Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Lettre ouverte au President de la République.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
urlhan
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 20/11/2007
Localisation : herault
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Lettre ouverte au President de la République.   Ven 18 Avr 2008, 08:47

Bonjour!!

Citation :
Lettre ouverte au Président de la République française

Le principe de précaution appliqué au phénomène ovnien

Préambule
On ne subit pas l’avenir, on le fait. (Georges Bernanos)
En l’absence même de toute intention hostile, l’intrusion d’une civilisation extraterrestre pourrait porter atteinte à notre environnement compris comme l’ensemble des conditions naturelles, sociales et culturelles constituant le théâtre des activités humaines.
La Charte de l’environnement, qui a valeur constitutionnelle, prévoit que lorsque la réalisation d'un dommage, bien qu'incertaine en l'état des connaissances scientifiques, pourrait affecter de manière grave et irréversible l'environnement, les autorités publiques veillent, par application du principe de précaution [ ], à la mise en oeuvre de procédures d'évaluation des risques [ ].

Le phénomène ovnien
Des phénomènes aérospatiaux insolites se montrent régulièrement dans notre espace aérien. On les appelle communément OVNI. Le CNES (Centre national d’études spatiales) préfère leur donner le nom de PAN (phénomène aérospatial non identifié).
Avant que de chercher à leur donner une interprétation, il nous faut reconnaître une évidence toute simple : ils existent. Certes une grande partie relève de méprises, de fantasmes ou d’hallucinations, mais une part irréductible et significative semble témoigner de lois physiques inconnues et participer d’un principe intelligent.
Ils ont donné naissance à une discipline, l’ufologie, qui comprend deux activités bien distinctes : en premier lieu la collecte des données, en second leur interprétation. Par convention, nous désignerons, dans la suite de cette lettre, par le terme générique « phénomène ovnien » l’ensemble des pans qui, après examen, n’ont reçu aucune explication rationnelle au regard de nos connaissances scientifiques.

Les données
Un groupe d’études émanant du CNES, le GEIPAN (groupe d’études et d’information des phénomènes aérospatiaux non identifiés), a reçu en France la mission officielle de recueillir, d’analyser et d’archiver les données relatives aux pans. Grâce à cet organisme et au travail obstiné d’enquêteurs indépendants, nous disposons aujourd’hui de banques de données comportant plusieurs milliers d’observations. Leur étude statistique met en évidence la complexité et l’incongruité du phénomène qui recouvre des dizaines de types d’événements, allant du plus banal, simple lumière anormale dans le ciel, au plus surprenant, enregistrement radar d’objets aux performances cinématiques inexplicables. Mais elle fait aussi apparaître une cohérence interne et des caractéristiques générales, relativement stables et rarement démenties, de réalité physique et de comportement intelligent, non hostile, discret, furtif et brouillé.

L’interprétation
L’interprétation la plus répandue parmi les ufologues soutient que le phénomène ovnien est gouverné par une (ou plusieurs) intelligence non terrestre. Dans cette hypothèse, il faut accepter l’idée qu’il cache un dessein potentiellement hostile, un programme soutenu par une stratégie. Quel est ce programme ? Qui en sont les auteurs ? Quelle est leur stratégie ? Telles sont les questions que nous sommes amenés à nous poser face à une activité inconnue. Partant, l’étude du phénomène ovnien ressortit aux méthodes d’appréciation des situations complexes mettant en jeu des intelligences aux desseins équivoques et des informations rares, sporadiques et brouillées.

Des méthodes hypothéticodéductives, itératives et adaptatives
Quelles sont ces méthodes ? De conception militaire, elles sont apparues durant le dernier conflit mondial, en même temps que la recherche opérationnelle. Elles sont enseignées dans les écoles supérieures de guerre (en France, le Collège interarmées de défense) et sont employées par les états-majors des grandes puissances. Les grandes entreprises, exposées aux contraintes économico-politiques et devant affronter une concurrence où la désinformation est couramment pratiquée, les ont adoptées et adaptées à leurs besoins propres. Cela explique la présence de la métaphore et de la terminologie militaires dans le discours des dirigeants de société.
Ainsi que la recherche opérationnelle, elles ont pour objet de pallier l’insuffisance de l’intuition et du bon sens devant des situations confuses dépendant de paramètres multiples, relevant de facteurs objectifs et soumises à des événements naturels aléatoires. Mais contrairement à la recherche opérationnelle, elles tiennent compte de l’immixtion d’une intelligence extérieure douée de volonté et capable de brouillage et de comportements arbitraires apparemment irrationnels. Elles sont particulièrement pertinentes en présence de désinformation et dans des conflits asymétriques opposant des adversaires aux logiques différentes, aux éthiques divergentes et aux modes de pensée dissemblables, comme la lutte contre le terrorisme ou, le cas échéant, une intrusion extraterrestre.
De quelle sorte de raisonnement ces méthodes participent-elles ? Elles sont de type hypothéticodéductif. Elles consistent à formuler des présuppositions, préalablement passées au crible des vraisemblances éthique, technique, économique et opérationnelle, dont sont déduites des conséquences, passées et futures, susceptibles d’être vérifiées par l’observation et le renseignement. Si elles trouvent une vérification expérimentale, elles sont validées. Sinon, elles sont soit réfutées soit révisées afin de les rendre compatibles avec l’expérience. Elles sont par construction itératives et adaptatives. Elles astreignent à une pensée formalisée et rigoureuse. Tout bien considéré, elles sont une application assez fidèle de la méthode scientifique de Karl Popper.
Elles s’opposent au processus inductif de pensée qui va du particulier au général, qui prétend à un énoncé général à partir d’un nombre limité d’observations. S’agissant de l’ufologie, la méthode inductive est inappropriée en raison d’une information fortement dépréciée. Elle a malheureusement conduit à deux écueils : d’une part au scepticisme ou au refus de toute tentative d’interprétation car les visages polymorphe et absurde que revêtent les manifestations des pans depuis soixante années ne permettent pas de justifier un énoncé général ; d’autre part, par extrapolations abusives, à l’élaboration d’interprétations hasardeuses et au développement de thèses conspirationnistes.

Une possible intrusion extraterrestre
Si nous écartons a priori l’hypothèse non scientifiquement réfutable d’une intelligence transcendant le monde sensible, il faut bien admettre que nous avons possiblement affaire à une intrusion extraterrestre, c'est-à-dire à la présence non désirée d’êtres intelligents appartenant à une ou plusieurs planètes de la Voie lactée ou d’une autre galaxie.
Pour que les méthodes hypothéticodéductives lui soient applicables, encore faut-il vérifier que ces êtres peuvent raisonnablement faire l’objet de présuppositions. La difficulté vient alors, entre leurs civilisations et la nôtre, des écarts des connaissances et des évolutions : écart certain pour ce qui est des sciences et des technologies ; écart vraisemblable des évolutions biologiques et sociales et des éthiques.

Une nouvelle forme d’incommensurabilité ?
Tout revient à la question de savoir si des êtres intelligents aux niveaux de connaissances inégaux et aux développements psychique et biologique éloignés seraient capables de se comprendre. A cette condition seulement, les présuppositions auront un sens et pourront être admises comme hypothèses heuristiques.
Une position est aujourd’hui en faveur chez certains ufologues qui prétendent, après Carl Sagan, que les différences de connaissance et d’évolution seraient en réalité des obstacles insurmontables rendant impossible notre compréhension, voire notre perception, d’une intrusion.
S’il est vrai que le fossé du langage est à jamais infranchissable entre l’homme et l’animal, il ne serait pas en revanche un empêchement dirimant entre notre civilisation et celles des autres mondes technologiquement, et peut-être psychiquement, supérieurs. En effet l’exobiologie tient pour probable que tous les êtres intelligents de l’univers sont dotés de capacités d’inférence et de gestion du temps et que leurs schémas mentaux sont, selon toute vraisemblance, analogues sinon identiques.
Il vient qu’il est légitime d’appliquer les méthodes hypothéticodéductives au phénomène ovnien et, par conséquent, de chercher à découvrir, au-delà de leurs modes de déplacement dans l’espace, les intentions à notre égard des éventuels intrus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
urlhan
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 20/11/2007
Localisation : herault
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Ven 18 Avr 2008, 08:48

Citation :
Présuppositions
Elles doivent porter sur la nature de ces êtres, sur leur libre ou serf arbitre, sur leur organisation sociale et politique, leur éthique collective, leurs intentions et leurs activités. La vie revêt-elle ailleurs des formes radicalement différentes ? Les êtres biologiques extraterrestres doués d’intelligence ont-ils une physiologie semblable à celle de l’homme ? Erigent-ils leurs sociétés en civilisations ? Dans l’hypothèse où certains auraient acquis la maîtrise de l’espace, de quelle organisation sociale et politique se seraient-ils dotés pour atteindre un tel niveau de connaissances ? Quelle serait leur éthique ? Reconnaîtrait-elle une vérité morale ? Quelle stratégie adopteraient-ils vis-à-vis des civilisations visitées ? Au service de quelle mission ? Obéiraient-ils à un principe de précaution ? Quelles procédures d’approche appliqueraient-ils ? Des signes de leur présence seraient-ils perceptibles ?

Désinformation et brouillage
Dès lors que l’on tient pour plausible une intrusion extraterrestre, il convient de s'interroger sur son origine, son mobile et sa dangerosité :
- Sommes-nous en présence d’une seule civilisation ou de plusieurs civilisations opérant de concert ou de manières indépendantes ?
- S’agit-il d’une simple surveillance à distance, d’une intervention ponctuelle ou d’une tentative d’influence ou de prise de contrôle ?
Il est vain d’espérer que d’une démonstration ovnienne ostensible et non brouillée surgiront un jour prochain les réponses à ces graves questions parce que le phénomène est discret, furtif et brouillé et ne semble pas disposé à se dévoiler. Elles ne viendront pas davantage d’une étude reposant sur l’induction car il est de mieux en mieux établi qu’il est depuis son origine l’objet d’opérations de travestissement et de déformation de la vérité :
- la désinformation mise en œuvre par des fabulateurs aux intérêts obscurs et par des agences gouvernementales motivées par l'enjeu stratégique et la nécessité du secret ;
- l’amplification, plus ou moins volontaire, de certains des témoins et enquêteurs ;
- le brouillage et le camouflage par les intrus eux-mêmes.
Désinformation et brouillage sont si présents qu’il devient difficile de faire la part entre la réalité et la fiction, de restituer une information fiable et crédible à partir des seuls récits des témoins.
Les méthodes hypothéticodéductives sont censées lever ces difficultés.

Un risque d’ethnocide planétaire
Quand bien même elle ne montrerait aucune intention hostile, une intrusion extraterrestre présenterait un danger de chaos pouvant conduire à un ethnocide si, par accident, elle se montrait au grand jour sans laisser aucun doute sur son origine. A défaut d’une action psychologique préalable, les hommes pourraient perdre confiance dans leur capacité de maîtriser leur avenir. L’équilibre du monde en serait bouleversé.
Cependant que le génocide est l’extermination d’un groupe ethnique ou religieux, l’ethnocide est la destruction de sa culture. Le chaos n’est pas propre aux systèmes physiques. Des évolutions chaotiques se rencontrent aussi bien dans d’autres systèmes naturels complexes, composés de plusieurs sous-systèmes interagissant fortement. Des événements extérieurs, que les économistes appellent « chocs », pourraient jouer un rôle déterminant dans le déclenchement des involutions irréversibles. Or peut-on concevoir un choc culturel plus violent, plus déstabilisateur, que le contact impromptu avec des êtres extraterrestres qui ont mis la terre sous observation ?
Le risque d’ethnocide ne peut être négligé. Il doit être pris en considération au plus haut niveau de l’État. Là encore, seules les méthodes hypothéticodéductives sont susceptibles d’apporter une aide précieuse à la décision.
Compte tenu des réflexions d’ordre général qui précèdent et considérant

▪ que la France s’est dotée d’un organe officiel de collecte et d’analyse des données des pans, le GEIPAN,
▪ que le GEIPAN et son comité de pilotage n’ont pas reçu pour mission d’interpréter le phénomène ovnien,
▪ que, seraient-ils chargés de cette mission, ils ne détiendraient pour la mener à bien ni la compétence ni les moyens ni la méthode,
▪ que le phénomène ovnien est possiblement la manifestation de l’intrusion d’une ou de plusieurs civilisations extraterrestres,
▪ que, si l’intrusion n’est pas prouvée scientifiquement, il existe en sa faveur de fortes présomptions, comme l’a écrit en son nom propre dans un livre récent M. Yves Sillard, président du comité de pilotage du GEIPAN, ancien directeur général du CNES et ancien délégué général pour l’armement,
▪ qu’une intrusion extraterrestre procède nécessairement d’une politique respectant une éthique et implique un programme servi par une stratégie,
▪ qu’une stratégie relevant d’une intelligence étrangère aux motifs incertains pourrait porter atteinte à notre environnement compris comme l’ensemble des conditions naturelles, sociales et culturelles constituant le théâtre des activités humaines,
▪ qu’elle doit donc faire l’objet, selon une méthode appropriée, d’une étude d’évaluation des risques, notamment le risque ethnocidaire, par application du principe de précaution conformément à l’article 5 de la Charte de l’environnement,
▪ que la seule méthode appropriée face à une menace imprécise est la méthode d’appréciation des situations complexes mise au point par les grands états-majors,
▪ que le phénomène ovnien est une affaire trop grave pour être abandonnée aux seuls GEIPAN, ufologues et associations ufologiques, à la rumeur publique,
▪ que - pour ce que l’on en sait - aucune étude officielle portant sur l’interprétation du phénomène ovnien n’a été conduite à ce jour en France,
▪ qu’à la suite de la publication du rapport Condon, une telle étude a vraisemblablement été menée aux États-Unis en toute confidentialité et que ses conclusions suffiraient à expliquer la désinformation que ce pays semble avoir mise en place pour préserver sa situation dominante et, peut-être, écarter le risque ethnocidaire,

les soussignés ont l’honneur de demander à Monsieur le Président de la République de bien vouloir ordonner une étude exhaustive du phénomène ovnien en application d’une méthode hypothéticodéductive empruntée aux états-majors. Cette étude devrait réunir de hautes compétences dans les disciplines directement concernées : politique, militaire, scientifique, sociologique, philosophique et ufologique. Elle recevrait pour objet d’infirmer ou de valider l’interprétation extraterrestre et, le cas échéant, de mettre en évidence la stratégie poursuivie par l’intrusion et, si possible, ses moyens. Ainsi le gouvernement de la France serait-il en mesure de mettre sur pied, à des fins de vérification, des actions spécifiques d’investigation scientifique et de renseignement, puis de construire sa propre stratégie, enfin d’arrêter la politique nationale qu’il conviendrait d’appliquer en matière de défense, de sécurité, de recherche, de santé et de maîtrise de l’information. Il disposerait en outre d’éléments pertinents pour décider de la position à tenir sur la scène internationale et de l’information qu’il serait éventuellement nécessaire de porter à la connaissance des institutions et de l’opinion publique.

A Versailles, le 14 avril 2008

Gilles Pinon Jacques Costagliola Claude Lavat
Contre-amiral (2S) Docteur en médecine Ingénieur ESME

Francis Collot Alain Labèque Vincent Morin Rémi Saumont
Chirurgien Ingénieur CNRS MCU docteur en électronique Ancien directeur recherche INSERM

Voila, bravo pour cette initiative! A diffuser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Ven 18 Avr 2008, 15:57

Merci urlhan pour ce document. D'où vient-il?
Sa lecture est cependant décevante :
- il concède que la plus grande partie des témoignages ne décrivent pas des ovnis. Or où sont les statistiques fiables et objectives qui le démontrent? C'est quelque chose qui se répète pour faire sérieux, ne pas tomber dans le "soucoupisme" à tout crin. Oui mais est-ce vrai ? A la lecture des témoignages enregistrés sur ce site ou d'autres, j'ai l'impression qu'il y a au contraire une majorité de témoignages qui ne peuvent être, de bonne foi évidemment, réduit à un phénomène connu. Accepter la proportion inverse c'est déjà "combattre" pour la vérité en acceptant un handicap, comme une concession a priori au blocage mental des sceptiques "enragés".
- il nous "balade" avec ses soi-disant méthodes "hypothéticodéductives" qui ne sont rien d'autres que l'intuition et le bons sens. La seule méthode "scientifique" qui vaille devant un phénomène "flou", c'est l'analyse statistique et la recherche de constantes se détachant significativement du hasard. Sauf qu'ici le phénomène n'est pas "flou", il est intelligent, supérieurement intelligent et peut justement se comporter de manière à rendre impossible une conclusion basée sur une analyse statistique traditionnelle. Le fait que ce soit les "états-majors" qui donnent le "la" en matière de méthode rationnelle d'appréhension de phénomène complexe et de conseil à la décision fera bien rire (jaune) les historiens qui ont en mémoire, pour la France, l'offensive prussienne de 1870, les offensives allemandes d'août 1914 et de mai 1940, le choix du site de Dien Bien Phu et pour les USA les déclenchements de la guerre du Vietnam et de la deuxième guerre d'Irak!!! La lettre souligne justement que ceci est une affaire extrêmement sérieuse, vitale même pour notre civilisation, donc, comme aurait dit Clémenceau parlant de la guerre, trop sérieuse pour la confier aux militaires.
-il ne donne aucune piste d'action au Président de la République auquel il s'adresse. Que peut faire un homme politique à la lecture d'un tel courrier? Convoquer son chef d'état-major personnel pour prendre une décision militaire aussi inappropriée que de mettre l'armée de l'air en alerte? En réalité, il faut démilitariser les réactions au phénomène ovni qui ne présente actuellement aucun danger vital pour notre pays, l'Union Européenne ou la planète.

Ce qu'aurait dû proposer cette lettre ouverte à la plus haute instance de l'exécutif de ce pays, la seule chose raisonnable à faire, c'est d'informer le public que les PAN irréductibles à une explication naturelle et triviale, existent. Que le plus vraisemblable, le plus économe en hypothèses, est que ce sont des engins pilotés par des intelligences supérieures. Et que sans nous vouer un amour paternel, ces intelligences sont sans hostilité pour nous tant que nous ne manifestons pas d'agressivité envers eux.
Certes, ils ne sont pas nos invités. Mais que dirait-on d'un individu qui accueillerait à coups de fusil tous les inconnus qui sonnent à sa barrière?
Il serait bon d'ajouter que toute civilisation, aussi avancée soit-elle aujourd'hui, a été primitive à ses débuts, plus primitive que l'est maintenant la nôtre. Et que le souvenir de cette époque obscure de leur histoire doit rendre ces visiteurs intrusifs indulgents en nous voyant. Pour l'instant, c'est clair, ils ne veulent pas entrer officiellement en contact avec nous. Ils ont sûrement de bonnes raisons. Peut-être pour notre bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sklarhast
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 50
Nombre de messages : 49
Inscription : 24/11/2007
Localisation : Saint Herblain
Emploi : maraîchage
Passions : Nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Ven 18 Avr 2008, 18:52

Alain02 a écrit:

En réalité, il faut démilitariser les réactions au phénomène ovni qui ne présente actuellement aucun danger vital pour notre pays, l'Union Européenne ou la planète...ces intelligences sont sans hostilité pour nous tant que nous ne manifestons pas d'agressivité envers eux.
On n'en sait fichtrement rien ...
En tout cas ce n'est pas ce que nous enseigne les expériences traumatisantes des abductions dont je vous épargnerai les détails scabreux.
Alain02 a écrit:

Il serait bon d'ajouter que toute civilisation,
aussi avancée soit-elle aujourd'hui, a été primitive à ses débuts, plus
primitive que l'est maintenant la nôtre. Et que le souvenir de cette
époque obscure de leur histoire doit rendre ces visiteurs intrusifs
indulgents en nous voyant.

Je trouve tes propos très désobligeants, le niveau technique d'une peuplade qualifiée de primitive n'est pas en étroite corrélation avec son niveau psychique. Un niveau psychique très élevé peut à contrario s'avérer peu efficace sur le plan technologique, car l'esprit humain possède des intelligences de types divers.
Je te rappelle à ce propos que des hommes à la physionomie moderne ont laissé des chefs-d'oeuvres il y a plus de 35 milles ans telles que les peintures rupestres de la grotte de Chauvet, des statuettes en ivoire exceptionnelles ont pu être retrouvées dans des grottes en Allemagne et datées de manière fiable en des âges encore sensiblement antérieurs (l'art est déjà à cette époque tout à fait abouti et témoigne d'une maîtrise technique tout à fait remarquable).

Ci-dessous je donne quelques liens concernant les figurines d’ivoire datant de l’Aurignacien :
The Lion Lady from Hohlenstein-Stadel
Palaeolithic ivory sculptures from southwestern Germany and the origins
of figurative art

Le premier visage humain

Ci-dessous des liens concernant les peintures rupestres de la grotte de Chauvet, toujours de l’Aurignacien :
La grotte préhistorique Chauvet : des Michel-Ange en peaux de bête
L'espace Et Le Temps, L'importance De La Grotte
La grotte Chauvet
Les plus anciennes peintures rupestres

Est-ce que nos oeuvres modernes franchiront aussi allègrement de tels lapses de temps j'en suis pas si sûr.
Et pourtant ces hommes sont à l'âge de pierre, leur technologie est tout à fait indigente et digne de la condescendance des hommes civilisés vivant dans un milieu aseptisé et artificiel!
D'il y a 100 000 ans on retrouve des caveaux où sont enterrés des défunts avec des offrandes telles des fleurs attestant déjà d'une spiritualité réelle.

Encore des liens faisant foi des premières sépultures :
Les premières sépultures de la préhistoire
Le Mousterien

L'homme de néanderthal fabriquait des flûtes en os et serait donc un mélomane, je pourrais multiplier les exemples pour te montrer que le terme primitif est tout à fait inapproprié et trop rempli de connotations péjoratives.
Neanderthal Flute: The Oldest Musical Instrument Ever Found

Ici, un lien pour témoigner que la maîtrise du feu serait bien plus ancienne que prévue et serait l’œuvre de l’Homo erectus, en l’occurrence pas si primitif que cela, en effet des foyers s’étendant sur une époque allant de 690 000 ans à 790 000 ans ont été découvert sur un site archéologique en Israel:
Phantom Hearths And The Use Of Fire At Gesher Benot Ya`Aqov, Israel

Qui de nos jours peuvent se targuer d'une spiritualité épanouie, du moins parmi les hommes modernes vivant selon les standards occidentaux.


Dernière édition par Sklarhast le Sam 19 Avr 2008, 10:36, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
medwe
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 21
Inscription : 19/08/2007
Localisation : Rouen
Emploi : Oui
Passions : Aussi
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Ven 18 Avr 2008, 21:49

Source ? S'il te plaît.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ird
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 107
Inscription : 02/03/2008
Localisation : paris
Emploi : oui
Passions : moto-astro
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Sam 19 Avr 2008, 00:09

Je ne pense pas que les gouvernements des pays confrontés au "problème" ovni, ignorent le sujet et n'ont pas mis en place un groupe d'étude pour détèrminer les risques et les objectifs de ces intrusions.

Avant de révéler au public la présence irréfutable de ces phénomènes, il faut en connaitre les causes et s'assurer qu'il n'y a pas de risque d' affoler les moutons que nous sommes.

Il est vrai que la découvèrte des récits et des photos sur les missions lunaire ainsi que sur celles de Mars, ne m'ont pas laissé indifférent !

Je dois dire que mon estomac s'est contracté,
en clair, j'ai flippé.

J'ai pourtant été témoin d'une apparition d'ovni en 2005, mais étrangement, je l'avais "oublié" jusqu'à ce que je tombe par hasard sur une vidéo qui montrait à peu près (trop floue pour discerner les détails) ce que j'avais observé.

Il faut un certain temps pour s'acclimater à cette idée, celà remet en cause la confiance en notre enseignement et en nos dirigeants.

Donc, je comprend en partie, la réticence des pays à dévoiler ces phénomènes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Sam 19 Avr 2008, 10:17

A Sklarhast,
Merci pour la courtoisie de votre ton et le caractère argumenté de vos remarques.
Je n'ignore pas que le cerveau d'homo sapiens sapiens, il y a quarante mille ans, était en moyenne aussi développé que le nôtre. Je dis que régnait à cette époque la loi du plus fort et du plus violent. Que les doux et les faibles étaient éliminés ou placés à un rang inférieur dans le groupe hors duquel il n'était pas de survie. Pour appuyer cette conviction, il suffit de lire les récits des Européens qui sont allés vivre au sein de tribus d'Amérindiens au XVIIIe siècle quand ces nomades de la prairie vivaient, la faim au ventre, quasi uniquement grâce au bison ou ceux des anthropologues qui ont vécu au milieu des Inuits avant et peu après la Seconde Guerre mondiale. Cela n'empêchait pas le respect pour les Anciens du groupe dont on attendait une protection venue de l'au-delà après leur mort. Cela n'empêchait pas les mères de manifester de la tendresse à leurs enfants!
Et je soutiens que les civilisations biologiques avancées ont connu ce passage obligé de vie précaire de prédateur en concurrence avec ses congénères avant d'atteindre notre stade, en Europe de l'ouest, où règne, avec des imperfections sans doute, une certaine sécurité, où est garantie une (relative) égalité devant la loi. Je ne sais pas vous, mais moi je peux déambuler dans les rues sans être armé et sans me sentir en danger.
Les civilisations ET qui peuvent nous visiter ont dépassé notre stade mais ont gardé le souvenir de leur préhistoire, de la période où leurs ancêtres se sont progressivement détachés de l'animalité. Il y régnait nécessairement le "mécanisme" proie-prédateur qui s'est mis en place, sur notre planète, dès l'apparition de la vie, au précambrien. Le prédateur tue la proie et la consomme. Faute de quoi les équilibres sont rompus et à plus ou moins long terme la vie s'arrête quelle que soit la planète. Les civilisations avancées ont gardé la mémoire de leur lointaine préhistoire car c'est le propre d'une grande maîtrise technique que de pouvoir conserver et gérer d'immenses quantités d'information.
La connaissance de leur passé et sans doute l'analyse d'autres civilisations au même stade que la nôtre les aide à déchiffrer nos comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy.F
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 797
Inscription : 03/12/2007
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Sam 19 Avr 2008, 12:08

Personnellement, je ne vois pas en quoi cette information va faire avancer l'ufologie.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LPierre
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 68
Nombre de messages : 65
Inscription : 01/04/2008
Localisation : Madagascar
Emploi : Pilote professionel
Passions : art martiaux , danse , photos
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Sam 19 Avr 2008, 12:23

bonjour
excellente initiative
pour avoir rencontré le Docteur Costgliola et l'amiral Pinon recemment , je ne suis pas surpris de cette demande officielle
toutes fois peut etre aurait il fallut "appuyer "sur l'aspect connu et etouffé de ces visuels ovnis
dans le sens ou etant donné la proliferation des video et photos diverses suite a des visuels dans TOUS les pays , la plupart des pays concernés "lachent du lest" ...
ne pas le faire decredibilise un gouvernement devant autant d'apparitions
mais je reconnais cet aspect positif et "evolutif de l'aspect OVNI/PAN telle que mentionné dans la dite lettre ouverte

une derniere chose pour terminer mes reflexions par rapport a cette lettre
en fait cela est en rapport a "l'affaire UMMO " tres connue (meme par les "services " francais ) ceux ci nous expliquent que nous sommes visités par d'autres ethnies que eux memes et qu'un contact aura lieu debut 3eme millenaire c'est a dire tout proche
mais en aucune facon ils n'evoquent une quelconque agressivité connue de la part des 'autres" ni de eux meme bien sur

Esperons que cette lettre ouverte ne passe pas aux oubliettes gouvernementales et attendons la suite
bien amicalement
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitch13
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 554
Inscription : 07/01/2008
Localisation : france sud
Emploi : cadre
Passions : plongée, peinture, ufologie, aviation, pêche, nature, boules...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Sam 19 Avr 2008, 13:15

Bonjour,

Pour ma part, je trouve cette initiative intéressante, mais je doute sur son aboutissement. En effet, la réponse risque d'être décevante. Le gouvernement Français étant impliqué à l'ONU et sous la botte des USA, à mon sens, rien ne sera divulgué sans l'accord officieux de ces derniers. En clair, le Président Français ne se mouillera pas sans l'aval des USA à ce sujet. Concernant l'affaire "UMMO", j'ai tellement lu de chose relatives à ces ET, que j'en perds le Nord... Je ne sais plus si c'est du "lard ou du cochon" car d'un coté, il y a les divugations d'une supercherie faisant référence au aveux de la personne sensée être à l'origine de ces lettre, d'un autre coté, il y a les constatations du Pr J.P.P notamment concernant les lettres "UMMITES" qu'il a reçu lui apportant des sollutions scientifiques à ses problèmes encores non élucidés. Celà voudrait dire quoi ? soit J.P.P est en retard dans ses recherches, (chose que je ne pense pas et je serais tenté de penser qu'il est même en avance sur les autres) soit la ou les personnes qui sont à l'origine des ces lettres sont plus évouluées du point de vue science, et de fait, probablement ET. Je me pose toujours des questions à ce sujet, car je suis peut-être dans l'erreur sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LPierre
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 68
Nombre de messages : 65
Inscription : 01/04/2008
Localisation : Madagascar
Emploi : Pilote professionel
Passions : art martiaux , danse , photos
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Sam 19 Avr 2008, 18:33

en lisant vraiment les lettres UMMAINES ...quelque choses doit resonner en vous
allez chercher plus profond
faites une vraie introspection en vous meme et les lettres vous parleront
pour moi il y a longtemps que le doute s'est dissipé
mais il faut passer du temps pour cela
bon courage
patience ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Sam 19 Avr 2008, 19:49

Les informations "astronomiques" fournies dans les premières lettres relativement à la planète Ummo sont incompatibles entre elles. Donc elles sont fausses!
A Booboo 38
Je souligne que les civilisations ET qui nous visitent d'une manière ou d'une autre ont eu nécessairment une préhistoire avec violence. Et que cela les aide à comprendre celle qui règne chez nous encore maintenant. Ce n'est pas pour cela que l'initiative doit être laissée aux militaires. De toute façon s'ils étaient hostiles nous serions vaincus. "Independance Day" c'est du cinéma d'adolescents attardés.
Revenir en haut Aller en bas
GzU
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 30
Nombre de messages : 437
Inscription : 10/11/2007
Localisation : Toulouse
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Sam 19 Avr 2008, 20:22

Alain02 a écrit:
Les informations "astronomiques" fournies dans les premières lettres relativement à la planète Ummo sont incompatibles entre elles. Donc elles sont fausses!
A Booboo 38
Je souligne que les civilisations ET qui nous visitent d'une manière ou d'une autre ont eu nécessairment une préhistoire avec violence. Et que cela les aide à comprendre celle qui règne chez nous encore maintenant. Ce n'est pas pour cela que l'initiative doit être laissée aux militaires. De toute façon s'ils étaient hostiles nous serions vaincus. "Independance Day" c'est du cinéma d'adolescents attardés.
Penses-tu que les apocalypses et la disparition d'anciennes civilisation a été l'oeuvre des E.T, dans la bible les phénomènes étaient vu d'une façon particulière, apparition du diable ou de divinités; peux-on supposer que la manifestation du démon soit l'oeuvre des petits gris et les divinités celle des nordique.Je vais un peu vite en besogne peut-être mais pour moi la théorie se tient.
Concernant les lettres Ummo je ne crirait pas au faux aussi vite, une chose est sur pour moi celui qui les a écrite a de la connaissance.Après je ne me suis pas assez penché sur le sujet, il faut dire que ces lettres deviennent parfois compliquées et vite incompréhensible.Les données métrique de nos instruments sont peut-être pas tout a fait exact enfin je m'y suis interessé une fois mais je dois dire qu'il faudrait que je retourne un peu fourré mon nez dedans.

Je suis aussi cathégoriquement entièrement d'accord qu'ils ne sont pas hostiles et qu'ils auraient pu nous pulvériser sans complication.
D'après le projet disclosure et Camelot, il y aurait une divulgation par nos gouvernement mais ils feront passer ces civilisations E.T pour des vilain soif de destruction et non pacifique.Je pense que si c'est vrai la pillule va avoir du mal a passer, après il y a théorie qui parle de gris voulant prendre le pouvoir sur la race humaine en s'incrustant via expérience génétique afin de s'approcher de la race humaine.Je suis pas vraiment partisan mais tout est possible dans ce monde fou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/album/28044
LPierre
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 68
Nombre de messages : 65
Inscription : 01/04/2008
Localisation : Madagascar
Emploi : Pilote professionel
Passions : art martiaux , danse , photos
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Sam 19 Avr 2008, 23:02

POUR ALAIN
il n'ya aucune trace d'incompatibilité dans les premieres lettres
vous n'etes pas allé assez loin pour le comprendre
ces lettres meritent d'etre lues et non pas survolées
meme si ils ont "desinformé " par prudence
l'ensemble est plus que coherent
et puis 40 ans d'informations gratuites ....!!!!!
qui sur terre est capable de cela ???????
chacun est libre de se forger son opinion qui est tout a fait respectable
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Sam 19 Avr 2008, 23:03

Ce que j'en pense

Parano et très "ummoristique" Laughing

En bref cela me confirme que le millieu ufologique français s'agrave dans son délire.

Aujourd'hui, 10°/° de bon et 90 autres de cinglés.
Bîentôt, 0°/° de bon et 100°/° de malades.

Je quitte le territoire.... :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Mitch13
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 554
Inscription : 07/01/2008
Localisation : france sud
Emploi : cadre
Passions : plongée, peinture, ufologie, aviation, pêche, nature, boules...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Dim 20 Avr 2008, 00:30

Mr Leproust,

Nous voyons au travers de votre post, que vous semblez être très irrité, voire écoeuré de l'ufologie Française. C'est votre opinion certes, mais pourrions nous avoir un peu plus d'explications sur ce qui vous gène tant. Par ailleurs, l'avis d'une personne telle que vous, passionnée d'ufologie avec une certaine expérience, nous intéresse au plus haut point et surtout nous permettrait d'enrichir nos connaissances avant que l'on devienne à 100% malade... RFEAV E

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Dim 20 Avr 2008, 16:14

Bonjour

Je ne peu rien enrichir, nous avons toutes les données en main que je sache. Après on ne va pas prendre par la main une caste qui refuse de retourner à l'école de la communication

L’ufologie et totalement vérolé, puisque sous le couvert d'ouverture d'esprit on a laissé entré de grands malades (qui soit dit en passant ressemblent plus à des escrocs ou gourous masqué (donc malade) que d’authentique chercheurs.

Rassurez-vous je ne suis pas le seul à être irrité, mais d'autres préfères l’hypocrisie, désoler ce n’est pas mon cas.

Ce type d'initiative et d'écrit fera rire l'ensemble des politiques (ou du moins Carla), il n’y a t'il pas une certaines "intentions" parmi cette initiative pourtant facile à décortiquer. (Sans être parano bien sûr).


j'ai une connaissance (personnalité) assez connu dans le milieu ufologique qui me disais que le nombre de type assez neutre et militant d'une méthode analytique sans croyances ou hypothèses risible (très science-fictionesque) me confirmais que ce nombre s'amenuisais à grande pompe, sans rire il en trouvais à peine plus d'une dizaine aujourd’hui (puisque les « autres » sont décédés).

Et puis il y aussi une nouvelle génération qui est prête à tous avaler (même les couleuvres) et quand on leur conseil de procéder sainement, ils vous plantent une base secrète, un martien ou je ne sais quoi…. (vive le Net)

Bref, après on va nous faire croire que l’ufologie se porte bien….bien sûr
Madame soleil c’est la porte à coté Laughing .

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Dim 20 Avr 2008, 17:14

A LPierre
Je suis tombé par hasard sur un numéro de "Sciences & Vie" qui utilisait trois données fournies par les fameuses lettres: la densité moyenne de la planète Ummo, son diamètre et sa gravité de surface. Or avec la densité moyenne et le diamètre, on peut calculer la masse d'une planète puis sa gravité de surface. Or le résultat obtenu n'était pas en accord avec la valeur fournie par les lettres.
D'autre part en butinant sur le Net je suis tombé sur une analyse de la langue "ummite" par une spécialiste de la langue chinoise qui connaissait une ancienne méthode d'apprentissage de cette langue parue en Espagne il y a longtemps qui reposait sur la traduction en caractères latins des idéogrammes. La ressemblance entre la langue ummite et ce à quoi aboutissait cette méthode d'autoapprentissage du chinois depuis longtemps abandonnée, était frappante. notamment pour la grammaire, identique.
Qui étaient au début du moins, les auteurs de ces envois postaux? Certains ont avancé des arguments pour dénoncer des membres du fameux KGB soviétique. Celui-ci dans sa guerre secrète contre ses homologues occidentaux était comme eux en recherche permanente de moyens de désinformation. C'est d'ailleurs eux vraisemblablement qui ont intoxiqué les premiers leurs adversaires avec de pseudo-expériences de télépathie pour communiquer avec les sous-marins nucléaires en plongée de longue durée. Vraisemblablement pour camoufler la réussite de la communication avec des ondes radio de très grande longueur d'onde (plusieurs kilomètres) qui pénètrent jusqu'à une dizaine de mètres l'eau de mer. Pendant la guerre, les Britanniques pour que les Allemands continuent d'ignorer qu'ils étaient parvenus à embarquer des radars sur les chasseurs de nuit, faisaient courir le bruit que leurs pilotes étaient devenus nyctalopes grâce à l'absorption massive de myrtilles riches en vitamine A(!)
Les lettres n'étaient pas évidemment postées de Moscou, mais tapées directement dans l'Espagne de Franco, sans doute par des militants clandestins communistes. Qui étaient alimentés en informations scientifiques par leurs mentors russes. Ceux-ci ont dû évidemment solliciter leurs "savants" en théories évidemment spéculatives sur ce qu'ils imagineraient être une civilisation extraterrestre avancée et le fonctionnement des engins spatiaux.
La ressemblance absolue du corps de ces ET (mâles et femelles) avec les nôtres est totalement invraisemblable. Quant à leur pudeur absolue qui fait que d'être exposé nu est pire que la mort, elle est carrément délirante.
Il est clair que si les lettres avaient été oblitérées aux USA ou dans un pays comparable, les services de contre-espionnage auraient remonté à l'expéditeur si celui-ci était un humain. En revanche, un ET aurait été insaisissable. Le choix d'un pays, l'Espagne franquiste, attardé à tous égards et possédant bien malgré lui de puissants réseaux de sympathisants clandestins, adversaires résolus de la sanglante dictature, a été très judicieux de la part des responsables soviétiques de l'opération Ummo.
Pour paraître plausibles, les toutes premières lettres envoyées peu après 1965 et l'affaire de Valensole, furent rédigées en français. Mais avec des hispanismes typiques. Pourquoi des ET apprenant le français (Le "cours" étant directement inscrit dans une mémoire électronique directement connectée au "cerveau" ET. Ce que nous saurons faire avant la fin du XXIe siècle vraisemblablement), auraient-ils commis les fautes de grammaire de ceux qui maîtrisent l'espagnol? L'usage du français était difficile donc dangereux pour continuer à convaincre. Alors par une pirouette ("Nous avons décidé de venir nous installer en Espagne"), les lettres suivantes furent rédigées dans la langue de Cervantes. Sans faute de grammaire.
L'objection la plus sérieuse à cette "hypothèse KGB" est que les lettres ont été rédigées sur 40 ans. Mais outre que les services secrets pratiquent la continuité du ... service justement, et que le FSB de Poutine s'est bien gardé de révéler les secrets de son prédécesseur, on pourra remarquer avec vous que les dernières missives sont confuses pour ne pas dire incompréhensibles. Ce qui pourrait s'expliquer par l'arrêt des données venues de Moscou. Le dernier rédacteur espagnol livré à sa seule imagination, insuffisante pour duper une analyse sérieuse, rédige un charabia sans signification pour masquer son imposture.
Enfin, si les Ummites existaient vraiment et étaient les auteurs des lettres, ces êtres d'une intelligence supérieure auraient eu un projet à travers ces envois. Les lettres suivraient une progression quasiment "pédagogique". Il semble qu'on n'ait constaté rien de tel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Dim 20 Avr 2008, 17:45

GzU,
Je ne comprends rien à votre apostrophe à mon endroit:
"Penses-tu que les apocalypses et la disparition d'anciennes civilisations a été l'oeuvre des E.T, dans la bible les phénomènes étaient vu d'une façon particulière, apparition du diable ou de divinités; peux-on supposer que la manifestation du démon soit l'oeuvre des petits gris et les divinités celle des nordiques. Je vais un peu vite en besogne peut-être mais pour moi la théorie se tient."
Où est-ce que j'ai jamais parlé "d'apocalypses" sur ce forum ou ailleurs ? L'apocalypse est un terme religieux signifiant "révélation". Il n'y en aura qu'une, à la fin du monde du moins selon la Bible. Or je suis totalement athée, moniste matérialiste. (Là en revanche, j'ai donné mes raisons sur ce site.) Rien, absolument rien de ce qui est de près ou de loin, religieux, surnaturel ou paranormal ne me concerne. Pour moi, il n'y a ni Dieu, ni Diable, ni âme ni vie éternelle mais rien donc que le monde matériel et nos cerveaux.
La Bible est un ouvrage de propagande rédigé à la demande du roi de Juda au VIIe siècle avant notre ère. Il avait alors pour objet de légitimer le pouvoir de ce petit monarque local. Il reprend des mythes venus de la vaie grande puissance du coin : la Mésopotamie. En particulier le mythe du déluge, cette catastrophe, dont l'origine est peut-être une crue exceptionnelle du Tigre et de l'Euphrate dans des zones marécageuses, très peuplées car très fertiles.
le civilisations anciennes ont disparu pour de multiples causes: invasions, déréglements climatiques (surtout la sécheresse) amenant des famines, révoltes contre les dominants ou luttes de palais, émiettement progressif d'un empire trop grand etc.
Naturellement les ET n'y sont pour rien...
Sans que ce soit une "croyance" mais une hypothèse simplificatrice, j'estime vraisemblable et ai développé dans d'autres courriers l'idée que les "petits gris" et autres "nordiques" sont des machines fabriquées en rapport avec notre anatomie. Un ET biologique serait vraiment aventureux de se risquer sur Terre en personne alors que tout ce qui peut l'y intéresser peut lui être amené là où il est en sûreté, en particulier l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Féminin Age : 63
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Dim 20 Avr 2008, 21:10

A Mr LEPROUST

Je suis entièrement d'accord avec vos propos, car je pense qu'il y a, dans le milieu ufologique actuel, pas mal de fauteurs de troubles, qui, au lieu de faire avancer la recherche, sème le trouble dans l'esprit de la population.
A mes débuts en ufologie, j'ai été échaudée plus d'une fois, mais je suis toujours retombée sur mes pieds.
A l'heure actuelle, on nous met des idées complètement saugrenues dans la tête, et, évidemment, les gens
gobent tout, ne font pas la part des choses.
Pourquoi ce genre de situations se passe-t-il ?
Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Lun 21 Avr 2008, 00:03

Tout simplement le trop d'information invérifiable faute de moyens.
Et puis c'est aussi une histoire des comportements mélangés aux croyances, hypothèses "rengaine", tout a fusionné dans un maelstrom incompréhensible.
Comme le pense le sociologue pierre Lagrange «.. tout est à reprendre a zéro…. »
C'est aussi la faute des "officielles", ils ont tout laissé à ceux qui y trouvais certains intérêts.
Actuellement que l’on veuille ou non, tout est hors control dans le milieu des amateurs, on y trouve de tout,
de bonne initiative mélangé à de mauvaises, il y a aussi une incapacité à la neutralité et à l'analyse dans un cadre consensuel.
Impossible de faire comprendre que la remise en question et préférable que de s'enfoncer dans un gouffre et ne jamais en ressortir.

Pessimiste me direz vous? Non réaliste, je me souviens de cet écrivain ufologue qui me disait dans l'oreille en écoutant les gens poser des questions à un autre collègue ufologue, "..Tout est à recommencer..."

En effet Shocked

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alex.G
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 528
Inscription : 19/03/2008
Localisation : France
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Lun 21 Avr 2008, 09:50

Bonjour,

Vos échanges sont très intéressant, vos points de vue sont également révélateur, même dans un auditoire sensibilisé a ces notions, nous ne parvenons pas a définir le vrai du faux.

pour en revenir au sujet, je dirais qu'une lettre ouverte au président, si elle n'est pas diffusé dans la presse n'auras pas de suite, notamment sur la révélation de secret si secret il y a.

les gouvernements, bien que je doute que les gouvernement n'est une quelconque vision sur ces domaines ( du fait de la fréquences des changement de personnel) qui ont des choses a caché ne les révélerons que si les électeurs le demande, or les seul média qui diffusent des informations ou rumeur sur le sujet, ne sont souvent pas d'une grande objectivité, souvant tourné en dérision dans des émission de TV poubelle, ou encore des magasines qui sont destiné aux ovni geek et qui tout naturellement abonde dans la direction de ces geek.

cependant j'apprécie les récentes initiative d'émission, réputé critique et objective, qui présente les faits, pour moi les seul qui ont réellement un effet sur les sceptiques, pour exemple lundi investigation ou c'est dans l'air, qui pour la première fois avec les intervention publique du GEIPAN, atteste que des phénomène inexpliqué existe et qu'il devient urgent de les identifié.

plan d'action :

- informé le publique que des organismes comme le GEIPAN issue du CNES ( donc sérieux) enquête sur ces phénomènes qui sont bien réel et reconnu par les militaires comme existant.

- attaqué toute les émissions du type mystère, soirée de l'étrange, festival du grand tout et n'importe quoi, et refuser d'y participer. j'ai cru comprendre que Cauet propose une émission a la rentré sur les ovni avec les frère Bogdanoff, qui vas surement encore plus décrédibilisé au yeux des sceptiques, ces phénomènes, ça fera plaisir aux ovni geek mais ne permettra absolument aucune avancé.
il faudra alors leur demandé un droit de réponse, dans une émission sérieuse, avec le CNES, le GEIPAN, des astronautes, des scientifique reconnue et respecté, et des militaires, mais également des ufologues, archéologues, mais surtout pas d'ovni geek.

- Enfin, quand une majorité d'ancien sceptique commenceront a se poser des questions sur ces choses, nous pourrons mettre la pression sur les gouvernements, qui a leur tour poserons des questions aux militaires, qui devront révélé au moins ce qu'il savent de ces choses et si il ne savent rien alors il faut leur demandé a quoi ils servent eux, et transférer leur budget aux chercheurs pour fournir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alexkikill.free.fr/UFO-Files/
encelades
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 54
Nombre de messages : 47
Inscription : 27/10/2007
Localisation : ailleurs
Emploi : mecanicien
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Lun 21 Avr 2008, 20:12

Bonjour tout le monde.


Je ne veux déranger personne.
Mais contrairement à ce qu on pourrait croire, la possibilité qu il existe une vie different e qui nous visite est connue et officielle, il faut penser au Vatican, qui est un état participant à l ONU et qui a sa position OFFICIELLE sur els extra terrestres ou les differents...
En France, il n y a pas de position officielle, mais il a existé un moment où les autorités, les plus hautes, SAVAIENT.

OUI !
Il faut penser que cela à été oublié.


Je ne vais pas réduire la lettre ouverte à une seule expression, mais Globalement on évite de parler de science et de technologie . C est à dire que je n'ai vu à aucun endroit des moyens prévus pour faire des éssais et des recherches.

-C'est pas inutile.
Posseder les mêmes moyens qu un possible adversaire, c est déjà posseder un moyen de secour.

Si vous observez un ojet qui accelere à l infini en trés peu de temps, vous pouvez dire que cela ne correspond pas aux lois de la Physique ou reconsiderez comment ce phénoméne SE DEBROUILLE pour ignorer nos lois de la Physique .

La premiere alternative conduit à faire du sur place. La seconde permet au moins de vérifier que nous possédons BIEN les Vraies lois de la Vraie Physique.

Mon avis est déjà sur ce forum.
Avant de refuter il faut éssayer quitte a bâtir un nouveau corpus de physique .


encelades

Créer une commission qui créera une autre sous commission, un bon moyen pour ne jamais avancer.

En parlant de cela je cherche à echanger des vues avec physiciens et autres : electroniciens, ingenieur béton armé etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouba 6
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 34
Nombre de messages : 58
Inscription : 13/09/2007
Localisation : france DPT 04
Emploi : saisonier
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Jeu 24 Avr 2008, 20:26

Suite a la lettre envoyé a MR Sarkozy......

Trois des signataires de la ‘Lettre au Président de la République‘, publiée le 16 avril, ont participé à une émission sur “Radio Ici & Maintenant!“, diffusée dans le cadre de “La Vague d’Ovni(s)”, le mardi soir à partir de 23 heures, et le dimanche, de 14h à 16h 95.2 FM en Ile-de-France et sur internet.
“Le principe de précaution appliqué au phénomène ovnien” - Durée : 118mns.
A écouté ici :
Claude Lavat - Contre-Amiral Gilles Pinon - Jacques Costagliola




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cell_Maley
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 181
Inscription : 04/12/2007
Localisation : Jarny / Metz
Emploi : Chef d'équipe sécurité incendie
Passions : Internet, ufologie, lecture, cinéma
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte au President de la République.   Jeu 01 Mai 2008, 20:24

Tres sympa l'emission radio!

Quand j'entend certaines personne parler de "fou" de "dérives" et compagnie au sein de l'ufologie, je me dois de dire que je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce quelqu'un a des convictions contraires a la majorité des humains qu'il a forcément tort (voir au moyen-age..?). pour moi le seul probleme reste les sectes, qui abusent de gens crédule, toutefois, affirmer que l'on detient la verité en ufologie est idiot, mais il est interessant de voir chacun donner son avis sur le phénomene sans le prendre a parti...

J'aimerais donc un peu plus de respect concernant les convictions de chacun, l'ufologie ne sera pas "ridiculisée" pour autant, du moins, pas pour quelqu'un d'intelligent, qui sait faire la part des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Lettre ouverte au President de la République.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lettre ouverte au President de la République.
» Lettre ouverte aux catholiques bien-pensants
» Bernard Kuntz dit vouloir "sortir de l'impasse" et adresse une lettre ouverte aux militants du SNALC sur le site de F.O.
» Lettre ouverte de Daniel-Ange aux auteurs, acteurs et promoteurs de Golgotha Picnic
» Lettre ouverte à Octo, l'administrateur du forum VSJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-