Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5679

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 10 Jan 2010, 15:01
Il n'y a qu'une solution très simple en théorie et qui a peut-être déjà été tentée :
- sélectionner de jeunes hommes et/ou femmes expérimentés en Crop Circles, et au top de leur forme
- former une équipe (combien de personnes ? Ce sont eux qui décideront eux même mais pas trop quand même car il faut que ce soit cohérent avec la logique de discrétion des "Crops Makers" !)
- leur fournir les plans de l'un des CC parmis les plus complexes et les plus grands qui soit "apparu du jour au lendemain" dans le monde (la notion de "jour au lendemain" devra être attestée !)
- leur fournir le matériel qu'ils demanderont (si cohérent avec leurs propres "moyens" et avec la notion de discrétion minimale)
- faire un état des lieux complet du CC entamé (ou terminé) après une nuit complète de travail de l'équipe
- si le CC n'est pas terminé en une nuit, les faire travailler jusqu'à ce que le CC soit achevé (avec si besoin des rotations pour repos et restauration).
- comparer les photos aériennes du résultat avec celles de l'original : au bout d'une nuit complète - ainsi qu'une fois achevé (si réalisé en plus d'une nuit complète)
- comparer les caractéristiques des plants couchés au sol et des procédés déductibles et comparés du résultat avec les caractéristiques du CC original.

Tout ceci par et devant scientifiques et enquêteurs, et sous contrôle d'huissier évidemment !

Et le tour sera joué ! On saura si c'est humainement possible ou pas !

Si le résultat donne après analyse du jury, qu'il faudrait par exemple je sais pas moi : au moins 15 ou 20 personnes sur au moins 10 ou 20 jours pour arriver à ce résultat, alors l'origine humaine pourrait être remise en cause.

Par contre, si à 5 ou 10 et en moins d'une nuit, ils y arrivent en reproduisant parfaitement le CC sur toutes les coutures et caractéristiques, alors l'origine humaine pourra être considérée comme plus que probable !

Mais ça n'a pas déjà été tenté ?
thefly
thefly
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 555
Inscription : 04/04/2008
Localisation : normandie
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6288

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 10 Jan 2010, 16:12
Lenny a écrit:

Mais ça n'a pas déjà été tenté ?
Oui, des cropcirclemakers ont relisés devant les cameras de la BBC, 100 cercles en 100 minutes de nuit sans lumiere artificielle

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 New_yell
plus d'explications sur les liens suivants

http://www.circlemakers.org/beeb.html
http://www.circlemakers.org/freddy.html

Cordialement

_______________________________________
"Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance. Ce qui est intéressant, c'est de poser de plus en plus de questions." (Bernard Werber)

"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité." (Albert Einstein)
avatar
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5679

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 10 Jan 2010, 16:51
Il y a farce médiatique et démonstration scientifique. Deux choses très différentes à mon avis.

Il y a des CC à base de simples cercles (du style de ceux réalisés par les "cropcirclemakers", il semblerait, comme dans l'exemple que vous venez de proposer), et d'autres qui, en apparence en tout cas, semblent nettement plus grands et nettement plus complexes.

Concernant les cropcirclemakers, il faut peut-être donc considérer la simplicité confondante et aussi les dimensions de leurs réalisations, qui semblent "miniatures" (ou peut-être tout simplement à taille humaine pour 3 ou 4 cropcirclemakers ?) en comparaison des CC illustrés en photos plus bas dans ce post.

C'est bien pour cela qu'il faut les mettre au défi de reproduire à l'identique des CC particulièrement grands en taille et particulièrement complexes et riches en détails et qui seraient apparus du jour au lendemain de manière avérée. (moi je sais pas j'y connais rien)

Et que cette expérience se fasse sous le contrôle et selon des protocoles et conditions très strictes et rigoureux établis par des scientifiques et surveillés par des huissiers.

Après que TF1, France 2 ou la BBC puissent filmer peu importe.

Voici des exemples du type de CC dont je parle et qui semblent (en tous cas) particulièrement énormes et complexes et qui pourraient être pris comme échantillons tests :
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 P7010041

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 01_DSC0109-Yatesbury-PhoenixOH

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 02_DSC0162-Rough-Hill

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 P8110642


A côté, John Lundberg et ses copains ont l'air ridicules avec leur petit CC (en termes de surface totale) fait à base de simples cercles accolés :
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 New_yell

Parlons nous vraiment des mêmes CC ?
thefly
thefly
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 555
Inscription : 04/04/2008
Localisation : normandie
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6288

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 10 Jan 2010, 17:41
Lenny a écrit:

... seraient apparus du jour au lendemain de manière avérée. (
de manière avérée , Là, je vais reprendre vos termes : avérée scientifiquement ou pas ?
Bref peu importe, n'entrons pas dans un debat sans fin sur des details, je vous livre simplement mon avis de géomètre, rien dans les CC me laisse septique sur leur realisation humaine.
si vous admettez que l’homme peut réaliser des CC de + ou - de grande complexité, pourquoi y voir une manifestation ET ?
exemple avéré de CC realisés par l'homme:
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 Big_ri10

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 Crop110

Cordialement

_______________________________________
"Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance. Ce qui est intéressant, c'est de poser de plus en plus de questions." (Bernard Werber)

"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité." (Albert Einstein)
avatar
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5679

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 10 Jan 2010, 18:11
Bah ! Moi je n'attend que des preuves ! Dans un sens ! Dans un autre ! Au point où on en est...

Etant donnée la profusion d'arguments d'autorité des convaincus du "OUI" et des arguments d'autorité inverses de la part des convaincus du "NON", seules les preuves comptent pour moi !

Autant une expérimentation scientifique sur le sujet des ovnis semble presque "impossible", en l'état actuel de notre technologie, et de notre "non-volonté" politique et scientifique, autant elle parait simple sur le principe concernant les CC.

Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte (dont les dimensions, tailles, proportions ainsi que les détails complexes et pour certains même, non visibles en vue aérienne car trop petits !!...)

Une démonstration sur le terrain qui prouverait sous contrôle scientifique (nombre de personnes, temps de réalisation, conditions de réalisation, respect des tailles et proportions, avec rendu identique au sol (tressage et autres...) et en vue aérienne, le tout appliqué à un CC de ce genre, à condition qu'il soit effectivement et clairement avéré qu'il est apparu du jour au lendemain), qu'une poignée d'hommes est capable de réaliser de tels CC en une nuit et quasi sans éclairage, alors la réponse serait faite :
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 P7010041

Dans le cas contraire : preuve contraire... et puis c'est tout !

Pour l'instant, n'ayant pas connaissance d'une telle expérience conduite sous contrôle et sous protocole scientifique, ni donc de ses résultats, moi je reste dans l'expectative : peut être sont-ce des hommes, peut-être sont-ce d'autres êtres qui sont à l'origine de ces crops...

Je ne sais pas !
malo
malo
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 152
Inscription : 27/02/2009
Localisation : lorraine
Emploi : *****
Passions : arts
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5710

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Lun 11 Jan 2010, 10:17
Concernant ce dernier crop circle, je te renvoie à la page précédente de ce sujet. J'y avais fait une critique. (empruntes en haut à droite, figures non géométriques...).

Par contre, concernant les temps de créations, je pense qu'il est tout à fait possible que certains soient réalisés en plein jours. Je ne pense pas que des gens dans un champ en plein été soit un spectacle anormal. Des dizaines de quidams peuvent passer devant sans même remarquer quoi que ce soit à (l'exception du paysan et de ses proches...).
thefly
thefly
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 555
Inscription : 04/04/2008
Localisation : normandie
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6288

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Lun 11 Jan 2010, 13:07
Lenny a écrit: à condition qu'il soit effectivement et clairement avéré qu'il est apparu du jour au lendemain

Mauvais exemple, le CC dans la photo que vous prennez en exemple est "apparu" en 3 jours : le 21, 23 et 30 juin 2009. (voir post précédent de Malo)
Je ne cherche pas au vous convaincre, loin de la, mais pour moi, la creation humaine ne fait aucun doute.

cordialement

_______________________________________
"Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance. Ce qui est intéressant, c'est de poser de plus en plus de questions." (Bernard Werber)

"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité." (Albert Einstein)
avatar
jbindustry
Membre Confirmé
Membre Confirmé
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 12
Inscription : 01/01/2010
Localisation : ST MARTIN LA GARENNE
Emploi : Appareilleur
Passions : VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5263

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Lun 11 Jan 2010, 15:17
Bonjour à tous,
Je m'intéresse beaucoup aux Crop Circles depuis un moment et je suis tombé sur un site qui exprime un point de vu particulièrement bien pensé et bien construit. Si ça peux convaincre quelques personnes...   http://photovni.free.fr/cropcircles1/crop.htmJe ne sais pas si ce lien à déjà été posté ou traité, si cela est le cas, excusez-moi et supprimez ce message.
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5872

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Lun 11 Jan 2010, 22:36
Merci, jbindustry

merci pour l'adresse indiquée. Le problème est que la discussion sur l'hypothèse de son auteur est réservée à ceux qui ont de solides connaissance en physique... Très intéressant .
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5872

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Lun 11 Jan 2010, 23:21
Réponse à Thefly

Sur le sujet des crops, de débats, arguments, contre-arguments, en réfutations, nous ne progressons pas beaucoup. Il me semble très important de mettre l'accent sur une nouvelle variété : les crops "TISSES". Dans l'ouvrage "Le mystère des crops circles" par W. Anderhub et H. P. Roth (Ed. Véga), est reproduite une belle photo de la "corbeille de Bishops Cannings", apparue le 6 août 1999 qui montre un rendu inédit, un tressage des tiges en faisceaux, comme une corbeille d'osier. Outre le fait que cela constitue une difficulté supplémentaire pour d'éventuels truqueurs, on pourrait imaginer que la mystérieuse source X qui est à l'œuvre a décidé de faire monter les enchères. Quoiqu'il en soit, des crops comme celui de Woodborough Hill en 2000 sont irréalisables par des traceurs. De plus, personne dans ces colonnes n'insiste assez sur les dystrophies des tiges et les anomalies de croissance réalisés en laboratoire ( cf. "Les cercles dans les blés" d'Eltjo Hasseloff, éd. Favre ). Là, les truqueurs sont bien loin.

Achim
Contenu sponsorisé

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 48 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum