Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!
anipassion.com
Partagez | .
 

 Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Lun 07 Sep 2009, 20:20

Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

(Agence Science-Presse) – On ne s’étonne pas qu’un congrès sur la vie extra-terrestre, cette semaine à Londres, spécule sur la biologie et la chimie, sans parler de l’astronomie. Mais la religion? Une enquête s’est intéressée à ce qu’il adviendrait des grandes religions du monde, si on découvrait un jour une forme de vie étrangère.



Et l’optimisme est de rigueur. Croyants ou non-croyants, bouddhistes ou chrétiens, seule une minorité croit que sa religion ou ses croyances personnelles seraient ébranlées —encore que les catholiques soient plus nombreux (22%) à croire que cela affecterait leur religion. Pas aussi nombreux, toutefois, que les 205 non-croyants interrogés, qui sont 69% à croire que cela causerait une crise... chez toutes les religions!

L’enquête, menée auprès de 1300 personnes, a été conçue par Ted Peters, professeur de théologie au Séminaire théologique luthérien du Pacifique, en Californie. Et Ted Peters était l’un des 250 participants à ce congrès sur la vie extra-terrestre, qui avait lieu les 24 et 25 janvier à la Société royale de Londres.

Chose certaine, c’est le moment où jamais de s’adapter pour les religions, parce que tous les éléments semblent se mettre en place pour les préparer à une grande découverte. Par exemple, est venu souligner le président de la Société royale, Martin Rees, d’ici deux ou trois ans, le nouveau télescope spatial Kepler pourrait détecter la présence de planètes de même taille que la Terre autour d’autres étoiles —une recherche qui n’existait pourtant même pas au début des anneés 1990.

Mais certains sont beaucoup moins enthousiastes que d’autres : et si les E.T. étaient méchants? Un journaliste de Nature nous présente le paléobiologiste Simon Conway, de l’Université Cambridge :
A lire aussi :
Life, but not as we know it (The Guardian, 26 janvier)

What would Alien Look Like? (New Scientist, 25 janvier)

Exo-langue : parlez-vous alien?

Il cite des exemples d’évolutions convergentes dans l’histoire biologique de la Terre comme preuves qu’il existe un nombre limité de solutions aux problèmes d’organisations [physiologiques] et sociaux... La vie sociale ailleurs pourrait être aussi violente que sur la Terre, où les fourmis font du pillage et où les humains se font la guerre. « Si le téléphone sonne, dit-il, ne répondez pas. »

Le colloque britannique, intitulé The Detection of Extra-terrestrial Life and the Consequences for Science and Society, est organisé à l’occasion du 50e anniversaire du premier effort d’écoute du ciel —un effort qui a fait passer la recherche d’extra-terrestres du clan des petits hommes verts aux radio-astronomes. Mais celui-là même qui avait lancé ce premier effort, l’astronome Frank Drake, est venu dire que la quête était plus difficile qu’on ne l’avait imaginé à l’époque.

Notre évolution technique, de l’analogique au numérique, en témoigne, dit-il : nos signaux radio s’éparpillent de moins en moins dans l’espace, à mesure que la technologie devient plus précise. Conséquence, la Terre « devient plus silencieuse », et s’il en est de même ailleurs dans l’Univers, ça augure mal pour les radio-astronomes.

Le colloque britannique est également organisé à l’occasion du 350e aniversaire de la prestigieuse Société royale —qui prend bien soin de souligner que c’est son premier colloque en 350 ans qui parle de vie extra-terrestre! Une autre révolution...

http://www.sciencepresse.qc.ca/node/25647

Les religions terrestres pourront-elles survivre à la découverte de la vie ailleurs dans l'univers ?


Les hommes sont donc partis à supputer sur l’agir de Dieu. Niant pour certains l’existence d’E.T ou en le valorisant.

Les laissant à leurs pré suppositions évolutionnistes ou non, le chrétien se doit cependant de réfléchir à la question. Car si une preuve de l’existence des êtres extraterrestres tout à coup apparait, les religions établies risquent de s’enliser dans un égarement doctrinal.
En effet en leur apportant la preuve de E.T, les scientifiques athées même s’ils professent expérimenter ce qu’Albert Einstein appelait «un sentiment cosmique religieux" en contemplant la majesté impressionnante de l'univers, auront tôt fait comme Steven Dick, historien des sciences à l'US Naval Observatory, de vouloir penser pour eux.

Dick spécialiste de l'histoire de la spéculation sur la vie extraterrestre, suggère que la spiritualité de l'humanité serait considérablement agrandie et enrichie par le contact avec une civilisation extraterrestre. Toutefois, il envisage que notre conception actuelle de Dieu aurait probablement besoin d'une grosse transformation. Dick décrit ce qu'il appelle une nouvelle «cosmothéologie», dans lequel la spiritualité de l'homme est placée dans un contexte global cosmologique et astrobiologique. En cherchant « Comment nous en apprendre davantage sur notre place dans l'univers », qu'il a écrit, et comment nous déplacer physiquement loin de notre planète, notre conscience cosmique ne fera qu'augmenter. » Dick propose d'abandonner le Dieu transcendant de la religion monothéiste en faveur de ce qu'il appelle un «naturel Dieu »-a superbeing ( genre de « Super Être » et JC aurait du venir à nous comme Super man ! j'ai oublié de préciser que cette remarque est du blog et non de l'auteur cité !) situé dans l'univers et dans la nature. « Dans le respect des traditions religieuses actuelles dont l'histoire remonte à près de quatre millénaires, a t-il suggéré, « le Dieu naturel de l'évolution cosmique et de l'univers biologique, pas le Dieu surnaturel de l'ancien Proche-Orient, puisse être le Dieu du prochain millénaire ».

Une certaine forme de Dieu naturel a également été proposé par Fred Hoyle, dans un livre provocateur intitulé : The Universe Intelligent.

Vous comprenez donc où se situe le débat sur E.T. et il ne fait pas que commencer, car il y a belle lurette que nos « élites » et certains scientifiques y songent.

C’est ainsi que le président Dwight Eisenhower, lors de « vacances » à Palm Springs, en Californie, a disparu durant des heures dans la nuit des 20-21 Février 1954, et se serait rendu à la base Edwards Air force à une réunion secrète. Le lendemain matin, lorsqu'il s'est présenté à un service religieux à Los Angeles, les journalistes ont dit qu'il avait eu besoin de soins dentaires d'urgence la veille et avait consulté un dentiste local...Mais la nuit et le matin d’absence a ensuite alimenté les rumeurs selon lesquelles que la visite dentaire alléguée d’Eisenhower n’était en fait qu’une couverture pour un événement extraordinaire. L'événement est probablement le plus significatif que tout autre président américain pourrait avoir mené : une réunion prétendue «Premier contact» avec les extraterrestres à la base aérienne Edwards (précédemment Muroc aérodrome), et le début d'une série de réunions avec différentes races extra-terrestres qui ont conduit à un «traité» qui a finalement été signé. Quant est-il exactement ? Il y a si longtemps que « les grands de ce monde » nous dissimulent tant de choses et allèguent le fameux « Secret Défense » et nous avons laissé faire remettant notre existence entre les mains d’humains ce que ne préconise pas la Bible !

En Janvier 2001, l'Office of Science and Technology Policy (OSTP) a publié environ 991 pages de documents relatifs à l'accès à l'information. Faisant ainsi suite à une réclamation de documents liés aux OVNI, et aux intelligences extraterrestres, de Initiative Rockefeller. (Et oui toujours le même nom , il y a fort longtemps que l’Araignée tisse sa toile et patiente !), mais lui et même des Présidents US ont jusqu’alors été déboutés. Maintenant il semblerait que Obama en allant recevoir son « Prix Nobel de la Paix à Oslo prévoit de faire une annonce sur l’existence des UFOs et même de relations avec des E.T. Qu’allons nous encore découvrir ?

Je vous ai présenté un article faisant référence à l’incroyable avancée technologique humaine qui selon certains ne proviendrait que de découvertes faite à partir de données E.T. Notamment suite à l’histoire de Roswell dont on ne sait toujours pas si un OVNI s’est, ou non, bien écrasé à Roswell en juillet 1947 ?
Donc nous ignorons tout à ce propos.

Par ailleurs OVNIS et extraterrestres - Un problème pour l'Eglise?

Dans les messages à JNSR, le Seigneur en fait allusion.

J’ai tenté et cela bien avant les vacances de l’été de lancer une interrogation là dessus et ai demandé que nous lisions des textes anciens afin d’y réfléchir.

A ce moment j’étais loin d’imaginer être rejoint par l’actualité aussi vite, et voyant la non-réponse obtenue, connaissant le refus non caché de certains à aborder le sujet, j’ai abandonné, d’autant que j’ai fort à faire !
Mais….nous n’y échapperons pas !!!

Le débat sur E.T. ne fait que commencer, mais un bon point de départ c'est simplement de reconnaître que la découverte d'une vie extraterrestre n'aura pas à être théologiquement dévastatrice si notre foi a une bonne assise. A nous donc de prier Dieu afin qu'Il nous aide à la consolider.
Il y a quatre cents ans, Giordano Bruno est brûlé sur le bûcher par l'Église de Rome, entre autres choses, car épousant l'idée d'une pluralité de mondes habités.

Il est évident que si nos perspectives théologiques dépendent d'une conception de la Terre et ses formes de vie comme découlant d’un miracle unique, la notion même de vie extraterrestre ne peut être qu’une lourde menace.
Mais se faisant ne serions nous pas en train de limiter les capacités créatrices de Dieu et de décider de Son Vouloir ?
A nous de ne pas vouloir limiter la Création Divine qu’à notre monde, ainsi nous ne risquons pas d’être déchirés, tout comme quand Galilée a dit que la terre n’était pas plate, mais ronde…

Voici ce que dit saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968), canonisé le 16 juin 2002

« Le Seigneur n'a certainement pas limité Sa gloire à cette petite Terre. Sur d'autres planètes d'autres êtres existent qui n'ont pas péché et ne sont pas tombés comme nous l'avons fait. »

"Il ya un secret dans le ciel et un autre sur la terre, Et ce dernier est étonnante. Ressemblant comme à la fin du monde, où en un cataclysme, la terre sera séparée du ciel, qui deviendra blanc comme neige. " - Jacinthe en 1920, avant sa mort.

Et le grand scientifique français Charles Richter (1850-1935), le fondateur de la "Metapsychics" (aujourd'hui appelé la Parapsychologie). Certes il était un matérialiste. En 1922, dans son "Traite de Metapsychique", il a exposé : "avons-nous un droit de réclamer, juste à cause de nos sentiments limités et de notre intelligence erronée, que l'homme soit le seul étant intelligent dans ce cosmos immense ?... Ces autres intelligences, différentes de nous, existent, ce n'est pas seulement possible, mais extrêmement probable. Il est absurde de réclamer que nous soyons la seule intelligence dans la nature... l'existence de ces êtres ne peut pas être prouvée, mais la probabilité de leur existence est évidente."

Mgr. Balducci est l'un des plus connus et les plus respectés théologiens italien. Le prêtre de la Curie romaine militaire a servi le Saint-Siège en tant que diplomate et membre de la Congrégation pour l'Évangélisation des peuples ( «Propaganda Fide»). Il est un expert en démonologie et en parapsychologie, il a été pendant plusieurs années, l'exorciste du diocèse de Rome, diocèse du Pape. Mgr. Balducci a écrit plusieurs livres, dont le best-seller "Il Diavolo" (le diable) qui a atteint les 14 tirages dans l'édition de livres Reliés. En outre, il est régulièrement invité à la télévision d'État italienne (Rai Due), où il a fait plusieurs déclarations sur le phénomène OVNI depuis 1995. Il a parlé au congrès de l'OVNI à Acapulco et San Marino.

Son intervention est effectivement remarquable, car c'est la première déclaration détaillée d'un théologien catholique aîné et d'un membre de Curie sur le phénomène OVNI.

Par ailleurs cela démontre un désir de franchise de l'église catholique sur cette question et peut être considéré comme la toute première déclaration positive complexe concernant la réalité d'OVNI/ET du point de vue d'une religion mondiale importante – car avec ses plus de 1 milliard de fidèles, l'Église CATHOLIQUE est effectivement la plus grande communauté religieuse sur la Terre.

Par la suite depuis sa déclaration d’autres venant de différentes personnalités ont suivi. C’est ainsi le Dalaï-lama (pour le Bouddhisme tibétain), plusieurs rabbins juifs en Israël et, en 2001, les autorités musulmanes de la Turquie ont suivi avec des déclarations positives sur ce sujet. Donc on peut dire que les UFOs ne sont plus « un problème » pour la plus grande église chrétienne, mais aussi pour d'autres religions mondiales.

D’autre part depuis plus de 2 ans, il y a un grand nombres constamment croissant de témoignages oculaires de soi-disant "soucoupes volantes", vaisseaux spatiaux et d’Extraterrestres. Certains d’entre ces témoins sont des observateurs hautement crédibles qui n'y ont pas cru avant d’avoir fait « leur rencontre personnelle ».

Évidemment quelques rapports de témoins oculaires sont basés sur l'imagination, l'hallucination ou des influences externes. Dans d'autres cas ils ont été provoqués par les phénomènes atmosphériques, du champ lenticulaire de la foudre ou de nuages.

D'autres se sont révélés être l'état « de types artistiques d'avions » des Américains et des Russes, évalués pendant la Guerre froide. Déjà pendant la Seconde Guerre mondiale, on a cru que les UFOs aperçus étaient des armes secrètes de l'ennemi.

Mais tout cela n'est pas assez pour expliquer une grande partie du témoignage de témoins oculaires et du phénomène OVNI lui-même.

Certains vont même à vouloir imaginer qu’il s’agirait de vaisseaux spatiaux utilisés par les anges. Or ce sont des êtres purement spirituels, pouvant se projeter à n'importe quel endroit qu'ils veulent atteindre.

La question se pose également en ce qui concerne le démon et ses démons, qui gardent encore leur nature angélique, étant des anges déchus et donc aussi des êtres purement spirituels, même s'ils sont limités dans leur activité par Dieu. Or selon ce que nous dit le Seigneur et Notre Mère, les OVNI sont des véhicules infernaux. Je n’ai pas besoin d’en savoir plus pour l’instant !

Mais il y a soi et les autres, donc nous devons être prêts à tout entendre, même si notre ligne directrice demeure le Seigneur qui nous fera toujours connaître ce qu’Il désire et quand Il le voudra !

Il nous faut donc savoir que l'extrapolation de certains est telle, car aucune donnée scientifique à la base n’existe et pas même un embryon, que peut être que sous peu « il » va nous être présentée une "vérité" de façon à nous réduire en miette. Il faut s’attendre à tout !

D’autres disent que dans la Bible, nous avons Hénoch et Élie qui ont été « emportés » dans les cieux , et qu’il s’agissait d’une sorte de vaisseau spatial ! (effectivement Élie nous dit on a été emporté devant Élysée sur son char ?)

Et même quelques uns s’interrogent : Dieu est-il un étranger?



Célèbre pour son emblématique 2001: « A Space Odyssey », Stanley Kubrick un jour a suggéré que «tous les attributs standards assignés à Dieu dans notre histoire pourraient tout aussi bien être les caractéristiques des entités biologiques qui, il y a des milliards d'années, étaient à un stade de développement comparable à la faute de l'homme et se sont développées en quelque chose d'aussi éloignée de l'homme que l’homme est éloigné de la vase négligeable d'où il a d'abord émergé.
«Dieu» serait en fait un extraterrestre super intelligent ?

Là encore, ce n'est pas nouveau. Un ancien ingénieur de la NASA, JF Blumrich dans un livre , les vaisseaux spatiaux d'Ézéchiel, publié en 1974, a proposé - bien peu convaincant - que la vision d'Ézéchiel, de Dieu était en fait une rencontre avec une soucoupe volante.

Erich von Däniken et d'autres vont plus loin en affirmant que la plupart des histoires de Jésus racontaient simplement celle d'un étranger super-technologique. Ainsi, les vêtements «brillant» des anges en font effectivement des étrangers dans leurs combinaisons spatiales et l'ascension était tout simplement "Beam me up Scotty! Ces suggestions sont estimées par certains très divertissantes, mais ne peuvent justifier les questions de base telles que l'historicité de la vie, l'enseignement de Jésus, et surtout la signification de Sa mort et Sa Résurrection.

Je vous ai briffé sur tout, car nous devons nous attendre à tout. Et seule la foi active sauve et le recours en tout à notre unique Sauveur Trinitaire.

Donc vous voyez chacun de façons différentes, quoi que, mais toujours convergente en parle. Mais le plus souvent quand les gens font référence à E.T, ils font plus allusion à un être humanoïde qui, comme nous, a deux natures : une spirituelle et une matérielle, c.à.d. un corps physique (et pour bouger ils ont besoin effectivement du vaisseau spatial) bien que dans leur cas le rapport entre l'esprit et le « corps » puisse être totalement différent de nous.

Quoi qu’il en soit, nous n'avons pour le moment aucune évidence scientifique, mais de plus en plus de soupçons laissant à entendre qu’il n’en est pas de même pour tout le monde. Et que nos élites nous dissimulent beaucoup de choses.
Dans la Bible, il n’y a certes aucune référence directe à la vie extraterrestre, mais cela n'exclut aucunement leur existence.

Par ailleurs Dieu Lui même nous indique que nous ne somme pas seuls. La « Planète Bleue » est un sujet d’observation … à cause de son libre arbitre et du chaos qui en découle.

La Sagesse de Dieu et Son Omnipotence n'ayant pas de limite, pourquoi voulons nous Lui attribuer une création finie …. Donc cette possibilité existe sans aucun doute.

L’infinité de la création a été bibliquement annoncée : le Psaume 18 (19) : "les cieux déclarent la gloire de Dieu".
Seul l'homme pourrait adorer consciemment Dieu et reconnaître Sa Gloire ?

Dieu Lui même nous indique que là-bas dans l'Espace, inaccessible pour nos instruments scientifiques, d'autres êtres créés par Lui, existent, Le reconnaissent et Le vénèrent en tant que Créateur.

Dans notre liturgie nous venons de fêter Jésus Christ Roi de l'Univers et le Christ Lui même a clairement défini l'universalité de Son royaume, qui n’est pas de notre monde et cela aussi nous l’exprimons quotidiennement dans la Messe.

Donc toute annonce faite de l’existence d’E.T. ne devrait pas déboussoler le chrétien.

Cependant la prudence est de rigueur.

Le Seigneur ne nous ayant pas convié à entrer en relation et même déconseillé de le faire, nous devons nous dire qu’il y a de bonnes raisons.

Qui sont ces « aliens » venant dans les UFO ?
Là résident la question !
Le font ils dans le cadre de l’obéissance à Dieu ? et dans ce cas pourquoi Dieu ne nous en parle t’Il pas ? (à suivre)

Fait à partir d’extraits et de la lecture de
http://www.ufoevidence.org/documents/doc1710.htm





Le sociologue Alexandre Vigne s’interroge sur l’unité entre le dieu création et le dieu action.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.d le Mer 07 Juil 2010, 23:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Jhenry
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 13
Inscription : 02/06/2009
Localisation : Versailles
Emploi : Etudiant
Passions : Archéologie, histoire, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Mar 08 Sep 2009, 20:02

L'Eglise a bien accepté la Terre était ronde et tournait autour du Soleil alors pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lionel 38
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 112
Inscription : 24/06/2009
Localisation : isère
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Jeu 17 Sep 2009, 12:37

oh oui très certainement ... il leur suffit simplement que leur dogme colle de près ou de loin a la decouverte

si l'Eglise du moyen age ne voyait pas plus loin que le bout de son nez et avait tendance a griller sur le bucher le premier qui osait proférer une parole a l'encontre du christiannisme, désormais l'eglise me donne l'impression d'avoir une grande capacité d'adaptation.

En clair l'Eglise ne réfuterait pas l'origine ET de Dieu a partir du moment ou il resterait le créateur ( Le prêtre G lemaître faisant tomber la constante cosmologique de sieur A Einstein ... debouchant sur la validation commune d'un univers en expansion et d'un instant de création nommé Big Bang .... l'Eglise a admis ce principe qui va dans le sens de la création ). De plus si l'on cite l'Eglise , elle possède 3 telescopes et des théologiens ascendant scientifiques oeuvrent en silence au sein du département scientifique du Vatican ( G Lemaître en était un bon exemple entre 1915 et 1931 ). Ceci démontre bien qu'elle porte un intérêt certain pour la cosmologie .... mais au final l'Eglise n'essaye t'elle pas d'assimiler l'HET au dogmes religieux afin de conserver un crédit vis a vis de l'humanité en cas de révélation ??

j'ai moins de certitudes concernant le judaisme et l'islam.

Je me suis posé la question a savoir que pouvaient contenir les archuives séculaires de l'Eglise sur le phénomène OVNI, et étrangement peu de documents sont disponibles .... finalement l'Eglise est peut être bien plus muettes que les armées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jhenry
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 13
Inscription : 02/06/2009
Localisation : Versailles
Emploi : Etudiant
Passions : Archéologie, histoire, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Ven 18 Sep 2009, 18:22

Dans le zohar pour les juifs, et chez le penseur médiéval al-ghazzi ( musulman ) la pluralité des mondes est évoquée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 285
Inscription : 12/09/2009
Localisation : Aix en Provence
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Ven 18 Sep 2009, 21:25

Si l'existence de civilisations ET (arivées au stade de l'âge spatial ou non) est prouvé, ça ne pourrait que démontrer la grandeur de Dieu et de sa création. Par contre, je ne suis pas sur qu'un ET soit forcément à l'image de l'homme et donc de Dieu. Si ces civilisations vénèrent elles mêmes un Dieu, l'Eglise n'aurait pas trop de mal à assimiler la chose en démontrant qu'il s'agit du même mais avec une manière différente d'aborder son culte.
Mais imaginez qu'ils nous disent: "Nous n'avons que faire de ces croyances primitives"... heuuuuu
Mais si Dieu est universel, aurait il envoyé son fils uniquement sur Terre? hmmmm

Je pense qu'il y aurait de quoi écrire un gros pavé, évidemment mieux vaut être spécialiste en théologie pour un tel travail.
Je connais mal l'Islam et encore moins le Judaïsme pour pouvoir juger de leur adaptabilité.

Moi je crois en Zeus et les Dieux de l'Olympe nah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sigmund
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 78
Inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Journaliste
Passions : La science, la science-fiction, l'Univers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Sam 19 Sep 2009, 00:35

A voir à ce sujet, l'épisode de South Park : Ethernopiens dans l'espace (S03E13) sur le danger des missionnaires catho qui viennent évangéliser les ET !

L'ironie suprême, et l'Histoire nous apprend qu'elle n'en manque pas, serait que l'Univers lui-même, et tout ce qui le compose, soit le corps de Dieu. Une sorte de cadavre éternel et infini, où la vie n'a pu éclore que d'une matière non pas en dé-, mais en re-composition. Le Big Bang serait alors à la fois l'arme fumante, le corps et la scène de crime.

Ou bien encore l'expérience d'un laborantin. Un étudiant certes doué-mais-peut-mieux-faire, qui regarde d'un oeil circonspect son précipité.

Toujours est-il que chaque Eglise fera comme elle a toujours fait : elle essaiera de créer des franchises outre-espace. Trouver de nouveaux marchés. Elle a toujours fait ainsi depuis deux mille, et on a semble-t-il rien trouvé de mieux, puisque l'entreprise avec ses territoires et ses marchés ne fait rien d'autre que reprendre les bonnes vieilles recettes. Donc il y aura des missions, du prosélytisme, etc. Espérons juste que cela ne virera pas une énième fois à la guerre sainte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent91
Passionné
Passionné




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 127
Inscription : 15/04/2009
Localisation : quincy sous sénart
Emploi : employé
Passions : informatique, cinéma, sciences, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Sam 19 Sep 2009, 11:38

Citation :
Sigmund dit
A voir à ce sujet, l'épisode de South Park : Ethernopiens dans l'espace
(S03E13) sur le danger des missionnaires catho qui viennent évangéliser
les ET !

Oui, avec Pascal la dalle je me souviens, sinon plus sérieusement, chez les Catho, il y a le théologue Corrado Balducci qui admet la chose (chose assez surprenante en Italie, croyez-moi), en France je sais que le père Brune en parle aussi, je l'ai lu dans un de ses ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Le Vatican guette les signes d'une vie extraterrestre   Mer 11 Nov 2009, 19:49

Le Vatican guette les signes d'une vie extraterrestre

Quatre siècles après avoir fait enfermer Galilée, ce physicien et astronome qui osait contester que la Terre soit au centre de l'univers, le Vatican vient de demander à des experts d'étudier la possibilité d'une vie extraterrestre et les implications qu'une telle découverte aurait pour l'Eglise catholique.

"Les questions des origines de la vie et de l'éventuelle existence d'une vie ailleurs dans l'univers sont très pertinentes et méritent d'être sérieusement considérées", a souligné son maître d'oeuvre, le père José Gabriel Funes, astronome et directeur de l'Observatoire du Vatican.

Ce prêtre jésuite a présenté mardi les résultats d'une conférence qui a réuni cinq jours durant des astronomes, physiciens, biologistes et autres scientifiques sur la question du champ de l'astrobiologie, autrement dit l'étude de l'origine de la vie et de son existence en d'autres lieux du cosmos.

Au total, une trentaine de spécialistes -dont plusieurs non-catholiques- venus des Etats-Unis, de France, de Suisse, d'Italie et du Chili étaient présents au Vatican pour ces travaux destinés notamment à explorer "l'hypothèse de l'existence de formes de vie sensible dans d'autres mondes".

Le père Funes a admis que l'hypothèse d'une vie extraterrestre avait "de nombreuses implications philosophiques et théologiques". Mais il a tenu à préciser que la conférence avait essentiellement porté sur les perspectives scientifiques et sur l'utilisation de chaque discipline dans cette exploration.

De l'avis de Chris Impey, professeur d'astronomie à l'Université d'Arizona, la tenue d'une telle réunion d'experts au Vatican n'a rien d'inapproprié.

"La science et la religion posent tous deux comme postulat que la vie est un produit singulier de cet univers vaste et très inhospitalier", a-t-il observé mardi devant la presse. "Il existe un terrain de dialogue entre ceux qui pratiquent l'astrobiologie et ceux qui cherchent à comprendre le sens de notre existence dans un univers biologique."

Alors que plusieurs centaines de planètes ont déjà été localisées en dehors de notre système solaire, dont 32 nouvelles présentées récemment par l'Agence spatiale européenne (ESA), le Pr Impey estime que l'annonce de la découverte d'une autre vie pourrait intervenir très prochainement.

"Si la biologie n'est pas spécifique à la Terre ou si la vie ailleurs diffère biochimiquement de notre version ou si nous établissons un contact avec des espèces intelligentes dans l'immensité de l'espace, les implications seront profondes pour notre propre image", analyse le scientifique.

Le père Funes avait lancé l'idée de cette conférence voilà un an en évoquant dans un entretien publié par "L'Osservatore Romano", le quotidien du Vatican, la possibilité d'une vie extraterrestre. Il ne s'agissait toutefois pas d'une première puisqu'en 2005, l'Observatoire du Saint-Siège avait réuni des chercheurs sur cette même question.

"Comment peut-on exclure la possibilité qu'une vie se soit développée ailleurs?", s'interrogeait le jésuite dans l'entretien paru en 2008. "De même qu'il y a une multitude de créatures sur Terre, il pourrait y avoir d'autres êtres, y compris dotés d'une intelligence, créés par Dieu. Cela ne contredirait aucunement notre foi, puisqu'il n'existe pas de limites à la liberté de création de Dieu", avançait-il. Le prêtre maintenait également que si des être intelligents devaient être découverts, ils seraient considérés comme faisant "partie de la création".

Si l'Eglise catholique entretient une relation tortueuse avec la science, comme en atteste le procès en hérésie de Galilée en 1633, elle reconnaît désormais les grandes théories scientifiques comme le Big Bang. Le Vatican a également parrainé cette année une conférence sur l'évolution à l'occasion des 150 ans de "L'Origine des espèces" de Charles Darwin. Il subsiste toutefois des divisions en son sein, certains catholiques se revendiquant du créationnisme, doctrine rendant difficile d'accepter le principe même d'une vie extraterrestre. AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/europe/20091111.FAP2720/le_vatican_guette_les_signes_dune_vie_extraterrestre.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.d le Jeu 11 Fév 2010, 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Moonsorrow
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 96
Inscription : 18/01/2009
Localisation : Allemagne
Emploi : Juriste
Passions : ufologie, astronomie, aéronautique, nature et langues
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Mer 11 Nov 2009, 21:12

Très bonne nouvelle....espèrons qu'ils se mettrons rapidement à l'ufologie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien.D
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 199
Inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : SPORT
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Ven 13 Nov 2009, 13:25

Encore un article :

http://fr.news.yahoo.com/55/20091113/tod-vatican-l-eglise-catholique-s-interr-17baed7.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joce0639
Passionné
Passionné
avatar



Féminin Age : 78
Nombre de messages : 114
Inscription : 02/08/2009
Localisation : Soucelles 49140
Emploi : retraitée
Passions : lecture cinéma informatique voyages
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Dim 15 Nov 2009, 12:23

Il me semble que ce soit une bonne nouvelle pour l'ufologie ; certaines personnes seront peut-être amenées à considérer le phénomène autrement que par la raillerie.
Ceci dit, je n'ai pas besoin de l'avis du Vatican pour réfléchir...
;-))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Dim 15 Nov 2009, 12:54

Le vatican doit voir que la situation devient délicate avec les ufologues et les astronomes qui sensibilisent la population sur le sujet.

La découverte de la vie extraterrestre c'est pour demain et je n'aime pas ce retournement de veste par intérêt. L'Eglise est responsable de crimes contre des scientifiques et astronomes.

Giordano Bruno (janvier 1548, Nola — 17 février 1600, Rome), est un philosophe et théologien italien.



Sur la base des travaux de Nicolas Copernic et Nicolas de Cues, il démontre, de manière philosophique, la pertinence d'un univers infini, peuplé d'une quantité innombrable de mondes identiques au nôtre. Accusé d'hérésie par l'Inquisition, notamment pour ses écrits jugés blasphématoires et son intérêt pour la magie, il est condamné à être brûlé vif au terme de huit années de procès.

Cela ne m'apparaît pas très sincère.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.D le Dim 15 Nov 2009, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Féminin Age : 34
Nombre de messages : 351
Inscription : 19/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Dim 15 Nov 2009, 14:41

Je m'étonne un peu de ce genre de réunion maintenant. iloç_u
Je me demande s'il existe ce genre de réflexion dans les autres religions (surtout monothéistes).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Dim 15 Nov 2009, 15:15

Je ne sais pas non plus comment prendre cette nouvelle, quand on connais l'histoire il a eu tellement de guerre sous le nom de la religion et oppression sur des gens ayant des opinions et croyances différentes. Et aujourd'hui qu'elle en est leur position sur l'humanité, toutes les religions ont-elles changé ? Surtout imaginons que les ET communiquent enfin avec nous et leur disent dieu n'existe pas, alors que ce passera-t-il ? Je ne demande pas mieux, paix dans le monde entier qu'importe les religions et les croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 39
Nombre de messages : 225
Inscription : 03/04/2009
Localisation : Tours
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Dim 15 Nov 2009, 17:49

Certes, on peut légitimement penser que l'Eglise catholique fait ce genre d'annonce par pur intérêt. C'est une manière de se dédouaner et si les autres religions disent, APRES la découverte d'une vie extraterrestre, que ce n'est pas incompatible avec leur religion, les cathos pourront critiquer cet opportunisme en disant "nous, on l'a déjà dit bien avant qu'il n'y avait pas de problème".

Quand on connaît leur frilosité à évoluer et changer de position au fil du temps, contre toute logique même (ils sont toujours contre le port du préservatif !!), on peut se demander ce qui leur fait adopter une position aussi catégorique et aussi opposée à leurs précédentes positions...

Après, si ça peut aider à sensibiliser le grand public à la possible et probable existence de la vie extraterrestre, tant pis si c'est opportuniste et prenons les choses du bon côté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas.C
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 57
Nombre de messages : 399
Inscription : 13/06/2008
Localisation : Sud France
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Dim 15 Nov 2009, 18:06

Tu sais Benjamin il suffisait à l'époque d'être roux pour qu'ils te qualifient de suppôt de Satan et finir sur le bûcher.

Pour Corinne
pour qu'ils nous disent que Dieu n'existe pas, il faudrait savoir ce que l'on entend par Dieu !
Ta remarque montre à quel point la religion -même si l'on se considère comme non croyant- a un impact incontestable sur notre sens de la réflexion.
La preuve ; tu dis que tu ne demanderais pas mieux qu'il n'existe pas. Inconsciemment et comme grand nombre de personnes, tu relies "Dieu" à la religion. Donc un Dieu unique qui ne tient que pour les religions monothéistes. Ce qui n'est pas le cas pour toutes les cultures.

Personnellement, je ne demanderais pas mieux que les religions n'existent pas.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Dim 15 Nov 2009, 18:46

Sur ce simple article, on voit que l'église commence à prendre tournure pour éviter de perdre des fidèles.

Pour ce faire on essaye de trouver dans une de leurs phrases biblique ou voir même l'inventer comme ce qui est arrivé a d'autres religions d'inventer et d'écrire en fonction des circonstances leur position sur tel ou tel sujet.

Le Vatican prend à ce moment une position de compatibilité avec les scientifiques car les preuves cumulées des scientifiques porte à défaut la religion.

Je crois qu'en fait, excusez-moi l'expression, le Vatican joue "les faux cul" pour garder tout leur pouvoir et notoriété simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent91
Passionné
Passionné




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 127
Inscription : 15/04/2009
Localisation : quincy sous sénart
Emploi : employé
Passions : informatique, cinéma, sciences, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Mar 17 Nov 2009, 21:57

Chris.A a écrit:


Le Vatican prend à ce moment une position de compatibilité avec les scientifiques car les preuves cumulées des scientifiques porte à défaut la religion.

Je crois qu'en fait, excusez-moi l'expression, le Vatican joue "les faux cul" pour garder tout leur pouvoir et notoriété simplement.

C'est une vision passéiste de la religion, science et religion ne sont pas en opposition, je parie même qu'un jour, par une approche "épistémologique", la science prouvera l'existence d'un grand "distributeur-contrôleur", mais c'est un autre débat.
Pour ce qui nous intéresse présentement, quoi de mieux qu'un chef religieux pour rassurer d'une part les fidèles cul bénis qui croient au jardin d'Eden pour les élever en conscience et leur dire que nous, comme le ET sommes d'un même dessein créatif et, parler aussi aux incroyants matérialistes, sûrement très troublés eux aussi pour leur dire exactement la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Mar 17 Nov 2009, 22:33

En même temps le vatican n'évolue pas depuis longtemps. En tous cas les crimes de l'église contre les scientifiques sont impardonnables. Ils ne sont plus crédibles et ne doivent plus être pris au sérieux pour la vie extraterrestre. Actuellement ils sont dans une position de "profiteurs" d'opportunistes.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Ronis31
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 68
Nombre de messages : 202
Inscription : 03/09/2009
Localisation : Haute Garonne
Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Mer 18 Nov 2009, 07:57

Bonjour à tous,

Effectivement, comme ils n'ont plus le pouvoir d'envoyer les scientifiques au bûcher ni d'imposer "leurs vérités", il ne leur reste plus qu'à se raccrocher aux branches ou à prendre le train en marche pour éviter le largage et la disparition.

Cordialement
Ronis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles.T
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Inscription : 14/03/2009
Localisation : Perpignan
Emploi : Géographe
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Jeu 19 Nov 2009, 14:30

Le vatican devrait déjà lever les yeux au ciel.....ils verraient peut etre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://odhtv-archives.kazeo.com/
tinov
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 43
Nombre de messages : 64
Inscription : 21/07/2008
Localisation : loin
Emploi : secret
Passions : net
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Dim 20 Déc 2009, 11:57

Je trouve vos positions très manichéennes...sans vouloir me faire l'avocat du Vatican (je ne suis pas catholique), les nouveaux républicains ont coupé des têtes en des temps plus récents que ceux que vous dénoncez, la France a commis des horreurs et des sauvageries dans toutes ses anciennes colonies etc. Il faut quand même éviter les amalgames.
On ne peut parler du Vatican et lui ramener toujours l'inquisition dans les pattes sur des débats d'aujourd'hui, car cela ne fait pas avancer le débat, de mon point de vue.
Les meurtres commis sur les scientifiques de l'époque sont aussi impardonnables que des meurtres commis par des scientifiques qui usent sciemment de leurs connaissances pour construire des technologies tueuses de nos jours.
Aucun meurtre ne doit être cautionné, par contre, analyser la position du Vatican aujourd'hui avec un peu plus de nuance, que de faire des grands écarts historiques, serait plus profitable au débat, je pense.
Gilles.T, le Vatican possède son propre observatoire, si je ne m'abuse, donc il lève les yeux au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Dim 20 Déc 2009, 12:30

supprimé


Dernière édition par Clarion le Lun 21 Déc 2009, 02:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinov
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 43
Nombre de messages : 64
Inscription : 21/07/2008
Localisation : loin
Emploi : secret
Passions : net
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Dim 20 Déc 2009, 13:15

ou qu'ils commencent à voir une corrélation avec les croyances qu'ils ont distillées au fil du temps et les informations de leur siècle, qu'ils n'avaient pas imaginées ou prises au sérieux à une époque où personne ne savait et interprétait comme il pouvait ce qui lui était étranger.
Ou que dans un souci philosophique, ils tentent de comprendre la nature de l'être, de la conscience, ses effets, ses causes.
Peut-être comme le suggèrent certains scientifiques comme Pauli, l'esprit et la matière ne sont que deux aspects d'une même réalité qui nous echappe et que nous sommes encore loin de savoir ce qui pourrait être dans le ciel alors que nous ne savons pas ce que nous sommes nous-mêmes, et que cette interrogation appartient aussi à l'Eglise catholique, puisque son fondement même est en question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frederic
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 53
Nombre de messages : 40
Inscription : 06/06/2009
Localisation : Madrid
Emploi : Autonome - Entreprise
Passions : ovni, musique, science et recherche
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?   Mar 22 Déc 2009, 01:29

Bien pour le Vatican car il faut rester dans son temps et s'ouvrir l'esprit... Bravo enfin des reactions positives....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=m5lnavfxZWo&feature=fvw&p
 

Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-