Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilyrose
lilyrose
Equipe du forum
Equipe du forum
(satellite) objet lumineux qui disparait subitement Empty

Féminin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 27/06/2008
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5925

(satellite) objet lumineux qui disparait subitement Empty (satellite) objet lumineux qui disparait subitement

Lun 04 Aoû 2008, 23:52
Ce soir, vers 22 H 50 alors que machinalement je jetais un oeil par ma fenêtre donnant plein Sud mon attention a été attirée par une lumière non clignotante, comme l'ISS que je m'amuse à regarder passer de temps à autre.

Seulement, cette lumière est arrivée du Sud Ouest et se dirigeait vers l'Est Nord Est. Le hic est que tout d'un coup, pfffffuiiit elle a disparu. Où ? POurquoi ? J'ai pensé à un nuage mais elle n'a pas réapparu dans les minutes qui ont suivi. Je précise que je vois souvent des avions passer dans ce couloir mais les lumières clignotent et sont plus petites. Là, une seule lumière fixe, de la taille de Jupiter, tout comme l'ISS.

Avez-vous une idée ? La nuit est étoilée. Y a-t-il des nuages invisibles la nuit qui auraient caché cette lumière et quel satellite aurait pu passer à cette heure-ci dans cette direction ?
avatar
Shaster
Nouveau membre
Nouveau membre
(satellite) objet lumineux qui disparait subitement Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 2
Inscription : 05/08/2008
Localisation : Rochefort sur mer
Emploi : Sans
Passions : JV
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5714

(satellite) objet lumineux qui disparait subitement Empty Re: (satellite) objet lumineux qui disparait subitement

Mar 05 Aoû 2008, 02:11
A peu près à la même heure, en Charente-maritime, j'ai vu un objet lumineux traverser le ciel mais pas dans la même direction, sa trajectoire était du Nord-Ouest au Sud-Est.
Eclat intense, observé pendant 20 à 30 secondes. Il n'a pas disparu à l'horizon mais dans le ciel, en perdant de l'intensité.
avatar
saturne127
Légende du forum
Légende du forum
(satellite) objet lumineux qui disparait subitement Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 52
Inscription : 07/07/2008
Localisation : Canada
Emploi : ufologue
Passions : ufologie et science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5743

(satellite) objet lumineux qui disparait subitement Empty Re: (satellite) objet lumineux qui disparait subitement

Mar 05 Aoû 2008, 02:42
Lumière non clignotante.Avait-il un aspect métallique comme de l'aluminium?
Derek3D
Derek3D
Equipe du forum
Equipe du forum
(satellite) objet lumineux qui disparait subitement Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 744
Inscription : 22/05/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5735

(satellite) objet lumineux qui disparait subitement Empty Re: (satellite) objet lumineux qui disparait subitement

Mar 05 Aoû 2008, 03:04
Question étrange, saturne...

En observant un objet lumineux dans l'obscurité, sachant que celui-ci doit probablement se trouver à une grande distance, et observé à l'oeil nu !

Un objet qui émet de la lumière, que ce soit par réflection ou par production autonome, à moins d'être observé au téléscope ou avec des jumelles, ne peut donner d'autre aspect que celui d'une lumière.

J'ai eu moi-même récemment l'occasion d'observer des objets lumineux étranges, la nuit. Même avec une jumelle, impossible de déterminer leur forme, je suppose donc qu'ils volaient à très haute altitude.

Amitiés,

Derek
avatar
saturne127
Légende du forum
Légende du forum
(satellite) objet lumineux qui disparait subitement Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 52
Inscription : 07/07/2008
Localisation : Canada
Emploi : ufologue
Passions : ufologie et science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5743

(satellite) objet lumineux qui disparait subitement Empty Re: (satellite) objet lumineux qui disparait subitement

Mar 05 Aoû 2008, 03:08
je vois pas ce qu'il y a d'étrange.je demande seulement s'il y a un aspect d'aluminium,mais des lumières non-clignotantes seulement comme description.J'aimerais mieux des lumières sous trois angles différent parce que souvent ce que l'on voit à cette altitude peut-être n'importe quoi?
Derek3D
Derek3D
Equipe du forum
Equipe du forum
(satellite) objet lumineux qui disparait subitement Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 744
Inscription : 22/05/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5735

(satellite) objet lumineux qui disparait subitement Empty Re: (satellite) objet lumineux qui disparait subitement

Mar 05 Aoû 2008, 03:19
D'après la description de lilyrose :
Avez-vous une idée ? La nuit est étoilée. Y a-t-il des nuages invisibles la nuit qui auraient caché cette lumière et quel satellite aurait pu passer à cette heure-ci dans cette direction ?

On peut donc supposer que le soleil était complètement "couché", donc plus visible, nuit noire permettant l'observation de la voute céleste dans toute sa splendeur.

Si le soleil était à l'origine de la luminosité de l'objet, il est impossible de remarquer une réflection de ce dernier.

Selon la description qu'en fait lilyrose, encore une fois :
Là, une seule lumière fixe, de la taille de Jupiter, tout comme l'ISS.


On peut donc en déduire que l'objet avait une magnitude assez importante. Si l'objet produisait sa propre lumière, la magnitude de ce dernier empêche toute interférence de la part du soleil, donc tout reflet probable.

A titre de comparaison, imaginez-vous un lacher de lanternes thaïlandaises... Comme ces dernières émettent déjà de la lumière et qu'elles sont lachées la nuit, on ne pourrait constater aucune réflection de lumière solaire sur le papier qui les compose.

Pour constater une réflection solaire sur un objet métallique, il faut que cet objet soit observé de jour, et qu'un seul côté soit lumineux.

Si l'objet apparaît dès le départ comme un point lumineux, on ne peut, à l'oeil nu, rien constater de plus que le comportement de ce point lumineux.


Cordialement,

Derek
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
(satellite) objet lumineux qui disparait subitement Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8093

(satellite) objet lumineux qui disparait subitement Empty Re: (satellite) objet lumineux qui disparait subitement

Mar 05 Aoû 2008, 07:07
Bonjour lilyrose,

lilyrose a écrit: Le hic est que tout d'un coup, pfffffuiiit elle a disparu. Où ? Pourquoi ?

Prenons l’exemple du passage d’ISS dans le ciel nocturne de Moissac lundi soir 4 août 2008 entre 22h29mn48s et 22h36mn03s :

(satellite) objet lumineux qui disparait subitement Zslilyroseiss1du3


Vous constatez sur l’image ci-dessus que la trajectoire lumineuse d’ISS s’interrompt au niveau de Jupiter parce que, et le tableau nous l’indique, à 22h36mn03s ISS Enters shadow, c'est-à-dire : Entre dans l’ombre.
Tant que ISS ne se déplace pas dans le cône d’ombre de la Terre … il fait jour pour les astronautes qui y séjournent et depuis la Terre nous voyons cette station spatiale éclairée qui nous réfléchit donc la lumière solaire.
Lorsque ISS entre dans le cône d’ombre de la Terre, il fait nuit aussi pour les astronautes passagers : ISS n’est plus éclairée par le Soleil, et depuis la Terre nous ne pouvons subitement plus la voir >>> « pfffffuiiit elle a disparu » mais continue sa trajectoire dans le noir de sa propre nuit :

(satellite) objet lumineux qui disparait subitement Zslilyroseiss2vz7


Vous savez ainsi maintenant « où » et « pourquoi » ! Wink

Ceci ne se produit pas à chaque passage, car certaines conditions géométriques doivent être réunies en fonction du lieu d’observation.

Cordialement,

Jean
lilyrose
lilyrose
Equipe du forum
Equipe du forum
(satellite) objet lumineux qui disparait subitement Empty

Féminin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 27/06/2008
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5925

(satellite) objet lumineux qui disparait subitement Empty Re: (satellite) objet lumineux qui disparait subitement

Mar 05 Aoû 2008, 09:05
Effectivement, j'avais vu passer à 22 H 31, pendant environ 5 mn l'ISS mais venant Ouest Nord Ouest et se dirigeant Sud Sud Est et effectivement, au niveau de Jupiter, sa lumière a subitement décliné et elle a disparu. Mais là, la trajectoire était différente, l'objet lumineux avait exactement la même taille et luminosité que l'ISS, je l'ai vu arriver du Sud Ouest et si peu de temps après le passage de l'ISS, cela m'étonnerait qu'elle ait eu le temps de repasser dans ce sens...

De plus, venant vers moi, en remontant vers le Nord Nord Est, elle aurait dû réapparaître. Enfin, c'est ce que j'ai cru.

Etait-ce un autre satellite que l'ISS ou l'ISS qui aurait repassé dans un autre sens ?

Sinon, tes explications concernant le cône d'ombre correspond à ce que j'ai pu observer au passage de 22 H 31.

Les astronautes nous voyaient-ils comme "en plein jour" lorsqu'ils étaient éclairés par le Soleil ?rezg

Je pense à eux lorsque je vois passer le satellite et je me demande ce qu'ils font au juste. La tête dans les étoiles à rêver le soir sur ma terrasse, espérant une nuit voir un bel ovni qui ne me laissera aucun doute.pùmp! Pour le moment, je ne vois qu'étoiles filantes, avions et satellites. Mais c'est beau quand même.

Sinon, pour un autre sujet, quand verrons-nous les "Perséïdes" cette année ? Y a-t-il un soir et une heure exacts pour ne pas passer des nuits blanches à essayer de voir ce magnifique spectacle. Est-il possible de les photographier ? Je pense qu'il faut poser l'appareil photo sur un trépied car j'ai essayé de faire des photos nocturnes et le simple fait d'appuyer sur le déclencheur fait qu'on voit les lumières faire des trainées. Très difficile de photographier la nuit à main levée.
lilyrose
lilyrose
Equipe du forum
Equipe du forum
(satellite) objet lumineux qui disparait subitement Empty

Féminin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 27/06/2008
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5925

(satellite) objet lumineux qui disparait subitement Empty Re: (satellite) objet lumineux qui disparait subitement

Mar 05 Aoû 2008, 09:11
saturne127 a écrit:je vois pas ce qu'il y a d'étrange.je demande seulement s'il y a un aspect d'aluminium,mais des lumières non-clignotantes seulement comme description.J'aimerais mieux des lumières sous trois angles différent parce que souvent ce que l'on voit à cette altitude peut-être n'importe quoi?

A l'altitude où est passée la lumière, on ne pouvait que distinguer de la lumière. Pour voir une masse métallique, je pense qu'il faut que l'engin soit assez près, et sans doute qu'il fasse moins nuit.

Lorsque vous regardez Jupiter, voyez-vous une masse ou bien juste une lumière ? Moi, je ne vois, à l'oeil nu, qu'une lumière.
avatar
saturne127
Légende du forum
Légende du forum
(satellite) objet lumineux qui disparait subitement Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 52
Inscription : 07/07/2008
Localisation : Canada
Emploi : ufologue
Passions : ufologie et science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5743

(satellite) objet lumineux qui disparait subitement Empty Re: (satellite) objet lumineux qui disparait subitement

Mar 05 Aoû 2008, 22:44
Désolé,mais je ne répondrais plus à ce genre de description sur le forum,car je suis d'avis avec les réponses de Mr curnonix à l'effet que les affirmations que celui-ci soumet ne sont que des objets terrestres en orbites autour de la terre.

merci
Contenu sponsorisé

(satellite) objet lumineux qui disparait subitement Empty Re: (satellite) objet lumineux qui disparait subitement

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum