Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 7 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 7 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mar 07 Juin 2016, 14:04
Galimatia a écrit:D'ailleurs, pourquoi est-ce si étonnant de parler de conscience dans ce phénomène alors qu'on sait que les témoins (pas tous, d'ailleurs ça aussi ça m'étonne) disent avoir vécu des changements de perceptions temporelles, voire spatiales... bref le facteur oz ?

Non parler de conscience n'est pas étonnant. Ce qui était étonnant, c'était de penser qu'on pouvait mentalement les contacter, en pensant à coté de ça qu'ils ne s'intéressaient pas nous... C'était juste ça qui était étonnant. Car dans ce cas, cela voudrait dire que nous aurions un lien direct avec eux et qu'ils pourraient difficilement nous ignorer. Puisque c'était ce qui composait vos doutes, concernant les autres hypothèses, le fait qu'ils ne veulent pas apprendre à nous connaitre etc...  

Mais on peut difficilement faire l'impasse du facteur conscience quand on aborde ce dossier. Sauf que nous n'avons aucune idée des technologies employées. Donc comment savoir ce que ces dernières pourraient avoir comme répercutions sur notre esprit ? Puis une autre chose qu'il faut prendre en compte, c'est l'esprit justement ! Les témoins vivent des expériences qui peuvent être très fortes... Et même si certains rapporteront leur expérience telle qu'ils l'ont vécue, d'autres par des rêves aidant ou même toutes sortes de fantasmes, broderont autour. Malheureusement, ce sont aussi parfois les témoins qui rendent ce dossier complexe et difficile à déméler.  


Galimatia a écrit:Quant aux précautions de furtivité, à qui d'autres qu'à nous pourraient-elles être destinées selon vous ?

Bien comme je vous le disais; ces extraterrestres sont dans un milieu étranger, quasi inconnu, peut être même hostile... Je veux dire qu’à ce niveau, il faut prendre quelques précautions et ne pas trop s’attarder (surtout s’ils sont loin de chez eux^^). Ça comme si nous, nous rentrions sur le territoire d’un ours et que de loin nous l’apercevions, là nous choisirions de devenir furtifs et de nous en éloigner... Bref, ça pourrait en ce qui les concerne, être juste un réflexe.

Donc c’est peut être pour leur propre sécurité ? Quand nous mêmes observons et étudions des gorilles... Là nous nous en approchons et devenons furtifs, pour éviter de trop interférer avec le groupe. Mais nous essayons tout de même de nous faire voir, pour habituer le groupe à l’homme. L’étude se fait au plus près, avec pour ainsi dire, une certaine interaction. Ça ne vous rappelle rien ? Enfin, voyez pourquoi l’hypothèse de l’étude a la cote^^

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 7 Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3814

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 7 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mer 08 Juin 2016, 01:21
@jack73, il ne faut pas qu'ils poussent trop loin l'imitation, https://www.youtube.com/watch?v=hcbJZ9MjLjs car ça peut devenir dérangeant... 


@Tiko

Non parler de conscience n'est pas étonnant. Ce qui était étonnant, c'était de penser qu'on pouvait mentalement les contacter, en pensant à coté de ça qu'ils ne s'intéressaient pas nous... C'était juste ça qui était étonnant. Car dans ce cas, cela voudrait dire que nous aurions un lien direct avec eux et qu'ils pourraient difficilement nous ignorer. Puisque c'était ce qui composait vos doutes, concernant les autres hypothèses, le fait qu'ils ne veulent pas apprendre à nous connaitre etc...  
Ok, il y a eu maldonne.



Mais on peut difficilement faire l'impasse du facteur conscience quand on aborde ce dossier. Sauf que nous n'avons aucune idée des technologies employées. Donc comment savoir ce que ces dernières pourraient avoir comme répercutions sur notre esprit ?
Ca dépend ce qu'on englobe/ce qu'on peut englober dans le facteur conscience.

Déjà il semble y avoir la télépathie (quoiqu'il s'agit peut-être davantage d'une relation esprit à esprit plutôt que conscience à conscience ? Je n'arrive pas vraiment à distinguer les deux).
Pour le facteur Oz, pour le coup, ce qui pêche n'est pas tant la complexité du phénomène OVNI que nos manques de connaissances "physique" sur ce qu'est vraiment l'espace/temps (est-ce notre conscience de l'espace/temps qu'ils modifient, ou réellement l'espace temps lui-même ?)
Quant à leurs technologies a proprement parler.. c'est vrai qu'on n'en sait vraiment pas grand chose :s  on peut partir de nos connaissances à nous humains pour éventuellement "faire pareil", mais même si l'effet obtenu est identique, on ne pourra pas savoir si la méthode utilisée est la même (ce que nous appelons antigravité, qui est une lutte contre "la nature des corps" leur est peut-être totalement inconnu et est leur mode de fonctionnement normal, par ex).








Puis une autre chose qu'il faut prendre en compte, c'est l'esprit justement ! Les témoins vivent des expériences qui peuvent être très fortes... Et même si certains rapporteront leur expérience telle qu'ils l'ont vécue, d'autres par des rêves aidant ou même toutes sortes de fantasmes, broderont autour. Malheureusement, ce sont aussi parfois les témoins qui rendent ce dossier complexe et difficile à déméler.  .
Exact..
Que dire en plus des gens comme moi qui ne s'y intéresse que derrière un pc (et qui ne savent pas hacker :p)...






Bien comme je vous le disais; ces extraterrestres sont dans un milieu étranger, quasi inconnu, peut être même hostile... Je veux dire qu’à ce niveau, il faut prendre quelques précautions et ne pas trop s’attarder (surtout s’ils sont loin de chez eux^^). Ça comme si nous, nous rentrions sur le territoire d’un ours et que de loin nous l’apercevions, là nous choisirions de devenir furtifs et de nous en éloigner... Bref, ça pourrait en ce qui les concerne, être juste un réflexe.

Donc c’est peut être pour leur propre sécurité ? Quand nous mêmes observons et étudions des gorilles... Là nous nous en approchons et devenons furtifs, pour éviter de trop interférer avec le groupe. Mais nous essayons tout de même de nous faire voir, pour habituer le groupe à l’homme. L’étude se fait au plus près, avec pour ainsi dire, une certaine interaction. Ça ne vous rappelle rien ? Enfin, voyez pourquoi l’hypothèse de l’étude a la cote^^
Merci pour cette analogie très parlante, je vais y réfléchir.
Je n'ai pas compris "Ca ne vous rappelle rien ?" et ce qui suit.




- Connaissez vous la chaîne youtube The Truth Is Out There ? Si oui, que pensez vous des restitutions qui sont faites ? Peut-on se fier et au récit, et aux images des engins (conforme aux descriptions des témoins) ? 

- Savez vous s'il existe un site, une image, autre... recensant (par le biais d'images principalement) les navettes et ufonautes ? Si possible ne le faisant que pour les cas fiables.

_______________________________________
Si je semble avoir des certitudes ne vous méprenez pas elles ne sont que du doute.
gve33
gve33
Légende du forum
Légende du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 7 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 71
Inscription : 16/11/2015
Localisation : Mérignac
Emploi : retraité
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3207

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 7 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mer 08 Juin 2016, 10:51
Galimatia a écrit:avez vous s'il existe un site, une image, autre... recensant (par le biais d'images principalement) les navettes et ufonautes ? Si possible ne le faisant que pour les cas fiables.

Bonjour Galimatia,
voici un site qui recense les différentes formes "observées"; par contre tout est recensé, y compris les fakes
http://www.worldufoday.com/documented-ufo-shapes/

Recenser les "vraies" formes reviendrait à être sûr ... ça me parait compliqué
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 7 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 7 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mer 08 Juin 2016, 18:15
Galimatia a écrit:Ca dépend ce qu'on englobe/ce qu'on peut englober dans le facteur conscience.

Bien vous savez, on peut aujourd’hui diriger des appareils par la pensée, il y a aussi des expériences qui sont actuellement menées sur les moyens de transmettre mentalement des ordres entre 2 personnes etc... La télékinésie et la télépathie étaient pour nous -il y a peu- considérées comme surnaturelles. Même encore aujourd’hui pour certaines personnes, c’est de la magie ! La technologie nous ouvre des portes que l’on pensait seulement accessible via le paranormal. Enfin tout ça pour dire que la technologie pourrait être derrière bien des mystères...

Puis notre cerveau lui est très sensible, à toutes sortes de stimuli extérieurs (cf. champs magnétiques etc). Donc notre conscience (elle englobe nos sensations et par la même la perception que l’on se fait de tout ce qui nous entoure) pourrait facilement se trouver altérée. Si on suppose maintenant que certains de nos visiteurs intelligents aient pris le temps de nous étudier, ce qui pourrait être le minimum syndical pour certains, bien ils pourraient posséder quelques connaissances de ce qu'est l’esprit humain... Dans ce cas, le tordre pourrait être un jeu d’enfant.

Du coup, leur technologie pourrait -volontairement ou non- totalement nous abuser !



Galimatia a écrit:Je n'ai pas compris "Ca ne vous rappelle rien ?" et ce qui suit.

Vraiment, ça ne vous rappelle pas de nombreux témoignages d’ovnis ? Enfin notre façon de procéder, concernant l’étude des gorilles, parait avoir certaines similitudes avec la façon de procéder des ovnis qui nous survolent (se montre mais reste à distance pour ne pas trop interférer). Ce parallèle rend donc encore un peu plus probable l’hypothèse d’une étude de l’homme par ces visiteurs ! Bien sûr, des sondes intelligentes et automatisées pourraient aussi avoir ce type de comportement (descend à basse altitude, scanne un endroit, puis dégage une fois repéré).

Bref, nous nous trouvons peut être dans les premiers temps d’une étude de l’homme par l’une de ces civilisations avancées... Et si c’est le cas, et comme pour le gorille avec nous, il va falloir s’habituer à être surveillés ! Bon franchement, si on peut envisager l’hypothèse de l’étude, il est difficile d’imaginer que l’homme se retrouve un jour dans la position du gorille (quoiqu’aujourd’hui on s’y trouve un peu par la force des choses^^). Je veux dire dans une position, où on se serait habitué à ces objets nous survolant, allant jusqu'à même ne plus y prendre garde (quoique si ces objets restent toujours et définitivement insaisissables^^)! Du moins l’homme -au bout d’un certain temps- devrait réagir et aller à la prise de contacts (quoiqu’il arrive que le gorille se rapproche et va au contact de l’homme pendant ces surveillances^^).

Conclusion; oui je crois qu'étonnamment nous sommes aujourd’hui dans la position du gorille face à l’homme. Mais notre technologie va comme nous évoluer, et les rapports distants que nous entretenons actuellement avec ces objets, devraient au final changer.



Galimatia a écrit:- Connaissez vous la chaîne youtube The Truth Is Out There ? Si oui, que pensez vous des restitutions qui sont faites ? Peut-on se fier et au récit, et aux images des engins (conforme aux descriptions des témoins) ? 

- Savez vous s'il existe un site, une image, autre... recensant (par le biais d'images principalement) les navettes et ufonautes ? Si possible ne le faisant que pour les cas fiables.

Non désolé. Peut être d’autres membres pourront vous renseigner...

(faites une recherche sur le net pour les dessins vous en trouverez)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 7 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 7 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mer 08 Juin 2016, 18:23

Citation :


- Connaissez vous la chaîne youtube The Truth Is Out There ? Si oui, que pensez vous des restitutions qui sont faites ? Peut-on se fier et au récit, et aux images des engins (conforme aux descriptions des témoins) ?

Comme on le sait, les témoignages sur les ovnis, ne sont  pas accompagnés à travers le monde, par un certificat de sincérité délivrée par un huissier, pour accepter des témoignages sur les ovnis, je crois que ces témoignages, c’est à prendre ou à laisser, on ne peu rien y faire.

J’ai parlé de plusieurs observations d’ovnis et quelques fois d’étranges phénomènes dans le ciel , pour moi , ceux que j’ai vu avec mes yeux ,ce sont des fait qui existent , et il y avait d’autres détails qui me semblait qui existaient et  avoir un lien avec ces ovnis , ce qui me réconforte dans cette affaire d’ovnis ,c’est que j’ai cherché , il me semblait que  je l’ai su  , et qui il me semblait avoir des liens de prés ou de loin avec ces étranges vaisseaux , et cela depuis la fin des années 50 , plus précisément en 1959 à l’âge de 15 ans .Je pense que plus en aille plus loin dans cette affaire ovni ,et là ,en sentira, qu’il devra exister une limite à ne pas la franchir ,peut être là , je suis à coté de la suite de cette affaire , et ce qui me semblait avoir un coté inquiétant , il non n’est rien , et que ça  ne devrai être , qu’une mauvaise « interprétation » de mon esprit de cette histoire d’ovni .

Dans tous les cas , ce qui me « semblait » être des vaisseaux ovnis , ils étaient de la forme : de triangles volants pas loin du sol, d’une grande sphère argentée pas loin dans le ciel , objet en forme de toupie mécanique géante , objet volant en forme cylindrique appelé « cigare volant » ,d’autres ovnis lumineux ,phosphorescents ,et beaucoup des phénomènes étranges dans le ciel.
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 7 Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3814

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 7 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Jeu 09 Juin 2016, 12:02
@ gve33 : Merci.

@Tiko : Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la conscience.
Quand tu dis que nous devrions aller à la rencontre de ces ET que veux-tu dire ? Car lorsqu'ils se montrent, ils semblent rendre quasi apathiques les témoins, empêchant et leur liberté de mouvement et leur liberté de penser, et ce sont eux (les ET) qui sont les maitres de la situation ; qu'on doive aller à la prise de contact, pourquoi pas, encore faut-il le pouvoir...



@Hocine : Que veux tu dire lorsque tu parles de limite à ne pas franchir ?

_______________________________________
Si je semble avoir des certitudes ne vous méprenez pas elles ne sont que du doute.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 7 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 7 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Jeu 09 Juin 2016, 15:25
Galimatia a écrit:



@Hocine : Que veux tu dire lorsque tu parles de limite à ne pas franchir ?



Le plus étrange ou le plus inquiétant dans cette affaire d’ovnis, ce ne sont pas les ovnis ou les extraterrestres, pour moi, se sont des « terriens », c’est une histoire un peu compliquée à expliquer, et qui date des années fin 50, et qui, elle me semble que cette affaire ne s’est pas arrêter à ces années là.

Si je n’étais pas « là » un jour, je crois que ça ne posera aucun problème, à y aller à fond dans cette histoire, pendant des dizaines d’années, cette affaire me pesait dans mon cerveau, je n’est parlé à personne, ni même à mes miens, sauf à l’un de mes fils , peut être dans tout cela , je me suis trompé dans mon jugement , et ce n’est qu’un mauvais tour de mon esprit d’adolescent à cette époque là , qui m’a joué un « vilain » tour , de croire que cet endroit sort de l’ordinaire , et il s’occupe des choses qui sortes de notre imagination terrienne à cette époque là, et puis , comme les anciens disaient , dans le doute abstiens toi .
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 7 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4159

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 7 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Ven 10 Juin 2016, 16:19
Hocine,
Il faudrait déjà que tu nous dise où se situe l'endroit en question.
Et puis franchir la limite dont tu parle, je te cite :

qu’il devra exister une limite à ne pas la franchir ,peut être là , je suis à coté de la suite de cette affaire , et ce qui me semblait avoir un coté inquiétant , il non n’est rien , et que ça  ne devrai être , qu’une mauvaise « interprétation » de mon esprit de cette histoire d’ovni .
C'est nébuleux ce que tu nous raconte hjy-t iloç_u


avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 7 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 7 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Ven 10 Juin 2016, 19:07
Bonsoir a toutes et a tous,

Si ils évoluent sur notre planète sans scaphandre ou autre appareil respiratoire, nous pouvons également nous demander si, ces êtres même s'ils sont d'apparence humanoïde sont peut être d'une physiologie différente de la notre, nous pourrions penser que la respiration vitale pour nous, n'aurait pour eux une importance toute relative, certains poissons sur terre ont la faculté de capter les échanges gazeux sous l'eau mais aussi sur terre.

Et puis ces êtres que nous appelons extraterrestres, ne sont peut-être que des entités biologiques ??
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 7 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 7 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Sam 11 Juin 2016, 05:57
Galimatia a écrit:Quand tu dis que nous devrions aller à la rencontre de ces ET que veux-tu dire ? Car lorsqu'ils se montrent, ils semblent rendre quasi apathiques les témoins, empêchant et leur liberté de mouvement et leur liberté de penser, et ce sont eux (les ET) qui sont les maitres de la situation ; qu'on doive aller à la prise de contact, pourquoi pas, encore faut-il le pouvoir...

Alors tous les témoins ne se retrouvent pas paralysés ou privés de leurs facultés cognitives. Certains prennent peur et fuient, d’autres s’en moquent carrément etc... Enfin on a droit à tous les cas de figure. Outre les véritables cas de paralysie, ce qu’il peut aussi arriver, c’est que le spectacle laisse dubitatif le témoin. Donc comme devant (par exemple) un feu d’artifice, le témoin regarde médusé et évite de détourner le regard, histoire de ne rien rater. Quand ce n’est pas l’inconnu qui nous captive, il est vrai qu’on a souvent affaire à des objets aux formes hors normes, même parfois très illuminés et colorés, les rendant très attrayants à observer. Mais le témoin se sent souvent privilégié. Quelques uns pensent même avoir été choisis... Certains peuvent donc interpréter leur expérience de façon plus profonde et personnelle, allant jusqu’à par dessus y greffer des données extravagantes. Bref, comme avec certains témoignages d’enlèvements, qui ne paraissent être le fait que de rêves très intenses, il ne faut pas prendre tous les témoignages d’observation au pied de la lettre. Avec eux, on va avoir de vrais comme de faux retours. Il faut donc voir cela dans son ensemble, en essayant de superficiellement comprendre le phénomène au départ, pour pouvoir ensuite approfondir et travailler sur ces détails là... Car ce sont souvent ces détails là qui complexifient le phénomène !

Par contre, quand je parlais d’aller à leur rencontre, j’essayais de présager ce qui pourrait un jour -dans le futur- arriver... Je veux dire, si eux ne change pas leur façon de procéder (en nous survolant puis disparaissant ensuite), bien ce ne sera sûrement pas notre cas ! Nous allons “nous” évoluer, ça par notre façon d’appréhender le phénomène, comme par nos outils nous permettant d’y arriver. Et dans ce cas, il va sans dire que la matérialité du phénomène “lui même” va continuer à s’affirmer ! L’hypothèse extraterrestre étant de ce fait naturelle -comme pour ce qui est de l'hypothèse du Big bang concernant l’apparition de notre univers- elle devrait normalement s’installer comme une “quasi référence”, concernant la grande majorité de ces objets. Si c’est le cas, et le contraire serait étonnant, vu comment l’opinion publique et les scientifiques l’ont accueillie ces dernières années, bien nos travaux et nos recherches sur ces objets devraient logiquement aller crescendo... Du moins j'espère qu'on n'en sera pas toujours au même point dans quelques dizaines d'années^^. Bref, en plus de nous donner les moyens de les détecter, nos outils nous permettront donc, un jour peut être et si ces objets ne l’ont pas fait avant, d’aller au contact ? Enfin il me semble que si nous avons un jour les moyens d’y arriver, nous ne nous priverons pas d’essayer...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 7 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum