Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 12 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12075
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 12 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Lun 04 Avr 2016, 13:24
Bonjour Franck,

Tu comprend pourquoi nous ne souhaitons pas que les discutions partent sur les religions. 

Marsouin et toi, confrontez vos points de vue sur le sujet mais faites le dans la cohérence du sujet et évitez de vous 'friter" sur des comparaisons avec des croyances religieuses ! Wink

De plus, je suis sûr que vos points de vue se rejoignent à un moment!

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 12 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5759

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 12 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Lun 04 Avr 2016, 13:37
Oui Didier, je comprends parfaitement.
Il existe des forums dédiés à la religion, et peut être même à l'ufologie et la religion.
Notez que je n'ai pas emmené le débat sur ce terrain et que je ne vois d'ailleurs pas le rapport  entre les deux.
Anonymous
Invité
Invité

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 12 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Lun 04 Avr 2016, 18:03
ok, pour moi le sujet est clos, bonne fin de journée à toutes et tous.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 12 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 12 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Lun 04 Avr 2016, 18:55
Exactement, ça n'a rien à voir avec Dieu ou avec une quelconque religion (je ne savais d'ailleurs pas qu'on ne pouvait pas aborder ce sujet ici), non, ça a à voir avec la croyance (je l'ai dit sur un autre fil, on pourrait remplacer Dieu par la Terre plate par exemple). C'est donc en relation avec l'acceptation de telle ou telle hypothèse, sans véritable preuve derrière pour le faire.

Et le seul rapport qu'il pourrait y avoir entre Dieu et l'HET, puis qui pourrait donc mettre ces 2 hypothèses en concurrence, c'est que Dieu aurait créé l'homme à son image, ce qui fait que cela exclu quelque peu les extraterrestres... Mais bon, les religions savent s'adapter et nombreux sont les croyants tout à fait ouverts à cette hypothèse.

Enfin, c'est pour ça que ça peut poser quelques soucis... Parce que quelqu'un qui croit à une hypothèse (Dieu), sera toujours suspecté de la favoriser, au détriment d'une hypothèse concurrente (HET). Même si elles ne sont pas incompatibles !

Puis aussi, on se demande pourquoi cette personne aurait choisi de croire l'une plus que l'autre ? Alors que pour bien faire, il ne faudrait croire ni l'une ni l'autre ! Mais bon après... chacun fait comme il veut^^


(j'en ai aussi fini avec le sujet vous pouvez suturer)




marsouin55 a écrit:Si cela n'est pas extra-terrestre ! .... est-ce que quelqu'un peut prouver que cela est d'origine terrestre ?( sous entendu technologie américaine ou russe)  non, et de plus il faudrait arrêter une fois pour toutes cette théorie qui ne tient pas debout, car si un pays possédait cette technologie, croyez-vous que leur armée n'en serait déjà pas dotée ? !!!

écoutez ce que dit le colonel Krine et il sait de quoi il parle LUI, non ?


Ah non mais Marsouin si vous m'avez lu, vous savez que je privilégie l'hypothèse extraterrestre, donc...

Ça n'empêche qu'actuellement, rien ne prouve que ces objets sont extraterrestres, même s'il y a de grandes chances qu'ils le soient. Et J.Krine il me semble, dit juste que l'objet qu'il a vu n'était pas de notre monde. Mais il suppose -comme nous le faisons- que c'est extraterrestre...

Il faut savoir concernant la structure de notre monde*, que d'autres hypothèses sont de plus en plus aujourd'hui prises au sérieux, dont celle concernant un multivers (plusieurs univers proches). Ce qui veut dire que ces objets pourraient très bien venir d'univers parallèles ou quoi (même s'il est sûrement plus facile de voyager entre 2 étoiles que de percer un trou entre 2 univers^^). Bref, il y a d'autres options, concernant la provenance de ces objets, et on ne peut actuellement confirmer quelle option est bien la bonne. Surtout, plusieurs options à la fois pourraient aussi être valables...




*(pour tous): Il est très difficile de ne pas faire allusion à l'hypothèse Dieu, quand on aborde les différentes théories concernant la conception de notre monde. Pour ma part je l'exclurais carrément (pour moi elle n'est pas crédible) mais elle est malheureusement toujours sous-jacente... Donc sur un forum qui aborde les ovnis et les différentes hypothèses de leur provenance, il est difficile de faire l'impasse ! Enfin il me semble. Sinon je ne comprends pas très bien l'optique du truc... l'optique du truc... l'optique du truc...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 12 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Mar 05 Avr 2016, 11:27
Bonjour
En fait, c'est moi qui ai introduit la notion de "divinité" dans le sujet initial car je voulais dire qu'il ne faut pas la confondre avec le phénomène Ovni
Je répondais ainsi à la conclusion de Gildas Bourdais qui voulait  faire des Ovnis des êtres supérieurs et tutélaires 
Mais il est vrai que nous sommes "coincés" par les événements terrestres que nous subissons actuellement Neutral  
Bien cordialement
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 12 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12075
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 12 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Mar 05 Avr 2016, 12:53
Bonjour les amis (ie),

Bien que le sujet et vos contributions soient très intéressantes, aujourd'hui, le seul fait de mentionner le mot "Dieu" dans un moteur de recherche ramène au Forum et certains en profitent pour s'inscrire et faire passer des idéologies que nous rejetons tous. 

Aussi désolant que ce soit, il est un état de fait que certains religieux extrémistes se servent des Forums pour faire passer leurs messages.
La plupart des forums sont pollués par ce phénomène récent et nous sommes également victime de celui-ci !

Bien que n'en ayant aucune, je respecte les religions tant qu'elles ne cherchent pas a influencer ma pensée.

Loreline l'a mentionner, les événements "terrestre" récents que nous subissons, au nom d'une religion, amène à une certaine retenue.
Certains adeptes cherchent la division et l'affrontement et nous tombons dans ce piège !

Néanmoins, essayons de continuer de commenter ce sujet intéressant et continuons a débattre.

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 12 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10666

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 12 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Mar 05 Avr 2016, 13:46
Les ovnis pour moi , c’est un fait qui a débuté vers les débuts des années 60 ,ce que j’ai décris de mes observations sur ces ovnis , c’est ce que mes yeux ont vu , je ne peux m’aventurer à  y aller mettre cette affaire ovni  dans une  discussion qui sortira du cadre de la discussion sur le sujet .

S’il me parait que je sais un plus des choses sur eux, les ovnis, mais je ne sais d’où viennent ils, et je ne sais la raison qui les a menée sur terre, comme je l’ai déjà dit, je ne décris que la réalité de ce que j’ai vu et de là , j’ai réfléchi et exprimé ma pensée, mon avis on fonction de toutes ces informations visuelles que j’ai récolté depuis des années , c’est vrai , j’ai eu « spécialement » un peu de chance tout au début vers la fin des années 59 et c’était à partir de là que commença pour moi la réalité ovni .
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 12 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12075
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 12 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Mar 05 Avr 2016, 14:40
Bonjour Hocine,

C'est toujours un plaisir de te lire, tu en connais pas mal sur le sujet ! Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 12 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8753

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 12 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Mar 05 Avr 2016, 18:50
Didier.B a écrit:
Bien que le sujet et vos contributions soient très intéressantes, aujourd'hui, le seul fait de mentionner le mot "Dieu" dans un moteur de recherche ramène au Forum et certains en profitent pour s'inscrire et faire passer des idéologies que nous rejetons tous. 

C'est pas faux, une recherche "dieu ovni" sur google donne un lien sur notre forum en 3ème page : "Dieu VS Alien"
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t18565-dieu-vs-alien
C'est pour cela que je te disais d'effacer tout sujet concernant les religions pour rester logique et ne pas tendre la perche...

A.
Anonymous
Invité
Invité

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 12 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Mar 05 Avr 2016, 19:34
C'est normal avec votre habitude de prendre les Ovnis pour des sur-êtres manipulateurs

Pas besoin de tendre la perche pour attirer des croyants 
Nous passons un mauvais moment c'est tout
et en plus c'est ce qui m'a attiré de prime abord sur le blog de benzemas Wink
Contenu sponsorisé

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 12 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum