Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
L'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Aujourd'hui à 00:43StarfullDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Hier à 21:19Nanou TiLa rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990Hier à 17:34Polyèdre57Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesHier à 12:00Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionSam 14 Juil 2018, 18:44Polyèdre57La Patrouille de FranceSam 14 Juil 2018, 14:17LorelineMarc R.64-94Sam 14 Juil 2018, 09:55LorelineManoeuvres aériennes militaires Ven 13 Juil 2018, 21:47Polyèdre57Présentation David87Ven 13 Juil 2018, 11:34Gilles.TISabelle passionnée Ven 13 Juil 2018, 11:33Gilles.TLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Mer 11 Juil 2018, 18:38Sylvain VellaOvni: Les témoins en live !Mer 11 Juil 2018, 17:11Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mar 10 Juil 2018, 23:33StarfullMAJ : Paroles d'un astronome L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvMar 10 Juil 2018, 19:02Loreline(1965) VALENSOLE.Lun 09 Juil 2018, 20:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 09 Juil 2018, 18:01Polyèdre57Carte des PANS en forme de TRIANGLELun 09 Juil 2018, 14:37anakinneo20182009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89) Lun 09 Juil 2018, 06:48valeryRencontres ufologiques de ValensoleDim 08 Juil 2018, 19:20Polyèdre57Spectacle fascinantDim 08 Juil 2018, 18:26Loreline[Mise à jour Les nouveaux articles du blogDim 08 Juil 2018, 16:08Polyèdre57La Bataille de Los Angelos la nuit du 24 et 25 fevrier 1942Dim 08 Juil 2018, 12:39R-MèsConférence le 6 juillet 2018 à Pérols «La bataille de Moriches Bay» Dim 08 Juil 2018, 09:34Pascal.A[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 08 Juil 2018, 05:00Thierry-B MAJ : Matin Ovni ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 08 Juil 2018, 00:34Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Sam 07 Juil 2018, 21:06Nanou TiSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 07 Juil 2018, 20:18Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 07 Juil 2018, 11:30POULPYQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Ven 06 Juil 2018, 19:21HocineAssociation Astronomique StellariusJeu 05 Juil 2018, 21:21Nanou TiDES NOUVELLES DE SIGMA2Lun 02 Juil 2018, 20:54Nanou TiPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 01 Juil 2018, 13:25Polyèdre57Emission à ne pas raterDim 01 Juil 2018, 10:51Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueVen 29 Juin 2018, 18:27Guillaume84Aquitaine: les membres de cette régionVen 29 Juin 2018, 05:01Tiko(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Ven 29 Juin 2018, 01:20Hocine"Une fine et riche couche organique"Jeu 28 Juin 2018, 10:59XPDavy(1942) Army: 25 février ovni La bataille de Los AngelesMer 27 Juin 2018, 20:19Pascal.A2010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mar 26 Juin 2018, 11:56Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Lun 25 Juin 2018, 21:49StarfullLe 3 juillet 2018 Ovnis Paris reçoit Elisabeth de CalignyLun 25 Juin 2018, 09:19LorelineSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserLun 25 Juin 2018, 01:26StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Lun 25 Juin 2018, 01:24Thierry-BTopic musical ayant rapport au phénomène ovniVen 22 Juin 2018, 20:31Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesJeu 21 Juin 2018, 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Jeu 21 Juin 2018, 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesJeu 21 Juin 2018, 11:37Polyèdre57caret 2018 sous réserveMer 20 Juin 2018, 15:20Polyèdre57Nouveau parmi vousMer 20 Juin 2018, 12:49Starfull(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeMer 20 Juin 2018, 11:17Polyèdre57Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Mar 19 Juin 2018, 15:15HocineVidéo documentaire "Dans les anneaux de saturne"Mar 19 Juin 2018, 14:52Polyèdre57(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMar 19 Juin 2018, 01:02Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 18 Juin 2018, 14:47Polyèdre57MAJ : Robert Roussel dans OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvLun 18 Juin 2018, 11:29Polyèdre571993/1994: Trois lumières en forme de triangle (Lingolsheim)Lun 18 Juin 2018, 09:45Polyèdre572011: le 05/08 à 22h - Engin triangulaire volant - Gardaland (parc d'attraction) () Lun 18 Juin 2018, 00:25Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Dim 17 Juin 2018, 15:28LorelineLes russes présentent leur missile MHD.Dim 17 Juin 2018, 10:12Nanou Ti2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Dim 17 Juin 2018, 01:03Starfull
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

le Ven 17 Juin 2011, 20:45
Bonsoir,

Dans les cas d'abduction, les témoins racontent sous hypnose avoir subit des sévices liés a une étude anatomique minucieuse avec parfois des prélévements de peau, pour d'autres il y aurait eu des prélévements de foetus ou encore la pose d'implants, comme ces témoignages sont inverifiables nous devons nous en remettre a la bonne foi des témoins.
simx
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie

Ovnis Pourquoi les rencontres du troisième type sont pour la plupart des observations d'humanoïdes ?

le Ven 01 Juil 2011, 19:09
Bonsoir,

Je me pose cette question : Si les rencontres du troisième type sont vraies, pourquoi ce sont en majorité des humanoïdes qui sont observés alors qu'aujourd'hui tout les exobiologiste s'accordent pour dire qu'il est très improbable qu'une forme de vie extraterrestre intelligente ai une forme humanoïde ?

J'ai quelques hypothèses :

-Les RR3 ne sont pas véridiques. Dans une logique anthropomorphique nous projettons des qualités humaines dans nos représentations des ETs
-Les exobiologistes se trompent la forme humanoïde serait en fait très courante dans l'univers du fait d'une certaines universalité des lois de l'évolution
-hypothèse la plus extrême : nous avons un lien de parenté avec eux...

J'aimerais avoir vos réactions sur le sujet.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Emploi : Privé
Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Ven 01 Juil 2011, 19:26
Bonsoir Simx,

Je crois que le sujet a déjà été posté (mais je n'en suis plus sûr à 100%). Cela-dit, j'ajouterai ma réponse en disant que c'est la forme idéale pour faire le maximum de choses.
Si il y a eu des RR3, c'est qu'il y a des extraterrestres, et que même ces extraterrestres sont sur Terre. Or pour arriver sur Terre, il leur a bien fallu un vaisseau non seulement ultra rapide mais également très résistant.
Un dauphin (aussi intelligent que l'Homme) aurait-il pu faire ça ? non ! car simplement, il ne possède pas de bras, des doigts pour assembler des éléments importants.

Voilà mon avis. Bonne soirée !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Ven 01 Juil 2011, 19:37
Bonsoir,

Question intéressante en effet.

Pour ma part je penche pour ta deuxième hypothèse: "Les exobiologistes se trompent la forme humanoïde serait en fait très courante dans l'univers du fait d'une certaines universalité des lois de l'évolution."
Encore que je modérerais ces propos , car les rencontres du troisième type tel que nous les connaissons par les témoignages sont peut être les seuls "contact" visuel auquel nous ayons accès face au phénomène ovni . Ce dernier se manifeste peut être parfois d'une façon que nous ne pouvons voir, et qui ou quoi se cache derrière ce phénomène est une question qui reste sans réponses...ce peut être une forme de vie autre qu'humanoïde ,qui sait.

Autre hypothèse que j'ajouterais aux tiennes :
- Les extra terrestre de formes humanoïdes s’intéressent plus particulièrement à nous car nous avons une grande ressemblance morphologique ,d'où les formes humanoïde aperçu lors de RR3.

Bref, cela ne reste que des hypothèse auxquelles apporter des réponses me parait bien improbable pour le moment ...

Cordialement.
Janus
Passionné
Passionné

Masculin Age : 65
Emploi : ingénieur
Passions : astronomie, météorologie, informatique, audiovisuel, archéologie

le Ven 01 Juil 2011, 23:07
Bonsoir,

Il existe un nombre minoritaire, mais disponible (ce qui n'implique pas obligatoirement qu'elles sont réelles), de RR3 avec des entités qui semblent beaucoup plus éloignées de notre aspect que dans le cas des "gris classiques" (pour employer la terminologie courante).

Par exemple : des "choses" apparemment dépourvues des membres supérieure et/ou inférieurs usuels (tout du moins, selon les récits des témoins).

Le faible nombre de ces cas renforce le "flou" des descriptions disponibles.

De plus, l'on peut supposer que, dans de tels cas, existe parfois une "sur-autocensure" de la part des témoins, venant en surcouche à l'autocensure habituelle dans les cas de RR3 plus "traditionnelles".

Plus le coefficient d'étrangeté est élevé, et plus le témoin hésite à en parler.

Mieux encore, ce phénomène (d'autocensure) existe aussi dans la communauté "ovnienne" qui elle aussi, parfois, écarte certains cas parce qu'ils sont "trop" (il sont "too much"), et ils sont donc rejetés parce que considérés comme préjudiciables à la crédibilité du sujet OVNI (et de ceux qui s'y intéressent).

By

Janus
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 77
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie

le Mer 13 Juil 2011, 14:54
Bonjour.

Personnellement, je pencherai pour ce qu'a écrit Pierre.B: Qui se "ressemble s'assemble".
Nous nous sentons forcément plus proche des singes que des tortues voir même des dauphins !
Cordialement. fbzae
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

le Mer 13 Juil 2011, 16:17
Bonjour,
Pour ma part je fait encore deux autres hypothèses.

1/Les témoignages font appel aux souvenirs. Les souvenirs sont basés sur la mémoire. La mémorisation est elle même basé sur l'encodage de l'information. Et comment coder des informations qu'on ne sait pas rapprocher de choses plus ou moins connues.

Si demain je voit un truc qui à une couleur ou texture ou forme que je ne sais rapprocher de rien de connu, je ne pourrais pas l'encoder... ni restituer une description... et je m'abstiendrai donc de témoignages.

2/Au contraire si ce que je vois ressemble à un truc banal, par exemple un E.T. en forme de bonhomme Michelin ou un arbre, il y a de fortes chances que je ne l'identifie pas comme un E.T.. Et je n'en parlerai pas non plus.

Donc il y peut y avoir un biais statistique dans une anlyse statistique des témoignages R3T.

A+

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 13 Juil 2011, 16:32
Bonjour Verveine.

Je ne pense pas que c'est l'apparence qui nous indique qu'une apparition est ou n'est pas un E.T, mais leur comportement.
Je serais plutôt enclin a croire que c'est notre imagination ou nos fantasmes qui dictent notre témoignage en décrivant la rencontre.
Cordialement.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 13 Juil 2011, 17:32
Le mot imagination ou fantasme ne me convient pas vraiment. Pas plus que le verbe dicter.

Je crois que dans chaque témoignage, pour chaque souvenir il y a des adjonctions, voire des censures dont l'auteur est conscient et qui selon lui ne nuisent pas à l'intérêt de son témoignage ou à sa propre fiabilité.

Il recherche par celà à communiquer plus efficacement.

Pour ce qui est du comportement et de l'apparence, tu as peut être davantage raison que moi, il faut que j'y réfléchisse.

Cordialement,

7lorene2
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 34
Emploi : etudiante
Passions : voyages

le Mer 13 Juil 2011, 17:46
Bonjour, pouvez vous me dire ce que signifie RR3 ?
Merci Wink
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Mer 13 Juil 2011, 19:28
Bonsoir 7lorene2

Tu trouvera sur ce lien le système de classification de Hynek:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10430-ovni-la-classification-de-josef-allen-hynek?highlight=Classification+Syst%E8me+de+Hynek

Cdt

Robert
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 14 Juil 2011, 08:08
Bonjour.
Je suis assez d'accord pour les adjonctions. Il est vrai qu'un pilote, un médecin ou un boulanger auront une approche différente du phénomène. Mais dans l'ensemble des milliers de témoignages souvent concordants, on est bien obligé d'admettre la réalité d'une existence E.T.
Cordialement.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 14 Juil 2011, 09:06
Bonjour Gérald,

Sur les convictions OVNI, et celà peut paraitre paradoxal, mais si je suis convaincu ce n'est pas par l'accumulation des témoignages, ni même par le caractère irréfutable d'un témoignage, mais par une ou deux observations personnelles, pour lesquelles je n'ai pas trouvé d'explications qui tiennent la route.

Malgré le sérieux de ces observations, JE SAIS que si demain je raconte çà (le plus factuellement possible), il y aura dans mon récit des adjonctions et des censures. Celles dont je ne serais pas conscient à ce moment là et que j'ai faite au moment de l'encodage de mon souvenir dans ma mémoire, plus celles que je j'introduirai (à peine consciemment) juste pour améliorer la communication... par exemple (attention c'est fictif) : Je me souviens avoir vu l'objet par la fenetre de mon salon dans l'alignement de l'arbre que je vois depuis mon fauteuil : Et je dis aux journalistes l'objet était au Sud de ma maison. Et si je m'adresse à des policiers, je leur dirai peut être l'objet était au 180°... Cependant il y a 3 fauteuils et 2 fenêtres dans mon salon et au moins 3 arbres au fond du jardin. Sans le vouloir j'ai remplaçé une information complexe... mais qui aurait pu aboutir à un alignement précis après mesure, par une information concise et qui a de bonnes chances d'être fausse.

Au plaisir de te lire

TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 14 Juil 2011, 10:13
Bonjour Verveine,

Bien que je puisse admettre ce point de vue, Il me semble que je me souviendrai du fauteuil dans lequel j'étais assis, de la fenêtre de l'arbre pour situer ma vision et étayer mon récit. Alors, policiers ou journalistes... Surtout ne pas se laisser influencer par les questionneurs ou ses propres convictions. Le but d'un témoignage est de faire avancer le sujet dans le bon sens. Mais, malheureusement, je ne me suis jamais trouvé devant un E.T ou un ovni. Alors...

Cordialement.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 14 Juil 2011, 11:00
Le souvenir du fauteuil etc... on l'aura effectivement mais au bout d'un certain temps... ce dont on se souviendra ce sera surtout ce que l'on a dit ou écrit.

Autre cas de motif d'adjonction "honnête" qui aurait pu être faite.
La c'est un cas vécu ici même par moi même sur ce forum. J'ai voulu ajouter un sujet dans lequel j'exposais un changement émotionnel remarquable, lié peut être à un phénomène céleste pour lequel la seule info que j'ai réellement était sa noirceur matte. Je n'ai rien qui permette de dire que ce truc était un OBJET... En conséquence celà n'a rien à faire sur ce forum et le modérateur avec raison l'a supprimé.
Il aurait suffit que je dise que ce truc était géométrique par ex triangulaire pour que mon témoignage passe, et que l'on puisse parler ici de la survenue des changements émotionnels en présence de certains PAN. Si j'avais fait çà je suis presque certain qu'au bout de quelque temps j'aurai été moi même certain de la forme triangulaire.

A+

babylone
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : aide soignant
Passions : star trek !!! oui oui ....

le Jeu 14 Juil 2011, 12:37
Pas de bras, pas de chocolat !!! je suis perplexe !!!
jai deja vue des personnes utilisé leur pied de telle facon, que mes propres main on eu la honte de leur vie ....
Oublions pas que leur terre d' origine et ce qui la composse, peux permettre a des hets tres loin d' une forme humanoide, de crée une civilisation..... on le sais pas !!!
De toute facon l' avenir le dira .... j' espere !!!!
Mais je suis favorable à des belles créature hets.... humanoide
bien a vous
michel
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 14 Juil 2011, 12:51
Voici le système de classification de HYNECK proposée en 1972 et simplifiée.

NL (Lumières Nocturnes) : Vision d'une ou plusieurs lumières « anormales » dans un ciel nocturne à plus de 150 mètres de distance.

DD (Disques Diurnes) : Vision d'un OVNI lointain. Attention, pas forcément en forme de disque ! On qualifie de DD un OVNI vu le jour à une distance supérieure à 150 mètres.

RV (Radar-Optique) : OVNI vu à la fois en visuel et sur un ou plusieurs écrans radars.

RR1 (Rencontre rapprochée du 1er type) : Vision d'un OVNI, quel qui soit, à moins de 150 mètres.

RR2 (Rencontre rapprochés du 2ème type) : L'OVNI laisse des preuves matérielles, comme des traces au sol.

RR3 (Rencontre rapproché du 3ème type) : Vision d'un OVNI et de ses accupants ou seulement les occupants de l'OVNI mais sans ce dernier.

Rencontres d'autres type. (Classification plus récente.)

RR4 classe 1 (Rencontre rapprochée du 4ème type) : Les témoins disent avoir été enlevés par des occupants de l'OVNI.

RR4 classe 2 : Cas où les témoins suivent volontairement les entités.

RR5 (Rencontre rapprochée de 5ème type) Les témoins prétendent être entrés en communication avec les occupants d'un OVNI.

RR6 Rencontre rapprochée du 6ème type) : Des témoins ou des animaux mutilés ou tués par un OVNI ou ses ocupants. Les cas de mutilations de bétail sont souvent imputées à une RR6.
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 14 Juil 2011, 12:55
Bonjour Babylone,

Pardon, mais ton message me paraît un peu zarbi ! ou alors je suis mal réveillé !

Cordialement.
babylone
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 14 Juil 2011, 14:23
non non, je te rassure tarragnat, tout chez moi et zarbi !!!
Je voulez juste dire que pour certain, pas besoin de bras avec des mains pour réaliser des merveilles.... jai deja vue une paire de pied réaliser plus adroitement des activités, qu'une personne avec des mains...
Cela veux dire, que suivent l' evolution d' un HET, on ne sai pas si des tentacules serai, pas plus commode que nos mimine !!!
On peux rien affirmé !!! aprés tout.....
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 15 Juil 2011, 07:52
Bonjour,
Il est exact que quoi qu'on a au bout de ses bras la recherche s'adapte à la morphologie. Mais il n'empêche que la nature va plus vers une humanisation (au point de vue physique) et la plupart des témoignage sérieux nous décrivent des E.T à apparence humaine.

Cordialement.
babylone
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 15 Juil 2011, 22:26
@TARRAGNAT Gérald a écrit:Bonjour,
Il est exact que quoi qu'on a au bout de ses bras la recherche s'adapte à la morphologie. Mais il n'empêche que la nature va plus vers une humanisation (au point de vue physique) et la plupart des témoignage sérieux nous décrivent des E.T à apparence humaine.

Cordialement.

Pas de doute pour l'apparence humaine alors... merci pour votre experience !!! ( et pour les temoignage aussi )

Ce qui me trouble c' est cette histoire de nature qui vas vers une humanisation, HUMANISATION... mon dieux que j'aime pas ce terme ... Car si on l'applique au het, j' espere qu'ils n' aurront que notre apparence !!!
Car meme avec bcp d' evolution humain, technologique, philo et autre .
On reste anthopophage... !!! et pour un long moment encore......

Bien a vous
michel
Daniel R
Participation appréciable

Masculin Age : 61
Emploi : -
Passions : -

le Ven 15 Juil 2011, 23:25
Bonsoir,

@simx a écrit:
-hypothèse la plus extrême : nous avons un lien de parenté avec eux...

Dans un environnement terrestre commun à toutes les espèces vivantes, l’évolution a généré des formes de vies toutes différentes tant en taille qu’en morphologie. La forme humanoïde étant représentée par la seule espèce humaine (si l’on excepte l’ordre des primates qui en représente une branche de l’évolution).

Quelles seraient les probabilités de rencontrer des humanoïdes (pratiquement de taille humaine, pourquoi ne mesureraient’ils pas 10 cm ou 15 m de haut ???) qui viennent « d’ailleurs » et qui seraient le résultat d’une évolution dans un environnement totalement différent du notre ?

Et si on admet un petit peu la théorie de visiteurs du futur, l’hypothèse la plus extrême n’est plus aussi extrême que cela.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Ven 15 Juil 2011, 23:42
@Daniel R a écrit:
Quelles seraient les probabilités de rencontrer des humanoïdes (pratiquement de taille humaine, pourquoi ne mesureraient’ils pas 10 cm ou 15 m de haut ???) qui viennent « d’ailleurs » et qui seraient le résultat d’une évolution dans un environnement totalement différent du notre ?

Sauf si les ufonautes ont des liens de parenté avec nous. C'est aussi une possibilité car quand on se plonge dans les récits antiques on peut s'interroger sérieusement.

On peut faire une analogie avec les végétaux. Quelle est la probabilité de trouver la même espece sur une autre planete? faible, sauf si quelqu'un prend une bouture sur terre et l'implante ailleurs. Si l'homme a été implanté par les dieux antiques (pilotes d'ovnis) alors il n'y a rien étonnant à ce qu'ils nous ressemblent.

Claude Mainville

Masculin Age : 55
Emploi : Dans un réseau de la santé
Passions : Littérature classique, histoire, musique classique

le Ven 15 Juil 2011, 23:44
Bonjour

Pour ma part j'ai quelques question

Comment ce fait-il que certaines personnes aperçoivent par hasard un humanoide et d'autre non?

Comment ce fait-il que ce n'est la masse des hommes et femmes sur cette planète qui ne sont témoins de rencontre rapprochée de type 1, 2 ,3, mais seulement une minorité?

Est-ce que les humanoides comme les ovnis décident subitement de faire leur apparitions devant certains types d'individus?

Comment ce fait-il lorsque on calibre avec un appareil photo un ovni, et le dit ovni disparait subitement devant vous ?

Les IS ou intelligence supérieur , ou humanoide décident de choisir leur signalement devant un groupe d'homme et femme, mais pas un autre groupe. Nos comportements sociaux peuvent-ils être une influence à leur égard

Cordialement

Dernière édition par Claude Mainville le Lun 18 Juil 2011, 22:37, édité 2 fois
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Sam 16 Juil 2011, 00:09
Les témoins étaient juste au bon endroit au bon moment rien de plus. Après dans certaines affaires on peut penser qu'ils suivent des personnes (RR4).

Claude Mainville

le Sam 16 Juil 2011, 01:05
Bonjour

Leur signalement élaboré de manière furtif de leur présence sur cette planète et ce depuis soixante ans. La société est pas préparé à leur existence, car nous sommes dans un monde auquel si nous avons aucune preuve on croit à rien. Mais si j'interroge un témoin en l'argumentant qu'il à tord et celui-ci me fixe les yeux et s'approche à trois centimètres de mon visage en me disant : '' ÉCOUTE CLAUDE, JE LES AI VU LA SACREMENT OVNI ET LE SACREMENT HUMANOIDE ''

Je pense je le croirais sur parole

Je perd pas mon temps avec les scientifiques qui croient seulement à l'analyses cartésiennes d'exobiologie et pas seulement eux, mais l'ensemble de la communauté scientifique qui se permettent de théoriser pour discréditer sans s'informer parce qu'ils ne s'informent pas

Cordialement

Dernière édition par Claude Mainville le Sam 16 Juil 2011, 13:42, édité 1 fois
Daniel R

Masculin Age : 61
Emploi : -
Passions : -

le Sam 16 Juil 2011, 09:38
@Benjamin.d a écrit: Si l'homme a été implanté par les dieux antiques (pilotes d'ovnis) alors il n'y a rien étonnant à ce qu'ils nous ressemblent.

Reste à savoir si ces dieux antiques ne sont pas des visiteurs venus, eux aussi, de notre futur terrien...
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 16 Juil 2011, 10:02
Bonjour.

Je suis intimement persuadé que la forme morphologiquement humaine est l'aboutissement logique (si c'est la nature la patronne). A quelques détails près, les ETs ne peuvent que nous ressembler ou nous leur ressembler !

Les petits vert, les gris ou autres apparences ne seraient pour moi que des robots. La preuve: "Ils" ne se préoccupent pas des pertes lors de crashs ou de captures. A ma connaissance, les survivants d'accidents ne se sont jamais défendus ou demandé du secours.

Cordialement.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Sam 16 Juil 2011, 13:47
Croire uniquement sur parole n'est pas suffisant et risqué. Vous avez l'exemple du tristement célèbre gourou R.... qui dit avoir rencontré deux extraterrestres. Il s'agit d'une pure invention pour manipuler les crédules. Il ne faut pas croire tout le monde. Par contre, les cas documentés comme celui de Valensole apportent bien plus de garanties

Claude Mainville

le Sam 16 Juil 2011, 14:00
Bonjour

Ce personnage fait dans la fabulation. Il existe des trucs pour discerner un témoin qui raconte un mensonge. Que le récit ne tient pas. Les procureurs, policiers et juges sont formés pour cela et les enquêteurs en ufologie ont aussi les mêmes notions

Dernière édition par Claude Mainville le Dim 17 Juil 2011, 02:22, édité 2 fois
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 16 Juil 2011, 14:50
Bonjour.

même s'il existe des témoins de bonnes fois, je crois qu'il faut plus d'un témoins pour renforcer la véracité d'un phénomène.

Cordialement.
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 26
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique

le Mar 26 Juil 2011, 23:09
@nomade27 a écrit:C'est en fait juste une réflexion par rapport aux témoignages de RR3 car on parle facilement de leur visage avec une petite bouche de grand yeux mais rarement de système respiratoire artificiel (visible) même si certains cas ont été cités il y a longtemps.

Cordialement

Et finalement, si c'était des robots perfectionnés...

Pas faux, et pourquoi pas de l’ingénierie génétique ? Nous sommes presque en mesure de manipuler notre propre corps : s'il existe des êtres capables de voyager dans l'espace, pourquoi ne pourraient-ils pas modifier leur corps pour s'adapter à leur environnement ?
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 79
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
http://paleoart.voila.net/

le Mar 06 Sep 2011, 08:28
Dans les observations sérieuses d'atterrissage( cas ou j'ai entendu un enregistrement des témoins et pu juger de leur crédibilité) avec humanoides descendus ramasser des échantillons ( c'est ma conception) dès qu'ils voient un humain ils prennent la fuite.Je pense que tout d'abord ils n'ont pas à ètre rassurés en nous voyant vu notre comportement habituel, ensuite c'est un comportement scientifique.Le scientifique observateur s'efforce de ne pas perturber ce qu'il observe, c'est ce que font ces gens. Je suis tout a fait de l'avis d'INVITE sur ce sujet,toutes ces histoires ne me semblent pas sérieusement étayées.

Enfin chacun voit d'après ses propres critères, une brave femme de la campagne verra une " grande bassine retournée" là ou un ingénieur verra un engin en metal ressemblant a l'alluminium.

.
martin

le Mar 06 Sep 2011, 09:06
Ce qui manque dans ces affaires de rencontres du 3eme type avec ou sans abduction, c'est la preuve, nous voila donc de retour dans la problématique du phénoméne OVNI.

Pour ce qui concerne nos visteurs qui, a la vue d'un terrien prennent la fuite, moi je pense que nous sommes en présence d'êtres biologiquement programmés des sortes de robots en chaire et en os dont la mission est l'étude de nôtre environnement et nos comportements.
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 79
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
http://paleoart.voila.net/

le Mar 06 Sep 2011, 10:22
Evidemment il manquera toujours "les preuves" mais rien qu'à l'écoute du discours de certains témoins on se rend compte de la véracité de l'evènement.dans la grande majorité des cas l"évènement se produit d'une manière des plus banales et inattendues dans le cadre journalier d'une vie sans histoire.c'est la vieille qui ramasse des pommes de terre dans son jardin ou qui tricote près de la fenètre,ou le gamin qui garde des vaches.Là on peut faire des probabilités : combien de ces personnes sont affabulatrices à ce point de raconter , sans aucune préparation, des histoires à ce point invraisemblables.Disons une sur dix pour faire bonne mesure.Or on en est à des dizaines de millers de témoignages de cette qualité, donc la probabilité, pour ne pas dire la certitude, sur ces bases est que des milliers d'atterrissages soient réels.

Deuxième remarque, la différence d'intéret entre une lumière entrevue dans la nuit et un atterrissage avec occupant.Il n'y a aucune commune mesure entre ces deux évènement.Un seul atterrissage vaut plus que des millions de témoignage de lumières nocturnes,ça ne signifie rien dans les statistiques de les mettre ensemble.Statistiquement on devrait séparer ces catégories .

On nous dit que c'est la psychose collective qui fait apparaitre les ovnis.Je me permets, pour egayer ces lignes, de sortir du sujet en affirmant que la plus grande psychose masculine étant le sexe ,à ce compte là il devrait y avoir des témoins qui aperçoivent des femmes nues sur les trottoirs.Comme ce n'est pas le cas, sauf des fois sur les terrains de foot ball mais là on les arrète,c'est que la psychose ovnusienne qui est beaucoup moins forte est incapable de faire défiler des hommes verts le long des nationales.
simx
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 06 Sep 2011, 13:48
Pour les abductions :

comme ces témoignages sont inverifiables nous devons nous en remettre a la bonne foi des témoins.

Non il y a un peu plus que la bonne foi des personnes. De nombreux cas ont été authentifié par des psychiatres.
En fait les personnes rapportant ce genre d'expériences présentent les symptomes de syndromes de stress post traumatique très sévères. C'est une pathologie qui est provoqué par un traumatisme grave. On a pu l'observer dans des cas avérés de viols et d'agressions diverses. Le SSPT est également très courant chez les soldats qui reviennent de la guerre. Les abductés semblent avoir les symptômes de personnes qui ont vécu des choses horribles mais bien réelles !
Ainsi John Mack Dr en Psychiatrie à la prestigieuse université d'Harvard avait constaté que ces personnes ne sont pas psychotiques mais présentent tout les symptômes de personnes qui ont vécues des traumatismes réels. Elles parlent de leurs expériences de la même façon que des personnes qui ont vécu des choses réelles en parle.

C'est l'argument le plus fort en faveur des abductions car les hallucinations et les rêves (même paralysie du sommeil) ne provoquent pas de syndrome de stress post traumatiques.
De plus les histoires d'abductions n'ont pas ce caractère onirique des rêves. Les scénarios sont identiques et cohérent quelques soient les pays et les cultures : procédures médicales, prelevement de spermes, de peaux, pénétrations vaginales avec appareils pour les femmes...
martin

le Mar 06 Sep 2011, 14:50
Bonjour Simx,

Nous ne disons pas que les témoins d'enlévements racontent des histoires mais, que nous ne pouvons compter que sur leur bonne foi pour établir un constat, effectivement tu as raison lorsque tu notes que tous ces témoignages sont identiques et cohérent.
simx
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 06 Sep 2011, 14:56
ne pouvons compter que sur leur bonne foi pour établir un constat

Le constat d'une pathologie mentale de type syndrome de stress post traumatique est indépendants de la volonté et de la bonne foi d'une personne. C'est un diagnostique de la part du psychiatre qui ne repose pas sur la bonne foi mais sur la constatation de certains symptomes.

Même les sceptiques considèrent que pour beaucoup de cas, ce n'est pas un problème de bonne fois mais plutôt de faux souvenir lié à des rêves ou paralysie du sommeil. Mais ils semblent ignorer qu'un faux souvenir ou un rêve ne provoquent pas de syndrome de stress post traumatique. A notre connaissance seul un événement extérieur peut le déclencher.
martin

le Mar 06 Sep 2011, 15:06
Tu as raison, j'ai moi même étant sceptique sur le sujet, étudié pas mal de cas d'abductions mais ,se qui me pose probléme c'est que la majorité des cas étudiés viennent des USA ou de l'amérique Latine se qui a mon sens perd en crédibilité.
simx
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 06 Sep 2011, 15:25
c'est que la majorité des cas étudiés viennent des USA ou de l'amérique Latine se qui a mon sens perd en crédibilité.

Le problème c'est qu'on manque de donné un grand nombre de pays dans lesquels l'information ne circule pas très bien, dans certaines parties de l'Afrique et de l'Asie. Je pense qui on va chercher la ba on se rendra compte qu'il y en a plus qu'il n'y parait. Et puis en fonction des cultures les individus ont rapport différent avec des expériences de ce genre ou c'est plus difficile d'en parler.

Ensuite il y a sans doute un biais statistique car les USA ont un territoire énorme avec une population très élevé.
Idem pour l'amérique Latine qui constitue un semi-continent, et il me semble par exemple qu'il n'y a pas d'écart entre l’Amérique Latine et un pays comme le Royaume Unis en terme de nombre d'abductions.

Après il y a quand des cas partout dans le monde. John Mack en avait trouvé un peu partout même en Turquie. Il y en a quelques uns au royaume Unis et d'après ce que j'ai entendu dire une pogné de cas en France ! Mais ils sont très rare et je ne sais pas si ils sont avérés.

Mon opinion c'est que si l'HET est vrai ça pourrait être logique qu'il y ai plus d'abduction aux USA : des ETs pourraient davantage s’intéresser à la première puissance mondiale et surtout avoir choisi le pays ou l'information est la plus verrouillé par un gouvernement. Si ils veulent qu'on ne prouve pas ce qu'ils font, ils auraient intérêt a le faire dans un pays ou le gouvernement est complétement muet sur cette question et ou l'establishment scientifique est très fermés à ce genre de chose car il n'y a pas de programme d'étude officiels à ce sujet (bien plus que dans d'autres pays comme en France ou on a un organisme officiel pour les PAN). Et en plus le phénomène ovni a débuté aux USA en 47 et il y a toujours eu plus d'ovnis la bas. Si l'HET est vrai il semble qu'"ils" aient une attirance pour les USA.

Bref je ne suis pas si sur que la prévalence statistique des USA décrédibilise le phénomène. Il pourrait y avoir une multitude facteurs en accord avec l'HET qui pourraient l'expliquer.

Mais oui sinon c'est possible que ça ne soit pas des expériences réelles.
martin

le Mar 06 Sep 2011, 16:22
Il y a aux USA des phénoménes comme nul part ailleur, abductions dont je ne conteste pas la réalité, mutilations d'animaux,et phénoménes paranormaux, comme je pense que les Americains sont de grands enfants loin de toutes réalités objéctive je suis sur la défensive et me méfie de toutes les sources d'infos en provenance de ce pays, exemple, il vont fêter le 11 septembre et sur cet attentat nous ne savons toujours pas se que cache le gouvernement Americain dans se drame qui a fait 3000 morts, alors attentat terroriste, ou attentat venu de l'interieur de l'Amerique profonde.
grelots

Masculin Age : 118
Emploi : aucun
Passions : aucune

le Mar 06 Sep 2011, 16:37
...

Dernière édition par grelots le Jeu 08 Sep 2011, 19:14, édité 1 fois
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mar 06 Sep 2011, 19:32
Bonsoir,pour en revenir au sujet,sur le site baseovnifrance (taper "recherches" puis "tous les cas" ),il y a 181 observations avec présence d'entitées,d'aout 1868 à Juin 2001 (canulars et méprises compris).

Et 331 dans le dossier des RR3 de Julien Gonzalez sorti en aout 2010 (période de 1812 à 2009),tout compris également.

http://baseovnifrance.free.fr

Cordialement.

Sur le site ufologie.net (par webarchive.org),rien que pour l'année 1954,en France,P.Gross en liste 136 dans les memes conditions que ci-dessus.
Buzz l'Eclair

Masculin Age : 54
Emploi : Souci du passé !
Passions : OVNI, ET, exploration spatiale et ses anomalies, technologie.

le Ven 09 Sep 2011, 17:27
Hé bien je serais enclin à penser également que la nature se débrouille toujours pour aboutir grosso modo à la forme humanoïde quelle que soit l'espèce d'origine et si ça capote en cours de route elle recommencera le même processus avec peut être une autre base. Chez nous on parle du lémurien et des singes mais avant c'était des reptiles et avant encore des poissons ! Ceci dit je serais bien curieux de savoir sur quoi peuvent se baser les exobiologistes pour avancer de telles assertions, peut-être les productions holywoodiennes !
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 09 Sep 2011, 18:09
Bonjour, Buzz l'Éclair.

Nous avons eut, quelques amis et moi-même une sorte de table ronde sur ce sujet.
Une conclusion s'est imposée: Pourquoi tous les animaux, surtout les mammifères, sont sur le même gabarit ? Parce-que la "nature" a décidé ce qu'il y avait de mieux pour l'évolution vers les humanoïdes ! Il serait bien surprenant qu'il en soit autrement dans le reste de l'univers.
Cordialement.
Buzz l'Eclair

le Ven 09 Sep 2011, 18:24
Tout à fait d'accord avec toi Gérald mais nous ne pouvons nous baser que sur notre cas ! Rien ne dit qu'ailleurs la nature a eu besoin de passer par le mammifère... Tu parlais un peu plus haut des verts et des gris et concernant ces derniers et d'après tout ce que j'ai pu lire sur ceux-ci (à prendre bien évidemment avec circonspection) leur organisme semblerait être plus proche du règne végétal qu'animal ! Biogénétique...?
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

le Ven 09 Sep 2011, 20:49
Voici un livre intéressant sur le sujet :

"Une vie extraterrestre", par Jean-Marc Sautereau

http://jeanmarcsautereau.free.fr/

qui imagine "raisonnablement" les formes extraterrestres
...et qui mériterait d'être référencé dans la section "livres" de ce forum ?
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Ven 09 Sep 2011, 21:55
Personnellement je penche pour l'hypothèse de la forme humanoïde comme étant un aboutissement naturel, mais il existe je crois une autre possibilité.
La forme des petits êtres en scaphandres aperçu depuis la vague de 54 peuvent correspondre a une forme choisie pour ne pas "trop " nous effrayer.
En gros, des êtres petits a grosse tête comme des enfants mais non humains.
Le tout dans la suite du protocole de "monstration" progressive afin de nous habituer lentement et sans choc brutal a leur présence.....Je suis en pleine science fiction là... mais pourquoi pas?

Ce que je trouve beaucoup plus intéressant dans ces RR3, c'est justement cette correspondance globale dans les observations, souvent a la limite du ridicule, si tout cela n'était affabulations, nous devrions avoir des cas de poulpes de l'espace, de blob, d'insectes a rayon laser etc, et non, rien que des petits cosmonautes qui se dandinent de façon grotesque!
A mon sens c'est ce qui rend ces observations crédibles, et cela fait peut être partie du problème.
Buzz l'Eclair

le Ven 09 Sep 2011, 21:58
Déjà c'est un peu rassurant, il semblerait qu'ils aient un certain sens de l'humour...
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

le Ven 09 Sep 2011, 23:22
Simx, je croyais qu'au contraire les exobiologistes partaient sur l'universalité de la forme humaine du fait des avantages qu'elle procure. Quand je parle de forme humanoïde, je veux dire une tête, un tronc, deux bras et dieux jambes. La position verticale permet de libérer les mains et le développement du cerveau.
Cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant