Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 8 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6012

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Lun 17 Jan 2011, 15:18
A mon avis, la religion, qu'elle soit musulman, catholique ou tout autre trouveras

une parade pour pouvoir continuer sa doctrine religieuse. Elle a bien survécus à

tout jusqu'a présent. Il est quand même bien de ce rendre compte que malgrés

tout ce que l'on peut bien entendre sur les religions, rien n'est jamais venus

acréditer leurs thèse. La religion c'est toujours basé sur des faits colportés sans

jamais n'avoir aucunes preuves tangibles. Elles n'ont pas besoin de preuves matériel

pour endoctriner leurs sujets. Alors ce ne sont pas des créatures de dieux venues

d'ailleurs qui pourraient mettre à mal une tel organisation. Elles évolueront voilà tout.
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 8 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8191

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Lun 17 Jan 2011, 16:44
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 8 574469

Bonsoir à vous tous!
Je confirme les excellents propos de Thierry!

Une des raisons principales de la non-révélation sur l'origine
des ovnis, est précisément basée là dessus.

Ce sera alors l'inverse de l'affaire de Giordano Bruno!!!... Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 8 812462

Imaginons que la "révélation sur la réalité des visites ET se fasse officiellement:

-En découvrant que les dits "ovnis" et leurs occupants nous visitent
depuis des millénaires, les humains se poseront alors de bonnes questions.
En effet, nos religieux ne pourront répondre avec précision, lorsque certains
poseront des questions sur les origines précises des dites religions.

-Notre grand Voltaire avait déjà déclenché à son époque une belle discussion,
en découvrant que le terme "Elohim" était en réalité un pluriel et non un singulier,
(Comme certains le traduisirent ainsi pour mieux imposer un monothéisme).

-D'autres encore comprendront l'origine des anges et de leurs turpitudes...Etc..etc..
Bref, ce sera certainement, un très mauvais moment à passer... Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 8 555658

Cordialement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

JeanNicolasL90
JeanNicolasL90
Légende du forum
Légende du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 8 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 66
Inscription : 01/01/2010
Localisation : Roumanie
Emploi : Étudiant en faculté de géographie, Erasmus
Passions : Sciences, écriture et lecture de SFFF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5327

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Lun 17 Jan 2011, 18:22
Bonsoir, :)

Cosmos a écrit:-En découvrant que les dits "ovnis" et leurs occupants nous visitent
depuis des millénaires, les humains se poseront alors de bonnes questions.
En effet, nos religieux ne pourront répondre avec précision, lorsque certains
poseront des questions sur les origines précises des dites religions.
Nombre de religions ont des textes suffisament bien écrits pour survivre à ce "problème". Ce n'est qu'une question d'interprétation. Dans le cas de celles basées sur la Bible (je prends ce que je connais de mieux), la question n'est tout simplement pas évoquée, le livre étant plus fait pour "sauver" (y compris le paysan moyen d'il y a 2000 ans) que pour décrire l'univers avec notre exactitude scientifique.
AMHA, ce sont plus les ordre religieux basés sur une interprétation rejetant l'HET qui seraient les plus déstabilisés.


-Notre grand Voltaire avait déjà déclenché à son époque une belle discussion,
en découvrant que le terme "Elohim" était en réalité un pluriel et non un singulier,
(Comme certains le traduisirent ainsi pour mieux imposer un monothéisme).
Pour que je sache, les religions chrétiennes (catholicisme, protestantisme, orthodoxie, etc.) ont comme interprétation que Dieu est un seul dieu, constitué de trois Personnes. Ce qui est appelé la Trinité (à savoir : Père, Fils et Saint Esprit).
On en revient à des conflits d'intervenants préférant telle ou telle interprétation des textes. Wink

-D'autres encore comprendront l'origine des anges et de leurs turpitudes...Etc..etc..
Bref, ce sera certainement, un très mauvais moment à passer... Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 8 555658
Bien que je pense que les religions ne seront pas forcément ébranlées (c'est pas Jean-Paul II qui avait reconnu la possibilité d'une vie extraterrestre ?), ça va assurément être une foire pas possible. ^^"

Vous l'aurez donc compris, je penses que quoi qu'il arrivent, certains religions sont mieux parées que d'autres pour survivre du moment qu'elles ne rejettent pas l'HET. Mais dans le cas où il y a une organisation hiérarchique prônant telle ou telle interprétation dans ces religions, alors c'est plutôt elle qui risque de s'effondrer.
Ces élites se sentant menacées par cela, couplé avec l'impression de trahison de ceux qui les ont suivi, la situation exploserait très rapidement dans le monde, forçant les états non-touchées à resserrer la vis sécuritaire, ce qui provoquera d'autre violences, etc.

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." [Albert Einstein]


Dernière édition par JeanNicolasL90 le Lun 17 Jan 2011, 18:30, édité 3 fois (Raison : Précisions)
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 8 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8191

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Lun 17 Jan 2011, 18:31
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 8 574469

Bonsoir!

Tu as écrit:
"Dans le cas de celles basées sur la Bible (je prends ce que je connais de mieux)",

Je vois que tu connais bien l'origine de l'Ancien Testament.
Cordialement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Lun 17 Jan 2011, 21:32
Bonsoir mes frères !!!! uy

Personnellement la religion n'est qu'une perte de temps, et une sorte de paires d'oeillières qui empêche les gens de contempler ce qui les entourent.

Il est impressionnant de constater comment les hommes se compliquent la vie, tout simplement à cause d'une appartenance à un culte, un parti politique, une nation, et j'en passe...

Je peux comprendre que tous ces gens soit en recherche d'une vérité, de limites gauches et droite, mais dans cette recherche ils s'enferment dans leurs préceptes qui datent de milliers d'années, c'est ça le pire.....Même si certains prônent la tolérance, à partir du moment ou l'on écorne leurs dogmes ils ne le sont plus...(ufologues y compris)

Plus la population augmente, plus la société change, plus les gens se compliquent la vie et s'enferment, malheureusement la plupart de la population mondiale est divisée par tous ces dogmes, pays, couleurs, et tout et tout .....

Dans tous cela, tout le monde oubli l'essentiel, nous sommes dans le même bateau!!!
Et cette présence avérée d'E.T. hostile ou pas, sera peut être le déclenchement d'une prise de conscience de notre unicité.

Cela devrais être aussi simple, non ?youpiii gfhnerj youpiii

C'est beau les rêves!!

Que les religions est un lien ou pas avec leurs visites passé ne change rien à la bétise humaine!!!!
"Rien ne se perd tout ce transforme"
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 8 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21303
http://ovni-extraterrestre.com/

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Lun 17 Jan 2011, 21:36

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Lun 17 Jan 2011, 21:46
Merci benjamin,

Ce qu'il dit n'est que pure vérité et déductions logiques....
Il n'y a pas plus simple pour comprendre la futilité de toutes divergences basées sur des écrits d'érudits de l'ancien temps.....fussent-ils E.T.

Peut être reviendrons nous au temps de Babylone !!!! jl:!lk! jl:!lk!jl:!lk!

Cordialement
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 8 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21303
http://ovni-extraterrestre.com/

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Lun 17 Jan 2011, 22:03
Bonsoir,

Attention tout de même à respecter les croyances de chacun. Le but de ce sujet n'est pas de dire si la religion "c'est bien ou mal".

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Lun 17 Jan 2011, 22:34
Oui bien entendus !!!

Ce que je dis, je le pense, mais ce n'est que mon avis et j'ai bien le droit de le penser !!!
si un croyant de toute confession m'empêche de dire ma façon de voir les choses alors nous ne sommes plus dans un espace de liberté...

Sachant que je pense finalement que toutes les religions quel quelles soit, sont fondées sur des notions de recherche de plénitudes et d'équilibres...
Elles sont seulement pervertis par certains, voila tout !!

Mais j'ai le plus grand respect pour les bienfaiteurs de toutes confessions bien sur!!!

Vaste débats !!! grouppe

Cordialement
JeanNicolasL90
JeanNicolasL90
Légende du forum
Légende du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 8 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 66
Inscription : 01/01/2010
Localisation : Roumanie
Emploi : Étudiant en faculté de géographie, Erasmus
Passions : Sciences, écriture et lecture de SFFF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5327

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Mar 18 Jan 2011, 01:26
antony s a écrit:Oui bien entendus !!!

Ce que je dis, je le pense, mais ce n'est que mon avis et j'ai bien le droit de le penser !!!
si un croyant de toute confession m'empêche de dire ma façon de voir les choses alors nous ne sommes plus dans un espace de liberté...

Sachant que je pense finalement que toutes les religions quel quelles soit, sont fondées sur des notions de recherche de plénitudes et d'équilibres...
Elles sont seulement pervertis par certains, voila tout !!

Mais j'ai le plus grand respect pour les bienfaiteurs de toutes confessions bien sur!!!

Vaste débats !!! grouppe

Cordialement
Bonjour,

Il y a aussi la forme qui est importante, mine de rien. Dire ce qu'on pense est une chose, mais autant ne pas en donner une impression de mépris et d'intolérance envers une/les religion(s) alors que ce sujet dérive dès qu'une personne se sent obligée d'exprimer un profond rejet personnel (où il est parfaitement normal d'avoir sa liberté d'opinion et de religion) publiquement et avec trop de passion ou en les formulant comme s'il s'agissait d'une vérité générale (et c'est là que ça coince). grouppe

A lire ce sujet, j'ai eu de plus l'impression que certains souhaitaient la disparition des religions, ou regrettaient que cela ne soient pas possible à cause de la nature humaine. Ayant des croyances différentes et voyant que cela a continué après ma première réponse, cela me met on ne peut plus mal à l'aise au point que je me sens obliger d'expliciter les propos de Benjamin. km:ml*$

Merci de votre compréhension.
Contenu sponsorisé

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum