Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Articles sur le sujet ovniAujourd'hui à 20:05Huguette1954Ben, c'est encore moi...Aujourd'hui à 18:25Roland89Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Aujourd'hui à 13:34HocineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursAujourd'hui à 08:28martinLes méprises astronomiquesHier à 20:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesHier à 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceHier à 06:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatUne initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martin
Annonce
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rodolphe
Spécialiste Photo
Spécialiste Photo
(Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 4 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 739
Inscription : 06/05/2009
Localisation : Douai
Emploi : Infographiste
Passions : Photographie, science, astronomie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5535
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

Sam 02 Oct 2010, 17:00
Rappel du premier message :

La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?


Par Beatriz Gato-Riviera, physicienne des particules et membre du Conseil scientifique espagnol de la Recherche.

Le cosmologiste Ken D. Olum, de l’Université Tufts, après quelques estimations, conclut : « Nous devrions nous trouver dans une grande civilisation (de taille galactique)… mais en réalité, nous ne nous y trouvons pas. » « Je veux explorer l’intrigante possibilité que nous soyons immergés dans une grande civilisation sans en avoir conscience. Étant donné l’existence de millions d’étoiles plus âgées que le Soleil dans toutes les galaxies, nous pourrions ne pas être parmi les observateurs intelligents typiques de l’univers. Les civilisations typiques de galaxies typiques seraient des centaines de milliers, ou des millions de millions d’années plus évoluées que nous et par conséquent des observateurs intelligents typiques seraient des ordres de magnitude plus intelligents que nous.

Les gorilles des montagnes savent-ils que leur « civilisation » fait partie d’une « civilisation » supérieure correspondant à des espèces beaucoup plus évoluées et intelligentes qu’eux-mêmes ? Savent-ils qu’ils constituent des espèces protégées habitant une réserve naturelle dans un pays à l'intérieur du continent africain de la planète Terre ? La réponse à ces questions est certainement « Non » ils ne savent rien de notre structure sociale, nos pays, frontières, religions, politiques, ni même de nos villages et de nos villes, sauf peut-être ceux qui ivent dans un zoo, ou comme animaux de compagnie.

De la même façon, la civilisation humaine de la planète Terre pourrait être immergée dans une civilisation beaucoup plus vaste sans le savoir, par des espèces beaucoup plus évoluées et intelligentes que nous-mêmes. Après tout, le Soleil n’est qu’une jeune étoile parmi des milliers de millions d’étoiles beaucoup plus vieilles dans notre galaxie, et l’existence possible de civilisations si avancées n’est qu’une question d’évolution biologique faisant son travail, lentement mais inexorablement à travers les millénaires. Si c'est le cas, il est tout à fait sensé de supposer que ces individus considèrent notre planète comme une réserve naturelle, remplie d’espèces animales et végétales, le système solaire ne constituant rien qu’une petite « province » à l’intérieur de leur vaste territoire.

Dans ce contexte, la réponse à l’habituelle remarque, « S’il y a des extraterrestres avancés dans les parages, pourquoi ne nous contactent-ils pas ouvertement et officiellement, et ne nous enseignent-ils pas leur science et leur technologie » semble évidente. Quel pays sur cette planète enverrait une délégation officielle dans le territoire des gorilles des montagnes pour se présenter « ouvertement et officiellement » aux autorités gorilles ? Leur serreraient-ils la main, concluraient-ils des accords et échangeraient-ils des signatures avec les mâles dominants ? Pour ce qui est de nous enseigner leurs sciences et technologie, qui serait volontaire pour enseigner la physique, les mathématiques et l’ingénierie à une troupe de gorilles ? De plus, on doit prendre en compte les limites des possibilités du cerveau humain, indépendamment de la culture de l’éducation. Par exemple, demandons-nous combien de bananes seraient nécessaires aux gorilles les plus intelligents pour comprendre les équations de l’électromagnétisme (même s’ils avaient accès à la télévision ou la radio).

De la même façon, nous pouvons nous interroger sur le nombre de sandwiches, de chips ou de cigarettes nécessaires pour que les plus intelligents de nos scientifiques comprennent les résultats-clés scientifiques d’une civilisation beaucoup plus avancée. Nos facultés et possibilités intellectuelles sont limitées par les capacités de notre cerveau, en aucun cas infinies. Par conséquent, il est très naturel et censé de présumer que des concepts scientifiques clés importants puissent exister, dont la compréhension se situe complètement au-delà des capacités cervicales de nos espèces, mais à portée des cerveaux beaucoup plus évolués et sophistiqués de civilisations plus avancées.

Ken D. OLUM a écrit un article sur l’idée que, dans l’Univers observable, en raison de l’existence de milliers de billions d’étoiles plus âgées que le Soleil, il doit exister des civilisations beaucoup plus vieilles que les nôtres qui auraient pu se répandre largement à travers l’Univers. Dans ses estimations, il considère un mécanisme cosmologique appelé « inflation » et utilise aussi le postulat anthropique que « nous devrions nous situer parmi les observateurs typiquement intelligents de l’Univers ». Il prédit une forte probabilité pour que nous soyons partie d’une civilisation plus grande. Olum écrit « quoiqu’il en soit, nous n’appartenons pas à une telle civilisation ; Donc il y a quelque chose qui cloche… mais alors quelles autres erreurs faisons-nous ? ».

La réponse à cette énigme est que nous pourrions bien faire partie de civilisations plus larges embrassant notre galaxie (ou une grande région de celle-ci) sans en être conscients. Donc, une solution évidemment naturelle est que nous appartenons en effet à une grande civilisation très avancée, mais sans en être « citoyens », à cause de notre état inférieur, primitif. Olum fait l’erreur de penser, primo, que nous sommes des observateurs typiquement intelligents, et secondo, qu’appartenir à une civilisation implique en être un citoyen.

Les affirmations d’Olum quant à l’inflation cosmologique qui devrait augmenter la probabilité que nous vivions dans une grande civilisation ne sont pas très convaincantes. Toutefois, ce serait le cas s’il existait des milliers ou des millions d’univers parallèles séparés de nous à travers des extra-dimensions, comme dans des scenarii brane world ( ?) considérés en Physique des Particules (chaque brane constituant un univers). Dans ce cas, il serait naturel de s’attendre à ce qu’une proportion de ces univers ait les mêmes lois physiques que les nôtres (en supposant la moitié constituée de matière et l’autre moitié d’anti-matière). Et un grand nombre des civilisations avancées correspondantes dominerait les techniques de voyage ou de « saut » à travers les extra-dimensions (au moins une partie d’entre elles). Il se pourrait même que l’expansion vers d’autres univers parallèles puisse être plus facile, à moindre coût, que l’expansion à l’intérieur de sa propre galaxie. Par conséquent, nous pourrions aussi nous attendre à des colonisateurs venus d’autres univers, construisant des « empires » multi dimensionnels.

Dans beaucoup d’autres univers, cependant, les lois de la physique seraient différentes. Ce qui ne veut pas dire, toutefois, que ces Univers « Obscurs » seraient nécessairement vides d’êtres intelligents. Si certains possèdent des civilisations avancées, quelques individus pourraient même « sauter » dans notre univers, mais nous ne pourrions ni les voir, ni parler à ces Visiteurs Obscurs (et vice-versa). Ils ne pourraient pas nous coloniser non plus.

Discutons en détail de la possibilité pour notre petite civilisation terrestre d’être englobée dans une grande civilisation sans le savoir. Dans notre galaxie il y a des milliers de millions d’étoiles plus vieilles que le Soleil. Par conséquent, il paraît tout à fait normal d’envisager l’apparition de civilisations technologiques dans un nombre raisonnable de systèmes solaires, dont une fraction aurait survécu assez longtemps pour se propager à de grandes régions de la galaxie. Est-il très étonnant que le Système Solaire n’ait jamais rencontré, ou n’ait jamais été colonisé par une quelconque civilisation avancée, ou bien l’a-t-il été ?

Olum avance que, dans le cours de l’expansion et de la colonisation, les civilisations plus avancées propulseront les moins avancées à leur propre niveau afin de les intégrer, ou bien elles les exploiteront, les endommageront ou les annihileront afin de conquérir la planète, dans le cas de colonisateurs agressifs. Or, intégrer une civilisation primitive dans une avancée constitue une possibilité des plus irréalistes. Entre autres raisons, les différences entre leurs capacités mentales et celles des individus primitifs seraient pathétiques.

De ce point de vue, il devient beaucoup plus facile d’accepter désormais l’éventualité que le Système Solaire puisse avoir été contacté et colonisé il y a beaucoup de milliers ou même de millions d’années par au moins une civilisation avancée non-agressive, qui a traité et traite encore notre planète comme une réserve naturelle protégée. Peut-être le Système Solaire a-t-il été visité par des colonisateurs agressifs, comme par des non-agressifs, ce qui a provoqué batailles et négociations. Peut-être les vaincus agressifs reviendront-ils dans le futur pour une nouvelle tentative.

Cette conception de nous-mêmes, en tant que petite civilisation primitive immergée dans une vaste civilisation avancée conduit à la découverte que nous pourrions nous situer non parmi les observateurs typiquement intelligents de notre galaxie, mais parmi la petite proportion d’observateurs à l’intelligence primitive, totalement ignorants de leur statut inférieur.

Il se pourrait que toutes les galaxies typiques de l’Univers soient déjà colonisées (ou de grandes régions de celles-ci) par des civilisations avancées. Que les sous-civilisations primitives sachent ou ignorent leur basse condition dépendra des standards éthiques de la civilisation avancée dans laquelle elles sont immergées.

Si ces standards sont bas, les individus des sous-civilisations primitives seront trompés de multiples façons, de même que, dans notre civilisation, de grands groupes d’êtres humains en trompent d’autres en situation de faiblesse, comme les animaux en général. Dans ce cas, les individus primitifs seront douloureusement conscients de leur statut inférieur. Si les standards éthiques des individus avancés sont élevés, au contraire, alors ils respecteront l’évolution naturelle (biologique, sociale, culturelle) des sous-civilisations primitives, les traitant comme une sorte d’espèce protégée. Dans ce cas, les individus primitifs seraient complètement inconscients de l’existence de cette grande civilisation avancée dans laquelle ils sont plongés.

Si le Système Solaire fait partie du territoire d’une civilisation avancée, pourquoi ne détectons-nous pas de signal de civilisation dans aucune de ses planètes ou satellites ? Ce serait normal s’ils avaient construit des bases dans tout le Système Solaire, y compris des bases souterraines et sous-marines sur Terre, et des colonies sur ou sous la surface de quelques planètes solides et gros satellites (ce que nous projetons de faire nous-mêmes dans le futur). La réponse la plus simple serait qu’ils ne trouvent pas le Système Solaire suffisamment attractif pour y vivre eux-mêmes et qu’ils auraient donc quelques petites bases difficilement décelables. Toutefois, une explication alternative serait que, conscients de l’existence de civilisations avancées agressives, ils auraient développé des systèmes de camouflage très sophistiqués, de sorte qu’aucun signal de civilisation ne puisse être détecté par des observateurs extérieurs or leurs sondes spatiales. Probablement, dans beaucoup de cas, ils manipulent et faussent les données globales de leurs planètes pour induire les observateurs extérieurs en erreur.

Ainsi nous ne pouvons pas être certains que notre civilisation est l’unique civilisation habitée du Système Solaire. Nous ne devrions pas présumer que les données reçues, sans signal de l’existence de vie intelligence, prouvent qu’il n’y a personne dehors. La supposition juste serait qu’il n’y a pas de signal de civilisation primitive comme la nôtre, lui permettant d’être détecté par des observateurs extérieurs, mais on ne peut rien dire sur la possibilité de civilisations avancées, capable de tromper des télescopes, détecteurs et sondes spatiales, qui ne s’autoriseraient pas à être décelés.

Dans le passé, les gens pensaient que la Terre était au centre de l’Univers, mais nous en savons plus maintenant. En dépit de cela, pour beaucoup d’êtres humains, la Terre demeure le centre de l’Univers, la planète élue habitée par les êtres les plus parfaits et intelligents de l’Univers : la Couronne de la Création (Il y a même des scientifiques et des « intellectuels » qui se demandent si l’Univers entier n’a pas été créé juste à notre intention, nous êtres humains terrestres !).

Sommes-nous englobés sans le savoir dans une civilisation plus avancée, davantage que les gorilles sont englobés dans la nôtre ? Pourquoi la civilisation avancées ne se manifesterait-elle pas ouvertement à nous ? La raison serait que nous ne sommes pas qualifiés pour constituer des membres ni des associés à la hauteur, bien que nous puissions être qualifiés d’animaux de compagnie ou de « petits amis ». Pourquoi ne pouvons-nous pas dire qu’ils sont là ? La raison serait que, génériquement, toutes les civilisations avancées sont indétectables pour raisons de sécurité, à cause de l’existence de civilisations avancées agressives. En tout cas, pourquoi des civilisations avancées autoriseraient-elles des civilisations étrangères à regarder leurs villes, laboratoires, installations militaires, quand elles peuvent les abuser très facilement ?

Si nous sommes une des « espèces protégées écologiquement » d’une civilisation avancée, une raison pour un individu de cette civilisation d’établir le contact avec nous, individus primitifs, pourrait être à fin de recherche scientifique, mais aussi simplement à fin d’amusement et de détente –les sortes de sentiments qui nous poussent à interagir avec chats et chiens et beaucoup d’autres espèces animales. De plus, s’il y a sur notre planètes des millions d’amoureux du chat et du chien, et même des amoureux du serpent, du cochon et du gorille, il est normal de s’attendre à ce qu’il puisse exister des amoureux de l’être humain parmi les extra-terrestres avancés. Ceci, et des situations similaires, serait particulièrement vrai pour des individus avancés ayant passé de longues périodes de travail sur des planètes primitives, vivant dans des bases souterraines ou d’ennuyeuses bases sous-marines, qui existeraient si notre planète était incluse dans une autre civilisation.

Les criminels de la civilisation avancée pourraient également être intéressés par les individus primitifs. Nous pouvons imaginer des douzaines d’intentions différentes pour lesquelles des individus primitifs pourraient être enlevés, torturés et même tués, y compris « la haute gastronomie » et des jeux sadiques. Il suffit de penser au traitement que des êtres humains cruels infligent à leurs victimes, humains (souvent des enfants) ou animaux. Le niveau moral d’un individu, ou d’une civilisation, ne grandit pas nécessairement parallèlement à ses réalisations technologiques et scientifiques, ou à son niveau de bien-être matériel.

SETI pourrait être SETPI : la recherche d’une intelligence extraterrestre primitive, parce que seule des civilisations primitives s’autoriseraient à être détectées par des observateurs extérieurs. De plus, les civilisations primitives devraient avoir atteint le niveau technologique approprié pour produire des émissions électromagnétiques leur permettant d’être détectées par des civilisations éloignées. Par conséquent, la période de détectabilité d’une civilisation moyenne devrait durer moins de 500 ans (à moins qu’ils apprennent à se camoufler), ce qui rend très peu probable qu’une civilisation primitive puisse en détecter une autre. Pour ces raisons, ce scénario prédit une probabilité plutôt basse de succès pour le projet SETI.

Je n’ai pas fondamentalement d’opinion sur les nombreux récits de contacts ou d’enlèvements extra-terrestres, n’ayant pas fait de recherche en la matière. Cependant, je crois que les assertions sur des civilisations plus avancées que la nôtre doivent obligatoirement sembler des idées ridicules, hilarantes et de haute science-fiction. Mais la même chose serait arrivée si nous avions décrit nos postes de télévision, avions, fours à micro-ondes, ordinateurs, etc… à des gens il y a seulement cent ans. Beaucoup de gens, y compris beaucoup de scientifiques, ont une répugnance profondément ancrée et de l’aversion à accepter la possibilité de l’existence d’espèces extra-terrestres nettement plus avancées et intelligentes que nous, et qui pourraient même visiter notre planète. Je nomme ce préjugé le « syndrome de la Couronne de la Création » (CCS). Curieusement, alors que beaucoup de personnes croyantes ne souffrent pas de ce syndrome, c’est le cas de nombreux athées. Cela pourrait être parce que, si les religions et l’humanisme surestiment souvent la grandeur et l’unicité de l’espèce humaine, les religions, elles, enseignent également l’humilité.

Source : http://arxiv.org/abs/physics/0512062

avatar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
(Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 9
Inscription : 04/07/2010
Localisation : Paca
Emploi : Logistique
Passions : Houla, trop...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4061
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

Dim 13 Nov 2011, 00:01
le fait qu'ils ce refusent tout contact direct avec nous pour le simple fait qu'on ne serait pas plus évoluer qu'un mollusque me fait un peut rire...
Ca revient a dire que, ils nous ignorent mais viennent tout de même sur terre et de ça depuis...très très longtemps !
car après tout il sont peut être ce qu'on appelle "dieu"

Et si tout simplement nos anciens dirigeant, représentant de grande civilisation ect ect avais tout simplement conclu un pact avec cette Grande Civilisation Galactique qui leur interdirais tout contact avec nous avec meme des représailles a leurs encontre, bon ok ça sent le mauvais scenario Sf...
Cela expliquerais pourquoi leur visites sont bien trop souvent furtives mais aussi parfois dévoilé clairement leur existence a nos yeux, comme a phoenix, comme pour dire "hey les mollusque réveillez vous on existe bel et bien !"

Donc si civilisation galactique il y a, est ce que tout les habitants possible d'une planète possède un engins censé les transporté ou ils souhaitent dans l’univers, ça voudrait dire qu'au dessus de nos tête c'est l'autoroute des vacances et que la terre est peut etre une station balnéaire?
si dans le cas contraire ce n'est pas le cas, c'est donc que les visites sont "militaire" "stratégique" ou "scientifique", je préfère penser scientifique...
Donc ca fait des années et des années qu'ils arrachent des bouts de plantes, qu'ils mutilent (?) des bestiaux, qui ce pose dans des champ ou bien reste immobile au dessus de nos centrales, voir dans des cas rare enlevent des terriens...
Franchement avec le temps je me demande pourquoi il font toujours les meme rituels, et donc pour finir tout ça dans le seul but de ne pas nous perturbé dans notre évolution qui nous mement tout droit dans le mur, tout ça parce que le terrien n'a pas encore l'intelignece, la spiritualité requise pour les comprendres.

Si civilisation galactique il y-a, sans aucun doute qu'une trés grande majorité d'entre elle est plus ou moins au meme stade que nous, cela expliquerais ce silence, et qu'une autre infime partie de cette civilisation est largment plus évoluer que toute les autres et qui expliquerait aussi ce silence !
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
(Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 4 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4403
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

Dim 13 Nov 2011, 02:56
Pour ne pas uniquement rester dans des spéculations romantiques: peut-être attendent-t-ils tout simplement que l'on soit mûr? Leur discrétion s’expliquerait par la nécessité de ne pas trop nous effrayer car il leur deviendrait difficile de nous cueillir dans le cas contraire. Car cueillir une civilisation intelligente ne peut pas être une aussi mince affaire que cueillir un fruit ni-même chasser un animal.

Tout est possible puisque nous ne les connaissons pas. La réalité n'est peut-être pas aussi romantique que nous le souhaitons.

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
(Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 4 Empty

Féminin Age : 110
Nombre de messages : 105
Inscription : 05/09/2011
Localisation : Nice
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3783
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

Lun 14 Nov 2011, 14:52
C'est la création littéraire qui ouvre le plus de perspectives sur notre rapport à une éventuelle civilisation galactique... je pense tout spécialement à un auteur Ursula K. Leguin, dont les parents étaient anthropologues, ou quelque chose comme ça.

Qu'aurions nous d'intéressants pour des êtres d'une civilisation plus avancée technologiquement et scientifiquement ? Notre création artistique, celle qui s'appuie sur la transmission, au fil des âges, la Musique, par exemple... dont les thèmes remontent à la nuit des temps.
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
(Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 4 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5910
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

Lun 14 Nov 2011, 19:42
Il y a toujours a apprendre d'une civilisation différente même moins évolué j'en suis sur, même si nous ne pourrions probablement rien leur apporter de significatif.
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
(Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 4 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4403
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

Lun 14 Nov 2011, 22:56
Qu'aurions nous d'intéressants pour des êtres d'une civilisation plus
avancée technologiquement et scientifiquement ? Notre création
artistique, celle qui s'appuie sur la transmission, au fil des âges, la
Musique, par exemple... dont les thèmes remontent à la nuit des temps.
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/post?t=10992&mode=reply#ixzz1dicLiwfE


Il y a toujours a apprendre d'une civilisation différente même moins
évolué j'en suis sur, même si nous ne pourrions probablement rien leur
apporter de significatif.
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/post?t=10992&mode=reply#ixzz1dicLiwfE



Que pourrions nous leur apporter? En quoi sommes nous intéressant?

Si quelque soit les échelles, les lois qui régissent la nature sont les
mêmes mais justes plus compliquées suivant l'état d'évolution. Alors ce n'est pas forcément notre culture, notre littérature ou tout autres choses qui nous semblent nobles à nous qui les intéressera en 1er lieu, mais avant tout nos ressources qu'il pourraient convoiter. Celles-là même qui donnent la vie et qui la font se perpétuer. Ces ressources qui nous sont nécessaire tout comme il est probable qu'elles le soient pour eux.

Cela me semble assez évident pourtant.

cdt

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
(Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 4 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4403
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

Lun 14 Nov 2011, 23:18

Et pour faire un mauvais jeux de mots, je dirai en réponse à Quentin62:

Surtout, il y a toujours à prendre plutôt qu'à apprendre d'une civilisation différente et moins évoluée.

Nous même, ne sommes nous pas maître en la matière au sein de notre planète?

cdt

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
avatar
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
(Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 18
Inscription : 11/12/2011
Localisation : Metz
Emploi : Informaticien
Passions : OVNI, poker et chiens
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3552
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

Dim 11 Déc 2011, 19:06
Bonjour,

Pour illustrer le gouffre qui peut séparer deux civilisations, j'aime bien l'exemple du flash Iridium.

A) Vous vous promenez en campagne en pleine nuit et un flash de quelques secondes illumine le ciel avant de disparaître. (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 4 210789 OVNI ? Avion espion ? Superman ? Ben non, c'est un simple reflet du soleil sur un panneau d'un satellite. Il n'y a aucun mystère la dessous et c'est très facile à comprendre: il suffit de connaître vaguement les lois de la réflexion lumineuse.

B) Maintenant, la même chose arrive à un primitif qui vit à l'âge de pierre sur une île inconnue.

Ce type va se poser des questions, c'est évident. Et il va chercher à interpréter cet événement incongru à sa manière en invoquant les dieux, les ancêtres ou autre... Mais il n'a aucune chance de trouver la bonne explication. Absolument aucune.

Mais il y a pire: supposons maintenant que, dans un élan de générosité, on décide d'aller éclairer ce pauvre primitif (l'île a été découverte depuis Wink ). Et bien une fois de plus on se retrouve dans une impasse: notre interlocuteur ne sait pas que la Terre est ronde, ne connait pas le métal, n'a jamais vu de miroir...

Bref, non seulement ce type ne pourra pas comprendre le phénomène par lui-même, mais il est illusoire et vain de vouloir le lui expliquer. L'incompréhension est maximale.
avatar
Légende du forum
Légende du forum
(Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 54
Inscription : 27/11/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Animation
Passions : Lecture, Sport et mystères en général...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3631
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

Lun 12 Déc 2011, 04:35
Bonjour,

Le sujet est passionnant à envisager...si les scientifiques de haut-niveau se posent désormais la question, il est vrai que les grands de la SF s'en sont emparée il y a bien longtemps.
D'ailleurs, la théorie du zoo terrien qui serait observé par des anthropologues extraterrestres est développée de manière assez humoristique par Bernard Werber, dans "Nos Amis les Terriens" (Même si la critique fondamentale de ce film est basée sur le comportement de l'Humanité en général). Voici la Vidéo:



C'est une théorie avancée par l'astronome John A. Ball: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_du_zoo

Ensuite, les civilisations galactiques développées dans Star Trek nous ont mis en quarantaine galactique, par la "directive première" de non-interventionnisme avec les civilisations inférieures, jusqu'à ce que les vulcains daignent nous faire un p'tit coucou (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 4 11192, après que nous ayons découvert la vitesse "subliminique". On y apprend d'ailleurs que notre galaxie a été ensemencée par une race ancienne, qui a créé toutes les races connues ayant créé leur civilisation propre avec un développement physique, physiologique et culturel différent. La même souche mais pas le même résultat...
Dans Babylon 5, la race humaine réputée comme belliqueuse se fait mettre la pâtée par une race autrement plus avancée après que nous ayons détruit un de leur vaisseau qui avait tenté un contact amical...on découvre que notre réaction avec un premier contact ne serait peut-être pas des plus sympathiques...
Je passe aussi sur District9 et le comportement humain possible vis à vis des extraterrestres...la peur, la suspicion et la recherche de gains possibles par une telle rencontre. On a pas encore assez grandi.
On peut citer V(2009), Invasion planète Terre, Falling Skies où le contact avec les extraterrestres est souvent abordé d'un point de vue humain mais dont les intentions véritables des visiteurs ne sont connues que d'eux-mêmes, ce qui pourrait nous faire dire que la théorie de la quarantaine est plausible.
Au niveau littéraire, un panel impressionnant d'auteurs aborde ce sujet:
Isaac Asimov est un des plus fameux avec son cycle "Fondation". On a aussi Dan Simmons et ses cycles "Hypérion" et "Endymion", de même que Peter F. Hamilton et sa "Saga du Commonwealth". Chez les français, Pierre Bordage voit l'expansion de la race humaine dans tous l'univers et où la Terre est un berceau de la vie désormais mythologique.
Si l'on se base sur la fameuse "Échelle de Kardashev", nous avons encore pas mal de temps devant nous avant qu'une civilisation dite supérieure daigne nous rendre visite "officiellement". Car quel intérêt aurait-elle de nous contacter, vu la manière dont nous massacrons notre seule bien véritable: notre belle petite planète? D'ailleurs, pour rester dans l'actualité du forum, pourquoi serait-elle intéressée par notre parc nucléaire si ce n'est pour voir à quel point on est con?
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Kardashev
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
(Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 4 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1093
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6200
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

Lun 12 Déc 2011, 22:46
Bonsoir,

Soyons optimistes : si une civilisation recherche pour étude les plus cons de ce coin de la galaxie, on a peut-être notre chance, qui sait ? (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 4 671321
avatar
Légende du forum
Légende du forum
(Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 54
Inscription : 27/11/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Animation
Passions : Lecture, Sport et mystères en général...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3631
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

Mar 13 Déc 2011, 04:35
@Hector01 a écrit:Bonsoir,

Soyons optimistes : si une civilisation recherche pour étude les plus cons de ce coin de la galaxie, on a peut-être notre chance, qui sait ? (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 4 671321

ah ah! D'ailleurs, je suis sûr qu'ils prennent des paris pour savoir quand est-ce qu'on va se "génocider"...
Contenu sponsorisé

Ovnis Re: (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum