Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Dieu VS Alien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
nivekb
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 28
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, Histoire, Science, Sport, Voyages, Liberté
Règlement : Règlement

MessageSujet: Dieu VS Alien   Jeu 27 Mar 2014, 17:30

Seriez-vous d'accord avec moi pour affirmer que le phénomène OVNI a remplacer DIEU (le Dieu de la Bible j'entends) dans les croyances populaires? Je m'explique, succinctement :

D'abord, la plupart des partisans d'une hypothèse exotique du phénomène ovni sont athées, justement parce que ces deux croyances sont incompatibles, inconciliables (je parle de "croyance" à l'égard du phénomène ovni par pure convention).
Alors on peut se demander pourquoi cette proportion de gens qui s'est mise à ne plus croire en dieu s'est progressivement mise à croire aux ovni. 

Et justement, n'y a t-il pas là un cheminement assez logique qui consiste à penser que le phénomène ovni, en apportant, implicitement, par les questions qu'il soulève, une réponse plus réaliste à toutes les questions métaphysiques auxquelles la religion prétend donner réponse depuis, grosso modo, 2000 ans, reçoive un plébiscite grandissant chez ceux qui en d'autres temps auraient cru en ce dieu biblique (désolé pour cette phrase à rallonge).

Bref, en un mot, n'a t-on pas remplacé Dieu par les Extraterrestres ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Jeu 27 Mar 2014, 17:55

Le ou les phénomènes à la base sont finalement peut-être bien les mêmes depuis que ce monde est monde...  uy Ils sont tout cas interprétés de manière bien différente à notre époque, de là à dire qu'il y a eu "remplacement" de croyance est quelque part biaisé...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Jeu 27 Mar 2014, 18:03

Je vois ce que vous voulez dire , mais pour moi le phénomène ovni , cela reste des ovni pas des engins exotiques.

On en revient à la sempiternel méprise au sujet des ovni , les ovni c'est un objet non identifié , un phénomène non connu ou reconnu .
Là ou le problème se pose c'est l'assimilation ovni = ET , la croyance alors pointe le bout de son nez , on croit aux ovni et du coup obligatoirement on croit aux ET .

C 'est pour cela que j'avais à l'époque bien accueilli la nomination PAN pour ces phénomènes , elle me semblait plus approprié .

Pour répondre à votre question , je dirais malheureusement oui , il y a des fois , une croyance déraisonnable dans l'ET sans preuve de son existence , comme on peut croire en Dieu sans l'avoir jamais vu .

C'est pour cela que généralement , quand je parles des ovni , je parles aussi du fait que je privilégie l’hypothèse HET pour certains cas , ce sont des mots choisis mais qui ont de l'importance .
Dominique59
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 55
Emploi : Administration
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Jeu 27 Mar 2014, 20:03

Bonjour, c'est assurément une question intéressante.

Je serais tenté de dire au premier abord que selon moi, peu de croyants refusent d'admettre qu'il puisse y avoir ailleurs d'autres créatures créées par Dieu. Et d'autre part que seule une fraction de ceux qui s'intéressent aux Ovnis y voient nos "créateurs tout puissants". Je peux me tromper.

Ce que je veux dire, c'est que la foi religieuse ne me semble pas inconciliable avec l'idée de l'existence de créatures extra-terrestres.

Mais les Ovnis sont plus que ça en effet, c'est par définition "l'inéxpliqué", ce face à quoi on se trouve humblement quand on s'est affranchi de la Foi religieuse et qu'on considère la réalité les yeux dans les yeux, sans ce soutien paternel ou maternel tout-puissant et rassurant dont Dieu assure la fonction pour beaucoup je pense ...
A+
Régie
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 62
Emploi : retraitée
Passions : apprendre

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 28 Mar 2014, 02:40

Bonjour

C'est un sujet que je trouve intéressant.
Le phénomène OVNI parce que dans sa manifestation il est furtif, et incompréhensible (pour les cas qui ne peuvent expliqués) entraîne à croire ou ne pas croire. Cela met en évidence la difficulté à être un véritable chercheur, on n'est plus dans la recherche quand on est en quête de preuves pour confirmer sa propre conclusion.

Cela remplace t-il la croyance en dieu ?
Je ne sais pas, mais avec la théorie des anciens astronautes (et les preuves sont troublantes) la question de dieu est reposée dans un autre contexte.

En fait avec les OVNI, il me semble que c'est ce phénomène qui nous pose la question : " Qui sommes-nous ? Où allons-nous, d'où venons-nous ?"
Et si ni je crois, ni je ne crois pas, c'est un anti-dote aux croyances.

Cordialement
nomade

Masculin Age : 54
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 28 Mar 2014, 06:13

L'un n'empêche pas l'autre...
Fantasme d'un athée ?
Je croyais qu'on était dans une rubrique uniquement dévolue à la présentation des membres ?
Alors ainsi c'est vrai, on peut déborder ?
http://www.larecherche.fr/editorial/scientifiques-religion-01-12-1997-71965

"Le prix Nobel de physique Charles Townes, 82 ans, co-inventeur du laser, prie tous les jours. Pour lui : « L a science cherche à connaître les mécanismes de l'Univers, la religion cherche à en connaître le sens. On ne saurait séparer l'une de l'autre » . "

Le très actif Francis Collins, co-découvreur du gène de la mucoviscidose et directeur du projet américain Human Genome, se définit comme un chrétien convaincu. Il ne voit pas de contradiction entre la théorie darwinienne de l'évolution et la religion : « Pourquoi Dieu n'aurait-il pas utilisé le mécanisme de l'évolution pour créer ? »

Pour le physicien David Scott, chancelier de l'université du Massachusetts à Amherst, « Les deux disciplines phares qui continuent de voir dans la recherche de la vérité l'essence même de la quête humaine sont la science et la religion »

L'astro-physicien George Smoot, du Lawrence Berkeley National Laboratory, a suggéré que le fond de rayonnement cosmologique - l'une des preuves à l'appui de la théorie du big bang - est « la signature de Dieu »

Pour le Belge Christian de Duve, prix Nobel de biologie 1974 « Nombre de mes amis scientifiques sont violemment athées, mais l'athéisme n'est ni étayé ni fondé par la science. La non croyance est simplement une vue personnelle parmi d'autres possibles »

Et qui dit que les extraterrestres ( les OVNI n'étant que des Objets Volants Non Identifiés ), s'ils existent, et moi je pense que ceux qui ont été des témoins privilégiés le pensent ou en sont totalement convaincus, qui dit que les extraterrestres ne pourraient pas êtres eux aussi croyants ?

Le big-bang : Pour moi, simple naissance d'un univers dans un cosmos infini...
Pourquoi n'existerait-il pas d'autres univers ? 

Et si un ou des Dieux l'a ou les a créé ? Pourquoi pas ?
Quelle importance en fait ?

De toute façon : on ne peut pas prouver l'inexistence de Dieu ni prouver son existence...

Nota :

Je viens de finir de lire "La pensée" de Dieu des Frères Bogdanov ( Igor et Grichka ), et je
suis entrain de me régaler avec "La fin du hasard" des même auteurs...

Bonne journée !

nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : mécanique

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 28 Mar 2014, 07:56

Bonjour a tous, dans mon entourage les gens croyants en dieu ne croient pas aux ovnis et aux ET ,et de remplacer l'un pour l'autre il en est encore moins question .il est très difficile de parler librement du phénomène ET avec n'importe qui ,c 'est sujet tabou et dérangeant il faut dire que peu de personnes s'y intéresse . par contre le paranormal est bien accepté car il est associé a la croyance et l'imaginaire ,tandis que le phénomène ET est associé a l'existence et le réel.a+.
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 28 Mar 2014, 08:12

Athé!
c'est ne pas croire en l'existence d'un(des) dieu(s)s? Ou c'est croire en la non-existence d'un(des) dieu(s)s?
Religion ou non religion, c'est la même chose en fait.

Pour ce qui est des ET, c'est pas une question "métaphysique". Le jour ou l'on pourra s'envoler du nid on pourra voir si d'autres oiseaux volent dans le coin. A moins que l'on nous fasse coucou avant de façon limpide. Mais ils n'ont pas l'air pressé pour le moment.

+++
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 28 Mar 2014, 08:37

Définition d'athée ,c'est de croire dans aucune divinités ,si on est dans ce cas là on ne crois pas non plus aux religions .a+
au sujet de la maxime ,bien observer est une qualité innée que tout le monde n'a pas ,bien pratique pour expliquer ce que l'on a vus .
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 28 Mar 2014, 09:14

nivekb a écrit:
Seriez-vous d'accord avec moi pour affirmer que le phénomène OVNI a remplacé DIEU (le Dieu de la Bible j'entends) dans les croyances populaires ?

Ben non ...
Les OVNIs ont une chance, un jour, d'atterrir sur notre planète pour prendre contact avec nous.
Aussi loin que nous allions dans notre connaissance de l'univers Dieu restera au-delà de notre horizon.

Je crois que pour la majorité des terriens, à l'inverse de Dieu, les extraterrestres sont perçus comme une menace.
Quoi que ... le Dieu de la Bible est souvent présenté comme un Dieu colérique et vengeur.

Bonne journée.

...
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 28 Mar 2014, 09:42

nomade a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre...
Fantasme d'un athée ?
Je croyais qu'on était dans une rubrique uniquement dévolue à la présentation des membres ?
Alors ainsi c'est vrai, on peut déborder ?
Non on ne peut pas déborder Nomade , mais la question est bien posé et ne pose pas de soucis .
Les débordements risque plutôt de se trouver dans les réponses , on avisera en conséquences , mais pour le moment les réponses sont très bien et la discussion posé .

Sur le fait que l'un n'empêche pas l'autre , je suis d'accord , d'ailleurs le Vatican a devancé les questions que les croyants pourrait se poser en cas de découverte de la vie ailleurs que sur notre planète .

"Le père Funes, jésuite argentin, s'est dit "un peu plus sceptique" sur la possibilité de découvrir rapidement d'autres formes de vie. En mai 2008, il avait été moins réservé: croire en Dieu est compatible avec la croyance aux extraterrestres, avait-il alors déclaré, envisageant même l'existence d'une planète habitée par des êtres qui n'auraient pas commis le péché originel."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/10/01011-20091110FILWWW00592-extraterrestres-le-vatican-s-interroge.php
Régie
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 62
Emploi : retraitée
Passions : apprendre

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 28 Mar 2014, 10:25

Citation :
Envisager l'existence d'une planète habitée par des êtres qui n'auraient pas commis le péché originel

Il n'y a plus qu'un pas pour envisager que les grands enseignants du passé, étaient des E.T.  Wink
BKL974
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 39
Emploi : un peu trop
Passions : moto,musique,astronomie

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 28 Mar 2014, 14:03

Comme ça a été dit avant je ne vois aucune raison d'opposer ou de confondre E.T et Dieu!

Au fil du temps et à mesure que la science avance celui ou ce que l'on appelle Dieu à évolué!
Je pense aussi que chacun voit Dieu selon sa culture!
Le Dieu presque intime des occidentaux que nous sommes, n'est pas le même que celui d'autres peuples.
A titre personnel je ne considère pas les Dieux des différentes religions délivreurs de sagesse, de morale etc créer par l'homme pour l'homme!
Le Dieu qui m'importe doit être à peu de chose près le même que celui de nos chères E.T ou celui de tout autres intelligences de notre Univers qui se posent toujours la question de l'origine de notre Univers lui même et de son existence dans son ensemble.
Ce Dieu indéfinissable c'est cette notion qui serait capable de répondre à toute question posée!
Des questions il y en a mais les réponses sont à trouver!

Dieu nous aide à nommer ce que l'on a pas encore trouvé, la naissance de l'Univers par exemple! Comment et pourquoi?

On cherche, on cherche et à un moment on découvrira peut être par exemple que la naissance de notre univers n'est simplement qu'une fécondation à une échelle qui nous échappe! On aurait une réponse pour l’expansion de notre univers  Wink Mais ce Dieu dont je parlais avant "grandira" encore à défaut de disparaître, la notion de Dieu n'a pas d'échelle... nous par contre oui  km:ml*$ 
Depuis toujours plus on en sait plus on devient petit, il n'y a pas de raison que ça change.
Pour élucider le mystère de Dieu et le remplacer par le hasard ou des probabilités purement mathématique,  je crois qu'il faut que nous soyons réellement capable de concevoir intellectuellement l'éternité... 
Pour le moment personne n'y arrive car nous cherchons tous, le début de chaque chose!

Nos E.T sont t'ils capables de concevoir l'éternité? J'ai un doute!
Ont t'ils aussi un Dieu pour nommer la non réponse à leurs questions? On peut supposer que oui.
Si j'en croise un un jour je ne manquerais pas de lui demander  Wink 

Plus sérieusement: ce que je constate, qu'ils soient croyants ou non, les gens d'aujourd'hui sont beaucoup moins réfractaires à l'idée de la vie ailleurs ou même de la présence d'ovni comparé à il y a seulement une 15aine d'années!
Je suis même surpris que le sujet soit abordé ouvertement lors de différentes soirées entre amis ou pas. Même les croyants (qui sont de moins en moins nombreux) se lancent dans certaines hypothèses mais à aucun moment je n'ai encore décelé d'amalgame entre le dieu religieux et les d'éventuels E.T. 
Ce qui est bien de nos jours c'est que Dieu n'est plus incompatible avec la vie ailleurs que sur terre ... du moins en occident en gros partout ou il y a internet assaisonné de facebook, twitter, youtube & co  Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://974-reunion.com
nivekb
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 28
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, Histoire, Science, Sport, Voyages, Liberté

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 28 Mar 2014, 16:00

@wacapou

Bonjour,  

Les progrès scientifiques, dans tous les domaines, nous ont progressivement permis de démystifier le monde en expliquant de manière rationnelle des phénomènes qu'on attribuait à Dieu.

Aujourd'hui, nous savons que ces phénomènes ne sont pas la matérialisation directe d'une volonté supérieure mais simplement le jeu aveugle des équations qui articulent le monde. Peut-être qu'à la base de tout, il y a eu une volonté créatrice. En ce sens là, je vous rejoins, Dieu, étant entendu comme clé de la création, restera toujours au-delà de notre horizon puisque nous ne saurons jamais confirmer de manière scientifique une telle hypothèse.

Mais en l'état actuel des choses, comme il nous est impossible d'affirmer qu'une volonté créatrice a ordonné le monde, il nous est impossible d'affirmer que le phénomène ovni est d'origine exotique. C'est en cela que je vois un parallèle entre ces deux croyances, et ça peut durer longtemps, jusqu'à ce qu'un contact soit établi.

Vous dites que les extraterrestres, tout comme le Dieu de la Bible, sont souvent perçus comme des menaces. Peut-être s'agit-il là d'une seule et même entité interprétée à la lumière de notre temps. Il y a 2000 ans, et plus, ça ne pouvait être que... Dieu. Aujourd'hui, ce sont nos frères des étoiles !

Cordialement.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 28 Mar 2014, 16:17

attention , le sujet au début était bien partit , personnellement je trouvais que la comparaison des croyances entre religion et croyances HET était une bonne base de débat , je parles de la question en elle même .

" n'a t-on pas remplacé Dieu par les Extraterrestres ?"

En gros le fait que les hommes ayant besoin de croire remplacent une croyance par une autre , (certains voyant même le messie en un contact ET).

Mais si c'est pour encore relancer le sempiternelle sujet des anciens astronautes , il y a déjà un topic de créé et il est alimenté .

ça serait dommage , le sujet était bien partit et intéressant .
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 71
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 28 Mar 2014, 16:17

Les religions n'étant pas d'accord entre elles, il est bien difficile de savoir exactement en quel Dieu elles veulent faire croire leurs adeptes ! Si l'on prend la religion catholique, elle repose essentiellement sur la Bible et les témoignages des apôtres qui n'étaient que 12. La plupart des "croyants" ont leurs convictions qui reposent davantage sur leur éducation et le milieu où ils ont évolué plutôt que sur des réflexions et des analyses objectives, réelles et profondes de ce qu'on veut leur faire croire ! 

Je ne pense pas qu'on puisse faire l'amalgame avec les aliens et parler dans ce cas de nouvelle croyance, car les questions qu'on est amené à se poser à leur sujet ne dépend pas des témoignages de 12 personnes seulement, mais de plusieurs milliers de témoignages répartis sur tous les continents, dans toutes les couches de la société et depuis de nombreuses années !
  Peut-on alors parler de croyance plutôt que de désir de trouver une explication valable pour tous ces témoignages qui posent de véritables questions fondamentales sur notre univers et la place que nous y occupons.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 28 Mar 2014, 16:24

miclad a écrit:
Les religions n'étant pas d'accord entre elles, il est bien difficile de savoir exactement en quel Dieu elles veulent faire croire leurs adeptes ! Si l'on prend la religion catholique, elle repose essentiellement sur la Bible et les témoignages des apôtres qui n'étaient que 12. La plupart des "croyants" ont leurs convictions qui reposent davantage sur leur éducation et le milieu où ils ont évolué plutôt que sur des réflexions et des analyses objectives, réelles et profondes de ce qu'on veut leur faire croire ! 

Je ne pense pas qu'on puisse faire l'amalgame avec les aliens et parler dans ce cas de nouvelle croyance, car les questions qu'on est amené à se poser à leur sujet ne dépend pas des témoignages de 12 personnes seulement, mais de plusieurs milliers de témoignages répartis sur tous les continents, dans toutes les couches de la société et depuis de nombreuses années !
  Peut-on alors parler de croyance plutôt que de désir de trouver une explication valable pour tous ces témoignages qui posent de véritables questions fondamentales sur notre univers et la place que nous y occupons.
Là miclad vous marquez un gros point , effectivement il y a une envie de comprendre , la curiosité humaine pousse vers la compréhension d'un phénomène qu'elle n'appréhende pas , ce n'est donc pas totalement de la croyance .
Et l'homme depuis longtemps cherche sa place dans l'univers et surtout le but de son existence , dieu lui apportait une réponse sur les deux sujets , maintenant avec les découvertes actuelles et les doutes qu'elles engendrent , l'être humain se retrouvent face à ces questions .
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 28 Mar 2014, 16:44

je dirais qu 'il y a la croyance ordinaire et la croyance spirituelle  ,pour moi ce n'est pas la même chose ,si dieu est mêlé a la discussion il s 'agit de la croyance spirituelle si on crois aux ET il s 'agit de la croyance ordinaire car a ma connaissance les ET ne sont pas dans le domaine de la spiritualité .pour dire que la croyance en dieu n'est pas comparable a la croyance de l'existence des ET.a+
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 28 Mar 2014, 17:02

suite ,au sujet de la religion ,elle est en rapport exclusif avec la croyance spirituelle ,mais dans le langage courant le mot peut être utilisé a d'autres fins = je bois un apéritif tous les jours c'est ma religion ! la spiritualité ici n 'a pas sa place mais indique une affirmation indiscutable comme la religion peut l'être.a+
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 28 Mar 2014, 19:13

Bonsoir nivekb, bonsoir à toutes et tous,

A la question posée ci-dessus "n'a t-on pas remplacé Dieu par les Extraterrestres ?", il me paraît important dans un premier temps de définir ce "on". Qui et/ou quoi représente t-il ? Fait-il référence à une dichotomie entre personnes dites "athées" et celles dites "croyantes" ou bien est-il permissif et, dans ce cas, admet les personnes qui, comme moi, refusent tant que faire se peut le dogme et se déclarent alors agnostiques, préférant penser que le stade d'avancement intellectuel humain n'est pas suffisamment élevé pour trancher sur une telle question ?

Si l'agnosticisme a également sa place dans la discussion, je me permets donc d'y ajouter cette modeste remarque.

Pour entrer dans le vif du sujet, peut-être serait-il intéressant voire indispensable de se demander ce qui, finalement, différencie les personnes qui croient en Dieu ainsi que celles qui ne l'écartent pas (au sens large, le créateur, celui qui serait à l'origine de l'Univers et de toute vie connue) et celles qui croient et qui n'écartent pas la possibilité de l'existence d'une vie Extraterrestre. Selon toute vraisemblance, si les listes exhaustives diffèrent ne serais-ce que sur un seul point, c'est que la réponse à la question est négative et donc qu'extraterrestre et Dieu restent des entités différente, du moins dans l'esprit humain. En revanche, si les listes contiennent le même nombre d'éléments et qu'il s'agit des mêmes, nous serions alors en mesure d'affirmer qu'effectivement, Les extraterrestres semblent avoir remplacé "Dieu".

Mais en réalité, je ne peux m'empêcher à ce moment de faire l'analogie avec l'excellente série "Le prisonnier" de Patrick Mcgohan des années 60 dans laquelle nous avions droit à un épisode particulièrement intéressant mettant en scène une machine (Le général) censée pouvoir répondre à toutes les questions (ce qui serait une sorte de précurseur du supercalculateur dans le livre "Le guide du voyageur galactique"). Il se trouve que le "Général" remplissait son rôle à merveille jusqu'au moment où le "Numéro 6" lui posa la question fatale, à savoir : "Quoi ?".  Laughing 

Cette question n'était pas insoluble comme il l'est dit dans la série ! Mais elle est simplement beaucoup trop vaste et implique trop d'acteurs, de concepts, de protagonistes, de connaissances etc... Concernant cette question, j'ai la triste impression qu'il s'agit grosso modo du même combat et que ses composantes sont beaucoup trop nombreuses pour espérer une réponse qui puisse se rapprocher d'une quelconque vérité. Wink

Bien cordialement
Julien

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Stanalpha1

Masculin Age : 66
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 28 Mar 2014, 20:34

Bonsoir à tous ,

....Dont les commentaires ,interrogations, et préhensions personnelles et diverses, forcément ,sont intéressants en soi ....MAIS , je me & vous pose une question : à quoi bon disserter (ce vocable n'étant pas  péjoratif à mes yeux)  sur deux Sujets dont nous ne connaissons RIEN QUANT A LEUR NATURE INTRINSEQUE ....? Bien que l 'échange d'idées soit riche en soi ,ce débat pourrait se prolonger à l 'infini sans apporter de réponse satisfaisante au questionnement de départ ...Je partage donc le même sentiment grosso modo  que Julien.B .

Amitiés  STANALPHA
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 28 Mar 2014, 21:03

Il y a effectivement l 'esprit humain qui rentre en ligne de compte ,mais on peut se demander si ce n'est pas l'esprit humain qui a créé dieu, il n'a pas fait d'apparition, la vision de dieu est abstraite comme on ne la pas vu , pour les ET tout au moins les ovnis sont visibles il y a des milliers de témoignages, on est pas du tout dans la même conception des choses .je vois pas pourquoi les ET détroneraient dieu qui pour moi est dans l'abstrait tandis que les ET sont dans le réel on est pas dans le même domaine .a+
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 28 Mar 2014, 22:13

Nostradamus , c est la qur l'on voit la limite de la discussion , les ET sont réel ? Alors pourquoi sommes nous sur ce forum a discuter de leur possible existence ?
C est exactement ce que je voulais démontrer avec la croyance et la non croyance , quelles sont le preuves ? Les temoignages de rencontre rapproché ? Pour moi les lirent ,revient a lire la bible .
les ovni oui ,il y a du concret , mais les ET non .
nomade

Masculin Age : 54
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 28 Mar 2014, 23:09

Alors il faut combien de "témoignages de rencontre rapprochée" pour passer du stade de la croyance à un autre niveau ?

Le vivre "soi-même" ?

Et devenir un "témoin" de plus ?
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 71
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 28 Mar 2014, 23:25

sylvain vella a écrit:
.......
les ovni oui ,il y a du concret , mais les ET non .

N'y a-t-il pas là une certaine incohérence ? (ou un manque de courage pour s'avouer ce que l'on redoute ?)

Si c'est oui pour les OVNIs, pas les confusions avec des phénomènes naturels, mais ceux ayant dans quelques cas laissé des traces physiques au sol ou  sur des témoins qui les ont vu de trop près, avec certains invisibles au radar et d'autres au contraire détectés au radar et affichant alors des performances qui font rêver tous les militaires de la planète (qui ne manquent certainement pas d'étudier tout ça dans le plus grand secret) ; mais si c'est non pour d'éventuels ET, qui serait donc à l'origine de ces engins qu'aucune technologie humaine n'est pour l'instant capable de réaliser ? Même s'il n'y a pas de preuve, il faut bien envisager une hypothèse concrète, non ?

Dieu VS Alien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant