Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Mar 30 Avr 2024, 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 40 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12272
https://www.forum-ovni-ufologie.com

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Sam 26 Juil 2014, 12:59
Kyubi91 a écrit:La terre a été peupler avant nous ? c'est a dire ? peux tu développer ? car j'imagine que ta reflexion est basée sur des faits concrets.


Ce comportement est d'ores et déjà limite. La forme du message n'est pas appropriée. Vous venez d'arriver et vous assaillez de questions martin qui, notez-le, termine son message par la mention "Cette réflexion n'engage que moi".

Si le fond de votre message est légitime, je vous demanderai de soigner la forme à l'avenir. Wink

Bien cordialement,
Julien.B

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 40 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10959

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Dim 27 Juil 2014, 16:32
La terre a connue avant nous les dinosaures puis les grands singes avec qui nous partageons 98% de nos gènes se qui n'incite a penser que ces grands singes sont nos plus proches parents, d'où ma réflexion " a moitié  singe" Dieu créa l'homme a son image, j'imagine une civilisation très évoluée et passée maître dans le domaine de la manipulation génétique, ils n'auraient eu aucun mal a transformer nos bons petits Bonobos en êtres humains avec une très longue période d'évolution de Lucie a l'homme moderne.

Mais cette réflexion m'engage que moi. fbzae
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 40 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7559

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Dim 27 Juil 2014, 21:40
Bonsoir,
Comme le note Martin, sa réflexion n'engage que lui. Un autre point de vue dirait que pas plus que Dieu n'aurait créé l'homme à son image, l'évolution biologique humaine n'a pas eu besoin de la moindre intervention extérieure. C'est tout simplement la bipédie et notre régime alimentaire omnivore qui a permis au cerveau de se développer sur la durée, grâce à l'avantage énergétique et de prédation ainsi obtenu. Rien n'indique que les ovnis interviennent dans le cours de notre évolution ni même que nous sommes leur centre d'intérêt principal.
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 40 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 312
Inscription : 16/02/2010
Localisation : RHÖNE ALPES
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5665

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Lun 28 Juil 2014, 09:21
Hector01 a écrit:Bonsoir,
Comme le note Martin, sa réflexion n'engage que lui. Un autre point de vue dirait que pas plus que Dieu n'aurait créé l'homme à son image, l'évolution biologique humaine n'a pas eu besoin de la moindre intervention extérieure. C'est tout simplement la bipédie et notre régime alimentaire omnivore qui a permis au cerveau de se développer sur la durée, grâce à l'avantage énergétique et de prédation ainsi obtenu. Rien n'indique que les ovnis interviennent dans le cours de notre évolution ni même que nous sommes leur centre d'intérêt principal.

Je ne sais pas. J'ai toujours trouvé étrange le fait que nous soyons le seul "animal" à se développer de la sorte....

.. d'où l'idée d'une aide ou d'un accident (d'origine extérieur pourquoi pas ?) qui nous aurait aidé à faire le 1° pas de l'évolution.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 40 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10959

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Lun 28 Juil 2014, 09:42
Neandertal notre proche cousin avait un volume crânien de 1700 cm3, l'homme modern, c'est adire nous avons un volume crânien de 1400 cm3, notre régime alimentaire n'a donc rien a voir avec notre développement cérébrale .

Neandertal a disparu il y a 40000 ans, pourtant les dernières recherches scientifiques démontrent que, nous aurions dans notre code génétique entre 1 et 3% de L'ADN de notre cousin le Néandertalien, il y aurait donc assimilation des deux espèces avec une domination génétique de l'homo-sapiens.

Pour ce qui concerne la bipédie, même si le vestige de notre sacrum prouve nos origine lointaines de grand singe, la bipédie ne tiens rien de l'évolution normale sans une intervention génétique,.
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 40 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4635

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Lun 28 Juil 2014, 12:06
martin a écrit:Neandertal notre proche cousin avait un volume crânien de 1700 cm3, l'homme modern, c'est adire nous avons un volume crânien de 1400 cm3, notre régime alimentaire n'a donc rien a voir avec notre développement cérébrale .

Neandertal a disparu il y a 40000 ans, pourtant les dernières recherches scientifiques démontrent que, nous aurions dans notre code génétique entre 1 et 3% de L'ADN de notre cousin le Néandertalien, il y aurait donc assimilation des deux espèces avec une domination génétique de l'homo-sapiens.

Pour ce qui concerne la bipédie, même si le vestige de notre sacrum prouve nos origine lointaines de grand singe, la bipédie ne tiens rien de l'évolution normale sans une intervention génétique,.
Bonjour, je ne sais pas si intervention il y a eu, ni son origine, mais dans ce cas elle est loin d'être parfaite.

Car à bien regarder, oui, on peut se mettre debout et marcher mais personne n'aime vraiment ça. Il n'y a qu'à voir comment les gens se disputent les places assises dans le bus par exemple. Si on regarde autour de nous, la plupart des gens sont assis (je le suis en tapant ces lignes, et le lecteur aussi). La position debout est fatigante, fragile (dans le bus on ne peut pas être debout sans se tenir fermement sinon on perd l'équilibre à tout instant). Nos jambes lourdes ne nous permettent pas de courir vite, la plante de nos pieds n'est pas constituée de "sabots" ou "coussinets" comme beaucoup d'animaux, mais de peau tendre qu'il faut absolument protéger avec une semelle pour pouvoir marcher sur tous terrains. Par ailleurs notre talon est trop bas, les semelles de chaussures corrigent systématiquement cette hauteur ...

Je pense que nous utilisons nos jambes telles qu'elles sont, en nous imaginant qu'elles sont plus parfaites qu'elles le sont, tout comme nous nous sommes habitués à nos doigts d'inégale longueur et trop peu indépendants les uns des autres. Je pense qu'on a encore de bonnes marges d'évolution  Wink 

Et d'autres animaux utilisent la position debout : les suricates par exemple. On ne les regarde pourtant pas comme des animaux particulièrement bien placés sur le chemin de l'évolution ... 

Personnellement et à mon humble avis, la bipédie ne présente rien de miraculeux, c'est la façon dont on a utilisé cette caractéristique qui le serait davantage.

A+  Wink
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 40 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10959

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Lun 28 Juil 2014, 13:29
Dominiques 59, avez vous déjà essayé de courir a quatre pattes ! pauvre coureur de marathon !

La station verticale nous a permis d'évoluer, de nous déplacer, de libérer le haut du corps de développer notre ceinture scapulaire et donner toute l'importance a nos mains, sans qui notre créativité n'aurait jamais pu voit le jour.

Pour ce qui concerne les places assises dans le bus, c'est une anomalie de notre comportement.

Le corps humain est une biomécanique perfectible a la pointe de la technologie animal .
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 40 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4635

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Mar 29 Juil 2014, 12:14
martin a écrit:Dominiques 59, avez vous déjà essayé de courir a quatre pattes ! pauvre coureur de marathon !

La station verticale nous a permis d'évoluer, de nous déplacer, de libérer le haut du corps de développer notre ceinture scapulaire et donner toute l'importance a nos mains, sans qui notre créativité n'aurait jamais pu voit le jour.

Pour ce qui concerne les places assises dans le bus, c'est une anomalie de notre comportement.

Le corps humain est une biomécanique perfectible a la pointe de la technologie animal .

Bonjour Martin, oui je cours très mal à quatre pattes  Wink 

Vous avez sans doute raison dans ces affirmations car elles sont partagées par beaucoup. Mais personnellement je trouve qu'on donne à la bipédie un statut trop sacralisé pour être le bon, et je fais donc entendre ma petite voix, toujours dans un but constructif.

Je constate juste que chaque fois que je me sers de mes mains, je suis assis et non debout. Si je travaille debout, je vais vite chercher à m'asseoir car cette station sera pénible. Et, par exemple, je ne vois pas en quoi la non-bipédie des chimpanzés ou gorilles les entrave dans l'usage de leurs mains ou leur tête, vu qu'ils n'ont pas en permanence leur quatre "pattes" à terre. Ils ne sont pas debout, mais nous non plus ... C'est juste des questions qui me trottent dans la tête et qui m'empêchent, au moins pour l'instant, d'adhérer au modèle admis.

Bonne journée  Wink
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 40 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10959

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Mar 29 Juil 2014, 14:25
Le corps humain est une successions de leviers sur permettant de soulever des charges en minimisant les efforts d'où la coordination des gestes entre le haut du corps et le bas, demandez donc aux haltérophiles.
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 40 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 275
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4512

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Mer 30 Juil 2014, 09:29
Loreline a écrit:Bonjour


Après tout, nous n'avons pas grand chose comme preuves concrètes et irréfutables concernant notre propre histoire..la plus grand partie de celle-ci repose sur des "on dits", 
l'Histoire de France, par exemple, est en grande partie un Mythe qui a servi à glorifier nos dirigeants

Bonjour Loreline,

Je me permets une petite intervention.
Le fait que l'Histoire est complètement biaisée commence à devenir une légende urbaine. Ou bien les historiens travaillent avec du matériel vicié - ce qui veut dire que j'aurais perdu 6 ans de ma vie. 

Il faut différencier l'Histoire nationale, de l'Histoire comme matière scientifique. On ne cessera de répéter que l'Histoire est écrite par les vainqueurs. Et aujourd'hui encore, les témoins d'OVNIs sont les grands vaincus. Ils l'auront été tout le long de l'Histoire je pense, comme le phénomène en général. Surtout à partir de la Renaissance où l'Homme a commencé à regarder son nombril et à se mettre au centre de tout. 


En réalité, ce fil de discussion peut-être étiré à l'infini avec les mêmes intervenants. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et notre perception sur le phénomène OVNI est amenée à changer au fil du temps et des investigations.

Moi-même, je ne sais plus quoi en penser à vrai dire. Entre la divulgation qui ne viendra jamais, les sceptiques, les témoignages, les documentaires variés, les "experts", les scientifiques :il faut avoir la tête bien froide pour fire un tri et se monter une opinion éclairée! 

Cordialement et au plaisir. 
Contenu sponsorisé

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum