Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21312
http://ovni-extraterrestre.com/

Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 Empty Re: Lumière en forme de losange dans le ciel

Mer 31 Oct 2012, 21:28
beuc a écrit:et puis vous savez, j'ai un oncle qui est retraité de l'armée de l'air. Il était pilote instructeur. Selon lui, le grand public ne connait que 20 à 30 ans plus tard les avancées technologiques militaires.

Nous devrions donc connaitre le fantastique ovni Belge hgerqh

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
beuc
Equipe du forum
Equipe du forum
Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 154
Inscription : 17/10/2010
Localisation : Auvergne
Emploi : privé
Passions : musique-sport-informatique-ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5204

Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 Empty Re: Lumière en forme de losange dans le ciel

Jeu 01 Nov 2012, 06:52
anakin_nEo a écrit:en 1954 parmi les ovnis les plus vus on a des cigares gris avec ou sans spheres satellites et des spheres bleues

j ene pense pas qu'il s'agisse de proto d'aucun pays.. d'autant que certains de ces cigares ont été vu au sol avec occupants "exotiques"


En toute objectivité (parce qu'il en faut quand même pas mal pour avancer sur le phénomène OVNI), comment peux-tu penser qu'il ne s'agit pas de prototypes alors même que tu ne connais absolument pas ne serait-ce que le 50ème des projets aériens militaires top secrets?

Benjamin nous a envoyé par mail il y a quelques jours un débat autour de Pierre Guerin...pour le moins...hyper interessant. Le cas des sirènes est entre autre évoqué de manière à le comparer au phénomène OVNI. Vous conviendrez que pour avoir confondu des animaux marins avec de somptueuses femmes à queue de poisson durant des décénies, fallait quand même romancer son récit et pas qu'un peu. Le phénomène "sirène" a bel et bien existé...sauf qu'il ne s'agissait que d'animaux et que la propension de l'être humain, socialement en retrait, à rendre son observation extraordinaire est aujourd'hui une preuve scientifique. La psychologie sociale, qui est une science pour rappel, reconnait cette pathologie comme étant palliative au fameux "complexe d'inferiorité". Nos marins ont donc transformé ces pauvres lamentins en femmes à queue de poisson (femmes ayant passé au préalable un sale quart d'heure...faut le préciser vu la tronche des animaux). Leur situation devenait partiellement enviable. Ils devenaient les auteurs d'observations ôh combien uniques et précieuses....bref, ça mettait une touche de mystère autour d'eux...et donc un attrait.

Voilà, je pense qu'à l'instar des sirènes d'antan le phénomène "humanoïde" existe...sauf qu'il n'y a rien d'"humanoïde" derrière tout ça...uniquement un phénomène "humain" top secret. Les témoignages les plus précieux et les moins romancés sur les OVNI sont ceux faits par des pilotes de ligne et de l'armée de l'air qui eux n'ont jamais observé un seul humanoïde. Ils avaient tout à perdre à parler, contrairement à nos marins qui ont vu des femmes ou à nos témoins illuminés qui voient des humanoïdes dans tous les "Havane" de la planète....ce qui les rend ôh combien interessants dans leur misérable vie. La logique veut que tous ces engins volants soient pilotés depuis un autre lieu. Ce ne sont que des drones à mon sens. Certe, peut-être pas des drones humains, mais je ne comprends pas pourquoi on irait coller un ou plusieurs savants extraterrestres très précieux dans des engins qui peuvent potentiellement se crasher sur terre ou se faire descendre par une arme secrète, surtout quand on doit posséder des intelligences artificielles bien à la hauteur...c'est parfaitement absurde.

De plus, vu la complexité de la vie, il est tout simplement impossible à des humanoïdes de pouvoir respirer sous notre atmosphère sans creuver dans la seconde qui suit à cause des milliards de combinaisons de flores microbiennes propre à notre planète. Ce sera le même problème pour nous quand nous découvrirons des exoplanètes habritant la vie. On ne pourra jamais y respirer l'air local sous peine d'y rester instantanément...nos défenses n'ayant jamais rencontré le moindre microbe vivant ailleurs que chez nous. C'est pourquoi je rigole à gorge déployée quand il est question de petits hommes verts (ou gris) se balladant hors de leur engin pour aller ramasser des marguerittes dans le champ de pépé. Il faudrait qu'ils soient sur terre depuis plusieurs dizaines de millions d'années pour que leur système immunitaire ancaisse l'agressivité des millirads de bactéries et de virus locaux....ce qui est très loin d'être le cas je pense.

Pour en revenir aux cigares, ne trouvez vous pas étranges que dans les années 50/60 nos OVNI ne dépassaient que très occasionnellement mach2 d'après les rapports officiels (de gens capables d'estimer objectivement une vitesse) et que depuis les années 80 on a des échos radar superieurs à mach5...ce qui correspond par décalage de 25 ans d'une part à la vitesse présumée de nos chasseurs révélés dans les années 70-80 et d'autre part à la vitesse hypersonique présumée des furtifs actuellement connus tels que le B2?


Dernière édition par beuc le Jeu 01 Nov 2012, 07:02, édité 1 fois
avatar
beuc
Equipe du forum
Equipe du forum
Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 154
Inscription : 17/10/2010
Localisation : Auvergne
Emploi : privé
Passions : musique-sport-informatique-ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5204

Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 Empty Re: Lumière en forme de losange dans le ciel

Jeu 01 Nov 2012, 06:59
Benjamin.d a écrit:
beuc a écrit:et puis vous savez, j'ai un oncle qui est retraité de l'armée de l'air. Il était pilote instructeur. Selon lui, le grand public ne connait que 20 à 30 ans plus tard les avancées technologiques militaires.

Nous devrions donc connaitre le fantastique ovni Belge Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 58745



tu parles de ça (vague de 89)? ou d'un autre cas? parce que pour 89 c'est un canular au cas où tu le savais pas...d'où les illuminés belges (bah ouais...y en a dans chaque pays des illuminés) qui ont vu la même chose à des centaines de reprises. Je suis même certain que parmis les temoins, quelques uns ont vu des humanoïdes cette année là Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 99672

D'autres ont fait la méprise plus tard avec ce machin :

Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 Delta001

Mais!!! serait-ce un HUMANOÏDE qui porte cette casquette blanche????





je fais un copier/coller pour ceux qui ne connaisent pas l'affaire :




Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 Belgique-l-ovni-etait-une-supercherie-credits-cobeps_31467_w460
Un Belge a avoué que la photographie d'OVNI qu'il avait pris, il y a plus de 20 ans à Petit-Rechain et qui était depuis devenue célèbre, avait été réalisée à l'aide d'une maquette en polystyrène.

La vérité est enfin révélée près de 20 ans après. Mardi, l'auteur de la photographie de l'OVNI prise à Petit-Rechain en Belgique en 1989, a avoué qu'il s'agissait en réalité d'un canular. A l'époque, ce cliché avait suscité un très grand intérêt de la part de scientifiques, "y compris de la Nasa". Il avait alors fait le tour du monde, faisant autant d'adeptes que de sceptiques. Mais aujourd'hui plus de doute possible, l'OVNI était en vérité un montage, réalisé à l'aide d'une maquette en polystyrène munie de quatre spots.


Patrick a confié sur la chaîne belge RTL-TVI l'avoir confectionnée à l'âge de 18 ans "pour s'amuser" avec des collègues. Loin de la théorie du complot et même d'un scénario d'X-Files, Patrick a ajouté : "On l'a fabriquée, on l'a peinte, on l'a suspendue dans le vide et on a pris la photo en soirée". Une révélation qui peut en décevoir plus d'un. En effet, cette photo est la plus précise réalisée durant les deux années pendant lesquelles les observations d'OVNI ont été rapportées par plusieurs milliers de témoins aux quatre coins de la Belgique. Une "chasse à l'OVNI" avait alors même été organisée depuis l'aéroport de Liège, quelques jours après la diffusion de la photo de Patrick en avril, rapporte l'AFP.

Si cette anecdote en fera sourire beaucoup, il ne faut pas oublier que des milliers de personnes disent avoir observé des OVNI. Mais il est vrai aussi que de tels canulars contribuent à alimenter le mystère. "Mon sentiment, c'est qu'il est facile de tromper beaucoup de monde avec une bête maquette" a conclu l'auteur de la photo qui a expliqué qu'il était temps de mettre fin à la supercherie.



Après ma fac de science je me suis lancé en psycho, en non assiduité vu que je bossais à côté, parce que la psychologie m'interesse aussi....enfin bref, en 3ème année nous avons étudié de manière scientifique un phénomène très semblable à tout cela : la rumeur. Le sujet était étudié un peu partout en France et Canal + en a même repris les grands traits pour construire sa chronique "la rumeur" afin de prouver la névrose ambiante qui regne dans notre société. En bref, tu trouves un sujet dont le statut social ne représente pas l'élite, tu lui lances un stimuli (une info) d'ordre capital et tu reviens 2 heures après sous une autre identité pour qu'il te raconte ce qu'il sait. 100% des sujets ont parfaitement romancés ce qu'on leur avait raconté, en y greffant de multiples détails irréels...et plus de 80% des cas on raconté avoir assisté à l'evenement...ce qui est parfaitement faux, en plus d'y avoir greffé à leur tour des détails parfaitement fictifs. Ceci explique un peu mon postulat quand un nouveau témoignage arrive sur le forum. Je ne suis pas sceptique, je suis prudent et je suis surpris par l'attitude même de certains membres de l'équipe qui manquent bien de recul vis à vis d'une attitude rationnelle requise pour traiter la traduction d'une potentielle observation. On m'a reproché de soupçonner l'existence d'une base militaire secrète en me considérant, pour certain, comme un homme en plein délire...mais moi, au moins, j'ai des éléments qui peuvent faire pencher la balance de mon côté...et je ne suis pas le seul à enquêter serieusement sur ce coup...il y a eu des rebondissements depuis mon exclusion de l'équipe qui pourraient carrément inspirer le cinéma.
Anonymous
Invité
Invité

Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 Empty Re: Lumière en forme de losange dans le ciel

Jeu 01 Nov 2012, 08:51
Bonjour

"(ne me
sort pas le baratin habituel du traitement réservé aux nanas. - See more
at: "
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15862-lumiere-en-forme-de-losange-dans-le-ciel#sthash.4bmH8nWk.dpuf


Pardonnez- moi, beuc, mais avec vos théories, vous n'êtes pas plus crédible que moi avec mes korrigans..vous aussi, à ce que je vois, vous niez la réalité quand elle vous dérange

Je suis contente d'être intervenue dans le sens d'OVNINantes..il a peut-être tort mais vous n'avez peut-être pas raison

Pour le Petit Rechain, la photo a été déclarée authentique mais les scientifiques ont toujours émis des réserves au sujet de ce témoignage dont Pierre Guérin

Néanmoins, votre "prudence" est précieuse dans la recherche pour l'explication de ce phénomène et pour cela je vous remercie de vos interventions.

Cordialement
avatar
beuc
Equipe du forum
Equipe du forum
Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 154
Inscription : 17/10/2010
Localisation : Auvergne
Emploi : privé
Passions : musique-sport-informatique-ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5204

Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 Empty Re: Lumière en forme de losange dans le ciel

Jeu 01 Nov 2012, 09:02
Bonjour Loreline,

Je ne dis pas que le traitement des femmes n'est pas déplorable en Afghanistan, je dis juste qu'on attire particulièrement notre attention sur ce point alors même qu'il y a beaucoup plus de femmes victimes de violences conjuguales dans les pays occidentaux...dits plus évolués. Je ne pense pas avoir besoin de vous rappeler les chiffres nationaux. Vous avez d'un côté un pays qui bride la liberté féminine et qui va même jusqu'à tuer légalement une femme "libre". De l'autre côté vous avez un pays ôh combien moralisateur qui fait l'autruche quand il est question de violence conjuguale...et qui condamne de par sa passivité toute femme à mort pour de peu qu'elle tombe sur un gars qui pense que l'humiliation et les coups sont plus explicites qu'un argument "oral"...et il y en a à tous les coins de rue de ce type de gars. L'alcool est un des principaux facteurs de derapages et de passage à l'acte chez l'homme. Il convient donc de déduire qu'un pays non consommateur d'alcool est moins soumis à ce genre de comportement violent.



Pour le Petit Rechain, l'auteur même de la photo a avoué la supercherie en 2011...L'hitoire de la vague Belge S'arrête donc là. Je me ferais ainsi tout "petit" si j'étais Belge et que j'avais certifié avoir vu la même chose...puisque ça n'a jamais existé.

Cdlt


Dernière édition par beuc le Jeu 01 Nov 2012, 09:21, édité 1 fois
Seb40
Seb40
Equipe du forum
Equipe du forum
Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 170
Inscription : 16/07/2012
Localisation : Pau
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4615

Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 Empty Re: Lumière en forme de losange dans le ciel

Jeu 01 Nov 2012, 09:05
Seb40 a écrit:
beuc a écrit:Je crois que les appareils furtifs militaires sont très largement sous-estimés et sous-évalués. Pour moi, ils expliquent 98% des cas d'observation.

Quand on fait ce type de déclaration, il faut toujours préciser: les témoignages de quelle époque? Années 2000, 1950?

Si vous parlez pour l'ensemble de l'ensemble des témoignages, il est difficile de penser qu'en 1954 des avions furtifs se posaient dans les champs... Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 58745


Ce n'est pas moi qui ai écrit ce message !!!!
Le mien était complètement différent...
Est-ce un bug du forum???


Dernière édition par Seb40 le Jeu 01 Nov 2012, 09:06, édité 1 fois
avatar
beuc
Equipe du forum
Equipe du forum
Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 154
Inscription : 17/10/2010
Localisation : Auvergne
Emploi : privé
Passions : musique-sport-informatique-ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5204

Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 Empty Re: Lumière en forme de losange dans le ciel

Jeu 01 Nov 2012, 09:06
C'est certainement la modération...ou alors des humanoïdes Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 671321
Seb40
Seb40
Equipe du forum
Equipe du forum
Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 170
Inscription : 16/07/2012
Localisation : Pau
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4615

Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 Empty Re: Lumière en forme de losange dans le ciel

Jeu 01 Nov 2012, 09:07
Ah mon avis c'est le gouvernement qui nous censure Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 877368

_______________________________________
« Dieu ne joue pas aux dés.»


de Albert Einstein
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12279
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 Empty Re: Lumière en forme de losange dans le ciel

Jeu 01 Nov 2012, 09:13
tu parles de ça (vague de 89)? ou d'un autre cas? parce que pour 89 c'est un canular au cas où tu le savais pas...d'où les illuminés belges (bah ouais... - See more at: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15862p25-lumiere-en-forme-de-losange-dans-le-ciel#sthash.N2U88bFs.dpuf

Non non Beuc, tu fais un énorme amalgame !
en 1989 lors de la vague Belge, il y a eu effectivement un gros canular (à présent reconnu par son auteur Patrick Marechal) qui n'était autre que la photo du petit rechain mais en aucun cas celle-ci résume la vague Belge. Et ce raccourcis quoi qu'on puisse en dire ne doit pas être admis car c'est ce qui s'appelle nier les centaines d'autres témoignages répertoriés entre 1989 et 1992 en Belgique !

Et sache que je n'aime vraiment pas la façon dont tu traites les choses actuellement ! Je te trouvais plus intéressant lors de ton arrivée sur le forum (ou dans l'équipe du moins).
Pour le Petit Rechain, l'auteur même de la photo a avoué la supercherie en 2011...L'hitoire de la vague Belge S'arrête donc là. Je me ferais ainsi tout "petit" si j'étais Belge et que j'avais certifié avoir vu la même chose...puisque ça n'a jamais existé.

Qu'est ce que cela veut dire ? On dirait honnêtement un pseudo-sceptique tout droit sorti du forum d'en face et bien loin de proposer un contenu objectif et clair... A l'effigie de ce même forum, pardonne-moi, mais tu commences à devenir impoli vis-à-vis des témoins et des membres de notre forum.


Dernière édition par Julien.B le Jeu 01 Nov 2012, 09:24, édité 2 fois

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
avatar
beuc
Equipe du forum
Equipe du forum
Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 154
Inscription : 17/10/2010
Localisation : Auvergne
Emploi : privé
Passions : musique-sport-informatique-ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5204

Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 Empty Re: Lumière en forme de losange dans le ciel

Jeu 01 Nov 2012, 09:22
Julien.B a écrit:
tu parles de ça (vague de 89)? ou d'un autre cas? parce que pour 89 c'est un canular au cas où tu le savais pas...d'où les illuminés belges (bah ouais... - See more at: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15862p25-lumiere-en-forme-de-losange-dans-le-ciel#sthash.N2U88bFs.dpuf

Non non Beuc, tu fais un énorme amalgame !
en 1989 lors de la vague Belge, il y a eu effectivement un gros canular (à présent reconnu par son auteur Patrick Marechal) qui n'était autre que la photo du petit rechain mais en aucun cas celle-ci résume la vague Belge. Et ce raccourcis quoi qu'on puisse en dire ne doit pas être admis car c'est ce qui s'appelle nier les centaines d'autres témoignages répertoriés entre 1989 et 1992 en Belgique !



et est-ce que cette photo, qui date du début de la vague Belge n'en est pas la source d'inspiration? Je n'aime pas trop faire des raccourcis mais là je crain que cette photo ait inspiré une partie écrasante des observateurs de l'époque.
Contenu sponsorisé

Lumière en forme de losange dans le ciel - Page 4 Empty Re: Lumière en forme de losange dans le ciel

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum