Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12085
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 4 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Mar 14 Jan 2014, 12:04
Rassurez vous, l'équipe des modérateurs veille constamment sur le forum, de manière collégiale et intègre !
Des questions ont étaient posés, mais laissons le temps au destinataire d'y répondre !

Certains parlent de "règlements de comptes" alors que ce ne sont que des débats que nous avons eus et qui ont, certes, mal tourner. 
Notre cause, comme certains l'indique ne peut supporter de polémiques mais, nous sommes là justement pour écouter, argumenter et débattre justement pour la faire avancer.
Laissons au moins le temps à Christian de s'expliquer si il le souhaite.

Si des questions sur la gestion du forum doivent être posées, ce n'est pas le bon endroit! Wink 

Cdt,

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
neo17
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum
Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 4 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 716
Inscription : 20/07/2012
Localisation : La Rochelle
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5211

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 4 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Mar 14 Jan 2014, 13:41
Didier.B a écrit:Rassurez vous, l'équipe des modérateurs veille constamment sur le forum, de manière collégiale et intègre !
Des questions ont étaient posés, mais laissons le temps au destinataire d'y répondre !

Certains parlent de "règlements de comptes" alors que ce ne sont que des débats que nous avons eus et qui ont, certes, mal tourner. 
Notre cause, comme certains l'indique ne peut supporter de polémiques mais, nous sommes là justement pour écouter, argumenter et débattre justement pour la faire avancer.
Laissons au moins le temps à Christian de s'expliquer si il le souhaite.

Si des questions sur la gestion du forum doivent être posées, ce n'est pas le bon endroit! Wink 

Cdt,
Message reçu Didier. Wink 
Merci.

_______________________________________
Persévérant et curieux, je cherche depuis longtemps...
Dryas un jour, Dryas toujours !
Corwin
Corwin
Ufologue
Ufologue
Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 4 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 36
Inscription : 04/12/2013
Localisation : France
Emploi : Chargé de communication
Passions : arts, nature, sciences, exploration
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3867

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 4 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Mar 14 Jan 2014, 19:54
Bonsoir à tous,

Pfiiuuu ! C'est vrai qu'on a un peu de mal à s'y retrouver !

Il reste quand même, peut-être, cette petite question :

Combien de fois la gendarmerie a-t-elle contacté directement le GEIPAN? (elevenaugust)

Une fois, si l'on en croit mribardiere, représentant les signataires de la lettre ouverte sur  cette page du blog de la Fédérarion AIRPLANE (comme le rappelle elevenaugust) ce qui serait suffisant, en effet, pour justifier cette interpellation (du moins sur le fond).

Mais, d'après un courrier échangé entre le GEIPAN et un de
nos amis septiques, que je salue à mon tour (neo17)

le GEIPAN aurait déclaré quand à lui : zéro fois.

Pour résumer, selon le GEIPAN :

  • La gendarmerie n'a jamais contacté le GEIPAN sur cette affaire.
  • C'est l'Académie Ufologique (signataire de cette lettre ouverte) qui a alerté le GEIPAN (lequel n'avait jamais entendu parler de l'histoire).
  • Le GEIPAN a alors pris contact avec la gendarmerie, et lui a proposé ses services.
  • La gendarmerie a décliné cette offre.

Le GEIPAN précise dans cet e-mail qu'aucun phénomène aérospatial n'a été évoqué dans le cadre de cette disparition par les personnes concernées, que ce soient les "disparus", leur famille, les témoins, ou les enquêteurs.

Source :
https://servimg.com/view/16196201/376
Anonymous
Invité
Invité

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 4 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Mar 14 Jan 2014, 20:49

E-mail adressé au GEIPAN par un certain Jean-Marc Donnadieu ...
Tiens tiens, il ne nous manquait que NEMROD34 pour améliorer l'ambiance ...

...
Corwin
Corwin
Ufologue
Ufologue
Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 4 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 36
Inscription : 04/12/2013
Localisation : France
Emploi : Chargé de communication
Passions : arts, nature, sciences, exploration
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3867

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 4 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Mar 14 Jan 2014, 21:23
Allons, Wacapou !
Cherche pas des poux ! Very Happy 

Je suis sûr qu'il est très gentil, le Nemroad, quand on le connaît.

Comme nous tous... uy
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 4 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5056

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 4 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Mar 14 Jan 2014, 21:35
Merci Corvin   d'ajouter votre ''zeste "  de confusion .

Vous êtes   sans aucun doute  de  la même équipe  mais je remarque que 
votre mémoire visuelle  vous fait défaut  :   
c'est pas NEMROAD  mais  NE’MROD.  !!!!!

 le poète que vous évoquez   

mais vous suivez la même route pitoyable.



Dernière édition par rsi38 le Mar 14 Jan 2014, 22:11, édité 3 fois

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 4 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7566

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 4 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Mar 14 Jan 2014, 22:03
Bonsoir,
Si, comme l'indique Corwin, aucun phénomène aérospatial n'a été signalé ni par les deux septuagénaires ni par leur famille, il n'y a pas matière à quoi que ce soit. Au mieux, ce serait de la magie mais la magie ne nous intéresse absolument pas.
En conséquence, et tout bien résumé, le dossier peut être déclaré : clos et classé.
Les deux septuagénaires ont sans doute égaré leur véhicule Peugeot sur une route qui n'était pas un raccourci barré mais menait de l'autre côté de la frontière, à quelques lieues de Milan, ce qui n'est pas un trajet extraordinaire en quelques jours. Le seul point étant qu'ils oublièrent de prévenir leurs proches, ce qui est toujours inquiétant.

C'est bon l'ufologie efficace Wink. C'est clair et rapide.
Il n'était pas besoin de faire un courrier au CNES.


Dernière édition par Hector01 le Mar 14 Jan 2014, 22:16, édité 2 fois
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 4 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6575

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 4 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Mar 14 Jan 2014, 22:12
Peu importe que ce soit untel ou untel l'auteur de la demande au GEIPAN.

L'important est le message et pas le messager. Ne tombons pas dans le piège facile d'écarter le message parce que son auteur a telle ou telle "réputation".

Ce qui nous intéresse ici, c'est ce que nous dit le GEIPAN et qui est totalement contraire à ce qui a été affirmé par AIRPLANE, par les voix de Mr Ribardière et Comtesse.

En ce qui me concerne, je peux confirmer à 100% que tout ce qui a été dit dans la réponse du GEIPAN est véridique.

Nous pouvons également noter avec intérêt le silence (gêné?) des protagonistes auxquels des questions simples et précises ont été posées par plusieurs membres ici même. Silence de Mr Comtesse sur ce forum et de Mr Ribardière sur le blog de AIRPLANE.

Que doit-on en conclure?

_______________________________________
IPACO, le nouvel outil performant destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne! www.ipaco.fr
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 4 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5056

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 4 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Mar 14 Jan 2014, 22:23
Compte-tenu de vos accointances avec le GEIPAN , Elevenaugust   je me doute
bien que   vos efforts  sur ce fil  tendent à discréditer Mr Comtesse   sur la
base d'un ''sac de noeuds''   que vous construisez vous et vos  collègues
du forum ufo-sceptissisme .

Je vous préfère dans votre rôle d'analyste photo  que dans celui  de défenseur
acharné du GEIPAN .

pour ma Part j'en reste à  attendre  une information via OVNI-DIRECT  ou de la part
de Mr Comtesse.

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 4 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6575

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 4 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Mar 14 Jan 2014, 22:41
rsi38 a écrit:Compte-tenu de vos accointances avec le GEIPAN , Elevenaugust   je me doute
bien que   vos efforts  sur ce fil  tendent à discréditer Mr Comtesse   sur la
base d'un ''sac de noeuds''   que vous construisez vous et vos  collègues
du forum ufo-sceptissisme .

Vous me faites un bien mauvais procès d'intention. Je parle en mon nom seul de personne responsable et ne me suis concerté avec personne d'autre qu'avec moi-même. Je ne suis d'ailleurs même pas intervenu sur le fil en question dans le forum ufo-scepticisme!

Mr Comtesse n'a pas besoin de moi pour se discréditer, et AIRPLANE non plus; ils se rendent ridicules par eux-mêmes avec cette lettre qui doit bien faire rire Mr Legall.

Pa ailleurs, non, je ne suis pas un "défenseur acharné du GEIPAN", mais juste quelqu'un qui n'est pas prêt à gober béatement tout ce qu'on lui dit, sans aucune forme de vérification.
AIRPLANE critique le manque de transparence du GEIPAN, mais où est la sienne? Où sont les éléments qui nous permettent de penser qu'ils puissent dire vrai dans cette histoire de disparition?

Vous ne trouvez pas étrange cette disparité entre ce qu'affirme AIRPLANE et ce que nous dit le GEIPAN? Je n'invente rien, les faits sont là!
Vous ne trouvez pas étrange non plus qu'il nous soit demandé de croire sur parole que les OVNIs puissent avoir à faire avec ce qui s'apparente à un simple problème de disparition, comme on en voit hélas tous les jours en France?
Pour moi, cela s'apparente à un simple prétexte (un de plus) pour tenter de discréditer le GEIPAN.

Ce qui m'agace, c'est que nous avons la chance en France, contrairement à 90% des autres pays dans le monde, d'avoir un service dédié à l'analyse des cas OVNI, qui fait bien son boulot avec de maigres moyens et on voudrait le voir disparaître?
Cherchez plutôt à l'aider et à le soutenir dans ses démarches plutôt qu'à sans cesse le critiquer.

Qui raconte des histoires, le GEIPAN ou AIRPLANE? Personnellement, comme d'autres ici, j'accorde davantage mon crédit à une hypothèse étayée, construite, argumentée, et à un dossier solide qu'au vide sidéral qui nous est proposé dans cette lettre en termes de démonstration.

Mais et vous, qu'en pensez-vous? Le GEIPAN, Mr PASSOT nous racontent des histoires? Sur quelle base et dans quel intérêt?

C'est vraiment ridicule...


Dernière édition par elevenaugust le Mar 14 Jan 2014, 23:09, édité 6 fois

_______________________________________
IPACO, le nouvel outil performant destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne! www.ipaco.fr
Contenu sponsorisé

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 4 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum