Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionAujourd'hui à 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Aujourd'hui à 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Hier à 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseHier à 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 14 Mai 2019, 22:36R-MèsLes technosignatures dans le cadre de la recherche de vieMar 14 Mai 2019, 17:21Polyèdre57 Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Mar 14 Mai 2019, 12:34Polyèdre57"La Lune, une station-service des futures missions"Mar 14 Mai 2019, 07:01manu03Video d'un "OVNI" sur Marseille plage du Prado 2018 ou montage ?Lun 13 Mai 2019, 21:38martinSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Lun 13 Mai 2019, 18:44Hocine1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque - - Seine-Maritime (dép.76)Lun 13 Mai 2019, 00:36Stéphane TLa SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Dim 12 Mai 2019, 20:40Polyèdre57Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?Sam 11 Mai 2019, 22:40Polyèdre57(1968) L'observation de Minot (Dakota du Nord)Sam 11 Mai 2019, 21:35Nanou TiSujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 11 Mai 2019, 18:26HocineLes Canadiens du forumSam 11 Mai 2019, 13:40Polyèdre57Corse: les membres de cette régionSam 11 Mai 2019, 13:02Polyèdre57Sondage : Quel est le cas le plus intrigantSam 11 Mai 2019, 02:03HocineOvni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisVen 10 Mai 2019, 19:09Polyèdre57Bob Lazar & Jeremy Corbell chez Larry KingVen 10 Mai 2019, 14:48William W.
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
ETUDE RAPIDE DE ROSWELL. - Page 7 Empty

Masculin Age : 76
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6340

Ovnis ETUDE RAPIDE DE ROSWELL.

le Mer 03 Nov 2010, 12:00
Rappel du premier message :

ETUDE RAPIDE DE ROSWELL. - Page 7 574469

.."ROSWELL COMME SI VOUS Y ETIEZ"......

"La vérité est si précieuse, qu'il faut la protéger avec une garde rapprochée de mensonges".
....................................Winston Churchill.

................................................................

Etudes sur les témoignages militaires et civils.
............................................................

-A la mémoire de Leonard Springfield et Jesse.A.Marcel.

Piece jointe: Affidavit de Glenn Dennis/W.Haut.

Ref:
"E.T./La vérité sur Roswell" de Richard.D.Nolane.Edition plein-Sud.
"Extra-terrestres,secret d'état." de Cdt.J.G.Greslé.Chez Ramsay.
.................................................................
ETUDE RAPIDE DE ROSWELL. - Page 7 1168798867

.............................................................

Cette fameuse affaire de Roswell, tout le monde de l'Ufologie en a parlé...

Qu'en est-il exactement.....?

.....................

Le 8 juillet 1947,le journal local de Roswell, le "Roswell Daily Record" lancait par l'AFP,
une nouvelle à caractère mondiale :
.
...............-"L'Armèe Américaine avait récupéré une "soucoupe volante".....!!!!

-Pour ou contre.....?Qu'en savons nous ?

Mais oui,vous avez tous raison, il s'est bien passé quelque chose a Roswell.!!!!
.................................................................
.......................
I. DEROULEMENT DES FAITS :
..........................................

1° "Le festival d'Alburquerque"
............................................

Nous sommes le 1°Juillet 1947.

Une formation de 13 disques pérégrinent au dessus de la ville d'Albuquerque!!!....

Tous les radars des bases militaires de la région sont en alerte.
Ils suivent les acrobaties de ces ovni qui semblent faire une démonstration....

Le mercredi 2 juillet 1947:

Il fait un temps lourd et orageux.....!! Un ovni est observé depuis un bon moment,
par tous les radars des quatre bases présentes sur la zone:
(Sandia, Kirtland, Roswell et White sand.)

..................................................

Il ne faut pas oublier que le Nouveau-Mexique est devenu en 1947, la zone la plus secrete
et la plus sensible des USA. En effet,c'est l'état "Atomique" par excellence, avec ces bases
que l'histoire nous apprendra à connaitre..!!

-Los Alamos avec son "Manhattan Project".
-White Sands,centre d'essai
-Alamogordo.
-Roswell et sa base secrète de bombardiers B-29,équipés des premières bombes
nucléaires au monde.!!!

.........................................................!

Nota: Un orage est sec et très violent,comme toujours dans cette région,il éclate
en fin de soirée...!!

Premiers témoins:

Il est 21h50,quand le couple d'épiciers de Roswell, Dan Wilmot et sa femme,prennent
le frais sur leur terrasse. Ils observent un grand objet brillant,traversant
le ciel nocturne à grande vitesse en "vrombissant"...
(L'ovni est de forme ovale,ressemblant à deux soucoupes accolées bord à bord.).
La direction prise par l'ovni,est grossièrement celle du ranch "Foster" appartenant
à W.W. Mac Brazel (à 120km).

Nota: Mac Brazel et ses voisin les Proctor, entendent une trés violente explosion
au milieu des éclairs de l'orage déchainé...!!.....
.......................................................................................

ETUDE RAPIDE DE ROSWELL. - Page 7 Radar25dx

Exemple d'echos radar,tels que les suivent
les operateurs de la Défense.

Le jeudi 3 juillet au matin:
..................................

Mac Brazel et le fils de ses voisins, part à cheval inspecter le ranch pour évaluer les dégats
éventuellement provoqués par la tempête.
Ils découvrent alors un spectacle stupéfiant: Sur une trés grande surface,le sol est recouvert
de débris d'apparence métallique.!!!

Brazel ramassera quelques débris d'une légèreté extraordinaire. Il montrera ces débris
à ses voisins Proctor. Il découvre alors un morceau circulaire de 3 métre de diamètre.
Il le cache dans un abri prés d'une petite maison sans confort....

ETUDE RAPIDE DE ROSWELL. - Page 7 Brazels8tj

Les époux Brazel.

..............................................................................................................

Vendredi 4 -Samedi 5 juillet.
...............................

Jour de la fête nationale US...!!

Il semblerait que Brazel se soit rendu à Corona y voir des amis. Il redemande aux Proctor,
ses voisins,de venir voir les débris. Après discussion,il pense à prévenir les autorités.
N'ayant pas de téléphone,il décide alors à se rendre le lundi à Roswell pour y signaler
son étrange découverte au sherif.

..................................................................................................................

Le Dimanche 6 juillet 1947.
.............................

Mac Brazel,le 6 juillet 1947,va voir à Roswell-city le sherif George A.Wilcox et son adjoint B.A.Clark.
Le bureau du shérif jouxte lugubrement, celui de la prison.

ETUDE RAPIDE DE ROSWELL. - Page 7 1168815709

Brazel courageusement, apporte au Shérif les débris étranges qu'il a trouvé sur le terrain
qu'il exploite prés de Roswell....

A suivre...

Dernière édition par Cosmos le Mer 03 Nov 2010, 12:29, édité 1 fois

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 80
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Points de Participation : 3288
http://paleoart.voila.net/

Ovnis Re: ETUDE RAPIDE DE ROSWELL.

le Sam 19 Nov 2011, 18:45
CITATION DE MARTIN:Nous savons qu'il se passe quelque chose, mais pour certains d'entre nous la vérité reste tres difficile a croire, trop Cartésien sans doute !
Parvenu à la conclusion diametralement opposée en ce qui concerne cette affaire je me permets d'insister en rappelant que je n'énonce pas une foi de charbonnier mais que j'ai fait une démonstration basée sur des arguments solides avec l'aide parallèle de ncc 1701 d qui va dans le mème sens
Si vous trouvez la moindre faille dans nos arguments expliquez nous votre point de vue.Si vous en avez de plus convaincants dans l'autre sens à répondre à des sceptiques tant mieux , moi pas.Il y a suffisamment d'autres cas avec témoignages sérieux pour pouvoir se passer de ce genre de témoignages foireux .C'est à ce prix que nous serons crédibles.

J'ai lu cette histoire dans RADAR les occupants de l'ovni étaient morts écrasés à cause la force centifuge.
Tout cela pour démontrer la faiblesse de la véracité de cette histoire et les arguments imparables qu'on peut nous renvoyer....Il vaut mieux trouver autre chose.Enfin chacun a le droit de penser ce qu'il veut mais la probabilité , toute puissante, me fait pencher vers mon interprétation
Amicalement ça va de soi !!! BC

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11201p75-etude-rapide-de-roswell#ixzz1eAhobXzQ

Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 19 Nov 2011, 20:01

Bonsoir Pierfig ! ETUDE RAPIDE DE ROSWELL. - Page 7 621325

Oui, tu as parfaitement raison. Chacun est
parfaitement libre.

Si nous discutons ici du cas « Roswell », c’est surtout pour en faire une sorte de bilan.
J’ai relevé cette remarque de NCC :
« … maintenant j'aimerai que l'on me dise pourquoi les USA continuerai à taire cette histoire? »

Il est bien entendu que si l’affaire de Roswell était authentifiée et reconnue,
ce serait alors, la fameuse révélation de la réalité du sujet qui nous passionne tous ici.
Nous savons aussi, que cette révélation pourrait déclencher des problèmes
pour certains de nos dirigeants, de nos scientifiques et de nos religieux…
Donc soyons et restons attentifs…
Etudions calmement les cas dont nous possédons quelques informations. ETUDE RAPIDE DE ROSWELL. - Page 7 614520

Très Cordialement.
A+ ETUDE RAPIDE DE ROSWELL. - Page 7 237265

martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 7648

le Sam 19 Nov 2011, 22:17
Bonsoir Pierfig,

Nous sommes sur ce site pour échanger pas pour nous agresser, vôtre position et opinion est parfaitement respectable et je la respecte, nous avons simplement une approche différente du sujet.

Dans cette affaire Roswell il y a une part de vérité et une part de mensonges, ou nous pouvons sans doute nous rejoindre c'est sans aucun doute sur la recuperation des corps.

Pour ce qui concerne la recuperation de débrits, je me suis posé les mêmes questions que vous, comment une civilisation, ayant voyagée a travers la galaxie viendrait elle nous rendre visite pour etre accidentée sur terre, une faille dans leur systéme n'est pas a exclure, combien de nos sondes se sont ecrasées sur Mars, en considerant que nôtre technologie n'est sans doute pas du même niveau.
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 20 Nov 2011, 07:36
MARTIN

je n'agresse personne,je ne fais que discuter et me fait un peu l'avocat du diable et suis bien obligé dans ce cas d'aller à contre courant dans cette affaire.Nous , ufologues, sommes dans une position délicate car nous n'avons aucune preuve de ce que nous avançons.Si nous commençons à fournir des preuves comme le cas ROSWELL où tous les témoignages sont foireux dès le début( excusez moi...) ça ne fait pas sérieux.Les arguments contraires tendant à démontrer que les ovnis sont quasi indestructibles s'appuient sur des vérités logiques .A choisir entre les deux .......posons la question à des ingénieurs en mécanique elctricité......

oui des sondes se sont écrasées sur mars parce qu'elles ne sont pas au point.Des ovnis essayés et perfectionnés depuis des siècles peut ètre et faisant une promenade de santé sur la terre présentent un degré de fiabilité autre qu'un engin terrestre expérimental à usage unique.Ce n'est pas comparable.

Je reprends la question de NCC : ""pourquoi les USA continueraient-ils à taire cette histoire?? "" Oui !! pourquoi????Quels intérets auraient-ils à garder le secret sur une découverte de cadavres d' E T qui pourraient booster leur tourisme.Ils ont bien distribué des roches ramassées sur la lune aux savants internatinaux.. .Si c'est vrai qu'ils ont récupéré une S V et qu'ils ne sont pas capables de la copier en 60 ans et qu'ils préfèrent gaspiller des millons dans la technologie des fusées , technologie à bout de souffle,c'est à n'y rien comprendre.

L'ufologie comme la religion est basée sur le témoignage,toute croyance est respectable mais l'esprit critique doit faire le tri.Je regrette de bousculer des idées reçues mais je fais le tri.Il faut de tout pour faire un monde.

amicalement

Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 20 Nov 2011, 09:06
Pierfig,

J'ai bien compris vôtre position sur cette affaire Roswell, l'avis des ufologues Americains étant tout aussi partagé sur le sujet.

Pour ce qui concerne nôtre techno, effectivement, pourquoi gaspiller des millions pour une technologie a bout de souffle si une SV a été recuperé a Roswell ou ailleur dans le monde, je n'ai pas la réponse ou tout simplement nôtre niveau n'a pas réussi a percer le secret de cette super techno, quoi que la navette Americaine avait elle une allure d'avancée futuriste qui aurait bien pu être inspiré d'un model recuperé(hypothése)

Pourquoi continureaient-ils a taire cette affaire, vais être hors sujet mais, nous vivons aujourd'hui une crise financiére sans précedent un sytéme basé sur le prrofit et le liberalisme sauvage, une situation qui va onduire les états Européen a la faillite financiére,et pourtant aucun de nos chers dirigents politiques ne veulent changer de cap, ce mode economique etant lui aussi a bout de souffle.

L'homme est, et restera un apprenti sorcier refusant d'un revers de main les réalités flagrantes.

Bien amicalement
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 20 Nov 2011, 11:05
Pierfig,

Vous affirmez que les ovni sont quasi indestructibles, et que les témoignages sont foireux depuis le debut dans l'affaire Roswell, alors de quelle source fiable pouvez vous affirmer que les ovni sont indestructibles si nous n'avons jamais recupéré d'épave, là encore cette théorie n'engage que les auteurs de ces affirmations.ETUDE RAPIDE DE ROSWELL. - Page 7 210789

ETUDE RAPIDE DE ROSWELL. - Page 7 33840
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 20 Nov 2011, 11:24
exactement MARTIN,ça n'engage que moi .Mais je me méfie de cette accumulation de témoignages et d'arguties sur des dates ,des lieux et des personnages en cause.Quand on commence à couper les cheveux en quatre pour prouver tel ou tel détail qui ne change rien sur le fond je deviens sceptique et préfère prendre un autre chemin pour trouver la vérité.Chacun voit midi à sa pendule...Mon opinion est ferme, inébranlable ( comme les ovnis) et définitive....

cordialement fermement BC

Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 20 Nov 2011, 11:51
Mais nous sommes tous dans le même cas Pierfig, avec le weeb et la multiplication de sites plus ou moins sérieux nous nous trouvons en présence de déclarations et affirmations sans fondement et avec trucages de vidéos, au point qu'aujourd'hui nous ne savons plus a quel Saint se vouer, si je puis m'exprimer aussi.

Cordialement MJL
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Passions : TOUT ! ! !
Points de Participation : 4956

le Dim 20 Nov 2011, 23:56
[quote="Antony s"]
@rextyx57 a écrit:Je suis d'accord avec tous , mais tout ça n'est que du blabla ...

Chacun agit a sa manière , de penser , de possibilité , de moyens etc ...

Si , dans ce post , il y en a cent qui repondent , il y aura cent interpretations differentes ...

Quelle perspicacitée !! ETUDE RAPIDE DE ROSWELL. - Page 7 324589

Merci Restons courtois stp !!! ETUDE RAPIDE DE ROSWELL. - Page 7 97613
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 21 Nov 2011, 06:56
Je suis d'accord avec tous , mais tout ça n'est que du blabla ...

Chacun agit a sa manière , de penser , de possibilité , de moyens etc ...

Si , dans ce post , il y en a cent qui repondent , il y aura cent interpretations differentes ...

Quelle perspicacitée !! ETUDE RAPIDE DE ROSWELL. - Page 7 324589

Merci Restons courtois stp !!!ETUDE RAPIDE DE ROSWELL. - Page 7 97613

Salut rextyx57 !

tu peux citer les messages, en appuyant sur le bouton "citer" en haut à droite des posts des membres, ou tu peux aussi copier les textes et les citer en appuyant sur le bouton avec deux bulles de BD, cela permettra une meilleur lisibilité et compréhension de tes textes !!

Quand à mon message, si tu trouve qu'il est discourtois et bien dis toi que je peux être bien pire, et ici en l'occurence je suis restés courtois !! ETUDE RAPIDE DE ROSWELL. - Page 7 877368
Tu a fait preuve de perspicacité alors je te dis que tu es perspicace, où serait le problème, je n'ai pas le droit de relever une gran,de perspicacité ??
D'ailleurs ce genre de message hors sujet tu pourrais l'écrire en MP, non ?

Cordialement et courtoisement !
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 21 Nov 2011, 09:32

Bonjour à vous tous !

Je suis très surpris de la tournure que prend la discussion
sur le cas de Roswell. ETUDE RAPIDE DE ROSWELL. - Page 7 257238
(Même Benjamin a posté ce sujet sur son blog d’information.)
Sur ce forum, l’on a toujours échangé tous ensemble avec courtoisie
pour chercher à avancer dans la connaissance de la recherche sur les ufo.

Que certains en fonction de leur propre recherche sur le web,
soient convaincus que ces ovni soient "indestructibles" est une chose.
Par contre, expliquer l’incohérence de tous les autres crashs, si souvent cités
sur le web, devrait alors les interroger…

L’on ne fait pas disparaître des tonnes d’archives pour de simples ballons secrets
et l’on ne se permet pas de contester sans aucune preuve, les « affidavits »
des témoins crédibles présents lors de cette affaire.
De plus, les très nombreux éléments recueillis par les différents auteurs compétents
ayant cherché sur le cas de Roswell, sont difficilement contestables par les néophytes
et ce, plus de soixante ans après les faits…
Donc, restons dans la ligne de la discussion pour ceux que cette affaire intéresse.

Cordialement.
A+

rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Passions : TOUT ! ! !
Points de Participation : 4956

le Lun 21 Nov 2011, 12:49
Bonjour Cosmos

Cela fait un peu plus de quinze ans que je surveille le moindre fait et geste sur cette affaire , avant , il y avait les livres , des documents , des revues , maintenant , il y a internet , et c'est vrai que cela facilite certaines recherches , en faisant attention , là ou on " pompe " le sujet ou un temoignage , etc ...

J'aime ce post , malgré que l'on puisse encore croire que je parle sans savoir de quoi cela releve exactement ...

Amicalement
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 21 Nov 2011, 14:25
Bonjour Rextyx57,

Moi je préfére et de loin les livres au Net, les eux sont le fruit d'une recherche sur le sujet, puisque nous parlons de l'affaire Roswell , sur le web il y a bien sûr des sujets interresants, mais aussi emormement de conneries, par exemple tu cherches"crash ovni" et là tu vas trouver un nombre incalculable de faux documents.

Bonne recherche l'ami et bien venu chez les fouineurs.

Amicalement
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

le Lun 21 Nov 2011, 14:33
Je n'ai jamais lu sur le net que les ovnis soient indestructibles c'est uniquement en me basant sur la logique la plus élémentaire et en constatant le progrès dans la fiabilité des systèmes mécaniques ,dans la résistances des matériaux et l'utilisation de nouveaux alliages ultra résistants que j'ai forgé cette hypothèse en opposition avec une histoire controversée dès le début. On a bien sur le droit d'y croire mais qu'est ce qui est le plus crédible????

Il y a assez de milliers de cas irréfutables pour pouvoir se passer de ce genre de montage médiatique foireux qui nous fait un tort considérable.

courtoisement B C

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 5938

le Lun 21 Nov 2011, 15:10
en ce qui concerne les ovni, je vous rappel l'affaire de los angeles (un peu avant roswell) ou durant plus de 1heure la dca aurait ouvert le feu sur des ovni ou un ovni (je ne sais plus) sans le moindre succès, des obus de gros calibre semble ne pas être en mesure d'abattre ses engins mais lors d'un crash ce type d'engin vole en éclat alors que d'après les témoins de roswell l'ovni semblait constituer de matériaux indestructible hjy-t

bon clairement je ne veux pas a tout prix chercher à démonter l'affaire mais il y a tout de même de sérieuse incohérence de toutes sortes..

et j'ai envie de vous dire ou de vous rappeler que si vous voulez avoir un début de réponse il faut selon moi sortir totalement du dogme ufologique qui constitue de véritable sable mouvant !! telle fût ma démarche et tout de suite des tas de choses deviennent bien plus cohérentes mais certes également bien moins fantastiques !!

je vais répondre à ma propre question, "pourquoi les USA tairaient toujours cette histoire", je crois que Roswell permet d'entretenir un doute aux yeux du monde et des autres grandes puissances quant à leur réel capacité technologique et par la même occasion permet de couvrir les essais top secret de nouveaux appareils.

Lors d'une émission sur le National géographic dédié aux avions espions, l'ancien responsable de la base d'Edwards dans les années 50 à clairement dit que les histoires d'ovni les arrangeais bien et qu'ils les entretenaient volontairement afin de couvrir les essais du U2 et plus tard du SR-71.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant