Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Mer 26 Mar 2008, 18:55

Un OVNI s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne

17:52 | 26/ 03/ 2008



RIO DE JANEIRO, 26 mars - RIA Novosti. Un objet volant non identifié s'est écrasé à proximité d'une ferme brésilienne, dans l'Etat de Goiás (centre ouest), ont rapporté mardi les médias locaux, se référant à des témoins oculaires.

Un objet sphérique d'un mètre de diamètre est tombé dans un champ, à 150 m des habitations. L'agriculteur Sebastian Markes, le premier à avoir remarqué l'OVNI, a annoncé aux sapeurs-pompiers que l'objet déformé au moment de l'impact était chaud quand il l'avait retrouvé.

Il pourrait s'agir d'un morceau de satellite, a estimé l'Institut national d'études spatiales INPE dont les spécialistes ont examiné les lieux. Ils ont recommandé aux habitants locaux de ne pas s'approcher et de ne pas toucher l'objet, qui pourrait être radioactif, avant l'inspection de la Commission nationale pour l'énergie atomique.

Nb: Cet objet est non identifié j'attends des précisions.

http://fr.rian.ru/Insolite/20080326/102285694.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benzemas le Dim 30 Mar 2008, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Scotty
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 160
Inscription : 11/02/2008
Localisation : Saint-Timothée, Quebec, Canada
Emploi : Analyste-Programmeur
Passions : Ufologie et Musicien
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Mer 26 Mar 2008, 22:45

à priori, sa semble être une pièce mécanisé de conception humaine... Mais encore là, il faudrait pouvoir être sur place et y jeter un oeil de près pour en être certain.

En fait, si on entend plus parlé de cette affaire, c'est que c'était extra terrestre ou inconnu... Dans le cas contraire, on nous montrera la pièce en détail, nous prouvant que c'est de conception humaine... De facon à discrétiter au maximum l'origine OVNI extra-terrestre ou inconnue...

Mais intéresant tout de même... Et ca vient tout juste de nous tombé dessus! A première vue, ca ne semble pas être un vaisseau, ni quelque chose de non terrestre! Il faudrait investiguer:

1) Il faudrait voir si c'est pas un Canular (Il y a des cons qui perdent beaucoup de temps à inventer de pareil conneries)
2) Il faudrait voir si cela ne proviendrait pas d'un appareil humain (Avion, Hélico, etc...) ayant passé au dessus de cette ferme! (La pièce elle même devrait nous en dire beaucoup)
3) Il faudrait voir si il ne pourrait pas s'agir d'un déchet spatial qui est tombé sur terre (Un morceau de Satelite, une vielle piece de fuselage, etc...)
4) Il faudrait faire des analyses diverses sur la pièce ou l'objet pour en déterminer la composition, ce qui nous en dirait beaucoup sur son origine.

Mais je ne fais que fabuler, car tant que nous ne sommes pas sur place, on doit se contenter que de ce l'on veut bien nous dire ou nous montrer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GzU
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 30
Nombre de messages : 437
Inscription : 10/11/2007
Localisation : Toulouse
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Jeu 27 Mar 2008, 00:25

Etrange la forme et la matière, a quoi cette objet vous fait penser pour qu'il soit de conception humaine, dommage qu'il n'y est pas plus de photographies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/album/28044
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Jeu 27 Mar 2008, 17:27

Tout engin, machine, appareil qui "fonctionne" est susceptible de panne, un objet manufacturé par les ET comme les nôtres. Mais ce qui variera entre les deux civilisations c'est la probabilité de panne pour un usage donné de tel ou tel objet.
Évidemment nous pouvons être assurés que les ET luttent contre le risque de panne à tous les échelons qui vont de la conception de l'objet à son usage en conditions réelles.
Par exemple, au niveau de la conception, on s'efforcera d'éviter tous les dispositifs mécaniques complexes où la défaillance d'un élément entraîne celle de l'objet lui-même. Éviter les déplacements alternatifs au profit de mouvements circulaires : les moteurs à pistons des avions d'autrefois avaient plus de pannes que les turbines actuelles des réacteurs ou turbopropulseurs. Éviter les réactions chimiques violentes: un moteur à explosion aura plus d'exigences (graissage, refroidissement, qualité du carburant) et de ce fait sera plus souvent en panne qu'un moteur électrique. Éviter le mouvement si faire se peut: un transformateur a beaucoup moins de panne qu'un moteur électrique.
La fabrication sera plus sûre si on emploie des matériaux ultra-purs, des molécules sélectionnées une à une. Le fonctionnement devra se faire selon un contrôle tatillon et continu des caractéristiques planifiées, par des nanocapteurs abreuvant à haut débit un ordinateur composite dont chaque partie peut effectuer le travail total en état de "secours". L'alerte devra précéder toujours longuement la panne définitive. La réparabilité, loin de la base, devra avoir été étudiée avec la conception initiale.
Si nous parlons de Véhicule Extra-Terrestre, la sûreté dépendra aussi du nombre des "générateurs" de mouvement et d'antigravité qui l'anime. il faudra que chacun d'entre eux puisse à lui seul assurer le retour à la base. Un récit crédible relate l'ascension involontaire d'un hélicoptère côtoyant un ovni. Cela montre que le "champ" d'antigravité peut être produit par un "générateur" extérieur à l'appareil. On comprend pourquoi alors, certains témoignages font état de plusieurs ovnis semblant "naviguer de conserve", prêt comme les bateaux de la marine à voile, à se porter secours en cas de difficulté
Maintenant comment calculer la fiabilité d'une expédition visant la Terre?
Supposons qu'un générateur de VET "sortant d'usine" ait une probabilité de 0,5 de tomber en panne total pour dix millions d'heures de vol (probabilité faible si tout ce qui a été édicté ci-dessus a été respecté) Si le vaisseau en possède 3 (comme les trois feux blancs des ovnis triangulaires) la probabilité que les trois tombent en panne ensemble et de 0,5 pour 10 puissance 7 "au cube", c'est-à-dire de 10p7 X 10p7 X 10p7. La probabilité est de 0,5 pour 1 suivi de 21 zéros d'heures de vol!
Si la "formation d'ovnis est de 7 et que chaque générateur de la flotte peut sustenter les six autres, au moins le temps d'attendre du secours, la probabilité d'une panne des 21 générateurs est de 0,5 pour 1 suivi 147 zéros!
La probabilité pour qu'il n'y ait jamais eu d'accident avec chute au sol de l'ovni depuis que les ET ont découvert notre planète est supérieure à 0,9 suivi de plusieurs dizaines au moins d'autres 9.
Bref aucun VET ne s'est écrasé INVOLONTAIREMENT sur la Terre.
Mais alors Roswell? Si nous acceptons que les ET "capturés" par les Étasuniens étaient des clones (peut-être de purs robots mimant la détresse que des humains éprouveraient dans leur cas mais ne connaissant pas la peur qui ne leur avait pas bien sûr été implantée, pas plus que des "sentiments") alors, il aurait pu s'agir à Roswell d'une mise en scène destinée à convaincre les dirigeants des USA de la réalité et de la puissance de civilisations auprès de laquelle l'Amérique triomphante de l'après-guerre, possédant le monopole mondiale de l'arme nucléaire, serait une fourmi devant un homme.
Que sont devenus dans cette optique, les "corps " que certains témoins dignes de foi ont déclarés avoir vus? Je fiche mon billet qu'un jour "ils" n'étaient plus là dans les enceintes où ils avaient été confinés sous une surveillance constante. Qu'ont appris les Étasuniens de la technique ET? Pas grand-chose, sinon rien, tout ayant été verrouillé avant "l'expérience". Peut-être même que l'ovni qui s'est "écrasé n'avait pas de générateur du tout, "remorqué" sur les lieux du "crash" par d'authentiques VET qui sont repartis aussitôt...
Ce qui est montré sur la photographie 'aujourd'hui est soit l'imbécilité d'un "farceur", soit un objet terrestre (sauf que les rentrées atmosphériques abîment davantage les objets et débris plus que semble le montrer la photo) soit un test d'ET pour jauger nos réactions. Je dois dire que je ne le pense pas car ils ne nous ont pas habitués à mettre ainsi "les pieds dans le plat". Cependant, si c'était le cas, si c'était un objet ET, ce serait l'annonce d'une accélération dans l'escalade de leur manifestations de présence.
Et les rêveries sur 2012 prendraient de la consistance ...
Revenir en haut Aller en bas
P Seray
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 10
Nombre de messages : 103
Inscription : 04/09/2007
Localisation : Vosges
Emploi : AH
Passions : MA et TH
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Jeu 27 Mar 2008, 18:59

Des infos ici :
http://www.badastronomy.com/bablog/2008/03/25/what-object-fell-on-brazil/
Puis :
http://www.psi-pci.com/images/ETS8_Xenon.jpg

Probablement un réservoir !
Il n'y a pas que des météorites qui nous tombent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Jeu 27 Mar 2008, 21:33

Et bien moi je trouve que cela ressemble à une grosse toupie de fabrication bien terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
cmv1769
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 116
Inscription : 19/01/2008
Localisation : rhone
Emploi : soignant
Passions : informatiques
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Jeu 27 Mar 2008, 21:43

:lol:Un gros escargot tombé du ciel lol!!!
non peut etre un reservoir may be!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GzU
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 30
Nombre de messages : 437
Inscription : 10/11/2007
Localisation : Toulouse
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Ven 28 Mar 2008, 00:43

En effet l'autre photo montre un objet de provenance humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/album/28044
Patrick1
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 50
Nombre de messages : 121
Inscription : 19/09/2007
Localisation : les alpes
Emploi : curieux
Passions : musiques, science
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Ven 28 Mar 2008, 08:45

Vu l'empreinte au sol soit ça ne tombe pas de haut soit c'est tres léger.

de plus il me semble avoir déjà vu cette image quelque part il y à déjà un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=enMDp7_Q2uU
Assispattle
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 66
Inscription : 10/02/2008
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : Lycéen
Passions : ca dépend des jours ^^
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Ven 28 Mar 2008, 14:47

@patrick1 a écrit:
Vu l'empreinte au sol soit ça ne tombe pas de haut soit c'est tres léger.

de plus il me semble avoir déjà vu cette image quelque part il y à déjà un bon moment.


Si c'est, comme il est probable, un réservoir vide, c'est normal que l'objet soit relativement léger par rapport à sa taille.

Ensuite, c'est simplement physique : un objet qui est dur va s'écraser et laisser une belle empreinte, un objet plus mou va se déformer, ce qui absorbera une partie de l'énergie due à son déplacement. Et cet objet a l'air bien déformé justement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madsolarus.canalblog.com
GzU
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 30
Nombre de messages : 437
Inscription : 10/11/2007
Localisation : Toulouse
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Ven 28 Mar 2008, 17:03

Dans un cas comme ça, si ça tombe sur ta maison, j'aimerais bien savoir c'est l'assurance de qui qui marche... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/album/28044
Assispattle
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 66
Inscription : 10/02/2008
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : Lycéen
Passions : ca dépend des jours ^^
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Ven 28 Mar 2008, 17:46

Ouais, je me demande aussi si la chute de météores est considérée comme catastrophe naturelle ?
Et si c'est un vrai vaisseau ET qui te défonce ta maison ? C'est qui qui rembourse... ? yt,dgh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madsolarus.canalblog.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Ven 28 Mar 2008, 19:02

Les réservoirs de carburants supplémentaires largables pour les avions militaires étaient en aluminium non-peint avec une forme aérodynamique. Or la forme que nous devinons paraît régulièrement "ondulée" suivant un axe de révolution et sa couleur n'est pas celle de l'aluminium. De plus la généralisation actuelle du ravitaillement en vol pour les chasseurs à réaction a permis d'abandonner la technique du réservoir supplémentaire qui pénalisait l'avion au décollage. Et en temps de paix l'arrivée au sol du réservoir vide sur le territoire national ou un état voisin pacifique pourrait occasionner de multiples problèmes ...
Bien entendu, les réservoirs largables n'ont jamais été autorisés pour les avions civils!
Donc ce n'est pas un réservoir supplémentaire de carburant pour avion .
Ce qui est frappant c'est qu'il n'y a rien à côté de l'objet sur la photo qui donne une idée de sa dimension. Laquelle pourrait être bien inférieure à un mètre de plus grand diamètre, contrairement au message de l'agence de presse. Cela sent le gag très fort, l'attrape-nigaud pour "soucoupiste" exalté, la provocation envers l'ufologie raisonnée!
Revenir en haut Aller en bas
P Seray
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 10
Nombre de messages : 103
Inscription : 04/09/2007
Localisation : Vosges
Emploi : AH
Passions : MA et TH
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Ven 28 Mar 2008, 19:54

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cell_Maley
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 181
Inscription : 04/12/2007
Localisation : Jarny / Metz
Emploi : Chef d'équipe sécurité incendie
Passions : Internet, ufologie, lecture, cinéma
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Sam 29 Mar 2008, 00:06

je ne pense pas que l'on puisse juger de la provenance d'un objet en le regardant, surtout si il a pu etre déformé/brulé

premiere chose a faire, c'est eviter de s'emballer, voir les choses de facon posé, en l'occurence, ont a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scotty
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 160
Inscription : 11/02/2008
Localisation : Saint-Timothée, Quebec, Canada
Emploi : Analyste-Programmeur
Passions : Ufologie et Musicien
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Sam 29 Mar 2008, 03:37

C'est très sphérique! Regarder la courbe presque parfaite de l'objet sur la petite photo pres la moto.... Cette courbe n'est pas du à l'écrasement, cet objet avait déjà cette forme avant de s'écraser!

on dirait une grosse ruche d'abeille pour Alien! héhé

Non mais sans blague, je n'ai aucune idée de ce que c'est ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick1
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 50
Nombre de messages : 121
Inscription : 19/09/2007
Localisation : les alpes
Emploi : curieux
Passions : musiques, science
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Sam 29 Mar 2008, 11:26

C'est domage de ne pas avoir de photo avec une meilleure définition.

La derniere à été manipulé (ou modifié) avec photoshop 7.
Mais ou est l'original ?
La ou l'objet est brisé on le dirait constitué de fibre. ( carbone ou materiaux composite) donc un reservoir est trés possible.
Mais pas d'un avion car la forme spherique n'est pas facile a stocker.
Peut être une piéces d'un sattellites. ou d'un appareil agricole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=enMDp7_Q2uU
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Sam 29 Mar 2008, 11:43

Je rappelle que les avions (militaires) n'emportent plus de réservoirs de carburant supplémentaires largables en opération depuis la mise au point du ravitaillement en vol. Les avions civils n'en ont jamais eu. Donc l'objet photographié n'est pas un réservoir aéronautique !
Est-ce que cela peut-être une pièce ou un accessoire d'avion ou d'hélicoptère perdue malencontreusement sans que l'avion lui-même se "crashe" ? Peu probable. L'hypothèse de la "farce" est la plus vraisemblable et de loin.

Cet objet n'est pas resté sur place évidemment. Il serait intéressant de savoir par qui il a été ramassé et où il a été emmené.
Et ce qu'en dit l'agence de presse qui a lancé cette information sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Sam 29 Mar 2008, 18:31

voici je pense un autre ou le même incident avec reportage je pense que ça peut vous éclairer

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
woormy
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 5
Inscription : 16/02/2008
Localisation : joigny sur meuse
Emploi : fonctionnaire
Passions : radio musique ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Sam 29 Mar 2008, 19:27

Cet objet me fais penser à une sphère noire pour l'étude des t° rayonnantes relatives à la couche d'ozone capteur type CTN
La sphère est envoyée par ballon dans la couche d'ozone pour analyzes
décrochage possible de l'objet donc pas de ballon à proximité

Une idée comme une autre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Lun 31 Mar 2008, 18:27

Bravo Woormy!
Voilà ce que nous cherchions comme explication!
La sensation de chaleur de l'objet qu'à signalée le premier témoin sur les lieux était peut-être dû... au rayonnement solaire sur cette carcasse noire!
Donc ce n'était pas un attrape-nigaud et je m'en réjouis!
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus-70
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 88
Nombre de messages : 3
Inscription : 13/03/2008
Localisation : Hérault
Emploi : Retraité
Passions : Lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Mar 01 Avr 2008, 20:59

Cet objet n'aurait-il miraculeusement qu'une seule face ?Et par extraordinaire aucune marque de fabrication qque part pouvant renseigner sur le fabricant ?
Il semble y avoir des cables électriques arrachés au bord supérieur.... s'ils sont terriens, ils portent le nom du fabricant imprimé tous les 25 cm au moins, publicité oblige !
A notre époque de numérique ce n'est pas UNE photo qu'il faut prendre mais 10 ou 20 sous tous les angles, avant que l'armée ne le fasse disparaître. as usual...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 24
Inscription : 02/05/2008
Localisation : FRANCE
Emploi : EXOPOLITICIEN
Passions : MOTO
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Lun 12 Mai 2008, 02:46

Alain02 a écrit:
Tout engin, machine, appareil qui "fonctionne" est susceptible de panne, un objet manufacturé par les ET comme les nôtres. Mais ce qui variera entre les deux civilisations c'est la probabilité de panne pour un usage donné de tel ou tel objet.
Évidemment nous pouvons être assurés que les ET luttent contre le risque de panne à tous les échelons qui vont de la conception de l'objet à son usage en conditions réelles.
Par exemple, au niveau de la conception, on s'efforcera d'éviter tous les dispositifs mécaniques complexes où la défaillance d'un élément entraîne celle de l'objet lui-même. Éviter les déplacements alternatifs au profit de mouvements circulaires : les moteurs à pistons des avions d'autrefois avaient plus de pannes que les turbines actuelles des réacteurs ou turbopropulseurs. Éviter les réactions chimiques violentes: un moteur à explosion aura plus d'exigences (graissage, refroidissement, qualité du carburant) et de ce fait sera plus souvent en panne qu'un moteur électrique. Éviter le mouvement si faire se peut: un transformateur a beaucoup moins de panne qu'un moteur électrique.
La fabrication sera plus sûre si on emploie des matériaux ultra-purs, des molécules sélectionnées une à une. Le fonctionnement devra se faire selon un contrôle tatillon et continu des caractéristiques planifiées, par des nanocapteurs abreuvant à haut débit un ordinateur composite dont chaque partie peut effectuer le travail total en état de "secours". L'alerte devra précéder toujours longuement la panne définitive. La réparabilité, loin de la base, devra avoir été étudiée avec la conception initiale.
Si nous parlons de Véhicule Extra-Terrestre, la sûreté dépendra aussi du nombre des "générateurs" de mouvement et d'antigravité qui l'anime. il faudra que chacun d'entre eux puisse à lui seul assurer le retour à la base. Un récit crédible relate l'ascension involontaire d'un hélicoptère côtoyant un ovni. Cela montre que le "champ" d'antigravité peut être produit par un "générateur" extérieur à l'appareil. On comprend pourquoi alors, certains témoignages font état de plusieurs ovnis semblant "naviguer de conserve", prêt comme les bateaux de la marine à voile, à se porter secours en cas de difficulté
Maintenant comment calculer la fiabilité d'une expédition visant la Terre?
Supposons qu'un générateur de VET "sortant d'usine" ait une probabilité de 0,5 de tomber en panne total pour dix millions d'heures de vol (probabilité faible si tout ce qui a été édicté ci-dessus a été respecté) Si le vaisseau en possède 3 (comme les trois feux blancs des ovnis triangulaires) la probabilité que les trois tombent en panne ensemble et de 0,5 pour 10 puissance 7 "au cube", c'est-à-dire de 10p7 X 10p7 X 10p7. La probabilité est de 0,5 pour 1 suivi de 21 zéros d'heures de vol!
Si la "formation d'ovnis est de 7 et que chaque générateur de la flotte peut sustenter les six autres, au moins le temps d'attendre du secours, la probabilité d'une panne des 21 générateurs est de 0,5 pour 1 suivi 147 zéros!
La probabilité pour qu'il n'y ait jamais eu d'accident avec chute au sol de l'ovni depuis que les ET ont découvert notre planète est supérieure à 0,9 suivi de plusieurs dizaines au moins d'autres 9.
Bref aucun VET ne s'est écrasé INVOLONTAIREMENT sur la Terre.
Mais alors Roswell? Si nous acceptons que les ET "capturés" par les Étasuniens étaient des clones (peut-être de purs robots mimant la détresse que des humains éprouveraient dans leur cas mais ne connaissant pas la peur qui ne leur avait pas bien sûr été implantée, pas plus que des "sentiments") alors, il aurait pu s'agir à Roswell d'une mise en scène destinée à convaincre les dirigeants des USA de la réalité et de la puissance de civilisations auprès de laquelle l'Amérique triomphante de l'après-guerre, possédant le monopole mondiale de l'arme nucléaire, serait une fourmi devant un homme.
Que sont devenus dans cette optique, les "corps " que certains témoins dignes de foi ont déclarés avoir vus? Je fiche mon billet qu'un jour "ils" n'étaient plus là dans les enceintes où ils avaient été confinés sous une surveillance constante. Qu'ont appris les Étasuniens de la technique ET? Pas grand-chose, sinon rien, tout ayant été verrouillé avant "l'expérience". Peut-être même que l'ovni qui s'est "écrasé n'avait pas de générateur du tout, "remorqué" sur les lieux du "crash" par d'authentiques VET qui sont repartis aussitôt...
Ce qui est montré sur la photographie 'aujourd'hui est soit l'imbécilité d'un "farceur", soit un objet terrestre (sauf que les rentrées atmosphériques abîment davantage les objets et débris plus que semble le montrer la photo) soit un test d'ET pour jauger nos réactions. Je dois dire que je ne le pense pas car ils ne nous ont pas habitués à mettre ainsi "les pieds dans le plat". Cependant, si c'était le cas, si c'était un objet ET, ce serait l'annonce d'une accélération dans l'escalade de leur manifestations de présence.
Et les rêveries sur 2012 prendraient de la consistance ...
Un raisonnement humain peut ne pas du tout s'appliquer, il faut aussi y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 24
Inscription : 02/05/2008
Localisation : FRANCE
Emploi : EXOPOLITICIEN
Passions : MOTO
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Lun 12 Mai 2008, 02:49

çà ressemble beaucoup à ce que l'on trouve sur les poteaux electriques à haute tension !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)   Lun 12 Mai 2008, 10:17

Un raisonnement sur la psychologie, oui.
Pas un raisonnement sur la technologie dont les lois sont aussi universelles que les atomes de matière et les mathématiques.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un objet s'écrase à proximité d'une ferme brésilienne (morceau de satellite)
» Un gros objet s'écrase contre Jupiter
» 2010: vers 20h45 - Objet lumineux a charleroi (marcinelle)
» 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dessus de Stains.(93)
» Observation d'un objet triangulaire - Aout 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-