Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
La commission 3AF-Sigma - Page 74 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12268
https://www.forum-ovni-ufologie.com

La commission 3AF-Sigma - Page 74 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mer 12 Juin 2013, 13:11
Bonjour PF, et bonjour à toutes/tous,

Avant de demander si on est partant pour quoi que ce soit, peut-être serait-il judicieux de développer ton idée et ce que tu aimerais faire. Je salue chaque initiative mais là pour le coup ça manque d'information d'après moi.

Cordialement :)

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 74 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5212

La commission 3AF-Sigma - Page 74 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mer 12 Juin 2013, 13:18
@Loreline : Malheureusement je ne suis pas aussi optimiste que toi...

Tu peux souhaiter attendre plus longtemps encore, c'est tout à fait ton droit et je le respecte... attendre sigma2 dans 18 mois (?) 2 ans ou plus, car il y aura toujours de bonnes raisons d'attendre !
Des peuples moins évolués que nous, en Afrique, au fin fond de l'Indonésie, en Chine, en Alaska, Australie....................................

Les personnes dont tu parles n'ont pas certaines informations, qui, si elles les avaient et les comprenaient pourraient changer radicalement leur façon de voir les choses ! J'en ai des exemples autour de moi actuellement (mes 2 frères et mon père sont sur le cul par ce qu'ils découvrent !)

Et je le rapelle ça ne serait pas sur ce que dit Greslé dans son livre qu'il faut communiquer...

ps : un sigma "édulcoré" existe déjà, c'était le rapport dit d'étape de mai 2010 . Avant lui par contre on avait un cometa très "consistant" ! Aujourd'hui on est en droit d'obtenir bien mieux de la part d'une commission constituée de membres si sérieux, crois-moi...

@Julien.B : MP


Dernière édition par PF le Mer 12 Juin 2013, 13:47, édité 1 fois

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
Anonymous
Invité
Invité

La commission 3AF-Sigma - Page 74 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mer 12 Juin 2013, 13:36
Votre fougue me plait...Wink mais je fais confiance à Greslé et Boudier
Pour les peuples moins évolués que nous ???? alors là j'aimerais bien savoir de quel peuple vous parlez.. s'il y en a ... ce dont je doute fort..si ça se trouve ils sont déjà en affaires avec les OVNIS car d'esprit bien plus ouvert que nous:lol:
Cordialement


Dernière édition par Loreline le Mer 12 Juin 2013, 13:52, édité 1 fois
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 74 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5212

La commission 3AF-Sigma - Page 74 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mer 12 Juin 2013, 13:46
Faire confiance à eux, pourquoi pas... mais au-dessus d'eux il y a deux autres présidents au minimum... et d'autres personnes... certes des militaires ont commencé de parler (cometa en 1999) mais je crois qu'on les a pris pour des id....s ! Peut-être oui étaiit-ce trop tôt !
Par contre je^pense qu'aujourd'hui c'est peut-être le bon moment (sauf à me tromper peut-être car je n'ai pas la science infuse, je propose juste !)

Alors ne serait-il pas bon qu'eux aussi nous fassent... "confiance"... sauf bien sûr à penser qu'il y a des citoyens de 2ème classe juste en dessous de ceux dits de 1ère classe (classement dont je me souviens de mon service militaire !) ou de cette "France d'en bas" qui serait en dessous d'une dite "France d'en haut".
Bref de ceux qui savent et de ceux qui ne savent pas...

(Entre nous, je déteste le mépris.)  

Mais tout ceci serait à discuter juste un peu dans la pièce d'à côté...

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 74 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5212

La commission 3AF-Sigma - Page 74 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mer 12 Juin 2013, 13:54
@Loreline : peuples et peuplades etc...

Mais oui je pense que les peuples par ex de culture d'amérique latine sont vraisemblablement ceux qui sont les plus ouverts sur le phénomène ovnien. Ils voient mieux que nous !

Ils sont réalistes, plus humbles (?) (et ce n'est pas à cause de leur religion) et moins imbus que les peuples dits de cette vieille Europe... pays dits développés où l'écart entre ceux qui ont beaucoup et ceux qui n'ont rien (ou de moins en moins) s'accroît d'année en année...

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 74 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7555

La commission 3AF-Sigma - Page 74 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mer 12 Juin 2013, 14:00
@PF
la dimension d'avoir à rassurer est importante parce que l'être humain questionne à partir des éléments qu'on lui présente, c'est notre nature. Je considère ne pas en savoir plus que beaucoup ici, puisque je n'ai accès ni aux habilitations ni aux hangars, je ne dispose pas non plus de la vue à distance (dommage j'aurais déjà lu Sigma).
Est-ce que je préférais l'époque où je ne savais rien ? Ce qui a changé, c'est que des retraités ou d'anciens employés américains parlent, ou quelques pilotes, et nous avons accès à certaines archives déclassifiées dans plusieurs pays, plus le Cometa de 1999*. Tout cela ne modifie pas une vision de l'existence, pour quelqu'un d'ouvert, comme toi aussi. Quant à la religion, c'est un sujet qu'il convient d'isoler de notre réflexion pour l'instant, même si une religion a déjà fait un premier pas en 2008.

* et aussi la lettre ouverte de 2008 du contre-amiral Gilles Pinon.


Dernière édition par Hector01 le Mer 12 Juin 2013, 14:24, édité 2 fois
superjem
superjem
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 74 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 120
Inscription : 24/06/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5256

La commission 3AF-Sigma - Page 74 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mer 12 Juin 2013, 14:04
Bonjour,


Hector01 a écrit:
J'ai au moins 7 incertitudes qui empêchent cette médiation vers les gens qui connaissent moins le sujet




Très bonne réflexion ! C'est pour cela qu'il faut se limiter à un objectif simple : Simplement attirer le regard sur l'initiative Sigma et le contexte dans lequel tout cela se déroule.
Nous devons atteindre une masse critique de gens qui regardent dans la même direction alors seulement la vérité jaillira : C'est d'ailleurs , il me semble, l'orientation «pédagogique» prise par la commission Sigma : ils utilisent l'effet Streisand Wink

En vrac, voici quelques idées d'actions à mener autour de Sigma et du contexte dans lequelle la commission évolue :

  • trouver des portes paroles : repérer les personnes influentes de la blogosphère et twittosphère dans des domaines variés (politique, scientifique, arts, etc.) et les sensibiliser à l'action à mener
  • trouver des compétences parmi les «initier» : marketing, com, informatique, design, webdesign, community manager, etc.
  • trouver des ressources matériel et réseau (serveurs, bande passante), s'assurer que le site/forum supporte des pics ponctuels d'audience suite à une diffusion médiatique (TV)
  • être en mesure de relevé précisément les stats de fréquentation du site/forum et leur évolution, qui sont une preuve formelle d'intérêt de la population pour le sujet (rendre publique ces stats)
  • unifier l'action sous une même bannière pour une bonne identification visuelle du mouvement : logo et message
  • organiser un concours de dessin/slogan parmi les initiés pour définir le message graphique et textuel
  • mettre à disposition un kit média d'information concis sous forme de vidéo (en ligne et sur support DVD) et texte
  • mettre à disposition les logos, bannière pour sites web, créations graphique autour du thème
  • imprimer pour soit et ses connaissances qui le désirs des T-shirt à partir du logo/slogan décidé (c'est l'été !), des stickers, des casquettes, etc.
  • organiser des FlashMob Very Happy (faire des crop circles dans les lieux publiques avec nos corps MDR)
  • les repas ufologiques c'est «has been», faut organiser des piques-niques CE-5 non je déconne...
  • mettre en ligne une cartographie simple et intuitive sur laquelle les gens intéressés pourraient s'inscrire dans le but de favoriser les initiatives locales et tisser un réseau (ne serait-ce que discussions informelles autour d'un café)


Comme l'a rappelé un modo récemment, le but n'est pas de faire flipper tout le monde donc tout ça doit être mené avec humour, sans quoi on va voir apparaître des autruches.
Bon bein c'est plus facile à dire qu'à faire jfsd

J.

_______________________________________
La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c'est ici que s'est produite la plus grande faillite de l'homme, débâcle fondamentale dont toutes les autres découlent.
M. Kundera

myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 74 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6049

La commission 3AF-Sigma - Page 74 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mer 12 Juin 2013, 14:15
Hector et Superjem,
je partage votre point de vue et votre approche!
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 74 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5212

La commission 3AF-Sigma - Page 74 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mer 12 Juin 2013, 14:35
@Hectot01 : d'accord avec toi
Certes mais, c'est mon avis, il faut préparer à cette prochaine modification de cette vision de l'existence. Et si c'était dans peu de temps ? Je ne suis pas le seul à penser cela. Les choses vont si vite depuis quelques décennies seulement...

@superjem : merci pour ton enthousiasme, mais la "vérité" je ne sais pas : qu'y a t'il au-dessus de ces civilisations ET ? Bref approcher simplement une toute partie de "la" vérité... souvenez-vous... Armstrong 1969... "un petit pas..."

je retourne travailler à mon projet, il n'est pas flippant, il est peut-être "osé" mais serai très beau... regardez simplement ce que l'art est en train de changer dans notre pays : Lille, le Centre Pompidou Metz, Le Louvre Lens, Le nouveau Mucem de Marseille...
L'ouverture sur l'art, ce qu'il y a de plus beau dans l'humanité, est synonime d'ouverture d'esprit...

La voie que j'ai choisie est / sera (mais pas sans vos accords et soutiens !)... artistique.

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 74 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6049

La commission 3AF-Sigma - Page 74 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mer 12 Juin 2013, 14:51
Artistique? Ça peut être intéressant! L'humour aussi, c'est important! Et je dis bien l'humour et non la dérision!
Contenu sponsorisé

La commission 3AF-Sigma - Page 74 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum