Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 162
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5174

Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 Empty Re: Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni

Dim 09 Jan 2011, 01:07
Nous tenterons ici de montrer, non pas que les ovnis n'existent pas, ni même qu'ils n'existent probablement pas, mais que tout ce que nous savons du phénomène peut parfaitement s'expliquer en supposant que les ovnis n'existent pas.

Mon dieu. De tous c'est le plus laid. Cet homme s'est enfermé dans une pétition de principe.

_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8191

Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 Empty Re: Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni

Dim 09 Jan 2011, 10:20
Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 574469


Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 242405 Je tiens à souligner celle-ci:

"Vallée et ses amis n'ont jamais été autre chose que des naïfs présomptueux
confondant leurs croyances débiles avec l'érudition.
"
.........................................................................Marc Hallet
http://www.marc-hallet.be/jacquesvallee.html
Le naïf "présomptueux" n'est pas celui qu'on pense!!! ...Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 872947
Vive l'érudition du crétin prétentieux...

Cordialement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6365

Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 Empty Re: Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni

Dim 09 Jan 2011, 11:56
fhd
Leur discours est bien plus pernicieux qu'on ne l'imagine, il y a vraiment une volonté malsaine
d'endoctriner les plus jeunes et les néophytes dans leurs délires et leur mauvaise foi,
j'ai été stupéfait de tomber sur ce commentaire de David Rossoni co-écrivassier des Ovnis du CNES,
élaboré en compagnie de ses acolytes Eric Maillot et Eric Deguillaume pour ne pas les citer, affligeant... Neutral

"Ce livre vise plutôt des jeunes gens pas encore trop investis dans cette croyance et donc susceptibles de changer
d'opinion si on leur apporte d'autres infos et si on leur présente les "faits" sous un angle inédit."

Discours sectaire et prosélyte par excellence.

Cordialement.


Dernière édition par Dam468 le Dim 16 Jan 2011, 21:03, édité 2 fois
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21303
http://ovni-extraterrestre.com/

Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 Empty Re: Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni

Dim 09 Jan 2011, 13:17
Dans l'emission de france 2 il s'est vendu "avant j'étais un croyant je croyais aux ET aujourd'hui plus d'ET je crois aux météorites" Je ne sais pas si un psychologue peut analyser cela.

Pour ma part je pense que ces sceptiques étaient de grands naïfs dans leur jeunesse ils se sont fait avoir par des gens comme guieu et veulent se venger et redorer leur blason.

Le fait est qu'ils sont loin d'y arriver de cette façon Neutral

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8602

Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 Empty Re: Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni

Lun 10 Jan 2011, 15:35
MMMMouais,ils ont déjà bien squatté wiki avec leurs méthodes de militants politiques.
Anonymous
Invité
Invité

Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 Empty Re: Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni

Jeu 13 Jan 2011, 23:25
Il eut été inique de ne pas accorder à cet illustre comité de savants une place, bien qu'encore beaucoup trop modeste, dans ce sujet, et de réhabiliter ainsi, bien que très incomplètement, la mémoire de sa vénérable influence dans le progrès de la recherche scientifique sur les Ovnis.

Morceau d'art :

Cette observation insolite devrait donc être rangée dans la catégorie du phénomène presque certainement naturel, si rare qu'il n'a apparemment jamais été signalé, ni auparavant, ni depuis lors.

Extrait du rapport Condon
Source : Nouveau rapport sur les O.V.N.I de J.A. Hynek

Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 872947

A propos du rapport Condon : http://ufologie.net/htm/sciencef.htm
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10957

Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 Empty Re: Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni

Ven 14 Jan 2011, 02:49
Bonjour,
Avec les ovni nous avons un probléme,depuis la fin de la derniere guerre des objets sont observés partout sur la planéte et nous avons un soucis, par la moindre preuve a nous mettre sous la dent, par preuve j'entends preuve materielle,se qui rend le phénoméne encore plus difficile a étudier, pour ma part le phénoméne est bien réel pour en avoir été le temoin visuelle il y a quelques années et de cette expérience je garde un gout amer pour en avoir parlé autour de moi, la réaction des gens vous poussent a gardre le silence et a ne plus en parler de peur de passer pour un débile,voilà bien la difficulté de la recherche ufologique. Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 55449
avatar
MickaL
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 21
Inscription : 09/08/2010
Localisation : Gironde
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, mythologies égyptiennes, philosophie et j'en passe...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5033

Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 Empty Re: Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni

Ven 14 Jan 2011, 23:50
@ martin : Faut dire que les gens qui s'en fichent ou qui ne veulent rien savoir (pire sourd est celui qui ne veux rien entendere) étant les plus nombreux (j'ai des amis qui disent que ce que leur mère a trop bu alors qu'elle avait vu une sphère lumineuse rapide), la meilleure idée est qu'on les avertis un tant soit peu (dificile).

Les gens ne changeront que s'ils veulent changer. La meilleure façon pour avoir les témoignages, c'est d'insister.

Ce qui m'étonne quand même, avec ces gens, c'est qu'ils se fichent que les "témoins" soient vus comme des abrutis, d'alcoolos ou des drogués. A croire qu'ils n'ont pas d'état d'âme...
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8191

Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 Empty Re: Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni

Sam 15 Jan 2011, 03:33
Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 574469
Bonjour Benjamin!

Benjamin.d a écrit:Dans l'emission de france 2 il s'est vendu "avant j'étais
un croyant je croyais aux ET aujourd'hui plus d'ET je crois aux météorites"
Je ne sais pas si un psychologue peut analyser cela.
Pour ma part je pense que ces sceptiques étaient de grands naïfs
dans leur jeunesse ils se sont fait avoir par des gens comme guieu
et veulent se venger et redorer leur blason.
Le fait est qu'ils sont loin d'y arriver de cette façon Neutral
.........................

Bof, il est déjà étonnant de constater qu'un "brave enseignant" se croit investi
de connaissances basiques en aéronautique. Connaissances qui lui permettraient
de bien comprendre le fonctionnement d'un appareil de mesures physiques
tels que les radars primaires...
Le reste n'est que galéjades de petits prétentieux
angoissés par la réalité du phénomène.... Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 97613

Cordialement. Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 237265
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5978

Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 Empty Re: Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni

Sam 15 Jan 2011, 09:25
Bonjour,

Je souhaite attirer votre attention sur ce qui suit :

Relisez l'ensemble des messages de cette file.

A votre avis, que va en conclure une personne qui ne vous connait pas et qui ne connait pas le sujet?

quelques phrases au hasard (je ne connais pas les intervenants et mon propros n'est pas de polémiquer) :

" les débunkers et les sceptiques à travers leurs mauvaises foi finissent par se ridiculiser tout seul".

"Beaucoups d'ufologues deviennent sceptiques avec le temps,..., un des plus fervent ufologues Belges n'y crois plus après 30 ans d'études".

Franchement : ces deux seules "affirmations" ne rendent pas crédible ce que vous appelez la "fausse sceptique".

Vous défendez sur cette file l'HET (je crois le comprendre), vous citez Jacques Vallée (je pense que l'on peut s'accorder pour constater qu'il a fait une étude sérieuse sur le sujet !!)

Pourtant Jacques Vallée va finir par conclure (après combien d'années d'études?) ou plutôt par réfuter l'HET.

http://www.paperblog.fr/551232/ovni-les-arguments-de-jacques-vallee-contre-l-hypothese-extraterrestre-het-par-gildas-bourdais/

ALors lui aussi c'est un débunker sceptique de mauvaise foi?

Enfin et à très juste titre , la méthode scientifique d'accord, mais qui est accrédité HDR ici ou tout simplement chercheur dans un quelconque domaine universitaire ? (restons humble, discutons c'est tout.)

Enfin et comme le dit très justement une personne : un débunker est un croyant (on ne raisonne pas avec un croyant).....mais un "ufologue" peut tout a fait tomber dans le même travers.

Une position intermédiaire est (ama) préférable : La croyance NON, l'argumentation issue de fait scientifique OUI.

Prudence !

Cordialement.
Louis.
Contenu sponsorisé

Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni - Page 3 Empty Re: Tout est bon pour expliquer et nier le phénomène ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum