Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreAujourd'hui à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilyrose
lilyrose
Equipe du forum
Equipe du forum
(satellite) objet lumineux qui disparait subitement - Page 2 Empty

Féminin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 27/06/2008
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5956

(satellite) objet lumineux qui disparait subitement - Page 2 Empty Re: (satellite) objet lumineux qui disparait subitement

Mer 06 Aoû 2008, 21:30
saturne127 a écrit:Désolé,mais je ne répondrais plus à ce genre de description sur le forum,car je suis d'avis avec les réponses de Mr curnonix à l'effet que les affirmations que celui-ci soumet ne sont que des objets terrestres en orbites autour de la terre.

merci

Je suis bien d'accord avec les explications fournies quant à la disparition subite de la lumière d'un objet qui ressemble en tous points à l'ISS mais la trajectoire n'était pas la sienne et ma question était de savoir si quelqu'un savait quel autre satellite cela pouvait être. Cela m'intéresse de savoir lesquels gravitent, dans quel sens, à quelle heure les voir, en scrutant quel endroit du ciel.
On peut s'intéresser autant aux satellites qu'aux OVNIS, non ?
Derek3D
Derek3D
Equipe du forum
Equipe du forum
(satellite) objet lumineux qui disparait subitement - Page 2 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 744
Inscription : 22/05/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5766

(satellite) objet lumineux qui disparait subitement - Page 2 Empty Re: (satellite) objet lumineux qui disparait subitement

Mer 06 Aoû 2008, 21:41
Je pense qu'on peut s'intéresser à tout ce qui se passe dans (et en dehors de) notre atmosphère, lily..

Et je comprends ta requête, mais il y a tellement de satellites en orbite que je pense qu'il serait difficile de déterminer lequel a pu passer à cette heure-là et dans cette direction...

De plus, vu la magnitude que tu décris, ça devait être un gros, donc si ce n'est pas l'ISS... Je ne sais pas
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
(satellite) objet lumineux qui disparait subitement - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8124

(satellite) objet lumineux qui disparait subitement - Page 2 Empty Re: (satellite) objet lumineux qui disparait subitement

Jeu 07 Aoû 2008, 00:58
Bonjour lilyrose,

Les choses étant ce qu’elles sont – les observations de votre époux et celles de vos enfants – font que vous regardez et photographiez/filmez, depuis votre « terrasse » ou l'une de vos pièces d'habitation, le ciel diurne et nocturne davantage que Madame Lambda.

Pour celles, comme vous lilyrose, et ceux qui disposent d’un appareil photo destiné à mémoriser, notamment, un cliché d’ovni, le munir d’une bonnette à réseau de diffraction serait une bonne chose !

lilyrose a écrit: Cela m'intéresse de savoir lesquels [= satellites] gravitent, dans quel sens, à quelle heure les voir, en scrutant quel endroit du ciel. On peut s'intéresser autant aux satellites qu'aux OVNIS, non ?
Pour ce qui concerne Moissac, où vous résidez, les informations que vous souhaitez sont contenues dans le tableau auquel vous avez accès via le lien suivant :

http://www.heavens-above.com/allsats.asp?Mag=4.5&lat=44.100&lng=1.083&loc=Moissac&alt=69&tz=CET

Ce tableau comporte les passages quotidiens, nocturnes, de satellites d’une magnitude apparente inférieure ou égale à +4.5 visibles à l’œil nu depuis une agglomération comportant un éclairage public (==> pollution lumineuse).

>>> Apprenez à "jouer" avec ce tableau, cliquez, par exemple, en haut à droite sur :
- Prev. PM
- Next PM
- Prev. AM
- Next AM
(Nota: Prev., c’est à dire Previous signifie Précédent, Next signifie Prochain)

Pour ce qui concerne les flashes des satellites du Système Iridium (= Iridium Flares), très lumineux mais d’une durée de quelques secondes, qui vous surprendront (au moins les premiers observés), voici le lien pour Moissac :

http://www.heavens-above.com/iridium.asp?Dur=1&lat=44.100&lng=1.083&loc=Moissac&alt=69&tz=CET

Concernant ces flashes, il est nécessaire de regarder au bon endroit au bon moment (une montre précisément à l’heure est nécessaire) car, une fois encore, ils ne durent que quelques secondes … mais après en avoir observé au moins un, vous comprendrez pourquoi sont-ils à l’origine de nombre de méprises.

Les plus lumineux sont mêmes visibles de jour :

http://www.heavens-above.com/iridiumdaytime.asp?lat=44.100&lng=1.083&loc=Moissac&alt=69&tz=CET

" C’est en forgeant que l’on devient forgeron ! " Wink

Voici la vidéo d’un flash de l’un des satellites du Système Iridium réalisée avec un petit télescope motorisé. Avant et après le flash, le satellite n’est quasiment pas visible à l’œil nu, surtout dans l’ambiance d’une pollution lumineuse diffuse aujourd’hui engendrée par l’éclairage public des agglomérations urbaines. Les quelques points lumineux que l’on voit défiler du haut vers le bas sont des étoiles traversant le champ du télescope motorisé programmé pour suivre la trajectoire du satellite.

Cordialement,

Jean
lilyrose
lilyrose
Equipe du forum
Equipe du forum
(satellite) objet lumineux qui disparait subitement - Page 2 Empty

Féminin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 27/06/2008
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5956

(satellite) objet lumineux qui disparait subitement - Page 2 Empty Re: (satellite) objet lumineux qui disparait subitement

Jeu 14 Aoû 2008, 05:20
Merci Jean pour votre aide précieuse dans ce forum.
Je me souviens avoir vu un soir une telle lumière qui m'avait surprise. N'ayant aucune connaissance en astronomie, je m'étais demandé si j'avais assisté à une "explosion d'étoile". Enfin, vraiment je ne savais quel nom donner à ce que j'avais vu mais jamais je n'avais pensé "ovni".
Maintenant, je pense avoir vu un flash Iridium.
Je vais essayer, tenter d'en voir un car il faut être à l'heure très très précise. Autant dire qu'il faut être fin prêt.
lilyrose
lilyrose
Equipe du forum
Equipe du forum
(satellite) objet lumineux qui disparait subitement - Page 2 Empty

Féminin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 27/06/2008
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5956

(satellite) objet lumineux qui disparait subitement - Page 2 Empty Re: (satellite) objet lumineux qui disparait subitement

Jeu 14 Aoû 2008, 05:46
Voilà, je viens de voir un flash Iridium grâce à vos indications.
Je me suis postée sur ma terrasse à l'affût et j'ai aperçu un satellite passer. A un moment donné sa lumière est devenue beaucoup plus intense et beaucoup plus grosse avant de redevenir plus petite.
Comme par un heureux hasard, j'étais venue lire le forum quelques minutes avant.
J'ai vu celui de 5 H 37.
Que signifie les magnitudes ? Celui de 5 H 37 était de -3 ? Ceux de ce soir seront-ils plus lumineux ?


Intensity
( Mag)


-2

-3

-6

-7

-1
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
(satellite) objet lumineux qui disparait subitement - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8124

(satellite) objet lumineux qui disparait subitement - Page 2 Empty Re: (satellite) objet lumineux qui disparait subitement

Jeu 14 Aoû 2008, 07:41
Bonjour lilyrose,

En astronomie la magnitude apparente (car il existe une magnitude absolue) est la grandeur qui mesure la luminosité d’un objet céleste vu depuis un point d’observation.

Cette grandeur a la particularité de posséder une échelle (logarithmique) inverse, c'est-à-dire que plus l’objet observé est lumineux et plus petite est sa magnitude apparente qui peut être négative.

Ainsi l’objet céleste le plus lumineux qu’il nous soit donné d’observer – attention, jamais à l’œil nu – le Soleil, présente une magnitude apparente d’environ -27
La Pleine Lune présente une magnitude apparente d’environ -13
La planète Jupiter, que, si la météo le permet, vous pourrez ce soir 14 août 2008 observer légèrement à droite de la Lune, présente actuellement une magnitude apparente de -2,4
Et ainsi de suite, l’objet le moins lumineux visible à l’œil nu loin de la pollution lumineuse de l’éclairage public d’une agglomération, et après avoir accoutumé ses yeux à l’obscurité au minimum ¼ d’heure, présente une magnitude apparente de +6
Mais le télescope spatial Hubble permet d’observer des objets qui, aux confins de l’univers observable (de lointaines galaxies), présentent une magnitude apparente de + 30


Donc en reprenant le tableau auquel vous vous êtes référée pour votre message ci-dessus :

(satellite) objet lumineux qui disparait subitement - Page 2 Zslilyroseiridiumkn9


Le flash d’Iridium 12 que depuis Moissac vous pourrez observer ce soir à 22:18:34 (si pas de nuage … ?) avec une magnitude apparente de -6 sera beaucoup plus lumineux que celui d’Iridium 32 que vous avez observé ce matin à 05:37:13 qui en présentait une de -3
Celui d’Iridium 62 à 23:49:38 sera encore plus lumineux avec une magnitude apparente de -7

lilyrose a écrit: Je me souviens avoir vu un soir une telle lumière qui m'avait surprise. N'ayant aucune connaissance en astronomie, je m'étais demandé si j'avais assisté à une "explosion d'étoile". Enfin, vraiment je ne savais quel nom donner à ce que j'avais vu mais jamais je n'avais pensé "ovni".
Certes, mais d’autres le font et nos échanges, pour lesquels je vous remercie, ont ainsi un aspect didactique allant dans le sens d’une diminution du nombre des méprises, lesquelles offrent l’occasion d’un amalgame à de pseudo-zététiciens et à de pseudo-sceptiques qui en profitent pour tourner systématiquement en ridicule les témoins d’observation d’engins dont nous ne savons pas reproduire les évolutions.

Cordialement,

Jean
lilyrose
lilyrose
Equipe du forum
Equipe du forum
(satellite) objet lumineux qui disparait subitement - Page 2 Empty

Féminin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 27/06/2008
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5956

(satellite) objet lumineux qui disparait subitement - Page 2 Empty Re: (satellite) objet lumineux qui disparait subitement

Jeu 14 Aoû 2008, 10:04
Je crois dur comme fer à des civilisations plus évoluées que la nôtre qui auraient trouvé le moyen de venir nous visiter et je me dis même qu'il se pourrait qu'elles organisent des voyages pour visiteurs. Cela pourrait expliquer, pourquoi pas, les Ovnis de très grande taille.
Je ne suis donc pas septique et j'apprécie qu'un tel forum existe, avec des intervenants qui ont les connaissances que vous avez pour nous aider à faire la lumière sur les lumières que nous avons vues.
Pourquoi il y a si peu de photos ou vidéos ? Parce que, bien souvent, la vision est très brève, si brève que nous n'avons pas même le temps de se saisir de l'appareil à notre portée de main ou bien nous n'avons rien du tout ou bien nous sommes tellement époustouflés que nous ne voulons pas en perdre une miette.
Seuls les observateurs, à la recherche de quelque chose de bizarre peuvent nous montrer la merveille vue ou alors le phénomène dure assez longtemps.
Pour ma part, je tiens prêts à portée de main camescope et appareil photo mais je n'ai pas la bonette, snif, pour photographier ce qui aura la gentillesse de se montrer car j'aimerais tant voir quelque chose de probant.
Photographier de nuit est très difficile car si je mets en position nocturne, le moindre mouvement, même imperceptible fait apparaître des trainées sur les lumières. Avoir le pied prêt est encore une autre chose.
lilyrose
lilyrose
Equipe du forum
Equipe du forum
(satellite) objet lumineux qui disparait subitement - Page 2 Empty

Féminin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 27/06/2008
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5956

(satellite) objet lumineux qui disparait subitement - Page 2 Empty Re: (satellite) objet lumineux qui disparait subitement

Jeu 14 Aoû 2008, 10:11
J'ajoute une petite anecdote pour montrer dans quel état nous pouvons nous trouver lorsqu'un ovni passe.
Lors du passage de ce que mes filles ont appelé "une soucoupe volante" je me suis levée trop tard pour la voir mais environ une vingtaine de minutes plus tard est arrivé un hélicoptère. J'ai pris l'appareil photo pour le filmer en me disant "là j'aurai l'heure à laquelle il est venu". Pour la soucoupe, j'ai envoyé des sms à ma famille pour avoir l'heure.
Lorsque j'ai voulu voir le film et bien, surprise, j'avais oublié d'appuyer sur le déclencheur. J'étais vraiment déçue. Mais voilà dans quel état nous pouvons être. L'exitation nous fait faire des bêtises.
Contenu sponsorisé

(satellite) objet lumineux qui disparait subitement - Page 2 Empty Re: (satellite) objet lumineux qui disparait subitement

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum