Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 5 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 397
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4679
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 5 Empty Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Mer 20 Avr 2022, 13:13
Martin,
je ne suis absolument pas de votre avis ! Wink  le phénomène  lorsqu'on le comprend n'a absolument rien d'absurde  ni d'irrationnel (dans le sens ou je pense vous l'employez ce mot ) 

de toutes manières,   le but n'est pas de contester un témoignage, mais de le prendre en considération ou non,  afin de discriminer et d'avoir une vision la plus claire possible. C'est un parti pris qui permettra de mettre des choses en perspective. Le but étant d'éliminer tant que faire ce peut les artéfacts.  

Le phénomène est en fait assez typique globalement  et peut être classé dans quelques catégories.
Si vous vous êtes donné le mal de lire ma prose, normalement vous devriez commencer à éclaircir la situation.

 
Mon témoignage traine depuis le début du net sur des sites divers, mes coordonnées sont accessibles à qui veut bien s'en donner la peine,  évidemment elles peuvent être fournies sur un forum comme celui ci ... et pourtant bien qu'étant un témoignage concordant et détaillé d'un ovni à 25-30m et vu par deux personnes majeures avec des bases scientifiques, aucun ufologue autoproclamé n'est venu aux renseignements, ni même enquêter...

Seul, le GEIPAN à daigné envoyer un enquêteur (c'est un peu le monde à l'envers rire )

 Je parle ouvertement de mon observation avec des gens de milieux extrêmement différents  (allant du pilote de ligne d'air France, au pilote de chasse de Mirage 2000, à des copains, aussi bien qu'a des profs de Physique à la faculté,  à des toubibs, en passant par les collègues dans le laboratoire dans lequel je travaillais ou avec mes stagiaire parfois bac +5, j'ai parlé du sujet également à des radaristes civils ou militaires...

J'avoue ne jamais avoir eu de soucis, les discussions ont toujours été courtoises, intelligentes voir très  instructives,  des questions ont été posées dans les deux sens, mes réponses données dans la mesure de mes possibilités.

Je pense que quand on est pas un soucoupiste dans l'âme, et que l'on ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, que l'on a la possibilité d'en discuter facilement... Je termine généralement le récit de mon observation par un "que pensez vous que ça pourrait être ?  ...  "

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 5 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10676

réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 5 Empty Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Mer 20 Avr 2022, 15:09
Bonjour

@  Stéphane , vous avez écrit dans l’un de vos post :

Pour mon compte personnel, on ne devrait appeler OVNI que les ''objets'' ayant des caractéristiques particulières non conventionnelles, soit en terme de bruit, de vitesse ou d'accélération ou de changement de direction, et éventuellement de forme et de taille pour un aéronef, cela permettrait de séparer le bon grain de l'ivraie.

Dans mes témoignages sur ces ovnis se sont sur ces mêmes caractéristiques, que vous avez signalées ci-dessus dans votre écrit, que je me suis déjà  basés , et cela depuis le début des années 60, pour comprendre, que j’étais  témoin  de ces ovnis, engins volants , qui n’ont rien d’une  conception terrienne , et je crois qu’il existe aussi , d’autres  caractéristiques , qui passèrent inaperçu du public , mais peut être un de ces jours , on discutera de cela .   

Ces ovnis étaient tous proche  du sol terrien, et tous, ils survolaient le ciel à une très lente  vitesse, et ils étaient de  formes différentes.

Il me semble, qu’il y avait une raison, qui elle les a amenée  là, c’est une histoire, qui elle me parait un peu  compliqué à discuter sur le forum , bon , nous avons le temps devant nous , pour  revenir à cette histoire .
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 5 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 397
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4679
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 5 Empty Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Mer 20 Avr 2022, 15:34
----


Dernière édition par Stéphane T le Mer 20 Avr 2022, 16:05, édité 1 fois
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 5 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10676

réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 5 Empty Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Mer 20 Avr 2022, 15:50
  Pourriez-vous si c’est possible de discuter par message, ça nous laissera le temps de réfléchir  et échanger  à tête « reposée » ...

"En envoyant  ma réponse , j’ai vu que vous m’avez envoyer un message ."
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 5 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10676

réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 5 Empty Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Mer 20 Avr 2022, 16:05
Stéphane , je n’est pas encore reçu votre message , n’utilisez pas mon E.Mail  , je crois qu’il n’est pas fonctionnel , mais utilisez  directement votre envoi  par message privé du forum .
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 5 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5297

réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 5 Empty Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Mer 20 Avr 2022, 16:33
Bonjour Hocine,

C'est incroyable toutes les observations d'engins triangulaires, ovoîdes,disques, cigares etc, que vous avez fait depuis plus d'un demi-siècle.Vous avez eu beaucoup de chance d'assister à tout celà..
Moi je n'ai fait qu'une seule observation vraiment très impressionnante, il y a deux ans et demi d'un triangle immobile à très très basse altitude. J'oublierai jamais cette vision majestueuse de ce triangle totalement différent de ceux qui sont observés d'habitude.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 5 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10966

réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 5 Empty Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Mer 20 Avr 2022, 17:29
Stephane T,

Vous avez parfaitement le droit de ne pas être en accord avec moi mais, je constate dans votre témoignage sur youtoube que vous avec comme d'autres et comme moi un phénomène parfaitement irrationnel, phénomène qui met a mal nos connaissances scientifiques et en particulier les lois de la gravité.

Nous sommes en présence d'une technologie inabordable pour notre niveau d'évolution, bref nous n'avons pas d'explication a donner au phénomène autrement le phénomène ovni n'existerait plus.

Nous sommes en présence d'une super technologie a laquelle nous n'avons pas accès compte tenu de notre niveau d'évolution tout mentionnent que le phénomène n'est pas nouveau et que tout au long de notre histoire ce phénomène a été présent et a l'origine de notre évolution et de nos croyances.

Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord.
Anonymous
Invité
Invité

réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 5 Empty Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Mer 20 Avr 2022, 18:38
Bonjour

@Martin

Oui ! le terme  irrationnel est tout à fait adapté à ma propre observation en juin 2008 : un objet volant de la taille d'un gros hélicoptère totalement recouvert de feux (de signalisation m'a t'il  semblé) bleus et blancs
rasant l'horizon juste au dessus des  bâtiments et des arbres. Après avoir parcouru l'horizon à une allure modérée, il  a disparu brusquement sous mes yeux (je m'amusais à le suivre de fenêtre en fenêtre..ça a duré le temps qu'il parcourt l'horizon du nord au sud )  . et ceci par une belle journée ensoleillé au alentours de 11h30 (avant que je m'apprête à préparer le déjeuner)

C'est facile me diras- tu, c'est tout simplement les reflets du soleil sur la carlingue d'un hélicoptère ou d'un avion mais  comment expliquer sa brusque disparition ?

D'autre part, je suis sous une couloir de circulation aérienne où les avions arrivant un peu avant l'extrémité  de mon champs de vision (horizon bien dégagé) s'apprêtent à  atterrir sur l'aéroport situé à  6kms à  vol d'oiseau - aéroport militaire et civil - ce qui fait que de temps en temps, ils tournent en rond sous mes yeux en attendant que la piste soit libre. J'ai donc vu  des aéronefs de toutes sortes et largement eu  le temps de les voir  ..de plus, il fait un temps magnifique en sud Bretagne depuis une vingtaine d'année ..j'ai donc eu  tout le loisir d'examiner l'effet des  reflets du soleil sur un aéronef en changeant de  position d'un bout à l'autre des villes  proches dudit aéroport
Je n'ai plus rien vu depuis  qui ressemblait à cette curieuse chose
Comment un objet de la taille d'un gros hélicoptère totalement entouré de lumières très vives bleues et blanches scintillant (ou clignotant, me souviens plus ) de manière stable  en plein jour puisse disparaitre d'un seul coup iloç_u

C'est pas logique !


Dernière édition par Loreline le Mer 20 Avr 2022, 18:48, édité 1 fois
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 5 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10676

réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 5 Empty Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Mer 20 Avr 2022, 18:48
Bonsoir Udje , vous avez écrit :

..C'est incroyable toutes les observations d'engins triangulaires, ovoîdes,disques, cigares etc, que vous avez fait depuis plus d'un demi-siècle.Vous avez eu beaucoup de chance d'assister à tout celà…


Je crois, que c’était grâce à une personne comme je l’ai déjà dit (une personne, qui vers la fin de 1959 et début 1960, avec qui j’étais affecté par la société ou  je  travaillais, pour des déplacements dans le pays, c’était un ancien républicain de la guerre civile d’Espagne de 1936 contre le général Franco).

le pays était en plein guerre, et il était garant de ma personne, là ou nous allons, c’était  prés de trois ans après, que  j’ai compris, qu’il m’a amené là (peut être involontairement),  une direction  ou je pourrais voir ces mystérieux  engins volants dans le ciel,  c’est ce  qui m’a semblé comprendre , et je sentais , que ce personnage avec qui j’étais , savait des choses qu’il cachait , c’était vers la fin de l’année 1959 début des années 60 .
 
 ..Moi je n'ai fait qu'une seule observation vraiment très impressionnante, il y a deux ans et demi d'un triangle immobile à très très basse altitude. J'oublierai jamais cette vision majestueuse de ce triangle totalement différent de ceux qui sont observés d'habitude.

Oui , ces ovnis triangulaires , sont  d’une vision majestueuse  , voir cette masse qui volait doucement  dans le ciel ,  comme une plume dans le ciel  , c’était l’admiration, à la place de la peur , il me semble ,  qu’un témoin qui observera un ovni triangulaire volant  tout  prés dans le ciel  , après sa surprise , il ne ressentira  pas la peur , en sentira , que cet engin d’un autre monde n’agresse personne , oui , ces ovnis triangulaires ne font pas peur .
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 5 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 397
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4679
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 5 Empty Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Mer 20 Avr 2022, 18:52
Quelle était la taille apparente de ton "engin" ?

dans l'absolu, une disparition soudaine  pourrait simplement être due à un changement de cap de l'engin qui de ce fait te montre son arrière offrant une surface de réflexion bien moindre d'autant plus que le cul est généralement profilé (en pointe) ...  il n'est pas beau celui là ! rire


_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Contenu sponsorisé

réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 5 Empty Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum