Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les mutilations de bétail une explication ufologique?Aujourd'hui à 20:47R-Mès2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Aujourd'hui à 20:00valery2020: le 14/09 à - Ovni cylindrique avec hublots - Paris -Paris (dép.75)Aujourd'hui à 18:47Isabelle75PROBLEME POUR SE CONNECTER AU FORUMAujourd'hui à 17:52Elodie MiLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Aujourd'hui à 01:59Thierry-BQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 11:44berniLa collapsologie annulerait- toute extériorité ???Hier à 08:03Hector01La fin des Extra-terrestre selon LibérationDim 18 Oct 2020, 20:14udje5403InscriptionVen 16 Oct 2020, 18:05LorelineDoit-on avoir peur du phénomène ovni Jeu 15 Oct 2020, 22:46efkeBonjour, les tic tac du Nimitz, vitesse Max est de combien ?Jeu 15 Oct 2020, 20:22snotgobblerQuel serait le lien?Jeu 15 Oct 2020, 20:01LorelineOVNI Aix-les-Bains (26/09/2020)Jeu 15 Oct 2020, 19:59efkePrésentation efkeJeu 15 Oct 2020, 18:57efkebonjour à toutes, tous.Jeu 15 Oct 2020, 10:12LorelineLes différents types d'avions dans le mondeMer 14 Oct 2020, 20:31InvitéLes photos de l'ovni de Calvine en EcosseMar 13 Oct 2020, 20:53Pascal_WesternHypothétique technologie d’ovni...Mar 13 Oct 2020, 12:57Hocine2020: le 03/07 à 5h30 - Un phénomène insolite - St-Claude -Jura (dép.39)Lun 12 Oct 2020, 16:50Invité " Phenomenon " de James FoxLun 12 Oct 2020, 00:46berni(1994)-OVNI au dessus d'OsloDim 11 Oct 2020, 18:42Roland62que pensez vous de l'hypothèse des prototypes militaires?Sam 10 Oct 2020, 14:20Jab76Vidéo prise depuis le cockpit d’un avion commerciaux (NARCAP) Mexico 19 Mars 2020Ven 09 Oct 2020, 18:31udje5403Nouvelle série-docu de Nat Geo sur les OVNIsVen 09 Oct 2020, 16:50Sanilhac(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Jeu 08 Oct 2020, 16:28XPDavyMAJ Matin Ovni dans le monde Octobre 2020Mer 07 Oct 2020, 13:36Loreline2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Lun 05 Oct 2020, 21:54udje5403Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Lun 05 Oct 2020, 19:57Roland62Série To The Stars Academy (Unidentified: Inside America’s UFO Investigation)Dim 04 Oct 2020, 15:27udje5403vidéo Infrarouge Long Beach 21 octobre 2017Sam 03 Oct 2020, 14:57Roland62
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rodolphe
Rodolphe
Spécialiste Photo
Spécialiste Photo
(Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 5 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 753
Inscription : 06/05/2009
Localisation : Douai
Emploi : Infographiste
Passions : Photographie, cuisine Italienne, science, astronomie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5296

Ovnis (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

le Sam 02 Oct 2010, 17:00
Rappel du premier message :

La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?


Par Beatriz Gato-Riviera, physicienne des particules et membre du Conseil scientifique espagnol de la Recherche.

Le cosmologiste Ken D. Olum, de l’Université Tufts, après quelques estimations, conclut : « Nous devrions nous trouver dans une grande civilisation (de taille galactique)… mais en réalité, nous ne nous y trouvons pas. » « Je veux explorer l’intrigante possibilité que nous soyons immergés dans une grande civilisation sans en avoir conscience. Étant donné l’existence de millions d’étoiles plus âgées que le Soleil dans toutes les galaxies, nous pourrions ne pas être parmi les observateurs intelligents typiques de l’univers. Les civilisations typiques de galaxies typiques seraient des centaines de milliers, ou des millions de millions d’années plus évoluées que nous et par conséquent des observateurs intelligents typiques seraient des ordres de magnitude plus intelligents que nous.

Les gorilles des montagnes savent-ils que leur « civilisation » fait partie d’une « civilisation » supérieure correspondant à des espèces beaucoup plus évoluées et intelligentes qu’eux-mêmes ? Savent-ils qu’ils constituent des espèces protégées habitant une réserve naturelle dans un pays à l'intérieur du continent africain de la planète Terre ? La réponse à ces questions est certainement « Non » ils ne savent rien de notre structure sociale, nos pays, frontières, religions, politiques, ni même de nos villages et de nos villes, sauf peut-être ceux qui ivent dans un zoo, ou comme animaux de compagnie.

De la même façon, la civilisation humaine de la planète Terre pourrait être immergée dans une civilisation beaucoup plus vaste sans le savoir, par des espèces beaucoup plus évoluées et intelligentes que nous-mêmes. Après tout, le Soleil n’est qu’une jeune étoile parmi des milliers de millions d’étoiles beaucoup plus vieilles dans notre galaxie, et l’existence possible de civilisations si avancées n’est qu’une question d’évolution biologique faisant son travail, lentement mais inexorablement à travers les millénaires. Si c'est le cas, il est tout à fait sensé de supposer que ces individus considèrent notre planète comme une réserve naturelle, remplie d’espèces animales et végétales, le système solaire ne constituant rien qu’une petite « province » à l’intérieur de leur vaste territoire.

Dans ce contexte, la réponse à l’habituelle remarque, « S’il y a des extraterrestres avancés dans les parages, pourquoi ne nous contactent-ils pas ouvertement et officiellement, et ne nous enseignent-ils pas leur science et leur technologie » semble évidente. Quel pays sur cette planète enverrait une délégation officielle dans le territoire des gorilles des montagnes pour se présenter « ouvertement et officiellement » aux autorités gorilles ? Leur serreraient-ils la main, concluraient-ils des accords et échangeraient-ils des signatures avec les mâles dominants ? Pour ce qui est de nous enseigner leurs sciences et technologie, qui serait volontaire pour enseigner la physique, les mathématiques et l’ingénierie à une troupe de gorilles ? De plus, on doit prendre en compte les limites des possibilités du cerveau humain, indépendamment de la culture de l’éducation. Par exemple, demandons-nous combien de bananes seraient nécessaires aux gorilles les plus intelligents pour comprendre les équations de l’électromagnétisme (même s’ils avaient accès à la télévision ou la radio).

De la même façon, nous pouvons nous interroger sur le nombre de sandwiches, de chips ou de cigarettes nécessaires pour que les plus intelligents de nos scientifiques comprennent les résultats-clés scientifiques d’une civilisation beaucoup plus avancée. Nos facultés et possibilités intellectuelles sont limitées par les capacités de notre cerveau, en aucun cas infinies. Par conséquent, il est très naturel et censé de présumer que des concepts scientifiques clés importants puissent exister, dont la compréhension se situe complètement au-delà des capacités cervicales de nos espèces, mais à portée des cerveaux beaucoup plus évolués et sophistiqués de civilisations plus avancées.

Ken D. OLUM a écrit un article sur l’idée que, dans l’Univers observable, en raison de l’existence de milliers de billions d’étoiles plus âgées que le Soleil, il doit exister des civilisations beaucoup plus vieilles que les nôtres qui auraient pu se répandre largement à travers l’Univers. Dans ses estimations, il considère un mécanisme cosmologique appelé « inflation » et utilise aussi le postulat anthropique que « nous devrions nous situer parmi les observateurs typiquement intelligents de l’Univers ». Il prédit une forte probabilité pour que nous soyons partie d’une civilisation plus grande. Olum écrit « quoiqu’il en soit, nous n’appartenons pas à une telle civilisation ; Donc il y a quelque chose qui cloche… mais alors quelles autres erreurs faisons-nous ? ».

La réponse à cette énigme est que nous pourrions bien faire partie de civilisations plus larges embrassant notre galaxie (ou une grande région de celle-ci) sans en être conscients. Donc, une solution évidemment naturelle est que nous appartenons en effet à une grande civilisation très avancée, mais sans en être « citoyens », à cause de notre état inférieur, primitif. Olum fait l’erreur de penser, primo, que nous sommes des observateurs typiquement intelligents, et secondo, qu’appartenir à une civilisation implique en être un citoyen.

Les affirmations d’Olum quant à l’inflation cosmologique qui devrait augmenter la probabilité que nous vivions dans une grande civilisation ne sont pas très convaincantes. Toutefois, ce serait le cas s’il existait des milliers ou des millions d’univers parallèles séparés de nous à travers des extra-dimensions, comme dans des scenarii brane world ( ?) considérés en Physique des Particules (chaque brane constituant un univers). Dans ce cas, il serait naturel de s’attendre à ce qu’une proportion de ces univers ait les mêmes lois physiques que les nôtres (en supposant la moitié constituée de matière et l’autre moitié d’anti-matière). Et un grand nombre des civilisations avancées correspondantes dominerait les techniques de voyage ou de « saut » à travers les extra-dimensions (au moins une partie d’entre elles). Il se pourrait même que l’expansion vers d’autres univers parallèles puisse être plus facile, à moindre coût, que l’expansion à l’intérieur de sa propre galaxie. Par conséquent, nous pourrions aussi nous attendre à des colonisateurs venus d’autres univers, construisant des « empires » multi dimensionnels.

Dans beaucoup d’autres univers, cependant, les lois de la physique seraient différentes. Ce qui ne veut pas dire, toutefois, que ces Univers « Obscurs » seraient nécessairement vides d’êtres intelligents. Si certains possèdent des civilisations avancées, quelques individus pourraient même « sauter » dans notre univers, mais nous ne pourrions ni les voir, ni parler à ces Visiteurs Obscurs (et vice-versa). Ils ne pourraient pas nous coloniser non plus.

Discutons en détail de la possibilité pour notre petite civilisation terrestre d’être englobée dans une grande civilisation sans le savoir. Dans notre galaxie il y a des milliers de millions d’étoiles plus vieilles que le Soleil. Par conséquent, il paraît tout à fait normal d’envisager l’apparition de civilisations technologiques dans un nombre raisonnable de systèmes solaires, dont une fraction aurait survécu assez longtemps pour se propager à de grandes régions de la galaxie. Est-il très étonnant que le Système Solaire n’ait jamais rencontré, ou n’ait jamais été colonisé par une quelconque civilisation avancée, ou bien l’a-t-il été ?

Olum avance que, dans le cours de l’expansion et de la colonisation, les civilisations plus avancées propulseront les moins avancées à leur propre niveau afin de les intégrer, ou bien elles les exploiteront, les endommageront ou les annihileront afin de conquérir la planète, dans le cas de colonisateurs agressifs. Or, intégrer une civilisation primitive dans une avancée constitue une possibilité des plus irréalistes. Entre autres raisons, les différences entre leurs capacités mentales et celles des individus primitifs seraient pathétiques.

De ce point de vue, il devient beaucoup plus facile d’accepter désormais l’éventualité que le Système Solaire puisse avoir été contacté et colonisé il y a beaucoup de milliers ou même de millions d’années par au moins une civilisation avancée non-agressive, qui a traité et traite encore notre planète comme une réserve naturelle protégée. Peut-être le Système Solaire a-t-il été visité par des colonisateurs agressifs, comme par des non-agressifs, ce qui a provoqué batailles et négociations. Peut-être les vaincus agressifs reviendront-ils dans le futur pour une nouvelle tentative.

Cette conception de nous-mêmes, en tant que petite civilisation primitive immergée dans une vaste civilisation avancée conduit à la découverte que nous pourrions nous situer non parmi les observateurs typiquement intelligents de notre galaxie, mais parmi la petite proportion d’observateurs à l’intelligence primitive, totalement ignorants de leur statut inférieur.

Il se pourrait que toutes les galaxies typiques de l’Univers soient déjà colonisées (ou de grandes régions de celles-ci) par des civilisations avancées. Que les sous-civilisations primitives sachent ou ignorent leur basse condition dépendra des standards éthiques de la civilisation avancée dans laquelle elles sont immergées.

Si ces standards sont bas, les individus des sous-civilisations primitives seront trompés de multiples façons, de même que, dans notre civilisation, de grands groupes d’êtres humains en trompent d’autres en situation de faiblesse, comme les animaux en général. Dans ce cas, les individus primitifs seront douloureusement conscients de leur statut inférieur. Si les standards éthiques des individus avancés sont élevés, au contraire, alors ils respecteront l’évolution naturelle (biologique, sociale, culturelle) des sous-civilisations primitives, les traitant comme une sorte d’espèce protégée. Dans ce cas, les individus primitifs seraient complètement inconscients de l’existence de cette grande civilisation avancée dans laquelle ils sont plongés.

Si le Système Solaire fait partie du territoire d’une civilisation avancée, pourquoi ne détectons-nous pas de signal de civilisation dans aucune de ses planètes ou satellites ? Ce serait normal s’ils avaient construit des bases dans tout le Système Solaire, y compris des bases souterraines et sous-marines sur Terre, et des colonies sur ou sous la surface de quelques planètes solides et gros satellites (ce que nous projetons de faire nous-mêmes dans le futur). La réponse la plus simple serait qu’ils ne trouvent pas le Système Solaire suffisamment attractif pour y vivre eux-mêmes et qu’ils auraient donc quelques petites bases difficilement décelables. Toutefois, une explication alternative serait que, conscients de l’existence de civilisations avancées agressives, ils auraient développé des systèmes de camouflage très sophistiqués, de sorte qu’aucun signal de civilisation ne puisse être détecté par des observateurs extérieurs or leurs sondes spatiales. Probablement, dans beaucoup de cas, ils manipulent et faussent les données globales de leurs planètes pour induire les observateurs extérieurs en erreur.

Ainsi nous ne pouvons pas être certains que notre civilisation est l’unique civilisation habitée du Système Solaire. Nous ne devrions pas présumer que les données reçues, sans signal de l’existence de vie intelligence, prouvent qu’il n’y a personne dehors. La supposition juste serait qu’il n’y a pas de signal de civilisation primitive comme la nôtre, lui permettant d’être détecté par des observateurs extérieurs, mais on ne peut rien dire sur la possibilité de civilisations avancées, capable de tromper des télescopes, détecteurs et sondes spatiales, qui ne s’autoriseraient pas à être décelés.

Dans le passé, les gens pensaient que la Terre était au centre de l’Univers, mais nous en savons plus maintenant. En dépit de cela, pour beaucoup d’êtres humains, la Terre demeure le centre de l’Univers, la planète élue habitée par les êtres les plus parfaits et intelligents de l’Univers : la Couronne de la Création (Il y a même des scientifiques et des « intellectuels » qui se demandent si l’Univers entier n’a pas été créé juste à notre intention, nous êtres humains terrestres !).

Sommes-nous englobés sans le savoir dans une civilisation plus avancée, davantage que les gorilles sont englobés dans la nôtre ? Pourquoi la civilisation avancées ne se manifesterait-elle pas ouvertement à nous ? La raison serait que nous ne sommes pas qualifiés pour constituer des membres ni des associés à la hauteur, bien que nous puissions être qualifiés d’animaux de compagnie ou de « petits amis ». Pourquoi ne pouvons-nous pas dire qu’ils sont là ? La raison serait que, génériquement, toutes les civilisations avancées sont indétectables pour raisons de sécurité, à cause de l’existence de civilisations avancées agressives. En tout cas, pourquoi des civilisations avancées autoriseraient-elles des civilisations étrangères à regarder leurs villes, laboratoires, installations militaires, quand elles peuvent les abuser très facilement ?

Si nous sommes une des « espèces protégées écologiquement » d’une civilisation avancée, une raison pour un individu de cette civilisation d’établir le contact avec nous, individus primitifs, pourrait être à fin de recherche scientifique, mais aussi simplement à fin d’amusement et de détente –les sortes de sentiments qui nous poussent à interagir avec chats et chiens et beaucoup d’autres espèces animales. De plus, s’il y a sur notre planètes des millions d’amoureux du chat et du chien, et même des amoureux du serpent, du cochon et du gorille, il est normal de s’attendre à ce qu’il puisse exister des amoureux de l’être humain parmi les extra-terrestres avancés. Ceci, et des situations similaires, serait particulièrement vrai pour des individus avancés ayant passé de longues périodes de travail sur des planètes primitives, vivant dans des bases souterraines ou d’ennuyeuses bases sous-marines, qui existeraient si notre planète était incluse dans une autre civilisation.

Les criminels de la civilisation avancée pourraient également être intéressés par les individus primitifs. Nous pouvons imaginer des douzaines d’intentions différentes pour lesquelles des individus primitifs pourraient être enlevés, torturés et même tués, y compris « la haute gastronomie » et des jeux sadiques. Il suffit de penser au traitement que des êtres humains cruels infligent à leurs victimes, humains (souvent des enfants) ou animaux. Le niveau moral d’un individu, ou d’une civilisation, ne grandit pas nécessairement parallèlement à ses réalisations technologiques et scientifiques, ou à son niveau de bien-être matériel.

SETI pourrait être SETPI : la recherche d’une intelligence extraterrestre primitive, parce que seule des civilisations primitives s’autoriseraient à être détectées par des observateurs extérieurs. De plus, les civilisations primitives devraient avoir atteint le niveau technologique approprié pour produire des émissions électromagnétiques leur permettant d’être détectées par des civilisations éloignées. Par conséquent, la période de détectabilité d’une civilisation moyenne devrait durer moins de 500 ans (à moins qu’ils apprennent à se camoufler), ce qui rend très peu probable qu’une civilisation primitive puisse en détecter une autre. Pour ces raisons, ce scénario prédit une probabilité plutôt basse de succès pour le projet SETI.

Je n’ai pas fondamentalement d’opinion sur les nombreux récits de contacts ou d’enlèvements extra-terrestres, n’ayant pas fait de recherche en la matière. Cependant, je crois que les assertions sur des civilisations plus avancées que la nôtre doivent obligatoirement sembler des idées ridicules, hilarantes et de haute science-fiction. Mais la même chose serait arrivée si nous avions décrit nos postes de télévision, avions, fours à micro-ondes, ordinateurs, etc… à des gens il y a seulement cent ans. Beaucoup de gens, y compris beaucoup de scientifiques, ont une répugnance profondément ancrée et de l’aversion à accepter la possibilité de l’existence d’espèces extra-terrestres nettement plus avancées et intelligentes que nous, et qui pourraient même visiter notre planète. Je nomme ce préjugé le « syndrome de la Couronne de la Création » (CCS). Curieusement, alors que beaucoup de personnes croyantes ne souffrent pas de ce syndrome, c’est le cas de nombreux athées. Cela pourrait être parce que, si les religions et l’humanisme surestiment souvent la grandeur et l’unicité de l’espèce humaine, les religions, elles, enseignent également l’humilité.

Source : http://arxiv.org/abs/physics/0512062

Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice
(Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 5 Empty

Féminin Nombre de messages : 9721
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 17752

Ovnis Re: (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

le Sam 03 Nov 2012, 11:14
Bonjour
@Lambert
Je vous cite

Bonjour, les ovni sont présent depuis plusieurs
millénaires, aussi il est fort probable, qu'ils se contente de nous
observer et de faire du tourisme, sans intervenir de façon importante
sur notre vie, c'est à nous à nous prendre en main. - See
more at:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10992p50-beatriz-gato-riviera-la-planete-terre-est-elle-englobee-dans-une-grande-civilisation-galactique#sthash.TmWf88Gn.dpuf
"


Je suis d'accord avec vous à 200%..c'est à nous de les comprendre et d'entrer en contact avec eux..de plus, nous faisons des recherches pour connaitre le mécanisme qui limite la durée de vie des cellules qui nous composent

@jachal
D'accord avec vous aussi....notre système d'évaluation du temps de transport entre nous et une autre galaxie me semble procéder du passé
Je vous souhaite un bon week end

_______________________________________
CONDITIONS D'UTILISATION DU FORUM ►ICI
GLOSSAIRE > ICI
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
(Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4202

Ovnis Re: (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

le Dim 09 Déc 2012, 13:02
J'ai apprécié le sujet et les différents avis et je me retrouve dans beaucoup de mes lectures, Arthur C. Clarke, Philip K. Dick ou Bernard Werber par exemple !

Même si ne sont que des auteurs de SF (je ne lis pas que ça), ils ont su réveiller en moi ce brin de curiosité sur mon/mes univers possibles et donc ce qui m'entoure, d'ou éventuellement je viens, ce que nous sommes dans cet univers avec possiblement quoi ou qui d'autres...bref, les questions que l'on se posent tous, du moins, sur ce site.

Pour cela, j'ai dû mener des recherches à travers nos connaissances scientifiques (vulgarisation), philosophiques et même théologiques afin d'assouvir ma soif de curiosité et avoir des réponses à mes nombreuses questions.

Pour revenir sur le sujet, il y a une voie qui n'a pas été exploitée dans les nombreuses lucarnes possibles imaginées sur ce thème, ou alors elle m'a échappé.

Mais, sans parler de civilisation galactique, ou de pacte galactique entre civilisations.

Si sporadiquement, nous étions visités, le plus simplement, par des civilisations différentes, elles mêmes dans un ère d'exploration et de découverte galactique. Ayant peut être des contactes avec d'autres civilisations, mais au moins au même niveau de compréhension universelle.

En décortiquant un peu les différents témoignages plus ou moins sérieux, on s'aperçoit qu'il est possible sans que cela soit vérifiable, que plusieurs entités différentes nous rendent visite de temps à autre sur une échelle de temps indéfinissable (malheureusement) avec des "vagues" dans un espace de temps rapproché.

C'est une possibilité, non pas une assertion que je veux défendre, loin de la !


_______________________________________

avatar
Eric.E
Membre Confirmé
Membre Confirmé
(Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 5 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 6
Inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Technicien
Passions : La vie dans l'univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2991

Ovnis Re: (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

le Dim 24 Fév 2013, 20:51
Je vous conseil de lire "Life in the Universe" (en anglais seulement pour l'instant), qui affirme que nous faisons bien partie d'une communauté galactique plus vaste avec ses règles, ses défis mais aussi ses opportunités.

Disponnible en PM si vous souhaitez le lire.
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
(Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 5 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3335

Ovnis Re: (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

le Sam 03 Aoû 2013, 07:09
On peut très bien imaginer que la Terre n'aurait jamais connu l'existence de nos ancêtres lointains ni de nous même sans l'intervention OVNI qui aurait vu en notre planète, à une époque donnée... Une planète propice à ce genre d'expérience : La création d'une espèce genre être humain.
Dans ce cas nous serions depuis "le début" sous observation : Normal, un scientifique qui tente une expérience, va jusqu'au bout... Donc aujourd'hui encore... Il y aurait plusieurs étapes ( et plusieurs échecs )...

Une fois parvenus à ce que nous sommes maintenant :

Si cela était vrai :

Est-ce que l'expérience a été positive ?

Vont-ils bientôt passer à l'étape suivante ?

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Luke
Luke
Equipe du forum
Equipe du forum
(Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 5 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 315
Inscription : 22/07/2007
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5290

Ovnis Re: (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

le Sam 03 Aoû 2013, 07:34
@nomade a écrit:
Vont-ils bientôt passer à l'étape suivante ?

 J'ai bien peur qu'ils aient perdu la main sur nous, nous avons évolués tellement vite qu'ils ne l'ont pas préparer pour la prochaine étape de notre Évolution.
Quant à moi je trouve qu'on est bien comme on est aujourd'hui .. je ne voudrai pas qu'il nous rajoute une queue ou bien des plus grands yeux fdh


cdt
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
(Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 5 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3335

Ovnis Re: (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

le Sam 03 Aoû 2013, 14:35
Plusieurs sorte d'étapes :

- Une qui consisterait à enlever des humaines pour leur pratiquer des inséminations artificielles afin de voir si un mutant mi humain mi ( par exemple petit gris ) est viable, on lui efface la mémoire ( des fois il se pourrait qu'elle se souvienne d'avoir été enlevée ... Mais ce serait peut-être que l'effacement à mal fonctionné ou qu'au contraire une expérimentation supplémentaire, de façon à voir l'impact psychologique... deux cas de figure : Certaines seraient remis dans leur milieu naturel ( la planète Terre, sa maison quoi ! ) et d'autres seraient placées sur d'autres planètes en cours d'expérimentation... / ce qui pourrait nous choquer dans cette manière de faire ne les choqueraient pas plus que nous choque notre manière de traiter les animaux des parcs et zoo ( même avec toute la douceur possible...

Et en dehors de ce genre d'expérimentations, et vu notre stade d'évolution,...

Il se peut que la prochaine étape soit ( dans 10, 100, 500, 1000 ans ? A leur échelle temporelle même 1000 ans ça serait peu de temps )

- Déçu du résultat... Un peu comme un artiste agit parfois avec ses œuvres, ils décident de désintégrer purement et simplement la Terre ( j'ai lu ça dans un livre ) ou qu'ils viennent faire du nettoyage et réarranger le décors... )

- Contents d'eux, il pensent qu'on est arrivés à un point : que ce soit au niveau civilisation ou au niveau purement biologique où ils pourraient envisager un contact officiel... Mais compte tenu...
de cette idée de choc culturel... Il se peut qu'ils se retiennent de nous dire que nous sommes le produit de leurs expériences...  Là il y aurait un choc religieux !!!

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Luke
Luke
Equipe du forum
Equipe du forum
(Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 5 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 315
Inscription : 22/07/2007
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5290

Ovnis Re: (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

le Sam 03 Aoû 2013, 17:21
Parcontre je ne serai pas du tout contre une évolution de nos navettes / Avions / Hélicos / Navires
 Faut surtout pas qu'ils touchent aux êtres vivants de la terre mki^mp
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
(Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 5 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3335

Ovnis Re: (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

le Sam 03 Aoû 2013, 22:13
D'un autre côté, et en y réfléchissant... S'ils étaient capable des manipulations antérieurs, pourquoi procéder à des croisements épisodiques et très limités ? Il y a quelque chose qui cloche !

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
avatar
JohnDidier59
Membre Confirmé
Membre Confirmé
(Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 5 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 7
Inscription : 05/11/2016
Localisation : La Madeleine
Emploi : Chargé de clientèle
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1464

Ovnis Re: (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

le Dim 16 Avr 2017, 19:41
A dire vrai, certains utilisent aussi certains scénarios, notamment certaines dates qui auraient provoquées notre humanité... il y aurait un premier langage fait de sons qui a été transcrit par des symboles grossièrement inscrit par les premiers Hommes: 
SonSymbole
aΔ
äѦ
â۹
àѨ
ã
eɛ
ëΣ
êϖ
éѪ
èѬ
iĦ
ïז
îY
ì
ii
oՕ
öӨ
ôҼ
ò
oo
u
ü
û
ùل
uuن
p
b
d
s
k
rɌ
Offrant l'apparition des 1ères cités au Moyent-Orient en 4680 av J-C, puis l'invention de l'écriture en 3631 avant J-C. Et que l'année 1049 a été choisie par eux-même, parce que c'est un nombre premier et qu'il indique que 1000 ans après ils se présenteraient à l'humanité. L'année 1049 est la naissance du célèbre peintre et poète chinois Gonglin Li (peignant le bodhisattva compatissant sous des traits féminins) et la mort d'Odilon de Cluny (qui aurait guérit un aveugle). De plus la racine carré de 1049 est 1 100 401 soit la date du départ de la glaciation de la Terre et la fin du règne des Acritarches (des microfossiles à parois organique, c'est-à-dire des palynomorphes, auxquels il n'est pas possible d'attribuer une affinité biologique avec certitude). C'est une question qui est ponctuelle mais sont-ils avec nous depuis 15 000 000 000 d'années ?
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
(Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?   - Page 5 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 207
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2271

Ovnis Re: (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

le Jeu 27 Avr 2017, 08:22
@Robert04 a écrit:Bonsoir

Je me demande parfois,pourquoi des étres dotés d'une technologie et surement d'un cerveau,beaucoup,mais alors beaucoup plus en avance sur nous,viennent faire sur cette planète,ou il n'y à ,à leurs yeux,que des étres primitifs et belliqueux.Pas de quoi apprendre grand chose pour eux!
Ne vaudrait-il mieux pas,trouver une race plus évoluée,pour apprendre plus?
Du moment que l'on maitrise les voyages à grande échelle,si ce n'est un but de colonisation,quesque des humains,une faune et une flore pourrait nous apporter?

C'est vrai que l'on étudie un milieu qui nous interresse ou nous intrigue!Mais on ne le fait pas pendant des centaines,voire des milliers d'années!

Je croit que si nous devions partir un jour de la terre,et que nous trouvions une planète qui nous convienne,et si les étres là peuplant était moins évolués que nous,on hésiterait pas à se faire une place.

Alors,ceux qui nous visitent,ils cherchent quoi,ils veulent quoi?

Cdt

Robert
Je pense qu'ils nous utilisent comme modèle a ne pas suivre pour motiver leurs citoyens perturbateurs a rentrer dans le moule pacifiquement.
A l'image des parents Africains vivants en Europe qui envoient leurs enfants devenus impolis et irrespectueux au pays quelques temps pour leur remettre les idées en place.
Contenu sponsorisé

Ovnis Re: (Beatriz Gato-Riviera) La Planète Terre est-elle englobée dans une Grande Civilisation Galactique ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum