Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21310
http://ovni-extraterrestre.com/

loupe Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Mar 02 Mar 2010, 19:07
Disons que ce n'est pas vraiment du paranormal mais du "pas encore normal". Dans le sens où ce n'est pas encore accepté par la société.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 2 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5669

loupe Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Mar 02 Mar 2010, 22:13
Moi je me prononce officiellement ( Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 2 Icon_biggrin ) et je dit que les ovnis ne rentrent pas dans le paranormal !

Et je suis catégorique sur ce point !

On pourrait tout juste dire "hors normes" à la rigueur et encore !

Ici, beaucoup de gens tiennent bien leur existence pour acquise et faisant déjà partie de leur réalité, non ?

Tout est toujours une question de point de vue...

Tenez : personne n'a jamais observé ni touché de la "matière noire", n'est-ce pas ?

La "matière noire" serait-elle pour autant un phénomène paranormal ?

Ben voyons ! Non ! Surement pas !

Tout çà parce que ces messieurs les scientifiques ont daigné se pencher sur l'espace profond (au travers de déductions théoriques basées sur les mathématiques et des observations indirectes) et pas sur des phénomènes observés sur Terre à de multiples reprises et parfois en même temps : par des pilotes en vol, des témoins au sol, des radars embarqués et au sol, et des contrôleurs radars.... sans compter tous les autres : des abrutis !

Y'a qu'à demander aux scientifiques d'intégrer les ovnis à leurs équations mathématiques et à leurs vaines tentatives pour élaborer une théorie du "Grand tout". Et de se pencher sérieusement sur le problème.

Mais çà, c'est déjà fait et vous connaissez la suite...

Ils préfèrent sans doute leurs abstractions mathématiques, leurs théorèmes, leurs équations, leurs calculs, leurs microscopes et une '"illusion de réalité" telle que leurs professeurs la connaissaient avant eux et par voie de conséquence : telle qu'ils la leur ont inculqué.

Que dire de leurs théories générales ? Sont-elles capables de mettre la vie en équation ? Non ! (pas à ma connaissance en tous cas !?) D'autant moins pour la vie extraterrestre ! Encore moins pour une technologie extraterrestre fortement avancée !

Non ! Moi je vous le dit, il faut savoir, de temps à autre, remettre les choses à leur place et le dire haut et fort : ce qui est vraiment paranormal dans tout çà, c'est l'obstination des politiques et des scientifiques à ignorer LA réalité (ou faire mine de), pour mieux... ne pas l'étudier ! (ou faire mine de ne pas l'étudier au grand jour - Mis à part quelques trop rares cas de scientifiques isolés et dépourvus de moyens, de supports, de crédibilité et donc de reconnaissance !)

Ah au fait : c'est quoi la "matière noire" en réalité ? Vous le savez vous ?
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 2 Icon_wink
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9574

loupe Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Mar 02 Mar 2010, 23:15
+1 Lenny Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 2 21698

Je partager entièrement le même avis.
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 2 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5862

loupe Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Mer 03 Mar 2010, 01:13
Lenny, Chris.A

J'ai compris à quel point le fait d'associer OVNI et paranormal dans ce forum est délicat, mais en constatant votre méconnaissance du dossier, pour la XXXème fois, il semble nécessaire de répéter que :

-Tant qu'on voit un bel OVNI dans le ciel "-oh les belles couleurs !!", tout est normal.

-Mais dès qu'on s'en approche, ou pire, qu'on y pénètre, rien ne va plus !. Relisez attentivement les dossiers que Benjamin s'évertue à rassembler pour vous, et vous finirez peut-être par comprendre que tout est piégé dans ce phénomène ; tout y est prémédité pour faire vaciller la raison.

Je n'en dirai pas plus. Libre à vous de rester au bord de la route.

ACHIM
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9574

loupe Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Mer 03 Mar 2010, 06:46
Achim, je serrai toi, j'éviterai de donner des leçons au autres.

Ceci est une mise en garde, non pas que je que je n'aime pas qu'on me remette en place mais simplement que tes propos de vouloir absolument qu'on pense dans ton sens et pas dans un autres commence à irriter pas mal de personne.

Alors mesure tes propos.

Pour en revenir aux dossiers de Benjamin, je te signale que ces derniers partagent plus l'avis du phénomène Ovni qui n'est "pas normal" que "paranormal".

Les lois physique sont simplement différentes des nôtres.
On en revient à l'époque que les gens caillassaient les scientifiques parce qu'ils annonçaient que la terre est ronde.
Pour le phénomène ovni, il est de même, les scientifiques ce butent sur le fait qu'ils croient être arrivés à la limite des lois physique alors qu'il y a encore des possibilités, d'ailleurs eux même parlent de physique quantique qui permet de repousser les lois physique.
_Enzo_
_Enzo_
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 2 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 266
Inscription : 14/11/2009
Localisation : Paris
Emploi : ...
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5684

loupe Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Mer 03 Mar 2010, 07:48
Mes chères amis, mes chères compatriotes,

Je pense que vous avez une certaine idée reçue du mot paranormal, et une définition erroné.
Peut-être à cause de l'emploie du mot qui est souvent lié au surnaturel.
Lenny "hors normes" est un parfait synonyme de paranormal.

Si vous ne comprenez pas ce que veut dire paranormal alors vous aurez du mal à faire la difference entre le anormal, le paranormal, le supranormal, le surnaturel, et l'irrationnel qui ne sont pas des synonymes. (ça se corse là) Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 2 719932

Le paranormal n'est pas nécessairement immatériel et irrationnel selon votre définition.
Le terme "paranormal" comporte aujourd'hui des phénomènes qui étaient considérés "normaux" dans l'Antiquité et aussi par certaines tribus.
Au jour d'aujourd'hui, les phénomènes paranormaux (PARAllele à la normal) sont des phénomènes qui défie les lois de la science actuelle et qui demeure incompréhensible officielement, mais pas inexplicables, une égnime non résolue.

Mais tout est relatif, et pour mettre tout le monde d'accord j'ai trouver LA bonne explication qui va bien.
En fait le normal et le paranormal dépendent d'une certaine conception
conventionnelle, très relative de la réalité.
Ce qui paraît anormal et impossible aujourd'hui peut être normal et
évident demain, l'histoire humaine regorge de tels exemples.
Il en est de même pour ce qu'on croit naturel et surnaturel, possible et
impossible.

Mais quesque la normalité ? haha, Bon courage !
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6419

loupe Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Mer 03 Mar 2010, 08:21
Il semblerait que le phénomène OVNI se manifeste depuis...la nuit des temps, au regard des informations pertinentes à ce sujet.
A mon grand regret je constate que nos éducations socio-culturelles font de nous de piètres "penseurs". Nous faisons preuve d'un égocentrisme sans nom lorsqu'il s'agit de la gestion de notre "réalité" et son interprétation, il en va ainsi pour nos vies personnelles et pour les OVNIs!
Nos excuses pour ignorer la raison sont toujours valables à l'échelle de son nombril. Et toute opinion laissant présumer qu'elle en émane ne peut que faire dresser les cheveux sur la tête à certains des membres. Pour ma part je suis intraitable!

La seule chose qui me parait paranormale, c'est à quel point nous nous sommes éloignés de notre nature profonde: l'Humanité.
Cette essence qui nous fait tant défaut pour "décoder" les "manifestations" OVNIs.
La raison, la volonté et le Forum m'ont permis d'y voir un peu plus clair: Nous sommes dans l'erreur depuis des milliers d'années, nous marchons sur la tête. Nous osons encore nous demander pourquoi un phénomène à priori intelligent, nous observant depuis des milliers d'années, peut échapper à notre champ de compréhension???? Et si cette question, qui n'est autre somme toute qu'une preuve d'honnêteté intellectuelle, n'illumine pas le cerveau de celui qui s'engage sur la voie de la réflexion c'est alors bien le terme "pas normal" qui clôt toute forme d'hypothèses permettant d'approfondir cette réflexion.

Il est facile de soustraire aux esprits les véritables questions que tout être humain est censé se poser en tant que tel. On comprend alors d'autant plus la nécessité de balayé le fait bel est bien réel que sont les OVNIs, car celui qui cherche trouve.
Et en trouvant "l'OVNI" ont vit une expérience profondément humaine nous permettant peut être d'entrevoir une éventuelle forme de compréhension...à l'image, comme le dit Chris, de la physique quantique.

_______________________________________
"Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour EVITER de penser !" Aimé Michel
« Seuls, les charlatans drapés dans leur imbécillité peuvent croire aux ballons-sondes, aux phantasmes et aux hallucinations toutes les fois que l’univers s’exprime dans un langage non conforme à cet amas de concepts traditionnels et d’idées préconçues qu’ils considèrent comme la seule vérité. » Jean Cocteau
malo
malo
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 2 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 152
Inscription : 27/02/2009
Localisation : lorraine
Emploi : *****
Passions : arts
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5700

loupe Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Mer 03 Mar 2010, 09:53
La question du paranormal en ovnithologie est complexe et délicate. D'abord parce qu'elle dépasse les conventions habituelles. En cela, elle est paranormale.
Le problème c'est que dans la zone paranormale, on retrouve, entre autre, des illuminés, des théories fumeuses, des croyances... Il est difficile de trouver un équilibre entre raison et crédulité... (on est toujours le croyant de l'un et le sceptique de l'autre...).


Mais même le phénomène ovni lui-même pose question. Est-ce qu'on est seulement confronté à ce que l'on croit (des extra-terrestres) ? Ou est-ce que ce phénomène est encore plus complexe et mélange différentes réalités ?

En l'état de nos connaissances aujourd'hui, il me paraît extrèmement hatif d'écarter toute possibilité.
avatar
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 2 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5669

loupe Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Mer 03 Mar 2010, 11:45
Malo :

Epluchez à fond les dossiers du blog et du forum de Benjamin, en faisant abstraction des discussions et des débats.

Utilisez votre logique et tirez en les conclusions qui s'imposeront à vous.

Il n'est pas question de vous convaincre de quoi que ce soit.

Il n'y a que vous qui comprendrez par vous même, ou non, de quoi il retourne.

Personne n'a de jugement à porter sur votre perception des choses ni sur votre logique.

Par contre vous ne pouvez tirer de conclusions avant d'avoir fait l'effort minimum pour vraiment vous informer.

Après votre logique, c'est votre logique...
_Enzo_
_Enzo_
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 2 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 266
Inscription : 14/11/2009
Localisation : Paris
Emploi : ...
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5684

loupe Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Mer 03 Mar 2010, 13:38
Attendez, pour vous l'ufologie ou ovniologie c'est :

La recherche du savoir, pour comprendre ce que sont ces objets qui
traversent nos cieux ?

Ou la recherche de vie extraterrestre ?
____________________________________________________________________________


Lenny Il n'y a qu'Une seule logique. C'est comme les mathématiques. Il peut y avoir des avis, mais la logique elle, est toujours Vrai.
En fait il faudrait inventer un terme pour distingué l'ufologie de tout le reste pour vous, il est inclassifiable, au delà de tout autre forme de phénomene.
Et qui vous dit qu'il n'y ai pas un lien entre l'ufologie et d'autres phénomenes paranormaux bien connus mais avec lesquels on a jamais fait le rapprochement ?
La perception extrasensorielle, par exemple...(la claireaudience : réception d'informations, de
voix, de signaux) qui intéresse surtout des chercheurs parapsychologue et autre amateurs de phénomènes paranormaux.

Bah oué que ce soit L'hypnose, la télépathie, la perception extrasensorielle,
le magnetisme, la cryptozoologie (Bigfoot, Yeti ect...) t'en fait quoi ? font tous parti du domaine du paranormal pourtant certains sont avérés comme l'hypnose.
Je me répète mais j'ai l'impression que vous associez le mot "Paranormal" à "irrationnel" et c'est une erreur.
Contenu sponsorisé

loupe Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum