Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovni ,vers la fin du secret ? Empty Ovni ,vers la fin du secret ?

Dim 20 Mar 2016, 13:44
Bonjour

C'est le titre du dernier livre de Gildas Bourdais qui veut nous présenter ce qui s'est passé en matière d'ufologie depuis 2000



Il s'est passé énormément de choses depuis cette date à  mon avis ne serait-ce que la propre évolution de notre technologie qui nous a permis de comprendre que nous pouvons commencer à coloniser nos planètes et peu importe si on y envoie nos robots pour le moment  ..c'est nous qui les avons créés.
J'écoute l'émission et je reviens
Bien cordialement

Edit : Je continue après avoir écouté Gildas Bourdais.(je n'ai pas lu son livre). Il a été très intéressant comme d'habitude. 
Il aborde la notion pure et dure "extra Terrestre"  et il nous en présente un rendu qui n'est guère rassurant car j'ai l'impression que nous avons affaire à des brutes comme nous avec notamment les abductions et les mutilations animales.
Il dit vouloir nous démontrer dans son ouvrage, avec des arguments précis, que la "divulgation" se fait par petites touches et nous explique pourquoi il va bien falloir qu'elle finisse par se faire  par la force des choses et des événements.
Je n'en dirais pas plus mais je trouve seulement dommage de faire des extra terrestres, des êtres supérieurs qui attendent patiemment que nous arrivions à l'âge adulte, voir qui nous y amènent doucement.
Or, nous sommes des adultes avec nos défauts et nos faiblesses. De plus, si on veut absolument en faire des sortes de dieux, que l'on se reporte aux dieux grecs et romains qui étaient à notre image au lieu de s'obnubiler sur le dieu biblique qui n'a jamais eu aucune influence sur nous.
En admettant que ces dieux existent et les E.T aussi
Souvenons- nous des Aztèques qui se sont inclinés devant Cortès non pas parce qu'il était plus fort qu'eux en matière d'armement (il y a un peu de ça quand même) mais parce qu'ils l'ont confondu avec un de leur dieu bien aimé

.....


Dernière édition par Loreline le Mar 09 Mar 2021, 14:24, édité 2 fois
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni ,vers la fin du secret ? Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 202
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4034

Ovni ,vers la fin du secret ? Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Dim 20 Mar 2016, 18:32
Le niveau des connaissances scientifiques permet de déterminer le degré d’avancement d'une civilisation.

Pas seulement car il faut du temps donc cette civilisation doit aussi acquérir un niveau de "sagesse" et de raisonnement rationnel tels qu'ils permettent la pérennisation de l’espèce et le plus longtemps possible...

Et si le temps manque: pas de civilisation suffisamment développée pour l'exploration spatiale à des distances importantes.

C'est certainement une des raisons pour laquelle nous n'avons pas de contact officiel, pas de preuve indiscutable . Nous sommes en quelque sorte mis sous cloche...(?)afin de ne pas perturber notre propre évolution.

Compte tenu de l'immensité qui nous entoure et malgré la jeunesse de notre civilisation ( qques milliers d'années) on peut certainement dire que c'est un" fait exprès " que nous soyons dans une ignorance quasi-totale encore en 2016, un fait exprès venant d' une volonté extérieure au monde des humains...(???)

L'idée d'une progression par petites touches successives qui permettent d'élargir doucement le champ des possibles est à mon avis assez réaliste. Sans parler de divulgation , notion assez brutale , on avance par de petites ouvertures trés progressives et très fines .

Les accoups sont rares !
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni ,vers la fin du secret ? Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5975

Ovni ,vers la fin du secret ? Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Lun 21 Mar 2016, 08:36
Pas seulement car il faut du temps donc cette civilisation doit aussi acquérir un niveau de "sagesse" et de raisonnement rationnel tels qu'ils permettent la pérennisation de l’espèce et le plus longtemps possible...

Rien n'est moins sure...

C'est une projection toute anthropomorphique de ce que nous pensons en tant qu'être humain.

Nous envoyons des robots sur mars et je ne suis pas sur que nous ayons acquis "un niveau de sagesse" plus élevé que les peuplades reculées d'Amazonie...qui sont pourtant dénuées de toute technologie.

Il ne faut justement pas confondre niveau technologique et sagesse.

Ce qui caractérise l'homme, c'est qu'il soit un prédateur pour sa propre espèce.

Une espèce technologiquement avancée pourrait très bien être prédatrice d'autres espèces uniquement.

Dans cette hypothèse, elle n'a donc eu aucune difficulté à passer le cap technologique pour les voyages spatiales.

L'idée de la mise sous cloche revient souvent mais la réalité est sans doute plus terre à terre.

Le fait qu' "ils" soient  capable de voyager ne signifie pas que cela soit facile, ou peu couteux en terme de ressources, voire d'intérêts pour ces E.T.

C'est vraisemblablement plus la difficulté du voyage, ou de ses contraintes qui nous protèges (espérons le).

Cordialement,
Louis.
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni ,vers la fin du secret ? Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 202
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4034

Ovni ,vers la fin du secret ? Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Lun 21 Mar 2016, 12:15
Ce n'est pas parce que nous nous sommes affranchis de l'apesanteur il y a qques dizaines d'années et que nous sommes allé sur la Lune que nous sommes "sages" et très avancés ...il n'y a pas d'anthropomorphisme dans l'idée que la raison s'efface souvent face aux luttes tribales ...comme dans ces peuplades africaines ou amazoniennes .
La logique cartésienne et scientifique est incontournable.

Le progrés technologique , scientifique , l'évolution sociale et économique sont peu compatibles avec une pensée tournée vers la guerre ou la domination géographique...( tribus...etc..).

Donc nous ne sommes pas  vraiment bien placés en tant qu'hommes pour donner des leçons aux autres espèces extérieures à la terre.

Quelques dizaines d'années nous séparent des camps d'exterminations, des villes rasées par les bombardements en Europe...et si nous regardons l'Afrique , c'est encore le cas...
Les difficultés du voyage devraient en effet nous isoler mais si l'on considère le phénomène OVNI il faut aborder le sujet de façon pragmatique et envisager sérieusement l'existence d'intelligences capables de s'affranchir de très longues distances.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Ovni ,vers la fin du secret ? Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10728

Ovni ,vers la fin du secret ? Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Lun 21 Mar 2016, 14:40
Est ce que ce n'est pas un livre de 2010 ? Je lis toujours cet auteur avec plaisir même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais après tout c'est bien normal dans un sujet comme l'ufologie.

Pour la théorie soulevée de la "sagesse de l'humanité" c'est récurent et cela offre une bonne base a mon avis, mais dans le fond nous sommes peut étre a coté de la plaque et loin de pouvoir comprendre ce qu'il se passe, personnellement je met cette théorie en haut de ma liste mais avec des guillemets.

_______________________________________
Vélasco fan club Ovni ,vers la fin du secret ? 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni ,vers la fin du secret ? Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 202
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4034

Ovni ,vers la fin du secret ? Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Lun 21 Mar 2016, 18:12
La sagesse , c'est un peu vague bien-sur.

Mais le developpement des connaissances ne peut se faire sans certaines régles . Une civilisation devient de plus en plus intelligente , de plus en plus savante si elle construit dans le même temps d'évolution des limites , des lois , une raison commune etc...difficile d'imaginer une civilisation ayant plusieurs dizaines de miliiers d'années de developpement derrière elle sans cela.

C'est à mon avis la raison essentielle pour laquelle nous n'avons aucun contact formel , aucun échange. Nous n'avons peut-être pas atteint le niveau suffisant ( intellectuel et moral) pour accepter certaines choses.(?!)
Anonymous
Invité
Invité

Ovni ,vers la fin du secret ? Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Lun 21 Mar 2016, 18:25
Bonjour

Oui ! Hannibal... 2010 et comme vous le savez certainement, c'est une reprise de l'ouvrage "la levée progressive du secret en 2001
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9469-2001-ovnis-la-levee-progressive-du-secret-gildas-bourdais?highlight=gildas+bourdais
et c'est la même année que Leslie Kean a fait paraitre son ouvrage OVNIS aux Etats- Unis que par la suite M. Bourdais a traduit en français 
Fj15
En fait, je pense surtout que si nous étions mis "sous cloche" cela signifierait qu'ils interviennent déjà dans nos affaires car quand je lis les   témoignages, j'ai  l'impression d'une "invasion" maladroite et puis maintenant d'une installation parmi nous. car notre progrès technologique a quand même fait un bond extraordinaire en peu de temps et ça continue malgré que la majorité d'entre nous aient du mal a suivre 
Louis, 
Les animaux aussi n'hésitent pas à être des prédateurs pour leur propre espèce, le lion par exemple qui n'hésite pas à tuer les petits de la femelle qu'il convoite et il n'est pas une exception dans le règne animal
Je passe sur le sacrifice des petits mal formés par leur propre mère ou par leurs congénères voir lorsque la couleur du pelage ou du plumage  n'est pas conforme à celle de  la tribu
En fait, si les hommes sont si nombreux c'est qu'ils ont choisi de protéger leur nouveaux nés et leurs vieillards tout en gardant vaille que vaille ceux qui sont mal formés....il y a là quand même une forme de sagesse non négligeable
Je verrais plutôt,  si E.T il y a , des entités passionnées par la diversité et les contradictions de la faune terrestre nous compris et c'est aussi ce qu'on peut penser en regardant les témoignages
Il faudrait seulement régler cette question des abductions et de leur rendu parles témoins et les manipulations animales pour décider s'ils sont plus sages que nous
Ceci dit, je raisonne ici en fonction de l'ouvrage de Gildas Bourdais bien évidemment
Bien cordialement

EDIT : Fj15
 je suis d'accord avec vous c'est en somme le savoir  vivre ensemble qui évite les guerres
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni ,vers la fin du secret ? Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10664

Ovni ,vers la fin du secret ? Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Lun 21 Mar 2016, 19:20
Il me semblait que les guerres ont donnée une avance à la technologie par rapport à la sagesse .
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Ovni ,vers la fin du secret ? Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10728

Ovni ,vers la fin du secret ? Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Lun 21 Mar 2016, 19:23
Bien souligné Hocine Wink mais le bilan des guerres amène a la sagesse....vieuu

_______________________________________
Vélasco fan club Ovni ,vers la fin du secret ? 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

Ovni ,vers la fin du secret ? Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Lun 21 Mar 2016, 19:44
Bonsoir
on peut dire aussi que toutes les inventions destinées à améliorer les performance guerrières des deux camps ont été recyclées dans le civil pour les  rentabiliser lors du retour à la paix..
Nous sommes aussi une Espèce de Homo/commercium Wink
Contenu sponsorisé

Ovni ,vers la fin du secret ? Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum