des résultats d'un sondage, sans aborder le problème de la représentativité de l'échantillon.

Cordialement
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations

Féminin Age : 34
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues

le Sam 08 Jan 2011, 14:38
Tout autre chose.

Les réponses données ici supposent qu'ils veulent entrer en contact avec nous, or mon avis est, pourquoi voudraient-ils entrer en contact avec nous?

Surtout si la vie est un phénomène banal dans l'univers. Pour une civilisation avancée qui aurait déjà rencontré moult civilisations à différents niveaux d'évolution, il n'y aurait aucun intérêt à se manifester auprès de sauvages à peine civilisés, même dans un futur proche où on le serait hypothétiquement un petit peu plus.

Une "rencontre" aurait seulement un aspect exceptionnel pour nous (découvrir que nous ne sommes pas le centre de l'univers Rolling Eyes ).

Je crois que nous ne sommes bons qu'à être observés en somme.
Il est possible qu'ils aient autant envie d'entrer en contact avec nous que les humains (globalement) ont envie d'imaginer qu'il puisse exister une vie intelligente ailleurs.

Ignorance is bliss...
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 64
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...

le Sam 08 Jan 2011, 16:22
Citation:"C'est
un moyen psychologique de nous rassuré en n'apparaissant que très peu
de fois". Si cette hypothèse se confirme, c'est un moyen très noble et
très classe de nous dire qu'ils sont ici !"

Moi je ne trouve pas que venir ici et effrayer et terroriser les témoins soit très noble et très classe !!! Souvenez-vous de la jeune fille de l'émission sur FR2. Et elle est loin d'être la seule. Que dire quand, en plus, l'ovni se met à jouer au chat et à la souris avec les témoins. Même des pilotes ont eu la peur de leur vie et ont dit en atterrissant: " Nous n'avions plus un poil de sec !" Il y a des milliers de cas.
Ces ET-là ne sont pas du tout "très classe" . Mais je suis presque le seul,ici, à voir ce côté abject des ovnis. Tout le monde les idéalise et les glorifie.

Plus je les connais (depuis des décennies), plus je trouve qu'ils dépassent les bornes.S'ils sont si intelligents, ils pourraient s'y prendre de bien d'autres façons!
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Sam 08 Jan 2011, 16:49
Bonjour Kossoff,
ta remarque est juste mais cela se confirme sur une minorité de personnes franchement. Les gens sont effrayés tous seuls, pas parce que l'ovni leur a fait peur, simplement parce qu'ils l'ont observé !
Tu sais, dire à une population entière qu'il y a de la visite, ça doit pas être simple et je suis curieux de savoir comment nous nous y prendrons nous :) ! Avec nos habitudes, je suis pas sûr que l'on fasse cela plus calmement ... Franchement, en admettant que ce sont des extraterrestres, je trouve leur façon de faire correcte franchement. Si ils avaient tués des centaines de personne la j'aurais du d'accord, c'est de la vraie vermine etc etc mais ce n'est absolument pas le cas !

Julien.B

Dernière édition par Julien.B le Jeu 25 Oct 2012, 20:54, édité 1 fois

Invité
Invité

le Sam 08 Jan 2011, 17:02
Salut Julien
il semblerai qu'au Brésil ils ne soient pas si gentils que cela!!!

Il ne faut pas oublier que pas mal d'auteurs ont conclus, à l'issue de leurs recherches, que les ovni pourraient, avec une bonne probabilité être dangereux...
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 08 Jan 2011, 18:04
Bonsoir Julien,antony s et bonsoir à tous,

Désolé, Julien,cela ne concerne pas une minorité mais une majeure
partie des témoins. J'ai moi-même interrogé une jeune fille (elle vit à
500m de chez moi) qui a craint pour sa vie lors de sa rencontre! Et
comme la jeune fille (de FR2) elle a toujours du mal en en parler. Et ce
n'est pas parce que les témoins sont seuls qu'ils ont peur.
Enfin,tu as bien choisi ton avatar de la Bataille de L.A.: il y eut
six morts lors de cette affaire! Tu vas me dire que l'ovni n'y est pour
rien...Les tués sont morts de crises cardiaques ou par la retombée des obus...mais, et je termine comme ci-dessus, s' " ILS" sont "si nobles, si classes, si intelligents", ils pourraient s'y prendre autrement, sans terroriser les gens, ni provoquer des morts (rare, j'en conviens) et je laisse les abductions sur le côté...
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique

le Sam 08 Jan 2011, 18:10
ils pourraient s'y prendre autrement ? la faute à qui si on leur a lancé des obus ? aux ovnis ? non aux humains ...
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
http://nico19dumondboudu.unblog.fr/

le Sam 08 Jan 2011, 18:37
Bonjour.
N'ayant aucune preuve concrète de la présence d'être extraterrestre , j'opterais plutôt du coté des robots-sondes ET. Oui, pour moi les ovnis semblent être commandé par une intelligence artificielle et non par un super cerveau ET ou même humain (ex: le comportement des Foo fighers, des ovnis impliqués dans la bataille de los Angeles, Téhéran, Carrousel de Washington etc...) .

Avec le phénomène ovni, d'un coté nous avons droit à de véritables "monstrations" et de l'autre une discrétion extrême! À cela je trouve que les comportements de ces objets sont d'une grande incohérence . C'est pour cela que je me suis dit que ce comportement parfois bizarre pouvait peut-être trahir une défaillance d'un système d'intelligence artificielle(super-ordinateur) sur le plan de la furtivité. Et l'on peut aussi remarqué que la discression des ovnis à également évolué en s'accuantant au fils des epopques .Peut-être avons nous eut droit au dernier cric des sondes furtives ET?

Ce qui est sûr, c’est qu’avant que des ETs débarquent “ils” aurons certainement envoyé des sondes spatiales bien avant, un peut comme nous avec la lune et Mars. Aujourd'hui, avec notre mince expérience dans le domaine spatial, nos sondes ont déjat quitté les limites du système solaire alors que l'homme n'est pas allé plus loin que la Lune.

Oui car, si jamais l’homme avais envoyé des sondes sur Mars pour étudier des
formes de vie intelligentes, il paraitrait logique qu’il programme cette
sonde pour ne pas qu’elle intervienne ou perturbe l’environnement
qu’elle étudie.

L’homme enverra t-il un jour des sondes furtives pour observer des
êtres intelligent sur une exoplanète? En tout cas ,c’est ce que je
ferais si j’avais à choisir.

L'autre hypothèse que je trouve tout aussi respectable est celle du zoo: "Ils" sont là , mais uniquement pour des raisons scientifiques en évitant de perturber notre environnement.

Mais la question qui me traquasse est la suivante: Si ces êtres sont bien aux commandes des ovnis, alors pourquoi avoir laisser faire ces "monstrations"? N'ont-ils rien vu venir? C'est pour cela que j'ai pensé à l'hypothèse de l'intelligence artificielle d'origine ET.

Des objets inconnus sont là ; tout le reste n’est que suppositions.
cordialement.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Ovnis ta

le Sam 08 Jan 2011, 18:44
Tout à fait Sébastien ! Mais attends Kossof, si les gens ont fait des crises cardiaques à cause de l'OVNI, ce n'est en aucun cas la faute de l'engin ... De plus comme le dit si bien Sébastien, si les humains lancent n'importe quoi sur des objets inconnus, c'est leur problème franchement ! Et puis d'ailleurs, regarde mon avatar ! Il y a au moins 5 ou 6 projecteurs braqués sur l'objet ! C'est pire qu'une agression ça. Alors il ne faut pas me faire croire qu'ils nous agressent c'est faux. La fille habitant à 500m de chez toi je la comprends parce qu'elle a vécu une expérience inoubliable. Mais on ne parle quasi-jamais de mort !

Bonsoir NicolasDumond.

Vous dites :

Citation:
Ce qui est sûr, c’est qu’avant que des ETs débarquent “ils” aurons
certainement envoyé des sondes spatiales bien avant, un peut comme nous
avec la lune et Mars.

Ce n'est pas faux SAUF
si les extraterrestres se promènent dans l'espace comme nous nous le
faisons dans les villes. C'est à dire qu'ils vont dans l'espace de façon
très banale. Dans ce cas là, nul besoin d'envoyer de sondes ou autre
chose, juste besoin d'explorer :)

Bonne soirée.

Dernière édition par clanki le Sam 08 Jan 2011, 18:49, édité 1 fois
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 08 Jan 2011, 18:58
Oui,Sébastien, autrement, car c'est encore une fois très "provocant" et pas très intelligents d'aller se planter dans le ciel de Los Angeles, quand les Américains craignaient une attaque japonaise (il y avait eu Pearl Harbor peu avant !) ...
Pas des anges ces E.T.

Allez, à chacun son opinion.

Dernière édition par Kossoff le Sam 08 Jan 2011, 19:04, édité 1 fois
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Sam 08 Jan 2011, 19:02
Bon ben Kossoff nous ne sommes pas du même avis, je pense que personne ne pourra convaincre l'un ou l'autre. Je fais parti des gens qui ont une opinion et toi une autre et c'est bien comme ça :)

et pas très intelligents d'aller se planter dans le ciel de Los Angeles, quand les Américains craignaient une attaque japonaise

Toujours dans le cas ou il s'agit d'extraterrestres, je pense pas qu'on puisse dire qu'ils ne sont pas intelligents étant donné que nous sommes quelques milliers de fois moins intelligent qu'eux (vu leurs engins). Cependant, on peut évoquer l'hypothèse de la curiosité ou de la culture ... Peut-être n'est-ce pas du tout dans leur culture de se faire la guerre entre-eux et par conséquent, ils sont surpris de la chose et veulent venir voir ce qui se passe. C'est une hypothèse comme une autre !

NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 08 Jan 2011, 21:10
Oui bien sûr clanki , je ne prétends pas avoir la réponse si les ET sont bien là ou pas. L'hypothèse du zoo me semble être la 2éme plus plausible. Mais il faut prendre aussi en compte que le défit technologique est des milliers de fois plus important à relever pour des êtres vivants que pour une machine. Et s'ils ne mettent même pas le pied à Terre alors ça sert pas à grand chose qu'ils viennent juste pour rester planté au-dessus de nos Têtes . Sauf peut-être pour quelques scientifiques ET, ou des ET de passages.

Enfin une chose est sûr, dans l'incertitude l'important est de respecter le point de vu de chacun.
Pierre31

Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

le Dim 09 Jan 2011, 00:17
En, admettant que sous soyons visités, il est probable que l'environnement de la Terre leur est très hostile :

- l'atmosphère peut être toxique pour eux (surtout à cause de l'oxygène)
- la température trop basse ou trop haute
- la gravité sur Terre pourrait être supérieure à ce qu'ils ont l'habitude de supporter
- les virus ou bactéries terrestres pourraient être mortels pour eux.

Ensuite, ils pourraient ne pas connaître la réaction des humains et donc craindre un contact rapproché.

Malgré leur avance, certaines technologies terrestres pourraient être dangereuses pour eux.

Toutes ces raisons pourraient rendre très difficile voire impossible un contact rapproché.

Moi je comparerais ça à la situation suivante : si vous visitez une réserve d'animaux dangereux en voiture, dans un environnement qui vous est hostile, et bien malgré votre supériorité technologique sur eux, il ne vous viendra jamais à l'idée de mettre pied à terre pour aller chatouiller les spécimen sous le menton. Vous vous tiendrez à distance et vous contenterez d'observer et de prendre des photos.

De leur coté, ces animaux avec un quotient intellectuel bien inférieur au votre, ne seront même pas capables d'imaginer ce que représente votre voiture. Ils trouverons d'abord le phénomène étrange, mais finiront par le rationaliser à partir de ce qu'ils connaissent dans leur environnement et lui attribueront une signification ordinaire.

Donc au final chacun restera dans son coin.

Wink
Invité
Invité

le Dim 09 Jan 2011, 00:43
Bonsoir Pierre 31,
Je pense à peu près comme vous à la différence près que les lions n'ont pas de forums pour discuter sur le phénomène de la voiture, et il ne cherche pas à savoir comment elle fonctionne et qui y a t il dedans....
L'aspect humain et ses problématiques change quand même un peu la donne, je pense,.

Ou peut être que au fond ce n'est pas nous qui les intéressons, mais les conséquences de ce que nous faisons, les grosses vagues des années 50 coïncides avec les premiers essais nucléaires.

Cordialement
Pierre31

le Dim 09 Jan 2011, 10:44
antony s a écrit:Bonsoir Pierre 31,
Je pense à peu près comme vous à la différence près que les lions n'ont pas de forums pour discuter sur le phénomène de la voiture, et il ne cherche pas à savoir comment elle fonctionne et qui y a t il dedans....L'aspect humain et ses problématiques change quand même un peu la donne, je pense,.

Je ne suis pas sur. Nous pensons avoir les moyens intellectuels pour analyser le phénomène ovni, mais peut être que nous sommes incapables d'imaginer ce qu'ils sont vraiment. S'ils ont quelques centaines de millions d'avance sur nous et en admettant que l'évolution ait été semblable pour eux et pour nous, ils ne pensent déjà plus comme nous.

Il est vain de vouloir chercher une raison à l'absence de contact dans des comportements purement humains comme la crainte, l'altruisme, la recherche du profit, ..etc. Peut être qu'ils n'ont plus ce genre de réactions, et qu'ils ont des raisons qui nous dépassent..

antony s a écrit:
Ou peut être que au fond ce n'est pas nous qui les intéressons, mais les conséquences de ce que nous faisons, les grosses vagues des années 50 coïncides avec les premiers essais nucléaires.

Oui, c'est l'hypothèse du zoo cosmique. Ils nous observent comme nous observons deux espèces de fourmis s'affrontant dans un combat mortel. Dans une telle situation, les fourmis ont elles seulement conscience de notre présence ? Je ne pense pas. Elles nous considèrent comme faisant partie de leur environnement, au même titre qu'un arbre, une pierre, ou tout autre chose, sans prendre conscience de ce que nous représentons.

Il pourrait en être de même pour nous vis à vis de civilisations bien plus avancées que la notre. En poussant un peu plus le bouchon, il se pourrait qu'ils soient là, tous les jours, sous une forme que nous sommes incapables de reconnaître et que nous considérons comme faisant partie de notre environnement ordinaire. Ça fait peur, non ?

Bon Dimanche quand même Wink

Dernière édition par Pierre31 le Dim 09 Jan 2011, 19:37, édité 4 fois
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Dim 09 Jan 2011, 10:50
Bonjour Pierre, vous dites :

En, admettant que sous soyons visités, il est probable que l'environnement de la Terre leur est très hostile :

- l'atmosphère peut être toxique pour eux (surtout à cause de l'oxygène)
- la température trop basse ou trop haute
- la gravité sur Terre pourrait être supérieure à ce qu'ils ont l'habitude de supporter
- les virus ou bactéries terrestres pourraient être mortels pour eux.

Certes ! Mais d'après la date de certains témoignages, ils sont toujours sur notre planète (Même si il n'est pas sur, le témoignage de Sedan dans les années 1600 le prouve bien !). Je pense que si la Terre était Hostile pour eux, ils ne s'y aventureraient plus ... A moins qu'une chose très intéressante les intéressent ! Je pense notamment au nucléaire (Que je vais rajouter dans le sondage) :)

NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 09 Jan 2011, 15:31
bonjour

Une autre hypothèse serait que la Terre sert de point de ravitaillement à des voyageurs de l'espace.
Comme nous a dit Pierre; il est vrai que si ces êtres nous viennent d'un autre monde, alors la Terre ne devrait probablement pas leur convenir. Et l'un des intérêts principal de leur venu serait d'utiliser certaines ressources terrestre.
Mais je ne pense pas que nous leur faisons peur avec nos bombes atomiques ou quoi que ce soit d'autre. ça serait plutôt à nous d'avoir peur en cas de confrontation.

En tout cas ,je pense que si "ils" avaient un projet agressif de colonisation, leur technologie leur permettrait aisément de palier au problème de l'environnement hostile. Il y a toujours des solutions , et certains astronautes défient bien l'hostilité de l'espace dans l'ISS; et peut-être un jour l'atmosphère martienne qui sait.

Bon alors je résume les hypothèses que je considère comme plausibles:
-hypothèse des sondes ET.
-/////////// du zoo.
-/////////// du point de ravitaillement Terrestre.

Je trouve que les autres ne me convainc pas vraiment.
Invité
Invité

le Dim 09 Jan 2011, 15:56
Bonjour Pierre 31,
Effectivement, vous êtes convainquant, ma foi j'essaye d' aller contre cette pensée en gardant espoir que l'on sera capables d'appréhender tous cela...
Malheureusement, ce ne sera pas de notre vivant, loin de là, même...
Voir même jamais !!!!!

Merci de me péter le moral Pierre 31 !!!! (lol ) terr
lol!
patrick42
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 58
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos

le Dim 09 Jan 2011, 16:04
bonjour nicolas
Pour moi c ' est la 3 eme hypothese , autrement je comprends pas leur but .....
Gilles T en a parler , et je suis assez d ' accord sur le fait de survol de zones a fort courants telluriques , peut etre ai je tord mais j ' y crois .....
amicalement
Invité
Invité

le Dim 09 Jan 2011, 16:17
Oui, c'est l'hypothèse du zoo cosmique. Ils nous observent comme nous observons deux espèces de fourmis s'affrontant dans un combat mortel. Dans une telle situation, les fourmis ont elles seulement conscience de notre présence ? Je ne pense pas. Elles nous considèrent comme faisant partie de leur environnement, au même titre qu'un arbre, une pierre, ou tout autre chose, sans prendre conscience de ce que nous représentons.

Effectivement, à mon avis, il n'est pas absurde de considérer que des entités extraterrestres aient été l'objet d'un parcours évolutif similaire au notre. Après tout, la formation des structures présentes dans l'univers révèle des constantes remarquables dont on peut dégager des lois, lois qui semblent universelles. Toutes les étoiles ainsi que leurs planètes sont rondes, les galaxies sont des structures dont les morphologies peuvent être classées au sein d'une nomenclature précise et aux différentes échelles de structuration de la matière, nous pouvons constater un ordonnancement certain, qui assure à l'univers une certaine uniformité. Nous pouvons de même constater que de profondes constantes s'expriment à travers les différents niveaux d'organisation du vivant, qu'elles soient biologiques, génétiques, comportementales ou sociales. Il n'est dont pas déraisonnable de penser que les lois gouvernant l'univers aient pu conduire l'évolution du vivant sur des planètes éloignées vers un résultat similaire, l'humanoïde.

En ce qui concerne l'hypothèse du zoo sous l'angle de la comparaison avec la relation homme/fourmi, ou homme/félin, je crois qu'il faut insister sur le fait que l'on peut dégager selon ce que l'on sait du phénomène ovni en ufologie, des conformités substantielles entre les entités extraterrestres et l'humain. Ces entités sont humanoïdes (l'on a guère connaissance de RR3 avec des entités tripodes ou tétrapodes, tentaculaires ou incorporelles), elles pilotent des engins et sont par conséquent dotées d'une technologie, cette technologie leur semble aussi nécessaire qu'à nous pour franchir les distances cosmiques (on a guère connaissance de tentative d'interception ou de capture radar d'entités biologiques ailées volant à vitesse supersonique), bref si ce n'est quelques variations, ces entités semblent nous être plus proches que ne le sont les fourmis ou les félins auxquels on ne peut décemment attribuer les qualités de raisonnement et de rationalisation ou d'abstraction intellectuelle que l'on attribue à l'humain et qui ont permis sont développement technique.

Alors il est bien évident que présenter les choses sous l'angle de la relation homme/animaux ou insectes sociaux revêt un certain intérêt sur le plan philosophique mais outre le fait que cela ne me semble pas nous dégager de l'anthropomorphisme que cette approche prétend remettre en cause, s'il est notable qu'elle constituerait une trame intéressante pour un roman werberien, cette approche semble plus relever de la parabole que d'une analyse objective des éléments factuels constitués en ufologie.

Cordialement
Invité
Invité

le Dim 09 Jan 2011, 17:00
Merci Nathanaell, de me remonter le moral !!! Very Happy
Mais peut être que ces entités ne sont que des créations biologiques d'une espèce bien plus évoluée, ce serait peut être "leur robot ou sonde automatisées" à eu.

Certains scientifiques humains imaginaient déjà le futur de la conquête spatiale avec des créations d'humanoïdes....

Une hypothèse parmi tant d'autres !!!!

De toute façons je pense que l'homme arrivera à ce développer hors de la terre, nous en somme à la phase du berceau, et nous finirons bien par en sortir !!!

Et là ils seront certainement plus enclin à "nous serrer la pince" ou nous mettre une bonne raclée....
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 09 Jan 2011, 18:13
tu crois pas si bien dire antony car les humanoïdes dans la conquête spatial ça a déjà commencé:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robonaut_2

[img]https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=16064253][/url][/img]

la NASA y travail depuis pas mal de temps , mais je pense que les ETs peuvent avoir de l'avance.
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 09 Jan 2011, 18:24
À , en fait, il parait que ce robot sera prochainement envoyé à bord de l'ISS lors de la mission de navette STS-133( soit le 3 février 2011), et ce dernier à été baptisé R2 , en clin d'œil au robot de star wars.
Pierre31

le Dim 09 Jan 2011, 19:21
nathanaell a écrit:
Alors il est bien évident que présenter les choses sous l'angle de la relation homme/animaux ou insectes sociaux revêt un certain intérêt sur le plan philosophique mais outre le fait que cela ne me semble pas nous dégager de l'anthropomorphisme que cette approche prétend remettre en cause, s'il est notable qu'elle constituerait une trame intéressante pour un roman werberien, cette approche semble plus relever de la parabole que d'une analyse objective des éléments factuels constitués en ufologie.

Cordialement

Oui, j'ai poussé le bouchon très loin pour mettre en lumière que lorsque nous nous posons ce genre de question, nos réflexes anthropomorphiques ne nous mettent pas forcément sur la bonne voie. Mais il est évident qu'entre cet exemple extrême et la réalité il peut y avoir toute une gradation, c'est à dire des civilisations qui nous ressemblent, tout en étant plus avancées que la notre.

Donc antony.s, garde le moral, je ne suis pas devin
Invité
Invité

le Dim 09 Jan 2011, 19:32
Bon ça va alors je peux souffler !!! bdfhs
lialin
Passionné
Passionné

Masculin Age : 26
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...

le Lun 10 Jan 2011, 01:15

Les extraterrestres ont peur de notre réaction

C'est un moyen psychologique de nous rassuré en n'apparaissant que très peu de fois

Ils attendent un moment bien précis dans un but hostile

Ils attendent qu'une meilleure atmosphèrerègne sur la Terre

Tout autre chose (si choix de réponse, expliquer !)

Ils s'intéressent à l'énergie nucléaire

Ils auraient peur de nous? Je ne suis pas d'accord, en quoi auraient
ils peur de nous? Avec une telle avance technologie, ils doivent
pouvoir s'approcher sans trop de difficulté, ce serait plutôt à nous
d'avoir peur face à une potentielle menace.

Ils sont discrets, c'est un moyen psychologique de nous rassurer, cela implique qu'il prenne en compte nos propres intérêts, c'est très généreux de leur part mais je suis sceptique.

Pour moi, s'ils restent discrets, c'est plutôt par "hasard", c'est-à-dire que s'ils doivent aller au point B en partant du point A, ils iront sûrement en "ligne droite", sans se préoccuper de nous, j'ai l'impression que la plupart des témoignages d'ovni stationnaire montre qu'ils nous ignorent, et c'est tant mieux! Après si on complexifie la chose en prenant pour base qu'il y a plusieurs plusieurs races extraterrestres ayant toutes des intérêts différents sur la Terre, venant sur notre planète pour des multiples raisons, du coup on part vite dans un imbroglio de cause à effet et cela devient incompréhensible. Si la race X veut nous protéger et la race Y en a rien à faire de la protection des autochtones, on aura deux types d'ovni, l'un passif et discret et l'autre volera dans notre espace aérien en toute liberté. Il faut aussi rappeler que notre système solaire est en périphérie de la galaxie, de ce point de vue là peut être moins intéressante, cela expliquerait peut être le fait qu'il n'y ait pas des ovni à tous les coins de rues. Enfin, tous ça c'est que de la spéculation...
Invité
Invité

le Lun 10 Jan 2011, 01:34
Bonsoir,

Oui c'est évident, ce sondage n'a pas grande signification, il a une orientation très subjective et aucun résultat intéressant ne pourra s'en dégager, il ne faut pas chercher son intérêt dans son résultat, c'est juste un bon procédé pour animer une discussion. En plus il a été modifié depuis sa publication, cela fausse tout bien sûr et lui fait perdre son peu d'intérêt.
clanki a écrit: Franchement, en admettant que ce sont des extraterrestres, je trouve leur façon de faire correcte franchement. Si ils avaient tués des centaines de personne la j'aurais du d'accord, c'est de la vraie vermine etc etc mais ce n'est absolument pas le cas !
Clanki.
Ils sont hyper classes ces aliens, ils n'ont pas encore mené de campagne d'extermination de masse des humains, il faut nous estimer heureux, franchement, épargner notre espèce, c'est très correct...
No
Cordialement
katfwa2six
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 53
Emploi : ouvrier
Passions : je suis curieux de tout

le Lun 10 Jan 2011, 03:16
bonjour à tous,
j'ai répondu au petit sondage par "tout autre chose",en pensant : tout ET autre chose...
En effet,si les E.T nous visitent,n'est-on pas en droit de penser qu'il en existe plusieurs "races" "espèces", n'ayant pas forcément toutes les mêmes objectifs et philosophies...
Je pense que ce sondage ne fait pas avancer le shmilblick...
Amicalement
Invité
Invité

le Lun 10 Jan 2011, 04:55
Clanki a dit :

Mais attends Kossof, si les gens ont fait des crises cardiaques à cause de l'OVNI, ce n'est en aucun cas la faute de l'engin ... Et puis d'ailleurs, regarde mon avatar ! Il y a au moins 5 ou 6 projecteurs braqués sur l'objet ! C'est pire qu'une agression ça. Alors il ne faut pas me faire croire qu'ils nous agressent c'est faux. La fille habitant à 500m de chez toi je la comprends parce qu'elle a vécu une expérience inoubliable. Mais on ne parle quasi-jamais de mort !

Si ils avaient tués des centaines de personne la j'aurais du d'accord, c'est de la vraie vermine etc etc mais ce n'est absolument pas le cas !

Peut-être n'est-ce pas du tout dans leur culture de se faire la guerre entre-eux et par conséquent, ils sont surpris de la chose et veulent venir voir ce qui se passe. C'est une hypothèse comme une autre !

Bonjour,

Je voulais réagir à certaines affirmations qui ont été faites au cours de cette discussion, affirmations qui si elles peuvent prêter à sourire considérant leur ingénuité, n'en demeurent pas moins inquiétantes. Je ne m'explique ces propos que par le fait que soit leur auteur entretient une vision sélective du phénomène au profit d'une conception idéalisée du type « les ETs sont tous gentils, ils ne veulent que notre bien, c'est nous qui sommes les méchants », soit qu'il est victime d'une méconnaissance assez lourde du dossier, les deux n'étant du reste pas incompatibles...

En effet, devrait-on considérer, face à des comportements notoirement agressifs ou des attaques manifestement délibérées à l'encontre des humains avec parfois comme conséquence des séquelles graves et irréversibles (brulures, paralysies...) et pouvant aller jusqu'à entrainer la mort, devrait-on considérer sous prétexte que ces faits sont rares et commis par des entités extraterrestres et pour ces seules raisons, que leurs auteurs devraient être dédouanés de toute responsabilité et blanchis de leurs actes. Légalement nous considérons ici-bas qu'un accident, des dommages corporels ou toute autre forme de préjudice, portant atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, causés de façon volontaire ou involontaire engagent nécessairement la responsabilité de leur auteur. Ainsi le droit pénal français stipule que, je cite :

« Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende
». Article 221-6

Alors, que doit-on penser d'actes de cette nature perpétrés par des Ovnis et leurs occupants ? Que leur origine extraterrestre leur confère un droit divin qui légitime les actes de malveillance ou l'homicide qu'ils soit volontaires ou involontaires, ou alors tout simplement que ces entités ne semblent pas avoir beaucoup d'égard pour la vie humaine ?

Nous devrions ensuite toujours selon l'auteur de ces propos, considérer que, je cite « 5 ou 6 projecteurs braqués sur l'objet ! C'est pire qu'une agression ça ». Là j'avoue volontiers qu'il y a quelque chose dans cette logique qui m'échappe et qui me laisse perplexe. Il me semble que c'est pour le moins juger des choses avec deux poids deux mesures. Je me demande ce qu'éprouveraient les victimes de ces outrages, dont il est question dans la littérature ufologique la plus sérieuse, ainsi que leurs proches en entendant de tels propos ? Ils ne pourraient être que choqués face à des déclarations aussi arbitraires. D'un côté nous avons une minimisation voire un déni catégorique et gratuit fondé sur une occultation pure et simple des faits « Alors il ne faut pas me faire croire qu'ils nous agressent c'est faux. » et de l'autre une incrimination outrancière du simple acte d'éclairer un Ovni dont nous ne connaissons même pas la nature ou les intentions. Cette approche s'auto-justifiant en amalgamant des évènements totalement déconnectés entre eux, récupérés au grès des contributions de ce fil dans le but de pallier les insuffisances de l'argumentation et des connaissances.

Enfin que dire des procédures dégradantes et douloureuses subies par les enlevés sans leur consentement et qu'eux-mêmes comparent très souvent à un viol, ces victimes restant souvent marquées et traumatisées à vie ? Que doit-on penser du phénomène Ovni au Brésil par exemple, dont on peut prendre connaissance en partie grâce à quelques extraits et photos publiés sur le site ici et dont je précise que j'ai choisi de ne pas publier le plus scabreux :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11140-2010-ovnis-danger-appel-a-la-vigilance-bob-pratt-editions-trajectoire

La conclusion de cette audacieuse conception du phénomène que notre ami Clanki s'est assigné pour mission de propager serait que les visiteurs viennent nous observer, intrigués et étonnés dans leur infinie sagesse et leur pacifisme transcosmique, par cette humanité barbare, probablement la seule espèce dans l'univers à avoir jamais eu recours à la violence et à la guerre. Nous devrions dans cette optique méditer avec humilité sur l'indulgence et la magnanimité dont font preuve les Ovnis de ne pas encore avoir exterminé plusieurs centaines d'êtres humains depuis qu'ils nous accordent ces nombreuses visites de courtoisie. « Si ils avaient tués des centaines de personne la j'aurais du d'accord, c'est de la vraie vermine etc etc mais ce n'est absolument pas le cas ! »

Nous ne sommes pas loin du culte des extraterrestres là, non ?

Cordialement
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 10 Jan 2011, 10:03
Je me permets d'intervenir :)

Chaque personne a sa propre vision et ses propres hypothèses du phénomène ovni qui peuvent être influencés par sa connaissance du sujet ainsi que ce qu'il en croit. Il est donc logique que nos avis puissent diverger sur certaines questions surtout comme dans ce post quand ça concerne des hypothèses.
Invité
Invité

le Lun 10 Jan 2011, 12:56
Bonjour Sébastien,

Oui, bien sûr, cela va de soit, nous sommes ici pour donner notre point de vue et je ne prétends pas faire autre chose que donner le mien. Les points de vue sont fait pour être discutés, confrontés, critiqués, défendus, étayés, argumentés, etc. C'est donc ce que je fais, je discute d'un point de vue et pour être honnête, je me questionne sur son fondement, j'attends donc que ce point de vue soit argumenté pour en évaluer la crédibilité. Pour l'instant, ce point de vue semble constitué d'affirmations péremptoires - et lorsqu'il s'agit d'affirmations, nous ne sommes plus dans le domaine de l'hypothèse mais dans celui de l'évidence et de la conclusion qu'il convient donc de démontrer - qui outre le fait qu'elles sont choquantes sous certains aspects que j'expose dans mon précédent post, me paraissent participer plus de la croyance que de l'étude des faits. Mais, je ne demande qu'à être détrompé.

Cordialement
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

le Lun 10 Jan 2011, 16:10
Oui! Les hypothèses se transforment souvent en affirmations quand le débat avance, chacun se dresse sur ses certitudes.
Que peut-on affirmer aujourd'hui sur les OVNI ou l'HET...
Pas grand chose en fait et si nous espérons pouvoir affirmer ce que pensent de nous les E.T. nous sommes certain de nous planter.
Si nous nous référons aux observations de RR3 (à condition qu'elles soient authentiques!)Je dirais qu'il existe donc une hypothèse probable, celle que nous n'ayons pour ainsi dire été face qu'à une forme E.T. ayant 4 membres 1 tête et marchant debout...
Même si les tailles observées sont multiples, entre celles proches de nous et celles un peu plus exotiques.
- C'est entités sont elles de la même origine "planétairement parlant" ?
Cela me semble bien peu probable...
Donc peut-être aussi que les méthodes employées et leurs manières d'agir, ainsi même que leurs technologie ne sont pas identiques sous un aspect que nous ne pouvons pas comparer (qui peut me dire aujourd'hui en regardant un véhicule automobile à 100m si sa technologie est Diesel, essence ,Gpl ou électrique?
Il nous reste énormément de chemin à parcourir pour essayer de mettre des mots sur ce que nous pensons voir!

Cordialement
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 10 Jan 2011, 16:41
Concernant la gentillesse ou non des ets, on peut juste dire qu'il y a des gentils enfin du moins qui n'ont rien fait de mal et ceux avec un peu moins de scrupules qui feraient des expérimentations sur les humains ou autre. Mais impossible de dire s'il s'agit de la même espèce. Il est vrai qu'il peut être faux de penser que les ets sont tous gentils mais il peut être aussi vraisemblable que les faits de certains ne peuvent être imputés à une race entière ne connaissant pas leur façon de voir les choses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant