Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 57 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 57 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Mer 25 Mai 2016, 21:40
Bonsoir,

Il conviendrait d'utiliser le conditionnel sur ce genre de sujet, un quelconque lecteur lambda pourrait tomber sur ce sujet et en tirer des conclusions hâtives. Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
Exmili
Passionné
Passionné
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 57 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 29
Inscription : 16/05/2016
Localisation : Manosque
Emploi : Mixte
Passions : Beaucoup
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2982

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 57 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Mer 25 Mai 2016, 22:55
Et concentre toi sur le principal argument, qui est :
Si on suppose que les objets qui nous survolent
qui dit recherche dit étude 
pousseraient l’étude de l’homme un peu plus loin ? En cela, il serait incompréhensible d’avoir débuté une étude et d’ensuite ne pas l’approfondir ! 
Le voilà le principal argument et il est déjà plutôt béton Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 57 Icon_wink
Le hic est que tu veux faire d'une supposition un argument, vu que l'on ne connait pas les motivations d'un peuple comme celui là, il est malvenu de donner une notion de logique à des êtres que personne ne connait, n'a jamais vu et n'a jamais eu de contact,  il n'est pas inconcevable qu'ils ne se sont pas intéressés à notre culture tout simplement et qu'ils ne veulent pas perdre du temps avec une civilisation comme la notre, c'est aussi possible. 

c’est qu’il y a une raison derrière, et la raison c’est principalement la recherche !!
Dans le cas d'un peuple nihiliste, ta logique s'effondre.  Laughing 

Pour revenir au sujet, il est possible que les senseurs des ET ont détecté une anomalie dans un secteur, la radiation anormale d'une planète et après vérifications comprennent facilement qu'une civilisation mineure en est la cause.
Il faut juste prier que cette anomalie ne soit pas visible par des civilisations prédatrices.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 57 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 57 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 26 Mai 2016, 05:01
Donc les mecs se bouffent des milliards de kilomètres pour........ bien pour rien quoi  rdb<


Ouais bon d’accord..... En fait t’es toujours dans l’optique du; “Je veux le contredire, je veux avoir raison, je lui balance le prétexte de la donnée manquante, là on ne sait pas ce qu’ils sont, donc ça sert à rien d’essayer de comprendre ce qu’ils font ici, on ne peut rien en déduire, pourquoi se prendre la tête etc etc... Rah c’est sûr que si on pouvait les rencontrer, ils nous diraient direct ce qu’ils veulent ! Enfin heureusement que les scientifiques ne fonctionnent pas comme ça sinon on avancerait pas^^  


Non, ce n’est pas parce qu’une donnée nous manque que tout s’arrête ! Et il n’y a aucunement besoin de cerner la logique de ces êtres, pour essayer d’expliquer ce qu’ils font au dessus de nos têtes ! Enfin on peut supposer qu’avec une telle technologie, les mecs savent déjà où ils mettent les pieds (de soucoupe).

Bref, faire le choix de venir jusqu’ici, implique une raison, et ça qu’elle soit -pour nous- logique ou pas ! Du coup, même si nous ne pouvons pas tout envisager, concernant la raison de leur venu donc... bien il n’en demeure pas moins que celle ci possède quelques limites... Comme concernant du reste la logique de ces êtres (je suppose que peu viennent pour une pizza 4 fromages par exemple). Et les limites sont d’autant plus grandes, que l’univers est vaste. Au passage, on commence un peu à connaitre notre monde et sa logique justement, ce qui nous donne aussi quelques sérieuses pistes.

Pour résumer, ils seraient étonnant que ces êtres, puisqu’ils ont fait le choix de venir jusqu’à la terre, n’aient pas pris en compte qu’une civilisation semi avancée -telle que l’humanité- dessus y vivait... Car même à grandes distances, on peut être sûr et certain que l’homme doit être "difficile" à ignorer (nous mêmes trions les exoplanètes actuellement pour info)! Donc logique ou pas logique, leur voyage concerne “à priori” l’homme (ainsi que ce qui l’entoure) et s’appuie sûrement sur une étude. Sinon ils n’ont pas grand intérêt à faire ce type de voyages et à venir agacer nos pilotes. Car à part nous, ce qui se trouve sur terre, doit tout à fait pouvoir se trouver ailleurs dans l’univers.

Quant à ce qu’ils veulent exactement à l’homme, donc leurs intentions pour la suite (du moins pour ceux qui ne font pas que passer et se balader), ça s’est plus difficile à définir ! On peut supputer et essayer d’en tirer quelques déductions, et sûrement que quelques unes seront proches d’une vérité... comme approfondir l’étude par exemple, c’est la suite logique, mais ce sera toujours moins probable que la raison de leur venu.



Rien ne doit nous arrêter, tout est explicable, toutes les réponses sont là sous nos yeux, notre monde est logique, tout n’est que logique et mathématique... à 3 vous dormez !! 1... 2...



Bonne nuit  Wink

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 57 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7765

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 57 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 26 Mai 2016, 09:40
j'admets qu'il est très compliqué de trouver un explication logique à cette présence...

il se bouffe des milliards de kms pour venir jusqu'ici..ou pas ! la distance ne représente peut être pas un gros pb pour eux

leurs façons de procéder me fait plus penser à une démonstration de puissance technologique mais sans jamais présenter la moindre agressivité, comme si, leurs désirent étaient juste d'éveiller une prise de conscience...tout en douceur..... la vie intelligente existe ailleurs !!

cette façon de procéder est peut être due au faite qu'ils ont conscience que la civilisation humaine est très fragmentée et qu'une prise de contact soudaine et brutale aurait un impacte émotionnel dévastateur a l'échelle mondiale ! 

ils vont donc nous acclimater à leurs présences, cette démarche va sans doute être très longue et ce jusqu’à ce que nos mentalités évoluent et que nous finissions par les accepter ! il y a déjà eu une énorme progression des mentalités depuis quelques années..
avatar
Exmili
Passionné
Passionné
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 57 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 29
Inscription : 16/05/2016
Localisation : Manosque
Emploi : Mixte
Passions : Beaucoup
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2982

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 57 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 26 Mai 2016, 11:46
il se bouffe des milliards de kms pour venir jusqu'ici..ou pas ! la distance ne représente peut être pas un gros pb pour eux
Oui en effet, par exemple j'ai pu me rendre compte au sud du Mali, pour les locaux, que faire 25 km était long, alors que pour moi cela n'était pas grand chose, vu que je disposais d'un véhicule. 

La notion de distance évolue selon la technologie que l'on dispose, pour nous des milliards de km font que cela parait presque impossible mais pour une civilisation avancée cela n'est pas un problème. 

je lui balance le prétexte de la donnée manquante
Tu ne prends pas en compte tout les paramètres, c'est pour cela que les scientifiques sont assez froid avec ce sujet, c'est plutôt toi qui balance une théorie en disant qu'elle est forcement logique, alors que tu n'as que peu de données réels au final, dans un travail de recherche un minimum sérieux, il faut voir toutes les options possibles, la logique doit être remise en cause quand on spécule sur civilisation avancée, pas juste dire "c'est comme ça c'est logique".

Vu que tu aimes la sf une petite réplique de Spock que je trouve pas mal.

"Dès que vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste doit être la vérité, aussi improbable puisse-t-elle être".
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 57 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 57 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 26 Mai 2016, 14:43
Exmili a écrit:Tu ne prends pas en compte tout les paramètres, c'est pour cela que les scientifiques sont assez froid avec ce sujet, c'est plutôt toi qui balance une théorie en disant qu'elle est forcement logique, alors que tu n'as que peu de données réels au final, dans un travail de recherche un minimum sérieux, il faut voir toutes les options possibles, la logique doit être remise en cause quand on spécule sur civilisation avancée, pas juste dire "c'est comme ça c'est logique".

Bien précise moi déjà les paramètres que je ne prends pas en compte ! C'est lesquels ?

Et puis prouve moi aussi pourquoi la logique doit être remise en cause ! Où t'as vu ça ?

Tu critiques beaucoup, souvent sous le même prétexte d'ailleurs, mais tout ça manque sérieusement de consistance et de précisions. Du coup tu vas pas t'en sortir comme ça mon gars, à un moment faut franchir le pas !! Donc explique toi et expose ton opinion...

Démontre moi, pourquoi tu penses que ces objets viendraient pour autre chose que la vie et l'homme ! Parce que je cherche encore tes arguments, ceux qui iraient dans ce sens justement...


En ce qui me concerne, je ne fais pas que balancer une théorie ! D'après ce qu'on en sait, ces objets sont bien là et agissent d'une certaine manière... On a donc déjà certaines données (et j'ai pu te démontrer qu'on en avait pas mal d'autres en main)! Bref, je ne fais qu'essayer d'approfondir cette théorie en m'appuyant sur les données déjà en notre possession.

Concernant les scientifiques, ils sont bien moins frileux qu'avant, et ça va continuer dans ce sens. Nombre d'entre eux maintenant s'ouvrent à ça et commencent à travailler sur ce sujet. Ça parfois, sans prendre en compte que des objets se baladent au dessus de nos têtes (certains d'entre eux ne s'appuient même pas sur ces données là pour établir des théories). Ce qui fait qu'on pourrait avoir un coup d'avance ! 




ncc 1701-d a écrit:leurs façons de procéder me fait plus penser à une démonstration de puissance technologique mais sans jamais présenter la moindre agressivité, comme si, leurs désirent étaient juste d'éveiller une prise de conscience...tout en douceur..... la vie intelligente existe ailleurs !!

cette façon de procéder est peut être due au faite qu'ils ont conscience que la civilisation humaine est très fragmentée et qu'une prise de contact soudaine et brutale aurait un impacte émotionnel dévastateur a l'échelle mondiale !

ils vont donc nous acclimater à leurs présences, cette démarche va sans doute être très longue et ce jusqu’à ce que nos mentalités évoluent et que nous finissions par les accepter ! il y a déjà eu une énorme progression des mentalités depuis quelques années..

Ah mais tout à fait ! Qu'ils le veuillent ou non, ils influencent le monde. Du coup cette façon de procéder appelle à en déduire certaines choses... C'est impossible de ne pas en tenir compte ! Bref, tout ça ne parait pas anodin, il parait y avoir une véritable volonté d'interaction derrière. Peut être même avec l'intention de nous faire évoluer effectivement. Et comme toi je pense qu'il est possible que cette hypothèses soit la bonne, mais là il est très difficile de l'affirmer ! Contrairement à l'hypothèse de leur venu jusqu'à la terre pour la vie, qui elle laisse peu de place au doute.

Par contre, que pour eux le voyage soit commode c'est une chose, mais ça n'empêche qu'il y a eu prise de décision en amont (pour décider de venir), puis que les distances sont ce qu'elles sont (même s'ils se téléportent^^), avec tous les risques que le voyage et que ces survols peuvent entrainer... Car on parle bien de plusieurs strates de technologie ! Donc je veux bien qu'il y en ait quelques uns qui soient d'un niveau technologique inégalable, mais dans ce cas d'autres ne le sont sûrement pas...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 57 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7765

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 57 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 26 Mai 2016, 16:01
La volonté d'interaction est belle et bien présente, ne serais ce que lorsque ils jouent au jeu du chat et de la souris avec nos avions de chasse ! 

ensuite les engins observés ne sont-ils pas totalement automatisé avec une seule et unique fonction..collecter des données !

Nous pourrions aussi nous demander si, les E.T observés par certains témoins (en supposant que les récits soient vrais) n'auraient-ils pas étaient créées de toutes pièces par une civilisation lointaine et envoyés sur terre et/ou ailleurs a des fins scientifiques !?!

nous procédons comme cela pourquoi pas eux ?

quant aux différents niveaux de technologies, même si nous avons à faire à plusieurs civilisations et qu'en imaginant que certaines seraient moins performantes que d'autres de toute façon l'écart entre nous et eux est abyssale !!!!
avatar
Exmili
Passionné
Passionné
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 57 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 29
Inscription : 16/05/2016
Localisation : Manosque
Emploi : Mixte
Passions : Beaucoup
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2982

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 57 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 26 Mai 2016, 16:24
En ce qui me concerne, je ne fais pas que balancer une théorie !
Ah bon tu donnes des faits avec des preuves...  Laughing D'une espèce que tu n'as jamais vu.
C'est que de la pure spéculation désolé. 


Démontre moi, pourquoi tu penses que ces objets viendraient pour autre chose que la vie et l'homme !
Parce que je cherche encore tes arguments
Relis mieux mes messages... Je donne des exemples, une société nihiliste en est un, le fait qu'ils viennent pour l'aspect géologique que je donne aussi, il y a encore l'exemple que je donne sur une anomalie radioactive sur notre planète... 
Il est aussi possible que notre planète soit juste un point de navigation spatial.  

Tu lis sans comprendre ou quoi ?  terr 

Bien précise moi déjà les paramètres que je ne prends pas en compte ! C'est lesquels ? 
Et puis prouve moi aussi pourquoi la logique doit être remise en cause ! Où t'as vu ça ?
Relis les messages, une société nihiliste que je donne comme exemple, tu connais cette définition ? Elle fait partie des paramètres que tu ignores, s'ils ont une structure comme celle là cela répond aussi pourquoi la logique doit être remise en cause.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 57 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 57 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 27 Mai 2016, 00:00
Exmili a écrit: Ah bon tu donnes des faits avec des preuves...  D'une espèce que tu n'as jamais vu.
C'est que de la pure spéculation désolé

Mais exposer des théories c’est spéculer, bien sûr... Personne n’a dit le contraire !

Enfin on ne va pas refaire la définition de ce qu’est une théorie. Mais le principe, ça sans avoir de solution à un problème, c’est de s’appuyer sur les preuves et les indices en relation avec celui ci, pour établir une ou des théories... Et dans mon cas, je m’appuie sur ceux là pour “parfaire” une théorie déjà existante, puisque quasi naturelle. Donc j’essaie de lui donner du sens, point. Et c’est comme cela que ça fonctionne ! L’intérêt, c’est d’avoir des théories plus crédibles que d’autres, pour avoir un aperçu de la vérité. Et avec celle là, il me semble qu’on en est très proche, d’où mon “proche d’un constat”.  

(je ne sais même pas pourquoi je dois expliquer ça  pale)


Exmili a écrit:Relis mieux mes messages... Je donne des exemples, une société nihiliste en est un, le fait qu'ils viennent pour l'aspect géologique que je donne aussi, il y a encore l'exemple que je donne sur une anomalie radioactive sur notre planète... 
Il est aussi possible que notre planète soit juste un point de navigation spatial.   

Bien tu y tiens à ta société nihiliste ! Heureusement qu’il ne fallait pas raisonner avec la logique humaine^^

Et tu peux quasiment éliminer la recherche de type études géologiques, énergétiques etc... Parce que si tu m’avais lu (justement hein), je t’ai expliqué qu’un niveau technologique qui permettrait de faire ces recherches là, ne pourrait pas ignorer la vie et l’homme. Donc une fois ces derniers détectés, on voit mal les ET’s les ignorer. Ce qui n'est pas impossible, mais celui qui n'en à rien à battre doit sûrement pas être majoritaire. Surtout sachant cela, ils feraient d’une pierre 2 coups dans ce cas, ce que fait tout bon chercheur... Ou alors ils nous esquiveraient franchement, ce que fait toute bonne civilisation sans logique qui désire éviter tout contact...

Un point de navigation spatial, t’es sérieux ? Donc les mecs descendent au dessus de nos têtes (histoire de bien faire chier les terriens au passage), pour ensuite se caller sur la bonne trajectoire (sinon ils se retrouvent à perpette quoi)? Mais pourquoi pas... À la rigueur, leur technologie pourrait peut être les obliger à descendre aussi bas. Enfin s’obliger ça, avec une telle technologie, ça parait légèrement difficile à concevoir.

(tout ça pour ça, bah ça méritait pas autant de tumulte  Rolling Eyes)


Exmili a écrit:Relis les messages, une société nihiliste que je donne comme exemple, tu connais cette définition ? Elle fait partie des paramètres que tu ignores, s'ils ont une structure comme celle là cela répond aussi pourquoi la logique doit être remise en cause.

Quoi, il n’y a pas de logique dans le nihilisme ? Les nihilistes ne voyagent pas ? Les humains n’intéressent pas le nihiliste ? Les nihilistes sont capables de se déplacer jusqu’à la terre pour venir chercher une pizza 4 fromages en faisant fi des humains ? Si le nihiliste voyage, ils devient carrément imprévisible ? Fichtre, il se passe quoi avec ces nihilistes... Aiment ils les vaches au moins ?


Non mais j’avoue, le nihilisme, sacré argument... Surtout face à la tonne d’arguments existants en face. Sérieusement, ça ne répond pas à mes questions ! Au delà de tout ça, on ne sait toujours pas où tu veux en venir... Qu'est ce que tu veux me faire dire exactement ?? Il faut que tu t'exprimes là sinon on y est encore dans 10 ans...  

Ouch... Non mais Exmili, tout est envisageable... Donc il n’y a pas à rejeter tes arguments; l’étude géologique, énergétique etc... Comme le point de navigation spatial d’ailleurs, pourquoi pas... Et même allez, soyons fous, prenons le nihilisme aussi... c’est cadeau !! Bref, tu n’as pas tort ! C’est juste que dans la balance, et en prenant en compte tous les arguments, pour et contre donc... Bien on ne peut pas envisager que les ET’s, qui soi disant nous survolent, le font sans tenir compte de l’homme et de la vie sur terre... C’est tout !! Alors il est possible que "quelques uns" le fassent, je n'ai jamais dit le contraire, mais la théorie qui dit que le plus grand nombre le fait en connaissance de cause, est bien plus crédible que celle qui dit le contraire. Et tu peux les aligner autant que tu veux, celle ci devancera toujours l’autre, pour toutes les raisons qui ont été données tout le long de nos échanges.

C'est pour ça que j'ai du mal à te comprendre... Parce que là on débat sur un pourcentage, un taux de probabilité plus élevé d'un coté que de l'autre... Enfin j'espère que tu l'as compris, parce qu'il a fallu que je te reprenne de nombreuses fois quand même... Bref, soyons clairs, toi tu penses le contraire donc ?? Pour toi, tout les objets nous survolant, ou du moins la grande majorité, le fait sans se préoccuper de nous donc, c'est ça ??




ncc 1701-d a écrit:quant aux différents niveaux de technologies, même si nous avons à faire à plusieurs civilisations et qu'en imaginant que certaines seraient moins performantes que d'autres de toute façon l'écart entre nous et eux est abyssale !!!!

Totalement, on est à la ramasse, même face à la technologie la moins avancée. Mais il n’est pas dit, après une découverte essentielle et fondamentale, qu’on ne fasse pas un bond en avant... Je l’espère de tout coeur d’ailleurs !  

Sinon, concernant les sondes intelligentes... On peut effectivement supposer que ces appareils débarquent et scannent, pour ensuite très rapidement dégager. D'où ce phénomène de furtivité...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Exmili
Passionné
Passionné
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 57 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 29
Inscription : 16/05/2016
Localisation : Manosque
Emploi : Mixte
Passions : Beaucoup
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2982

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 57 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 27 Mai 2016, 01:00
En ce qui me concerne, je ne fais pas que balancer une théorie !
Et dans mon cas, je m’appuie sur ceux là pour “parfaire” une théorie déjà existante
Mais exposer des théories c’est spéculer, bien sûr... Personne n’a dit le contraire ! 
En fait tu te contredis, ce qui n'aide pas à te comprendre. 
Veux tu une définition du mot ? Car je pense que tu n'as pas saisi le sens. 

Et tu peux quasiment éliminer la recherche de type études géologiques, énergétiques etc... Parce que si tu m’avais lu (justement hein), je t’ai expliqué qu’un niveau technologique qui permettrait de faire ces recherches là, ne pourrait pas ignorer la vie et l’homme.
Tu spécules beaucoup trop, de façon insistante même, il existe plusieurs théories mais dans ton cas il est évident que cela ne sert à rien de débattre, vu qu'il n'y a qu'une option... terr  
Qui est donc : les ET sont obligés de faire des recherches sur la vie humaine, ils ne peuvent pas avoir d'autres options, c'est terrible non ?! 
D'être aussi absolu dans une théorie ou tes phrases, relève de la psycho rigide...  jkjy

Les possibilités que cela soit : 
1) Pour un besoin énergétique, 
2) une société étrange nihilsiste, 
3) un peuple ignorant tout bonnement avec cette théorie des fourmis, 
4) une anomalie radioactive étrange pour eux, 
5) que la terre soit un point de passage,
6)  ou même que cela soit des drones qui n'ont que pour mission de répertorier les corps célestes. 
Ne sont pour toi pas assez pertinents. 
En fait TOUT est possible, mais pas pour toi, c'est forcement la recherche sur la culture humaine. 
Là encore retour sur la psycho rigide...

on mais j’avoue, le nihilisme, sacré argument... Surtout face à la tonne d’arguments existants en face. Sérieusement, ça ne répond pas à mes questions ! Au delà de tout ça, on ne sait toujours pas où tu veux en venir... Qu'est ce que tu veux me faire dire exactement ?? Il faut que tu t'exprimes là sinon on y est encore dans 10 ans...
Là tu rabaisses le débat, prétextant que je ne donne pas d'arguments et pourtant je donne plus d'exemples que toi sur les possibilités et tu n'arrives toujours pas à comprendre QU'IL EXISTE PLUSIEURS POSSIBILITES.   

Bon pourquoi ta théorie est bancale, simplement parce que tu pars du postulat que la civilisation ET à les même notions que l'humanité contemporaine.

Il suffit pourtant d'avoir un minimum de connaissances en histoire pour comprendre que la notion sur la valeur de la vie est différente selon la culture et l'époque, la preuve avec l'esclavage (même l'esclavage moderne),les guerres ou les génocides. 

Ensuite viens la notion du temps, pas la même selon l'époque, maintenant on a une espérance de vie plus longue ainsi que la possibilité d'avoir des perspectives d'avenir, qui faisait défaut par le passé.

Nous avons aussi la notion de société qui est différente selon les cultures et ne donne pas les mêmes résultats, les problèmes ethniques, de race, nous avons encore la preuve de nos jours.

Nous n'avons pas la même notion pour la faune ou la flore, encore de nos jours des problèmes pour tenter de sauver des espèces. 

La notion de la distance que j'évoque dans un de mes messages, une personne qui peut faire 1000km en quelques heurs n'a pas la même notion de distance que celui qui est à pieds, autrefois prendre plusieurs jours pour faire marseille/Paris devient une formalité maintenant.

La notion de moralité, l'histoire nous donne une multitude d'exemples, encore aujourd'hui cela reste d'actualité, (prostitution, pédophilie et j'en passe).

La notion sur le besoin de chercher des autres formes de vie est différente selon les cultures là aussi, seul un faible pourcentage s'y lance...

La notion de notre place dans l'univers, suffit de voir les religions.

La notion sur la gestion d'un état, voir encore l'histoire. 

Tu n'as pas pris ces paramètres en compte et cela se voit dans ton jugement, c'est assez prétentieux de vouloir assimiler une civilisation ET  avec des notions de notre civilisation (on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable) pour en faire un cas de logique, sans preuves tangibles à l'appui, (pas la même évolution, pas le même passif, pas les même notions, pas les mêmes besoins d'expansion ou de connaissances, tu ne connais même pas leur intentions dans cet univers) et tu prétends qu'ils vont faire de la recherche car c'est logique...  

Ton argumentation se base plus sur une civilisation utopique à la star trek. 

L'univers Star Trek dépeint un futur optimiste, utopique, dans lequel l'humanité a éradiqué la maladie, le racisme, la pauvreté, l'intolérance et la guerre sur Terre. Elle s'est également unie à d'autres espèces intelligentes de la galaxie. Les personnages explorent l'espace, à la recherche de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations et s'aventurent « là où aucun homme, là où personne, n'est jamais allé ».

 Tu sais lire mais pour la compréhension ce n'est pas brillant. 
Donc un peu de sérieux ou en effet, tu vas encore y être dans dix ans.

Bon pour moi le débat est terminé, vu que tu n'apportes pas grand chose, je préfère en rester là... 
bonne continuation avec ta théorie unique et bonne journée !!
Contenu sponsorisé

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 57 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum