Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balestrieri
Balestrieri
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 9 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5889

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Mar 18 Jan 2011, 03:27
La religion est indispensable à l'homme, la preuve: où qu'il soit sur cette planète, du fin fond de l'Amazonie, de l'Afrique en passant par les esquimau aux Groenland. Tous tous les hommes on besoin de croire en des divinités ou en des esprits . C'est même sans doute grâce aux religions qu'ils a pu se surpasser dans toutes les difficultés qu'il à du surmonter. Regardez par exemple tous ces champions qui se signent avant l'épreuve. Pensez-vous que sans religions il y aurait sur terre des pyramides, des cathédrales aux clochers gigantesques, des peintures dans la grottes de lascaux. Rappelez-vous les prières de Borman lorsqu'il était satelisé autour de la lune en 1968.
Ce n'est pas Karl Marx qui avait raison lorsqu'il disait que la religion était l'opium du peuple. J'ai travaillé avec des russes juste après la chute du mur.
Je n'aurai jamais pu imaginer qu'après 70 ans d'un communisme qui l'avait combattu, la piété de ce peuple soit encore si vivante, si forte.
Le fond de ma pensée c'est que: Ce ne sont pas les dieux qui ont fait l'homme mais les hommes qui ont fait les dieux.
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Mar 18 Jan 2011, 09:40
Bonjour à tous,
Voila pourquoi il est difficile de parler de religions....
Je ne donne que mon avis personnel, Jean nicolas...

Il faut y mettre les formes mais je pense les avoir misent...

il est impressionnant de voir comment dès que l'on touche aux dogmes (peut importe la sémantique), tous de suite on se fait limite agresser et passer pour quelqu'un incapable de parler de cela convenablement....
Me prendriez vous pour un idiot ????

Bref les religions, je préfères ne plus en parler, mais je penserais toujours qu'à ce moment la,se limiter qu'à une seule de celles ci, c'est se mettre des oeillières...
Connaitre et apprendre de chacune d'elles c'est se rapprocher de Dieu....

Je ne pense pas que dès que l'on contredit un de ces dogmes le tolérance soit de rigueur...
Je l'ai trop souvent observé dans ma vie !!!

Je dit cela sans aucune méprises, ni en affirmant que cela soit "une vérité générale";
Autrement "qui serais-je pour me permettre d'édicter de telles vérités"...
Je ne suis RIEN dans tous cet océan !!!

Cordialement !!!



Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 9 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9574

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Mar 18 Jan 2011, 18:43
Merci de rester dans le discutable au niveau des religions.

Pour ma pars je dirais juste cette vérité :

Les religions sont comme les petites roues de vélo, elle ne font que soutenir celui qui pédale mais tant qu'elle sont en place, il ne faut pas espérer aller bien loin avec, malgré leur apparence solide et leurs fixations.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21310
http://ovni-extraterrestre.com/

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Mar 18 Jan 2011, 18:57
Antony s je comprends très bien mais si on laisse chacun dire "moi je suis contre les religions moi je suis pour" on ne s'en sort plus et nous ne sommes pas sur un forum adapté. Le titre du sujet est explicite.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Mar 18 Jan 2011, 19:09
Bonsoir,

Il est clair que cela est difficile et de plus hors du sujet...."mea culpa"

mais pour ma part, je souhaite citer "hannibal", qui, dans un autre sujet à dit quelque chose qui se rapproche beaucoup de ce que je penses sur ce sujet:

je cites:"Je pense qu'il est utile d'isoler la foi de la religion, la foi s'accommode facilement d'une modification de l'environnement de son porteur(j'en parle comme d'une maladie pardon), la religion elle n'aime pas qu'on la déstabilise en modifiant ces vérités établies.
Nous pouvons donc attendre en effet une arrivée de nouvelles sectes/religions adapté a cet "isotope" moderne.
A ce titre, nous voyons l'église catholique commencer une remise en question, et étudier la possibilité d'une vie extraterrestre.
Peut être tenons nous là, la nuance subtile entre une foi intelligente et croyance aveugle."

Je penses ne pas être hors sujet,
et pour ma part je le répètes, je respect toutes formes de pensées, bienfaisantes bien sur!!!
avatar
brahim121985
Ufologue
Ufologue
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 9 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 38
Inscription : 31/01/2011
Localisation : Maroc
Emploi : étudiant
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4911

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Sam 23 Avr 2011, 05:33
Bonjour, et bien je vois que contrairement à la plupart de vous, moi j'ai jamais vu un OVNI. Mais à l'inverse de cette article, moi je suis parti de la religion vers les OVNI :) j'explique, je suis musulman, je me posait beaucoup de question sur des versets du Coran dans lesquelles Dieu ne explique l'existence des êtres vivant (matériel) dans d'autre planètes autre que nous (fait évident dans le Quran) Le plus extraordinaire , c'est le fait qu'il a même parlé d'un possible contact entre nous et ces êtres !!!

Dieu parle bel et bien des Aliens dans le Quran et même d'un possible contact entre nous et ces Aliens, c'est dans le verset 29 du surah 42:
"
Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de
la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés(cieux+terre). Il a en outre le
pouvoir de les réunir quand Il voudra.
"

en anglais c'est plus claire:
"
And one of His signs is the creation of the
heavens and the earth and what He has spread forth in both of them of
living beings; and when He pleases He is all-powerful to gather them
together
.
"

both= les deux: cieux+terre

il y a même un verset où Dieu parle sur d'autres planètes similaires à la terre (voir
65:12)
il y encore d'autre versets....il y a aussi des verset qui parles des étoiles invisibles aspirateurs , expansion de l'univers..comme on le trouve sur la page principale de ce site.

Les gens qui lisent beaucoup le coran sont convaincus des Aliens. Mais ici la plupart des gens ne donnent pas d'importance à eux, mais au cas du Contact humain-alien, ils ne seront pas choqués
affraid , Dieu nous a déjà averti d'un possible contact Wink (le fameux verset 29 du surah 42)

Pour plus d'info voir le site en anglais: http://www.answering-christianity.com/ufo.htm
ou bien la page "Aliens in Quran" http://www.answering-christianity.com/aliens_in_quran.htm

Bonne journée à tous .

checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 9 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 162
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5181

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Dim 24 Avr 2011, 01:32
C'est une part du débat qui semble avoir opposé clarke et kubrick sur 2001.

Je vous remet dans le contexte. Kubrick cherche un scénariste pour son film de science fiction. Il se tourne vers un auteur solide reconnus de tous clarke. On tourne quelques scènes du film, puis clarke décide d'écrire un livre alors même que le film n'est pas terminé. Le livre comme le film auront le même titre. Mais chose étonnante ou pas ils n'auront pas tous les deux la même fin. Que se passe t il une fois qu'on a rencontré les ET ? Si pour kubrick il s'agit d'une expérience métaphysique aboutissant à la naissance du foetus astral où l'homme comme les extraterrestres font un avec les étoiles. Pour clarke il s'agit de faire un avec la machine, l'ia, le monolithe.

En gros l'un voit la rencontre avec les Et comme la découverte du sens de l'univers quand l'autre n'y voit qu'un progrès technique et culturel sans lien avec le mysticisme.


Mon avis est qu'une rencontre avec les ET aurait des effets nocifs pour notre société sur le plan des croyances. Nous serions d'une quelconque manière assujéti à leur savoir alors même qu'une certaine part d'entre nous comme kubrick les prendraient pas carrément pour des dieux.

http://www.vadeker.net/articles/cinema/kubrick/kubrick_interview_playboy_1968.html

PLAYBOY: JUSTEMENT, EN PARLANT DE L'ESSENTIEL, PERMETTEZ-MOI DE REVENIR SUR L'INTERPRÉTATION PHILOSOPHIQUE DE 2001. ÊTES-VOUS D'ACCORD AVEC LES CRITIQUES QUI LE QUALIFIENT DE FILM PROFONDÉMENT RELIGIEUX?

KUBRICK: Je dirais que le concept de Dieu est au cœur de 2001, mais pas sous ses formes traditionnelles anthropomorphiques. Je ne crois en aucune des religions monothéistes mais je pense que l'on peut construire une intrigante définition « scientifique » de Dieu une fois que l'on a admis le fait qu'il existe environ cent milliards d'étoiles rien que dans notre galaxie, que chaque étoile est un soleil source de vie et qu'il existe environ cent milliards de galaxies rien que dans l'univers visible. Si l'on prend une planète en orbite stable, ni trop chaude ni trop froide, et les quelques milliards d'années d'interactions chimiques aléatoires entre une énergie solaire et les éléments de cette planète, il est pratiquement certain que la vie sous une forme ou une autre finira par apparaître. En fait, on peut raisonnablement présumer qu'il doit exister d'innombrables milliards de planètes de ce type où une vie biologique est apparue et il y a de fortes probabilités qu'une certaine proportion de cette vie ait évolué vers une forme intelligente. Or, notre soleil est loin d'être une vieille étoile et ses planètes n'en sont qu'à la prime enfance en âge cosmique. II est donc plausible qu'il existe non seulement des milliards de planètes dans l'univers où la vie intelligente se situe à un niveau inférieur à celle humaine mais également des milliards où la vie a des centaines de milliers de millions d'années d'avance sur nous. Quand vous pensez aux pas de géants effectués par l'homme en technologie en quelques millénaires, moins d'une microseconde dans la chronologie de l'univers, pouvez-vous imaginer le degré d'évolution de formes de vie beaucoup plus anciennes? Elles pourraient avoir progressé de simples espèces biologiques, qui ne sont jamais que de fragiles enveloppes pour l'esprit, en machines immortelles, pour, au fil d'innombrables éternités, émerger de la chrysalide de la matière métamorphosées en êtres d'énergie et d'esprit purs. Leur potentiel serait illimité et leur intelligence hors de portée de la compréhension humaine.

Je me suis un peu éloigné de la problématique d'origine. Mais j'ai pensé que ca pouvait être utile. Oui les choses devraient changer pour les religions. Mais je reste convaincu qu'il vaut mieux éviter le mélange des genres si cela devait se produire. Se soumettre à ses idéaux c'est une chose, se soumettre, s'en remettre à l'autre s'en est une autre. Pour moi la "vraie" question est ici. Pour parler d'égal à égal avec les ET il faut être indépendant. Sinon d'une quelconque manière nous seront sous tutelle d'un dieu d'un père d'un parrain ou de ce que vous voulez de cet ordre.

_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 9 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8198

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Dim 24 Avr 2011, 11:26
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 9 574469

Bonjour à vous tous!

Checkraise a écrit:



« Mais je reste convaincu qu'il vaut mieux éviter le mélange des genres si cela devait se produire. Se soumettre à ses idéaux c'est une chose, se soumettre, s'en remettre à l'autre s'en est une autre. Pour moi la "vraie" question est ici. Pour parler d'égal à égal avec les ET il faut être indépendant. Sinon d'une quelconque manière nous seront sous tutelle d'un dieu d'un père d'un parrain ou de ce que vous voulez de cet ordre. »

Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 9 21698

C’est très exactement là que se situe le vrai problème de la recherche en ufologie.
En effet, nous avons tendance à juger encore le phénomène ovni, en fonction
de nos propres croyances et surtout de nos modestes connaissances.
Il est bien entendu que pour beaucoup de passionnés, c’est l’étrangeté du phénomène
qui nous oblige à en rechercher les causes possibles. Nous nous poserons alors la question
de savoir de quand datent les premiers témoignages étranges observés par les hommes :

-Le phénomène ovni, commence-t-il après la deuxième guerre mondiale ou est-il bien
plus ancien dans l’étonnante histoire de l’homme sur la planète Terre ?

Nous constaterons qu’à partir du moment où l’on ose se pencher sur notre passé d’humanoïde
terrestre en recherchant des témoignages écrits sur des faits comparables, l’on découvre
que de tous temps, l’homme a admiré et vénéré des êtres supérieurs. Êtres capables
de réalisations magiques, car incompréhensibles pour nos humbles connaissances antiques...

Ce n’est que par des recherches approfondies dans les textes dits "archaïques"
qui se retrouvent pourtant étrangement à la base de nos religions, que l’on commence
seulement à comprendre comment notre passé à pu être conditionné pour n’être compris
qu’à partir du moment où nous en aurions enfin atteint le niveau.

Cette recherche nous oblige alors, à faire preuve de beaucoup d’humilité pour bien en assimiler
cette influence sur l’ensemble de nos croyances et surtout, de découvrir l’origine surprenante
du phénomène qui a pourtant discrètement traversé le temps.

Cordialement. Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 9 237265
...

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

JeanNicolasL90
JeanNicolasL90
Légende du forum
Légende du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 9 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 66
Inscription : 01/01/2010
Localisation : Roumanie
Emploi : Étudiant en faculté de géographie, Erasmus
Passions : Sciences, écriture et lecture de SFFF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5334

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Dim 24 Avr 2011, 13:50
Cosmos, il est parfaitement possible de se "soumettre" aux deux explications à la fois, à conditions de séparer autant que faire se peu ses convictions personnels (et questions liées) à l'étude du phénomène ovni selon la méthodologie scientifique. En mettant en question la subjectivité de chacune de ses connaissances par exemple. :)

Je voudrais également revenir sur l'archaïsme, donc tu semble utiliser ici selon une définition orientée (vieux=dépassé=faux aujourd'hui): les textes religieux ont à la base été écrit pour pouvoir toucher le maximum de personnes possédant le strict minimum de connaissances, ce qui signifie que que 1) archaïque ne veut pas dire ici "faux", mais symbolique et nécessitant de remettre le texte dans son contexte d'écriture (et dans l'évolution orale possible précédant sa transcription) 2) qu'il ne s'agit que d'une différence de point de vues pas forcément contradictoires.
Par conséquent, une partie de l'information est manquante. De cette façon, il faut bien garder à l'esprit qu'il est hautement dangereux pour l'ufologie d'utiliser tels quels des textes écrits dans un but spirituel et de tenter un mélange d'explications avec la méthode scientifique. On peut bien sûr conjecturer, mais de là à affirmer que tel ou tel phénomène est à la base de toutes les religions et principes spirituels, il y a un pas à franchir qui équivaut à sortir de la méthode scientifique au profit de ses convictions personnelles. :/

En bref, redoublons de prudence quant à la signification des textes anciens, car ils nécessitent une méthode d'analyse scientifique précise propre aux historiens et où la fiabilité de l'interprétation ne repose que sur les informations parcellaires de leurs époques d'écriture/transcription. Et étant donné que tu es d'accord avec le principe d'indépendance, je t'invite à ne pas suivre à la légère l'opinion des historiens en les voyant de façon relative (pourcentages de probabilité+contexte) qu'absolue (oui/non), car malgré tes convictions je crains que tu te fasses avoir par al complexité de ces sciences sociales là (l'histoire, l'archéologie, et la théologie). :)

PS: la pavé de texte que fait ma réponse m'empêche de le relire correctement, alors n'hésitez pas à me signaler si certaines de mes phrases son incomplètes. Wink
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 9 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8198

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Dim 24 Avr 2011, 15:34
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 9 574469

Une excellente émission à voir:

"Les portes du ciel" sur France 5
de 13h40 14h50.

http://documentaires.france5.fr/documentaires/lunivers/les-portes-du-ciel

Excellente initiation à la recherche!

Cordialement!
A+


Dernière édition par Cosmos le Dim 24 Avr 2011, 15:56, édité 1 fois

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Contenu sponsorisé

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum