Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 74 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5599

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 74 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 13 Oct 2017, 12:25
Guillaume84 a écrit:... les travaux de Robert Hastings qui sont hautement intéressants. L'homme est on ne peut plus sérieux et pour ceux qui disent que rien n'est vérifiable, il présente toutes les vérifications qu'il a pu faire (documents FOIA et affidavit à l'appui) sur les cas qu'il a enquêté (Malmstrom notamment).

...
Bonjour, 

Merci Guillaume.  Wink
Pour documenter une partie des travaux de R. Hastings, une petite vidéo 
qui relate quelques événements de l'affaire "Malmstrom": 


Les sous-titres et traductions sont paramétrables. 

Bel après-midi, 
Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 74 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8753

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 74 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 13 Oct 2017, 15:23
Guillaume84 a écrit:Je me permets de citer une nouvelle fois les travaux statistiques du Dr Donald A. Johnson publiés par le CUFON qui conclue que les ovnis semblent bien attirés par les installations nucléaires (par un facteur de 1,44).

Salut Guillaume, ma question portait sur les essais nucléaires, pas sur les installations, car un essai fait bien plus de "bruit" (fissions nucléaires) qu'une installation, et est plus susceptible d'attirer un engin extraterrestre...
Y'a-t-il un document qui répertorie tous les essais par date et par lieu, ainsi que les observations correspondantes ?

Guillaume84 a écrit:S'ajoutant au nombre incroyable de témoignages (officiers, pilotes, militaires, agents de maintenances, policiers, simples citoyens, etc.), ne pas admettre qu'il semble y avoir un lien est soit de la méconnaissance soit de la croyance (l'une étant souvent liée à l'autre). 

Disons qu'il faut être précis sur les dates et lieux pour pouvoir connecter au niveau des essais. Pour l'instant, ce n'est pas assez clair pour moi.
On peut très bien aussi tomber dans la croyance en établissant de fausses connexions par mégarde.


@XPDavy
Le seul témoignage que tu me présentes n'a pas eu lieu lors d'essais mais en "ballade", et il a une explication rationnelle, le micronystagmus.
http://dictionnaire.academie-medecine.fr/?q=micronystagmus

A.
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 74 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3600

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 74 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 13 Oct 2017, 15:27
Alain.M a écrit:

Salut Guillaume, ma question portait sur les essais nucléaires, pas sur les installations, car un essai fait bien plus de "bruit" (fissions nucléaires) qu'une installation, et est plus susceptible d'attirer un engin extraterrestre...
Y'a-t-il un document qui répertorie tous les essais par date et par lieu, ainsi que les observations correspondantes ?



Disons qu'il faut être précis sur les dates et lieux pour pouvoir connecter au niveau des essais. Pour l'instant, ce n'est pas assez clair pour moi.
On peut très bien aussi tomber dans la croyance en établissant de fausses connexions par mégarde.


@XPDavy
Le seul témoignage que tu me présentes n'a pas eu lieu lors d'essais mais en "ballade", et il a une explication rationnelle, le micronystagmus.
http://dictionnaire.academie-medecine.fr/?q=micronystagmus

A.

Bonjour Alain,

Je ne faisais pas référence aux essais en particuliers mais aux installations nucléaires en général.

Bien à toi,

G.
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 74 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5599

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 74 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 13 Oct 2017, 16:15
Bonjour, 

Alain.M a écrit:
@XPDavy
Le seul témoignage que tu me présentes n'a pas eu lieu lors d'essais mais en "ballade", 
et il a une explication rationnelle, le micronystagmus.
http://dictionnaire.academie-medecine.fr/?q=micronystagmus 

@Alain
Le genre de définition que tu exposes me fait penser à une échappatoire "pseudo-septique" ... 
Sans animosité aucune, mais confondre des témoignages sérieux à ce genre d'arguments me font 
croire que seule une explication médicale peut appuyer une (ou des) méprise(s). 
On oublie donc les témoignages de personne sérieuses et "officielles"; Gradées et assermentées... 
Mais, si Tu faisais un peu plus de recherches, tu verrais qu'il y a énormément de témoins 
crédibles, et sur les installations et pendant les essais qui ont eu lieu dans plusieurs parties du monde. 
J'avoue être un peu blasé des contres-dire, mais je ferai un effort de prendre du temps pour apporter 
un peu plus de docs pour appuyer ce que j'évoque plus haut. 

Cordialement, 
Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 74 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8753

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 74 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 13 Oct 2017, 17:04
XPDavy a écrit:Le genre de définition que tu exposes me fait penser à une échappatoire "pseudo-septique" ... 

Tiens tiens, comme il est aisé de ranger dans un panier fourre-tout les doutes et les explications rationnelles...
Le micro-nystagmus n'est pas une échappatoire, c'est une réalité. Jean Curnonix, réel sceptique scientifique du forum, qui se battait contre le pseudo-sCepticisme, l'a très souvent évoqué pour expliquer certaines observations (étoiles semblant se déplacer).
Témoignage similaire à celui de Mururoa : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15424-2012-le-18-08-a-23h-lumiere-etrange-dans-le-ciel-azy-sur-marne-02#125234
Il ne faut pas rejeter cette possibilité, surtout dans un environnement instable tel que l'océan Pacifique.

XPDavy a écrit:Sans animausité aucune, mais confondre des témoignages sérieux à ce genre d'arguments me font 
croire que seule une explication médicale peut appuyer une (ou des) méprise(s).

Le témoignage https://www.forum-ovni-ufologie.com/t20834-1968-le-a-21h00-un-phenomene-ovni-insolite-ovnis-en-allant-a-mururoa-pacifique ne me semble pas d'un grand sérieux, il manque de données et présente une faible étrangeté.

XPDavy a écrit:On oublie donc les témoignages de personne sérieuses et "officielles"; Gradées et assermentées... 

On oublie rien, on se focalise sur les essais nucléaires. J'ai déjà intégré les témoignages au niveau des installations. Si tu as des liens de témoignages détaillés de personnes ultra-crédibles ayant observé des apparitions le même jour et au même endroit qu'un essai nucléaire, je suis preneur.  fhd

XPDavy a écrit:J'avoue être un peu blasé des contres-dire, mais je ferai un effort de prendre du temps pour apporter 
un peu plus de docs pour appuyer ce que j'évoque plus haut. 

Nous sommes sur un forum, pas sur un blog à pensée unique, alors les contres-dire sont de mise. Wink

A.
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 74 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3600

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 74 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 14 Oct 2017, 11:23
Bonjour à tous,

Je viens de regarder le documentaire "UFO & Nukes, the secret link revealed" de Robert Hastings. Bon, le titre est clairement racoleur mais le doc est très intéressant je vous le conseille (anglais seulement par contre, et sans sous-titres à priori). 

A un moment il est fait mention des ovnis aperçus sur les sites d'essai, notamment sur le site du Pacifique et dans le désert du Nevada. Le narrateur passe assez rapidement sur ces faits (le film ne fait que 48min malheureusement) mais il n'est pas précisé que les ovnis ont été vus pendant les explosions. Il me semblait aussi que les témoignages concernant les zones de test ne concernaient pas forcément les moments précis des explosions. 

Du coup, XPDavy, ça m'intéresse au plus haut point si vous pouviez donner quelques cas que vous avez en tête car il semble que je ne les connaisse pas. 

Merci d'avance,

Cordialement,

G.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 74 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8753

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 74 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 14 Oct 2017, 17:04
Guillaume84 a écrit:A un moment il est fait mention des ovnis aperçus sur les sites d'essai, notamment sur le site du Pacifique et dans le désert du Nevada. Le narrateur passe assez rapidement sur ces faits (le film ne fait que 48min malheureusement) mais il n'est pas précisé que les ovnis ont été vus pendant les explosions.

Je ne peux malheureusement pas regarder la vidéo dailymotion pour l'instant (faible internet), mais d'après tes dires, les témoignages n'y sont pas analysés en profondeur. Or tu sais tout comme moi qu'il faut passer à la moulinette toutes les données d'un témoignage avant de pouvoir se prononcer sur le classement en PAN D. M'est avis que tout témoignage manquant de données et ayant une faible étrangeté terminera en PAN C, ce qui implique à la fois des hypothèses rationnelles et des hypothèses exotiques, pas moyen de trancher ni de favoriser telle ou telle hypothèse.

A.
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 74 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3600

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 74 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 14 Oct 2017, 18:49
Alain.M a écrit:

Je ne peux malheureusement pas regarder la vidéo dailymotion pour l'instant (faible internet), mais d'après tes dires, les témoignages n'y sont pas analysés en profondeur. Or tu sais tout comme moi qu'il faut passer à la moulinette toutes les données d'un témoignage avant de pouvoir se prononcer sur le classement en PAN D. M'est avis que tout témoignage manquant de données et ayant une faible étrangeté terminera en PAN C, ce qui implique à la fois des hypothèses rationnelles et des hypothèses exotiques, pas moyen de trancher ni de favoriser telle ou telle hypothèse.

A.

Oui Alain tout à fait d'accord. Néanmoins, quand un témoignage émane de plusieurs militaires qui ne se sont pas revus depuis des décennies, que tout concorde et que des documents déclassifiés viennent étayer l'affaire... moi ça ne m'embête pas de faire confiance au chercheur qui les présente! C'est tout à fait le cas de Robert Hastings (concernant Malmstrom il a fait un travail tout à fait formidable). 

Après concernant le cas précis d'observations pendant des essais nucléaires le documentaire n'est pas précis (le passage dure quelques secondes) mais je viens de me commander le bouquin de Hastings qui présente ses enquêtes (580 pages). Je verrai s'il y a des cas cités plus précisément et ne manquerai pas de le faire savoir ici.

G.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 74 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8753

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 74 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 14 Oct 2017, 21:30
En même temps, on prend les militaires pour argument d'autorité, mais pour avoir un peu fréquenté le milieu (juste 12 mois de service dans "l'arme du train"), que ce soit chez les 1ère classes ou chez les colonels, il y a un bon pourcentage d'humains pas très "fut-fut"...

Mais d'accord avec la solidité des témoignages multiples pour une même observation. Enfin, dépend s'ils ont observé un petit point haut dans le ciel à l'oeil nu ou une soucoupe dans leurs jumelles. ^^

A.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 74 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7766

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 74 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Lun 16 Oct 2017, 09:29
alors perso..en ce qui concerne les militaires, je suis plutôt axé sur les pilotes de chasse, qui ont un niveau intellectuel, scientifique et technique bien au dessus de la moyenne..
Contenu sponsorisé

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 74 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum