Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Les extra-terrestres ont-ils Internet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garmash
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 30
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Ven 18 Jan 2013, 09:27

Bonjour à tous,

Je voudrais poursuivre un débat, initié dans deux posts :
1) "I Know What I Saw" je sais ce que j'ai vu: un documentaire américain qui vient de sortir
Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8017p25-i-know-what-i-saw-je-sais-ce-que-j-ai-vu-un-documentaire-americain-qui-vient-de-sortir#ixzz2IJTC5kp3
2) Nos amis les terriens : Bernard Werber
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t16364-nos-amis-les-terriens-bernard-werber

Mon idée étant que je considère comme un préjugé, l'idée générale qui consiste à dire que les ET ne comprennent pas vraiment nos réactions, notre mode de vie ou notre société.

Je pense au contraire, si l'on suppose qu'ils ont un développement supérieur au notre dans l'intégralité des sciences (en prenant en compte l'ethnologie, la sociologie, la philosophie, la psychologie), qu'ils nous comprennent bien mieux que nous nous connaissons nous même.

Ce que j'entends par là, c'est qu'il me parait plus que probable que non seulement ils possèdent plus de connaissances en médecine sur le corps humain que nous n'en avons, mais qu'ils sont aussi plus aptes à prédire nos comportements, envisager l''évolution de notre société, etc... que nous le sommes malgré nos 2 millénaires et quelques de réflexion sur le sujet.

Et pour reparler du titre du sujet, s'ils ont réellement une telle avance technologique, cela signifie probablement qu'il ont accès à toutes nos connaissances (internet, livres, télévision, radio) ce qui leur permet en plus de leurs propres études, d'avoir directement accès à nos recherches dans l'ensemble de nos disciplines (ce qui permet d'avoir deux points de vues).

Enfin pour revenir sur le sujet "Nos amis les terriens : Bernard Werber", c'est pour cette raison que je trouve ce documentaire particulièrement naïf. Il présente en effet les ET comme une espèce débarquant sur la terre, sans aucune connaissance et avec une logique scientifique douteuse (personne de nos jours s'amuserait à mettre un spécimen d'une espèce inconnue dans une boite hermétique sans même connaître son alimentation).
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

MessageSujet: internet   Ven 18 Jan 2013, 13:01

Bonjour !

Ainsi donc, nous aurions trouvé d'ou viennent ces "fakes" si nombreux sur internet !

Le terme "cosmic jokers" n'aurait jamais autant mérité son application ! :-)

Oui ce film (Werber) est naïf comme l'était ce doc sur une attaque extraterrestre la semaine dernière ..

MB
Stanalpha1
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Ven 18 Jan 2013, 16:10

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que j'ai le même point de vue que GARMASH ; AVEC comme une évidence : si une civilisation E.T est capable de venir nous rendre visite ..Il va de soi pour moi qu'elle est en mesure de maîtriser l ' internet ...et en corollaire quelle connaît beaucoup beaucoup de "choses" sur l Humanité terrienne si je puis m'exprimer ainsi !

Cordialement STANALPHA
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Ven 18 Jan 2013, 17:58

Le film de Werber montre des intéractions entre les humains, mais n'est pas réalistes sur une étude éventuelle de nos comportement par des ET.
Seb91

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Ven 18 Jan 2013, 18:07

Bonsoir,

Quel titre affligeant ! "Les extra-terrestres ont-ils internet?" oui chez Free car ils ont tout comprit ,c'est ca??

c''est marrant...plus je vous lis et moins je crois au extra terrestres avec ce genre de discussion.

Pas besoin de campagne de désinformation pour créer des sceptiques, je veux croire aux extra terrestres mais depuis un temps je deviens de plus en plus sceptique en lisant certaines choses ici, et la c'est le summum....
pat04
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 59
Emploi : monteur
Passions : pan

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Ven 18 Jan 2013, 18:30

Bonsoir,

Le morse, le Chappe, le minitel et pourquoi pas le tamtam ou Le didgeridoo , c'est tout bon??

Cordialement

pat04
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Ven 18 Jan 2013, 18:59

Seb91 a écrit:
Quel titre affligeant ! "Les extra-terrestres ont-ils internet?"
c''est marrant...plus je vous lis et moins je crois au extra terrestres avec ce genre de discussion.
Pas besoin de campagne de désinformation pour créer des sceptiques, je veux croire aux extra terrestres mais depuis un temps je deviens de plus en plus sceptique en lisant certaines choses ici, et la c'est le summum....

Je crois qu'au delà du clin d'oeil du titre qui est amusant, Seb posait une question plus générale et plus profonde qu'il ne parait à savoir si les extra-terrestres captaient et utilisaient les ondes de tout ordre que nous émettons, donc forcément celles d'internet... pour apprendre à en savoir plus sur nous, ce qui ne me semble pas une question si farfelue que ça... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Ven 18 Jan 2013, 19:07

Bonsoir
A mon avis, si on croit les témoignages dont ceux des abductions (leur laboratoire et méthodes sont assez relativement sommaires), les E.T seraient plutôt maladroits en dehors des performances de leur engin
Je ne comprends pas pourquoi vous les considérez comme étant plus évolués que nous

Y a-t-il une grande différence entre un scientifique de haut niveau et un indien des tributs Amazoniennes ?
A part la technologie.. le reste se vaut
Et ne parlons pas du citoyen occidental lambda par rapport au citoyen amazonien de base

Donc aucune raison de parier sur une supériorité intellectuelle des E.T

Quand à créer des sceptiques..je crois bien que parmi les hommes, le scepticisme est le lot commun et l'adhésion à la probabilité E.T est l'exception
Le sceptique n'a pas grand chose à faire pour imposer ses idées...
fbzae
EDDIT : en fait, Anna, je n'ai pas l'impression qu'ils s'intéressent à nos pensées..rien ne le montre et au contraire nous serions plutôt encombrants (Colarès, leur attitude d'évitement, leur silence)

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Ven 18 Jan 2013, 19:41

Titre amusant ou provocateur... En tout cas j ai ri
Perso je ne pense pas qu ils aient besoin d Internet pour nous connaître. Et par conséquent , nous connaissant ils sont éventuellement capable d avoir l ADSL.
Cela dit combien permis nous connaissent le morse ? Combien connaissent le télégraphe chappe ? Ou le langage des tamtam?
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Ven 18 Jan 2013, 20:25

"ET téléphone maison"

Ils ont au moins le téléphone Suspect
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Ven 18 Jan 2013, 20:55

Télépathie j'espère opçmu

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Ven 18 Jan 2013, 21:02

pas qu'internet...et en plus sans abonnement!... Par contre pour l'ADSL je suis pas sur! Laughing
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Ven 18 Jan 2013, 21:07

Moi, je suis sûre qu'ils téléchargent illégalement... nos films de science fiction et qu'ils se marrent bien !
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Ven 18 Jan 2013, 21:31

Salut,

Le titre ma aussi fais rire. Néanmoins, comme le dit Anna, la question n'en est pas moins intéressante. Dans l'hypothèse du zoo par exemple, ont peut très bien le concevoir.

Aujourd'hui, qui a t'il de plus planétaire comme source de communication qu'internet? C'est bien la meilleurs plateforme pour de vastes renseignements et pour tout domaines.

Si il y a une recrudescence d'apparitions d'OVNIs depuis l'air des bombes nucléaires, ajouté à cela les survoles et interactions de certains sites, Los Alamos ou l'arme à était mis au point (siége du Manhattant Project) ou Albuquerque, et bien d'autres... choses qui semblent les intéresser, c'est qu'il y a un certains intérêt à notre égard. A partir de ces faits, déjà, il ne me semble pas impossible que nous soyons sujets à études. Sans évoquer les abductions (mon avis n'est pas tranché sur la question) ainsi que des comportements intéressés pour des avions quelques fois, ou les OVNIs semblent jouer à démontrer des manoeuvres et performances ainsi que les observations très nombreuses depuis maintenant, un long moment.

Maintenant à savoir si ils s'intéressent aux aspects les plus divers et approfondis de notre civilisation, je ne sais pas. Mais si c'est le cas, internet semble presque incontournable tellement c'est une mine d'informations à tout niveaux.

martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Ven 18 Jan 2013, 22:02

La théorie du zoo, me semble une hypotése un peut trop simpliste, en effet la théorie selon laquelle nous serions manipulé par des forces extraterrestres instalée sur terre et qui enleveraient des etres humains dans le but de nous étudier ou encore de manipuler nous scientifiques et nos politiques, me semble une hypotése bien légére.

Si il y a extraterrestres, nous n'en savons rien, du moins tant que l'hypotése des ovni n'aura pas été prouvé officiellement nous ne porrons que faire des supositions, une chose est sûre,depuis le temps qu'ils observent la planéte et ses habitants il y a fort a parier que nous n'avons plus de secrets pour eux.
guillaume.E
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : jardinier

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Ven 18 Jan 2013, 22:29

bonsoir,
C'est tout a fait envisageable ,ils semblent qu'ils aient démontré bien plus de contrôles technologiques .On peut spéculer quant à l'origine de notre technologie actuelle a base de transistor en silicium.
Garmash
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Ven 18 Jan 2013, 23:05

@Seb91 : je crois que tu n'as pas lu mon premier post. Le titre n'est que marketing...

@Loreline : avoir un plus au niveau de connaissances en sciences sociales ne veut pas dire plus intelligent. Et oui, un ethnologue a surement plus de facilités pour appréhender les rites d'une nouvelle tribu qu'un indien d'Amazonie. Enfin je pense.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Sam 19 Jan 2013, 09:06

Bonjour
@Garmash
Pas forcément iloç_u car cet ethnologue les appréhende suivant un mode de pensée construit par sa propre culture et donc faussée par définition
ce qui nous a conduit à qualifier de primitif ces peuples de l'Amazonie en oubliant que nos comportements de base, à nous, étaient tout aussi primitifs ce qui est démontré chaque jour et justement dans la forêt amazonienne
On confond progrès technologique avec intelligence
Mais il est vrai que les E.T peuvent être plus évolués au niveau de l'intelligence que nous ..mais cela ne semble pas être démontré si on en juge par les témoignages collectés depuis un demi siècle
fbzae

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Sam 19 Jan 2013, 09:30

Bonjour

Loreline a écrit:
Mais il est vrai que les E.T peuvent être plus évolués au niveau de l'intelligence que nous ..mais cela ne semble pas être démontré si on en juge par les témoignages collectés depuis un demi siècle

Sur quoi tu te bases pour écrire cela? Rien que le fait qu'ils puissent nous visiter démontre une intelligence nettement supérieure. Le fait qu'ils ne prennent pas contact ou en tout cas que de façon très ciblée tend à confirmer une certaine sagesse. Si on considère qu'ils n'ont que la technologie sans intelligence il y a longtemps que nous serions asservis, comme nous l'avons fait par le passé avec nos congénères, il me semble.

Cordialement fhd

Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 71
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Sam 19 Jan 2013, 10:19

S'ils ont internet...? Bien sur !!!! La preuve

Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Sam 19 Jan 2013, 14:04

Pat41 a écrit:
Rien que le fait qu'ils puissent nous visiter démontre une intelligence nettement supérieure.

Pas d'accord, Pat.

Le fait de progresser dans les sciences et techniques n'impliquent pas automatiquement un progrès dans l'intelligence. Les Grecs et les Romains étaient-ils moins intelligents que nous ? Platon et Aristote n'ont rien à envier à BHL, ce serait plutôt le contraire...

Quant à l'assertion, très répandue sur ce forum, selon laquelle une civilisation "en avance sur nous" serait corrélée avec un développement technologique plus avancé, c'est à relativiser. On a connu sur cette Terre des pays à haute technologie et au comportement barbare, suivez mon regard...

J'attends de voir les OVNIs s'intéresser autant au Musée du Louvre et à l'Opéra qu'aux centrales nucléaires pour me faire une opinion !

Cordialement.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Sam 19 Jan 2013, 15:35

Okapi a écrit:
Le fait de progresser dans les sciences et techniques n'impliquent pas automatiquement un progrès dans l'intelligence. Les Grecs et les Romains étaient-ils moins intelligents que nous ? Platon et Aristote n'ont rien à envier à BHL, ce serait plutôt le contraire...

Tout à fait d'accord avec toi.... C'est d'ailleurs notre gros problème...

Okapi a écrit:
J'attends de voir les OVNIs s'intéresser autant au Musée du Louvre et à l'Opéra qu'aux centrales nucléaires pour me faire une opinion !

C'est une question que je me suis posée...
Déjà, les extra-terrestres ont-ils le sens de l'humour... ? Certes, on peut imaginer que oui ; pourtant, ce n'est pas l'image que l'on donne d'eux dans les films de SF... (Ah si, dans "Paul" )

Ensuite, les règles de la Musique ont une origine physique, mathématique. Les gammes, les harmonies... sont basées sur des vibrations et répondent à des lois universelles que nous avons apprivoisées au fil des siècles...
Nos frères de l'autre bout de la galaxie ont-ils aussi apprivoisé les sons ? Ont-ils le sens de la Beauté? de l'Art ?

Je suis sûre que oui, en tout cas pour certains...

Maintenant, nos Visiteurs ne sont pas forcément les plus représentatifs de ce qui doit faire la richesse de leur civilisation... Wink
Solo
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, musique, jvideo, cinéma

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Sam 19 Jan 2013, 17:04

Peu être que l'un d'entre vous en est un? Incognito, sur les forums, je suis pas psychologue mais c'est un vrai terrain d'observation;
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Sam 19 Jan 2013, 20:36

Damned ! Je suis démasqué !
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?   Sam 19 Jan 2013, 22:02

Pat41 a écrit:
Bonjour

Loreline a écrit:

Sur quoi tu te bases pour écrire cela? Rien que le fait qu'ils puissent nous visiter démontre une intelligence nettement supérieure. Le fait qu'ils ne prennent pas contact ou en tout cas que de façon très ciblée tend à confirmer une certaine sagesse. Si on considère qu'ils n'ont que la technologie sans intelligence il y a longtemps que nous serions asservis, comme nous l'avons fait par le passé avec nos congénères, il me semble.

Cordialement fhd

Bonsoir

Avoir franchi des distances considérable peut aussi vouloir dire avoir privilégié une certaine forme de développement qui les a conduit à la possibilité de visiter les autres planètes mais en être resté au stade de l'intelligence d'une fourmi pour le comportement et le ressenti.
Ou alors être un peu comme certains autistes (syndrome d'Asperger) qui possèdent une forme d'intelligence bien au delà de la moyenne mais qui ne sont pas capables d'assumer une vie d'adulte basique.

Certain malade mentaux possèdent une intelligence hors norme mais démontrent par d'autres côté une bêtise très primitive

Combien de savants, sortis de leurs recherches, sont incapable de gérer leur vie...c'est d'ailleurs souvent madame qui assume le quotidien

De même, Je crois qu'"Asservir autrui" est un comportement qui n'a rien a voir avec l'absence ou non d'intelligence

fbzae

@Anna
Nous allons accueillir des robots humanoïdes qui n'oseront jamais nous dire que les vrais E.T sont des végétaux intelligents mais rivés à leur planète comme l'herbe de nos pelouses fleur :
fbzae

Dernière édition par Loreline le Sam 19 Jan 2013, 23:03, édité 1 fois

Les extra-terrestres ont-ils Internet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant