Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Mar 16 Fév 2010, 11:10

Bonjour,

J'ai trouvé ce texte sur un site dans un langage très religieux désolé:

Il paraît que la possibilité des mondes habités ou des extraterrestres ne devrait pas être niée catégoriquement quoiqu'elle ne contredit en rien notre sainte Foi catholique.

Dans son traité, La Foi devant la Science Moderne, honoré par un Bref Apostolique de Pie IX le 5 février 1868, Mgr de Ségur écrit :

« C'est encore là une hypothèse, et une hypothèse beaucoup moins démontrée que la précédente, mais assez sérieuse pour fixer l'attention. Je connais un jeune homme très-intelligent, qu'elle a arrêté pendant plus d'une année dans son retour à la foi. Au fond, nous allons le voir, elle n'a aucune portée.
Cette hypothèse de la pluralité des mondes habités, si elle est vraie, quelques-uns la regardent comme inconciliable avec le mystère de l'Incarnation et de la Rédemption. Examinons de près cette difficulté.

Remarquons d'abord que l'habitation des sphères célestes par des créatures intelligentes, capables comme nous d'aimer, de connaître, de servir Dieu et d'aller au ciel, est loin d'être certaine. Je dirais même qu'elle est peu probable, et ce sentiment me semble raisonné. En effet, rien n'est logique comme de conclure du connu à l'inconnu, du certain au douteux. Or, c'est maintenant un fait acquis à la science que la lune n'est pas habitée...
N'est-ce pas déjà une probabilité très-sérieuse en faveur de la non-habitation des autres sphères célestes? Si elles sont habitées, pourquoi la lune ne le serait-elle point également, et absolument pour la même raison?... Et, au contraire, les planètes qui sont plus éloignées que nous du soleil se trouvent, selon les calculs de la science, dans une intensité de froid non moins incalculable. Là non plus la vie organique n'est pas possible. ...

Cependant, n'exagérons rien : l'habitation des autres sphères célestes par des créatures composées comme nous d'esprit et de matière n'est pas en elle-même contraire à la foi, si on l'entend bien. Voici ce qui est de foi, à ce sujet :

D'abord, il est de foi que tous les hommes descendent d'Adam et d'Eve, et qu'il n'y a point d'autres hommes que nous. Si les sphères célestes sont habitées, elles ne le sont point par des hommes. Elles ne peuvent l'être non plus par des purs esprits, par des âmes, parce que des esprits n'ont pas besoin d'habitations matérielles. Ensuite, il est de foi que le Fils éternel de Dieu s'est fait homme, et que nulle créature, soit au ciel, soit sur la terre, n'est sauvée et sanctifiée que par Lui. L'Écriture est formelle sur ce point. Si les mondes sont habités, à l'instar de la terre, les créatures qui y vivent sont obligées comme nous, pour aller au ciel, de croire à la divinité du Verbe fait chair, d'adorer l'HOMME-DIEU, de l'aimer et de le servir.

"Mais, direz-vous, comment peuvent-ils le connaître? "

Allez le leur demander. Ce que nous pouvons dire, c'est que la révélation du mystère de l'Incarnation et de la Rédemption a pu se faire dans des milliers de mondes soit par le ministères des Anges, soit par toute autre voie connue de Dieu seul.

Plusieurs, qui partagent ce sentiment, expliquent gracieusement dans ce sens la parabole du Bon Pasteur qui laisse dans la paix et dans la sécurité du bercail les quatre-vingt-dix-neuf brebis fidèles, pour s'abaisser jusqu'à la brebis perdue, se fatiguer et se meurtir à sa poursuite, et la rapporter en triomphe au bercail où il a laissé les autres. Cette pauvre petite brebis infidèle, ce serait l'humanité pécheresse égarée loin de Dieu sur la terre; les quatre-vingt-dix-neuf brebis fidèles seraient la multitude des créatures organiques, peuplant tous les mondes.

Quant à moi, je dois dire que, jusqu'à preuve bien positive du contraire, je ne regarde point comme sérieuse l'hypothèse moins probable, quoique possible et même grandiose, de l'habitation des sphères célestes.
Adorant avec un humble amour et une foi certaine mon Seigneur, mon Rédempteur et mon Dieu JÉSUS-CHRIST, je m'occupe de ce que je sais, et je ne veux pas me lancer dans l'inconnu, risquant de perdre à ce sublime mystère et la foi et la tête... (Oeuvres de Mgr de Ségur, tome 5, pages 158-162)

Dans son oeuvre monumentale Histoire Universelle de l'Église Catholique, tome 1-er, page 13, l'abbé Rohrbacher écrit ainsi :

«... Mais tous ces globes qui composent l'univers sont-ils habités par des créatures intelligentes, comme celui d'entre eux que nous appelons terre?

D'abord, un sentiment commun aux docteurs de l'Église et aux anciens philosophes, c'est que Dieu gouverne le monde visible par le monde invisible, la nature ou création matérielle par la nature ou création spirituelle (Summa, S.Th., 1, 110, a.1.). L'apôtre bien-aimé du Christ a vu un ange debout dans le soleil; il en a vu quatre autres, aux quatres extrémités de la terre, ayant puissance sur les vents et les tempêtes (Apoc., 19, 17. Ibid., cap. 7. ).

D'après cela, tout, dans la nature visible, depuis les révolutions des astres jusqu'aux merveilles de la végétation, serait produit et dirigé par ces ministres invisibles de la divine Providence. Dans ce sens déjà tout l'univers est vivant comme une grande cité. Maintenant, dans cette immense cité, qui aient leurs propres habitants? Nous n'en savons rien; mais cela peut-être. Il se peut que Dieu ait peuplé de créatures intelligentes d'autres planètes que la notre pour le connaître, l'aimer, le servir et le posséder éternellement avec nous. Il se peut que nous soyons le dernier degré des intelligences créées. C'est peut-être pour cela que le Fils de Dieu, voulant s'abaisser le plus bas possible, est descendu sur la terre, s'est fait homme et non pas ange, non pas créature surhumaine. Le sang de la Croix, versé ici-bas, aura profité en même temps à ce qui est au-dessus. L'apôtre des nations, revenu du troisième ciel, semble nous le faire entendre. Il appuie jusqu'à deux fois sur cette pensée : que, comme tout a été créé dans le Fils, et ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre, il a plu au Père de tout restaurer en lui, de tout réconcilier, de tout pacifier par son sang, et ce qui est sur la terre, et ce qui est dans les cieux. (Eph. 1, 10. Coloss., 1, 16-20.). »

http://www.leforumcatholique.org/printFC.php?num=534645

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
pascal1964
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 53
Nombre de messages : 62
Inscription : 20/02/2010
Localisation : charleroi
Emploi : en recherche
Passions : histoire, archéologie,informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Lun 22 Fév 2010, 12:33

Bon, voila une lecture longue et tres riche, tres interessante, pour moi les religions ne traverseront pas, sans casse du moins, la revelation sur l'existance affirmée de la vie extra-terrestre.
Au risque de vous paraitre idiot, la bible n'est-elle pas le premier livre ufologique du monde ? traduite de la septante Grec, elle même tirée de la tora.

Et je suis d'accord avec fox1977 on peut croire en Dieu sans croire en une religion,mais evitons de tombé dans le debat théologique.


"Il ya un secret dans le ciel et un autre sur la terre, Et ce dernier est étonnante. Ressemblant comme à la fin du monde, où en un cataclysme, la terre sera séparée du ciel, qui deviendra blanc comme neige. " - Jacinthe en 1920, avant sa mort.


Lire la suite: http://www.forum-ovni-ufologie.com/debat-general-ufologique-ovni-et-exobiologie-f1/les-religions-survivront-t-elles-a-la-decouverte-des-extra-terrestres-t9266.htm#ixzz0gG1fnext

voila une phrase que j'ai lu dans un post ci-dessus et elle est a rapprocher d'une autre issue de la bible;

"car s'il est des etre appelès dieux soit sur la terre soit aux ciel, comme il existe plusieurs dieux et plusieurs seigneurs "; épitre aux corinthiens ch 8 verset5.
Ou encore le livre d'enoch, purement supprimé de la bible. et bien d'autre dont certains deja cité ci-dessus.
Au risque de me repeter, l'ufologie est aussi vielle que l'homme et biens des textes anciens y font references, benjamin y fait reference en citant le Quetzacoatl dans une legende maya, dans les dossier ufo je crois.
La bible et autres livres sacré, pierre angulaire des religions, parole de notre seigneur, n'echappe pas a cette regle.
Je ne poserai qu'une question; Que se passerait-il (au niveau des religions) si les extra-terrestres se faisaient connaitre et disait "mais vous nous connaisez depuis longtemps, ceci est notre histoire"? , en parlant de ces textes.

Car pour moi il ne fait aucuns doute,qu'à une èpoque tres ancienne, les hommes ont confondus Dieu et dieux.

Désolé si j'ai verser dans le coté théologique, mais il très difficile de resumé certaine de mes recherches perso dans se domaine sans en cité les sources.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-vague-belge.xooit.be/portal.php
manuel
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 62
Nombre de messages : 118
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Lun 22 Fév 2010, 13:27

Pourquoi les religions ne survivraient-elles pas aux ET puisque ce sont les humains qui ont inventer les religions.

Constat actuel concernant les ET, il existe des sectes qui les adorent déjà, il y a des humains qui ont toujours ce besoin d'idolatrer et crées de nouvelles religions, mais anciennes ou nouvelles c'est le même topo!

c'est ainsi, ils ne peuvent s'empêcher de se mettre à genoux même face au ridicule.

Sortirons- nous du cercle moyennageux en toute liberté? espérons le
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olaf
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 43
Inscription : 10/02/2010
Localisation : belgique
Emploi : Photographe naturaliste
Passions : Nature, science, photographie, paintball
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Lun 22 Fév 2010, 16:21

Parce que si des ETs sont capables de venir jusqu'à nous, ils se sont sans nul doute dépêtré des croyances telles que les religions qui n'avaient globalement de raison d'être que quand la science n'était nulle part.
C'était à l'époque, la seule façon de répondre à certaines questions.
Comment est né l'être humain? Il y a quelques siècles tout le monde était d'accord de dire que c'était Dieu qui avait faconné Adam dans de l'argile.
Depuis la science a découvert quantité de trucs et nous savons maintenant (avec preuves à l'appui) que l'homme est le fruit d'une longue évolution et n'a jamais été créé par Dieu.

Donc si des ETs débarquent, ils apporteront avec eux une foule de connaissances, et je doute sérieusement qu'un quelconque Dieu en fasse partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/macropixels/
achim
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 67
Nombre de messages : 459
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Lun 22 Fév 2010, 16:55

Bonjour à tous

Je ne sais si vous l'avez remarqué, mais aucune gnose originaire du bassin méditerranéen ne nous a JAMAIS appris quoi que ce soit sur la structure de l'univers ; ces trois religions révélées ont toujours eu comme cadre un total obscurantisme.
"Bienheureux les simples d'esprit".

Achim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manuel
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 62
Nombre de messages : 118
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Lun 22 Fév 2010, 17:00

Ca dépend Olaf, peut-on être certain que les alienes sont totalement détachés d'une certaine croyance? technologies avancées ne veut sans doute pas dire enlèvement total de divinités.
Les humains ont inventés les religions " c'est du moins ainsi que le je vois " mais les non humains?
La question de recherche d'un dieu est-il réservé a une seule civilisation?
Si les ET débarquent de façon " de masse " se mettraient-ils à notre niveau tout en partageant leurs connaissances ou s'imposeraient-ils comme dieu ou supérieurs à nous? Les réactions humaines différentes seront-elles divisées d'ou un refoullement d'une part et de l'autre une admiration exessive? [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal1964
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 53
Nombre de messages : 62
Inscription : 20/02/2010
Localisation : charleroi
Emploi : en recherche
Passions : histoire, archéologie,informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Lun 22 Fév 2010, 18:06

bonjour manuel,
les reactions humaine ont et seront toujours divisées, le plus belle exemple reste les ufologues d'un coté et les politiciens de l'autre.
Tu l'as ecrit toi-meme, il existe deja des sectes qui les adorent , de meme il en existe d'autres prete a en découdre manu-military avec eux, depuis quelques temps elle ont fait leurs apparition sur le net et ce sans connaitre nos eventuel visiteur.
Une telle rencontre de maniere officiel ne se fera pas sans casse quelque soit le domaine.
Il est fort probable qu'à ce moment là plusieurs "clan" voyent le jour, les exités qui les vénereront, les neutres qui resteront comtemplatif, et les peureux qui crieront a la lutte armée et bien d'autres.
Il est aussi resonnable de penser que toutes vie dans l'univers a suivi une évolution d'une manière ou d'une autres et que eux aussi se sont posés les mêmes questions et ont peut etre devellopé certaine croyance, philosophie et schéma de pensée.
Aucun changement a travaers l'histoire ne c'est fait sans casse,pourquoi en serait-il autrement ? Orson wells la démontré dans les année trente avec une simple emmission de radio. une anecdote, fin des année 80, lors d'un exercice militaire, je me suis fait tirer dessus par des fermiers qui pensaient que nous etions de nouveau en geurre. Alors que se passera-t-il quand E.T. debarquera ?
Il faut de tout pour faire un monde, dit le proverbe , et c'est bien là le danger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-vague-belge.xooit.be/portal.php
Olaf
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 43
Inscription : 10/02/2010
Localisation : belgique
Emploi : Photographe naturaliste
Passions : Nature, science, photographie, paintball
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Lun 22 Fév 2010, 18:35

très bonnes questions Manuel, et je suis bien incapable de te répondre.
L'avenir nous le dira peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/macropixels/
Fred49
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 72
Nombre de messages : 27
Inscription : 03/05/2010
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité
Passions : Les Sciences dont l'Astronomie et la recherche de la vie extra-terrestre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Mar 04 Mai 2010, 14:27

@Lionel1512 a écrit:
Bonjour à tous!

Au risque de me faire huer par l'assemblée, je vais être très direct: les religions en général ne sont qu'un des nombreux moules destiné à façonner les Hommes pour les faire aller dans telle ou telle direction, toujours sous "l'égide" d'une minorité, afin avant tout de préserver ses intérêts (de la minorité "élitiste" de surcroît élitiste j'entends) et de véhiculer une sorte de pensée unique et restrictive, bref une vision éthiquement correcte, et ce au détriment le plus absolu de la majorité.
Et qu'elle ironie lorsqu'on nous fait passer des messages divins tels que le libre arbitre pour chacun, ne pas s'attacher à des icônes ou des représentations prétendument divines, ouvrir son coeur à ses Frères et faire preuve de compassion, etc... alors que ce petit groupe dirigeant minoritaire fait exactement le contraire... Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...
Comme j'ai pu le lire un peu plus haut, il semble (je n'ai jamais réellement regardé de près) que le boudhisme soit la seule religion, ou plutôt le seul courant de pensée capable de véhiculer une vision beaucoup plus ouverte et complètement désintéressée...

Les religions ont toutes connu leur heure de gloire, et ont été aujourd'hui remplacées par la Politique, qui n'est rien d'autre là aussi que le moule en place actuellement, et qui fonctionne exactement de la même manière... Peut-être un jour la tendance sera à nouveau inversée, même si Religions et Politique restent étroitement liées...

Enfin bref, tout ça pour dire que la mascarade ne peut résister au temps, même s'il en faut beaucoup, du temps, pour lever le voile... Je pense personnellement que les rumeurs de divulgations qui vont et viennent actuellement trouvent une part de substance et donc de réalité dans l'attitude de certains politiques (ex:déclassification telle que jamais connue auparavant) et de la Religion (catholique pour le coup, avec cet intérêt soudain pour la vie E.T.). Et les 2 étant liées, la cohésion est de rigueur d'une manière ou d'une autre...

Maintenant, que faut-il y voir réellement...?
Je ne serai qu'à moitié surpris si on nous servait un truc du genre: "Jésus, ou Mahomet, ou n'importe qui d'autre revient sur terre en soucoupe volante! Et vous allez rire, on s'est juste trompé dans les traductions sur les soucoupes car le textes étaient durs à déchiffrer. Mais par contre on avait raison sur le reste. Donc vous allez être tous bien gentils, et nous allons donc (comprenez "vous allez") faire tout ce qu'ils vont (comprenez "que nous, élite, allons") vous dire de faire."
Et c'est reparti pour 3000 ans de mascarade! (interstellaire celle-là!!)

Tout ceci n'est qu'une vision personnelle, en m'excusant par avance si j'ai vexé ou offensé certains d'entre vous.

Complètement d'accord et j'y rajouterai que la spiritualité a été inventé par crainte de la mort, puis des philosophes se sont emparés du sujet en essayant d'en faire un "savoir-vivre ensemble" que leurs successeurs ont complètement saccagé pour en faire un instrument de pouvoir.

Je serai curieux de savoir si les ET ont eu besoin de ces béquilles. Peut-être certains d'entre-eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Lun 06 Sep 2010, 11:33

Bonjour,j'espère ne pas etre hors sujet,j'ai juste découvert un site qui me parait pas mal:
http://mondenouveau.fr
Plein d'articles profonds ou pas,des reprises de G.Bourdais et des reflexions sur le sujet,surtout la rubrique "présence d'extraterrestres".
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Lun 06 Sep 2010, 13:35

Je ne peux que citer içi un passage de la Bible tiré du livre de Tobbie, ch.13, vers.11 :.....des peuples viendront de loin en grand nombre, des points les plus reculés de l'univers, pour apporter des cadeaux au Roi de ciel.......donc, à mon avis la Bible ne contredit absolument pas l'hypothèse Extra-Terrestre, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 433
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Lun 06 Sep 2010, 14:02

@Benjamin.d a écrit:
Bonjour,

C'est un vaste débat, on peut cependant remarquer que les positions de l'église sont simplistes. Selon la doctrine religieuse: "l'homme a été créé à l'image de dieu"

Je ne trouve pas cette démarche sincère après tant de massacres injustes et barbares de scientifiques.
Pourquoi se limiter aux scientifiques ? Les Églises ont cautionné / ordonné tant de massacres !!!

Personnellement, j'ai tendance à faire la distinction suivante :

Religion / foi = spiritualité => pouvoir de "Dieu" sur sa Création
Église(s) = institution politico-économique => pouvoir d'une minorité d'hommes sur d'autres hommes

En partant de ce second principe les Églises usent du premier afin d'assoir leur pouvoir, leur influence et leurs richesses. Les "textes saints" ne sont qu'un levier de ce pouvoir. Ils sont suffisamment "flous" pour laisser place à de très larges gammes d'interprétations... par des hommes. De fait, leurs interprétations sont à géométrie variable et évoluent dans le temps en fonction des besoins.

Bien entendu qu'il y a une lutte pour le pouvoir entre les hommes politiques séculiers et les hommes politiques cléricaux. Ces derniers sont en perte de vitesse depuis que le peuple a accès "au savoir" et que les moyens de communications se développent. De fait, ils sont bien obliger de revoir et d'adapter leurs dogmes afin de survivre et de faire encore illusion... quelques temps.

Donc rien d'extraordinaire dans cette annonce... c'est juste un enième retournement de veste afin de survivre.

Maintenant soyons pragmatiques voire opportunistes et réjouissons nous si cela peut permettre de faire avancer l'étude et le débat sur les phénomènes OVNI et ET.

En ce qui concerne cette question d'image entre l'homme et Dieu, ce n'est en fin de compte qu'une histoire de point de vue et de référentiel. Rappelez vous :

E=MC²

Nous sommes donc qu'énergie comme toutes les créatures vivantes et tout le reste de l'univers... donc à l'image de Dieu.

Donc toutes les espèces vivantes peuvent revendiquer être à l'image de Dieu.

Chic, je viens d'inventer le principe de base pour la paix des peuples et des mondes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain1980
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 37
Nombre de messages : 8
Inscription : 09/03/2010
Localisation : Montréal
Emploi : Recruteur
Passions : Guitare, ufologie, sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Mar 07 Sep 2010, 01:46

Pour ma part, je pense tout simplement que les religions, feront tout simplement une récupération, comme cela a déjà été fait auparavant.

Je veux dire derrière les religions il y a des hommes, et ces hommes, pour servir leurs croyances, n'hésiteront pas à "façonner" leurs traditions religieuses afin de l'adapter aux découvertes et rendre compatible la volonté divine avec l'existence d'une autre forme de vie.

Les gens étaient persuadés que le paradis était dans les nuages, c'est devenu une métaphore seulement par la suite...

Juste mon point de vue comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 65
Nombre de messages : 730
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: PAN et religions   Sam 20 Nov 2010, 17:12

PAN et religions,
Que se passera-t-il si dans les années à venir un contact s’établi avec preuve à l’appuie d’une civilisation extraterrestre complètement différente de la notre et douée d’une intelligence supérieur…? Comment les religions du livre pourront remettre en cause leurs dogmes ? Comment les créationnistes de tous poils pourrons continuer d’argumenter leurs vérités… Voilà aussi pourquoi certaines personnes n’ont pas trop intérêt à reconnaitre ce genre de théorie sous peine de perdre les seuls repères qui maintenaient leurs religions en place…
Qu’en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick1
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 50
Nombre de messages : 121
Inscription : 19/09/2007
Localisation : les alpes
Emploi : curieux
Passions : musiques, science
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Lun 22 Nov 2010, 21:49

ça dépends de la religion des ET...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=enMDp7_Q2uU
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 65
Nombre de messages : 730
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Lun 22 Nov 2010, 22:35

@Patrick1 a écrit:
ça dépends de la religion des ET...

Effectivement je ne l'avais pas envisagé sous cet angle là... hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 65
Nombre de messages : 730
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Extra terreste et incrédulité   Sam 04 Déc 2010, 10:57

Extra terrestres et incrédulité.
Je suis toujours étonné de croiser des sceptiques (dont je fut) et des incrédules qui refusent d’admettre une hypothèse extra terrestre car ils veulent des preuves…
Ce qui m’étonne le plus c’est que dans cette mouvance de ceux qui ne croient que ce qu’ils voient, l’on trouve des gens qui sont religieusement croyant!?
Certaines personnes acceptent pour argent comptant les apparitions et les miracles liés à leurs religions et réfutent une vie extra terrestre faute de preuves…
Accepter l’idée que Moïse et tant d’autres aient pu faire des choses impensables et réfuter l’idée qu’il puisse exister une autre vie ailleurs c’est quand même pas commun.
On pourrait accepter les apparitions de la Vierge ou de Saints ainsi que les guérisons miracles et se fermer complètement à une vision élargie de ce que peut être l’univers?
Une personne à qui je faisais remarquer qu’elle lisait son horoscope tous les jours et qu’elle allait régulièrement voir une voyante m’a répondu: « Les soucoupes volantes c’est fait pour endormir les gens! » CQFD!
Donc je ne fais pas avancer l’ufologie, mais parfois je me dis qu’il reste du travail à faire pour avancer…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phénix
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 28
Nombre de messages : 192
Inscription : 30/07/2008
Localisation : ile de france
Emploi : sans emploi
Passions : lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Dim 19 Déc 2010, 00:42

Pour repondre au titre je dirai sans aucun doute, elles survivront.

D'ailleurs je ne vois pas ce qui bouleverserai les croyances. Je sais de quoi je parle je suis catholique et je crois au ET.

Je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup font l'amalgame athée= scientifique , croyant = obscurantiste.
Il y a des scientifiques croyant tout comme il y a des athées obscurantistes ( exemple avec le communisme )

La meme chose pourrai etre avec les ET.
Il se peut meme que des ET voudront nous imposer une autre croyance.

Imaginez des ET ayant un culte les poussant a transformer leurs corps en machine pour atteindre l'immortalité . Ou croyant que toute race existe juste pour les servir a cause d'un de leurs livres sacrées.

Nous ne connaissont pas assez les ET pour savoir. Peut etre meme certains sont attirés par nos religions , tout comme de nos jours certains sont attirés par des religions exotiques .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 65
Nombre de messages : 730
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Dim 19 Déc 2010, 14:13

@Phénix a écrit:
Pour repondre au titre je dirai sans aucun doute, elles survivront.

D'ailleurs je ne vois pas ce qui bouleverserai les croyances. Je sais de quoi je parle je suis catholique et je crois au ET.

Je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup font l'amalgame athée= scientifique , croyant = obscurantiste.
Il y a des scientifiques croyant tout comme il y a des athées obscurantistes ( exemple avec le communisme )

La meme chose pourrai etre avec les ET.
Il se peut meme que des ET voudront nous imposer une autre croyance.

Imaginez des ET ayant un culte les poussant a transformer leurs corps en machine pour atteindre l'immortalité . Ou croyant que toute race existe juste pour les servir a cause d'un de leurs livres sacrées.

Nous ne connaissont pas assez les ET pour savoir. Peut etre meme certains sont attirés par nos religions , tout comme de nos jours certains sont attirés par des religions exotiques .

A cause du dogme religieux... Il est souvent interdit aux croyants d'une religion de contredire le dogme... Je parlais avec un musulman l'autre jour et il m'a dit que les OVNI n'existaient pas que c'était des leurres créés par les Djins d'où je me posais la question de savoir pourquoi nous avons beaucoup moins de témoignages venant de pays musulmans...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry54
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 45
Nombre de messages : 55
Inscription : 14/01/2011
Localisation : COLOMBES
Emploi : Consultant SAP
Passions : video
Règlement : Règlement

MessageSujet: Fin des religions   Lun 17 Jan 2011, 11:53

Je pense que les religions n'y survivraient pas.
Si l'on part de l'hypothèse que les ET connaissent notre monde depuis trés longtemps ce qui n'est pas délirant comme hypothèse,on peut penser qu'ils ont influencé notre évolution.
Autant je suis d'accord pour dire que l'homme est à l'origine des religions ,autant je pense que la croyance en un ou plusieurs dieux a une origine ET.Ce que nous considérons comme OVNI aujourd'hui était de l'ordre du divin à cette époque.
J'aimerais connaitre vos avis.
Sur les intentions de ET :
Etait ce intentionnel de leur part de se faire passer pour des dieux ? Voulaient ils nous donner une voie à suivre ?
Sommes nous une expérience ET ? On sait aujourd'hui que l'évolution ne s'est pas faite en continue comme le pensait Darwin mais par bonds.N'y aurait il pas eu une influence ET sur ces bonds ?
Adam et Eve ne seraient ils pas les premiers hommes d'un de ces bonds issus de manipulations génétiques ?
Je sais ,ça me parait gros aussi mais cela réconcillierait le Darwinisme et la Créationisme.

Sur la position des Eglises ,catholique en particulier :
L'église actuelle est elle au courant de l'existence ET ? (Secret de Fatimah)
D'après le calendrier des papes ,notre pape actuel serait le dernier.Est ce un signe que la révélation est pour bientôt ?

Au plaisir de vous lire.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zappi
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 683
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Lun 17 Jan 2011, 15:18

A mon avis, la religion, qu'elle soit musulman, catholique ou tout autre trouveras

une parade pour pouvoir continuer sa doctrine religieuse. Elle a bien survécus à

tout jusqu'a présent. Il est quand même bien de ce rendre compte que malgrés

tout ce que l'on peut bien entendre sur les religions, rien n'est jamais venus

acréditer leurs thèse. La religion c'est toujours basé sur des faits colportés sans

jamais n'avoir aucunes preuves tangibles. Elles n'ont pas besoin de preuves matériel

pour endoctriner leurs sujets. Alors ce ne sont pas des créatures de dieux venues

d'ailleurs qui pourraient mettre à mal une tel organisation. Elles évolueront voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Lun 17 Jan 2011, 16:44



Bonsoir à vous tous!
Je confirme les excellents propos de Thierry!

Une des raisons principales de la non-révélation sur l'origine
des ovnis, est précisément basée là dessus.

Ce sera alors l'inverse de l'affaire de Giordano Bruno!!!...

Imaginons que la "révélation sur la réalité des visites ET se fasse officiellement:

-En découvrant que les dits "ovnis" et leurs occupants nous visitent
depuis des millénaires, les humains se poseront alors de bonnes questions.
En effet, nos religieux ne pourront répondre avec précision, lorsque certains
poseront des questions sur les origines précises des dites religions.

-Notre grand Voltaire avait déjà déclenché à son époque une belle discussion,
en découvrant que le terme "Elohim" était en réalité un pluriel et non un singulier,
(Comme certains le traduisirent ainsi pour mieux imposer un monothéisme).

-D'autres encore comprendront l'origine des anges et de leurs turpitudes...Etc..etc..
Bref, ce sera certainement, un très mauvais moment à passer...

Cordialement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeanNicolasL90
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 66
Inscription : 01/01/2010
Localisation : Roumanie
Emploi : Étudiant en faculté de géographie, Erasmus
Passions : Sciences, écriture et lecture de SFFF
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Lun 17 Jan 2011, 18:22

Bonsoir, :)

@Cosmos a écrit:
-En découvrant que les dits "ovnis" et leurs occupants nous visitent
depuis des millénaires, les humains se poseront alors de bonnes questions.
En effet, nos religieux ne pourront répondre avec précision, lorsque certains
poseront des questions sur les origines précises des dites religions.
Nombre de religions ont des textes suffisament bien écrits pour survivre à ce "problème". Ce n'est qu'une question d'interprétation. Dans le cas de celles basées sur la Bible (je prends ce que je connais de mieux), la question n'est tout simplement pas évoquée, le livre étant plus fait pour "sauver" (y compris le paysan moyen d'il y a 2000 ans) que pour décrire l'univers avec notre exactitude scientifique.
AMHA, ce sont plus les ordre religieux basés sur une interprétation rejetant l'HET qui seraient les plus déstabilisés.


Citation :
-Notre grand Voltaire avait déjà déclenché à son époque une belle discussion,
en découvrant que le terme "Elohim" était en réalité un pluriel et non un singulier,
(Comme certains le traduisirent ainsi pour mieux imposer un monothéisme).
Pour que je sache, les religions chrétiennes (catholicisme, protestantisme, orthodoxie, etc.) ont comme interprétation que Dieu est un seul dieu, constitué de trois Personnes. Ce qui est appelé la Trinité (à savoir : Père, Fils et Saint Esprit).
On en revient à des conflits d'intervenants préférant telle ou telle interprétation des textes. Wink

Citation :
-D'autres encore comprendront l'origine des anges et de leurs turpitudes...Etc..etc..
Bref, ce sera certainement, un très mauvais moment à passer...
Bien que je pense que les religions ne seront pas forcément ébranlées (c'est pas Jean-Paul II qui avait reconnu la possibilité d'une vie extraterrestre ?), ça va assurément être une foire pas possible. ^^"

Vous l'aurez donc compris, je penses que quoi qu'il arrivent, certains religions sont mieux parées que d'autres pour survivre du moment qu'elles ne rejettent pas l'HET. Mais dans le cas où il y a une organisation hiérarchique prônant telle ou telle interprétation dans ces religions, alors c'est plutôt elle qui risque de s'effondrer.
Ces élites se sentant menacées par cela, couplé avec l'impression de trahison de ceux qui les ont suivi, la situation exploserait très rapidement dans le monde, forçant les états non-touchées à resserrer la vis sécuritaire, ce qui provoquera d'autre violences, etc.

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." [Albert Einstein]


Dernière édition par JeanNicolasL90 le Lun 17 Jan 2011, 18:30, édité 3 fois (Raison : Précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Lun 17 Jan 2011, 18:31



Bonsoir!

Tu as écrit:
"Dans le cas de celles basées sur la Bible (je prends ce que je connais de mieux)",

Je vois que tu connais bien l'origine de l'Ancien Testament.
Cordialement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Lun 17 Jan 2011, 21:32

Bonsoir mes frères !!!! uy

Personnellement la religion n'est qu'une perte de temps, et une sorte de paires d'oeillières qui empêche les gens de contempler ce qui les entourent.

Il est impressionnant de constater comment les hommes se compliquent la vie, tout simplement à cause d'une appartenance à un culte, un parti politique, une nation, et j'en passe...

Je peux comprendre que tous ces gens soit en recherche d'une vérité, de limites gauches et droite, mais dans cette recherche ils s'enferment dans leurs préceptes qui datent de milliers d'années, c'est ça le pire.....Même si certains prônent la tolérance, à partir du moment ou l'on écorne leurs dogmes ils ne le sont plus...(ufologues y compris)

Plus la population augmente, plus la société change, plus les gens se compliquent la vie et s'enferment, malheureusement la plupart de la population mondiale est divisée par tous ces dogmes, pays, couleurs, et tout et tout .....

Dans tous cela, tout le monde oubli l'essentiel, nous sommes dans le même bateau!!!
Et cette présence avérée d'E.T. hostile ou pas, sera peut être le déclenchement d'une prise de conscience de notre unicité.

Cela devrais être aussi simple, non ?youpiii gfhnerj youpiii

C'est beau les rêves!!

Que les religions est un lien ou pas avec leurs visites passé ne change rien à la bétise humaine!!!!
"Rien ne se perd tout ce transforme"
Revenir en haut Aller en bas
 

Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?
» Les religions ont elles un "coeur" commun ?
» Front des religions contre le débat sur la laïcité
» Contre les salafistes
» Le monothéisme, la plus grande imposture de tous les temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-