Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 93 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7925

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 93 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Lun 11 Nov 2013, 12:56
De la fumée visible de nuit,sur une vidéo de piètre qualité et sur des objets filmés trés loin ? C'est quoi votre explication à vous? N'oubliez pas que la lueur d'un flare est visible à plusieurs kms,et sa fumée?

Les apparitions en chute libre,suivies d'un brusque ralentissement ou un effet de sur place sont la signature d'un flare avec parachute,il ne sert à rien de me montrer ce à quoi ressemble un flare,je le sait déjà,

Mais vu que l'on est dans la section "Les dérives de l'ufologie",dérivons,dérivons Laughing
Anonymous
Invité
Invité

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 93 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 28 Sep 2014, 13:49
Que l'on fasse un rapprochement direct avec l'ufologie ou non, écoutez la dernière intervention d'Umberto Molinaro...




@+
Anonymous
Invité
Invité

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 93 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 28 Sep 2014, 16:30
Que JP Petit me pardonne l'utilisation éhontée de ses talents de dessinateur humoristique mais je n'ai pas pu résister ....

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 93 Crop_c10

Bonne soirée.

...
Anonymous
Invité
Invité

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 93 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 28 Sep 2014, 18:36
Ce qui me fait de la peine c'est de penser que les OVNIS font peut-être des efforts désespérés pour communiquer avec nous..car, après tout, le dessin est un langage universel.... hjy-t
Et si on laissait les crop circles au paranormal classique, c'est à dire dans ce no man's land où la science qui a fabriqué notre Civilisation technologique a remisé tout ce qu'elle n'arrive pas à nous expliquer iloç_u

Rendons à César ce qui appartient à César Wink 
Bien cordialement

PS : évidemment, je parlais du paranormal classique celui qui nous fait rêver et espérer en un monde meilleur ou qui nous fait vivre dans l'espoir de communiquer avec l'au delà avant l'heure, ou de connaitre l'avenir sans attendre.......ou de pouvoir influencer sur notre destin et celui des autres... è_ç_ etc etc....tout ce qui nourrit notre imaginaire depuis la nuit des temps
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 93 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10957

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 93 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Lun 20 Oct 2014, 18:31
Pour rebondir sur les propos , les cercles de culture ou Crop Circles,  seraient l'œuvre de petits plaisantins drunken ayant du temps a perdre les nuits claire pour fabriquer des figures géométriques d'une perfection artistique formidable.

A ma connaissance le premier cercle de culture aurait été découvert au Canada en 1947, puis en Angleterre .

Ce phénomène mérite au même titre que les OVNI d'être étudié avec le sérieux qui s'impose.

Comme le trucage n'a jamais été prouvé et que la physiologie des plantes semble avoir été modifiée nous devons prendre le sujet au sérieux, il y a peut-être un lien entre les cercles de culture et les OVNI, en tout cas nous ne devons pas repousser le phénomène d'un revers de main sans l'étudier. fhd merki
Anonymous
Invité
Invité

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 93 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Lun 20 Oct 2014, 21:04
Apparemment il y a encore plus vieux que 1947 (piqué dans Wikipedia gazette anglaise XVIIème siècle) :

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 93 220px-10

Bonne soirée.

...
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 93 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9903

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 93 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Lun 20 Oct 2014, 23:42
effectivement , ce que nous appelons des crop circles aujourd’hui étaient l’œuvre du diable avant .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 93 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10957

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 93 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mar 21 Oct 2014, 05:45
Notre planète renferme beaucoup de secrets !!!!
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 93 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 367
Inscription : 25/06/2012
Localisation : Lorient
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4774

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 93 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mar 28 Oct 2014, 17:55
Bonjour à tous,
 
Dans la continuité de cette belle introduction sur les agroglyphes par Benjamin.d et parallèlement à la question « pourquoi les ET ne prennent pas contact avec nous », je souhaiterais vos avis concernant ceux de Chibolton apparus en 2000 et 2001 et celui de Crabwood de 2002.


En surfant sur le net à la recherche d’informations sur le message d’Arecibo, je suis tombé sur cette page concernant l’agroglyphe de Chibolton de 2001 :
http://patbolcircles.blogspot.fr/2012/04/crop-circle-de-chibolton-2001.html

Sur le même blog, vous pouvez également trouver un article un peu plus général sur les agroglyphes, ceux de Chibolton et celui de Crabwood :
http://patbolcircles.blogspot.fr/


Sur le même sujet (spécifiquement Chibolton et Crabwood) il y a également ce site :
http://area51blog.wordpress.com/2008/07/16/le-mystere-de-chibolton-uk/


Pour mieux comprendre les agroglyphes et la particularité de ceux apparus à Chibolton et Crabwood, cette page du Dr Daniel HARRAN me semble une très bonne introduction (avec vidéos) :
http://www.crop-circles.eu/pages/diaporamas_agroglyphes.php?lang=fr

 
Agroglyphes de Chibolton 2001 :
 
1/ J’avoue que ce double agroglyphe, assimilable à une réponse au message d’Arecibo, me pose beaucoup de questions. S’il est vraiment une réponse, celle-ci est vraiment passée inaperçue par rapport aux conséquences qu’elle implique. S’il existe une vie extraterrestre qui essaye de communiquer avec nous, nous sommes complètement aveugle pour ne pas la voir. Qu’en serait-il si des ET n’ayant pas reçu notre message essayent d’entrer en contact ? Serions nous capable ne serait-ce de les« entendre » ?
2/ L’agroglyphe semble authentique et je n’ai pas trouvé d’information permettant de dire que c’est un faux (réaliser par l’homme). Peut-être que l’un d’entre vous pourrait démontrer le contraire, auquel cas … la discussion est close.
3/ Par contre, en admettant qu’il est d’origine extraterrestre (ce qu’il laisse supposé), je me dis que nous avons des voisins pas si éloignés que ça puisque le message d’origine date de 1974. Cela suppose une distance maximum de 27 années lumières entre nous (en admettant qu’ils aient moyen d’envoyer un message en s’affranchissant des distances et du temps). L’agroglyphe représentant un système stellaire comparable au notre, avec semble-t-il trois planètes habitées, quelqu’un sait-il s’il existe une étoile comparable à notre soleil à une telle distance maximum ? A moins que ce soit notre propre système solaire représenté à une époque différente, induisant des interlocuteurs du passé ou du futur, auquel cas je me réjouis déjà de lire vos réponses pour me dire que c’est impossible…
4/ Concernant le système planétaire de l’agroglyphe, j’ai lu sur les pages Internet (voir liens ci-dessus) que la planète équivalent à Jupiter serait représentée par une croix (4 points) pour signaler d’où aurait été émis le message. Personnellement j’y vois plutôt les satellites d’une planète géante.
5/ Dernièrement dans un article, j’ai lu que les exobiologistes cherchaient à savoir si la vie basée à partir d’atomes de silicium et non de carbone, était possible. Ces deux éléments ont chacun quatre liaisons mais le silicium est beaucoup plus rigide. Je ne sais pas si cette recherche est récente. Si ce n’était pas le cas en 2001, je me dis que les auteurs de l’agroglyphe étaient bien renseignés puisque l’atome de silicium a été rajouté. Cependant au niveau des lignes concernant les formules moléculaires des nucléotides, cet élément n’apparaît plus (selon la page Internet Patrick Circles, à vérifier). Y a t il parmi les membres du forum, une personne compétente en biologie pour me dire s’il est logique de mentionner un éléments constituant l’ADN qui n’apparaîtrait plus dans les nucléotides ?
6/ Le personnage représenté fait un peu caricatural mais il est vrai que par le biais de la science fiction et de notre imagination nous avons été habitué à pouvoir imaginer des formes de vie beaucoup plus exotiques, alors pourquoi pas. Et si cette représentation est exacte, que doivent penser les ET de notre représentation avec une tête aussi petite ! La petitesse de notre cerveau et donc de notre intelligence seraient peut être la raison pour laquelle il ne prennent pas la peine d’entrer en contact …
 
Agroglyphe de Crabwood :
 
1/ Comme celui de Chibolton, je n’ai pas trouver d’information permettant de dire que c’est un faux.
2/ S’il est réellement authentique, je ne comprends pas la logique des ET de coder un texte anglais en ASCII. Serait-ce plus facile à écrire que directement en lettres ? Le sens du texte est bien énigmatique et personnellement j’aurais apprécié qu’ils commencent par dire « Bonjour » et finissent par une formule de politesse du style « Salutations distinguées ». Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur ce point ?
 
Au plaisir de vous lire et d’échanger nos idées et points de vue … dans la joie et la bonne humeur.
 
Heuuuuuuu, si nous pouvions éviter de dériver sur ce genre de chose, je pense que nous gagnerions du temps (ou plutôt nous éviterions d’en perdre) :
https://www.youtube.com/watch?v=VzCcmiYdtEs
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 93 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10957

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 93 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 29 Oct 2014, 03:10
Quoi qu'il en soit la beauté artistique de ces figures prouve, que le diable a du talent !
Contenu sponsorisé

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 93 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum