Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 11 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 11 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Ven 17 Juin 2011, 20:45
Bonsoir,

Dans les cas d'abduction, les témoins racontent sous hypnose avoir subit des sévices liés a une étude anatomique minucieuse avec parfois des prélévements de peau, pour d'autres il y aurait eu des prélévements de foetus ou encore la pose d'implants, comme ces témoignages sont inverifiables nous devons nous en remettre a la bonne foi des témoins.
avatar
simx
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 11 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 241
Inscription : 11/11/2008
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6101

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 11 Empty Pourquoi les rencontres du troisième type sont pour la plupart des observations d'humanoïdes ?

Ven 01 Juil 2011, 19:09
Bonsoir,

Je me pose cette question : Si les rencontres du troisième type sont vraies, pourquoi ce sont en majorité des humanoïdes qui sont observés alors qu'aujourd'hui tout les exobiologiste s'accordent pour dire qu'il est très improbable qu'une forme de vie extraterrestre intelligente ai une forme humanoïde ?

J'ai quelques hypothèses :

-Les RR3 ne sont pas véridiques. Dans une logique anthropomorphique nous projettons des qualités humaines dans nos représentations des ETs
-Les exobiologistes se trompent la forme humanoïde serait en fait très courante dans l'univers du fait d'une certaines universalité des lois de l'évolution
-hypothèse la plus extrême : nous avons un lien de parenté avec eux...

J'aimerais avoir vos réactions sur le sujet.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 11 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12268
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 11 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Ven 01 Juil 2011, 19:26
Bonsoir Simx,

Je crois que le sujet a déjà été posté (mais je n'en suis plus sûr à 100%). Cela-dit, j'ajouterai ma réponse en disant que c'est la forme idéale pour faire le maximum de choses.
Si il y a eu des RR3, c'est qu'il y a des extraterrestres, et que même ces extraterrestres sont sur Terre. Or pour arriver sur Terre, il leur a bien fallu un vaisseau non seulement ultra rapide mais également très résistant.
Un dauphin (aussi intelligent que l'Homme) aurait-il pu faire ça ? non ! car simplement, il ne possède pas de bras, des doigts pour assembler des éléments importants.

Voilà mon avis. Bonne soirée !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 11 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 11 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Ven 01 Juil 2011, 19:37
Bonsoir,

Question intéressante en effet.

Pour ma part je penche pour ta deuxième hypothèse: "Les exobiologistes se trompent la forme humanoïde serait en fait très courante dans l'univers du fait d'une certaines universalité des lois de l'évolution."
Encore que je modérerais ces propos , car les rencontres du troisième type tel que nous les connaissons par les témoignages sont peut être les seuls "contact" visuel auquel nous ayons accès face au phénomène ovni . Ce dernier se manifeste peut être parfois d'une façon que nous ne pouvons voir, et qui ou quoi se cache derrière ce phénomène est une question qui reste sans réponses...ce peut être une forme de vie autre qu'humanoïde ,qui sait.

Autre hypothèse que j'ajouterais aux tiennes :
- Les extra terrestre de formes humanoïdes s’intéressent plus particulièrement à nous car nous avons une grande ressemblance morphologique ,d'où les formes humanoïde aperçu lors de RR3.

Bref, cela ne reste que des hypothèse auxquelles apporter des réponses me parait bien improbable pour le moment ...

Cordialement.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
avatar
Janus
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 11 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 100
Inscription : 06/02/2011
Localisation : 73
Emploi : ingénieur
Passions : astronomie, météorologie, informatique, audiovisuel, archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4965

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 11 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Ven 01 Juil 2011, 23:07
Bonsoir,

Il existe un nombre minoritaire, mais disponible (ce qui n'implique pas obligatoirement qu'elles sont réelles), de RR3 avec des entités qui semblent beaucoup plus éloignées de notre aspect que dans le cas des "gris classiques" (pour employer la terminologie courante).

Par exemple : des "choses" apparemment dépourvues des membres supérieure et/ou inférieurs usuels (tout du moins, selon les récits des témoins).

Le faible nombre de ces cas renforce le "flou" des descriptions disponibles.

De plus, l'on peut supposer que, dans de tels cas, existe parfois une "sur-autocensure" de la part des témoins, venant en surcouche à l'autocensure habituelle dans les cas de RR3 plus "traditionnelles".

Plus le coefficient d'étrangeté est élevé, et plus le témoin hésite à en parler.

Mieux encore, ce phénomène (d'autocensure) existe aussi dans la communauté "ovnienne" qui elle aussi, parfois, écarte certains cas parce qu'ils sont "trop" (il sont "too much"), et ils sont donc rejetés parce que considérés comme préjudiciables à la crédibilité du sujet OVNI (et de ceux qui s'y intéressent).

By

Janus

_______________________________________
"... the Earth is a farm, we are someone else's property..." Charles Fort
TARRAGNAT Gérald
TARRAGNAT Gérald
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 11 Empty

Masculin Age : 83
Nombre de messages : 159
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5304

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 11 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Mer 13 Juil 2011, 14:54
Bonjour.

Personnellement, je pencherai pour ce qu'a écrit Pierre.B: Qui se "ressemble s'assemble".
Nous nous sentons forcément plus proche des singes que des tortues voir même des dauphins !
Cordialement. fbzae
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 11 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7690

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 11 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Mer 13 Juil 2011, 16:17
Bonjour,
Pour ma part je fait encore deux autres hypothèses.

1/Les témoignages font appel aux souvenirs. Les souvenirs sont basés sur la mémoire. La mémorisation est elle même basé sur l'encodage de l'information. Et comment coder des informations qu'on ne sait pas rapprocher de choses plus ou moins connues.

Si demain je voit un truc qui à une couleur ou texture ou forme que je ne sais rapprocher de rien de connu, je ne pourrais pas l'encoder... ni restituer une description... et je m'abstiendrai donc de témoignages.

2/Au contraire si ce que je vois ressemble à un truc banal, par exemple un E.T. en forme de bonhomme Michelin ou un arbre, il y a de fortes chances que je ne l'identifie pas comme un E.T.. Et je n'en parlerai pas non plus.

Donc il y peut y avoir un biais statistique dans une anlyse statistique des témoignages R3T.

A+

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
TARRAGNAT Gérald
TARRAGNAT Gérald
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 11 Empty

Masculin Age : 83
Nombre de messages : 159
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5304

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 11 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Mer 13 Juil 2011, 16:32
Bonjour Verveine.

Je ne pense pas que c'est l'apparence qui nous indique qu'une apparition est ou n'est pas un E.T, mais leur comportement.
Je serais plutôt enclin a croire que c'est notre imagination ou nos fantasmes qui dictent notre témoignage en décrivant la rencontre.
Cordialement.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 11 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7690

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 11 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Mer 13 Juil 2011, 17:32
Le mot imagination ou fantasme ne me convient pas vraiment. Pas plus que le verbe dicter.

Je crois que dans chaque témoignage, pour chaque souvenir il y a des adjonctions, voire des censures dont l'auteur est conscient et qui selon lui ne nuisent pas à l'intérêt de son témoignage ou à sa propre fiabilité.

Il recherche par celà à communiquer plus efficacement.

Pour ce qui est du comportement et de l'apparence, tu as peut être davantage raison que moi, il faut que j'y réfléchisse.

Cordialement,

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
7lorene2
Nouveau membre
Nouveau membre
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 11 Empty

Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1
Inscription : 10/06/2011
Localisation : eure
Emploi : etudiante
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4708

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 11 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Mer 13 Juil 2011, 17:46
Bonjour, pouvez vous me dire ce que signifie RR3 ?
Merci Wink
Contenu sponsorisé

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 11 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum