Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 10 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5873

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 10 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Mer 09 Jan 2013, 15:56

@ Stilgar

Je souscris pleinement à ce que vous écrivez.

Dans cette perspective, j'ai écrit ceci hier sur un forum, à propos de Wikipedia :

"Les administrateurs de Wikipedia ont légitimement à cœur de publier des contenus validés par la communauté scientifique ; mais le problème est que, dans ce souci permanent, ils sont en corollaire contraints de s'aligner sur les paradigmes du temps. L'écueil est que ce genre de validation consensuelle, pourtant nécessaire, exclut de fait toutes les données para-scientifiques dont la potentielle richesse heuristique est, l'histoire des sciences l'a montré, garante d'indiscutables avancées de la connaissance.
Ce problème, qui pourrait passer pour une banalité, n'est pas assez discuté.

C'est donc un défi d'ordre épistémologique que nous devons relever : comment faire progresser la Science, en évitant à la fois le conservatisme sclérosant et le vertige stérile de l'irrationnel.
"

Cela me semble coller assez bien à votre propos...
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 10 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5473

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 10 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Mer 09 Jan 2013, 18:00
achim a écrit:
@ Stilgar

Je souscris pleinement à ce que vous écrivez.

Dans cette perspective, j'ai écrit ceci hier sur un forum, à propos de Wikipedia :

"Les administrateurs de Wikipedia ont légitimement à cœur de publier des contenus validés par la communauté scientifique ; mais le problème est que, dans ce souci permanent, ils sont en corollaire contraints de s'aligner sur les paradigmes du temps. L'écueil est que ce genre de validation consensuelle, pourtant nécessaire, exclut de fait toutes les données para-scientifiques dont la potentielle richesse heuristique est, l'histoire des sciences l'a montré, garante d'indiscutables avancées de la connaissance.
Ce problème, qui pourrait passer pour une banalité, n'est pas assez discuté.

C'est donc un défi d'ordre épistémologique que nous devons relever : comment faire progresser la Science, en évitant à la fois le conservatisme sclérosant et le vertige stérile de l'irrationnel.
"

Cela me semble coller assez bien à votre propos...

Bonjour Achim,

Wikipédia ne fonctionne pas de cette manière. Ce n'est pas les administrateurs qui valident un contenu, mais les contributeurs.
C'est d'ailleurs le cœur du problème pour ce site actuellement et cela en fonction des pays et de la langue, car les règles ne sont pas les mêmes et surtout le nombre de contributeurs varient énormément en fonction du pays.

J'aime bien vos tournures de phrases qui ont une certaine élégance, même si parfois je trouve cela un peu trop pompeux (ce n'est que mon avis et je ne cherche surtout pas à vous blesser), mais je vous suggère tout de même de faire quelques recherches avant d'avancer certaines assertions Wink

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2013/01/04/wikipedia-a-perdu-beaucoup-de-contributeurs-a-cause-de-regles-trop-contraignantes_1813155_3236.html?xtmc=wikipedia&xtcr=2



http://blogs.rue89.com/les-coulisses-de-wikipedia/2013/01/06/wikipedia-est-elle-condamnee-229334

Amicalement.
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 10 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5873

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 10 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Mer 09 Jan 2013, 21:02
@ moghelon

"Wikipédia ne fonctionne pas de cette manière. Ce n'est pas les administrateurs qui valident un contenu, mais les contributeurs."

Tu joues sur les mots ! Les admin n'ont pas les compétences pour juger de la validité des contenus scientifiques, mais certains "contributeurs" se sont démerdés pour être bien en cour et sont en fait des consultants, dont les avis arbitraires ont droit de vie et de mort sur certains autres !
J'en veux pour preuve la controverse qui a opposé JP Petit et Alain Riazuelo, physicien renommé, à propos d'une théorie en astrophysique. Riazuelo a estimé que Petit avait tort (mais peu importe, à ce niveau de complexité), et celui-ci a été ridiculisé, calomnié, banni et n'a jamais pu faire valoir son bon droit.

Gildas Bourdais a essayé de corriger un texte de Wikipédia ridiculisant le rapport COMETA, de manière modérée, mais ses deux corrections ont été aussitôt effacées à trois reprises, par une main anonyme. Il a alors renoncé à le corriger. Il faut savoir que les pseudo-sceptiques sont infiltrés dans Wiki et font la pluie et le beau temps dans le domaine OVNI.

Il y a un gros problème Wikipedia !!

Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 10 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6934

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 10 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Jeu 10 Jan 2013, 09:56
Salut,

Gildas Bourdais a essayé de corriger un texte de Wikipédia ridiculisant
le rapport COMETA, de manière modérée, mais ses deux corrections ont été
aussitôt effacées à trois reprises, par une main anonyme. Il a alors
renoncé à le corriger. Il faut savoir que les pseudo-sceptiques sont
infiltrés dans Wiki et font la pluie et le beau temps dans le domaine
OVNI.

C'est honteux.Je ne comprend pas tout à fait le système de validation de wikipédia, néanmoins, n'y a t'il pas moyen de faire quelque chose? Une pétition auprès des administrateurs pour un peu plus de neutralité sur certaines affaires aurait son effet ?
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 10 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5473

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 10 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Jeu 10 Jan 2013, 10:52
Quentin62 a écrit:Salut,

C'est honteux.Je ne comprend pas tout à fait le système de validation de wikipédia, néanmoins, n'y a t'il pas moyen de faire quelque chose? Une pétition auprès des administrateurs pour un peu plus de neutralité sur certaines affaires aurait son effet ?

Bonjour Quentin,

En fait, il faut savoir qu'il y a quand même une exception francophone en ce qui concerne Wikipédia. Et c'est bien le fond du problème !

Étant donné le protocole de validation des articles, c'est une porte fermée qui va être très difficile à ouvrir. A moins d'un profond changement dans le fonctionnement de Wiki Francophone et pourtant nous ne perdons pas trop de contributeurs par rapport à d'autres langues. Il y a une ambiguïté Francophone.

Amicalement.

Edit : Spécification pour remplacer "Français" par "Francophone".


Dernière édition par moghelon le Jeu 10 Jan 2013, 12:26, édité 3 fois
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 10 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5739

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 10 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Jeu 10 Jan 2013, 11:52
moghelon a écrit:
En fait, il faut savoir qu'il y a quand même une exception française en ce qui concerne Wikipédia. Et c'est bien le fond du problème !

Étant donné le protocole de validation des articles, c'est une porte fermée qui va être très difficile à ouvrir. A moins d'un profond changement dans le fonctionnement de Wiki France et pourtant nous ne perdons pas trop de contributeurs par rapport à d'autres pays. Il y a une ambiguïté Française.

Amicalement.

Et plus concrètement, quelle est cette exception ?

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 10 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5473

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 10 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Jeu 10 Jan 2013, 12:13
Bonjour Stilgar,

http://blogs.rue89.com/les-coulisses-de-wikipedia/2013/01/06/wikipedia-est-elle-condamnee-229334

Je l'ai posté un peu plus haut déjà, si vous avez bien lu.


Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 10 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5739

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 10 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Jeu 10 Jan 2013, 14:06
Ok, j'ai cru que vous faisiez référence à autre chose

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 10 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5473

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 10 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Jeu 10 Jan 2013, 14:41
Stilgar a écrit:Ok, j'ai cru que vous faisiez référence à autre chose

Aucun soucis !

Mais je suis curieux, vous parlez de quelle référence, j'ai peut être louper un épisode ?

BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 10 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4955

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 10 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Jeu 10 Jan 2013, 15:14
Le principal reproche que je pourrais également faire à Wikipédia ( si l'on omet la pertinence de certains articles bien entendu) est que d'une langue à une autre, le contenu peut énormément varier pour une même recherche ce qui entraine en quelque sorte une inégalité d'accès aux informations.
Peut être serait-il possible de mettre en place une méthode de collaboration visant à unifier le contenu pour chaque recherche, bien qu'un tel travail s'avère colossal je l'admets
Contenu sponsorisé

La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée » - Page 10 Empty Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum