Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stev06
Stev06
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 3 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 142
Inscription : 12/02/2008
Localisation : Nice
Emploi : étudiant, école de commerce
Passions : ordinateur, regarder les étoiles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5932

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 3 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Jeu 28 Fév 2008, 06:10
ben quand j'y pense ils ne peuvent pas être différents de nous
mettez-vous à leur place, vous êtes en expédition "d'exploration" et vous tombez sur un planète remplis de "primitifs" par rapport à vous
que faites-vous?
ou encore mieux, imaginez qu'on ait trouvé un civilisation au stade moyen-âgeux ou moins sur mars, et qu'on découvre des richesses très intéressantes ( matières premières avec des propriétés qu'on a pas )
qu'aurait-on fait?
on les aurait d'abord étudiés ( enlevés, observés ) et on aurait agi selon nos observations
s'ils ne sont pas sociables, on les extermines, s'ils sont sociables, on se lie d'amitiés avec eux
là je pense que tous les ovnis me font penser à l'étape observation
donc on peut quand même les comprendre

_______________________________________
Après c'est à chacun d'y voir ce qu'il veut
mica
mica
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 3 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 48
Inscription : 22/02/2008
Localisation : suisse
Emploi : peintre en bâtiment
Passions : art et culture asiatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5911

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 3 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Jeu 28 Fév 2008, 11:45
stev06 a écrit:s'ils ne sont pas sociables, on les extermines, s'ils sont sociables, on se lie d'amitiés avec eux
là je pense que tous les ovnis me font penser à l'étape observation
donc on peut quand même les comprendre
C'est un point de vue tout à fait humain.
Deja la tu te met a notre place et pas à la leur. Et je ne pense pas que nous-même aurions envie d'exterminé une tel race de "primitif" enfin bon on s'extermine bien entre nous, alors pourquoi pas en fait... tu as tout de même raison sur un point, l'apparences, la forme "humanoïde" serais l'une des plus appropriée et logique (selon nous) pour bâtir une civilisation ils ne sont peut-être pas si différents nous de ce point de vue là. Ce qui me fait penser qu'ils peuvent nous être parfaitement incompréhensible c'est déjà le fait que nous n'avons apparemment pas la capacité de savoir parfaitement ce que sont les ovnis. De plus est-ce que, un être venu du moyen âge ou de la préhistoire, pourrais comprendre notre technologie ou notre façon de penser? Il le pourrait sûrement, mais il faudrait lui expliquer de longue heure comment marche un moteur a explosion et comment les avions volent. Et nous sommes en train de parlé d'un humain là! Multiplier ça par 10-100 millions d'année d'écarts culturel ainsi que technologique et avec une race differente! Somme nous en mesure de comprendre une telle chose sans une explication de leur part?
Cell_Maley
Cell_Maley
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 177
Inscription : 04/12/2007
Localisation : Jarny / Metz
Emploi : Chef d'équipe sécurité incendie
Passions : Internet, ufologie, lecture, cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5978

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 3 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Jeu 28 Fév 2008, 16:01
la forme humanoide serait la plus appropriée seulement selon nous, car nous sommes dans l'incapacité d'imaginer d'autres schémas d'evolutions..
Frenchsound
Frenchsound
Passionné
Passionné
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 3 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 28
Inscription : 22/01/2008
Localisation : france
Emploi : compositeur
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5936
http://www.myspace.com/frenchsound

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 3 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Jeu 28 Fév 2008, 22:26
à mon avis la majorité des espèce extra-terrestre qui ont visitées notre planete et system solaire, ont une éthique, du genre ils vont pas influence positivement ou négativement notre société et ainsi modifier la course de notre évolution...certains dirai notre dévolution vu à quoi ressmble notre monde lol

mais en meme temps je pense pas que ces especes nous laisserai nous auto-sétruire comme ca, sans nous donner un pti coup de pouce

enfin j'espere mdr
mica
mica
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 3 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 48
Inscription : 22/02/2008
Localisation : suisse
Emploi : peintre en bâtiment
Passions : art et culture asiatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5911

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 3 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Ven 29 Fév 2008, 08:53
Cell_Maley a écrit:la forme humanoide serait la plus appropriée seulement selon nous, car nous sommes dans l'incapacité d'imaginer d'autres schémas d'evolutions..

Bonjour Cell_Maley, il est bien question de civilisation extraterrestre, je pense à ce point de vue là que l'on peut difficilement concevoir (nous les hommes) autre chose qu'une forme humanoïde ou approchante, car pour créer des objets il faut d'abord maîtrisé le feu, la métallurgie. Il est effectivement difficile d'imaginer des formes aquatiques crée une civilisation, on peut parler de pouvoirs de télékinésie, mais c'est autre chose dont je doute fortement... Il y a un poste sur ce forum qui est intéressant à lire a ce sujet et qui résume bien la situation.

http://forum-ovni-ufologie.com/recherche-de-la-vie-extraterrestre-f54/ovnis-extraterrestres-et-objections-frequement-avancees-t1536.htm

J'ai trouvé cet article tout à fait pertinent.voilà le passage ou il est question de télékinésie.

Benzemas a écrit:OVNIS, extraterrestres et objections fréquement avancées:

Est parfois évoquée l'idée d'une télékinésie comme substitut à la préhension voir la fabrication d'objets.

Mais aucune réalisation technologique humaine n'a jamais résulté de la télékinésie. De la roue au téléviseur à la fusée, de l'ordinateur à la moissonneuse batteuse, rien ne provient d'une telle capacité supposée.

Il n'y a non plus aucune raison d'invoquer une télékinésie comme remplaçant la préhension dans des technologies extraterrestres: il n'existe jusqu'à preuve du contraire aucun rapport d'observation fiable dans lequel il est montré que la technologie extraterrestre résulterait d'une fabrication par télékinésie. Il est, au contraire, plutôt flagrant que les occupants d'OVNIS qui sont décrits ont presque toujours des membres, des mains, c'est-à-dire des moyens de préhension

donc évidemment selon moi la forme humanoïde reste la plus logique pour un schéma d'évolution vers une civilisation (toujours d'un point de vue humain).
Frenchsound
Frenchsound
Passionné
Passionné
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 3 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 28
Inscription : 22/01/2008
Localisation : france
Emploi : compositeur
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5936
http://www.myspace.com/frenchsound

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 3 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Ven 29 Fév 2008, 14:56
je suis pas d'accord, c'est pas parceque nous humains terriens avons toujours été obligé d'enfouir notre spiritualité et les apptitudes qui vont avec, on nous a forcé de croire que le coprs humain n'est fait que de chair et de sang, forcé de croire que nous avons pas de "higher self", que les aura c'est de la connerie, que les sortie hors de corps c'est de la fantaisie, que forcément on a tendance à croire qu'ailleurs dans l'univers c'est la meme chose

qu'en est il des E.T. de lumiere ? des vaissaux qui sont en forme d'energie etc

ici sur terre on a trop peu de visibilité sur les "pouvoirs" et ce qu'on peut vraiment en faire pour affirmer que c'est simplement impossible.

pour ceux qui sont unpti peu familier avec le principe de l'esprit sur la matiere "mind over matter",
Cell_Maley
Cell_Maley
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 177
Inscription : 04/12/2007
Localisation : Jarny / Metz
Emploi : Chef d'équipe sécurité incendie
Passions : Internet, ufologie, lecture, cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5978

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 3 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Ven 29 Fév 2008, 16:06
oui je suis d'accord, nous les hommes pouvont difficilement concevoir une civilisation evolué d'un type totalement différent, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas

[quote il faut d'abord maîtrisé le feu, la métallurgie.][/quote]

toujours dans notre schéma d'évolution, il y a peut etre d'autre methode, d'autre moyen, je ne pense que nous empruntions le seul chemin menant vers une civilisation inter galactique Wink
mica
mica
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 3 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 48
Inscription : 22/02/2008
Localisation : suisse
Emploi : peintre en bâtiment
Passions : art et culture asiatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5911

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 3 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Ven 29 Fév 2008, 16:48
Cell_Maley a écrit:oui je suis d'accord, nous les hommes pouvont difficilement concevoir une civilisation evolué d'un type totalement différent, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas
toujours dans notre schéma d'évolution, il y a peut etre d'autre methode, d'autre moyen, je ne pense que nous empruntions le seul chemin menant vers une civilisation inter galactique
Voila, exactement. Ce qui montre a quel point nous ne pouvons pas comprendre une civilisation extraterrestre, surtout si elle a suivi un schéma d'évolution qui nous est inconcevable.
kriil
kriil
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 3 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 44
Inscription : 06/07/2008
Localisation : sud france
Emploi : actif
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5773

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 3 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Lun 13 Oct 2008, 23:11
Bonsoir à tous , je pense qu'il y a de très forte chances qu'il soit très different de nous dans leurs aspect et que si certains sont très proche de nous , finalement , cela n'est pas je crois , de la plus haute importance , mis à part peut-etre , " pour nous... "
le plus important , c'est la difference d'évolution , de société , de milieu dans lequel ils ce trouvent , en bref , leurs histoire passé et celle d'aujourd'hui qui les ont mené jusqu'à nous et les raisons que tous cela peut impliqué sur notre propre planète .
Je pense également qu'il est tout à fait possible de communiquer , aussi avancé soit-ils , car nous sommes sufisament intelligent , pour en arrivé à un stade de faire au moins , dans le pire des cas , une tentative de communication , à partir de là , tout est ouvert ...
Meme si cela peut-etre difficile avec certains peuple , ne pas arriver à communiquer avec certains , montrerais peut-etre , une certaine négligence pour notre société , et là , je crois dans ce cas , qu'il y aurait de très grosses inquiétudes à ce faire des raisons de leurs présence parmi nous .
Nous avons toujours cette tendance à dire que nous sommes pour eux , que des rats de laboratoire , avec lesquels , il est impossible de communiqué , peut-etre , mais moi , je suis sur du contraire , meme s'ils nous dépassent très largement d'un point de vue technologique , de façon certaine , le contact reste pour moi , une issue innévitable , je pense meme que pour certaines personnes , sur le territoire , comme dans tous les autres pays du monde , il y a prescription conçernant ce sujet , comment expliqué ces fameuses observations qui ont été faite en france , si je crois me souvenir , en 91 , faite du nord au sud de la france , en nous affirmant 1 ou 2 jours après que c'était une fusée russe entrant dans l'atmosphère , pour moi , avec tous les témoignages et la vidéo d'un particulier passer sur toutes les chaines d'info , il sagit " d'autre chose " , pourquoi a t'elle été "relativement" furtive ? ( 30mn à 60 mn ) pour moi , il y a eu communication , je sais , beaucoups vont rire , mais malgré tout , cela n'est pas si ridicule que ça , sinon , quel intéret de faire une apparition par une vague aussi grande sur une durée d'une heure sur l'ensemble du territoire et disparaitre comme celà , moi , je trouve ça très suspect , pas vous ?
Anonymous
Invité
Invité

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 3 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Mar 14 Oct 2008, 02:09
Pour comprendre les civilisations extraterrestres, il faut une capacité d'adaptation mais est-ce que l'humain (la masse) est capable de développer cette capacité?

Je dirais que non c'est pourquoi la compréhension se fait ici et là par les visiteurs auprès de différentes personnes individuellement ou par petits groupes.

Si on accepte au départ la différence on vient de lever une barrière.


Simplicité
Contenu sponsorisé

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 3 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum