Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Que faire avec une preuve ? Plutôt, avec "la preuve" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1567
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Que faire avec une preuve ? Plutôt, avec "la preuve" !   Sam 17 Juin 2017, 05:51

Bonjour

Alors on l'a vu avec l'affaire des grandes mains, il serait délicat de faire les bons choix, si on en venait à posséder une preuve de la visite d'extraterrestres sur Terre...

Bon les choix que Thierry Jamin a fait sont ce qu'ils sont (même s'ils paraissent avoir été pris dans son intérêt à lui plutôt que dans l'intérêt de ces artéfacts et de la vérité^^) et je vais tout de même essayer d'éviter de trop revenir sur cette affaire. Elle n'est en plus et à l'heure actuelle, pas totalement close ! Bref, imaginons effectivement que vous détenez quelque chose, un objet ou un artéfact, qui peut faire la différence... Comment agir ?

Bien j’envisage en ce qui me concerne, qu’un sage comportement, serait déjà de multiplier les photos de ces artéfacts et de prélever quelques échantillons dessus pour mettre de côtés, et ça au cas où... Ensuite, commencer à communiquer avec parcimonie sur cette découverte (en évitant tout particulièrement les médias spécialisés dans le paranormal, l’ufologie etc), en ouvrant au même moment une page Facebook ou quoi, pour prendre la température...

Suite aux réflexions des uns et des autres, et si les artéfacts en valent vraiment la peine, ouvrir un forum pour véritablement échanger les informations, que le plus de monde possible puisse en profiter et y amener évidemment son avis dessus. Et tout ça, en consacrant une section spéciale du forum aux scientifiques (lisible mais inaccessible pour le membre lambda), qu’ils puissent eux mêmes échanger et choisir les analyses... Puis surtout, qu'ils puissent décider des suites à donner !

Dans la foulée une asso peut être créée, histoire de faire, si nécessaire et au cas où certaines analyses soient trop onéreuses, un appel aux dons. Mais on peut supposer que d’avoir dès le départ des scientifiques de tous bords incorporés au projet, du fait donc de laisser un libre accès, peut éviter les dépenses inutiles. Comme d'avoir été totalement transparent, peut aider à crédibiliser l'affaire et amener l’information à par ailleurs prendre de l’ampleur (du moins toujours si la découverte en vaut bien évidemment la peine).

Au final, on peut se dire qu'une telle découverte, ne peut pas vous appartenir ! On peut donc supposer que les suites à donner à un tel dossier, ce sont les scientifiques qui les font. Et à partir de la création du forum, et peut être même avant, ils prendront probablement des décisions, que nous les non scientifiques, on ne peut présumer... Il serait donc très difficile d'établir un planning au préalable. Puis comme je le disais sur le topic du susnommé, une découverte aussi fantastique, si elle est réellement valable et solide, n’a ni besoin de porte parole ni besoin d'avocat, elle se suffit à elle même...


Mais il est vrai qu'on peut se demander quoi faire... Et je le disais aussi, on peut faire des erreurs, surtout avec un tel dossier sur les bras ! A contrario, je pense aussi que les erreurs sont très vite rattrapables (c'est pour ça du reste que le dossier TJ ne parait pas crédible, parce que ce dernier fait tout pour l'enfoncer au lieu de le rattraper, ce qui tendrait à prouver que le dossier n'a justement pas le taux de crédibilité nécessaire pour être sauvé)!

Du coup, est ce que mes choix sont bons ? Voyez vous d'autres astuces pour limiter la casse et faire que ça se passe au mieux ? Surtout, je me demandais comment vous feriez vous, avec une telle preuve ??




PS: Comme quoi l'affaire TJ, si elle ne débouche pas sur une véritable preuve ou si rien n'en ressort, bien elle aura au moins servi à ça, à mettre en place un genre de protocole pour éviter de faire des erreurs^^ (si un jour il advenait qu'une personne puisse trouver une telle preuve).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6699
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que faire avec une preuve ? Plutôt, avec "la preuve" !   Sam 17 Juin 2017, 10:43

Bonjour Tiko

Merci pour ce sujet   qui mérite une discussion très riche  hreh

Ma réponse est que je ne sais pas ce que je ferais avec une telle preuve..à qui en parler ?

Personnellement, Je commencerai par en parler sur le forum en privé avec des personnes de confiance

Pour Thierry Jamin, c'est peut-être vrai ce qu'il dit après tout iloç_u 
et sinon on peut le garder comme cas d'école pour dénoncer la manipulation en ufologie..il faudrait qu'il nous laisse ses vidéos qui sont un florilège en la circonstance Wink

Bon week end  Wink

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
killkuter
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 31
Nombre de messages : 300
Inscription : 09/02/2015
Localisation : NPDC
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que faire avec une preuve ? Plutôt, avec "la preuve" !   Sam 17 Juin 2017, 10:59

Salut,

je vois qu'au final ta démarche à tout de même des points communs avec celle de TJ et pas contre pour le monde scientifique dans un premier temps je pense qu'il faut déjà réussir à les convaincre de l'authenticité pour qu'il daigne s' intéresser.

Pour ma démarche elle est assez similaire avec quelques sécurité en plus :

En premier lieu avant de divulguer, donner un double des preuves à une personne de confiance, sauvegarde des données dans le cloud en plus des disques durs des PC. Passage chez un avocat pour faire un testament et un dossier complet à poster à un média ouvert d'esprit si il m'arrive quelquechose.

Ensuite j'essayerais d'ébruiter l'affaire et les preuves surement par internet comme le fait TJ et essayer de contacter et le plus dur convaincre des scientifiques afin de valider la preuve. Et enfin après avoir un dossier solide faire comme TJ prépare une divulgation dans les médias qui voudront bien de moi et diffuser cela sur YT, FB et tout médias que je pourrais afin de faire connaitre la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que faire avec une preuve ? Plutôt, avec "la preuve" !   Sam 17 Juin 2017, 12:26

Bonjour,

Excellent sujet Tiko ! hreh

Il me semble qu'une telle découverte ne resterait pas longtemps en ta possession.

L'état te le confisquerait et tu ne serais que "le découvreur".
Si tu creuse un puits dans ton jardin et que tu tombe sur du pétrole, celui-ci appartiendra d'office à l'état !

Cdlt, Didier

_______________________________________
- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1567
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que faire avec une preuve ? Plutôt, avec "la preuve" !   Sam 17 Juin 2017, 14:54

Oui et pour éviter ça, ou pour sauver ce qu'il peut l'être, il faut l'exposer ! Donc partager sur le net un maximum de photos et cacher quelques prélèvements...



@killkuter a écrit:
je vois qu'au final ta démarche à tout de même des points communs avec celle de TJ et pas contre pour le monde scientifique dans un premier temps je pense qu'il faut déjà réussir à les convaincre de l'authenticité pour qu'il daigne s' intéresser.

Oui et c'est pour ça qu'on peut penser que la démarche de TJ a pu être sincère au départ. Sinon concernant les scientifiques, il n'y a pas à les convaincre, ce sont eux qui doivent s'en convaincre... Pour ça, il faut que la preuve "soit convaincante" !

Mais je pense que l'effet boule de neige amènera quelques scientifiques à s'y intéresser, puis que d'autres rappliqueront ensuite pour y prendre part et etc...

Sinon avant tout, je ferais peut être comme Loreline, je demanderais conseil à des gens de confiance. Et effectivement, en étant sur un forum comme celui ci, c'est ici que je demanderais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Belette
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 186
Inscription : 12/02/2009
Localisation : Lille
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que faire avec une preuve ? Plutôt, avec "la preuve" !   Sam 17 Juin 2017, 20:21

Que faire avec une preuve ? Plutôt, avec "la preuve" !

I. Quarantaine immédiate
Pour des raisons aussi évidentes qu'aberrantes, nul n'est à l'abri d'une "exozoonose" ou d'une bonne vieille radiation ionisante. Mieux vaut être prudent, même si je doute que tout le monde possède chez lui suffisamment de plomb pour se construire un abri anti-radiation ou même, soyons plus raisonnables, d'une "boîte blanche", idéalement en verre et dotée d'un système de ventilation et de purification pour que la souris qu'on aura mis dedans avec "la preuve" ne meurt pas asphyxiée. Ne pas oublier de l'eau, à manger pour la souris, de la paille ou autre pour son petit nid douillet et une roue à rongeurs, l'exercice, c'est important.

II. Pré-Divulgation
Choisir consciencieusement un premier collège de constat de la "preuve". Il peut s'agir de n'importe qui, pourvu que vous ayez une confiance absolue en ces personnes. Rajouter quelques ufologues connus pour leur sérieux et des journalistes, de préférence scientifiques. Comme ces derniers ne viendront surement pas, contactez tout de même quelques "journalistes" underground, type youtube que vous aimez bien. Et comme vous savez que c'est la "preuve", contactez aussi Jean-Pierre Petit et Francine Fouéré, juste pour le plaisir de leur offrir la primeur de votre découverte. Au cas-où, vous prévenir aussi d'une personne genre casse-cou, revancharde, fortement typée Helen Ripley ou Sarah Connor. Vraiment au cas-où. Mais au pire, vous saurez qu'il y aura au moins un survivant qu'il fera tout pour anéantir une bonne fois pour toutes la quelconque menace qui pourrait jaillir de la "preuve" et/ou de la souris. (Et/où de vous aussi, mais restons positifs)

III. Préparation
Maintenant que la preuve est en sécurité et que les gens ne vont pas tarder à venir contempler l'air béat votre preuve ultime, pensez tout de même à faire un check-up complet chez un médecin puis allez donc acheter un compteur Geiger pour constater quel DEB (dose équivalente en bananes) relâche votre "preuve". Checkez la souris, mangez des bananes et accueillez vos visiteurs avec des rafraîchissements et des petits sandwichs. On peut disposer de la "preuve" indéniable mais on peut aussi rester civilisé et accueillant. Laissez les digérer ce qu'ils viennent de voir et convenez ensemble de la marche à suivre.

IV. Le Reste
Faîtes confiance aux gens que vous venez de recevoir, ils savent très bien ce qu'ils font. Il est temps pour vous de dire adieu à cette preuve. C'est sûrement pas évident, vous commenciez à vous y attacher, mais c'est pour le bien de l'humanité, le "Greater good" comme disent nos amis du Pakistan. Soyez cependant intransigeant sur deux choses : la première étant que l'on s'occupe bien de la souris, la seconde que TOUT soit d'une transparence sans faille. Hors de question de laisser votre preuve dans les mains d'un gouvernement ou d'une entreprise. Votre preuve va devoir être ballotée comme un enfant de divorcés chez plusieurs intervenants, et là, insistez vraiment là-dessus. Préférez une université au CNRS si le choix vous incombe. Demandez une communication claire, précise et journalière.

Pour ce faire, rien de plus simple, organisez un rendez-vous filmé en direct avec le président et toute personne que vous souhaitez afin d'éviter les embrouilles. Et voilà. Il ne vous reste plus qu'à débrancher votre téléphone et engager un garde du corps ou au contraire à toujours avoir un calepin sur soi et engager un assistant. Pensez à mettre à jour votre passeport parce que vous allez voyager partout, tout le monde vous voudra. Ou au contraire, si vous ne souhaitez pas tout cet abattage médiatique, pensez à bien remplir votre frigo. hgerqh

(Bien entendu, si la divulgation ne vous intéresse pas plus que çà, vous pouvez toujours revendre votre preuve au marché noir ou à un prince du Qatar. Ignorez dans ce cas les étapes II, III et IV et vivez simplement comme un pacha le reste de votre vie... Si vous le pouvez encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6699
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que faire avec une preuve ? Plutôt, avec "la preuve" !   Sam 17 Juin 2017, 22:03

Bonsoir 
Je relis ce que vous dites...on parle d'une chose énorme quand même ! et ça risque de nous tomber dessus sans qu'on s'y attende

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1567
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que faire avec une preuve ? Plutôt, avec "la preuve" !   Dim 18 Juin 2017, 05:42

Bonjour

Oui mais ça peut ne pas avoir obligatoirement de grandes répercussions... Du moins je me souviens d’une histoire, où un témoin, après avoir été supposément survolé par un ovni, avait ramassé un artéfact sacrément hallucinant ! Je vais essayer de vous trouver un lien (parce que j’avais lu ça il y a longtemps mais dernièrement dans les docs “Chasseur d’ovnis” ils y faisaient aussi allusion). En fait, le gars voit passer un objet lumineux la nuit, sur une route. C’est un objet représenté par 2 bandes de lumière bleue et une petite lumière rouge, qui parait elle vadrouiller à côté (comme une sonde en chasse). Quand la boule rouge revient se placer sous l’ovni, un objet en flamme est éjecté d’un coup et s’écrase violemment au sol ! L’ovni lui s’enfuit vers l’espace. Le témoin récupère un artéfact (après refroidissement) et le donnera à étudier...

Je me souviens avoir été assez impressionné par cette affaire (parce que le témoin paraissait crédible), mais elle n’aura pour autant pas fait couler beaucoup d’encre. Pourtant l’artéfact est très intéressant (un alliage avec de l'alu et autres métaux je crois)! Mais il n’y avait pas internet encore à l’époque et le témoin n’a pas vraiment cherché à faire connaitre son cas. Du moins dans les premiers temps, puisqu’il lancera des analyses et après certains ufologues vont s’y intéresser. Enfin c’est étonnant, car il paraissait y avoir là matière à étude et ça aurait pu être bien plus médiatisé ! Mais comme les ovnis ne sont pas réellement pris au sérieux... Surtout que comme on le disait, une preuve doit avoir une histoire ! Sans ça, elle pourrait être que du blabla...

Bref, il me semble que dans cette affaire, il n’y a qu’un seul témoin (ça aurait été bien diffèrent si c’était tombé en pleine ville, filmé etc..). Tout ça pour dire que comme disait Killkuter, ce serait difficile à partager, comme à amener les scientifiques à s’y intéresser... Bon on a les réseaux sociaux, c’est différent maintenant ! N’empêche que ça resterait sûrement compliqué. Sans compter qu’il faut éviter de tomber dans certains pièges, que pourraient tendre le milieu ufologique (ou paranormal) et qui pourraient justement décrédibiliser l’affaire...

Puis il y a le problème de la preuve, qui peut en être une pour les uns mais ne pas l’être pour les autres... Du coup, que faudrait il concrètement, pour que ce soit considéré comme preuve ?  


L'artéfact en question :


(je me suis dit que des aliens avaient peut être vidangé leur toilette^^)

Source: bien ICI déjà !





@Mr Belette a écrit:
I. Quarantaine immédiate

Mais comment j’ai bien pu oublier ça !!

Il faut bien évidemment prendre d’énormes précautions, que ce soit dans le stockage comme dans la manipulation. Il y aurait là un danger bien réel. Quand on ne connait pas on ne touche pas ! Et on goute encore moins...


(toujours beaucoup d’humour Mr Belette et c’est sincèrement très appréciable  Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que faire avec une preuve ? Plutôt, avec "la preuve" !   Dim 18 Juin 2017, 10:08

Bonjour,

Les interventions de Mr Belette sont toujours appréciables ! Wink

Pour en revenir à ton sujet et en raisonnant de façon pragmatique, il te faut prendre en compte les conséquences d'une telle découverte:

- tu auras tout les lobbies (pétrolier, énergie, armement etc...) qui tenteront de "t'acheter" le truc.
- tu auras forcément les gouvernements de bon nombre de pays qui, sous couvert de la précédente hypothèse, chercheront a récupérer le truc, par tout moyens.
- Tu auras enfin les religions qui convoiteront ta découverte et pour qui celle-ci anéantirait à elle seule, leur existence.

Bref, plus de Tiko sur le forum !* serviettes

Cdlt, Didier

* ce serait dommage.

_______________________________________
- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Mr Belette
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 186
Inscription : 12/02/2009
Localisation : Lille
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que faire avec une preuve ? Plutôt, avec "la preuve" !   Dim 18 Juin 2017, 18:40

@Tiko

Les quarantaines systématiques peuvent être vues comme de la paranoïa excessive, mais en fait, non. Et particulièrement dans ce débat que tu proposes. "La preuve" est forcément un matériau aux propriétés barbares (au premier sens du terme) ou un effet naturel tout aussi barbare ou encore un organisme étranger. Il y a tout un tas de raisons de penser que quelque soit la nature de cette "preuve", elle en vienne à interagir avec votre organisme, le pire des cas étant une transmission de pathogènes ou une radiation ionisante. Et comme le dit le vieil adage, mieux vaut prévenir que guérir !

(Merci pour vos commentaires, du reste !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1567
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que faire avec une preuve ? Plutôt, avec "la preuve" !   Lun 19 Juin 2017, 04:59

@Didier.B a écrit:
- tu auras tout les lobbies (pétrolier, énergie, armement etc...) qui tenteront de "t'acheter" le truc.

Oui d'ailleurs en cherchant le lien de mon précédent post, j'ai appris que le témoin voulait vendre son artéfact 10 millions de dollars !

(ça fait cher la crotte alien  rire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
killkuter
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 31
Nombre de messages : 300
Inscription : 09/02/2015
Localisation : NPDC
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que faire avec une preuve ? Plutôt, avec "la preuve" !   Lun 19 Juin 2017, 11:41

J'ai regardé le film "LIFE" ce week-end qui montre l'utilité d'une quarantaine pour la découverte d'une preuve de vie exogène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que faire avec une preuve ? Plutôt, avec "la preuve" !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire avec une preuve ? Plutôt, avec "la preuve" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que faire avec une preuve ? Plutôt, avec "la preuve" !
» Fin du trimestre : faire le bilan avec ses élèves ?
» Que faire avec une élève qui ne parle pas français ?
» Faire une sleeve Dr NOCCA avec IMC à 36
» Comment réagir avec des parents d'élèves qui s'acharnent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général :: Vos questions et sondages-