Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
GzU
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 4 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 422
Inscription : 10/11/2007
Localisation : Toulouse
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5937
http://www.jamendo.com/fr/album/28044

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 4 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Mar 14 Oct 2008, 02:43
Il faut déjà dire qu'il y a de forte chance qu'ils aient une culture complètement différente et on un autre mode de pensé et de besoin.Nous cette génération avec les technologies nous nous sommes totalement transformé, nous cherchons un certain confort et nous tenons beaucoup d'importances aux bien matériels...certains parle d'élévation de la spiritualité, si des civilisations ont connu bien des guerres avec le recul ils ont apprit et compris le mal qu'il avait fait.Déjà que la différence de culture et religion crée des fossés entre nos nations, alors imaginez un autre fonctionnement de cerveau et de technologie.
Par contre je suis persuadé que les races ET qui ont étudié notre civilisation doivent connaitre nos langues...
Anonymous
Invité
Invité

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 4 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Jeu 16 Oct 2008, 20:24
Bonsoir,

un contemporain de Péricles aurait-il du mal à nous comprendre?
Certe le déploiement de technologies devrait le surprendre! Mais une fois la surprise passée et les explications données, je suis persuadé que la communication ne poserait plus de problèmes.
Par contre il ne devrait pas en être de même pour l'assimilation des techniques.
Il n'y a qu'à voir la différence d'assimilation en informatique entre ancienne et nouvelle génération. A moins que cela soit dû plus à l'âge qu'à l'environnement initial?
Cependant la fréquentation de certaines sociétés ("primitives") m'a montré les difficultés qu'ont beaucoup de leurs individus à assimiler le monde moderne, ses coutumes et ses contraintes. A contrario, ses avantages sont vite compris (quoi de plus normal, la vie saisit tout avantage évolutif qui se présente, la faune sauvage par exemple, n'a pas tardé à connaître les limites d'un parc national et la sécurité qu'il procure)
Je pense donc qu'avec les civilisations ne possédant pas une avance trop importante, il ne devrait pas y avoir de gros problèmes.
Avec celles où le fossé est devenu trop grand...non plus car ils éviteront le contact, sachant que c'est vain et criminel. Comme nous commençons à le comprendre (faiblement certe et peut-être trop tard pour les gorilles) vis à vis du monde animal.

...mais peut-il y avoir d'autres types d'évolutions technologiques et/ou psychiques...et biologiques, totalement étrangers à nos conceptions?
Il y a bien eu celle des dinosaures mais elle a mené à un cul de sac évolutif et à la disparition.

Cordialement
jlj
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 4 Empty La compréhension "humain/extra-terrestre" possible qu'en pensez vous?

Jeu 05 Fév 2009, 22:21
Bonsoir,

Je me suis ce soir posé une question,
simple: Pouvons nous nous comprendre entre espèce vivante de différente planète?

L'humain a évolué au fil du temps,
façonné par son histoire,son passé.
Nous avons une vision du monde qui nous entoure,avec des règles ,des droit,des liberté,un savoir,etc...,
qui sont une forme de compréhension du monde.

Une forme de vie extra terrestre dite "intelligente" aura elle aussi un passé,une histoire,
certainement différente de la notre.
Imaginer une forme de vie intelligente descendante d'une plante,ou d'un animal marin,
arrivé a un stade de technologie nous dépassant.


Sommes nous vraiment capable de nous comprendre,et ainsi évoluer ensemble?
Anonymous
Invité
Invité

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 4 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Ven 06 Fév 2009, 04:13
Il peut y avoir communication bien sûr, si on prend le terme "communiquer" sous son sens le plus général : dès l'instant où un contexte paficique est envisageable, la communication l'est également. Le contact en lui-même peut être très simple ou très complexe, intelligible ou non car, comme tu le dis, non seulement il y a la culture mais aussi les facultés de communication qui entrent en jeu. Mais déjà un geste ou un regard pacifique, ça serait le top.

On envisage toujours le contact d'un point de vue technique mais le contact entre les êtres, ce n'est pas technique, ce n'est même pas linguistique, c'est beaucoup plus primitif et profond: des êtres qui se comprennent n'entreront pas forcément en contact, ils peuvent préférer s'éviter dans certains cas. Par exemple, il est démontré que le contact de l'homme avec l'animal est si positif qu'il en fait du bien à notre santé - la communication se fait à un autre niveau que le degré purement linguistique ou culturel. Tout notre corps communique. Pour des E.T, il n'est pas évident que la faculté de communication soit basée sur la parole, comme pour nous. C'est à nous à nous développer face à d'autres intelligences. Même dans le cas où elles seraient plus primitives que nous, le problème resterait le même (*).

Le contact avec des extraterrestres, peu importe s'il est intelligible, l'essentiel est qu'il soit pacifique : nous en apprendrons autant les uns des autres, avec ou sans paroles.

Mais ce pacifisme, il faut le vouloir et être en mesure de le créer. Dans quelques millénaires peut-être...

(*) Même si une civgilisation est plus développée que nous en matière de technologie par exemple et donc d'ingéniosité, cela ne signifie pas que l'espèce est plus évoluée que nous : On juge un être pensant à la qualité de ses pensées. Et dans la communication, notamment avec un autre espèce pensante, ce sera la qualité de nos pensée qui dominera avant tout le reste. Autrement dit, un extraterrestre pourrait fort bien préférer, pour la qualité du contact, un ascète retiré plongé dans ses méditations qu'un homme représentatif de nos sociétés modernes. Je parierais même qu'un E.T en arriverait à préférer le contact avec les animaux. Et c'est peut être ainsi que cela se passe.
Cassiope
Cassiope
Légende du forum
Légende du forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 4 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 69
Inscription : 12/11/2008
Localisation : rouen
Emploi : artisan
Passions : ufologie-karaté-
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5642

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 4 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Ven 06 Fév 2009, 09:20
je pense fortement qu'une civilisation avancé, pourrait utilisé la télépathie, comme nous le ferons surement dans quelques siecles, je suis sur que s'ils debarquent un jour, ils auront pensé a ce probleme...
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 4 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Ven 06 Fév 2009, 12:48
Cassiope a écrit:je pense fortement qu'une civilisation avancé, pourrait utilisé la télépathie, comme nous le ferons surement dans quelques siecles, je suis sur que s'ils debarquent un jour, ils auront pensé a ce probleme...

Bonjour Cassiope,

En faite ma question ne porte pas sur la méthode de communication,
qui en terme technique est facilement imaginable,
mais plutôt sur la compréhension entre peuple différent.

Car lorsque je regarde le monde dans lequel nous vivons,
nous les humains,
je n'ai pas l'impression qu'entre les différents peuple de la Terre nous nous comprenons.
Nous pouvons communiquer,échanger,grâce a différents moyen,
mais nous avons encore du mal a comprendre son prochain.

Alors qu'en serait -il avec un peuple d'une autre planète?
avatar
sebos
Légende du forum
Légende du forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 4 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 58
Inscription : 21/01/2009
Localisation : midi py
Emploi : militaire
Passions : tout ce qui m'interesse
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5603

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 4 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Ven 06 Fév 2009, 13:08
Je ne pense pas que l'on soit prêt à échanger avec une autre race... quand je vois ce qu'ils se passent dans le monde, nous n'arrivons pas à nous comprendre déjà entre nous (humain) et les espèces qui nous entourent...alors essayez de comprendre une race extra terrestre relève de l'utopie...
Respecter qqun qui n'a pas la meme couleur de peau et les memes coutumes est un défi insurmontable pour certains lol

Et pis n'oublions pas que l'homme est de part sa nature un "dominant" qui aime se savoir en sécurité et qui aime à penser qu'il a la main mise sur le monde qui l'entoure...Le fait même qu'une race ET établisse un contact officiel (coucou c'est nous) en venant avec un vaisseau sur notre planète fera jaillir en nous un sentiment de "dominé" et donc la "peur". Nous ne sommes pas prêt à cela je crois... où cela devra se faire en douceur. C'est d'ailleurs ce qui se produit actuellement:

-il y a de cela 500 ans, la terre était plate et le soleil tournait autour de la terre
-Il y a 200 ans, voyager sur la lune relevait de la SF
-Il y a 50 ans, les ovnis n'existent que dans l'imaginaire des gens.
-Il y a 30 ans, la vie n'existe que sur TERRE
-Il y a 10 ans, la vie a peut etre apparue sur MARS
-Découverte de plusieurs exoplanètes et bcp de sicnetifiques pensent que la vie a pu très bien apparaître dans d'autres systèmes stellaire.-
-De plus en plus de gvts admettent l'existence réel du phénomène OVNI et de manière officiel.

Pti à pti, on y vient...
Isabelle
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 4 Empty

Féminin Age : 40
Nombre de messages : 325
Inscription : 19/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6342

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 4 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Ven 06 Fév 2009, 14:14
Si on considère qu'il doit y avoir quantité de civilisations extraterrestres, je pense qu'il doit bien y en avoir quelques unes dans le lot avec lesquelles nous puissions communiquer et nous entendre...
Anonymous
Invité
Invité

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 4 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Ven 06 Fév 2009, 17:12
Car lorsque je regarde le monde dans lequel nous vivons,
nous les humains,
je n'ai pas l'impression qu'entre les différents peuple de la Terre nous nous comprenons.
Nous pouvons communiquer,échanger,grâce a différents moyen,
mais nous avons encore du mal a comprendre son prochain.

Sans vouloir être prétentieux : j'ai pas mal voyagé, j'ai vécu dans plusieurs pays - et je n 'ai jamais eu l'impresion qu'il y avait une incompréhension entre les peuples. Il y en a occasionnellment, mais ce n'est pas général.

Bien souvent, les conflits qui surgissent ont des intérêts qui ne sont pas ceux des peuples ou ceux des penseurs, mais ceux du pouvoir politicoreligieux ou économique. Il ne faut pas oublier que lorsque les nations sont en guerre, les peuples subissent. Donc il ne faut certainement pas mettre toute l'humanité dans le même sac.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 4 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Ven 06 Fév 2009, 17:38
Bonjour GreenFlash,

Il est vrai que ma vision des choses est assez simpliste,
peut être est-ce mon jeune âge et mon manque d'expérience de la vie qui m'amènent a penser comme cela.

J'ai personnellement voyager moi aussi,peu,
mais assez pour savoir que les humains peuvent vivre ensemble.

Mais malgré tout,
l'humain est pourvu de défauts qui ne semblent pas disparaître avec le temps ou l'évolution.

Je pourrais donner quelques exemple ( le racisme en fait partie),
mais je ne veux pas que cela soit pris pour une généralité.

Certes, il y a des pouvoir politique qui font que les peuples se haïssent au point de faire des guerres,
mais encore beaucoup de personnes ne tolèrent simplement pas la différence dans son ensemble.

Personnellement ,
je pense qu'un contact avec une civilisation extra terrestre serait difficile,
tant en terme de manière de communiquer,
mais surtout en termes de compréhension ,donc de tolérance.
Contenu sponsorisé

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 4 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum