Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Lettre ouverte aux extraterrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement

MessageSujet: Lettre ouverte aux extraterrestres   Jeu 30 Aoû 2012, 22:42

Une idée communément répandue dans le (petit) monde de l'ufologie est que, si civilisation extraterrestre il y a, et que ses représentants nous visitent, son avance technologique est telle qu'elle ne peut qu'être accompagnée d'une avance morale et "humaniste"comparable.

Mais n'est-ce pas raisonner avec une logique purement terrienne ?

Une "civilisation" qui se serait développée dans des conditions différentes de celles que nous connaissons ne pourrait-elle pas être basée sur des paradigmes radicalement étrangers aux nôtres ?

La conviction que ces visiteurs font obligatoirement preuve de bienveillance envers l'humanité, outre qu'elle peut conduire à des dérives sectaires voire religieuses, risque d'être dangereuse en ce qu'elle pourrait annihiler notre vigilance (c'est ce que laisse entendre le rapport COMETA). Ne faut-il pas sur ce sujet appliquer le principe de précaution ? Au lieu de rechercher le contact, ne faut-il pas au contraire chercher à l'éviter ?

Ce débat n'apportera pas, bien entendu, de réponse à cette question, mais au moins peut-on avancer des idées.

À moins que les principaux concernés ne se décident à éclairer notre lanterne ? On peut toujours leur demander... Wink :

LETTRE OUVERTE AUX EXTRATERRESTRES

Chers et chères Extraterrestres,

Votre présence chez nous,Terriens, se manifeste de façon tellement désinvolte que nous sommes amenés à nous interroger sur vos motivations.

Selon toute vraisemblance,
- vous connaissez parfaitement notre environnement. ;
- vous connaissez parfaitement notre vie biologique ;
- vous connaissez (sans doute) notre vie sociale et politique.

Nous, nous ne connaissons rien de vous.

Alors, nous attendons de vous que vous nous précisiez, de façon claire, votre identité et vos desseins.

Ceci par un message incontestable, et non par l'intermédiaire de gourous, de médiums et autres illuminés pas crédibles, ni par des contacts confidentiels donc invérifiables. Les moyens ne manquent pas, depuis, par exemple, une diffusion télévisée mondiale (pirate ou non), jusqu'à votre présence dans la caravane du Tour de France.

Vous ne pouvez ignorer que la coutume largement répandue sur la Terre veut que, lorsque l'on est invité chez quelqu'un – et a fortiori lorsqu'on s'invite – on manifeste un minimum de courtoisie.

Votre attitude actuelle, si elle perdurait, nous conduirait à penser que vos intentions ne sont pas aussi amicales que nous pourrions l'espérer.

Dans l'attente de votre réponse,

Okapi, homo sapiens sapiens n° 107 000 000 000 et des poussières.

Revenir en haut Aller en bas
pat04
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 59
Emploi : monteur
Passions : pan

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Jeu 30 Aoû 2012, 23:04

Bonsoir,

+107 000 000 001...

cordialement

pat04
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Jeu 30 Aoû 2012, 23:11

Bonsoir à tous,

@Okapi, votre lettre, ..... j'adore!!! En particulier la conclusion de votre lettre est très significative, très pertinente.

Homo sapiens sapiens luigi1973, je me joins à votre lettre Very Happy

Amicalement.
Stanalpha1
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Jeu 30 Aoû 2012, 23:24

Coucou OKAPI,

Je vous note 14/20 aussi bien pour la forme que sur le fond ..mais c'est purement arbitraire..Au fait...Vous avez je suppose écrit en vert ( comme la couleur ! ) car elle était bien entendu adressée aux" petits hommes verts" hihi..Si vous l 'aviez écrite en "VERS"...Je vous aurais noté 18/20 ! Ovni soit qui mal y pense...

Amitiés STANALPHA
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Jeu 30 Aoû 2012, 23:35

Stanalpha1 a écrit:
Vous avez je suppose écrit en vert ( comme la couleur ! ) car elle était bien entendu adressée aux" petits hommes verts"

Perspicace, Stanalpha1 !!!
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 28
Emploi : notariat
Passions : sciences

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Jeu 30 Aoû 2012, 23:51

Bonsoir Okapi,

Entièrement d'accord avec vous en ce qui concerne le paradigme de pensée de nos " amis" les E.Ts.
Cependant, quant bien même une race extraterrestre a pu se développer à des années lumières de notre planète bleue, j'aime à qu'il existe un mode de développement cognitif universel ( pour les espèces intelligente j'entends).
Autrement dit, leur comportement ne serait pas si différent du notre:

- ils ont développé un moyen de communication entre-eux ( cf le langage chez les terriens)
- ils ont pu se regrouper en sociétés/ pays/ continent etc...
- comme pour toute espèce, ils ont besoin de se sustenter pour survivre
- en tant qu'espèce intelligente, ils cherchent à comprendre qui ils sont et ce qui les entoure ce qui les pousse un jour ou l'autre à la recherche scientifique et ce qui en découle.
- ils ont des " codes", des " lignes de conduite" pour éviter l'anarchie et instaurer l'ordre.

Toujours est-il que si alien il y a, leur " sens moral" doit certainement diverger du notre ou du moins suivre une autre logique.

Pour ma part, je ne pense pas que nous soyons visité par des êtres hostiles ( à condition bien sûr que nous soyons réellement visités). Si tel était le cas, nous ne serions suremment plus là pour en discuter :)
Quelles sont leurs intentions? Personne ne le sait, on peut simplement les supputer...
A ce propos je vous recommande une série très intéressante sur le sujet: The Event. Il n'y a malheureusement qu'une saison accessible depuis le site dpstream.

Pour finir, je dirais que l'humanité est à la fois la plus belle chose qui existe dans l'Univers mais également la pire création qu'il soit. A n'en pas douter que cette ambivalence doit surprendre nos petits hommes verts Wink
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Ven 31 Aoû 2012, 04:01

Si nous sommes visités par des extraterrestres alors il y a de grande chances pour qu'ils analysent nos communications internet.

En ce sens il se pourrait que des ETs lisent cette lettre...excitant...

Selon moi les catégories de la pensée humaine que sont "gentils"/"méchants", "amicaux"/"hostiles" risquent de ne pas correspondre à une réalité extraterrestre car même si nous pourrions interpréter leurs comportements a travers nos représentations et leurs donner un sens il ne s'agirait que d'une perception subjective et pas de la réalité objective.

Mais comment parler d'extraterrestres si ce n'est à travers notre langage ? C'est pour cette raison que pour l'instant nous ne pourrons jamais percer à jour dans la totalité les intentions d'extraterrestre à moins d'être sois même extraterrestre. C'est un voile d'ignorance qu'aujourd'hui nous ne pouvons pas déchirer.

Citation :
Cependant, quant bien même une race extraterrestre a pu se développer à des années lumières de notre planète bleue, j'aime à qu'il existe un mode de développement cognitif universel ( pour les espèces intelligente j'entends).

Oui on peut objecter l'existence d'une structure de la conscience qui est universelle mais la limite est que par définition humains extraterrestres seraient issus de mondes voir d'univers totalement différents donc avec une physionomie totalement étrangère ce qui implique des organe générateur de pensées éloignés

Des ETs ne peuvent pas être totalement compréhensibles de notre point de vue. Les humains ont déjà une compréhension mutuelle assez limitée alors imaginez avec des êtres qui ont des structures organiques étrangères à la notre.
Donc le même problème se pose à des extraterrestres qui nous étudieraient car comment comprendre les humains à moins d'être humains mais dans ce cas sont isl encore extraterrestres ?

Pour revenir à leurs intentions ils pourraient être ni bienveillants ni malveillants. Idem pour la courtoisie quelque chose qu'ils ne connaissent peut être pas et qu'ils ne comprennent pas comme nous le comprenons.

Par contre on ne peut pas dire qu'ils soient fondamentalement hostile (selon nos critères), sans pour autant être particulièrement bienveillant car si c'était le cas ils nous auraient neutralisé depuis bien longtemps bien avant que nous soyons en position de faire exploser la planète et d'envoyer des armes dans l'espace et ainsi poser un dangers physique, car si comme vous dites ils connaissent notre vie sociale et politique ils auraient anticipé cette situation.
Je pense qu'on peut cependant parler d’intérêts dans le sens d'un but en vue duquel s'organisent des êtres vivants.

J'ai le sentiment que ce n'est pas dans leurs intérêt de nous détruire. Cependant ils pourraient avoir des intérêts qui ne correspondent pas à ce que nous percevons comme étant nos propre intérêts alors qu'eux considèrent que leurs intérêts sont aussi les nôtres...

Citation :
Au lieu de rechercher le contact, ne faut-il pas au contraire chercher à l'éviter ?

Au vu du phénomène OVNI c'est plutôt eux qui évitent le contact que nous, et je ne vois pas en quoi ça serait un signe d'hostilité. Ne pas entrer en contact c'est peut être éviter un ethnocide.

Evidemment c'est une opinion personnelle donc forcement subjective, je ne prétend pas pouvoir déchirer le voile d’ignorance.
ça pose le problème de la connaissance, de sa possibilité...

La leçon qu'on pourrait en tirer c'est que penser l'extraterrestre c'est en fait se projeter sois même.
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Ven 31 Aoû 2012, 09:32

* Oui, le vert c'est aussi la couleur de la nature et de l'espérance!

* Quant à la notion de bien/mal, bonheur/malheur, cela me semble bien difficile à définir. Cependant je crois qu'on peut définir une notion commune à tous les êtres vivants : agir PAR sa volonté ou CONTRE sa volonté ? Ne serait-ce pas un point commun à étudier dans une perspective de communication?

Bonne journée. Wink
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Ven 31 Aoû 2012, 11:35

Observer est déjà une interaction.

Mesurer l'impact de cette interaction c'est permettre d'évaluer ce que serait une interaction plus profonde et qui dépasserait la seule observation.

A+

OR-NELL

Féminin Age : 57
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Ven 31 Aoû 2012, 12:41

Bonjour,

J'aime cette lettre ouverte…Merci Okapi…

Mais…Les ET surveillent nos faits et gestes…parfois enlèvent certains…
Et font leurs expériences sur eux…pas toujours de façon "gentille"…des cobayes en quelque sorte…

Lire Dr John E.Mack…Enlevés par les E.T pour en apprendre un peu plus…

Ce qui me fait dire que nous sommes encore pour eux un mystère…! Et surtout qu'ils nous manipulent…

Alors…cela semble évident qu'ils n'ont pas la notion du bien ou du mal…ils se servent de nous comme des cobayes…donc inférieurs à eux…

Que pouvons nous réellement en attendre ?

Effectivement comme le suggère de façon judicieuse Stéphen Hawking évitons le contact car si ce sont des nomades venus d'ailleurs ils cherchent peut être des ressources qu'ils n'ont plus…et qui sait peut-être "s'installer" sur notre planète à notre détriment…

Bonne journée
fleur

Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Ven 31 Aoû 2012, 12:56

OR-NELL a écrit:

Mais…Les ET surveillent nos faits et gestes…parfois enlèvent certains…
Et font leurs expériences sur eux…pas toujours de façon "gentille"…des cobayes en quelque sorte…

Lire Dr John E.Mack…Enlevés par les E.T pour en apprendre un peu plus…

Ce qui me fait dire que nous sommes encore pour eux un mystère…! Et surtout qu'ils nous manipulent…

Alors…cela semble évident qu'ils n'ont pas la notion du bien ou du mal…ils se servent de nous comme des cobayes…donc inférieurs à eux…

Je ne peux que réagir quand je vois ce genre d'affirmation dans le forum que souhaite le plus sérieux.
Merci d'éviter ce genre d'affirmations sans preuve, il faut que vous vous rendiez compte que ce n'est pas un forum ou simplement le partage ce fait entre membres, non, le forum est lu des centaine de fois par jour et si quelqu'un tombe sur ce genre d'affirmation, le forum ne serra pas plus sérieux que les autres qui sont sur la liste noire.

Alors merci de rectifier le tir, vos affirmations n'ont rien à faire ici sans preuves et vous décrédibilisez le forum.

Vous avez vos idées, on les respectent mais elles doivent être mesurées pour le bien du forum.
Nous n'avons encore aucune preuves scientifiques de l'existence de l'origine des engins comme étant extraterrestre, alors évitons les affirmations d'enlèvements, de manipulation et de ce que ces dit " extraterrestres" savent sur nous.
OR-NELL

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Ven 31 Aoû 2012, 13:07

Bonjour Chris…A

Comme à dit Okapi dans sa lettre ouverte…

Selon toute vraisemblance,

- vous connaissez parfaitement notre environnement. ;
- vous connaissez parfaitement notre vie biologique ;
- vous connaissez (sans doute) notre vie sociale et politique.

Je corrige en disant moi aussi alors
"Selon toute vraisemblance"…et selon la lecture du livre du Dr John E Marck…

"Selon tout vraisemblance" vu et entendu dans "l'Univers de Stéphen Hawking"

Voilà pour ne pas discréditer ce site…

Bonne journée
fleur
Stanalpha1

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Ven 31 Aoû 2012, 14:54

Bonjour à tous,

Je ne suis pas modérateur MAIS COMME CHRIS A je dis à OR NELL....Halte là a répandre ce genre d'assertions ...Qui est donc ce Dr JOHN MACK ?...Un prix Nobel? Une médaille FIELD ?

Un psychiatre certes !..Un gourou ?..Un ami toubib (confirmé par d'autres personnes professions libérales) me disait qu'un psychiatre connu à STRASBOURG dormait (oui vous ne rêvez pas ) dans un cercueil !....Déduisez en ce que vous voulez...Connaissez- vous cette phrase attribuée à WOODY ALLEN " A un ami qui venait prendre de ses nouvelles, W. ALLEN lui aurait rétorqué : j'ai arrêté ma psychanalyse, car mon psy est guéri !!.

..Ce John MACK a été très critiqué par ses collègues Universitaires (cherchez vous même sur le net comme je l 'ai fait , avant de lancer de telles "certitudes" sur le FORUM) ...N'oubliez pas qu'aux Etats Unis, que je connaîs un peu car j'y ai de la famille , faire du fric est une obsession ,le faire par tous moyens ,notamment en exploitant la crédulité des gens est tellement facile : le gisement de crédulité y est quasiment infini dans une population qui manque bien souvent de "bagage" ( 310 millions d'habitants rien qu'aux USA)

Chris A a raison ...Ce FORUM est sérieux ,et bien que le post initial ait été fait sur le ton de l'humour bien compris, ce n'est pas une perche tendue pour amorcer une discussion qui engendrera inévitablement des errements, voire des dérapages de moins en moins contrôlés .

Posons-nous la question, TOUS, avant de "poster": est ce que mon post va ENRICHIR les débats, les connaissances , la réflexion des uns et des autres?

STANALPHA
OR-NELL

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Ven 31 Aoû 2012, 15:09

Bonjour Stanalpha,

C'est fait j'ai rectifié le tir…il est vrai que parfois emportée par une idée je peux paraître trés "convaincante"

J'ai oublié de mettre des "si"…

Mais j'ai aimé la lettre ouverte de Okapi c'était plein d'humour…!!!

Bonne journée
OR-NELL

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Ven 31 Aoû 2012, 15:50

Pour Stanalpha…

J'ai trouvé ceci sur le site…

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2968-1995-abductees-l-affaire-des-enlevements-par-le-dr-john-mack

Je me suis rendue compte que je ne suis pas la seule à nommer le livre du Dr John E Mack…

Autrefois les membres de ce site n'étaient pas apostrophés de cette manière là…!! (2008)

Je dirai même qu'il y a eu un échange "cordial" de certains "modérateurs"

Bonne fin de journée…

Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Passions : Science, ufologie.

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Ven 31 Aoû 2012, 16:27

Citation :
Je me suis rendue compte que je ne suis pas la seule à nommer le livre du Dr John E Mack…

Autrefois les membres de ce site n'étaient pas apostrophés de cette manière là…!! (2008)

Je dirai même qu'il y a eu un échange "cordial" de certains "modérateurs"

Bonne fin de journée…

Tout à fait j'ai moi même lu le livre de John Mack et j'ai étudié ces travaux et je trouve anormal qu'on puisse dire qu'il fait ça pour le fric ou qu'il est lui même fou. D'ailleurs c'est une généralisation abusive que de dire que tout les psys sont malades.
Si il a été critiqué par ses collègues ce n'est pas à cause de ça personne mais des résultats de son travail parce qu’ils remettent en causes les fondements de notre science.
Pour avoir lus ces livres ont voit bien qu'il est sérieux sincère passionné par le sujet et qu'il ne fait pas ça uniquement pour l'argent.
Et je vous rappel qu'il a été professeur à Harvard la plus grande université du monde ce qui en soit atteste de ces compétences et de son éthique.

Pour ceux qui ne connaissent pas bien le phénomène des abductions je rappel qu'il a été étudié par plusieurs professionnels de la santé et q'un élément récurrent chez les patients est le syndrome de stress post traumatique qui est toujours le résultat d'un vrai traumatisme, signe qu'il y a "quelque chose".

Alors oui on a pas de certitude mais rien de ce que nous pourrons dire ici ne sera certain de toute façon, quelque soit le sujet...

Dernière édition par Alberti le Ven 31 Aoû 2012, 17:40, édité 2 fois
OR-NELL

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Ven 31 Aoû 2012, 16:45

Merci Alberti,

Je dois vous dire qu'avant de me lancer dans cette lecture je suis allée sur le net pour me renseigner…et tout comme vous je trouve qu'il paraît crédible…

Ce que je ne supporte plus ici…c'est d'être apostrophée de la sorte…on dirait que je vais mettre le site en danger…(il n'a pas besoin de moi pour ça)

Stanalpha et Chris A avant d'envoyer promener une personne regardez si le sujet n'a pas été déjà lancé…et puis si chaque fois on empêche des personnes d'avancer dans leur recherche on se prive d'une certaine connaissance…et d'un dialogue intéressant…

Bonne soirée et merci encore Alberti pour votre soutien…

Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Ven 31 Aoû 2012, 17:13

OR-NELL a écrit:

Stanalpha et Chris A avant d'envoyer promener une personne regardez si le sujet n'a pas été déjà lancé…et puis si chaque fois on empêche des personnes d'avancer dans leur recherche on se prive d'une certaine connaissance…et d'un dialogue intéressant…

Balancer des affirmations sur des extraterrestres qui enlèvent les humains, qui connaissent les humains, qui ont ou pas des intentions belliqueuses n'est pas de ce privé d'une certaines connaissance ou de dialogue intéressant, ce sont juste des affirmations personnelles qui donnent une mauvaise image du forum et rien d'autre, libre à vous de penser ce que vous voulez, juste ne pas incorporé l'image du forum dans vos propos et pour cela, par simple logique, on s'abstient, si vous ne pouvait pas, alors, malheureusement, vous faites parti de la génération new age ou le fantasme et la paranoïa font parti de la réalité.

Ce n'est juste qu'une analyse logique, pas d'agression dans mes propos.

Autre analyse logique sans faire de machisme, la majorité des femmes qui s’intéressent de près ou de loin dans l'ufologie font des amalgames avec l'ésotérique et vont trop loin, dans certain cas, des proportions énormes, elles croient devenir des réceptacles à ondes bienfaitrices et porteuses de messages (Par expérience dans des repas ou autre manifestation ufologique, je ne peux malheureusement qu'en faire l'observation).

Et pour finir, par expérience comme étant ancien modérateur, le forum n'a pas besoin de publicité de ce type, sinon TF1 qui prépare une émission viendra faire des appels à des membres présent sur ce forum pour faire leur reportage de cirque.

Dernière édition par Chris.A le Ven 31 Aoû 2012, 17:21, édité 1 fois
Stanalpha1

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Ven 31 Aoû 2012, 17:18

" No comment "OR-NELL !...on ne va pas rejouer la même pièce qu'il y a quelques mois ..Ce sera sans moi..! est tout à fait inutile de relancer.

Courtoisement vôtre

STANALPHA
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Passions : Astronomie, sport

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Ven 31 Aoû 2012, 17:23

Bonjour à tous,

J ai beaucoup aimé la lettre de Okapi, empreinte d'humour, de sagesse et d'une réflexion qui ne m'a pas laissé indifférent.
Je tenais à le souligner à travers ces quelques lignes.

Ce forum est le plus sérieux que je connaisse sur les phénomènes UFO. Il y a de temps à autres quelques égarements et le rôle d'un modérateur est de recadrer poliment certains écrits afin de ne pas discréditer le dit forum. C'est ce qui a été fait un peu plus haut de manière efficace et franche.

OR-NELL

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Ven 31 Aoû 2012, 17:28

Je comprends votre point de vue…et je l'enregistre…

Êtes vous misogyne ? Est ce que j'ai parlé de paranormal…?

Je me suis il est vrai lancée dans une théorie ou les "extraterrestres" existaient…et comme je l'ai dit je n'ai pas mentionnée le "SI"…voilà mon erreur il n'y a pas de quoi m'apostropher ainsi…

Vous dites simplement et pourquoi pas en message privé ce que vous en pensez et tout s'arrête là…

Ne vous inquiétez pas je suis plus "équilibrée" dans ma tête que vous ne le pensez…

Donc je vais le préciser…effectivement rien n'affirme l'existence des ET…ni que les OVNIS ce sont eux…NE JAMAIS OUBLIER DE MENTIONNER LE "SI"

Bon pour moi la discussion est close…

Bonne soirée

OR-NELL

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Ven 31 Aoû 2012, 17:39

Non Stanalpha on ne va pas remette ça…

Mais les choses dites avec "humour" ça passe mieux…d'autant plus que je sais reconnaître mon faux pas…

Alors bonsoir…

fleur
mac.nivols
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2226
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Ven 31 Aoû 2012, 18:33

Bonjour,

Merci à tous de rester dans l'esprit de la lettre, les modérateurs savent ce qu'ils ont à faire.
Or-nell a rectifié donc le problème est clos.

Bonsoir.

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
OR-NELL

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Ven 31 Aoû 2012, 18:42

Merci Mac.nivols…

Quand je suis plongée dans un bouquin j'oublie de préciser que je suis dans "ce monde"
Donc mes affirmations étaient en fait les cas étudiés par Ce Dr John E Mack…

Bien entendu que je ne peux affirmer quoique ce soit…

Bonne soirée…
fleur
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux extraterrestres   Ven 31 Aoû 2012, 22:04

Sympathique lettre qui j'espère arrivera à destination Okapi. D'ailleurs si tu reçois une réponse par M.P, tiens nous au courant, cela nous intéresses quelque peu... triste-pleure

Néanmoins, cela relèves certaines interrogations. Sont t'ils hostiles ou amicales? Dans l'hypothèse d'une vie extraterrestres nous visitant, étant donné que nous ne savons qu'elles sont leurs origines, j'aime à opté pour la deuxième proposition, par souci de préservation certainement.

Une visite hostile? peut être, mais pas directement dans ce cas. Cela n'engage que moi, mais je pense qu'en matière de technologies destructives, non besoin pour eux de faire à notre façon. Devons nous nous poser la question suivante, y a t'il moyen de nuire sans attaques frontal, directe?

Nous l'avons probablement déjà fait... Quelques exemples,... et sans rentré dans la théorie du complot, la superposition peut être à envisager.

Guerre biologique.

En 1764 pour la nouvelle colonie britannique résultant de la Guerre de la Conquête de la Nouvelle-France et de la Proclamation royale de 1763 du 7 octobre, le général Amherst émit l'idée de distribuer des couvertures infestées de petite vérole aux Amérindiens de la tribu des Delaware assiégant le fort Pitt ( Pittsburg ), dans le but qu'ils soient exterminés par la maladie. Cette idée a-t-elle été réellement mise en œuvre ? Une épidémie de variole s'est effectivement répandue parmi les Amérindiens à cette époque. Cette épidémie, si elle a bien été causée par les couvertures infectées de variole, serait alors le premier cas de guerre biologique recensé en Amérique du Nord. Cette épidémie, si elle a bien été causée par les couvertures infectées de variole, serait alors le premier cas de guerre biologique recensé en Amérique du Nord. Selon les estimations, plus de 20 000 indigènes en sont morts puisque cette maladie était alors inconnue sur le continent américain.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_biologique

Possible armes sismiques.

De possibles usages de l’arme sismique ont été évoqués au cours des dernières années, notamment en Algérie et en Turquie. Toutefois, le cas le plus discuté est celui du séisme du Sichuan (Chine), le 12 mai 2008. Durant les 30 minutes précédant le tremblement de terre, les habitants de la région ont observé d’inhabituelles couleurs dans le ciel. Si certains voient dans ces événements des signes du Ciel retirant sa confiance au Parti communiste, d’autres les interprètent de manière plus rationnelle. L’énergie utilisée pour provoquer le séisme aurait également provoqué des perturbations de l’ionosphère. Dans les mois qui suivent, le web et les médias chinois diffusent et discutent cette hypothèse aujourd’hui considérée comme certaine par l’opinion publique chinoise.
http://www.voltairenet.org/Haiti-et-l-arme-sismique

Attaques par le biais de dérèglements climatiques ciblées.

Le projet HAARP, High frequency active auroral research program.
Dans le livre Les anges ne jouent pas de cette HAARP écrit en 1995 par Nick Begich et Jeane Manning10, les auteurs prétendent que la capacité d'HAARP à influencer l'ionosphère serait beaucoup plus importante qu'admise officiellement. Selon eux, ces 180 antennes permettraient un jour de faire des recherches pour pouvoir modifier le climat, interrompre toute forme de communication hertzienne, détruire ou détourner avions et missiles transcontinentaux et finalement, influencer les comportements humains, tout cela via des actions sur l'ionosphère.
En 1999, un rapport de la commission des affaires étrangères, de la sécurité et de la politique de défense du Parlement européen reprend une partie de ces assertions et mentionne que « le système militaire américain de manipulation ionosphérique, HAARP, lequel est basé en Alaska et ne représente qu'une partie du développement et de l'usage d'armes électromagnétiques à des fins de sécurité tant extérieure qu'intérieure, constitue un exemple d'une nouvelle menace militaire particulièrement grave pour l'environnement et la santé humaine au niveau planétaire »11.
Toutefois, aucune donnée tangible ne permet de soutenir cette théorie12, les États-Unis étant par ailleurs parties à une convention internationale interdisant ce genre de pratiques. Le ministère américain de la Défense apporte par ailleurs son financement à quantité de projets sans que ceux-ci n'aient un rapport direct avec l'armement (transports, alimentation, communications, météo)
http://fr.wikipedia.org/wiki/High_frequency_active_auroral_research_program

Pensées, émotions, condition physique peuvent être altérées et manipulables à distances.

Sur cette page, plus bas, vous y trouverez "Un article intéressant sur l'action sur le cerveau"

Les différentes fréquences, en combinaison avec des formes d’ondes spécifiques, déclenchent des réactions chimiques très particulières dans le cerveau. La libération de ces neurochimiques entraîne des réactions spécifiques dans le cerveau, qui se traduisent par des sentiments de peur, de désirs, de dépression, d’amour, etc. L’éventail complet des réactions émotionnelles et intellectuelles est le résultat de combinaisons neurochimiques très spécifiques des neurotransmetteurs, qui sont sécrétés lors d’impulsions électriques de fréquences spécifiques. Des mélanges précis de ces sécrétions cérébrales peuvent induire des états mentaux très particuliers, comme la peur du noir, ou une concentration intense. Les travaux dans ce domaine avancent à une vitesse fulgurante et on découvre régulièrement de nouvelles choses. Plus nous en saurons sur ces fréquences cérébrales spécifiques, plus nous avancerons dans notre compréhension de l’organisme humain et de son bon fonctionnement. Des radiations de fréquences hertziennes, qui se comportent comme un conducteur sans fil de fréquences extrêmement basses (ELF), peuvent être utilisées pour télécommander les ondes cérébrales. C’est ce que le HAARP pourrait faire dans certaines de ses applications. Toutefois, on ne parle pas des effets secondaires de ce procédé sur l’homme dans les documents de HAARP, mais ils sont mentionnés dans ceux du gouvernement, que nous avons épluchés avant d’écrire ce livre.
http://www.jp-petit.org/nouv_f/Crop%20Circles/Haarp.htm

Aussi les attaques de type "independance day" m'ont l'air bien peu plausible tant les solutions de facilités peuvent s'offrir à une civilisation extraterrestre nous visitant et donc plus avancés. Nous ne pourrions à peine lever le petit doigt qu'il en serait certainement déjà fini de nous. La possibilité de manipuler le cerveau humain par ondes à fréquences m'intrigue grandement et j'avoue me demandé si d'autres civilisations maîtrises ce type de technologies. Déjà que nous ayons ce genre d'armes, probablement opérationnel? me dépassent et m'inquiète plus ou moins. Hormis un plan de longue haleine dont la raison pourrait m'échapper (manipulations génétique? j'en entend souvent parlé)

J'exclus donc la possible hostilité de nos chers visiteurs, en occultant peut être certains cas Brésiliens, je ne crois pas en une menace. De la j’espère qu'ils auront l'intelligences de répondre à ton courrier! et de comprendre que sur notre forum nous ne serons pas sujet à quelconque bouleversements, ni de croyances, ni de dogme, qu'au contraire, qu'ils pourraient compter sur nous pour leurs donner coup de main afin d'éviter un éventuel ethnocide. Very Happy (hypothèse que je soutiens le plus)

Lettre ouverte aux extraterrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant