Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterHier à 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Hier à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 9 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5458

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 9 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Mer 09 Jan 2013, 09:37
Bonjour Achim et Nycolas,

Je trouve cela énormément dommageable pour notre communauté que nous ne puissions pas discuter avec une certaine sagesse quant à nos désaccords.

Nous avons pourtant les mêmes intérêts, en particulier, l'ufologie.

Ne pourrions nous pas simplement débattre et argumenter selon les théories de chacun, sans pour autant essayer de faire vibrer la corde sensible de l'égo ?

Je sais que mes propos ne sont pas faciles à tenir, moi même, je suis déjà tombé dans ce piège. C'est malheureusement "humain".

Essayons de ne pas reproduire ce qui se passe tous les jours et sur une large échelle, dans le quotidien de tout être humain. J'aime à croire que les individus qui fréquentent ce forum sont au dessus de ces querelles contre productives et je pense que c'est le cas suite à mes diverses lectures sur ce forum et ses différents intervenants.

Dans tous les cas, le débat argumenté sur une théorie ou un sujet précis sera toujours mieux qu'une escalade d'adjectifs pour blesser l'individu.

Essayons d'être plus grand que cela !

Amicalement.



Dernière édition par moghelon le Mer 09 Jan 2013, 10:15, édité 1 fois
neo17
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 9 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 716
Inscription : 20/07/2012
Localisation : La Rochelle
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5205

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 9 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Mer 09 Jan 2013, 10:03
Je ne peux que m'associer à moghelon et apporter du poids à son argumentation.

Vous avez lu un peu plus haut ma dernière intervention ici sur ce fil où je précise que nous devons absolument partager nos convictions dans le respect de chacun.

Le débat est passionnant, vous êtes des passionnés. Vos contributions apportent une vrai valeur ajouté au débat. Mais restez courtois, toujours, et en toute circonstance.

Amitiés.


_______________________________________
Persévérant et curieux, je cherche depuis longtemps...
Dryas un jour, Dryas toujours !
Larico
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 9 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 260
Inscription : 19/12/2012
Localisation : France
Emploi : Divers
Passions : Autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4634

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 9 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Mer 09 Jan 2013, 11:11
@Moghelon:

Tu as raison sur le fond, on devrait pouvoir toujours échanger dans le calme. Mais tout de même, il s'agit là de deux mondes qui s'affrontent.

D'un côté, une approche scientifique, rigoureuse, qui avance à tâtons en écartant de facto tout ce qui n'est pas scientifiquement admis.

De l'autre côté, une approche qui relève plus de la croyance, d'une certitude personnelle, d'éléments subjectifs.

Forcément, ces deux visions sont antagonistes même si elles peuvent parfois se rejoindre.

Pour ma part, je suis entre les deux. L'approche purement scientifique ne me convient pas car elle m'apparaît comme trop prudente et donc trop réductrice.
Mais je me méfie farouchement de l'approche de conviction, quasi religieuse.

moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 9 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5458

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 9 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Mer 09 Jan 2013, 11:32
Bonjour Larico,

Certes, 2 mondes antagonistes s'affrontent !

Entièrement d'accord sur l'analyse. Cependant et pour ma part (je pense ne pas être seul), je suis ici pour partager et découvrir avec une ouverture d'esprit maximale. Certainement pas pour dériver dans des diatribes verbales sans fin qui n'apportent strictement rien au final.

Mon objectif, (je corrige), notre objectif, est un enrichissement personnel avec les connaissances de chacun, peu importe les antagonismes.

C'est peut être un peu naïf pour certains, je reste cependant persuadé qu'on avance par le partage des idées et non par l'opposition des personnalités ou l'imposition de son concept et de ses théories. De plus c'est improductif de rentrer dans le jeu du règlement de compte personnel.

J'ai forgé cette conviction avec mon parcours. Je ne dis pas que j'ai raison Wink

Amicalement.



_______________________________________

Larico
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 9 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 260
Inscription : 19/12/2012
Localisation : France
Emploi : Divers
Passions : Autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4634

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 9 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Mer 09 Jan 2013, 11:40
Le problème, c'est que l'ouverture d'esprit, à elle seule, peut donner lieu à des théories complètement farfelues. C'est évidemment ce qui hérisse les scientifiques (et ca me hérisse aussi je dois dire).

Je ne parle pas de toi, entendons nous bien. Mais on trouve sur internet/Youtube des trucs vraiment délirants. Genre une vidéo de petits vieux qui se promènent dans un supermarché et qui tirent un peu la langue de temps en temps. Conclusion: Les extraterrestres reptiliens sont parmi nous. Le tout accompagné d'une musique à la con et de grognements diaboliques.

Bref, l'ouverture d'esprit oui. Mais une ouverture d'esprit un minimum contrôlé.
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 9 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5458

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 9 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Mer 09 Jan 2013, 11:57
En fait, c'est un sujet à part entière !

Il y a beaucoup à dire...et pour être sincère, c'est très révélateur de nos lacunes en terme de civilisation.

Mais, ne dérivons pas trop du sujet initial, ou alors ouvrons un fil sur le thème idoine. La, nous sommes vraiment hors sujet.

Mais effectivement, le sujet mérite d'être ouvert avec un débat libre, cadré avec une approche posée sur le sentiment de chacun, cela donnerait un éclaircissement sur les attentes précises des divers membres.





avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 9 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6692
http://seilenos.canalblog.com/

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 9 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Mer 09 Jan 2013, 14:09
Je n'en rajouterai pas, et vous avez raison, il est dommage d'en arriver là.

Cependant je ne suis pas tout à fait d'accord sur la catégorisation "science d'une part", "croyance d'autre part". Il y a une part non négligeable de croyance dans la science moderne. Qu'on puisse me ranger dans les tenants des théories officielles ou de la science pure et dure me prête fortement à sourire puisqu'habituellement je me retrouve plutôt à mettre les pieds dans le plat quand je suis confronté à des scientistes et sceptiques fermés. Mais il y a tout de même une honnêteté intellectuelle à cultiver face à des problèmes aussi complexes que tout ce qui touche aux théories relatives aux ET et aux ovnis, sans quoi on a vite fait de dériver. C'est cette frontière subtile et intangible, pas si déterminée qu'on veut bien le dire, qui rend ce genre de sujet particulièrement délicat.

Par ailleurs, sur le fond du sujet, les "autorités" n'aident pas du tout à considérer celui-ci avec rationalité, avec les cachotteries diverses qui encouragent à envisager des complots et de Grands Secrets là où il n'y a probablement qu'une grande ignorance et une grande peur de perdre le contrôle. C'est du moins mon avis. De là, la rumeur que la vie extra-terrestre serait sur le point d'être confirmée court depuis des décennies et on ne voit rien venir. Autre facteur encourageant à tout imaginer...
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 9 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5858

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 9 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Mer 09 Jan 2013, 15:00

Nycolas dit :
"sur le fond du sujet, les "autorités" n'aident pas du tout à considérer celui-ci avec rationalité, avec les cachotteries diverses qui encouragent à envisager des complots et de Grands Secrets là où il n'y a probablement qu'une grande ignorance et une grande peur de perdre le contrôle."

Je suis d'accord sur le fond, sauf que cette grande peur de perdre le contrôle peut encourager les autorités à instaurer un Grand Secret ou organiser des complots !

"Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs" - Jean Cocteau
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 9 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5458

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 9 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Mer 09 Jan 2013, 15:18
La ou on est tous en accord, c'est qu'il y a une question de fond sur une hypothèse "E.T"; démontrée par les témoignages multiples à travers le monde. Malheureusement, il y a une cécité affichée des autorités/politiques sur ces phénomènes.

Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 9 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5724

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 9 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Mer 09 Jan 2013, 15:46
Un petit rappel : la méthode scientifique n'a rien de réductrice. Elle est prudente et longue car chaque étape doit parfaitement être maitrisée et reproductible à partir des mêmes paramètres.

Ce n'est qu'une méthode qui permet de garantir au minimum la conclusion, le point de sortie.

La réduction est faite en amont et c'est plus de la censure / autocensure qui interdit d'y confronter des idées novatrices / audacieuses / farfelues / stupides (chacun est libre de rayer les mentions inutiles selon sa sensibilité).

Personnellement s'adhère pleinement à la citation de Newton présente dans ma signature. De l'audace oui, encore et encore... mais pas n'importe comment, sinon nous restons à l'étage fantaisie / contes pour enfants.

D'ailleurs toutes les grandes théories / découvertes ont été audacieuses, dérangeantes en leur temps. Seules la rigueur et la méthode de leurs auteurs leurs ont permise de ne pas être mortes nées.

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
Contenu sponsorisé

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 9 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum