Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Vous aussi vous pouvez poster vos articles de presse ICI Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21262
http://ovni-extraterrestre.com/

Vous aussi vous pouvez poster vos articles de presse ICI Empty Vous aussi vous pouvez poster vos articles de presse ICI

Mer 28 Nov 2007, 00:35
Vous aussi vous pouvez poster vos articles de presse


Topic destiné à recevoir vos articles de presse et scans

Merci à l'avance

Des sites:

http://perso.numericable.fr/~wolf424/univers.ovni/archives/articles_presse/phenomenes_etendus/rentree_05_11_90.html

http://www.ovni-suisse.ch/documentations/presse.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Johanne50
Johanne50
Equipe du forum
Equipe du forum
Vous aussi vous pouvez poster vos articles de presse ICI Empty

Féminin Age : 63
Nombre de messages : 179
Inscription : 08/03/2010
Localisation : Trois-Rivières (Québec) CANADA
Emploi : enseignante à la retraite
Passions : Peinture fluide
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5371

Vous aussi vous pouvez poster vos articles de presse ICI Empty Article paru dans La Presse suite à l'observation du 8 novembre 1990 à Montréal

Sam 05 Juin 2010, 20:05
Au cas où vous ne l'auriez pas, je vous envoie une photo publiée sur www.ovni-expert.com d'un article paru le 1er mai 1992 dans La Presse, un journal francophone national au Québec. L'article ayant été mal scanné, on ne peut malheureusement lire que son titre.
Vous aussi vous pouvez poster vos articles de presse ICI 1990-m10
Extrait du Journal La Presse du 9 novembre 1990 (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=3652.0)
Un grand émoi - mais un émoi plutôt joyeux - hier soir à l'étage de la piscine de l'hôtel Bonaventure de Montréal. Ils étaient plusieurs dizaines à garder les yeux levés vers le ciel.- Est-ce un... objet non identifié? - Oui, c'en est un! Tout le monde, en fait, était d'accord là-dessus, parce que personne ne parvenait à identifier ledit objet. Mais, fierté oblige, presque personne ne s'aventurait vraiment à déclarer tout de même qu'il s'agissait d'une soucoupe volante. Au moment de l'arrivée de La Presse sur les lieux, il y avait bel et bien dans le ciel, tout droit au-dessus de l'hôtel, deux lumières brillant à travers les nuages.

Les yeux tournés vers le ciel, le directeur adjoint Albert Sterling de la sécurité de l'hôtel Bonaventure, a affirmé hier soir que cet objet lumineux était très mystérieux : « C'était plus clair que cela tantôt », a signalé le directeur adjoint de la sécurité de l'hôtel Albert Sterling : « C'était plus clair parce qu'il y avait moins de nuages. On voyait six lumières formant un cercle, puis des rayons projetés tout autour... » Ce sont des gens pratiquants, la natation dans la piscine de l'hôtel qui ont d'abord aperçu le phénomène. Le sauveteur Line Saint-Pierre a alerté le directeur adjoint de la sécurité, qui, à son tour, a communiqué avec le poste 33 de la police de la CUM. « Est-ce que je peux me servir de mon fusil », a blagué l'agent François Lippé en montant en ascenseur vers l'étage supérieur de l'hôtel. Une minute plus tard, en tournant les yeux vers le ciel, il n'a eu qu'un mot : « Sacram...! »

Une cliente de l'hôtel, Diane Martel, de Québec, était pour sa part tout à fait affirmative : « Ce sont des extra-terrestres, je n'y croyais pas avant aujourd'hui, mais là... Avez-vous une autre explication? » Cette femme a décrit ainsi ce qu'elle a vu : « il y avait plusieurs lumières - huit ou dix - formant un cercle. Et il y avait, s'échappant de ces lumières, des faisceaux très lumineux. » De quelle couleur, les lumières et les faisceaux? La plupart des personnes disaient tout simplement : « Blanc », mais quelques-unes ont parlé de bleu, de jaune et de rouge.

C'est vers 19 h que le phénomène a été aperçu d'abord. Trois heures plus tard, on pouvait encore distinguer « deux yeux de lumière » dans le ciel.
patrick42
patrick42
Equipe du forum
Equipe du forum
Vous aussi vous pouvez poster vos articles de presse ICI Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 294
Inscription : 17/07/2010
Localisation : roanne
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5365

Vous aussi vous pouvez poster vos articles de presse ICI Empty Re: Vous aussi vous pouvez poster vos articles de presse ICI

Sam 25 Aoû 2012, 09:18












Bonjour a tous

J ' ai trouver cet article

source: Vous aussi vous pouvez poster vos articles de presse ICI 58745

http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/22/1358748-ces-objets-volants-plus-ou-moins-identifies.html





insolite


Ces objets volants plus ou moins identifiés




Vous aussi vous pouvez poster vos articles de presse ICI ZoomVous aussi vous pouvez poster vos articles de presse ICI 201205221065_w350


Et soudain apparaît… un OVNI ?/Photo archives Pierre Assemat

Vous aussi vous pouvez poster vos articles de presse ICI Empty
En 40 ans, on n'a officiellement recensé dans le département qu'une dizaine de cas d'observation d'objets volants non identifiés… qui ont souvent fini par l'être.

Bon, ils nous boudent, ou quoi ? Les petits hommes verts, peuple générique dont on suppose que les ressortissants pilotent ces engins aux formes et aux couleurs étranges que des témoins jurent apercevoir ici ou là, ne se montrent guère sensibles aux charmes du Lot-et-Garonne. Du moins si l'on en croit le site Internet du GEIPAN (1), un organisme on ne peut plus sérieux qui recense méticuleusement tous les cas d'observation d'OVNI enregistrés depuis les années « 70 » - l'essentiel relevant de rapports de police ou de gendarmerie, parfois de courriers au procureur, voire de déclarations adressées directement au GEIPAN. Car force est de constater que la moisson est maigre, avec 10 cas officiellement enregistrés sur une période qui court du 7 avril 1976 (avec d'étranges phénomènes lumineux observés à Laroque-Timbaut) au 15 février 2011, lorsqu'une automobiliste roulant vers Bordeaux dit avoir aperçu, au niveau de la bretelle de Casteljaloux, sur l'A 62, « un objet statique plutôt plat, de forme triangulaire, aux angles arrondis ».

Les cas d'observation sont classés par le GEIPAN selon une échelle comportant 4 gradations : A (phénomènes parfaitement identifiés), B (probablement identifiés), C (non identifiables par manque de données) et D (non identifiés). Sachant que deux cas d'observation seulement ont décroché un « D », à savoir l'ultime cas de février 2011, et avant lui, bien avant même, l'observation faite en octobre 1978 à Casteljaloux par un homme, explique le GEIPAN, « accompagné de son chien apeuré,
[qui] observe durant plusieurs minutes les déplacements d'un objet lumineux projetant une lumière de couleur orange. De forme ronde, l'objet scintillant effectuera des changements de vitesse et de directions sans qu'aucun bruit particulier ne soit entendu par le témoin. Une boule de feu sera aperçue sortant de l'objet. L'objet disparaîtra soudainement. Aucun autre témoignage ne sera recueilli par la gendarmerie pour corroborer toutes les informations données par l'unique témoin ».
Souvent se contenter de témoignages uniques


Car c'est souvent là que l'observation d'OVNI pêche : dans la plupart des cas, il faut se contenter de témoignages uniques. Et lorsque par hasard plusieurs observations concordent… le phénomène a peu à voir avec les OVNI, comme cette nuit d'avril 1993, durant laquelle quatre témoins expliquent aux gendarmes avoir observé une immense lueur au-dessus de leurs maisons. Des lueurs qui seront finalement clairement identifiées comme étant… le canon laser d'une discothèque voisine. Dans les clubs d'astronomie du département en tout cas, le mot « OVNI » fait souvent sourire. Alain Coppi, qui anime celui de Nérac et Lavardac, raconte : « Une seule fois, quelqu'un est venu me rapporter qu'il avait vu un OVNI, et franchement, en l'écoutant… j'ai failli mourir de rire ! ». Mais c'est toujours mieux que de mourir de trouille ?

(1) Groupe d'étude et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, sous l'égide du Centre national d'études spatiales (CNES).




Des rapports de police ou de gendarmerie troublants ou hilarants


Dans les rapports de police ou de gendarmerie mis en ligne par le GEIPAN, on trouve pour ainsi dire à boire et à manger.

> Des témoignages crédibles…

Le témoignage d'un couple de restaurateurs de Casteljaloux, rapportant aux gendarmes ce dont il a été témoin dans la nuit du 5 au 6 octobre 2004, a de quoi flanquer des frissons aux amateurs de science-fiction : «
[…] Je suis sortie du restaurant pour rejoindre mon mari dans la cour intérieure. Ce dernier m'a immédiatement fait remarquer l'attitude de notre fox-terrier, au bout de sa chaîne tendue au maximum, immobile, fixant le ciel sans aboyer, il n'avait pas le poil hérissé mais semblait totalement tétanisé. Le second chien, un labrador, regardait en silence le ciel dans la même direction, soit vers la propriété distante d'environ 300 m. Leur attitude nous a surpris car ils aboient normalement au moindre prétexte.[…] . Je me suis avancée seule vers le portail de la propriété, et alors que j'annonçais à haute voix à mon époux que je ne voyais rien, j'ai soudain été surprise par un objet de forme cylindrique qui s'est élevé dans les airs. Il avait une épaisseur d'environ un mètre, une circonférence d'environ 1,50 m, n'émettait aucun bruit, avait la partie supérieure illuminée par une couleur blanche, éblouissante. Il émettait par le dessous une lumière rouge vive, très intense. L'engin s'est élevé lentement de la propriété de monsieur[…] . Sa trajectoire était oblique, il est monté directement dans le ciel en direction des arbres plantés de l'autre côté de la route, avant de disparaître dans les nuages. L'observation n'a duré que quelques minutes, mais nous sommes restés stupéfaits à regarder le ciel pendant une bonne demi-heure sans rien voir de plus.[…] Depuis ce jour, le fox-terrier refusait systématiquement de dormir dans l'abri, préférant affronter les intempéries au bout de sa chaîne. Vers le 20 décembre, j'ai retrouvé cette bête, pourtant jeune, morte au bout de sa chaîne. Le vétérinaire a diagnostiqué une crise cardiaque. De peur d'être ridicule, on n'en a parlé à personne ».> D'autres beaucoup moins…Extraits savoureux du témoignage d'un homme (fortement alcoolisé, note le rapport) ayant vu une soucoupe volante à Agen : «[…] Lorsque je suis revenu à moi, j'étais à 8 m du cyclomoteur. J'entendais un bruit strident de l'autre côté de la route qui faisait « djiou » « djiou ». J'ai essayé de me relever sans y parvenir, j'avais l'impression d'être une masse de fer. Sans pouvoir expliquer comment, je me suis retrouvé un moment après dans le fossé. De là, je me suis traîné vers mon cyclomoteur, je me suis agrippé à la selle et redressé avec toutes les peines du monde ». Sur ces entrefaites, notre soucoupe est donc apparue… Les martiens ont dû se faire une drôle d'opinion des humains ?
Michel Amigues




bonne journée Vous aussi vous pouvez poster vos articles de presse ICI 33840
patrick42
patrick42
Equipe du forum
Equipe du forum
Vous aussi vous pouvez poster vos articles de presse ICI Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 294
Inscription : 17/07/2010
Localisation : roanne
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5365

Vous aussi vous pouvez poster vos articles de presse ICI Empty Re: Vous aussi vous pouvez poster vos articles de presse ICI

Ven 31 Aoû 2012, 17:53
Bonjour a tous

j ' ai trouver cet article ( on est en periode de pleine lune ... )

Tubize : “ Mon chien a été paralysé par un ovni ”





Vous aussi vous pouvez poster vos articles de presse ICI 1542871543_ID8056615_crbrgebempain_ovniovnitub_H41TMH_0
La lumière étrange brillait dans le ciel. (B.E.)

Images à l’appui, le Tubizien Patrick Stievenart affirme avoir vu depuis son jardin un ovni dans la nuit de mardi à mercredi. Son chien ne remuait plus une patte à la vue de cette étrange lumière.
Rédaction en ligne

Publié le Jeudi 30 Août 2012 à 19h30

Mercredi, 2h30 du matin, Patrick Stievenart ne dort pas. Ses insomnies le poursuivent. Le temps est doux, il décide de prendre l’air dans son jardin. Le ciel est dégagé, la lune brille côté cour, sur l’avenue des Frères Van Bellinghen, où le Tubizien réside. “Je fumais une cigarette quand, tout à coup, j’ai vu cette lumière dans le ciel. Cela a bien duré deux à trois minutes ”, confie Patrick. “ Mon chien ne bougeait plus. Il était tétanisé par ce qu’il voyait! ” Rocky, un bouledogue mâle de 4 ans est pourtant une sacrée boule d’énergie, difficile à calmer. Le Tubizien, bien conscient que personne n’allait le croire, se décide malgré tout à prévenir la police. “ Ils sont arrivés dix minutes plus tard, n’y ont pas cru et m’ont dit que j’avais pris la lune en photo. Regardez! Vous avez déjà vu une lune pareille vous?

Plus d’infos dans votre journal La Capitale Brabant wallon de ce vendredi



source :

http://www.lacapitale.be/55/regions/brabant-wallon


Qu ' en pensezvous ?

A+
Contenu sponsorisé

Vous aussi vous pouvez poster vos articles de presse ICI Empty Re: Vous aussi vous pouvez poster vos articles de presse ICI

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum