Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Une technique qui pourrait être extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Une technique qui pourrait être extraterrestre   Mer 11 Mar 2009, 18:25

Sur l'excellent site Techno-sciences, je découvre aujourd'hui qu'une équipe de jeunes chercheurs travaillant à Grenoble a réussi un exploit scientifique... qui doit avoir été depuis longtemps dépassé par les extraterrestres!
Comme on en peut pas pour des raisons de droit moral sur le texte, le reproduire intégralement je vous invite à aller le lire à l'adresse suivante:

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=6389

Être capable de déterminer ce qui se passe dans cette véritable machine chimique que sont certaines molécules complexes de la vie, c'est avancer dans la direction de tout comprendre, intimement de la biologie et répondre à des questions: qu'est-ce que c'est que la vie, chimiquement parlant ? Pourquoi vieillit-on et que doit-on faire (que peut-on faire) pour contrecarrer ce processus naturel ? Que ce passe-t-il dans un neurone qui contribue à l'élaboration de la pensée ? etc.
Bien entendu le volume d'informations binaires sera si considérable que ce seront des ordinateurs qui seuls pourront organiser les connaissances pour qu'on puisse en déduire des lois générales.

Je suis convaincu que ces travaux ne manqueront pas d'être copiés avec de gros moyens aux États-Unis (qui essaieront comme d'habitude de s'en approprier la paternité) et que nous assistons-là à la naissance d'une aventure scientifique qui sera encore d'actualité en 2100.

Aurons-nous atteint à cette lointaine date le niveau qui est (évidemment, nécessairement) celui des extraterrestres depuis longtemps ? Je n'ai pas la réponse à cette question.
Mais si oui on pourra peut-être commencer à envisager une vie de plusieurs siècles... voire davantage. Avec le problème immédiat du surpeuplement de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une technique qui pourrait être extraterrestre   Mer 11 Mar 2009, 18:44

L'annonce de la découverte de jeunes chercheurs de Grenoble est à mettre en parallèle avec celle de scientifiques de Montréal qui avancent sur la voie de la compréhension du mécanisme qui a fait passer des molécules organiques apparues spontanément sur la Terre (ou apportées par des comètes percutant la planète ou de météorites venues de Mars, peu importe l'origine) aux gigantesques molécules dont le ribosome de nos cellules, puis l'ADN et l'ARN.

www.techno-science.net/?onglet=news&news=6321

Avec ces découvertes et l'apparition d'une nouvelle génération d'ordinateurs, de type réseau géant de neurones artificiels programmés individuellement et communiquant avec n'importe lequel ou lesquels des autres, nous pourrons déterminer la totalité des processus qui peuvent aboutir à une cellule vivante et savoir à l'avance quel pourra être le ''matériel génétique'' et la chimie de la vie des espèces biologiques extraterrestres.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 198
Inscription : 24/06/2008
Localisation : France
Emploi : --------
Passions : Sciences , architecture, histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Une technique qui pourrait être extraterrestre   Jeu 12 Mar 2009, 17:17

Le second article sur l'assemblage spontane de la molecule le ribosome et facinant... comprendre et visualiser son organisation structurelle et plus qu'exitant.
Merci Alain pour les liens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léon.D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 2141
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Une technique qui pourrait être extraterrestre   Ven 13 Mar 2009, 12:32

Si je ne m'abuse j'ai vu cela sur la chaine belge la semaine dernière ou ils parlaient de cette découverte par les chercheurs français .
Merci les gars .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Une technique qui pourrait être extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une technique qui pourrait être extraterrestre
» Une technique qui pourrait révolutionner le nettoyage des marées noires
» Demande de stage technique management, svp!
» Communication extraterrestre : la méthode du sémaphore
» [Technique] conserver des insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Sciences: aéronautique, technologies de pointe, découvertes :: Les découvertes scientifiques insolites-