Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 33 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4839

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 33 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mar 31 Juil 2012, 22:23
Cela dit, vous avez parlé de la difficulté à prendre un cliché de nuit. Je pense que nous oublions un tas de personnes qui seraient susceptibles de prendre des bonnes photographies de jour et avec le matériel adéquat: les touristes. Ceux-là ont augmenté puisque la population augmente. Or les OVNI sont soit frileux, soit nos touristes ne regardent plus en l'air.

C'est complexe et je n'ai pas de chiffres de statistiques mais je comprends très bien la difficulté de capture pour une bonne prise et nette. C'est évident si la durée d'observation est brève.

Seb91
Seb91
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 33 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 411
Inscription : 07/12/2011
Localisation : Essonne
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5435

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 33 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mar 31 Juil 2012, 23:56
Pourtant certaines obsevation sembles looooongues avec même des croquis.

Temps de réaction d'un humain = 1sec donc si l'objet va aussi vite qu'un flash ,il est impossible de prendre des photos et donc pas possible d'etaler des tonnes de descriptions et pourtant certains indiques des lumieres, des couleurs, une direction, un mouvement , une altitude donc on imagine a quelques minutes l'observation et personne ne met la mais a la poche pour choper de quoi photographier....

Etonnant de nos jours ou les gens dégaines leurs smartphones a table,dans le train , aux wc en voiture, dorment avec....

Dur d'imaginer que personnes ne prennent de photos, car même dans la masse certains vont etre figés, mais les autres n'hesiterons pas a prendre photos.....mais rien...

Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 33 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12555

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 33 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 01 Aoû 2012, 00:02
Verveine a écrit:Bonsoir Apleonexe,

Franchement c'est le genre de photo très difficile à prendre même avec un bon APN.

J'en suis a mon 5eme APN en 10 ans. Depuis 1 an je m'entraîne régulièrement à choper des avions de nuit. Il n'y a qu'avec mon dernier appareil que j'y suis arrivé correctement. Et encore c'est pas du grand art !

Mon dernier appareil dispose d'un capteur d'un format proche du 24/36, il est en CMOS avec un objectif qui ouvre en dessous de 3. En % combien d'APN disposent de çà ? Au pif je dirai 1%... même pas. La plupart des APN sont ceux de smartphone... Ensuite il y a plein de compacts (Excellents pour beaucoup mais qui restent mauvais ou bruyants en faible lumière). Les bridges et les reflex seuls appareils pouvant (pas tous) être efficaces sont un peu trop gros pour le sac à main... résultat si on voit un truc on les a pas forcement sous la main.

Bon... Admettons (comme dirait Bigard à propos des chauves souris rire ):
Qui a lu complètement le mode d'emploi de son APN ? J'en vois 3 qui lève la main
Qui sait immédiatement comment régler le bazar pour une vue de nuit sans flash, un sujet brillant et mobile, avec un grossissement maxi mais sans faire du zoom numérique et avec la stabilisation optique et la mise au point sur infini?
Qui ne tremblera pas, et restera calme et rationnel en étant témoin d'un truc si radicalement bouleversant ?
Sans compter que rares sont les APN prêts à shooter un PAN en moins de 3 sec ! (déploiement du zoom et position préréglée comprise)

Je vous le dit tout net. Je suis la seule personne que je connaisse qui peut le faire oui et encore je pense qu'il me faut 7 ou 8 sec si j'ai l'appareil éteint au cou !
Alors mesdames et messieurs les ET vous savez ou venir pour vous faire tirer le portrait. Shocked

Je déc... bien sur uy . Mais franchement c'est presque vrai et encore j'ai pas parlé de la bonnette à réseau...

En espérant avoir répondu à ta question


fhds

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Gorb
Gorb
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 33 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 190
Inscription : 06/11/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5044

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 33 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 01 Aoû 2012, 00:35
J'ai été témoin d'un objet se déplaçant à grande vitesse en pleine nuit lors d'un feu d'artifice... (J'ai fait un témoignage sur ce forum et on m'a répondu que ça devait être des lanternes thaï...)
Bref, j'avais réglé mon réflex avec une obturation très rapide et j'avais mis un téléobjectif de 300mm réglé à fond en zoom. Le PAN n'était pas très loin de moi mais malgré ça, ce qui est ressorti du cliché c'est un point blanc, finalement ce que je voyais à l'oeil nu.
Tout ça pour dire que même dans des conditions optimales, de nuit, c'est autrement plus difficile, même avec du bon matériel, de prendre un cliché d'un objet rapide avec un APN ou un réflex.
Pour moi, le seul moyen de visualiser nettement un objet de nuit reste une caméra avec infrarouge, c'est autrement plus coûteux Wink
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 33 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10740

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 33 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 01 Aoû 2012, 06:46
Bonjour
Je crois qu'il y a un élément fondamental pour répondre a votre pertinente question, le phénomène étais dans les années 40/60 surtout diurne puis il est devenue nocturne en majorité, et reconnaissons que ces dernières années il se fait plus rare.
Si durant l'année 54 les gens avait eu des smart phone , il y aurais certainement eu des cliché au sol de ces engins.
C'est a se demander si il n'y a pas un lien "risque d'être pris la main dans le sac"/ apparition ?
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 33 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 736
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6668
https://www.m42studiographique.com/

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 33 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 01 Aoû 2012, 08:23
Apleonexe a écrit:Merci de cet éclaircissement, et pour les bonnettes à réseau je suis déjà au courant. Je contacte parfois Jp.


Bonjour Apleonexe,

Avez vous une bonnette à réseau ?
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=109

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 33 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6106
http://www.lamaredunet.fr

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 33 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 01 Aoû 2012, 08:26
Gorb a écrit:...
Bref, j'avais réglé mon réflex avec une obturation très rapide et j'avais mis un téléobjectif de 300mm réglé à fond en zoom. Le PAN n'était pas très loin de moi mais malgré ça, ce qui est ressorti du cliché c'est un point blanc, finalement ce que je voyais à l'oeil nu.

Tout ça pour dire que même dans des conditions optimales, de nuit, c'est autrement plus difficile, même avec du bon matériel, de prendre un cliché d'un objet rapide avec un APN ou un réflex.
Pour moi, le seul moyen de visualiser nettement un objet de nuit reste une caméra avec infrarouge, c'est autrement plus coûteux Wink

Bonjour,
une caméra "infrarouge" comme vous les appelez ne vous apporterez pas grand chose. Dans le cas que vous citez, même avec un 300mm, votre observation s'est résumé à un point lumineux.
Avec un capteur IR cela serait pareil. Par défaut, les capteurs des appareils photo sont sensibles au IR ( et même Proche IR 900/950nm), mais les constructeurs disposent un filtre pour couper ces fréquences.
Il existe sur certain camescope un mode Nightshot, qui n'est autre que le basculement de ce filtre. De plus, les appareil dit "IR" ont besoin d'un projecteur IR et leur portée est de 30 m au mieux 100m.
Dans le cas que vous citez, aucune utilité.

Après, parlez vous des caméras thermiques ? la portée est encore moins grande, et la résolution est au mieux 320x200. En fait ces caméra affiche des différences de température , vous n'auriez qu'un point ( a condition qu'il soit chaud ).

Ou bien des intensificateurs de lumière ? Ils sont fait pour être utiliser dans le noir total. La moindre source de lumière devient "éblouissante".

La question pourrait être qu'attendez vous d'un tel cliché ? en quoi ce cliché pourrait conforter ou pas votre observation ?

JC
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 33 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6262

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 33 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 01 Aoû 2012, 08:27
Bonjour à tous,

Je partage les réflexions ci dessus ,et ajoute deux remarques :

Nous en avons déjà parlé sur ce forum, les observations d'OVNIS sont moins fréquentes (j 'exclus bien entendu les inévitables confusions avec les lanternes Thais , l 'ISS ou un avion se présentant sous un angle un peu spécial dans le lointain) etc..)...En effet , la Planète a " finalisé "depuis longtemps et heureusement son équipement en armes de destruction massive ...Conscients de leur folie meurtrière potentielle, les gouvernements "Terriens" ont signé plusieurs accords de désarmement successifs (pas d'inquiétude : il y a encore assez de bombes pour engendrer un hiver nucléaire) ...Et nous savons que l'Intelligence qui se manifeste derrière le phénomène OVNI était très présente lors décennies correspondant finalement à la guerre froide (à la "louche" juste après la guerre de 1945...jusqu'à la désintégration de l 'URSS fin déc.1991)

En outre, mais la photo n 'est pas mon domaine, je pense que le fait qu' il y ait assez souvent une présomption d' IONISATION de l 'air environnant l'OVNI, fait que les photos sont bien souvent floues..c'est une intuition que les experts de ce forum pourront facilement infirmer ou peut être confirmer..

D'où, en plus de toutes les raisons évoquées,les pbs de quantité et de qualité des photos en question .....Cordialement STANALPHA

_______________________________________

avatar
Ufo_54
Légende du forum
Légende du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 33 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 78
Inscription : 23/06/2012
Localisation : Nancy (Heillecourt)
Emploi : Agent de sécurité
Passions : cinéma, prestidigitation, ufologie, exploration du ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4461

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 33 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 01 Aoû 2012, 09:33
Concernant les photos et les vidéos, en cette période, tous les soirs, j'ai sur ma terrasse mon appareil photo, posé sur trépied, prêt à photographier et à filmer si possible. Je les attend tous les soirs de pied ferme ces ovnis ! Ma copine se moque de moi, pensant que je suis devenu fou depuis que j'ai fait une observation le décembre dernier mais cela m'importe peu :)

On parle beaucoup des photos...ok, cela se justifie par tout ce qui a été dit plus haut...mais les vidéos, elles aussi sont très laides et là je ne comprend pas ! nous sommes à l'ère de la HD/FULL HD. Un simple appareil photo numérique filme au minimum à 1280 points et pourtant, tous ceux qui filment proposent des vidéos horribles, remplie de flous et de pixels...bien que le zoom dégrade la qualité de l'image, elle devrait pourtant, même le zoom activé à 100% être tellement meilleure...moi je crois qu'en fait, ce sont de bons gros fakes et c'est volontairement filmé en très mauvaise qualité pour ensuite bien masquer les rajouts...Je n'avais rien pour filmer le 21 décembre dernier ( je le regrette vraiment!) mais à partir de maintenant, si j'ai de nouveau la chance d'en revoir, je filmerais en HD. Donc je ne comprend pas pourquoi il n'y a AUCUNE vidéo en HD de nos chers OVNIS...
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 33 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6106
http://www.lamaredunet.fr

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 33 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 01 Aoû 2012, 09:59
Ufo_54 a écrit:Concernant les photos et les vidéos, en cette période, tous les soirs, j'ai sur ma terrasse mon appareil photo, posé sur trépied, prêt à photographier et à filmer si possible. Je les attend tous les soirs de pied ferme ces ovnis ! Ma copine se moque de moi, pensant que je suis devenu fou depuis que j'ai fait une observation le décembre dernier mais cela m'importe peu :)

On parle beaucoup des photos...ok, cela se justifie par tout ce qui a été dit plus haut...mais les vidéos, elles aussi sont très laides et là je ne comprend pas ! nous sommes à l'ère de la HD/FULL HD. Un simple appareil photo numérique filme au minimum à 1280 points et pourtant, tous ceux qui filment proposent des vidéos horribles, remplie de flous et de pixels...bien que le zoom dégrade la qualité de l'image, elle devrait pourtant, même le zoom activé à 100% être tellement meilleure...moi je crois qu'en fait, ce sont de bons gros fakes et c'est volontairement filmé en très mauvaise qualité pour ensuite bien masquer les rajouts...Je n'avais rien pour filmer le 21 décembre dernier ( je le regrette vraiment!) mais à partir de maintenant, si j'ai de nouveau la chance d'en revoir, je filmerais en HD. Donc je ne comprend pas pourquoi il n'y a AUCUNE vidéo en HD de nos chers OVNIS...

Effectivement, très bonnes questions. J'en profite pour vous en poser deux :

Qu'attendez vous d'un tel cliché ? et en quoi ce cliché pourrait conforter ou pas votre observation ?


JC
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 33 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum