Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 58 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 58 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 28 Mai 2016, 07:58
Exmili a écrit:En fait tu te contredis, ce qui n'aide pas à te comprendre. 
Veux tu une définition du mot ? Car je pense que tu n'as pas saisi le sens. 

Ah d’accord...... Alors là c’est bas !! Ça s’appelle un coup bas d’ailleurs. Me piquer, dans 2 de mes posts, 3 phrases (ou parties de phrases), puis les mélanger ensuite, pour que tu fasses croire que je me contredis... Bref, je voyais bien que tu donnais dans la mauvaise foi mais là tu fais fort !!

Tiens regarde je peux faire pareil avec tes phrases :

Exmili a écrit: je donne la recherche dix ans forcement psycho nihiliste

C’est incompréhensible ce que tu dis  clown



Tu spécules beaucoup trop, de façon insistante même, il existe plusieurs théories mais dans ton cas il est évident que cela ne sert à rien de débattre, vu qu'il n'y a qu'une option... terr  
Qui est donc : les ET sont obligés de faire des recherches sur la vie humaine, ils ne peuvent pas avoir d'autres options, c'est terrible non ?! 

Mauvaise foi, encore !! Je suis le premier à dire que tout est possible, que les autres théories ont aussi leur place, que c’est juste un problème de probabilité entre elles etc... Et ça carrément dans mon post au dessus en plus !!!! Du reste depuis le début je n’ai cessé de le répéter, parce que je ne détiens pas la vérité, je n’ai jamais rien affirmé.

Ça fait un moment que je te regarde noyer le poisson, essayant d’enliser le débat etc... Avec toujours le même type de commentaires, sans jamais développer (explique nous ce que tu entends pas une société nihiliste par exemple ça serait bien ça). Puis il n’y a qu’à voir le remplissage de tes posts face aux miens... On voit qui essaie de comprendre, de développer, d’avancer etc... Et celui qui cherche juste à ne pas perdre la face depuis le début ! Ton premier post était de type troll; 2 lignes, me contredisant, ça sans développer ! J'ai laissé faire...

Pour tout te dire, je ne refuse jamais le débat, même avec des gens comme toi !! Parce qu’on peut toujours en retirer quelque chose (j’en ai d’ailleurs retiré quelque chose de celui ci, donc la probabilité que ce soit une recherche/étude sur la vie et l’homme est pour moi encore monté d’un cran). Et je m’amuse de voir ces personnes persister dans la mauvaise foi, en espérant quand même qu’à un moment elles évoluent pour faire avancer le débat... Bien non, toi tu continues à jouer et à te répéter ! Surtout que je suis quasi sûr que toi même, tu penses que les objets qui nous survolent sont majoritairement là pour la vie... Mais bon, l’admettre...


Les possibilités que cela soit : 
1) Pour un besoin énergétique, (heureusement que je te l’ai filé dans mon dernier post celle là^^)
2) une société étrange nihilsiste, (bien sûr bien sûr.. mais développe stp)
3) un peuple ignorant tout bonnement avec cette théorie des fourmis, 
4) une anomalie radioactive étrange pour eux, 
5) que la terre soit un point de passage, (la technologie qui oblige à passer par la chtite terre bleue, alors que notre astre ou Jupiter sont énormes^^)
6) ou même que cela soit des drones qui n'ont que pour mission de répertorier les corps célestes. 

Alors ça c’est mieux ! Essayer d’établir une liste, ça fait déjà un peu avancer le débat. Par contre, si t’avais pu donner juste la liste, en évitant la mauvaise foi autour, ça aurait été encore mieux ! D’ailleurs, tu aurais aussi pu la proposer avant, ça aurait évité tous nos échanges pompeux (je suis pas sûr que ça intéresse les autres membres ça). Faut comprendre qu’avant, sans l’énergie (que je t'ai filé), 5 raisons c’était un poil limite^^  

Bref, je le répète une nouvelle fois (je ne devrais pas, parce que c’est ce qui t’amuse, que je répète); ces 6 raisons sont tout à fait valables... Juste, elles sont déjà moins nombreuses que pour la théorie d’en face (celle pour la vie) et ensuite, elles sont un peu borderlines... Parce que ça voudrait dire que les ET’s, quand ils passent à coté de la vie (quand ils nous survolent donc), ils l’ignorent carrément ! Mais bon, pourquoi pas... Ça voudrait dire aussi, que quand les ET’s lancent -au préalable- leur recherches/études, pour l’énergie, l’anomalie radioactive et le point de passage, bien ils ne détectent simplement pas la vie (avec leur technologie qui leur permet pourtant de détecter tout le reste). Mais bon, pourquoi pas encore... Quoique, peut être qu’ils la détectent, mais là ça ne leur fait rien d’aller après, perturber tout un écosystème, en envoyant leur soucoupe dans l’atmosphère terrienne ! Pourquoi pas, c’est possible... Enfin cerise sur le gâteau, tout ce qu’ils viennent chercher sur terre, l’énergie, point de passage etc... bien ils ne le trouvent pas ailleurs dans l’univers ! Etonnamment, ils sont obligés de venir sur terre ! Enfin tu vois, c’est pour ça qu’elles sont borderlines. Ce n’est donc pas impossible, mais le taux de probabilité baisse, en fonction des inconvénients ou des quelques contradictions dont elles sont faites.


En fait TOUT est possible,

Oui oui, tout est possible, je l’ai dit sur mon post précédent ! Tout est envisageable j'ai dit (même dans plusieurs autres de mes posts).


mais pas pour toi, c'est forcement la recherche sur la culture humaine. 

J’ai jamais dit ça !! Et je ne rentre plus dans ton jeu, tu ne m’obligeras pas à encore me répéter ! Mais ça prouve cette mauvaise foi permanente.


Là tu rabaisses le débat, prétextant que je ne donne pas d'arguments et pourtant je donne plus d'exemples que toi sur les possibilités et tu n'arrives toujours pas à comprendre QU'IL EXISTE PLUSIEURS POSSIBILITES.

Hop... et allez, encore de la mauvaise foi. Puis tu te répètes, car plusieurs possibilités et plusieurs théories, c’est pareil... Ça fait 3 fois que tu le dis, ici, dans ce post ! Et moi d’être obligé de te répéter que je n’ai jamais arrêté de le préciser dans mes précédents posts. C’est lourd.


Mais tu veux des arguments qui vont dans le sens de la recherche de la vie ? Je peux !


Du coup d’accord, allez, battle d’arguments ! Je fais donc une courte liste. Elle arrive...


Rappelez vous que je dois battre les 6 raisons de Exmili (enfin 5.. car ses nihilistes^^)


Alors pourquoi les ET’s viendraient à la rencontre de la vie sur terre (2-3 arguments) :


-Bien pour l’étude de la vie intelligente, off course
-Parce que la vie est précieuse, plus qu’importante, elle est en bout de chaine de l’univers, c’est le Graal !!
-La recherche de son égal, de son semblable (si tant est qu’on puisse l’être un jour)
-Pour piquer de notre technologie (on pourrait avoir des choses qui les intéresse, même en étant très en deçà d’eux)
-Simplement pour nous saluer (bonjour, como esta etc) et communiquer, parce qu’ils se sentent peut être isolés
-Parce que les différentes formes de vie évoluée -comme avec les planètes- s’attire entre elles (un besoin vital)
-Parce qu’ils sont nos créateurs et qu’ils viennent voir leur créature^^
-Juste vérifier le niveau d’intelligence, pour comparer à celui des autres planètes, où il y a aussi la vie
-La recherche des bases communes (carbone, ADN etc) voir si nous sommes fait du même moule
-La possible menace que nous pourrions être pour eux dans le futur (donc pour évaluer cette menace)
-Protéger la vie en général (des catastrophes naturelles etc)
-Surveiller l’évolution de la vie intelligente, expliquer et comprendre notre histoire, notre façon de vivre etc
-Pour démontrer -à l’homme- que la vie alien existe, point
-Aider la vie intelligente, l’humanité, pour nous faire évoluer technologiquement (nous aider à passer le cap)
-Brider technologiquement l’humanité (pour que notre niveau intellectuel soit un jour en adéquation avec celle ci)
-Pour nous conquérir et nous mettre en esclavage, cela va de soi !!
-Parce qu’ils ont besoin de nous (l’union fait la force dans l’univers, mais là ils patientent encore un peu^^)
-Parce que ce sont des IA’s livrées à elles mêmes et qu’elles cherchent leur créateur (papa où t’es, papa où t’es)
-Embêter les hommes (oui on connait pas, c’est peut être un plaisir pour eux, allez savoir) même peut être par jeu
-Répertorier la vie animale et la vie intelligente (j’aurais presque pu les séparer ces 2 études là)
-La curiosité, tout simplement (les ET’s peuvent l’être aussi, rien ne l’empêche)
-Pour évaluer notre technologie, nous jauger, technologiquement parlant (je ne l’ai pas déjà proposé celle là?)
-Pour nous questionner, demander notre avis ou demander leur chemin (pour l’instant ils hésitent encore)
-Pour qu’on serve de nourriture (ça c’est sûr j’allais pas l’oublier)
-Pour nous scanner/filmer et vendre les images à un programme de TV réalité alien
-Pour nous détruire, ça par sécurité (ou par plaisir), et peut être même à petit feu
-Pour apprendre de nous (ils prennent ce qui les intéressent chez toutes les civilisations avancées, ils écument quoi)
-Pour profiter de ce qu’on a pu extraire, produire, pendant des siècles
-Parce que nous serions une sorte de zoo pour eux, donc peut être pour le tourisme
-Pour créer de nouvelles espèces (prélever et jouer avec les ADN)
-Pour nous prévenir qu’il ne faut pas jouer avec l’atome (tirer la sonnette d’alarme)
-Pour démonstration de force (voyez notre puissance minables petits terriens)
-Pour prélever la vie (un échantillon plante/animal/être par planète)
-Pour échanger, troc etc... Mais comme on a à chaque fois trop peur, ils n’arrivent pas à proposer leur produit
-Parce qu’ils sont nihilistes et qu’ils ne supportent pas ceux qui ne le sont pas (ils viennent nous anihilister)
-Par amour de son prochain, la religion ET (et là je commence à craquer)
-Pour nous donner du travail (donc faire baisser le chômage et après se présenter aux présidentielles)
-Parce qu’ils sont psycho rigides et qu’ils aiment les vaches (et les pizzas)


Bon je sais, la liste est un peu short ! Il y a peut être des doublons... Faudrait quelque peu nettoyer (mais je t’ai évité la numérotation Exmili, pour pas te mettre mal à l’aise^^).

Sinon le plus étonnant, c’est que certaines raisons/arguments en faveur de la vie, qui paraissent au premier abord sérieusement borderlines aussi (zoo, esclavage, nourriture, TV alien etc), ne peuvent pas être totalement éliminées de la liste des hypothèses “probables”. Parce que malheureusement, elles pourraient s’avérer être une réalité en fait !! Bien sûr, il faut espérer qu’elles ne le soient pas. Puis bon, elles restent tout de même un peu limites... car bien sûr, on peut trouver à redire (avec un tel niveau technologique, pourquoi l’esclavage, pourquoi la nourriture etc). Comme d’ailleurs pour les hypothèses données par notre cher ami Exmili... Parce que si on creuse un peu ses raisons à lui (qui sont pas totalement les siennes^^), là elles prennent un petit peu de plomb dans l’aile...



PS: Je voudrais bien savoir qui a dit qu’on ne pouvait pas se servir de l’anthropomorphisme, concernant les extraterrestres... Qui a dit que ces derniers ne pouvaient pas avoir des besoins, des envies etc etc... identiques aux nôtres, aux humains ? D’où ça sort ça encore ??




Exmili a écrit:Bon pourquoi ta théorie est bancale, simplement parce que tu pars du postulat que la civilisation ET à les même notions que l'humanité contemporaine.

Il suffit pourtant d'avoir un minimum de connaissances en histoire pour comprendre que la notion sur la valeur de la vie est différente selon la culture et l'époque, la preuve avec l'esclavage (même l'esclavage moderne),les guerres ou les génocides. 

Ensuite viens la notion du temps, pas la même selon l'époque, maintenant on a une espérance de vie plus longue ainsi que la possibilité d'avoir des perspectives d'avenir, qui faisait défaut par le passé.

Nous avons aussi la notion de société qui est différente selon les cultures et ne donne pas les mêmes résultats, les problèmes ethniques, de race, nous avons encore la preuve de nos jours.

Nous n'avons pas la même notion pour la faune ou la flore, encore de nos jours des problèmes pour tenter de sauver des espèces. 

La notion de la distance que j'évoque dans un de mes messages, une personne qui peut faire 1000km en quelques heurs n'a pas la même notion de distance que celui qui est à pieds, autrefois prendre plusieurs jours pour faire marseille/Paris devient une formalité maintenant.

La notion de moralité, l'histoire nous donne une multitude d'exemples, encore aujourd'hui cela reste d'actualité, (prostitution, pédophilie et j'en passe).

La notion sur le besoin de chercher des autres formes de vie est différente selon les cultures là aussi, seul un faible pourcentage s'y lance...

La notion de notre place dans l'univers, suffit de voir les religions.

La notion sur la gestion d'un état, voir encore l'histoire. 

Tu n'as pas pris ces paramètres en compte et cela se voit dans ton jugement, c'est assez prétentieux de vouloir assimiler une civilisation ET  avec des notions de notre civilisation (on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable) pour en faire un cas de logique, sans preuves tangibles à l'appui, (pas la même évolution, pas le même passif, pas les même notions, pas les mêmes besoins d'expansion ou de connaissances, tu ne connais même pas leur intentions dans cet univers) et tu prétends qu'ils vont faire de la recherche car c'est logique...  

C'est juste énorme de contradiction^^. Tu me reproches de comparer les ET's avec les humains, alors que tout le long de ton argumentaire tu ne fais que ça !! Relis toi stp... Bon c'est pas grave, puisque comme je le dis, rien ne l'interdit... Mais ne me reproche pas ce que toi même tu fais.

 

Exmili a écrit:bonne continuation avec ta théorie unique et bonne journée !!

C'est bête, tu commençais tout juste à développer ! Puis ça veut dire que tu nous expliqueras pas le coup des nihilistes ??

Déçu je suis  No

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 58 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4160

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 58 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 28 Mai 2016, 11:00
Hello,
Dommage, c'est devenu une joute entre 2 individus.
Qui de plus ne nous apporte rien de constructif.
Faut mieux fermer le fil alors mais c'est dommage aussi.
Exmili : tu as mis Tiko au pieds du mur et il se défend.
Quand à moi j'ai presque envie de m'en aller.
Quel gachi.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 58 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 58 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 28 Mai 2016, 12:34
Bonjour Captain

En ce qui me concerne, je ne lui en veut pas spécialement. Au final, ça m'a permis de mettre tout à plat et d'avoir une meilleure vision de la situation. Parce que comme souvent, au fond de moi, je savais que certaines théories étaient plus probables que d'autres etc... Mais le fait d'argumenter et d'en faire une liste comme ça, là c'est tout de suite un peu plus clair. Ce n'est pas "la vérité" mais on s'en approche par certains cotés. Non à la rigueur, la seule chose que je peux reprocher à Exmili, c'est cette perte de temps et certains échanges sans consistance. Mais je suis autant coupable que lui, puisque j'aurais pu ne pas rentrer dans son jeu et m'en tenir au sujet (face à la mauvaise foi je ne peux m'en empêcher, désolé).

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Exmili
Passionné
Passionné
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 58 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 29
Inscription : 16/05/2016
Localisation : Manosque
Emploi : Mixte
Passions : Beaucoup
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2983

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 58 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 28 Mai 2016, 13:08
Tu sais lire mais pour la compréhension ce n'est pas brillant. 
Bon pour moi le débat est terminé, vu que tu n'apportes pas grand chose, je préfère en rester là...
C'est pourtant clair... Mais non.
Et pourtant tu reprends mes phrases...  

certains échanges sans consistance
Ta liste est aussi bancale, limite tu l'exposes avec une fierté digne d'un gamin mais bon je ne vais plus perdre du temps avec toi, cela n'en vaut pas la peine.

face à la mauvaise foi je ne peux m'en empêcher, désolé
En ce qui me concerne, je ne fais pas que balancer une théorie !
Et dans mon cas, je m’appuie sur ceux là pour “parfaire” une théorie déjà existante
Démontre moi, pourquoi tu penses que ces objets viendraient pour autre chose que la vie et l'homme !
Et tu peux quasiment éliminer la recherche de type études géologiques, énergétiques etc... Parce que si tu m’avais lu (justement hein), je t’ai expliqué qu’un niveau technologique qui permettrait de faire ces recherches là, ne pourrait pas ignorer la vie et l’homme.
Le type qui dit cela a très probablement un problème psychologique...  terr terr

Rappelez vous que je dois battre les 6 raisons de Exmili (enfin 5.. car ses nihilistes^^) 
Heu c'est un comportement de gamin, tu ne le vois pas ?

La mauvaise foi vient de toi et de ton comportement, dire du "mon pote" ou des remarques comme cela devient pénible, le ton condescendant que tu utilises depuis le début démontre bien ton incapacité à faire un débat, j'utilise des arguments valables, toi tu fais quoi ? 
Je sors une liste, tu sors une liste, je parle des notions différentes et tu me sors un paragraphe de lycéen qui se croit dans un concours...

Tu es minable au final et tu le confirmes. 

Exmili : tu as mis Tiko au pieds du mur et il se défend.
Relis un peu les phrases de tiko depuis le début s'il te plait.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 58 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7924

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 58 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 28 Mai 2016, 13:52
Finalement, tu fait quoi ici? le troll?
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 58 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 28 Mai 2016, 16:49
Un troll ... moderne ...

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 58 Troll10
...
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 58 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12075
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 58 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 28 Mai 2016, 17:52
Bonjour,

Je rappelle que des règles régissent le forum et que les débats doivent rester courtois. 

Ce débat est effectivement devenu une joute entre deux membres et ce n'est pas dans l'esprit du forum.

Si cela continu sur le même ton, ce sujet sera fermé ! Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 58 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 58 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Lun 30 Mai 2016, 04:56
Là tu deviens insultant Exmili, ça dérape carrément ! Et je te demanderai d’arrêter de travestir mes dires, donc de citer mes phrases (ou réflexions) en entier, merci.




Histoire d’affiner certains points du débat (que je trouve -somme toute- fort intéressant et qui aurait presque pu faire l’objet d’un nouveau topic). Cela concerne ces fameuses listes justement... Bien ça déjà pour dire qu'elles existaient avant (pour info; j’y ai fait dans la mienne un peu d’humour pour tempérer et je suppose qu’Exmili l’a mal compris et donc mal pris). Du moins elles exposent les pours et les contres (pour ou contre la recherche de la vie), puis démontrent bien la différence flagrante qu’il y a entre la première et la seconde, au niveau des justifications ! Bref, les raisons de rechercher et étudier la vie (intelligente ou pas) sont très nombreuses.


Car comme je l’ai fait remarquer quelques posts avant, avec des civilisations extraterrestres maitrisant le voyage spatial, nous serions face à 2 catégories; ou on les intéresse, ou on ne les intéresse pas.

À partir de là, si on les intéresse, on a encore 2 solutions; ou ils nous cherchent, ou ils nous fuient.

Si on ne les intéresse pas, idem, il y a 2 solutions; ils nous ignorent, ou ne savent pas qu’on existe.


Bien j’espère ne pas avoir oublié de catégories. Mais il y a bien sûr et sûrement, des raisons (valables) pour certains ET’s, de nous fuir ou de nous ignorer. Ce qui fait dire qu’un certain pourcentage de ces civilisations le font ! Surtout que ces listes ne sont sûrement pas totalement exhaustives (les raisons extraterrestres ne peuvent pas toutes être cernées).

Pour conclure !! Alors concernant ceux qui nous survolent; ceux là ne font pas partie de ceux qui nous fuient (heu c’est plutôt logique^^). Ils font donc partie des catégories restantes, donc ceux qui nous cherchent ou nous ignorent, et peut être pour quelques uns, ceux qui ne savent pas que nous existons (même s’il est étonnant -technologiquement parlant- qu’ils ne nous détectent pas). En fait, c’est là que tout se joue, car le pourcentage de ceux nous recherchant, paraitrait logiquement plus élevé que pour les autres... Puisqu'on peut supposer qu'en général, ceux qui nous cherchent nous ciblent, alors que les autres, tomberaient donc sur nous par hasard (un hasard lié à une autre recherche ou étude). Et le hasard, dans l’immensité de l’univers, prend tout son sens !

Du coup, et je dis ça pour tout le monde (pour Exmili aussi, même s’il ne débat plus vraiment ou qu'il ne l'a jamais vraiment fait), l’intérêt n’était pas de dire que tous les objets nous survolant -ça sans exception- appartiendraient à la catégorie de ces civilisations en quête de vie, non... L’intérêt était d’essayer de définir de quelles catégories ces survols étaient généralement constitués. Et là, le hasard fait qu’il est peu probable que ceux qui volontairement nous ignorent, soient raisonnablement majoritaire... Il peut bien sûr arriver qu’il y en ait, mais leur pourcentage sur le total devrait être logiquement bien plus faible.




Edit: Quand même... Parce que je me suis refait tous les échanges que nous avons eus Exmili et moi même, et je me rends compte que la question que j’aie posée, qui était en relation directe avec le sujet et sur laquelle donc ce dernier m’a repris, était; “Est ce qu’à étudier, nos technologies ne seraient pas prioritaires sur nos autres activités, si des aliens nous surveillaient?”. Bien à aucun moment il n’essaie de creuser et d’y répondre ! Il me reprend sur mes arguments, essaie de me contredire, se répète, en essayant même comme cela de me pousser à la faute... Ce qui n’est pas arrivé ! Et je suppose que c’est pour ça du reste, qu’il a “trafiquoté” mes propos ensuite. Il a tout fait pour m’éloigner de la question principale (sûrement pour ne pas y répondre), et chaque fois qu’il m’envoyait dans une autre direction, j’essayais moi d’y répondre le mieux possible, en essayant donc de lier tout ça à la question de départ... Mais là à chaque fois, il m’en éloignait de nouveau ! Bref, j'ai creusé dans tous les sens ! Enfin, on ne peut pas dire que je n’ai pas été patient et tolérant. Et pour ce qui est de la question, bien il me semble qu’on y a répondue ! Puisqu’une civilisation qui nous étudierait et qui ne ferait pas que passer, pourrait difficilement faire abstraction de notre technologie (ça nous permet de revenir dans le sujet).


Dernière édition par Tiko le Lun 30 Mai 2016, 20:38, édité 2 fois (Raison : (précisions))

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 58 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6088

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 58 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Lun 30 Mai 2016, 13:02
Si l'on part du principe qu'il existe plusieurs (voire de nombreuses?) civilisations extraterrestres dotées d'une technologie beaucoup plus avancée, on peut supposer qu'elles sont amenées à se côtoyer, d'une manière ou d'une autre.

En partant de ce principe, on pourrait supposer que des règles régissent ces "relations". J'emploie le conditionnel par prudence mais cela semblerait logique.

Certaines règles doivent valoir aussi pour des civilisations en devenir ou pourquoi pas d'ailleurs pour toute forme de vie.

C'est pour cela que le principe de non ingérence me séduit. 
Ou alors d'une ingérence subtile afin de ne pas déboucher sur ce fameux choc des civilisations que l'on connaît bien ici sur Terre et dont on a pu maintes fois constater les ravages.
Une ingérence ayant pour but de préserver la vie à ses propres dépens?

Ensuite, on peut supposer que certaines sont plus enclines que d'autres à respecter ce genre de règles ou d'éthique mais là je vais peut-être trop loin même si l'on peut quasiment tout imaginer ....   Wink
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 58 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4160

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 58 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Lun 30 Mai 2016, 13:14
Oui Jack j'ai écrit quelque chose comme ça dans un autre topic.
Et cela semble tout à fait logique.
Les E.T. de Colares  n'ont semble-t-il pas le même respect des humains que d'autres qui ne font que circuler à très basse altitude lors des vagues des précédentes décennies en Europe.
Contenu sponsorisé

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 58 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum