Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 24 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7555

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 24 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mar 29 Nov 2011, 12:27
Salut Yann,
Pour moi, j'y vois un futur témoin qui spécule d'abord pour amener l'auditoire à la croyance, sous prétexte de jeu, mais je me trompe peut-être.
Prudence.

Yann23 a écrit:Salut Hector,

Je ne crois pas qu'ici l'auteur de ce sujet témoigne de quoi que ce soit. Le sujet serait dans ce cas dans la mauvaise rubrique. Au contraire je pense qu'il est dans la bonne rubrique. Sous la forme d'un "jeu", il lance un débat difficile à aborder puisqu'il part d'un postulat qui est "s'il sont là". Dans ce cas il pose la question "pourquoi". Ce qui amène au débat comment s'y prendre pour répondre à cette question quand la méthode scientifique s'enlise et quand nous craignons les dérives et les spéculations gratuites.

Je pense que dans ce cas, il est nécessaire de spéculer de façon construite, argumentée, en se laissant guidé par nos connaissance et notre bon sens. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'être convaincu ou non, d'être témoin ou non, d'être d'accord ou pas. C'est un débat.

cdlt
avatar
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 24 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5030

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 24 Empty reponse à hector

Mar 29 Nov 2011, 12:42
pffoouu... oublions donc mon témoignage... de toutes les façon il n'a aucune valeur... Et puis ce n'était pas le sujet... Tu vois hector... je crain tant la critique et l'analyse que je me rétracte et prend la fuite... disons donc que j'ai vu Venus...
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 24 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mar 29 Nov 2011, 12:48
Bonjour Antony,

Antony s a écrit:ne le prenais pas mal i p je n ai pas parle de vous !
c que vous etes suceptible !

Susceptible non, frustré de ne pouvoir me lacher complétement, certainement, et je pense ne pas être le seul dans ce cas, je veux simplement faire comprendre qu'il n'est pas simple de garder pour soi certaines choses et qu'il n'est pas simple non plus d'en parler librement même sur un forum tel que celui-ci et avoir des réactions comme la votre, m'étant directement adresser ou non me "dérange" un peu, c'est tout ...

Je me suis inscrit sur le forum il y a un an (en étant très méfiant et à reculons), après plus d'un an et demi de recherche seul dans mon coin en espérant que je pourrais me décharger de certaines choses ici et d'en faire profiter ceux que cela intéresserait, mais je me suis vite aperçus après quelques "discrète tentative" que ce ne serait malheureusement pas possible, car même chez les "croyants" il est malheureusement impossible de se lâcher complétement, preuve en est les réactions "abusives" sur se fil, simplement pour une histoire de zoo et de poisson Wink Very Happy ...

Cordialement.
avatar
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 24 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5030

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 24 Empty Merci Yann

Mar 29 Nov 2011, 13:04
Un grand merci à toi Yann... Tu me rassures... J'avais cru un moment m'être mal exprimé tant je n'ai pas été compris... Mais je vois bien que tu as saisi le sens du "jeu" que je proposais au départ...

Donc je reprends...

Je proposais un jeu de l'esprit qui consistait à travailler sur une hypothèse de départ qui était... ILS sont bien là....

Donc en aucun cas la discussion ne porte sur la preuve...puisque c'est le postulat de départ... A partir de là nous ne pouvons user que du seul outil que la nature nous a donné pour répondre à des questions qui découlent naturellement du postulat... A savoir la logique et la déduction... oui clairement, cela sera teinté d'antropomorphisme... Mais comment faire autrement... nous sommes des humains et ne pouvons raisonner qu'en humain...

Donc pour participer à la discussion, il n'est pas nécessaire de "croire" qu'ils sont réellement là... juste l'imaginer...

Après la discussion interesse ou pas, c'est selon... je conçoit... Par contre j'ai du mal à comprendre les attitudes méprisantes, les ataques personnelles, et la mauvaise humeur qui accompagne certaines participations...

Concernant mon observation... je ne l'ai évoqué qu'en réponse à la question d'un participant qui me demandais pouquoi à titre personel je considérais le postulat de départ (ils sont là) plutot comme une certitude que comme une hypothèse... Ce à quoi j'ai répondu que j'avais été témoin... puis on m'a demandé de témoigner... ce que je refuse, pour les raison que j'ai déjà détaillé plus haut dans mes post et qui sont confirmé par l'attitude institutionnelle de certains...

Moi clairement je ne suis pas ici pour participer aux débats sur la preuve, par contre la réflexion sur les conséquences et les questions que nous ne manquerons pas de nous poser lorsque celle-ci se fera jour me passionne... A savoir pourquoi ils sont là...

Ensuite, ce n'est pas par ce que l'on choisi un postulat que l'on oriente les conclusions de la réflexion...

EZt pour finir sur mes intentions initiale, si j'ai choisi le terme de jeux, c'est pour ménager les croyances de chacun et ne pas imposer le postulat, mais le proposer comme hypothèse...

Un peu d'humour pour finir... A ce rythme , dans 3 ans le mot "ovnis" risque d'être source de bannissement du site tant l'auto-censure que l'on peut concevoir dans le but de protéger le sujet de toutes interprétations surnaturelles est source de déni...

A bon entendeur...

PS franchement je ne suis pas ici pour polémiquer... Mais vraiment pour travailler, donc ne comptez plus sur moi pour réagir à ce type de participation... Merci en tout cas à Yann, Cosmos
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 24 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5407

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 24 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mar 29 Nov 2011, 13:08
Ne nous attardons donc pas sur les intentions des contributeurs à la réflexion mais sur les intentions de ces hypothétiques visiteurs extraterrestres. Car je crois que nous cherchons tous à mieux comprendre mais que nous craignons dans notre ensemble les dérives malsaines.

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
avatar
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 24 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5030

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 24 Empty Réponse à IP

Mar 29 Nov 2011, 13:09
Je te rejoins... C'est aussi compliquer de parler que se taire... comme toi je suis venu ici pour travailler partager et étudié... et des mon premier post je me vois polémiquer... c'est stérile... et on continue à faire du sur-place... sans doute est-ce un travail à faire seul... au risque de se perdre...
avatar
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 24 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5030

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 24 Empty Retour au calme

Mar 29 Nov 2011, 13:24
Eh, les amis... on est pas là pour se charcler.. Je propose qu'on rentre les couteaux et qu'on reprenne une discussion constructive...

Je reprend l'idée de Yann d'envisager tous les possible à la question du pourquoi sans revenir sans cesse au est-ce que... donc l'hypothèse de départ est "qu'ils sont là"... C'est une hypothèse... rien de plus...

Donc tout le monde est invité à participé quelque soit sont point de vue...

Donc je vous propose un brainstorming collectif

on liste toutes les possibilité (imaginables) à la question de pourquoi ils sont ici... Sans argumentation, ni niveau de valeur de chaque possibilité... une simple liste... non argumenté...

Dans un deuxsiemme temps on éliminera les plus improbable, puis nous étudiron chaque possibilité en notant le pour et le contre, puis de nouveau nous éliminerons les moins probable, et ainsi de suite, pour essayer de dégager un ou plusieurs mobiles compatible avec le peu d'infos fiables dont nous disposons...

Voilà...

Bon Commos avait commencé

Le zoo
...
A vous !!! (:))
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 24 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 24 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mar 29 Nov 2011, 18:15
1)Ils sont là donc est depuis déjà tres longtemps, pourquoi sans doute pour influer sur nôtre évolution et nous éviter les conneries de la bombe et nôtre déstruction.

2)S'ils sont là depuis longtemps ils ont participés a l'évolution de la société humaine en nous laisant nôtre libre arbitre n'intervemant pour corriger le tir que dans les cas extreme.

3) Nous ne sommes pour eux d'aucun interêt, sauf nôtre ADN qu'ils prélevent de temps a autre en enlevant des terriens dont dont les caractéristiques génétique repondent a des critéres qui nous échappe.Amélioer leur propre éspéce par exemple.

4) Nôtre petite terre n'a aucun interêt sauf d'être une planéte relais leur permettant de repartir vers d'autres systémes solaire.

5) ils préparent l'invasion finale pour prendre possession de la planéte, j'ai des doutes, surtout dans l'état ou elle est aujourd'hui.

Voilà donc quelques pistes, mais il doit y en avoir d'autres.
avatar
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 24 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5030

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 24 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mar 29 Nov 2011, 18:26
Ils nous hybrident pour nous remplacer

Ils exploitent des matières première(y compris génétiques?) sans trop interférer, mais sans trops se prendre la tete pour etre totalement furtif, puisqu'à la finale nous n'y pouvons rien

nous sommes sans le savoir une colonie d'un vaste empire qui défends ses frontières et ses possessions d'autres espèces

Les plus riche d'entre-eux viennent sur terre en safary

A suivre
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 24 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mar 29 Nov 2011, 18:38
Re,

Christophe06 a écrit:sans doute est-ce un travail à faire seul... au risque de se perdre...

Le problème c'est qu'il faut impérativement savoir faire la part des choses, personnellement je ne mélange pas vie privée et "recherche ufologique", même si je pense quotidiennement à toutes ces "choses", en aucun cas çà ne prend le dessus sur le reste de ma vie, je prend çà comme un "sport" (individuel) que je pratique seul dans mon coin à mes heures perdues, j'ai eu au début de mes recherches de réponses un fort bourrage de crâne qui aurait effectivement pu me perdre, mais me rendant compte que j'allais trop loin et trop vite je me suis stopper net pendant quelques mois et j'ai pris beaucoup de recul pour bien refléchir à tout cela (et je conseil à tous témoins d'en faire de même) ...

Et pour la suite à donner à votre fil, personnellement je vais me contenter de le suivre avec intêret, je reprendrai peut-être le train en cours de route, mais pour l'instant comme je l'ai dejà dis plus haut je prefère m'abstenir ...

Cordialement
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 24 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum