Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 6 Empty Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Mer 20 Avr 2022, 18:56
Stéphane

C'était en plein jour et en plein soleil... privé des reflets du soleil j'aurai vu mon engin..il était face à moi ..un gros hélicoptère enfin un gros truc volant

ou alors qu'est-ce qui vole en essaim lumineux ? c'est une option mais un essaim aussi lumineux de quoi ?

l'avion magique est un boeing 735 c'est bruyant ces engin là et je n'ai rien entendu (fenêtre ouverte)
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 6 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5296

réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 6 Empty Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Mer 20 Avr 2022, 19:10
@Hocine

C'est exact Hocine, lorsque j'ai aperçu le triangle je n'éprouvais aucune peur, en fait je ne ressentais plus rien, Polyèdre m'a dit que ce sont les caractéristiques de l'effet d'OZ que j'aurais subi.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 6 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5296

réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 6 Empty Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Mer 20 Avr 2022, 19:19
observation en plein jour (7h10 du matin en septembre), en bordure d'autoroute et j'étais le seul témoin ...
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 6 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10965

réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 6 Empty Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Jeu 21 Avr 2022, 09:59
La technique de l'invisibilité ?
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 6 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10675

réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 6 Empty Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Jeu 21 Avr 2022, 12:08
La technique de l'invisibilité de l’ovni ?


La technique  de l’invisibilité de ces ovnis, elle me semble bien, qu’elle permet  à ces ovnis  de ne pas être dépendant  de l’attraction terrestre, ils peuvent apparaître ou disparaître du ciel, comme ils le veulent .

Disparaître du ciel, s’ils sont accrochés par un radar, ils se savent là , qu’ils se sont accrochés par un radar , ou  si la chasse aérienne  allait au contact  de ces ovnis au ciel  , là aussi  les radars embarqués dans ces avions  , ne leurs seront d’aucune utilité , les ovnis  auront capté les signaux radars , du sol et de ces avions  au ciel  , les ovnis ne leurs seront plus visibles dans le ciel .

Je ne crois pas à un crash d’ovni au sol, si ces engins ont le pouvoir d’invisibilité,  cela voulait dire, par là, que ces ovnis ne pèsent  rien du tout, d’aucun poids (terrestre), ou du solide pour chuter au sol , ou être une cible  consistante  pour toutes les armes terrestres  .

Je crois aussi ,qu’ils utilisent cette technique de disparaître du ciel , lorsque face  un obstacle au sol ,qui  se dresse devant  eux  (pylône électrique , bâtiment , building  , colline ou montagne )  lorsque ces ovnis survolent le ciel très bas pas loin du sol  , et disparaître dans le ciel aussi  ,  si des obstacles  se dressent  là  devant eux (avion de ligne , chasse aérienne,   arme obus de dca tirés contre eux ) , je crois , que les armes terrestres ne reconnaissent pas la cible ovni , je crois , que même si ces ovnis ne disparaissent pas du ciel ,face à une menace  terrestre , ils se transforment  on une image  irréelle  , illusoire dans le ciel , transparente , ou virtuelle , l'ovni ne sera plus un corps d'apparence solide , à qui on cherche à le neutraliser .

je crois aussi , que cette technique de l'invisibilité , ça leur permet  de voyager dans l'espace  , sans aucune consommation d'énergie , et que l'engin ovni et ses occupants sont d'une parfaite "entente" mutuelle  , et pour cela , et vu leurs manœuvres sur ces ovnis dans le ciel , sans doute ces êtres pilotent mentalement leurs ovnis , il me semble , que ça sera le seul moyen pour piloter ces ovnis , ils devraient êtres sous les ordres du "mental" qui les pilotes .
Bon , ce n'est là , que mon point de vu sur l'invisibilité sur ces ovnis .
Anonymous
Invité
Invité

réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 6 Empty Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Jeu 21 Avr 2022, 13:25
Bonjour

Hocine, Martin, Udje, Stéphane

La région où j'ai fait l' observation dont je vous parle est littéralement "enclavée" dans un périmètre défini par un aéroport militaire et civil, un arsenal, et une base de   sous marins (devenue pôle nautique à cette époque)
Votre explication n'est donc pas à négliger d'autant plus que pour vendre des rafiots de guerre, on prête l'espace aérien à n'importe qui susceptible de devenir client. Sans compter pour attirer les touristes de haute gamme (j'ai failli oublier une base des fusiliers marins)

Des expériences d'engins et autres  militaire et industrielle,  sont d'ailleurs l'une des explications aux Ovnis  dans l'Ouest de la Bretagne

Oui! mais enfin quand même  dzffze

@ Udje : j'ai peut-être une explication pour l'effet d'Oz (elle vaut ce qu'elle vaut)

lorsqu'un témoin voit un phénomène aussi surprenant que le votre (peu importe sont explication ultérieure) ou du moins qui le perturbe par son étrangeté, son attention est focalisée  ce qui veut dire que  tout son corps "s'organise physiquement" autour de cette concentration d'attention vers l'objet  et tout "disparait" aux alentours, les sens font abstraction de l'environnement et on a un gout métallique dans la bouche car la sécrétion de la salive est ralenti provoquant de déssechement des muqueuses de la bouche
C'est ça   qui rend le travail des enquêteurs si difficile
pour comprendre le récit d' observation

@Stéphane
s'il vous plait, dites nous ce que vous pensez vraiment de la réconciliation du "tôle et boulons" avec psy-conscience car moi je m'y perds dans vos explications  Neutral

Vous êtes un sympathisant des Idées de Daniel Robin exprimées dans  son site Vertical Project ?

@Hocine
Je vous cite : je crois , que même si ces ovnis ne disparaissent pas du ciel ,face à une menace terrestre , ils se transforment on une image irréelle , illusoire dans le ciel , transparente , ou virtuelle , l'ovni ne sera plus un corps d'apparence solide , à qui on cherche à le neutraliser .

Je crois me souvenir que dans son ouvrage le" feux des magiciens" Jérome Huck s'étend longuement sur ce fait
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 6 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 397
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4678
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 6 Empty Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Jeu 21 Avr 2022, 14:11
Pour ce que j'ai pu constater,  les ovnis on deux modes de fonctionnement, un à basse vitesse l'autre à haute vitesse.

A basse vitesse  on peut généralement voir  sur la partie périphérique de l'ovni  des points lumineux rouge orangé. je pense que c'est lié a leur mode de propulsion.

à Haute vitesse, l'objet devient lumineux, je pense que c'est un plasma qui permet le déplacement rapide en couche dense de l'atmosphère; et ce, quelque soit le mode de propulsion associé ...   

 Pour ce qui est des radars,  les civils affichent à l'écran le radar secondaire qui positionne  les avions possédant un transpondeur...  les ovnis ne l'activent pas   rire 

           

Les militaires ont bien un radar primaire qui enregistre les données brutes (RAW),  mais, ces données sont passées à la moulinette via un logiciel  permettant de simplifier le travail du radariste aussi... Le but étant d'éliminer les objets fixes du paysage ou à très basse vitesse (volatiles jfsd ),  pour ne pas venir parasiter l'image, ce qui limite considérablement la détection des ovnis, ovnis qui ont de surcroît la fâcheuse tendance à faire du raz-mottes, qui correspond à une zone non couverte par le radar. 
  
Bien souvent, lors de son départ fulgurant (certains pensent même  qu'il disparait purement et simplement -pas moi !) , l'ovni à une pente ascendante assez forte... (60 à 70° dans mon cas) sa vitesse dépasse  les 14000 km/h,  le plasma qui englobe l'ovni empêche de renvoyer l' écho-radar...  déjà, ça diminue bien la chance d'être détecté, mais il faut rajouter à ça que l'altitude maximum communément éclairée par le faisceau du radar est de 25 000m et que son balayage est intermittent,  l'ordre de grandeur du  balayage  est de 20 tours par minute à 60 tours par minute, soyons optimiste prenons 60,    l'ovni monte à pas loin de 4km/seconde,  en 5 secondes, il retrouvera  hors de portée du fait de son altitude...  sont point bas n'étant pas visible, il reste une faible chance que le radariste perçoive  4 ou 5 spots distants ...   tout étant que ce ne soit pas filtré par le logiciel comme un parasite Wink 

 Tout me semble logique !

Et quand bien même, si cela leur paraissait  nécessaire, je pense qu'ils pourraient envoyer des contremesures !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 6 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5296

réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 6 Empty Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Jeu 21 Avr 2022, 16:13
Bonjour Loreline,

Mon observation a duré maximum 10s mais pendant tout ce temps j'étais dans une bulle, je n'entendais même plus les bruits environnants (j'étais le long d'une autoroute qui traversait la ville). Comme j'étais à une trentaine de mètres de mon lieu de travail, j'ai pris mon poste tout à fait normalement sans aucune surexcitation ni rien d'autre.
C'est comme si on avait annihilé mes sens et mon cerveau pendant ces 10s.
Le goût métallique dans la bouche c'est une caractéristique de l'effet d'Oz, pas chez tous les sujets.
Moi je n'ai eu aucune réaction physiologique  pendant et après l'observation.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 6 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5296

réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 6 Empty Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Jeu 21 Avr 2022, 16:22
Personnelement je n'ai jamais parlé d'hypothèse extraterrestre pour mon observation, j'ai tout d'abord pensé à un prototype secret américain vu l'étrangeté du triangle que j'ai observé (Metz n'est qu'à une trentaine de kms de l'Allemagne et de ses bases américaines).
Mais l'enquêteur du GEIPAN était sceptique lorsque j'ai parlé de cette hypothèse de prototype.
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 6 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 397
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4678
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 6 Empty Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Jeu 21 Avr 2022, 17:46
L'effet d'Oz... j'en ai ma dose ! rire 

 je me suis déjà expliqué sur le sujet ... la concentration focalise sur un sujet, de ce fait le cerveau fait baisser les sens non employés ... si on écoute de la musique, on entend mieux si on ferme les yeux, idem si on goute un plat ... un aveugle augmente son sens du touché c'est le même principe poussé à l’extrême.  ça fait également perdre la notion du temps. voir ce qui se produit quand on lit un livre captivant ...


Je pensais être clair ... mais il faut croire que non !  ----réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 6 608177


Pour ce qui est des ovnis, des vrais, je ne parle pas des confusions avec la foudre en boule ou des lueurs d'origines telluriques probablement piézoélectriques...
Donc les ovnis sont tous matériel, mais, dans une phase de vol, ils peuvent et/ou, doivent passer en mode "englobé" dans un plasma,
notamment pour leur déplacement rapide en couche atmosphérique dense.

ils ne disparaissent pas, ils partent extrêmement rapidement, ce qui peut donner l'impression de disparition,
il n'est pas parti dans la 12ème dimension réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 6 671321   !


En mode intermédiaire, le plasma peut être en couche mince et l'ovni reste visible au travers , dans ce cas il peut avoir ses bords flous voir donner l'impression que ses bords disparaissent, c'est simplement que le plasma vu de façon désaxée par rapport à la normale (90°) offre une plus grosse épaisseur à l’œil  et camoufle un peu de façon brumeuse les extrémités l'objet.


 


Maintenant on va parler du coté psychologique des choses ...


ça n'a absolument rien avoir directement avec le phénomène ovni en lui même !


mais, ça à avoir avec un état de choc psychologique...
 
Les rêve éveillés, les  rêves hypnagogiques ou hypnopompiques, avec ou sans paralysie du sommeil ont la faculté parfois de paraitre réels ! (voir plus que réel !)
la raison est fort simple, le cerveau est en partie éveillée, et en partie endormie, c'est un état modifié de conscience assez proche de l'état hypnotique.
Le sujet subissant cet état de conscience modifié, à la faculté de réfléchir de penser comme si il était complètement  éveillé, mais il subit simultanément la partie onirique  qui lui donne des hallucinations visuelles et /ou  auditives voir tactiles... (voir syndrome de la vielle sorcière au Japon)  pour les hallucinations olfactives ou gustatives, je n'en ai jamais entendu parler ... pas exclu pour autant que cela arrive parfois...


De nos jours, nous avons tous entendu parler d'abductions ... une hallucination occasionnant une sensation de présence  peut être induite par notre partie éveillée qui va chercher à comprendre et se calquer sur le phénomène connu (c'est ce que le cerveau fait tout le temps) ... l'abduction peut faire partie du lot  ... la partie onirique faisant le reste une fois qu'elle est lancée !...
 
On peut assez facilement détecter que c'est une hallucination, le subissant à l'impression que c'est encore plus réel que de normal, car le cerveau est imprégné de façon profonde, le souvenir peut être très clair sur certains détails... par contre la partie onirique apporte quasiment tout le temps sa partie incohérente...  on sait que l'on a subit ou fait ceci ou cela, mais le lieu est inconnu, on ne sais pas comment on s'y est rendu  les personnages vus n'ont pas jambes pas de bras ou pas de tête (là j'en connais d'autres  ! réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 6 449574 )  ou on rencontre des êtres étranges .
Lorsque c'est mal vécu, au réveil on peut penser devenir dingue, on n'ose généralement même pas en parler à ses proches ...

ça peut être traumatisant et laisser des séquelles post-traumatiques.
C'est traumatismes sont causés par la convergence de deux choses, une émission de substances dans le cerveau consécutive au choc psychologique, et a l'état d'esprit de celui qui subit ce choc.

Dans le cas ou celui ce passe dans des conditions psychologiques favorables, ça ne pose généralement pas de problème, certains peuvent tout de même aller jusqu’à une  extase, ce qui peut naturellement modifier le cours de la vie de ces  sujets par la suite
.
Dans le cas ou c'est très mal vécu, et que les conditions psychologiques sont extrêmement défavorables, ça engendre un choc post-traumatique. et cela a des conséquences néfastes sur la vie du sujet correspondant à  des symptômes post-traumatiques.

Dans tout les cas, des substances libérées dans le cerveau on pour effet d'ancrer l’événement profondément même s'il n'est qu'hallucinatoire...  il sera considéré comme si il était réel, identique à ce que pourraient  ressentir les militaires ayant  été malmené lors de combats.  Il peut également être refoulé !   et réapparaitre ultérieurement.

Le traitement par l'hypnose est une très mauvaise  solution, le fait de replonger l'individu dans la tourmente, risque simplement d'accentuer son désagrément voir de le conforter dans son idée qui l'a fait consulter ... en "accréditant" les faux faits, qu'il a effectivement enregistré, mais de façon onirique.

On peut très bien faire un parallèle avec la prise de substances psychotropes, des substances qui en fonction de l'état psychologique dans lequel on est au moment de la prise peut avoir des effets complètement différents. Voir le protocole pour prendre de l' ayahuasca dans le chamanisme   ... ou la psilocybine...  écouter cette émission pourra probablement vous faire comprendre le processus ...

  

Pour résumer et en revenir aux ovnis, le fait de voir un ovni à proximité peut occasionner un choc psychologique, qui peut lui même permettre la libération de substances (hormones ?) qui pourront induire un comportement particulier par la suite...

soit d'ouverture d'esprit pour les plus chanceux soit de symptômes post-traumatique pour les plus défavorisés.

j'imagine assez bien que faire un "rêve éveillé" avec l'option "abduction" pour un témoins d'ovni est d'autant plus accentué ... c'est à mes yeux évidents.  Je crois que plus le phénomène d'abduction est connu du public plus il impacte les "rêveurs"  en fait il semble que 20% environ des gens  sont touchés par ce phénomène au cours de leur vie, je dirais probablement plus ...

Le phénomène est virale (il se transmet, plus on en parle, plus il risque de se produire... voir ce qui ce passe aux USA)  ... il est également autocatalytique (celui qui expérimente la chose à une certaine propension à la réitérer).

j'espère que vous pouvez maintenant comprendre ce lien qui existe sans réellement exister, mais qui n'est qu'une conséquence de d'un état émotionnel intense et qui peut être variable pour ne pas dire multifactoriel.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Contenu sponsorisé

réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 6 Empty Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum