Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 (1949) US Air Force le phénomène OVNI un problème pour la Sécurité Nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1949) US Air Force le phénomène OVNI un problème pour la Sécurité Nationale    Sam 12 Fév 2011, 12:21

Document du Bureau des Enquêtes Spéciales de l'US Air Force du 12 mai 1949

Ce document est encore une preuve que les États Unis, malgré toutes les négations officielles, considéraient le phénomène OVNI comme un "problème" pour la Sécurité Nationale. D'autre part, nous avons aussi la confirmation que les Forces Armées du Projet des Armes Spéciales (AFSWP) étaient bien impliquées pour la récupération et la collecte de matériaux issus des OVNIS.

Un an plus tard, pratiquement jour pour jour, le 25 mai 1950, un autre document fortement censuré (en cours de traduction) et issu du même émetteur confirmait les termes du présent document, ainsi que les observations répétées d'OVNIs au-dessus de sites "sensibles".




TRADUCTION

MINISTÈRE DE L'ARMÉE DE L'AIR

QUARTIER GÉNÉRAL DE L'ARMÉE DE L'AIR DES ÉTATS-UNIS

WASHINGTON

L'INSPECTEUR GÉNÉRAL DE L'U.S. AIR FORCE

17ème DISTRICT BUREAU DES ENQUÊTES SPÉCIALES

BASE DE L'ARMÉE DE L'AIR DE KIRTLAND, NOUVEAU MEXIQUE

Le 12 mai 1949

Dossier No 24-8

SUJET : INCONNU (Phénomènes Aériens)

POUR : Directeur d'Enquêtes Spéciales

Bureau de l'Inspecteur Général de L'U.S.A.F (ARMEE DE L'AIR US)

Washington 25, DC.

1.Nous faisons référence à TWX de ce district, OSI 4-26-C, daté du 27 avril 1948, se rapportant au fichier numéro 24-8 de ce district.

2. Les 27 et 28 avril 1949, le docteur Joseph Kaplan de l'Université de Californie, Membre du Conseil Consultatif et Scientifique de l'U.S.Air Force, a visité le Bureau de ce district et d'autres installations Gouvernementales et militaires dans la zone. Le but de cette visite était de passer en revue les rapports d'enquête et les circonstances entourant les phénomènes aériens non identifiés qui ont été observés dans cette zone pendant les cinq derniers mois et ainsi faire des recommandations quant à l'opportunité d'une enquête scientifique sur ces phénomènes. L'enquête du docteur Kaplan a été conduite conformément aux ordres transmis par le docteur Théodore Von Karman, Secrétaire du Conseil Consultatif Scientifique, des U.S.

3. Le Docteur Joseph Kaplan, accompagné par lieutenant Colonel Doyle Rees ,le Capitaine Melvin E.Neef, de ce bureau et le docteur Lincoln La Paz, Institut des Météorites, Université du Nouveau Mexique, a visité la Base de Sandia, Nouveau Mexique et la Base de Los Alamos, Nouveau Mexique.

4. Etaient présents le matin du 27 avril 1949 à la conférence de la Base de Sandia :

Le Lieutenant Colonel Herbert L Crisler, Forces Armées Projet des Armes Spéciales

Lieutenant Colonel Frederick J. Clark, Forces Armées Projet des Armes Spéciales

M. Matthieu J. Doyle, Forces Armées Projet des Armes Spéciales

Commandant R. E. E. Mandelkorn,. Forces Armées Projet des Armes Spéciales

Docteur Joseph Kaplan

Docteur Lincoln LaPaz

Lieutenant Colonel Doyle Rees

Capitaine Melvin E. Neef

a. À cette conférence le docteur Kaplan a passé en revue les événements ayant eu un intérêt au sujet des phénomènes aériens pour la partie concernant le Conseil Consultatif Scientifique, faisant suivre son rapport par celui du docteur Von Karman relatif à l'information que lui avait donnée au début de février le docteur LaPaz, le lieutenant Colonel Doyle Rees, le Major William H. Godsoe, de la Quatrième Armée liaison des Renseignements, Base de Sandia et le capitaine Melvin E; Neef.

La preuve complémentaire, concernant des incidents non seulement spécifiques, mais touchant à l'intérêt très profond ressenti au sujet des phénomènes aériens dans la zone couverte par les Agences représentées, fut alors donnée par le Lieutenant Colonel Crisler, le Lieutenant Colonel Rees, le Commandant Mandelkorn et le Capitaine Neef. À la fin du témoignage donné par les personnes sus nommées, le docteur Kaplan a déclaré qu'il était de son intention, sur la base de l'information qui lui était disponible, de recommander qu'une enquête scientifique à grande échelle sur les phénomènes aériens soit menée par la création d'un projet à l'Institut des Météorites de l'Université du Nouveau Mexique; cet Institut devant recevoir la pleine coopération des 'autres Agences intéressées dans ce secteur. Le docteur Kaplan a souligné que ce projet devait être complètement indépendant du Projet "Grudge" (ancien Projet "Sign".)

b. Le docteur LaPaz a ébauché le programme qui devrait être entrepris dans le cas où le projet suggéré par le docteur Kaplan serait approuvé par le Conseil Consultatif et Scientifique. Le docteur LaPaz a séparé le problème en deux parties : d'abord, la collecte des données d'observation; puis, l'appréciation de telles données.

(1) La Collecte des données : Sous ce titre le docteur LaPaz a recommandé que des efforts soient faits pour garantir d'une manière systématique les observations visuelles, photographiques, spectrographiques ainsi que les observations radar concernant les phénomènes aériens arrivant dans les périmètres alentours des trois centres suivants : En premier l'installation du Commissariat à l'Energie atomique de Los Alamos, Nouveau Mexique; en second l'installation du Commissariat à l'Energie atomique de la Base de Sandia; et troisièmement la Base Aérienne des Missiles Téléguidés de l'USAF à Holloman, Alamogordo, Nouveau Mexique. Le lieutenant Colonel Rees a souligné que des dispositions devraient être prises pour garantir la couverture systématique de l'installation de la Quatrième Armée de Camp Hood, Texas, où un certain nombre d'incidents sont arrivés récemment. Le docteur LaPaz a aussi recommandé que des recherches électromagnétiques sur le terrain soient effectuées après les reconnaissances aériennes appropriées, afin de collecter et récupérer tout matériel ferro-magnétique qui peut avoir été projeté sur le sol par les boules de feu; et que des détecteurs de météores soient mis en place dans les secteurs où des fragments plus grands, que l'on pense avoir été enterré, et si possible, la recherche systématique sur la surface de la terre dans des lieu d'éparpillement bien déterminés par l'utilisation de la puissance humaine au travers des installations militaires. Le docteur LaPaz a aussi recommandé que, en liaison avec la recherche aérienne, une tentative soit faite pour récupérer la fine poussière et les sphères minuscules résultant de la volatilisation des boules de feu, qui d'une manière concevable exigent plusieurs jours pour tomber de l'atmosphère sur la terre après l'apparition d'une boule de feu. Sa recommandation était que la collecte d'une telle poussière soit envisagée par l'utilisation des techniques de collecte récemment inventées par docteur William Crozier de Proving Ground Nouveau Mexique.

(2) Évaluation de Données : A propos de l'évaluation des données d'observations garanties et de tous les spécimens de matériaux qui peuvent être récupérés, le docteur LaPaz a recommandé que des dispositions soient prises pour permettre au docteur Edouard Teller du Groupe de l'Université de Californie à Los Alamos, au docteur William Crozier de Proving Ground Nouveau Mexique, au docteur Kent et son personnel concernant la balistique à Aberdeen Proving Ground, et au professeur Clyde Tombaugh et ses associés de White Sands Proving Ground, d'agir comme consultants pour le projet. À la fin de la réflexion du docteur LaPaz, le Commandant Mandelkorn a recommandé que le personnel du Programme sur les Météores de l'observatoire de l'Université de Harvard, près de White Sands Proving Ground, soit aussi rendu disponible à des fins de consultation. Le docteur LaPaz a reconnu que c'était désirable, mais il a indiqué qu'il était impossible de garantir la coopération de M. Carroll du Groupe de l'Observatoire de l'Université de Harvard dans le passé. Ce point a été confirmé par le Capitaine Neef et le Commandant Mandelkorn qui se sont alors offerts d'assurer que dans l'avenir, il n'y aurait aucune difficulté à garantir la coopération de l'Equipe du Météore HCO.

5. L'après-midi du 27 avril 1949, le docteur Kaplan a étudié les fichiers du Bureau du 17ème district des Enquêtes Spéciales se rattachant à la présence du phénomène aérien et fut plus tard briefé par le lieutenant Colonel Rees, Commandant le District, le Capitaine John J. Stahl, Jr, Commandant en second du District, le Capitaine Neef, Directeur de la Division de Sécurité, l'Agent Spécial Jack L. Boling et le docteur LaPaz. Aucune nouvelle recommandation n'est survenue suite à cette conférence, mais on a senti que les évènements étudiés rendaient impérieux le début d'un programme d'enquêtes systématiques comme le docteur Kaplan l'avait proposé à la conférence de la Base de Sandia dans la matinée.

6. Le 28 avril 1949 le docteur Kaplan, le docteur LaPaz, le lieutenant Rees et le capitaine Neef se sont se sont réunis à la Commission du Commissariat à l'Energie atomique de Los Alamos, Nouveau Mexique, avec les personnes suivantes :

M. B. O Wells, Directeur de la Sécurité

M. Sidney Newberger, du Bureau de la Sécurité

M. John A. Carroll, AEC du Service de la sécurité

M. Earle D. Hightower, du Bureau de la Sécurité

M. Henry R. Hoyt, Université de la Californie

M. Abner Schreiber, AEC du Service de la Sécurité

Cette conférence a eu lieu à la demande du docteur Kaplan afin qu'il puisse vérifier la nature des observations faites par les membres du Commissariat à l'Energie atomique et les Inspecteurs de Service de la Sécurité AEC à Los Alamos et qu'il pourrait personnellement déterminer le degré d'inquiétude ressenti par le Personnel de la Sécurité et le Personnel Scientifique. Le docteur Kaplan a personnellement interrogé un certain nombre de personnes de L'Université de Californie et des Inspecteurs du Service de la Sécurité AEC, qui avaient personnellement observé des phénomènes lumineux aériens anormaux. Aucune autre recommandation n'a été faite à cette conférence. Le docteur Kaplan a déclaré qu'il soumettrait immédiatement son rapport au docteur Von Karman, exposant ses découvertes et ferait les recommandations exposées ci-dessus.

7. Le docteur Kaplan a exprimé sa grande inquiétude, car ces évènements touchent à la Défense Nationale des Etats-Unis. Il a informé qu'il estimait que cela avait une importance extrême et devait être examiné scientifiquement.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

(1949) US Air Force le phénomène OVNI un problème pour la Sécurité Nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Emission quebecoise: Constatations du phénomène Ovni
» Topic unique: Vente, Echanges et recherches de livres sur le phénomène ovni
» ovni tv radio: Les Médias et le phénomène ovni: pourquoi tant de trouble?
» Impact initiatique du phénomène OVNI
» Dossier: Les policier et le phénomène ovni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Archives sur le phénomène Ovni :: Les archives ufologiques importantes :: Les documents ovni top secrets déclassifiés-